Maximômes

toutes les discussions - Les lunettes de soleil

@rmelle ;) - Mar Mai 19, 2009 10:38 am
Sujet du message: Les lunettes de soleil
cool cool cool cool cool cool

En portez-vous?

J'ai toujours mes lunettes de soleil avec correction, été comme hiver et c'est vraiment un objet précieux...meme quand je vais en région parisienne gros yeux grimace

Et vous? Vous trouvez ça bling bling? Vous supportez la lumière? ça vous gène? Vous les portez meme la nuit?
cool cool cool cool cool cool
Bénédicte BZH - Mar Mai 19, 2009 10:40 am
Sujet du message:
lunettes de soleil avec correction si besoin pour conduire!
Lila - Mar Mai 19, 2009 10:40 am
Sujet du message:
Uniquement lorsque je vais dans le sud. J'en ai une paire, elle a facilement 15 ans, à l'état neuf quasiment.
Charlotte - Mar Mai 19, 2009 10:41 am
Sujet du message:
J'en porte été comme hiver dès qu'il y a un rayon de soleil....c'est un de mes accessoires préférés, j'en achète en général une paire tous les ans... honte honte
lili - Mar Mai 19, 2009 10:43 am
Sujet du message:
Encore faudrait-il qu'il y est du soleil clin d'oeil
Quand nous habitions dans le midi toute la famille avait une paire de lunettes de soleil.
@rmelle ;) - Mar Mai 19, 2009 10:43 am
Sujet du message:
Lila a écrit:
Uniquement lorsque je vais dans le sud. J'en ai une paire, elle a facilement 15 ans, à l'état neuf quasiment.

hein ? c'est pas AUTRE ça!
grimace
flore - Mar Mai 19, 2009 10:47 am
Sujet du message:
Charlotte a écrit:
J'en porte été comme hiver dès qu'il y a un rayon de soleil....c'est un de mes accessoires préférés, j'en achète en général une paire tous les ans... honte honte

j'adore ça aussi j'en ai plusieurs de chez H&M ou de plus jolies grand sourire
laurence - Mar Mai 19, 2009 10:48 am
Sujet du message:
j'en ai eu une paire pour mes trente ans, elle commence à fatiguer (pourtant j'ai eu trente ans vraiment il n'y a pas longtemps gros yeux à peine dix ans quoi).
Quand il y a vraiment du soleil j'ai du mal à m'en passer. Le truc très difficile c'est de ne pas l'oublier quand on part. Sous le crachin ça arrive...
adromaca - Mar Mai 19, 2009 10:48 am
Sujet du message:
plus jamais
faudrait que je ré essaye j'en ai a ma vue corrigée

mais avec mes lunettes normales en plein jour je suis obligée parfois d'allumer car je ne vois pas bien ...........
alors imagniez avec des lunettes de soleil

je me cogne déjà assez comme ça, je souffre déjà assez de mal voir .......... j'allume sans arrêt la pièce ou je suis toute la journée (parfois même en été, si le temps est couvert ) l'hiver il y a 2 lumières dans la même pièce d'allumée !!! alors avec des lunettes de soleil , pour moi avec ma sep , se serait impossible !!!!

pour ne pas plisser des yeux au soleil je met une visière !!!! ça marche aussi sourit
liza - Mar Mai 19, 2009 10:52 am
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:

pareil ! j'ai pas trop le choix où je passe mes journées avec ma main "en visière" clin d'oeil
zoline - Mar Mai 19, 2009 10:52 am
Sujet du message:
oui toujours, j'en ai 3 paires dans la voiture, une corrigée, et 2 sans correction. J'ai les yeux clairs et je suis facilement genée par le soleil, et de toutes facons j'aime bien les lunettes de soleil grand sourire j'en rachete a chaque été
bougnette - Mar Mai 19, 2009 11:05 am
Sujet du message:
je n'aime pas les lunettes de soleil sur moi, ça me gêne d'avoir ça sur le nez...

je n'aime pas les lunettes de soleil sur les autres, j'aime voir le regard des gens avec qui je parle...

j'ai quand même une paire de ray ban, achetée à andorre il y a plus de 10ans, elles sont nickel, je les laisse dans la voiture, et je les mets aux heures et aux endroits où je trouve le soleil dangereux pour la conduite (matin ou fin d'aprem, soleil de face qui éblouit, sur deux zones, donc maxi 2 X 3 minutes par jour selon les saisons)

et aussi, quand je suis vraiment vraiment fatiguée (grosses cernes, ou quand j'ai pleuré)

j'ai donc voté jamais, en mentant un petit peu!
fraueza - Mar Mai 19, 2009 11:06 am
Sujet du message:
oui j'en porte, je suis très gênée par le soleil à cause d'un problème de sécheresse lacrimale clin d'oeil
mamanbeuns - Mar Mai 19, 2009 11:07 am
Sujet du message:
moi mes copines rigolent!j'ai une paire car le soleil me fait pleurer(yeux bleus) et une paire en guise de serre tete grand sourire
meriadeg - Mar Mai 19, 2009 11:24 am
Sujet du message:
Jamais, je ne supporte pas (meme si le soleil me gène pff n'importe quoi )
Petitefée - Mar Mai 19, 2009 11:43 am
Sujet du message:
Tout le temps, je ne supporte pas le moindre rayon de soleil dans les yeux clin d'oeil Et puis j'adore grand sourire
virmaauco - Mar Mai 19, 2009 11:44 am
Sujet du message:
j'ai.... pour me tenir les cheveux, comme maintenant et quand il y a du soleil et bien je plisse les yeux. Il faut qu eje m'y habitue, mais ca n'est pas facile.
Ejal - Mar Mai 19, 2009 11:50 am
Sujet du message:
oui, depuis que je suis au Québec, avant je n'en avait pas besoin, mais ici c'est vraiment indispensable, avec la réverbération en hivers , ma paire de lunette est dans ma voiture.
steph7 - Mar Mai 19, 2009 12:03 pm
Sujet du message:
Souvent quand il y a du soleil. et elles tiennent mes cheveux...
Mélissandre - Mar Mai 19, 2009 12:10 pm
Sujet du message:
J' en porte été comme hiver, même s'il pleut, je ne peux sortir sans, elles sont à ma vue et j'en ai 5 paires. honte
sofie - Mar Mai 19, 2009 12:12 pm
Sujet du message:
j'en porte, j'en ai besoin même avec des yeux bruns foncés !
lémotu - Mar Mai 19, 2009 12:39 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
J' en porte été comme hiver, même s'il pleut, je ne peux sortir sans, elles sont à ma vue et j'en ai 5 paires. honte

Pareil mais je n'ai que 3 paires froggy
mimosa - Mar Mai 19, 2009 12:42 pm
Sujet du message:
sofie a écrit:
j'en porte, j'en ai besoin même avec des yeux bruns foncés !

avec correction de la vue, et je les sors au moindre petit bout de rayon de soleil, g les yeux fragiles clin d'oeil
sandrine - Mar Mai 19, 2009 12:49 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:

elles sont aussi à ma vue mais je n'en ai qu'une paire pleure bis
nelcy - Mar Mai 19, 2009 1:04 pm
Sujet du message:
En bonne cannoise, je porte toujours des lunettes de soleil, quand je entre qq part elles me servent de serre-tête sinon elles sont toujours sur mon nez. clin d'oeil
TICYA - Mar Mai 19, 2009 1:07 pm
Sujet du message:
J'en ai, j'adore ! De marque toujours, je craque plus pour ça que pour les sacs !
Maxie - Mar Mai 19, 2009 1:16 pm
Sujet du message:
J'en ai une paire, avec correction. Je les mets dès que le soleil devient éblouissant.
Charlotte - Mar Mai 19, 2009 1:19 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
J'en ai, j'adore ! De marque toujours, je craque plus pour ça que pour les sacs !

Voilà pareil en plus ça reste plus abordable de craquer pour des lunettes de marques que pour un sac.... clin d'oeil
Diavoletta - Mar Mai 19, 2009 1:25 pm
Sujet du message:
Pour le soleil, pour la lumière trop éblouissante ( depuis une méningite j ai les yeux sensibles ) plusieurs paires, à ma vue, pas à ma vue...
J'en achete en général une paire par an ( pour les blings blings )
Comme les sacs et les chaussures, j'adore !
marinaq - Mar Mai 19, 2009 1:31 pm
Sujet du message:
Comme je porte des lentilles, je ne supporte pas le soleil donc lunettes obligatoires grand sourire

Par contre les solaires à la vue ça m'agace, quand on rentre dans un magasin on n'y voit rien ou alors il faut les enlever...............et on n'y voit rien non plus pff n'importe quoi
@rmelle ;) - Mar Mai 19, 2009 1:50 pm
Sujet du message:
Diavoletta a écrit:
Pour le soleil, pour la lumière trop éblouissante ( depuis une méningite j ai les yeux sensibles ) plusieurs paires, à ma vue, pas à ma vue...

Je crois que j'ai payé les dernières 400euros, alors une fois par an, pour etre à la dernière mode, ça me gonflerait hein ? Bizarre
Mamienouche - Mar Mai 19, 2009 1:54 pm
Sujet du message:
je trouve ça totalement bling bling... et je ne supporte pas de m'adresser à quelqu'un qui en porte (je trouve ça incorrect)... mais j'adooooooooore être bling bling à l'occase (cad 2 fois par an grimace ).
Par contre... je peux nuancer mon jugement parce que j'ai une super copine qui ne peut pas vivre sans... (problème d'yeux).
@rmelle ;) - Mar Mai 19, 2009 1:59 pm
Sujet du message:
C'est rigolo parce qu'instinctivement j'ote mes lunettes pour saluer quelqu'un, jai peur qu'on ne me reconnaisse pas quand je les porte honte
Puis, si j'ai mal aux yeux je demande qu'on m'excuse avant de les remettre clin d'oeil

Ici, ça ne fait pas bling bling, on a l'air plus bougainvillier en avançant avec les yeux tout clignés grimace
Maxie - Mar Mai 19, 2009 2:04 pm
Sujet du message:
@rmelle clin d'oeil a écrit:
Diavoletta a écrit:

Je crois que j'ai payé les dernières 400euros, alors une fois par an, pour etre à la dernière mode, ça me gonflerait hein ? Bizarre

Pareil pour moi. Entre la monture et les verres corrigés, ce n'est vraiment pas un petit achat... Donc certainement pas une paire par an. Je préfère m'acheter une nouvelle montre. grimace
sandranissa - Mar Mai 19, 2009 2:18 pm
Sujet du message:
Jamais , j'ai l'impression que je n'ai pas un visage à lunettes.
caillou - Mar Mai 19, 2009 2:42 pm
Sujet du message:
J'en porte l'été en permanence (à ma vue), je les porte à l'intérieur aussi, quand il fait vraiment beau, et parfois l'hiver (dehors, là !)quand le soleil me gêne. J'ai les yeux clairs et la luminosité me gêne de plus en plus.
Diavoletta - Mar Mai 19, 2009 3:40 pm
Sujet du message:
ah mais moi c est du bling bling qui ne depasse pas 15 euros !
MARIKA - Mar Mai 19, 2009 3:51 pm
Sujet du message:
ça c'est un sujet sur mesure !!!! je viens de m'en acheter une nouvelle paire.
faire du vélo en été sans lunette, c'est pas top, pas seulement à cause du soleil, mais aussi à cause des bestioles qu'on se prend dans les yeux.
je ne suis pas collectionista. j'en ai une voire deux maxi en service.
Marinette - Mar Mai 19, 2009 5:30 pm
Sujet du message:
J'aimerais, je devrais. Mais les verres corrigés me coûtent déjà 500 euros, je ne suis pas pour en acheter une 2e paire quand-même très étonné(e) Je compense avec un chapeau à rebord et puisque mes lunettes sont épaisses comme des fonds de bouteilles, j'espère que ça repousse un peu d'UV.
piouceangel - Mar Mai 19, 2009 5:33 pm
Sujet du message:
Je les emmene partout avec moi j ai les yeux tres sensibles au soleil donc le moindre rayon me fait mal alors meme en hiver je les porte cool grand sourire

Edit: elles sont avec correction et une paire dans mon sac sans correction clin d'oeil
Gwenaelle - Mar Mai 19, 2009 5:34 pm
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:

+1

j'ai les yeux très clairs et je les porte toute l'année,qd la luminosité me gêne.
tulipe - Mar Mai 19, 2009 6:23 pm
Sujet du message:
je n'en porte que quand il y a du soleil l'été, c'est à dire pas très longtemps. La même paire depuis au moins 5/6 ans.
Dilette - Mar Mai 19, 2009 7:07 pm
Sujet du message:
Je ne sais pas si c'est Bling Bling mais j'en ai deux paires avec correction.
J'ai mal aux yeux dès qu'il a trop de soleil donc je sors mes lunettes et je joue ma star se la joue
JeanneC - Mar Mai 19, 2009 7:12 pm
Sujet du message:
Elles sont correctrices et je les porte été comme hiver, surtout en voiture (c'est d'ailleurs là que je les range). Je suis sensible des yeux.
violette - Mar Mai 19, 2009 7:20 pm
Sujet du message:
Lunettes de soleil toujours: été, hiver, qu'il pleuve ou qu'il vente grand sourire En fait c'est une question de lumière at pas forcément de soleil clin d'oeil
Certains ciels blancs, même si le soleil se cache, me font horriblement mal aux yeux, puis à la tête, si je ne mets pas mes lunettes... soupire

Et puis, c'est chic non?! je me fais les ongles
@rmelle ;) - Mar Mai 19, 2009 7:21 pm
Sujet du message:
violette a écrit:
Lunettes de soleil toujours: été, hiver, qu'il pleuve ou qu'il vente grand sourire En fait c'est une question de lumière at pas forcément de soleil clin d'oeil
Certains ciels blancs, même si le soleil se cache, me font horriblement mal aux yeux, puis à la tête, si je ne mets pas mes lunettes... soupire

Et puis, c'est chic non?! je me fais les ongles
pas toujours, non, justement clin d'oeil
violette - Mar Mai 19, 2009 7:29 pm
Sujet du message:
Les miennes OUI grimace Chics et sobres grand sourire pas le genre de celles de Carla et ses filles... clin d'oeil
Charlotte - Mar Mai 19, 2009 7:33 pm
Sujet du message:
violette a écrit:
Les miennes OUI grimace Chics et sobres grand sourire soupire . pas le genre de celles de Carla et ses filles... .. clin d'oeil

hein ?
Libellule - Mar Mai 19, 2009 7:43 pm
Sujet du message:
TOUT le temps car elles sont également correctives. Même qd je fais mes courses (ca fait un peu star mais sinon j'y vois pas à 5m)
val. - Mar Mai 19, 2009 8:13 pm
Sujet du message:
Je porte jamais de lunettes de soleil.
sofie - Mar Mai 19, 2009 8:48 pm
Sujet du message:
C'est rigolo parce qu'instinctivement j'ote mes lunettes pour saluer quelqu'un, jai peur qu'on ne me reconnaisse pas quand je les porte honte
Puis, si j'ai mal aux yeux je demande qu'on m'excuse avant de les remettre clin d'oeil

Ici, ça ne fait pas bling bling, on a l'air plus bougainvillier en avançant avec les yeux tout clignés grimace

ah ben oui je fais pareil clin d'oeil
Elo - Mar Mai 19, 2009 9:44 pm
Sujet du message:
J'ai toujours sur moi mes lunettes de soleil (à ma vue), en été je ne peux pas sortir sans, en hiver j'en ai moins souvent besoin à Paris mais il m'arrive d'en avoir besoin, pour conduire notamment.
doule - Mer Mai 20, 2009 8:10 am
Sujet du message:
J'en ai une paire à ma vue, je ne les porte jamais.
J'ai pourtant les yeux bleus mais le soleil ne me gêne pas plus que ça.
mimi21 - Mer Mai 20, 2009 8:29 am
Sujet du message:
Oui j'en porte car j'ai les yeux sensibles et le soleil me gene
Mélissandre - Mer Mai 20, 2009 8:54 am
Sujet du message:
sofie a écrit:

Pas moi je les garde même dans la maison.
violette - Mer Mai 20, 2009 11:26 am
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
Pas moi je les garde même dans la maison.

clin d'oeil
manou37 - Jeu Mai 21, 2009 1:47 pm
Sujet du message:
sofie a écrit:

pareil, et si le soleil me gène trop, on se met à l'ombre pour continuer la discussion ou bien je tourne le dos au soleil !
mimi21 - Jeu Mai 21, 2009 2:35 pm
Sujet du message:
manou37 a écrit:
sofie a écrit:

pareil, et si le soleil me gène trop, on se met à l'ombre pour continuer la discussion ou bien je tourne le dos au soleil !

Egalement clin d'oeil
Madec - Jeu Mai 21, 2009 6:37 pm
Sujet du message:
J'en porte dès qu'il fait clair.... je supporte pas de devoir plisser les yeux et puis ca fait des rides clin d'oeil Ma dernière paire est passée sous la tondeuse, ca faisait 5 ans que j'avais acheté cette paire. Heureusement mon mari m'en a offerte une paire à Noel
Zézette - Ven Mai 22, 2009 9:55 am
Sujet du message:
j'ai plusieurs paires à ma vue que je ne porte jamais, je n'ai pas les yeux sensibles, je trouve çà frime et je n'aime pas ne pas voir le regard des gens.
çà m'arrive de les porter pour tenir mes cheveux mais comme je porte en même temps mes lunettes de vue çà fait grimace
Momo777 - Dim Mai 24, 2009 12:20 am
Sujet du message:
J'"ai des lunettes de soleil à ma vue que je portais très peu. J'ai chopé récemment une sale infection nommée "uvéite", une inflammation de l'iris. Sans lunettes de soleil je n'aurais pas survécu, je ne supportais plus la lumière! Depuis, je tâche de les avoir toujours sur moi, l'infection est partie mais j'essaie de faire attention à mes yeux maintenant...
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure