Mélie a écrit: |
Au départ, j'étais persuadée qu'il fallait un BAC S, seulement en regardant les résultats les prépas par lycée
http://www.lexpress.fr/palmares/meilleures-prepa/resultats.asp?type=0&p=2 , j'ai vu qu'il y avait prépa économique, alors j'ai un doute maintenant..... |
virgulle a écrit: | ||
ahhh ginette a eu 56% cette année ![]() Pour integrer une prépa éco il faut un bac S ![]() |
Mélie a écrit: | ||||
Rien à voir... mais pourquoi on l'appelle "ginette"... ?!! |
virgulle a écrit: |
à Ginette le scolarité est fonction de ton quotient familial 4800€ comme prix planché pour un internat pour une année de prépa ( bien sur tu peux te retrouver à payer 12.000 si tu as des revenus élevés : c'est le prix de la solidarité ![]() ![]() |
lorence a écrit: | ||
Je ne m'étais jamais demandé combien coûtait ce genre d'études, et je trouve cela...exagéré quand même. |
Je pense qu'elle va faire S...
La question que je me pose également, c'est ... est ce que les lycéens de banlieue peuvent intégrer aussi facilement que les parisiens Henri 4 ou Louis Legrand.... en ayant un bac avec mention très bien.... Je crois que c'est sur dossier.... mais ont ils tous les mêmes chances... ? |
virgulle a écrit: |
Ce ne sont pas les études : c'est un internat... il y a très peu d'internat abordables |
violette a écrit: | ||
Le public c'est pas cher... ![]() ![]() ![]() |
titounette a écrit: | ||||
Ginette c'est quand même un cran au dessus . Mais je suis d'acc avec toi c'est assez cher ..comme un internat privé prépa ou pas . Henri IV proposait des chambres je ne sais pas s'ils le font toujours mais ce n'était pas donné et pourtant public. Aucun problème pour integer les grandes prépa même en venant de petaouchnock il suffit de travailler sérieusement et d'avoir un excellent dossier pendant tout le lycée . |
violette a écrit: | ||
Le public c'est pas cher... ![]() ![]() ![]() |
Alaïs a écrit: |
Alors ça plus le prix de l'école de commerce ensuite pour celles qui sont reçues... |
CARLOTTA a écrit: |
Je crois que quand tu est TRES bon, d'où que tu viennes ça passe, le seul truc c'est que c'est qqfois un atterrissage difficile de se retrouver en compétition avec des tas de très bon, surtout si ils sortent d'école où ils ont été plus poussés et habitués à la pression.
C'est quand tu es "seulement" bon que l'endroit d'où tu viens prend plus d'importance. |
MARIKA a écrit: | ||
à Ginette ils ne prennent QUE les premiers de la classe. même si tu es 2e dans un lycée côté (mais non parisien), ton dossier passe à la trappe. vérifié pour une élève brillantissime (dans une classe où il y avait plusieurs "têtes") qui intègrera vraissemblablement Polytechnique très prochainement (ce n'est pas ma fille ![]() |
mammig a écrit: |
C'est pour faire HEC ou bien une simple école de commerce ? Dans le premier cas, mieux vaut S en tête de classe avec un trilinguisme acquis dès l'entrée en prépa, le tout bien sûr pour une prépa de prestige qui prépare aux écoles de prestige (HEC, ESSEC, ESCL, ESP en gros).
Je conseillerais à quiconque qui n'est pas capable de faire une prépa réputée (et donc, se retrouver en prépa de seconde zone pour préparer une simple sup de Co') de passer par l'IUT (tech de co ou GEA par exemple) . La formation est diplomante, gratuite et le pourcentage d'admis en sup de co est supérieur au pourcentage issu des classes préparatoires... Un bac S est mieux vu pour cela mais ES bien solide, ça passe aussi... Sinon, il existe plusieurs prépas HEC en fonction de son bac d'origine. Elles ne préparent qu'à des sup de Co, au mieux... A méditer... |
virgulle a écrit: | ||||
ça dépend de tellement de choses tu sais la sélection une année ![]() ![]() |
A vous lire.... je sens que ça va pas être simple...! ![]() |
@rmelle ![]() |
ça sert à quoi HEC? |
@rmelle ![]() |
ça sert à quoi HEC? |
MARIKA a écrit: |
à devenir une pro du budget familial ???? ![]() ![]() |