Maximômes

toutes les discussions - vos enfants iront ils à l'école jusqu'au 1 er juillet?

marie77500 - Mer Mai 20, 2009 3:19 pm
Sujet du message: vos enfants iront ils à l'école jusqu'au 1 er juillet?
Nous souhaitons faire arreter ma fille de 13 ans qui est en 5éme le 17 juin pour l'envoyer chez son oncle à Eastbourne quelques jours avant qu'elle parte en Irlande le 3 juillet.

Je pense aviser la Directrice (mais j'ai un peur de sa réponse négative).
ju - Mer Mai 20, 2009 3:21 pm
Sujet du message:
tu auras une reponse negative soi en sure, maintenant, fais ce que tu veux, personnellement je ne me priverai pas
tulipe - Mer Mai 20, 2009 3:22 pm
Sujet du message:
la mienne a des cours au collège jusqu'au vendredi 26 juin et elle ira au bout. Je ne me serais pas vue la faire partir du collège 2 semaines plus tôt pour partir en vacances.
zoline - Mer Mai 20, 2009 3:25 pm
Sujet du message:
tu demandes beaucoup gros yeux
les enfants finissent toujours integralement leur année scolaire, par respect pour les instits notemment
ici les vacances c'est fin juin
titounette - Mer Mai 20, 2009 3:29 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
les enfants finissent toujours integralement leur année scolaire, par respect pour les instits notemment

+1
marie77500 - Mer Mai 20, 2009 3:29 pm
Sujet du message:
elle est premiére de sa classe de 5 éme donc cela ne la pénalisera pas...par contre ce séjour à Eastbourne lui sera trés bénéfique au niveau linguistique.
Sanssouci - Mer Mai 20, 2009 3:44 pm
Sujet du message:
non !

Ils iront jusqu'au 17 juillet grimace
Tout comme moi d'ailleurs ! et je trouve que l'école fin juin n'est pas facultative (pas plus que tu sois premier ou dernier honte )
Bénédicte BZH - Mer Mai 20, 2009 3:48 pm
Sujet du message:
titounette a écrit:
zoline a écrit:

+1
+2
par respect pour les enseignants
pour leur donner le sens du travail.......un travail qd tu es adulte c'est un engagement à y aller chaque jour sauf vacances convenues autant prendre de bonnes manières dès l'école primaire alors encore moins ce genre de choses au collège
et ce n'est pas une question de pb au niveau connaissance s'ils loupent des cours, mes enfants sont aussi en tête de classe.....
Bénédicte BZH - Mer Mai 20, 2009 3:50 pm
Sujet du message:
Sanssouci a écrit:
non !

Tout comme moi d'ailleurs ! et je trouve que l'école fin juin n'est pas facultative (pas plus que tu sois premier ou dernier honte )
pas de quoi rougir honte c'est très bien dit je pense de même....
titounette - Mer Mai 20, 2009 3:50 pm
Sujet du message:
marie77500 a écrit:
elle est premiére de sa classe de 5 éme donc cela ne la pénalisera pas...par contre ce séjour à Eastbourne lui sera trés bénéfique au niveau linguistique.
en 15 jours je ne sais pas si niveau linguistique cela servira à grand chose. Culturel peut être. Je ne le ferai pas , mais même en maternelle mes enfants ne manquent pas un jour d"école sauf maladie.
steph7 - Mer Mai 20, 2009 3:54 pm
Sujet du message:
la direction te dira non normalement, car sinon il/elle serait obligé(e) d'accéder à toutes les demandes...

perso je ne le ferais pas non plus...
Eolia - Mer Mai 20, 2009 4:00 pm
Sujet du message:
les miens iront jusque la fin

et perso je ne rallongerais pas leur vacances surtout pour ceux du collège ...
violette - Mer Mai 20, 2009 4:04 pm
Sujet du message:
Ils iront jusqu'au bout grand sourire
sandranissa - Mer Mai 20, 2009 4:06 pm
Sujet du message:
Oh que oui ils iront à l'école jusqu'au dernier jour.Ici ça termine le 4 juillet.
karine16 - Mer Mai 20, 2009 4:24 pm
Sujet du message:
premier ou dernier de la classe, je ne vois pas ce que cela change, mais bon....
liza - Mer Mai 20, 2009 4:33 pm
Sujet du message:
violette a écrit:

pareil ! Ils finissent ici le 7 Juilledt pour les petits;

Imaginons que tout le monde fasse de même ! Quelle anarchie ! pff n'importe quoi
kiki - Mer Mai 20, 2009 4:35 pm
Sujet du message:
peut être qu'elles n'iront pas le 29 et 30 juin surtout si c'est pour ranger la classe comme une année pff n'importe quoi
mamanbeuns - Mer Mai 20, 2009 4:37 pm
Sujet du message:
moi aussi ils vont tous jusqu'au bout!sauf en ca de maladie
quib - Mer Mai 20, 2009 4:39 pm
Sujet du message: Re: vos enfants iront ils à l'école jusqu'au 1 er juillet?
marie77500 a écrit:
Nous souhaitons faire arreter ma fille de 13 ans qui est en 5éme le 17 juin pour l'envoyer chez son oncle à Eastbourne quelques jours avant qu'elle parte en Irlande le 3 juillet.

Je pense aviser la Directrice (mais j'ai un peur de sa réponse négative).

le 17 juin, c'est peut être un peu tôt...Chez nous les notes ne seront arrêtées que le 19 juin et les conseils de classe ont lieu la semaine suivante sauf pour les 3èmes...
Et perso, le 17 juin je n'aurai pas bouclé le programme...
Sanssouci - Mer Mai 20, 2009 4:40 pm
Sujet du message:
kiki a écrit:
peut être qu'elles n'iront pas le 29 et 30 juin surtout si c'est pour ranger la classe comme une année pff n'importe quoi

ranger la classe peut faire partie intégrante de la vie en collectivité ; je ne trouve pas que cela soit une perte de temps (et je vais essayer de ne pas rougir en le disant clin d'oeil )
Sanssouci - Mer Mai 20, 2009 4:42 pm
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
Sanssouci a écrit:
non !

pas de quoi rougir honte c'est très bien dit je pense de même....

je ne voulais pas que mon interlocutrice se sente agressée. Je ne le disais pas méchamment et j'avais l'impression que ma phrase pouvait être comprise comme une critique alors j'ai modulé... grand sourire
kiki - Mer Mai 20, 2009 4:47 pm
Sujet du message:
Sanssouci a écrit:
kiki a écrit:

ranger la classe peut faire partie intégrante de la vie en collectivité ; je ne trouve pas que cela soit une perte de temps (et je vais essayer de ne pas rougir en le disant clin d'oeil )

lever les enfants le matin pour qu'ils aillent ranger la classe est une perte de temps pour moi, comme faire des jeux de sociétés alors qu'ils pourraient faire une grace matinée et aller jouer au parc clin d'oeil
ju - Mer Mai 20, 2009 4:51 pm
Sujet du message:
kiki a écrit:
Sanssouci a écrit:
kiki a écrit:

lever les enfants le matin pour qu'ils aillent ranger la classe est une perte de temps pour moi, comme faire des jeux de sociétés alors qu'ils pourraient faire une grace matinée et aller jouer au parc clin d'oeil

j'aimais bien cirer ma table en fin d'année c'est trop mignon je ne les ferai pas manquer pour rester a la maison, ils ont totues les vacances pour ça, mais pour les vacance,s je l'ai deja fait, on avait des vacances imposéees par la boite, on partait a ce moment la, et franchement ça ne m'a jamais emue de leur faire manquer els 10 derniers jours de classe, maintenant, on a plus ce pb et les enfants sotn plus grands aussi mais dans le cas de ta fille marie, moi je le ferai
kiki - Mer Mai 20, 2009 5:13 pm
Sujet du message:
ju a écrit:
kiki a écrit:
Sanssouci a écrit:
kiki a écrit:

j'aimais bien cirer ma table en fin d'année c'est trop mignon je ne les ferai pas manquer pour rester a la maison, ils ont totues les vacances pour ça, mais pour les vacance,s je l'ai deja fait, on avait des vacances imposéees par la boite, on partait a ce moment la, et franchement ça ne m'a jamais emue de leur faire manquer els 10 derniers jours de classe, maintenant, on a plus ce pb et les enfants sotn plus grands aussi mais dans le cas de ta fille marie, moi je le ferai

je n'ai jamais ciré ma table en fin d'année triste , je demande quand même aux filles si elles veulent y aller ou pas, mais elles préfèrent dormir un peu plus le matin et qu'on aille se promener plutot que de ranger la classe et faire des jeux de sociétés clin d'oeil
sandrine - Mer Mai 20, 2009 5:14 pm
Sujet du message:
violette a écrit:

idem
SPQR - Mer Mai 20, 2009 5:15 pm
Sujet du message:
Oui, jusqu'au bout. Et non, je ne le ferais pas, comme les autres MM...
TICYA - Mer Mai 20, 2009 5:18 pm
Sujet du message:
sandrine a écrit:
violette a écrit:

idem

Egalement !
lisa_and_cie - Mer Mai 20, 2009 5:57 pm
Sujet du message:
Jusqu'au bout ici aussi. Par respect pour les enseignants.
Pour moi l'école n'est pas un truc "à la carte" : on doit y aller jusqu'à telle date, point.
Quel que soit le contenu des journées (sauf si c illégal ou imoral on est d'accord) et le rang de l'enfant dans la classe.

Après je n'ai jamais été confrontée au choix dont tu parles j'en sais rien
Mélissandre - Mer Mai 20, 2009 6:19 pm
Sujet du message:
titounette a écrit:
marie77500 a écrit:
en 15 jours je ne sais pas si niveau linguistique cela servira à grand chose. Culturel peut être. Je ne le ferai pas , mais même en maternelle mes enfants ne manquent pas un jour d"école sauf maladie.

Ils y vont jusqu'au bout, c'est pour moi une evidence, que l'enfant soit premier ou dernier.
MARIKA - Mer Mai 20, 2009 6:22 pm
Sujet du message:
ici les enseignants sont très conciliants quand l'absence est liée à un vrai projet.

2 enfants ont loupé 2 semaines d'école pour aller faire un voyage au Maroc. ils avaient la liste des cours à rattrapper et des devoirs à faire et un exposé à proposer à leurs petits copains sur ce qu'ils avaient découvert au Maroc.

une copine de ma fille a loupé 2 mois 1/2 l'année du brevet et n'a pas présenté d'ailleurs son brevet pour passer un trimestre dans une école en Ecosse. cela ne l'a pas empêché d'avoir son bac avec mention TB : le brevet personne ne lui demandera un jour si elle l'a ou pas.

je trouve que tout dépend pourquoi on loupe l'école. Si c'est pour un vrai projet (pas juste les doigts de pied en éventail sur une plage en partant pour moins cher), ce n'est pas manquer de respect pour l'enseignant.
fraueza - Mer Mai 20, 2009 6:23 pm
Sujet du message:
l'année dernière, mon ainé en CE1 a travaillé jusqu'à la dernière semaine pour boucler le programme (et encore même pas sûr qu'il est vraiment été bouclé) donc oui les miens iront jusqu'au dernier jour !

de plus ces derniers jours à jouer à des jeux de société et à profiter de récrés plus longues avec les copains, ils les apprécient donc je ne les en priverai pas clin d'oeil
violette - Mer Mai 20, 2009 6:24 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:

de plus ces derniers jours à jouer à des jeux de société et à profiter de récrés plus longues avec les copains, ils les apprécient donc je ne les en priverai pas clin d'oeil

Moi aussi ils adorent les derniers jours clin d'oeil
fraueza - Mer Mai 20, 2009 6:26 pm
Sujet du message:
violette a écrit:
fraueza a écrit:

Moi aussi ils adorent les derniers jours clin d'oeil

c'est aussi un moment plus détendu et une autre relation avec l'enseignant grand sourire

d'ailleurs le père de mon ainé voulait que je lui fasse rater les derniers jours pour qu'il descende plus vite chez lui, je lui ai dis non et monsieur râle pff n'importe quoi
Coquelicot.fr - Mer Mai 20, 2009 6:26 pm
Sujet du message:
Oui, bien sûr qu'ils iront! Je ne leur jamais rater l'école sauf maladie...

Mais bon, si quelqu'un a une raison exceptionnelle comme Ju, ou une occasion unique, ça ne me choque pas vraiment...
mais bon où est la limite? si tout le monde s'y met j'en crois pas mes yeux j'y comprends rien
virgulle - Mer Mai 20, 2009 6:38 pm
Sujet du message:
Ici on part le 26/06 les livres sont rendus, les notes, les conseils je t'en parle même pas pff n'importe quoi pour une fois le collège n'est pas centre d'examen sinon c'est fin le 15 clin d'oeil . L'année dernière on est parti le 21/06 cette année la haute saison commence le 29 mais le 26 est un vendredi donc mon mari gagne 2 jours de vacances clin d'oeil... de toutes les façons que mes enfants loupent les cours où ils ne font que voir des films pff n'importe quoi et la glande en classe : je ne sais pas si c'est mieux ? ici ils ont finit le programme fin mai en général clin d'oeil et même si la directrice ne peut pas le dire : elle trouve très bien que les enfants aient un vrai projet plutôt que d'attendre comme but clin d'oeil elle conseille même le stage de 3ème à cette période roule de rire
Sanssouci - Mer Mai 20, 2009 7:02 pm
Sujet du message:
kiki a écrit:
Sanssouci a écrit:
kiki a écrit:

Moi aussi, je préfère faire la grasse matinée que de faire le ménage mais.... la vie en société demande que je range régulièrement mes papiers au travail alors je me lève pendant les vacances afin de pouvoir trier mes cours grimace
ici, cette participation est notée.... l'engagement dans la vie de tous les jours est considérée comme essentielle dans l'éducation de nos chères têtes blondes et brunes !
Libellule - Mer Mai 20, 2009 7:09 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
titounette a écrit:
marie77500 a écrit:

Ils y vont jusqu'au bout, c'est pour moi une evidence, que l'enfant soit premier ou dernier.

Pareil jusqu'au bout (en même temps, ils ne sont qu'en maternelle)
kiki - Mer Mai 20, 2009 7:14 pm
Sujet du message:
Sanssouci a écrit:
kiki a écrit:
Sanssouci a écrit:
kiki a écrit:

Moi aussi, je préfère faire la grasse matinée que de faire le ménage mais.... la vie en société demande que je range régulièrement mes papiers au travail alors je me lève pendant les vacances afin de pouvoir trier mes cours grimace
ici, cette participation est notée.... l'engagement dans la vie de tous les jours est considérée comme essentielle dans l'éducation de nos chères têtes blondes et brunes !

je ne pense pas que manquer les 2 derniers jours d'école va nuire aux enfants...ranger une classe ce n'est pas de l'éducation scolaire ou autre pour moi, elles l'apprennent à la maison clin d'oeil
Bon je file, on part en week end et mes filles loupent l'école vendredi grimace grand sourire
nathalaouen - Mer Mai 20, 2009 7:29 pm
Sujet du message:
Les deux derniers jours sont pour moi extra

un jour grande kermesse juste entre enfants ..les cm2 tiennent des stands filent des petits cadeaux....les autres vont de stands en stands...on adore!
puis un grand jeu de l'oie (questions qui portent sur les compétences scolaires) dans toute l'école (tres grande superficie de pelouse) idem...equipes mixées....et chasses au trésor sous forme de jeu de piste où chaque enfant reçoit un petit cadeau.....ce qui fait que j'ai toujours la larme à l'oeil car ces deux derniers jours sont super agréables...

donc pas de rangement..je réserve ça pour le après 4 juillet...
canelle - Mer Mai 20, 2009 7:42 pm
Sujet du message:
hello!alors je pense que la direction te diras non.
j ai eu le cas ,j ai demlandé a l instit de primaire de faire manquer ma fille qui etait en cm2 ,les 15derniers jours d ecole.pas pour partir en vacances ,mais pour faire rapatrier mon pere mourant chez moi.et comme c etait un peu compliqué car il etait sous oxygene ,j avais besoin de 15jours pour tout organiser.la reponse du directeur fut non!
il a quand meme transmit ma demande al inspection academique,qui elle a accepté a condition que je prenne avant de parir,les devoirs et cours pour mes enfants.devoirs que je devais faire corriger et controler de temps a autre par le directeur.
maintenant,je ne pense pas que l inspection academique donnera son accord pour partir en vacances plus tot. hein ?
Bénédicte BZH - Mer Mai 20, 2009 8:05 pm
Sujet du message:
ju a écrit:

j'aimais bien cirer ma table en fin d'année
moi aussi......
Gwenaelle - Mer Mai 20, 2009 8:15 pm
Sujet du message:
C'est tôt tout de même,mais le projet de partir à l'étranger est intéressant.Elle ne peut pas partir plus tard?

Ici,les enfants n'iront pas à l'école à partir du 29/06,pour vacances familiales et même pas honte clin d'oeil
@nge - Mer Mai 20, 2009 8:59 pm
Sujet du message:
mes enfants y vont juqq a la fin
pour l enseignant qui vient
les vacances ensuite sont deja assez longue pour se reposer
ils adorent ces derniers jours ou tous est au ralenti amoureux transi

je les ferais louper si le papa n avait pas d autre choix que de prendre ses vacances en fin d année scolaire(certaine proffession non pas d autre possibilité )

de plus cette année le mois de juin est revalorisé et les conseil de classe se doive d etre le plus tard possible,c est pour ça que le brevet cette année est le 30 juin et le 1er juillet clin d'oeil
marie77500 - Mer Mai 20, 2009 9:21 pm
Sujet du message: ok
j'aimais bien cirer ma table en fin d'année c'est trop mignon je ne les ferai pas manquer pour rester a la maison, ils ont totues les vacances pour ça, mais pour les vacance,s je l'ai deja fait, on avait des vacances imposéees par la boite, on partait a ce moment la, et franchement ça ne m'a jamais emue de leur faire manquer els 10 derniers jours de classe, maintenant, on a plus ce pb et les enfants sotn plus grands aussi mais dans le cas de ta fille marie, moi je le ferai[/quote]

Merci je pense aussi que je vais le faire!
Orzi - Mer Mai 20, 2009 9:23 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
sandrine a écrit:
violette a écrit:

idem

Egalement !

Pareil, surtout que là c'est pas juste louper les 2/3 derniers jours...
sofie - Mer Mai 20, 2009 9:27 pm
Sujet du message:
je suppose que la directrice ne peut que dire non , sinon elle ne serait plus crédible clin d'oeil quant à moi, je n'en pense pas grand chose honte en revanche je suis convaincue que mon avis n'a pas grande importance froggy
virmaauco - Mer Mai 20, 2009 9:34 pm
Sujet du message:
ils iront jusqu'au 2 même. Que je puisse finir nos bagages facilement et puis les derniers jours ils vadrouillent sans cesse. grand sourire
Plouf - Mer Mai 20, 2009 9:40 pm
Sujet du message:
Tu comptes demander l'autorisation de la directrice, ou l'informer de votre décision ?

Dans le premier cas, elle refusera, ce qui ne manquera pas de placer les deux parties dans une situation désagréable= soit vous passez outre, elle se sent à juste titre méprisée, soit vous vous rangez à son avis et c'est vous qui vous retrouvez dans une situation infantilisante ( la maitresse elle veut pô ).

Si vraiment vous êtes surs, ben informez là que votre fille sera absente de telle date à telle autre, pour raison d'ordre familial, et si tu veux éviter des ennuis avec l'IA ( je ne pense quand même pas, mais on ne sait jamais), je te conseille de dire que vous, parents, devez vous absenter pour raison familiales, et qu'elle vous suit.
titounette - Jeu Mai 21, 2009 6:32 am
Sujet du message:
sofie a écrit:
je suppose que la directrice ne peut que dire non , sinon elle ne serait plus crédible clin d'oeil quant à moi, je n'en pense pas grand chose honte en revanche je suis convaincue que mon avis n'a pas grande importance froggy

moi aussi c'est marrant mais je le donne quand même sait on jamais.
manou37 - Jeu Mai 21, 2009 1:06 pm
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
titounette a écrit:
zoline a écrit:

+1
+2
par respect pour les enseignants
pour leur donner le sens du travail.......un travail qd tu es adulte c'est un engagement à y aller chaque jour sauf vacances convenues autant prendre de bonnes manières dès l'école primaire alors encore moins ce genre de choses au collège
et ce n'est pas une question de pb au niveau connaissance s'ils loupent des cours, mes enfants sont aussi en tête de classe.....

+1 !
mimi21 - Jeu Mai 21, 2009 2:20 pm
Sujet du message:
Eolia a écrit:
les miens iront jusque la fin

et perso je ne rallongerais pas leur vacances surtout pour ceux du collège ...

Tout pareil clin d'oeil
marie77500 - Jeu Mai 21, 2009 4:29 pm
Sujet du message:
le souci est que mon fils en 3éme est dans le même collége et que lui sera juste absent 3 jours le 17/18/19 juin(pour raison famililale) puis retournera en cours car il passe son brevet donc pas le choix.

Je dois donc justifier juste pour ma fille qui elle ne réintégrera pas le collége.
Elo - Jeu Mai 21, 2009 4:34 pm
Sujet du message:
Ils iront jusqu'au bout clin d'oeil
Agnes - Jeu Mai 21, 2009 4:38 pm
Sujet du message:
ils iront jusqu'au bout, moi aussi d'ailleurs, pourtant je suis sûre que je pourrais trouver un super projet culturel pour mes 15 derniers jours de classe, mais pas sûr que mes parents d'élèves apprécient, ni que mon inspectrice me donne son accord!
Quit62 - Jeu Mai 21, 2009 6:16 pm
Sujet du message:
Ils vont en classe jusqu'au dernier jour.
Nettoyer la classe en fin d'année est un de mes meilleurs souvenirs d'école.
Faire des jeux de société est largement plus important qu'une grasse mat' et aussi bien qu'aller au parc, parcequ'en général on a aussi une immense récré.

Tu la ferais partir 2 mois en immersion, OK, mais 15 jours chez un oncle alors qu'elle part ensuite en Irlande, je ne suis pas sûre que ce soit utile ?
Madec - Jeu Mai 21, 2009 6:33 pm
Sujet du message:
Ici ma fille en 6ème sait déjà qu'à partir du 17 juin elle n'a plus classe car passage du brevet des collèges. Donc je n'hésiterai pas à ta place.

Perso mes enfants iront jusqu'à la fin...... mes vacances prennent fin quand eux y sont ! J'y méchante mes en ce moment je suis fatiguée et je ne supporte plus mes 2 dernières.....
Brune - Jeu Mai 21, 2009 7:12 pm
Sujet du message:
Agnes a écrit:
ils iront jusqu'au bout, moi aussi d'ailleurs, pourtant je suis sûre que je pourrais trouver un super projet culturel pour mes 15 derniers jours de classe, mais pas sûr que mes parents d'élèves apprécient, ni que mon inspectrice me donne son accord!

pareil...

et certains auraient bcp à gagner à nettoyer leur table ou à jouer à un jeu de société...
@nge - Jeu Mai 21, 2009 7:22 pm
Sujet du message:
Madec a écrit:
Ici ma fille en 6ème sait déjà qu'à partir du 17 juin elle n'a plus classe car passage du brevet des collèges. Donc je n'hésiterai pas à ta place.

Perso mes enfants iront jusqu'à la fin...... mes vacances prennent fin quand eux y sont ! J'y méchante mes en ce moment je suis fatiguée et je ne supporte plus mes 2 dernières.....

coucou
ici les colleges sont ouvert jusqu au 2juillet,brevet le 30juin et 1er juillet

ma fille en bepa(privé) termine le 5juin
mon fils en 1ere termine le 12juin ,soi disant pour revisé pff n'importe quoi ,le bac sera le 22juin,perso j aurai aimé des revision cadré honte
celle en 3eme a cours avec revision au college ,et sa representation theatre le 1er apres l exam
Be@ - Jeu Mai 21, 2009 8:49 pm
Sujet du message:
J'aime bien les fin d'année moi l'ambiance n'est pas la même !!!! Ils ont ecole jusqu'au 2 chez nous.
Et puis par respect pour les instits , ils y vont !!
pleine lune - Ven Mai 22, 2009 12:44 pm
Sujet du message:
Ma grande de presque 16 ans demande si je veux qu'elle ira à l'école jusqu'au bout, ma réponse: Oui!
Comme aujourd'hui, elle voudrait faire le pont. Mais non, il y a l'école, les vacances sont déjà longues comme ça, pas question de rester à ne rien faire à la maison.
mesloupiots - Ven Mai 22, 2009 1:30 pm
Sujet du message:
Alors pour ce genre de projet je n'aurai aucun scrupule à faire manquer un des mes enfants, grand sourire les voyages forgent la jeunesse et ouvre l'esprit, d'autant que ta fille est bonne élève et qu'elle pourra sans problème rattraper les cours manquant pendant ses vacances, une copine pourra lui faire des photocop's.

En revanche, pour glandouiller à la maison, juste pour convenances personnelle, c'est hors de question.

Voilà mon avis.
@rmelle ;) - Ven Mai 22, 2009 1:44 pm
Sujet du message:
les miens n'iront pas jusqu'en juillet dans la mesure où l'école finit le 10 juin mort(e) de rire
doule - Ven Mai 22, 2009 3:33 pm
Sujet du message:
mesloupiots a écrit:
Alors pour ce genre de projet je n'aurai aucun scrupule à faire manquer un des mes enfants, grand sourire les voyages forgent la jeunesse et ouvre l'esprit, d'autant que ta fille est bonne élève et qu'elle pourra sans problème rattraper les cours manquant pendant ses vacances, une copine pourra lui faire des photocop's.

En revanche, pour glandouiller à la maison, juste pour convenances personnelle, c'est hors de question.

Voilà mon avis.

C'est aussi mon avis.
marie77500 - Ven Mai 22, 2009 5:15 pm
Sujet du message:
merci les filles pour vos avis...
val. - Lun Mai 25, 2009 5:52 am
Sujet du message:
sandranissa a écrit:
Oh que oui ils iront à l'école jusqu'au dernier jour.Ici ça termine le 4 juillet.

+1
Zézette - Lun Mai 25, 2009 6:55 am
Sujet du message:
l'école finit officiellement le 4 ici. je pense que le collège s'arrêtera fin juin avec les brevets donc ils iront tous au moins jusqu'au dernier week-end de juin clin d'oeil
marie77500 - Sam Juin 06, 2009 12:49 am
Sujet du message:
voila les derniéres nouvelles....j'ai fait une demande écrite d'autorisation d'absence pour raison familiale à compter du 17 juin.

Les notes sont arretés le 15 juin donc nickel.

La lettre a été remise ce matin à la directrice du collége et j'ai reçu cette aprés midi un coup de fil....ACCORDE..

Cool pour ma puce...
ju - Sam Juin 06, 2009 6:27 am
Sujet du message:
marie77500 a écrit:
voila les derniéres nouvelles....j'ai fait une demande écrite d'autorisation d'absence pour raison familiale à compter du 17 juin.

Les notes sont arretés le 15 juin donc nickel.

La lettre a été remise ce matin à la directrice du collége et j'ai reçu cette aprés midi un coup de fil....ACCORDE..

Cool pour ma puce...

tu as bien fait, elle va bien profiter
Laury - Sam Juin 06, 2009 8:45 pm
Sujet du message:
il y a des choses tellement plus importantes que l'école proprement dite!
J'aurais fait comme toi, dans un tel cas.
Sinon, comme on n'a pas des projet précis, les filles iront à l'école jusqu'au bout, 30 juin, et même à la cantine. J'adorais cette ambiance de fin d'année scolaire ou tout "sent" les vacances.
meriadeg - Sam Juin 06, 2009 9:55 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
Ici c'est le 3 juillet mais ils arreteront le 30/06 ou le 01/07 pour cause de déménagement. en temps normal, c'est jusqu'au bout! Par respect pour les instit' mais aussi parce que les vacances sont déjà bien assez longues comme ça!
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure