Oui moins on a de crédit mieux on se porte...
Elo - Jeu Mai 21, 2009 4:27 pm
Sujet du message:
Nous avons choisi de rembourser par anticipation ; il y avait des frais mais assez réduits (négociés au départ) donc ça reste rentable à mon avis !
Et quel plaisir de se dire qu'on n'a plus de dettes
Cannelle - Jeu Mai 21, 2009 4:56 pm
Sujet du message:
garder une base d'economie de secours ...Et le reste pour rembourser par anticipation .... de toute façon, au final, ce que tu remboursais peut repartir sur les économies ensuite et c'est toujours du dispo en plus ... mais perso, je préfère avoir l'esprit libre sans credit
MARIKA - Ven Mai 22, 2009 1:32 pm
Sujet du message:
cela dépend du taux de ton emprunt et du taux auquel tu peux placer ton argent.
si tu paies 5,5 % et que tu places ton argent à 1,75 % par exemple, inutile de dire qu'il vaut mieux rembourser.
Si tu paies 3,25 % et que tu places ton argent à 4%, il vaut mieux continuer le prêt.
mais il y a un autre critère à prendre en considération : avec ton prêt il y a une assurance contre les risques de la vie. en cas de décès, de maladie invalidante et dans certains cas de chômage, ton assurance prend en charge soit le solde du prêt (en cas de décès), soit toute ou partie des mensualités.
si tu rembourses et que tu as un coup dur, tu n'as plus rien tes économies pour te retourner, ni l'assurance pour te donner un coup de main.
alors, il faut aussi réfléchir à cela.
manou37 - Ven Mai 22, 2009 3:01 pm
Sujet du message:
j'ai la même opinion que Marika et Cannelle :
rembourser oui, mais en fonction du taux de ton prêt et de ton livret d'épargne
mais aussi ne rembourser que si tu gardes un petit pécule à côté quand même !
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure