zoline a écrit: |
tu demandes beaucoup ![]() les enfants finissent toujours integralement leur année scolaire, par respect pour les instits notemment ici les vacances c'est fin juin |
titounette a écrit: | ||
+1 |
Sanssouci a écrit: |
non !
Ils iront jusqu'au 17 juillet ![]() Tout comme moi d'ailleurs ! et je trouve que l'école fin juin n'est pas facultative (pas plus que tu sois premier ou dernier ![]() |
marie77500 a écrit: |
elle est premiére de sa classe de 5 éme donc cela ne la pénalisera pas...par contre ce séjour à Eastbourne lui sera trés bénéfique au niveau linguistique. |
violette a écrit: |
Ils iront jusqu'au bout ![]() |
Nous souhaitons faire arreter ma fille de 13 ans qui est en 5éme le 17 juin pour l'envoyer chez son oncle à Eastbourne quelques jours avant qu'elle parte en Irlande le 3 juillet.
Je pense aviser la Directrice (mais j'ai un peur de sa réponse négative). |
kiki a écrit: |
peut être qu'elles n'iront pas le 29 et 30 juin surtout si c'est pour ranger la classe comme une année ![]() |
Bénédicte BZH a écrit: | ||
![]() |
Sanssouci a écrit: | ||
ranger la classe peut faire partie intégrante de la vie en collectivité ; je ne trouve pas que cela soit une perte de temps (et je vais essayer de ne pas rougir en le disant ![]() |
kiki a écrit: | ||||
lever les enfants le matin pour qu'ils aillent ranger la classe est une perte de temps pour moi, comme faire des jeux de sociétés alors qu'ils pourraient faire une grace matinée et aller jouer au parc ![]() |
ju a écrit: | ||||||
j'aimais bien cirer ma table en fin d'année ![]() |
violette a écrit: |
Ils iront jusqu'au bout ![]() |
sandrine a écrit: | ||
idem |
titounette a écrit: | ||
|
fraueza a écrit: |
de plus ces derniers jours à jouer à des jeux de société et à profiter de récrés plus longues avec les copains, ils les apprécient donc je ne les en priverai pas ![]() |
violette a écrit: | ||
Moi aussi ils adorent les derniers jours ![]() |
kiki a écrit: | ||||
lever les enfants le matin pour qu'ils aillent ranger la classe est une perte de temps pour moi, comme faire des jeux de sociétés alors qu'ils pourraient faire une grace matinée et aller jouer au parc ![]() |
Mélissandre a écrit: | ||||
Ils y vont jusqu'au bout, c'est pour moi une evidence, que l'enfant soit premier ou dernier. |
Sanssouci a écrit: | ||||||
Moi aussi, je préfère faire la grasse matinée que de faire le ménage mais.... la vie en société demande que je range régulièrement mes papiers au travail alors je me lève pendant les vacances afin de pouvoir trier mes cours ![]() ici, cette participation est notée.... l'engagement dans la vie de tous les jours est considérée comme essentielle dans l'éducation de nos chères têtes blondes et brunes ! |
ju a écrit: |
j'aimais bien cirer ma table en fin d'année |
TICYA a écrit: | ||||
Egalement ! |
sofie a écrit: |
je suppose que la directrice ne peut que dire non , sinon elle ne serait plus crédible ![]() ![]() ![]() |
Bénédicte BZH a écrit: | ||||
par respect pour les enseignants pour leur donner le sens du travail.......un travail qd tu es adulte c'est un engagement à y aller chaque jour sauf vacances convenues autant prendre de bonnes manières dès l'école primaire alors encore moins ce genre de choses au collège et ce n'est pas une question de pb au niveau connaissance s'ils loupent des cours, mes enfants sont aussi en tête de classe..... |
Eolia a écrit: |
les miens iront jusque la fin
et perso je ne rallongerais pas leur vacances surtout pour ceux du collège ... |
Agnes a écrit: |
ils iront jusqu'au bout, moi aussi d'ailleurs, pourtant je suis sûre que je pourrais trouver un super projet culturel pour mes 15 derniers jours de classe, mais pas sûr que mes parents d'élèves apprécient, ni que mon inspectrice me donne son accord! |
Madec a écrit: |
Ici ma fille en 6ème sait déjà qu'à partir du 17 juin elle n'a plus classe car passage du brevet des collèges. Donc je n'hésiterai pas à ta place.
Perso mes enfants iront jusqu'à la fin...... mes vacances prennent fin quand eux y sont ! J'y méchante mes en ce moment je suis fatiguée et je ne supporte plus mes 2 dernières..... |
mesloupiots a écrit: |
Alors pour ce genre de projet je n'aurai aucun scrupule à faire manquer un des mes enfants, ![]() En revanche, pour glandouiller à la maison, juste pour convenances personnelle, c'est hors de question. Voilà mon avis. |
sandranissa a écrit: |
Oh que oui ils iront à l'école jusqu'au dernier jour.Ici ça termine le 4 juillet. |
voila les derniéres nouvelles....j'ai fait une demande écrite d'autorisation d'absence pour raison familiale à compter du 17 juin.
Les notes sont arretés le 15 juin donc nickel. La lettre a été remise ce matin à la directrice du collége et j'ai reçu cette aprés midi un coup de fil....ACCORDE.. Cool pour ma puce... |
zoline a écrit: |
tu demandes beaucoup ![]() les enfants finissent toujours integralement leur année scolaire, par respect pour les instits notemment ici les vacances c'est fin juin |