piouceangel a écrit: |
je ne vais pas t etre d une grande aide car j utilise de la javel ![]() |
celle qui relativise a écrit: |
Moi aussi ce probléme d'odeur sur le "chiffon" m'embéte beaucoup alors j'attend avec impatience vos rucs et astuces à ce niveau là ... d'ailleurs cette mauvaise odeurs c'est du à des bactéries ??? |
Diavoletta a écrit: | ||
+1 |
Be@ a écrit: |
Moi les torchons ils servent peu de temps, j'en lave j'en lave ... je supporte mal de laisser un torchon humide secher et m'en resservir.
Les eponges pareilles !!!! je les passe a la machine, avec les torchons, et vinaigre/tee trea. |
adromaca a écrit: |
je déteste l'eau de javel ...
donc que vinaigre blanc ou eau chaude seulement (ou produit vaisselle juste pour l'évier quotidien ) et je lave tous les jours les torchons et autres et je n'ai pas de soucis ou alors je suis crado ![]() |
lorence a écrit: | ||
En gros il faudrait que je change de lavette tous les jours, voire deux fois par jour ![]() |
fraueza a écrit: |
je dois être une crado aussi Anne ![]() mais ta microfibre tu la laisses tremper en permanence dans l'eau javelisée ? ici je nettoie simplement avec du produit vaisselle, de l'eau et une éponge, c'est bien suffisant comme propreté et je n'ai pas senti d'odeur particulière sur mon éponge ![]() au pire ta microfibre, tu ne peux pas la passer au lave linge ? je n'ai pas encore testé mais il me semble que c'est lila qui disait passer ses éponges au lave vaisselle ? |
je dois être une crado aussi Anne ![]() mais ta microfibre tu la laisses tremper en permanence dans l'eau javelisée ? ici je nettoie simplement avec du produit vaisselle, de l'eau et une éponge, c'est bien suffisant comme propreté et je n'ai pas senti d'odeur particulière sur mon éponge ![]() au pire ta microfibre, tu ne peux pas la passer au lave linge ? je n'ai pas encore testé mais il me semble que c'est lila qui disait passer ses éponges au lave vaisselle ? |
Mélissandre a écrit: |
Je lave tous les jours torchons et micro fibres, comme ça pas d'odeur, et pas de vinaigre blanc chez moi, j'aime pas. |
je n'ai pas encore testé mais il me semble que c'est lila qui disait passer ses éponges au lave vaisselle ? |
Tu utilises quoi? |
Lila a écrit: |
Et puis l'éponge est jetée bien avant de sentir quoi que ce soit, dès que je la trouve un peu sale. |
Mais concrtètement, comment tu netttoies ton plan de travail, ta table avant de manger? |
Lila a écrit: | ||
LL ou LV, selon l'humeur, mais je ne suis pas la seule à le faire ? Si ? Et je ne laisse jamais humide, toujours bien essorée, et le torchon sur la poignée du four. Et puis l'éponge est jetée bien avant de sentir quoi que ce soit, dès que je la trouve un peu sale. |
Oui je la laisse trempée. Et je la passe au LL, juste moins souvent que si j'utilise pas de javel. En fait tu vois j'ai pas mis de javel hier après-midi en rentrant des courses, et bien je trouve que tout-de-suite après ça sent déjà pas le frais, genre le soir hummm ![]() |
Mélissandre a écrit: |
Je lave tous les jours torchons et micro fibres, comme ça pas d'odeur, et pas de vinaigre blanc chez moi, j'aime pas. |
fraueza a écrit: | ||||
oui mais quand tu nettoies ta table, tu mets les saletés dans l'eau de trempage et tu laisses la lavette mariner là dedans c'est normal que ça ne soit pas très ragoûtant ![]() si tu rinces ta lavette à l'eau claire après utilisation, ça sentira moins mauvais non ? et à ta place je la changerai tous les jours c'est sûr comme les torchons et les serviettes de la cuisine, ici tout part au sale tous les jours |
bibiche a écrit: |
tu devrais peut être laisser sécher ta lavette au lieu de la laisser tremper ? |
lorence a écrit: | ||||||
Non je ne laisse pas tremper les miettes ![]() ![]() |
virgulle a écrit: |
Ahh oui il te faut un desinfectant comme la javel pour empêcher ton bouillon de culture de faire de la mousse ![]() ![]() ![]() Et l'odeur de l'eau de javel je trouve que ça fait prolo ![]() |
En gros il faudrait que je change de lavette tous les jours, voire deux fois par jour ![]() |
Miette a écrit: | ||
Je la prends "parfum bobo" ![]() |
Be@ a écrit: |
Bah oui il faut les laver, tout comme la serpilliere d'ailleurs .... ca passe en machine chez moi !
pour les eponges, Le lave vaisselle est une bonne idée ... ![]() |
au premier cycle de mon LV, je mets l'éponge dedans vu que vous êtes plusieurs à le faire, je ne prends pas de risques ![]() |
virmaauco a écrit: |
mais pourquoi les laver les éponges?
Pour pas 1euros j'en ai 4 chez carrouf' soucis écolo ou écono? je suis écolo/écono un max' mais ca je n'y ai JAMAIS pensé. ![]() |
fraueza a écrit: | ||
écolo si tu veux mais surtout je ne vois pas l'intêret de jeter si c'est encore utilisable après lavage ![]() |
virmaauco a écrit: | ||||
Ben au bout d'un moment elles se "dépiotent" donc ppoubelle mais avant ca elles restent nickel et sans odeur. |
mais pourquoi les laver les éponges?
Pour pas 1euros j'en ai 4 chez carrouf' soucis écolo ou écono? je suis écolo/écono un max' mais ca je n'y ai JAMAIS pensé. ![]() |
adromaca a écrit: |
je déteste l'eau de javel ...
donc que vinaigre blanc ou eau chaude seulement (ou produit vaisselle juste pour l'évier quotidien ) et je lave tous les jours les torchons et autres et je n'ai pas de soucis ou alors je suis crado ![]() |
avant d'arriver au dépiotage, le côté grattoir est abimé donc elles sont recyclées pour les chaussures, les toilettes, les cages des cochons d'inde... ![]() |
marinaq a écrit: |
Jamais de javel ici ( d'ailleurs je ne sais pas comment mon fiston a des taches décolorées sur son pull, comme des taches de javel alors qu'il n'y en a pas dans la maison ![]() . |
celle qui relativise a écrit: | ||
![]() |
steph7 a écrit: |
la colle qui sert à assembler le côté vert qui gratte et le côté jaune est parait-il très nocive... |
la colle qui sert à assembler le côté vert qui gratte et le côté jaune est parait-il très nocive... |
adromaca a écrit: | ||
mais ici je ne prend pas le truc deux côtés moi, j'aime pô j'ai des éponges que éponges grattoirs vert que grattoirs et micro fibre que micro fibre !! mouillées pour laver ou qui reste sèche pour la poussière etc etc !! une seule chose !!! non mais !! ![]() |
marinaq a écrit: | ||||
Mon fils transpire du ventre ![]() ![]() |
MARIKA a écrit: | ||
mais tu en fais quoi de tes éponges ???? ![]() ![]() |
Ben au bout d'un moment elles se "dépiotent" donc poubelle mais avant ca elles restent nickel et sans odeur. |