Maximômes

toutes les discussions - suspicion meningite

angelique - Lun Mai 18, 2009 8:58 pm
Sujet du message: suspicion meningite
en allant chercher youna a l'ecole, la maitresse m'a signaler que youna se plaigner de la nuque depuis le debut d'apres midi et un peu chaude.

elle a voulu quand meme aller au parc mais je me suis decider a appelle sos medecin ce soir en voyant qu'elle avait toujours mal meme avec le doliprane.

la nuque est souple mais comme elle a mal, un peu de fievre et des naussees
le medecin est pas tranquille.
si cette nuit ou demain matin la douleur continu on l'hospitalise triste

autant dire que je suis vraiment stresser ce soir
virmaauco - Lun Mai 18, 2009 9:00 pm
Sujet du message:
Manquait plus que ça.
Miette - Lun Mai 18, 2009 9:00 pm
Sujet du message:
Elle est sensible à la lumière ?

Va aux urgences, si tu as peur.
angelique - Lun Mai 18, 2009 9:03 pm
Sujet du message:
Miette a écrit:

non pas vraiment, ses symptomes sont assez atypiques.

ce qui ne plait pas au medecin c'est cette douleur persistante meme avec le doliprane.

la je l'ai coucher, elle ne dit rien

je vais la surveiller de pres
zoline - Lun Mai 18, 2009 9:04 pm
Sujet du message:
au moindre doute file aux urgences , une meningite ce n'est pas a prendre a la legere
steph7 - Lun Mai 18, 2009 9:08 pm
Sujet du message:
elle a bcp de fièvre?
liza - Lun Mai 18, 2009 9:09 pm
Sujet du message:
Miette a écrit:

oui. soupire
angelique - Lun Mai 18, 2009 9:10 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
elle a bcp de fièvre?

non environ 38 depuis cette apres midi, le truc c'est que ca dure

de tout facon il m'a bien dit que si elle se plaind encore cette nuit ou demain matin on va a l'hopital.
piouceangel - Lun Mai 18, 2009 9:13 pm
Sujet du message:
triste
MARIKA - Lun Mai 18, 2009 9:16 pm
Sujet du message:

la méningite c'est aussi un truc dont j'ai la hantise.
mais en même temps une nuque raide ce n'est pas forcément une méningite. il fait un temps très changeant : un torticoli suite à un refroidissement ?
la fièvre qui reste basse est un facteur rassurant.
mais tu as raison de rester très vigilente.
à toi et à ta puce.
angelique - Lun Mai 18, 2009 9:21 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:

la méningite c'est aussi un truc dont j'ai la hantise.
mais en même temps une nuque raide ce n'est pas forcément une méningite. il fait un temps très changeant : un torticoli suite à un refroidissement ?
la fièvre qui reste basse est un facteur rassurant.
mais tu as raison de rester très vigilente.
à toi et à ta puce.

c'est ce que j'ai penser en premier, le medecin me dit que les petits ne peuvent pas en avoir hein ?
lilou4 - Lun Mai 18, 2009 9:22 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
au moindre doute file aux urgences , une meningite ce n'est pas a prendre a la legere

oui si tu n'es pas rassurée ,vaut mieux aller aux urgences
MARIKA - Lun Mai 18, 2009 9:32 pm
Sujet du message:
les petits ne peuvent pas avoir de torticolis ????? très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e)
punaise, qu'est-ce que j'ai du attrapper de méningite alors quand j'étais gamine (surtout en roulant au printemps toutes fenêtres ouvertes en voiture sur l'autoroute, avant le 1er choc pétrolier). grimace
et si jamais il pensait que les grands ne peuvent pas en attrapper non plus, je veux bien lui demontrer le contraire (purée qu'est-ce que c'est chiant un torticoli).
Plouf - Lun Mai 18, 2009 9:41 pm
Sujet du message:
File aux urgences et change de médecin !
Elo - Lun Mai 18, 2009 9:51 pm
Sujet du message:
Si la nuque n'est pas raide, et qu'elle n'est pas prostrée quand il y a de la lumière, il y a peu de chances je pense

Surveille-la bien comme tout enfant fiévreux et n'hésite pas à reconsulter si son état empire ou si la fièvre persiste
MARIKA - Lun Mai 18, 2009 9:51 pm
Sujet du message:
j'irais sans hésiter aux urgences si en plus, elle vomit et/ou la lumière lui fait mal aux yeux.
Laury - Lun Mai 18, 2009 10:18 pm
Sujet du message:
Pas de torticolis petit ?!!!!
Ma grande en avait eu en MS car la maitresse les collait toute une partie de la matinée devant la télé en hiver, télé placée en hauteur!!!
La même, 8 ans maintenant, se réveille régulièrement d'un petit dodo en voiture en hurlant qu'elle a mal au cou.
N'hésite pas à la faire voir...méningite ou symptome grippal, rien n'est à négliger. Tu seras rassurée ensuite

Diavoletta - Lun Mai 18, 2009 10:20 pm
Sujet du message:
J'ai eu une méningite, et à part la nuque raide je n'ai pas vomi ni sensible plus que ça à la lumière ( c'est maintenant que j'y suis plus sensible )
Au moindre doute va aux urgences, il vaut mieux y aller pour rien
ju - Lun Mai 18, 2009 10:27 pm
Sujet du message:
c'est l'un des rare truc qui me fasse flipper, l'an dernier laura nous avait faire un truc dans le genre, l'homme etait en deplacement, elle avait 39° et se plaignait uniquement du cou, l'apotheose a été quand elle a vomi son repas du soir, j'etais dans un etat, j'ai fait venir le medecin qui m'a aussi dit d'attendre le lendemein, je l'ai couché avec moi et je n'ai aps fermé l'oeil tellement j'avais les jetons, le lendemain plus rien hein ?
doule - Mar Mai 19, 2009 6:36 am
Sujet du message:
Comment va Youna, ce matin ?
Laury - Mar Mai 19, 2009 6:38 am
Sujet du message:
oui, des nouvelles?
Moi aussi, ça me fait flipper, c'est d'ailleurs le dernier motif de consul pour ma 8 ans, mal à la nuque, grosse fièvre, j'ai attendu 1 journée et hop, doc, ce n'était qu'un virus...
J'espère que tout va bien

Petitefée - Mar Mai 19, 2009 6:58 am
Sujet du message:
Ca va ce matin?

Mais si les petits peuvent avoir des torticolis, j'en ai eu qq uns, et mon frère en a eu 1 costaud, ça a duré une semaine, il devait avoir dans les 8 ans gros yeux
angelique - Mar Mai 19, 2009 7:02 am
Sujet du message:
bon dur dur de savoir avec elle un coup elle a mal un coup elle a plus mal hein ? je pense que dans le doute on va l'enmener aux urgences

parce que ca me stresse
Petitefée - Mar Mai 19, 2009 7:04 am
Sujet du message:
angelique a écrit:
bon dur dur de savoir avec elle un coup elle a mal un coup elle a plus mal hein ? je pense que dans le doute on va l'enmener aux urgences

parce que ca me stresse

en même temps c'est de son âge, ma 6 ans est pareille, ne t'inquiète pas trop
sofie - Mar Mai 19, 2009 7:51 am
Sujet du message:
angelique a écrit:

parce que ca me stresse

honnêtement si c'était une méningite elle aurait mal tout le temps et ne bougerait pas d'un poil, vomirait , et ne supporterait pas le moindre rayon de lumière ....... ceci dit d'aller aux urgences te rassurera probablement clin d'oeil
fraueza - Mar Mai 19, 2009 8:08 am
Sujet du message:
ne peux tu pas voir un autre médecin angélique ?
adromaca - Mar Mai 19, 2009 8:18 am
Sujet du message:
pleins de courage a toi angelique

angelique - Mar Mai 19, 2009 8:19 am
Sujet du message:
j'ai appeller les urgences pediatrique en donnant les symptomes, ils m'ont dit de venir la faire voir, les douleurs de la nuque on sait jamais.

j'attend ma belle mere et je file
Miette - Mar Mai 19, 2009 8:20 am
Sujet du message:
C'est bien, tu seras rassurée.
fraueza - Mar Mai 19, 2009 8:20 am
Sujet du message:
tu as bien fais grand sourire
Mamienouche - Mar Mai 19, 2009 8:26 am
Sujet du message:
les troubles méningés sont quand même assez violents. J'ai le souvenir de ne pas pouvoir tenir debout, de ne pas pouvoir ouvrir les yeux au dehors (la lumière m'était insupportable), des vomissements très intenses, de violents maux de tête aussi qui ont duré plus de 3 mois après la guérison !!! Dans le doute, j'aurai aussi voulu me rassurer
angelique - Mar Mai 19, 2009 8:41 am
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:
les troubles méningés sont quand même assez violents. J'ai le souvenir de ne pas pouvoir tenir debout, de ne pas pouvoir ouvrir les yeux au dehors (la lumière m'était insupportable), des vomissements très intenses, de violents maux de tête aussi qui ont duré plus de 3 mois après la guérison !!! Dans le doute, j'aurai aussi voulu me rassurer

oui c'est aussi ce que j'ai lu, mais le medecin m'a dit que les symptomes peuvent etre atypiques et comme il ne sait pas ce qu'elle a, je prefere etre sur de ce qu'a ma puce.

vaut mieux y aller pour rien que de passer a cote de quelque chose de grave
caillou - Mar Mai 19, 2009 8:47 am
Sujet du message:
En espérant que ce ne sera rien de grave, bon courage !
mimi21 - Mar Mai 19, 2009 8:50 am
Sujet du message:
Tu fais bien d'y aller,tiens nous au courant
Petitefée - Mar Mai 19, 2009 11:25 am
Sujet du message:
Oui il vaut mieux y aller
angelique - Mar Mai 19, 2009 11:36 am
Sujet du message:
de retour de l'hopital, c'est rien de grave

une rhino qui provoque plein de ganglions a la nuque et qui font une contracture musculaire, donc anti inflamatoires et zou en 15 jours ca devrait etre regler hourrah hourrah hourrah hourrah

je suis si soulager fait très chaud
fraueza - Mar Mai 19, 2009 11:38 am
Sujet du message:
ouf !! ce n'est "que" ça clin d'oeil
Petitefée - Mar Mai 19, 2009 11:39 am
Sujet du message:
angelique a écrit:

une rhino qui provoque plein de ganglions a la nuque et qui font une contracture musculaire, donc anti inflamatoires et zou en 15 jours ca devrait etre regler hourrah hourrah hourrah hourrah

tu as bien fait d'y aller
Orzi - Mar Mai 19, 2009 11:47 am
Sujet du message:
J'arrive un peu tard, mais contente pour toi que ça ne soit que ça grand sourire Tu as bien fait d'y aller, mieux vaut être prudent
jerevedunetribu - Mar Mai 19, 2009 12:03 pm
Sujet du message:
tant mieux grand sourire
bon rétablissement à ta puce
liza - Mar Mai 19, 2009 12:27 pm
Sujet du message:
Ouf ! grand sourire
Elle a échappé à la ponction lombaire...
sandrine - Mar Mai 19, 2009 12:53 pm
Sujet du message:
ouf!
nelcy - Mar Mai 19, 2009 12:56 pm
Sujet du message:
Ha ouf! Bon rétablissement à ta puce.
sev' - Mar Mai 19, 2009 1:26 pm
Sujet du message:
Je viens de lire le post, je suis contente pour toi que ce ne soit qu'une rhino hourrah, je me met à ta place soupire, j'aurais fait pareil clin d'oeil
TICYA - Mar Mai 19, 2009 1:37 pm
Sujet du message:
sev' a écrit:
Je viens de lire le post, je suis contente pour toi que ce ne soit qu'une rhino hourrah, je me met à ta place soupire, j'aurais fait pareil clin d'oeil

Tout pareil.
Miette - Mar Mai 19, 2009 5:04 pm
Sujet du message:
Oh, tant mieux ! grand sourire
Sanssouci - Mar Mai 19, 2009 5:11 pm
Sujet du message:
fait très chaud tant mieux !
Bon rétablissement à elle, alors !
piouceangel - Mar Mai 19, 2009 5:11 pm
Sujet du message:
Ouf contente que ce ne soit qu une rhino a ta puce
mimi21 - Mar Mai 19, 2009 5:14 pm
Sujet du message:
Ouf ,bon retablissement à ta puce
doule - Mar Mai 19, 2009 5:41 pm
Sujet du message:
Tant mieux ! sourit
Mais quand même ton médecin n'a pas senti qu'elle avait des ganglions ?Plus le coup qu'on ne peut pas avoir de torticolis enfant, je le trouve moyen !
tulipe - Mar Mai 19, 2009 6:27 pm
Sujet du message:
doule a écrit:
Tant mieux ! sourit
Mais quand même ton médecin n'a pas senti qu'elle avait des ganglions ?Plus le coup qu'on ne peut pas avoir de torticolis enfant, je le trouve moyen !

surtout que sans être médecin on les sent bien les ganglions clin d'oeil
doule - Mar Mai 19, 2009 6:39 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
doule a écrit:
Tant mieux ! sourit

surtout que sans être médecin on les sent bien les ganglions clin d'oeil

Voilà comment on se retrouve aux urgences pour une rhino et que d'inquiètudes pour rien !
nathalaouen - Mar Mai 19, 2009 7:30 pm
Sujet du message:
paul a eu une suspicion de méningite , ponction lombaire et le émdecin a la vue du liquide m'a dit qu eje navais aps trop à m'inquiéter donc résultats rapides.....finalement c'était bien autre chose 5 jorus d'octo quand meme soupire
ju - Mar Mai 19, 2009 8:08 pm
Sujet du message:
je suis bien soulagée pour toi angelique

une ponction lombaire, c'est bien le pire souvenir et la pire douleur que j'ai connu quand j'en ai eu une, heureusement qu'elle a echappé a ça
val. - Mar Mai 19, 2009 8:50 pm
Sujet du message:
angelique a écrit:

Ouf !

Pour revenir au torticoli... un enfant ne peut en avoir ?! gros yeux

Que dire alors... ma n°2 a eu un torticoli congénital dû à une plagiocéphalie ! Elle ne faisait que hurler et ne pouvait bouger sa tête. très étonné(e)

Quel crétin ce médecin !!!
mimosa - Mer Mai 20, 2009 10:08 am
Sujet du message:
comme doule! et il y a d'autres signes que la nuque pour une méningite, les ganglions ça fait maaaal et ça se sent soupire tant mieux pour toi !!!
tippi - Mer Mai 20, 2009 10:50 am
Sujet du message:
hourrah contente que ca ne soit "que ca"

mirena - Mer Mai 20, 2009 12:40 pm
Sujet du message:
Je ne sais pas où ils recrutent les médecins de SOS mais je n'ai jamais vu que des nullos pff n'importe quoi pff n'importe quoi
Autant tu peux douter d'une méningite chez un bébé que chez un jeune enfant ils sont tellement prostrés et douloureux qu'il n'y a pas de riques a passer a coté clin d'oeil
lorence - Mer Mai 20, 2009 1:43 pm
Sujet du message:
mirena a écrit:
Je ne sais pas où ils recrutent les médecins de SOS mais je n'ai jamais vu que des nullos pff n'importe quoi pff n'importe quoi
Autant tu peux douter d'une méningite chez un bébé que chez un jeune enfant ils sont tellement prostrés et douloureux qu'il n'y a pas de riques a passer a coté clin d'oeil

Il me semblait que c'était des médecins généralistes ayant un cabinet qui font ça "en plus", car à chaque fois que j'e ai vus ils avaient une ordonnance avec une adresse de cabinet.

Peut-être que c'est le manque de clients qui les pousse à candidater à SOS...
tulipe - Mer Mai 20, 2009 2:37 pm
Sujet du message:
mirena a écrit:

ça me fait penser à ma collègue qui avait fait venir SOS médecin pour elle et il n'avait pas "vu" qu'elle avait la varicelle alors qu'elle avait des boutons. Il ne lui a rien donné, je ne te dis pas l'état dans lequel elle était quelques jours après, car la varicelle chez l'adulte n'est pas comme celle de l'enfant.
ju - Mer Mai 20, 2009 2:59 pm
Sujet du message:
mirena a écrit:

c'est vrai, a chaque fois que sos medecin est venu, j'ai du y retourner, je n'ai jamais vu des breles pareilles, le pompom c'sestait quand il m'a dit que laura faisait du muguet alors qu'elle sortait ses dents gros yeux la pauvre a bien mangé du daktarin pff n'importe quoi pff n'importe quoi
vous n'avez pas vu le reportage ou les refoules des ecoles de medecine en france vont faire valider leur diplome en roumanie ?
Alaïs - Mer Mai 20, 2009 5:31 pm
Sujet du message:
Contente que ça ne soit que ça clin d'oeil
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure