Maximômes

toutes les discussions - café

Pascale 013 - Mar Mai 19, 2009 9:58 pm
Sujet du message: café
je n en ai jamais bu
mais a quel age avez vous accepté que vos enfants en boivent ?
( mon mari en boit)
Ysa 73 - Mar Mai 19, 2009 10:00 pm
Sujet du message:
J'ai commencé à en boire une petite tasse de temps en temps vers 12/13 ans clin d'oeil
plusbelavie - Mar Mai 19, 2009 10:01 pm
Sujet du message:
mes filles en boivent (du déca)... ma petite a commencé à 4 ans et demi et ma grande je ne sais plus. Au départ elles voulaient boire la fin de notre bol et puis ont fini par en réclamer. J'ai cru au départ que ce n'était qu'un caprice et qu'au bout de deux ou trois petits déjeuners elles pleurnicheraient pour avoir leur chocolat. Mais non... finalement elles boivent tantôt du café au lait, tantôt du lait nature, tantôt du chocolat....
fraueza - Mar Mai 19, 2009 10:03 pm
Sujet du message:
je n'aime pas ça, mon mari en boit très rarement et mes enfants sont trop petits (quoique je leur donne bien du thé) mais ma petite soeur a commencé à en boire vers 12-13 ans, elle ne supportait pas le lait ni rien d'autre au petit déjeuner
steph7 - Mar Mai 19, 2009 10:12 pm
Sujet du message:
on ne boit que des expresso ici, je trouve que ce n'est pas une boisson pour les enfants...je suis peut être vieux jeu? elles ont gouté mais n'aiment pas de toutes façons...seul Matthias récupère toutes les tasses qui trainent pour sucer les cuillères...
bénédicte72 - Mar Mai 19, 2009 10:17 pm
Sujet du message:
Certains de mes enfants ont parfois goûté le fond des tasses, mais n'apprécient pas le café (ni le thé qui est ma dope quotidienne ; en revanche, certains sont assez tisane)
Je me souviens que petite, on me laissait faire des canards dans le café avec des morceaux de sucre... Mais chez nous on n'utilise que du sucre en poudre, alors...
Gwenaelle - Mer Mai 20, 2009 5:48 am
Sujet du message:
j'ai commencé à en boire quotidennement vers 15/16 ans.
Mes filles adorent toutes ça,elles réclament qq gouttes très souvent.
Cannelle - Mer Mai 20, 2009 6:06 am
Sujet du message:
je n'aime pas le café et ne le supporte pas ....
mes filles ne m'en ont jamais réclamé mais cela viendra peut-être
pas de cafetière à la maison, même pour mon mari, à cause de sa tension, il en boit suffisamment au travail ...
Laury - Mer Mai 20, 2009 6:13 am
Sujet du message:
Il y a café et café. Un ptit noir bien serré, pas question de leur faire gouter...(ils sont déjà bien assez énervés comme ça clin d'oeil )
Par contre, je bois du soluble, avec du lait et mon 2 ans 1/2 aime bien gouter une cuiller ou 2 (mais de là à leur laisser en boire, on verravers une 10 aine d'années)
tulipe - Mer Mai 20, 2009 6:35 am
Sujet du message:
J'ai dû en boire en terminale.
MARIKA - Mer Mai 20, 2009 6:46 am
Sujet du message:
j'ai déjà un accro au café (mon zom). moi je dois en prendre 3 ou 4 tasses par an.
les grands ne sont ni très thé, ni très café.
mon N°4 est un théophile comme sa mère.
et mon N°5 sait déjà se faire une tasse de nespresso et la boire. mais je ne cautionne pas. comment peut-il déjà aimer un truc aussi fort à son âge ???? très étonné(e)
Bénédicte BZH - Mer Mai 20, 2009 6:58 am
Sujet du message:
Ma grande à partir de l'an dernier (11 ans) en a eu de temps en temps un peu dans du lait le matin pendant les vac mais pas tous les jours.....et très exceptionnellement le midi tjrs pendant les vac et après un repas particulier (invités, envie de discuter un peu plus longtemps entre grands...)......en tout ça n'a pas du faire 10 cafés sur un an......
Mélie - Mer Mai 20, 2009 7:10 am
Sujet du message:
steph7 a écrit:
on ne boit que des expresso ici, je trouve que ce n'est pas une boisson pour les enfants...je suis peut être vieux jeu? elles ont gouté mais n'aiment pas de toutes façons...seul Matthias récupère toutes les tasses qui trainent pour sucer les cuillères...

Je trouve aussi... pourquoi faire boire du café à ses enfants ?
plusbelavie - Mer Mai 20, 2009 9:24 am
Sujet du message:
Mélie a écrit:
steph7 a écrit:

Je trouve aussi... pourquoi faire boire du café à ses enfants ?

En ce qui concerne mes enfants, je précise qu'elles boivent un peu de soluble décaféiné dans un grand bol de lait, pas des petits noirs ! Il n'en serait pas question !
Zézette - Mer Mai 20, 2009 9:25 am
Sujet du message:
Ysa 73 a écrit:
J'ai commencé à en boire une petite tasse de temps en temps vers 12/13 ans clin d'oeil

pareil parfois avec du lait clin d'oeil
mimosa - Mer Mai 20, 2009 9:31 am
Sujet du message:
tom boit du café au lait avec son père, je ne suis ps pour mais pff n'importe quoi bon c du soluble et je pense que c plutôt du "lait au café", avec moi ps question sauf une cuiller à café une fois ts les 36...
Lila - Mer Mai 20, 2009 9:31 am
Sujet du message: Re: café
Pascale 013 a écrit:
je n en ai jamais bu
mais a quel age avez vous accepté que vos enfants en boivent ?
( mon mari en boit)

Je n'en bois pas (rien que l'odeur malade qui gerbe )
Mais je n'ai jamais eu à "autoriser" mes enfants à en boire, car c'est comme ils veulent : ma grande n'aime pas, ma seconde aime ça et s'y est mise vers 14 ou 15 ans, une tasse de temps en temps.
Ben, ce n'est pas comme de l'alcool, pas vrai ? Et la caféine, il y en a aussi dans le Coca.
Et puis de toute manière, je partage parfois ma tasse de thé avec mon petit 2 ans, alors que ma grande boive un café...
Charlotte - Mer Mai 20, 2009 9:34 am
Sujet du message:
Elles aiment bien tremper un sucre dedans de temps en temps....

Sinon elles boivent du thé, le KF si elles le réclament se sera plutôt vers 12/13 ans....
liza - Mer Mai 20, 2009 10:35 am
Sujet du message:
Je ne supporte pas l'odeur. Mon mari en boit tous les matins et les enfants se contentent de leur lait chocolaté.
virgulle - Mer Mai 20, 2009 10:40 am
Sujet du message:
La caféine est une dépendance comme une autre, comme le thé ou le coca clin d'oeil Ils boivent tous du thé déthéiné et adorent pff n'importe quoi ça le matin... par contre ma 11 ans a voulut une ou deux fois un déca clin d'oeil par contre ils savent que nous sommes contre la caféine car ça altère la qualité du sommeil et donc pousse à en boire encore plus ( puis qu'on est crevé clin d'oeil ). Donc ils savent pourquoi on est pas chaud clin d'oeil c'est comme la clope : on les livre sans dépendance : s'ils veulent s'enchainer à la cigarette ou à la caféine : ils prendront leur décision quand ils seront en age de la faire ( et pas avec mon pognon merci reverence ).
Charlotte - Mer Mai 20, 2009 10:50 am
Sujet du message:
virgulle a écrit:
La caféine est une dépendance comme une autre, comme le thé ou le coca clin d'oeil Ils boivent tous du thé déthéiné et adorent pff n'importe quoi ça le matin... par contre ma 11 ans a voulut une ou deux fois un déca clin d'oeil par contre ils savent que nous sommes contre la caféine car ça altère la qualité du sommeil et donc pousse à en boire encore plus ( puis qu'on est crevé clin d'oeil ). Donc ils savent pourquoi on est pas chaud clin d'oeil c'est comme la clope : on les livre sans dépendance : s'ils veulent s'enchainer à la cigarette ou à la caféine : ils prendront leur décision quand ils seront en age de la faire ( et pas avec mon pognon merci reverence ).

Mais Virgulle, on peut aussi boire du KF sans être dépendant, j'en bois la matin parce que j'aime ça mais je peux aussi rester aussi plusieurs jours sans en boire et ça ne manque pas....
zoline - Mer Mai 20, 2009 10:53 am
Sujet du message:
Charlotte a écrit:
virgulle a écrit:

Mais Virgulle, on peut aussi boire du KF sans être dépendant, j'en bois la matin parce que j'aime ça mais je peux aussi rester aussi plusieurs jours sans en boire et ça ne manque pas....

pareillement, j'en bois quand mon homme est la, mais comme son expresso est un vrai truc de pro je n'arrive pas a m'en faire seule, du coup quand mon homme n'est pas la je n'en bois pas et ca ne me manque pas plus que ca
virgulle - Mer Mai 20, 2009 10:55 am
Sujet du message:
Je connais plein de personnes qui sont dépendantes du café sourit je connais aussi des personnes qui fument une clope ou deux en soirée et jamais sinon sourit ce n'est pas pour ça que je pense que ce sont des substances non addictives.
@rmelle ;) - Mer Mai 20, 2009 10:55 am
Sujet du message:
J'adore le café, je ne sais pas si j'en suis dépendante, en tout cas ça me convient comme dépendance, et dernièrement je prends du café avec une montagne de creme Chantilly dessus...alors bien sur, ça a donné des envies de faire pareil aux grands qui ont demandé du déca avec creme Chantilly.

Conclusion ils ont adoré...mais: Après avoir rajouté du lait, beaucoup de sucre et la Chantilly à leur goutte de café soluble déca...donc...en vrai ils ne connaissent pas le vrai gout du café roule de rire
virgulle - Mer Mai 20, 2009 10:58 am
Sujet du message:
@rmelle clin d'oeil a écrit:

Conclusion ils ont adoré...mais: Après avoir rajouté du lait, beaucoup de sucre et la Chantilly à leur goutte de café soluble déca...donc...en vrai ils ne connaissent pas le vrai gout du café roule de rire
roule de rire
bougnette - Mer Mai 20, 2009 12:59 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
on ne boit que des expresso ici, je trouve que ce n'est pas une boisson pour les enfants...je suis peut être vieux jeu?

même chose, je ne trouve pas que ce soit une boisson d'enfant. je pense que si ils veulent goûter et qu'ils aiment ça, je les laisserais en boire à partir de l'adolescence (enfin, vers 15ans).

edit : j'ai fini de tout lire donc je rajoute que perso, je bois beaucoup de café, mon homme jamais. le coca, les enfants n'y ont droit qu'exceptionnellement)
ju - Mer Mai 20, 2009 3:04 pm
Sujet du message:
je bois beaucoup de café, de thé et de coca light et j'ai besoin de mes 5 clopes par jour Bizarre
sev' - Mer Mai 20, 2009 8:33 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:

Léon aussi récupère les cuillères et les fonds de tasses clin d'oeil . Moi je bois de la ricorée avec du lait et mon mari du café, par contre le matin c'est cacao sans sucre clin d'oeil
sandrine - Jeu Mai 21, 2009 7:27 am
Sujet du message:
Je déteste l'odeur , je n'en ai jamais bu , mes enfants non plus et mon mari trés rarement.
mamanbeuns - Jeu Mai 21, 2009 8:07 am
Sujet du message:
depuis que je suis enceinte je ne peux plus en boire!juste de la ricorée et les filles veullent un fond de tasse
mon 13ans a eu une periode ou il en voulait le matin ca a duré 1semaine grand sourire
Pascale 013 - Jeu Mai 21, 2009 2:28 pm
Sujet du message:
j en conclu que qua d meme pas mal de personne n 'aime pas le café ! ça me rassure car autour de moi ils aiment tous ça et sont surpris quand je dis que je n en bois jamais
mimi21 - Jeu Mai 21, 2009 2:33 pm
Sujet du message:
Je bois du café le matin et parfois l'apres midi quand une copine passe
Je trouve que ce n'est pas une boisson pour les enfants
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure