titounette a écrit: |
ça doit couter bonbon!!
je n'ai pas vraiment d'opinion tes enfants ont un reel don ? ou il sont juste bon et ils aiment ça? |
Zézette a écrit: |
non ![]() Si je sentais que c'était vraiment important pour mon enfant, çà ferait son chemin dans ma tête mais çà serait dur dur dur ![]() |
fraueza a écrit: |
vous y avez déjà pensé à ce genre de situation si ça permettait à un enfant de pouvoir de donner à fond dans une passion ?
vous seriez prêtes à faire ce "sacrifice" pour des enfants si jeunes ? je ne parle pas d'étudiants post bac bien sûr ![]() |
steph7 a écrit: |
et pourquoi ne pas tenter l'Opéra directement? |
Bénédicte BZH a écrit: | ||
tu es sure que tu n'as rien plus près, même moi côté, au moins avoir des week end en famille........sinon tu imagines que ton locataire et lui seront deux inconnus à chaques vacances? |
sofie a écrit: | ||
oui je pensais également à cette option ...... |
ju a écrit: | ||||
c'est indeniablement a tenter, mais attention, l'opera c'est encore trés specifique... |
sofie a écrit: |
et il en pense quoi camille ? |
fraueza a écrit: | ||
Camille trouve cette idée sympa même s'il aimerait aussi l'appliquer à l'escrime ![]() |
Camille trouve cette idée sympa même s'il aimerait aussi l'appliquer à l'escrime ![]() |
ju a écrit: |
le pb de l'opera est que non seulement c'est une ecole d'excellence, mais qu'en plus lourde de traditions c'est un carcan, c'est une ecole avec un enseignement prestigieux attention, et depuis qu'elisabeth Platel est a sa direction les choses otn manifestement quand meme bcp changé, l'humain est respecté et els enfants sont bien plus ccocconer qu'il y a une dizaine d'années de ça, mais la selection est ce qu'elle est, de l'excellence, rigueur, travail, mais aussi une selection physique,, taille, poids, coups de pieds, port de tete, en dehors naturel et j'en passe, totues les poportions sont passées a la loupe, c'est de la haute voltige meme par rapport aux conservatoire les plus cotés qui ont pourtant eux aussi un trés bon niveau
elle reste avec la royal academy de londres et le bolchoi une ecole hors norme d'excellence, il faut plus que de la passion je crois.. |
virmaauco a écrit: | ||
On dirait une pub' pour l'Opéra de Paris. ![]() |
liza a écrit: |
Tu les verrais tous les combien ?
C'est loin pour si petits je trouve... ![]() J'aurai du mal.. ![]() |
Lila a écrit: |
Mais actuellement, il suit ses cours où, Camille ? Il est au conservatoire ?
Ma fille avait beaucoup aimé la danse tant que c'était à l'école municipale ("Centre des Arts") des Mureaux, une fois arrivés à Lille, je l'ai mise au conservatoire: et là, fini, elle a detesté: le rythme (2 ou 3 fois par semaine), la discipline... |
enfin bon, je me dis que si ça ne fait pas au collège ça sera toujours faisable au lycée s'il est toujours motivé ![]() |
Coquelicot.fr a écrit: |
Non, personnellement je ne le ferais pas avec mes enfants pour les mêmes raisons que Béné. Un stage l'été, oui! Mais à longueur d'année non! Pour moi, la priorité de ce qu'a besoin un enfant c'est une base solide en famille. |
Camille est au conservatoire depuis 5 ans donc il connait déjà la discipline, même si sa prof est très sympa je vois la différence avec le cours d'Angelina qui est dans une association sportive cette année
son bulletin de danse est très bon et plein d'éloges, on a un bulletin trimestriel au conservatoire qui doit être signé par les parents comme à l'école ![]() pour le gala de cette année, non seulement il danse mais en plus sa prof lui a confié toute une partie chantée et récitée, il a du boulot sur la planche mais ne s'en plaint pas au contraire, il est très fier et impatient (c'est plutôt à moi que ça fait peur) ![]() bibiche, danseur est un métier sérieux pour moi, la carrière est courte certes mais il y a des reconversions possibles enfin Camille ne se projette quand même pas aussi loin, ça reste un enfant de 9 ans avec les occupations qui vont avec niveau résultats scolaires, pas de souci pour l'instant mis à part son manque d'autonomie, il a même 1 an d'avance et puis dans ces filières de sport étude les apprentissages scolaires sont très surveillés et même si on est une bête de sport, avec une mauvaise moyenne on est viré ![]() enfin bon, je me dis que si ça ne fait pas au collège ça sera toujours faisable au lycée s'il est toujours motivé ![]() |
Véro4 a écrit: |
Est-ce que le conservatoire ne suffit pas à Camille pour le moment ? Est-ce que ce cycle sport-études est nécessaire pour lui, quitte à ne plus voir ses frères et soeurs (et se môman) qu'aux vacances scolaires ? Se rend-il compte de ce que cela implique vraiment ? Et sur Paris, n'y a-t-il pas des sections sport-études pour la danse ? |
laurence a écrit: |
Je ne le ferais pas, et encore moins dans une famille nombreuse sous pression démographique. Est-ce que quelque part, de façon inconsciente il ne va pas aller s'imaginer qu'on libère de la place ? |
Orzi a écrit: |
Pour avoir été passionnée, et ne pas avoir eu la chance d'être soutenue par mes parents, je le ferais. Par contre, s'il aimerait le faire aussi pour autre chose (l'escrime), je ne le ferais pas. Je pense qu'une réelle passion, il n'y en a qu'une, donc pour moi la danse n'en est pas une pour ton garçon. C'est MON avis hein ![]() |
![]() ![]() |
enfin bon, je me dis que si ça ne fait pas au collège ça sera toujours faisable au lycée s'il est toujours motivé ![]() |
Coquelicot.fr a écrit: | ||||
Frau, je ne crois pas que Laurence juge ta famille en affirmant que tu fais inconsciemment de la place en voulant le mettre en pension. Elle te dit plutôt qu'elle ne le ferait pas dans une famille nombreuse qui va s'agrandir car elle aurait peur que le gamin LUI s'imagine inconsciemment qu'il doit libérer de la place! Enfin, c'est comme ça que je le lis ![]() |
fraueza a écrit: | ||||||
on ne parle pas de pension mais d'aller poursuivre sa scolarité chez son papa ![]() mais où est la pression démographique ? ce n'est pas un jugement ça peut être ? ![]() non mon fils n'a pas ce genre de pensée ni consciente ni inconsciente, il se sent tellement sous pression d'ailleurs qu'il insiste pour que son futur petit frère (parce qu'évidemment il espère un garçon) vienne dormir avec César et lui ![]() |
ln60 a écrit: |
je ne pourrai pas les laisser partir si loin, si jeune, mm si c'était leur passion ![]() |
Coquelicot.fr a écrit: |
![]() ![]() Je ne crois que ce soit un jugement, juste une façon toujours très imagée de s'exprimer chez Laurence ![]() En tout cas Camille fera un très beau jeune premier et tu as raisson d'être fière ![]() |
merci ![]() bon je ferai mieux d'aller me coucher moi ça m'évitera d'encore comprendre tout de travers ![]() |
bibiche, danseur est un métier sérieux pour moi, la carrière est courte certes mais il y a des reconversions possibles enfin Camille ne se projette quand même pas aussi loin, ça reste un enfant de 9 ans avec les occupations qui vont avec |
et connaissant mon fils, je ne partage pas cet avis ![]() |
laurence a écrit: |
Je pensais aussi Bibiche et j'ai été étonnée de lire il y a peu (encart du Monde sur les jeunes et le chômage) que les formations sportives ont beaucoup de débouchés (c'est l'une des filières universitaire avec les meilleurs taux d'insertion professionnelle !), très peu comme professeurs de sport dans l'éducation nationale, mais beaucoup d'emplois pourtant. |