Maximômes

toutes les discussions - OK peu de javel...

lorence - Mer Mai 20, 2009 8:05 am
Sujet du message: OK peu de javel...
J'ai bien compris que l'eau de javel n'était sans doute pas bonne pour l'environnement, et même pas géniale pour nous.
Mais pour moi, née dans un bain de javel (c'est une histoire de famille ça, la grand-mère espagnole en utilisait beaucoup, c'est courant là-bas, notamment pour les sols, il n'est d'ailleurs pas rare de voir des vieilles dames nettoyer le trottoir devant chez elle avec, mais je m'égare... grand sourire) ), j'y reviens de temps en temps.
Je l'avais bien remplacée par du vinaigre blanc, c'est super si on passe sur l'odeur, mais justement les odeurs...je nettoie ma table et mon plan de travail, enfin toutes mes surfaces de la cuisine dès qu'un coup d'éponge s'avère nécessaire, d'habitude avec une patte en microfibre, que je trempe dans un petit saladier rempli d'eau et de liquide vaisselle...et d'une micro goutte de javel, et ça va nickel.
Si j'enlève cette micro goutte, l'eau et surtout la microfibre finissent par sentir mauvais, même avec du vinaigre.

Comment faire?
Vous faites comment vous?
piouceangel - Mer Mai 20, 2009 8:10 am
Sujet du message:
je ne vais pas t etre d une grande aide car j utilise de la javel grand sourire
Diavoletta - Mer Mai 20, 2009 8:18 am
Sujet du message:
piouceangel a écrit:

+1
celle qui relativise - Mer Mai 20, 2009 8:18 am
Sujet du message:
Moi aussi ce probléme d'odeur sur le "chiffon" m'embéte beaucoup alors j'attend avec impatience vos rucs et astuces à ce niveau là ... d'ailleurs cette mauvaise odeurs c'est du à des bactéries ???
lorence - Mer Mai 20, 2009 8:18 am
Sujet du message:
piouceangel a écrit:

merci grimace
Be@ - Mer Mai 20, 2009 8:21 am
Sujet du message:
Moi les torchons ils servent peu de temps, j'en lave j'en lave ... je supporte mal de laisser un torchon humide secher et m'en resservir.
Les eponges pareilles !!!! je les passe a la machine, avec les torchons, et vinaigre/tee trea.
lorence - Mer Mai 20, 2009 8:21 am
Sujet du message:
celle qui relativise a écrit:
Moi aussi ce probléme d'odeur sur le "chiffon" m'embéte beaucoup alors j'attend avec impatience vos rucs et astuces à ce niveau là ... d'ailleurs cette mauvaise odeurs c'est du à des bactéries ???

Je pense que oui clin d'oeil
Cannelle - Mer Mai 20, 2009 8:23 am
Sujet du message:
Diavoletta a écrit:
piouceangel a écrit:

+1

+1 coucou

qq gouttes d'essence de lavande ...
c'est ce que je mets en plus de la javel dans mon eau pour le carrelage ....
lorence - Mer Mai 20, 2009 8:25 am
Sujet du message:
Be@ a écrit:
Moi les torchons ils servent peu de temps, j'en lave j'en lave ... je supporte mal de laisser un torchon humide secher et m'en resservir.
Les eponges pareilles !!!! je les passe a la machine, avec les torchons, et vinaigre/tee trea.

En gros il faudrait que je change de lavette tous les jours, voire deux fois par jour hein ?
adromaca - Mer Mai 20, 2009 8:27 am
Sujet du message:
je déteste l'eau de javel ...

donc que vinaigre blanc ou eau chaude seulement (ou produit vaisselle juste pour l'évier quotidien ) et je lave tous les jours les torchons et autres et je n'ai pas de soucis

ou alors je suis crado grimace
lorence - Mer Mai 20, 2009 8:28 am
Sujet du message:
adromaca a écrit:

donc que vinaigre blanc ou eau chaude seulement (ou produit vaisselle juste pour l'évier quotidien ) et je lave tous les jours les torchons et autres et je n'ai pas de soucis

Mais concrtètement, comment tu netttoies ton plan de travail, ta table avant de manger?
Be@ - Mer Mai 20, 2009 8:29 am
Sujet du message:
lorence a écrit:
Be@ a écrit:

En gros il faudrait que je change de lavette tous les jours, voire deux fois par jour hein ?

OUI !
Be@ - Mer Mai 20, 2009 8:30 am
Sujet du message:
Moi mon plan de travail ( enfin le semblant de plan de travail ) c'est eponge avec vinaigre blanc pur ! et la table idem ...(ce qui a bien repoussé les fourmis aussi d'ailleurs.).
celle qui relativise - Mer Mai 20, 2009 8:30 am
Sujet du message:
La pseudos solution que j'ai trouvé c'est de les laver de temps en temps en machine et de ne surtout pas les laisser humides ... pff n'importe quoi
fraueza - Mer Mai 20, 2009 8:31 am
Sujet du message:
je dois être une crado aussi Anne coucou

mais ta microfibre tu la laisses tremper en permanence dans l'eau javelisée ?

ici je nettoie simplement avec du produit vaisselle, de l'eau et une éponge, c'est bien suffisant comme propreté et je n'ai pas senti d'odeur particulière sur mon éponge hein ?
au pire ta microfibre, tu ne peux pas la passer au lave linge ?
je n'ai pas encore testé mais il me semble que c'est lila qui disait passer ses éponges au lave vaisselle ?
Be@ - Mer Mai 20, 2009 8:32 am
Sujet du message:
Bah oui il faut les laver, tout comme la serpilliere d'ailleurs .... ca passe en machine chez moi !
pour les eponges, Le lave vaisselle est une bonne idée ... clin d'oeil !
lorence - Mer Mai 20, 2009 8:40 am
Sujet du message:
fraueza a écrit:

ici je nettoie simplement avec du produit vaisselle, de l'eau et une éponge, c'est bien suffisant comme propreté et je n'ai pas senti d'odeur particulière sur mon éponge hein ?
je n'ai pas encore testé mais il me semble que c'est lila qui disait passer ses éponges au lave vaisselle ?

Oui je la laisse trempée. Et je la passe au LL, juste moins souvent que si j'utilise pas de javel. En fait tu vois j'ai pas mis de javel hier après-midi en rentrant des courses, et bien je trouve que tout-de-suite après ça sent déjà pas le frais, genre le soir hummm hein ?
Pascale 013 - Mer Mai 20, 2009 8:44 am
Sujet du message:
je lave pas les eponges quand il y a une odeur je la jette !
plan de travail avec eponge et produit vaisselle , evier aussi avec une giclee de javel
Bénédicte BZH - Mer Mai 20, 2009 8:46 am
Sujet du message:
fraueza a écrit:

pareil.......pas de javel, rarement du vinaigre, je ne souhaite pas avoir une maison, une table ou un plan de travail stérile (sauvons les microbes!)......je nettoie en général simplement à l'eau la table, de temps en temps un peu de savon noir (tous les jours pour le plan de travail)......mes éponges ne sentent pas je pense que c'est parce que on les rince bien à chaque fois (ma cousine aussi les passait au LV) je viens juste de commencer à utiliser des microfibres et je compte les laver régulièrement à 40.
Mélissandre - Mer Mai 20, 2009 8:48 am
Sujet du message:
Je lave tous les jours torchons et micro fibres, comme ça pas d'odeur, et pas de vinaigre blanc chez moi, j'aime pas.
bibiche - Mer Mai 20, 2009 8:49 am
Sujet du message:
tu devrais peut être laisser sécher ta lavette au lieu de la laisser tremper ?
lorence - Mer Mai 20, 2009 8:55 am
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
Je lave tous les jours torchons et micro fibres, comme ça pas d'odeur, et pas de vinaigre blanc chez moi, j'aime pas.

Tu utilises quoi?
Lila - Mer Mai 20, 2009 9:00 am
Sujet du message:
fraueza a écrit:

LL ou LV, selon l'humeur, mais je ne suis pas la seule à le faire ? Si ?

Et je ne laisse jamais humide, toujours bien essorée, et le torchon sur la poignée du four.
Et puis l'éponge est jetée bien avant de sentir quoi que ce soit, dès que je la trouve un peu sale.
Mélissandre - Mer Mai 20, 2009 9:03 am
Sujet du message:
lorence a écrit:
Mélissandre a écrit:

Tu utilises quoi?

Un simple produit ménager bio et une goutte de javel pour le frigo et l'evier( juste pour détacher les traces de thé clin d'oeil ).
MARIKA - Mer Mai 20, 2009 9:09 am
Sujet du message:
très peu de javel aussi.
j'utilise des trucs en micro-fibres pour le ménage (plans de travail, sols, baignoires,...) que je lave tout simplement en machine tous les jours (sinon je trouve cela crade, mais je ne fais pas une machine exprès pour cela, cela passe avec le reste du linge).
mais j'utilise des produits "chimiques" tout de même : des oxy-action pour les tâches sur le linge quand cela ne part pas au frottage au savon marseille. du cif pour les taches incrustées sur le sol et les murs. du produit vaisselle pour les vitres et les sols (cela marche super bien ... surtout quand ce sont d'autres qui s'en chargent).
le vinaigre blanc c'est surtout pour enlever le calcaire (bouilloire, mousseurs de lavabo). je n'aime pas l'odeur non plus.
le budget produits d'entretien a été divisé par 3 en 10 ans et la maison n'a jamais été aussi propre.

PS : la javel c'est juste pour les WC et pas tous les jours. cuvette et balai brosse.
Bénédicte BZH - Mer Mai 20, 2009 9:10 am
Sujet du message:
Lila a écrit:

Et puis l'éponge est jetée bien avant de sentir quoi que ce soit, dès que je la trouve un peu sale.
pareil.......enfin pas jetées elles finissent leur carrière pour nettoyer la vitre de l'insert (ou les chaussures trops beurk, le bricolage)
adromaca - Mer Mai 20, 2009 9:13 am
Sujet du message:
lorence a écrit:
adromaca a écrit:

Mais concrtètement, comment tu netttoies ton plan de travail, ta table avant de manger?

a l'éponge et eau sourit et je le fais après de manger ... la table pas avant grimace tout comme le plan de travail ......... d'ailleurs avant et après ....
parfois une goutte de vinaigre blanc ....
adromaca - Mer Mai 20, 2009 9:15 am
Sujet du message:
Lila a écrit:
fraueza a écrit:

LL ou LV, selon l'humeur, mais je ne suis pas la seule à le faire ? Si ?

Et je ne laisse jamais humide, toujours bien essorée, et le torchon sur la poignée du four.

pareil ça passe régulièrement en machine et je ne laisse jamais humide et je rince bien et je laisse sécher en fait ...............

je ne trouve pas d'odeurs mais bon ....
zoline - Mer Mai 20, 2009 9:16 am
Sujet du message:
pas de vinaigre,pas d'eau de javel ici, sinon meme methode que lila clin d'oeil
fraueza - Mer Mai 20, 2009 9:20 am
Sujet du message:
lorence a écrit:
fraueza a écrit:

Oui je la laisse trempée. Et je la passe au LL, juste moins souvent que si j'utilise pas de javel. En fait tu vois j'ai pas mis de javel hier après-midi en rentrant des courses, et bien je trouve que tout-de-suite après ça sent déjà pas le frais, genre le soir hummm hein ?

oui mais quand tu nettoies ta table, tu mets les saletés dans l'eau de trempage et tu laisses la lavette mariner là dedans c'est normal que ça ne soit pas très ragoûtant clin d'oeil
si tu rinces ta lavette à l'eau claire après utilisation, ça sentira moins mauvais non ?
et à ta place je la changerai tous les jours c'est sûr comme les torchons et les serviettes de la cuisine, ici tout part au sale tous les jours
plusbelavie - Mer Mai 20, 2009 9:27 am
Sujet du message:
Chez moi: parfois de l'eau de javel, mais la plupart du temps soit du savon noir liquide, soit un produit fait maison.

Pour le produit fait maison: 1 litre d'eau, 3 cuillères à soupe de vinaigre blanc, du bicarbonate de soude et des huiles essentielles (tea tree et menthe, par exemple, qui ont des qualités antiseptiques).
titounette - Mer Mai 20, 2009 9:42 am
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:

pareil tous les jours au lave linge.

La javel , ici c'est une fois par semaine pour les sols , la cuisine et les sanitaires.
le reste de la semaine j'utilise de la pierre d'argile tous les jours
lorence - Mer Mai 20, 2009 9:50 am
Sujet du message:
fraueza a écrit:
lorence a écrit:
fraueza a écrit:

oui mais quand tu nettoies ta table, tu mets les saletés dans l'eau de trempage et tu laisses la lavette mariner là dedans c'est normal que ça ne soit pas très ragoûtant clin d'oeil
si tu rinces ta lavette à l'eau claire après utilisation, ça sentira moins mauvais non ?
et à ta place je la changerai tous les jours c'est sûr comme les torchons et les serviettes de la cuisine, ici tout part au sale tous les jours

Non je ne laisse pas tremper les miettes grimace , je rince avant, et ca change rien clin d'oeil
valerieC24 - Mer Mai 20, 2009 9:59 am
Sujet du message:
bibiche a écrit:
tu devrais peut être laisser sécher ta lavette au lieu de la laisser tremper ?

+ 1

je pense que le problème vient de là, même si tu rinces ta lavette...

Pour la petite anecdote : quand je me suis installée (il y a 18 ans bientôt honte ) je croyais bien faire, je mettais mes lavettes pareil dans mini bassine avec eau javel, je les ai retrouvées décomposées!!!Quelle idiote!!! en plus j'avais pas lésiné sur la dose de javel honte
fraueza - Mer Mai 20, 2009 10:00 am
Sujet du message:
lorence a écrit:
fraueza a écrit:
lorence a écrit:
fraueza a écrit:

Non je ne laisse pas tremper les miettes grimace , je rince avant, et ca change rien clin d'oeil

non pas les miettes mais les saletés qui s'incrustent dans la lavette grimace
mais pourquoi faire tremper ta lavette si tu la rinces après usage ? elle est propre donc tu n'as plus qu'à la laisser sècher sur le bord de ton évier ou ailleurs

ça ne me viendrait pas à l'idée d'utiliser un truc qui trempe pour nettoyer les surfaces ou les sols, je trouve ça vraiment trop crade clin d'oeil
virgulle - Mer Mai 20, 2009 11:22 am
Sujet du message:
Ahh oui il te faut un desinfectant comme la javel pour empêcher ton bouillon de culture de faire de la mousse grimace . Je ne pourrais pas non plus laver une table avec de l'eau croupie triste Fais sécher tes lingettes entre les nettoyages c'est beaucoup plus hygiénique sourit
Et l'odeur de l'eau de javel je trouve que ça fait prolo honte
Miette - Mer Mai 20, 2009 11:28 am
Sujet du message:
virgulle a écrit:
Ahh oui il te faut un desinfectant comme la javel pour empêcher ton bouillon de culture de faire de la mousse grimace . Je ne pourrais pas non plus laver une table avec de l'eau croupie triste Fais sécher tes lingettes entre les nettoyages c'est beaucoup plus hygiénique sourit

Je la prends "parfum bobo" c'est trop mignon
Plouf - Mer Mai 20, 2009 12:06 pm
Sujet du message:
. coucou
Plouf - Mer Mai 20, 2009 12:06 pm
Sujet du message:
lorence a écrit:
Be@ a écrit:

J'en prends une propre chaque matin, qui ressert aussi pour le nettoyage post-déjeuner, puis j'en prends une autre qui tient gouter-diner. Meme en utilisant une eau javellisée, ça n'enlève pas le gras ( j'ai horreur du gras, avec 10 fans de frites à la maison, c'est dur ).
sofie - Mer Mai 20, 2009 12:21 pm
Sujet du message:
moi je donne un coup d'éponge eau chaude et pas de produit et je mets l'éponge dans le lv régulièrement .......
TICYA - Mer Mai 20, 2009 1:16 pm
Sujet du message:
piouceangel a écrit:

Pareil et j'adore l'odeur !
lorence - Mer Mai 20, 2009 1:25 pm
Sujet du message:
Miette a écrit:
virgulle a écrit:

Je la prends "parfum bobo" c'est trop mignon

Tiens c'est intéressant, je connaissais pas hein ? grimace

Bon ben je dois avoir le nez trop puissant... clin d'oeil

J'irai me rachetr du Magic Citrus grand sourire
Elo - Mer Mai 20, 2009 2:27 pm
Sujet du message:
Pour tous les jours, c'est de l'eau bien chaude pour la table de cuisine et le plan de travail...
Une à deux fois par semaine c'est du produit ménager bio parfumé à la lavande ou à l'amande c'est trop mignon ; on rince bien et on essore bien l'éponge, et pas d'odeur !

J'utilise un peu d'eau de Javel, en pastille pour les toilettes, je n'ai rien trouvé de mieux pour les odeurs et la couleur clin d'oeil
Et de temps en temps pour blanchir mon évier aussi...
tulipe - Mer Mai 20, 2009 2:30 pm
Sujet du message:
Comme Piouce Javel pour les wc, la douche, le lavabo, l'évier.
marinaq - Mer Mai 20, 2009 2:40 pm
Sujet du message:
Jamais de javel ici ( d'ailleurs je ne sais pas comment mon fiston a des taches décolorées sur son pull, comme des taches de javel alors qu'il n'y en a pas dans la maison pff n'importe quoi )

Uniquement produits maison à base de vinaigre, merci Raffa grand sourire et d'huiles essentielles, tee trea, orange, lavande,...ou savon noir.

http://raffa.grandmenage.info/feed/category/Ecologie_pratique___Entretien/atom

J'utilise éponges, lingettes microfibre, torchons qui passent très souvent au LL, ou au LV pour les éponges.
fraueza - Mer Mai 20, 2009 6:54 pm
Sujet du message:
au premier cycle de mon LV, je mets l'éponge dedans vu que vous êtes plusieurs à le faire, je ne prends pas de risques grand sourire
ju - Mer Mai 20, 2009 7:40 pm
Sujet du message:
Be@ a écrit:
Bah oui il faut les laver, tout comme la serpilliere d'ailleurs .... ca passe en machine chez moi !
pour les eponges, Le lave vaisselle est une bonne idée ... clin d'oeil !

je fais pareil que tois, j'ai trois tonnes de torchons, des que je m'en suis servie d'une, hop, direct machine
sev' - Mer Mai 20, 2009 8:29 pm
Sujet du message:
Chez moi une éponge à une durée de vie d'une semaine pff n'importe quoi , mon mari m'a demander une fois si je les "bouffer" pff n'importe quoi . Sinon une torchette éponge, pour rincer la table, nettoyée au gel javel avec l'éponge clin d'oeil . Mon éponge et ma torchette sont nettoyées à la javel diluée 1fois/semaine . Par contre je retiens l'idée de 'éponge au lv
Gwenaelle - Mer Mai 20, 2009 8:48 pm
Sujet du message:
je nettoie la table,l'évier et les plans de travail avec de l'eau chaude et un chouilla de pierre d'argile.
Le soir,la lingette en microfibres et le torchon vont au LL.
Lila - Mer Mai 20, 2009 9:01 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
au premier cycle de mon LV, je mets l'éponge dedans vu que vous êtes plusieurs à le faire, je ne prends pas de risques grand sourire

Dans un filet à lingerie si c'est au LL, dans le bac à couverts si c'est au LV clin d'oeil
virmaauco - Mer Mai 20, 2009 9:09 pm
Sujet du message:
mais pourquoi les laver les éponges?

Pour pas 1euros j'en ai 4 chez carrouf' soucis écolo ou écono?

je suis écolo/écono un max' mais ca je n'y ai JAMAIS pensé. gros yeux
fraueza - Mer Mai 20, 2009 9:33 pm
Sujet du message:
virmaauco a écrit:

écolo si tu veux mais surtout je ne vois pas l'intêret de jeter si c'est encore utilisable après lavage clin d'oeil
virmaauco - Mer Mai 20, 2009 9:35 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
virmaauco a écrit:

écolo si tu veux mais surtout je ne vois pas l'intêret de jeter si c'est encore utilisable après lavage clin d'oeil

Ben au bout d'un moment elles se "dépiotent" donc ppoubelle mais avant ca elles restent nickel et sans odeur.
fraueza - Mer Mai 20, 2009 9:44 pm
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
fraueza a écrit:
virmaauco a écrit:

Ben au bout d'un moment elles se "dépiotent" donc ppoubelle mais avant ca elles restent nickel et sans odeur.

avant d'arriver au dépiotage, le côté grattoir est abimé donc elles sont recyclées pour les chaussures, les toilettes, les cages des cochons d'inde... clin d'oeil
virgulle - Jeu Mai 21, 2009 7:11 am
Sujet du message:
virmaauco a écrit:

ça dépend mais si tu jetes une éponge par jour ce n'est pas écolo ni éco
caillou - Jeu Mai 21, 2009 8:49 am
Sujet du message:
adromaca a écrit:

Pareil !
Ou alors, je suis aussi crado que toi
MARIKA - Jeu Mai 21, 2009 10:24 am
Sujet du message:
je n'utilise plus d'éponges du tout. j'ai un espèce de graton style tampon jex recyclable qui passe à lave-linge. j'ai trouvé cela en allemagne (à côté des lingettes en micro-fibre que j'utilise en grandes quantités).
Be@ - Jeu Mai 21, 2009 8:56 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:

avant d'arriver au dépiotage, le côté grattoir est abimé donc elles sont recyclées pour les chaussures, les toilettes, les cages des cochons d'inde... clin d'oeil

Idem on les recycle pour plein de choses... ca fait meme de joli petit tampons pour faire de la peinture avec les enfants ! sourit
celle qui relativise - Jeu Mai 21, 2009 9:03 pm
Sujet du message:
marinaq a écrit:
Jamais de javel ici ( d'ailleurs je ne sais pas comment mon fiston a des taches décolorées sur son pull, comme des taches de javel alors qu'il n'y en a pas dans la maison pff n'importe quoi )
.

coucou Je crois que ce sont plutôt des tâches de sueurs qui ont décoloré ses vétements ...
steph7 - Jeu Mai 21, 2009 9:04 pm
Sujet du message:
la colle qui sert à assembler le côté vert qui gratte et le côté jaune est parait-il très nocive...
marinaq - Jeu Mai 21, 2009 9:23 pm
Sujet du message:
marinaq a écrit:
.

coucou Je crois que ce sont plutôt des tâches de sueurs qui ont décoloré ses vétements ...

Mon fils transpire du ventre très étonné(e) grimace
adromaca - Jeu Mai 21, 2009 9:26 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
la colle qui sert à assembler le côté vert qui gratte et le côté jaune est parait-il très nocive...

mais ici je ne prend pas le truc deux côtés moi, j'aime pô
j'ai des éponges que éponges
grattoirs vert que grattoirs
et micro fibre que micro fibre !! mouillées pour laver
ou qui reste sèche pour la poussière

etc etc !! une seule chose !!!
non mais !!
sourit
Be@ - Ven Mai 22, 2009 8:49 am
Sujet du message:
steph7 a écrit:

pfffffffffffffffffff, encore un truc qui "pourrit" notre vie ... triste decidemment les produits nocifs sont partout !! soupire
lorence - Ven Mai 22, 2009 10:43 am
Sujet du message:
adromaca a écrit:
steph7 a écrit:

mais ici je ne prend pas le truc deux côtés moi, j'aime pô
j'ai des éponges que éponges
grattoirs vert que grattoirs
et micro fibre que micro fibre !! mouillées pour laver
ou qui reste sèche pour la poussière

etc etc !! une seule chose !!!
non mais !!
sourit

Oulah, je vais faire ça moi aussi !!! très étonné(e)
Bénédicte BZH - Ven Mai 22, 2009 11:00 am
Sujet du message:
marinaq a écrit:
marinaq a écrit:
.

Mon fils transpire du ventre très étonné(e) grimace
c'est possible mon n°2 a ainsi décoloré tout le bas de ses T-Shirts, mais ce ne sont pas des tâches, une zone en bas où les couleurs sont passées......
MARIKA - Ven Mai 22, 2009 1:37 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:

mais tu en fais quoi de tes éponges ???? hein ? tu les manges ???? grimace
steph7 - Ven Mai 22, 2009 1:44 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
steph7 a écrit:

mais tu en fais quoi de tes éponges ???? hein ? tu les manges ???? grimace

bien sur pas toi?

grimace

j'imagine que les risques encourus ne sont pas immenses non plus même si la colle en question est en contact avec la table que tu laves, la vaisselle, tes mains...ça ne doit pas être une quantité énorme mais ça + ça + ça + .... alors j'opte pour gratte gratte vert d'un côté, éponge de l'autre...
Elo - Ven Mai 22, 2009 5:20 pm
Sujet du message:
virmaauco a écrit:

Ben au bout d'un moment elles se "dépiotent" donc poubelle mais avant ca elles restent nickel et sans odeur.

Pareil... je ne les jette jamais pour cause de mauvaise odeur, mais parce qu'elles partent en lambeaux... et elles ont droit à une deuxième vie pour les chaussures, le mobilier de jardin, etc.
val. - Ven Mai 22, 2009 8:52 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:

Je n'ai pas lu la suite mais je fais comme fraueza et anne donc je suis une crado !

Eponge lavée tous les jours et changées tous les mois !
tulipe - Sam Mai 23, 2009 7:08 am
Sujet du message:
Ici on dirait aussi que je bouffe les éponges ! Au moins une par mois.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure