Maximômes

toutes les discussions - Petit coup de blues...

Momo777 - Jeu Mai 21, 2009 1:17 pm
Sujet du message: Petit coup de blues...
Coucou les filles,

Rien de dramatique, mais là, je suis un peu triste et je me sens "orpheline". Mon mari vient de partir avec ma "moyenne" (4 ans) pour l'emmener chez ses grand-parents, elle va partir une semaine avec eux à la mer. Je suis très heureuse pour elle, je sais qu'elle va y passer du bon temps, mamy et papy vont la gâter et pourtant... c'est la première fois qu'elle part de la maison (à part quand elle allait dormir chez tata une fois par semaine) et ça me fait tout drôle!

Certes, en avoir "que deux" pendant une semaine, ça va être plus calme, mais là, sur le coup, ça fait bizarre, surtout que la grande est partie emmener sa soeur et que le petit dort. Quel calme...

Enfin, ça va passer, sauf que ce soir en couchant la grande, j'aurai le reflexe d'aller dans la chambre de la petite mais son lit sera vide...

C'est à chaque fois comme ça quand un de vos enfants part?

Bises,

- Momo (qui va aller s'occuper un peu) -
Lila - Jeu Mai 21, 2009 1:29 pm
Sujet du message: Re: Petit coup de blues...
Momo777 a écrit:

Mon 5 ans part en classe verte lundi...

hourrah hourrah hourrah
steph7 - Jeu Mai 21, 2009 1:40 pm
Sujet du message:
ça va aller , vous serez si heureuses de vous retrouver ! la mer ! quelle chance !
Momo777 - Jeu Mai 21, 2009 1:55 pm
Sujet du message:
Merci les filles sourit

Je relativise: elle va passer une semaine formidable! Elle va en Vendée, elle y ramassera des coquillage, elle y trempera ses pieds dans l'eau, ira faire du manège, pourra jouer tous les jours avec 3 chiens et un chat... et elle sera gâtée (pourrie lol?! grand sourire) et pour une fois l a s e u l e ! Car en ce moment, à la maison, quand elle doit pas me partager avec sa grande soeur, il y reste toujours le petit frère.

De plus, j'avoue que bien que ce soit une enfant adorable et pleine de vie, cela va me faire un petit break avec ses éternelles chouineries (les caprices ça y va en ce moment) je vais me ressourcer en patience et quand elle rentrera, je vais essayer d'y aller plus calmement!

C'est juste au moment de la voir partir que ça m'a fait une pointe dans le coeur, j'ai caché mes larmes devant elle, seul le petit bout avait le droit de les voir.
bougnette - Jeu Mai 21, 2009 3:48 pm
Sujet du message:
comme tu le dis, elle va se régaler, et toi te ressourcer!

ceci dit, j'ai encore du chemin à parcourir pour arriver à laisser partir mes enfants plus de 24h, même le grand de 6ans honte
sandrine - Jeu Mai 21, 2009 8:48 pm
Lila a écrit:
Momo777 a écrit:

Mon 5 ans part en classe verte lundi

hourrah hourrah hourrah

Quelle horreur pleure bis
Momo777 - Jeu Mai 21, 2009 9:09 pm
Sujet du message:
Bon ben, encore plus le blues et je crains que ses vacances ne dureront pas longtemps!

Premier appel, ça était, on lui a demandé de ramasser des coquillages pour toute la famille. Deuxième appel de ma belle-mère, peu rassurante: ma fille refuse de manger, elle passe son temps à pleurer, elle dit qu'elle veut rentrer faire un câlin à maman! pleure bis

Pas moyen de la récupérer ce soir, je lui ai dit qu'elle dormirait chez Mamy (qui lui ferait un gros câlin pour qu'elle s'endorme et qui lui lirait une belle histoire) puis demain, si vraiment elle voudrait rentrer, papa viendrait la chercher. Gros pleurs, presque hystériques quand je lui demande de passer ne serait-ce qu'une nuit là-bas! Faut dire qu'on a fait une énorme bêtise, au lieu de compter sur son visage souriant et son "ouais, je vais partir avec papy et mamy!" on aurait ^plutôt dû l'y emmener pour un week-end déjà!

Enfin, ça me brise le coeur de la savoir si triste et de ne pas pouvoir la prendre dans mes bras! soupire
Laury - Jeu Mai 21, 2009 9:14 pm
Sujet du message:
courage, demain, si ça se trouve, ça ira mieux...mais c'est sur qu'elle est encore petite..les miennes sont parties ensemble chez papy mamy et heureusement, parce que la petite en avait souvent gros sur le coeur...

steph7 - Jeu Mai 21, 2009 9:16 pm
Sujet du message:
zut c'est la première fois que vous vous quittez? c'est vrai qu'à cet âge 1 semaine ça peut être long pour tout le monde...et d'expérience le téléphone le soir c'et pire que tout...

et la rejoindre avec mari et les autres enfants pour 2/3 jours avec les grands parents tous ensemble pour ne pas repartir comme ça d'un coup?
Coquelicot.fr - Jeu Mai 21, 2009 9:17 pm
Sujet du message:
Bah, le soir, c'est un peu normal, non? Elle est fatiguée. Demain, la plage ça ira mieux peut-être...
Momo777 - Jeu Mai 21, 2009 10:23 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
zut c'est la première fois que vous vous quittez? c'est vrai qu'à cet âge 1 semaine ça peut être long pour tout le monde...et d'expérience le téléphone le soir c'et pire que tout...

et la rejoindre avec mari et les autres enfants pour 2/3 jours avec les grands parents tous ensemble pour ne pas repartir comme ça d'un coup?

On ne peut pas, mon mari travaille, la grande a école... j'aurais aimé, triste pour la pitchounette et mes beaux-parents!
Momo777 - Jeu Mai 21, 2009 10:25 pm
Sujet du message:
Coquelicot.fr a écrit:
Bah, le soir, c'est un peu normal, non? Elle est fatiguée. Demain, la plage ça ira mieux peut-être...

Ils ne sont pas encore partis, justement, si ça ne va pas il est encore temps de la récupérer. Mon mari l'a déposée aujourdhui parce qu'il travaille demain, ils comptaient partir samedi. Mais si le cirque continue tous les soirs ça ne vaut pas le coup triste
Gwenaelle - Ven Mai 22, 2009 5:42 am
Sujet du message:
C'est la première fois qu'elle partait et elle part plusieurs jours ?
vous ne pouviez pas faire autrement?
Excuse moi,mais si c'est le cas vous vous y prenez comme des manches,non?!!

J'espère que la nuit aura été bonne pour ta petite.
canelle - Ven Mai 22, 2009 7:39 am
Sujet du message:
hello!je comprends ton coup de blues,perso mon grand est parti 1semzine chez sa g.mere quand ilk avait 10ans.j ai telephoné 2f/jour honte
et une autre fois,mes 2grands ont demandés a aller en colo gros yeux malgré ma peine j ai laissé faire,bon j ai choisi un camps qui etait a 2h30 de la maison et la colo a durée 1 semaine.
je pensais profiter de ce temps là pour me reposer car j attendais ma fille;tu parles charles pff n'importe quoi j ai passé mon temps a faire nuit blanche et a pleurer grimace
maintenat ,j aurai moins de trac a les laisser je pense.enfin,je pense pff n'importe quoi
Lila - Ven Mai 22, 2009 8:07 am
sandrine a écrit:
Quelle horreur pleure bis

Pourquoi "quelle horreur" ?
Ils ont travaillé toute l'année sur ce séjour, c'est un beau projet de classe, et c'est sympa de partir une semaine avec ses copains, ils vont bien s'amuser, découvrir des tas de choses. Ma fille était partie en classe de mer au même age, et en était rentrée ravie grand sourire
doule - Ven Mai 22, 2009 8:12 am
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:

Momo, je pense qu'il aurait été plus judicieux de tester d'abord sur 2 jours avant de la faire partir une semaine, surtout à 4 ans !
De plus, elle a peut être sentie ton coup de blues au moment du départ.
Bon, ne t'affole pas non plus, elle a peut -etre eu un moment de blues quand la nuit est tombée mais ça s'arrange parfois vite à cet âge là.
mimosa - Ven Mai 22, 2009 8:56 am
Sujet du message:
je dirais comme doule!! en plus elle ne peut que sentir ton inquiétude même si tu ne pleures ps devant elle clin d'oeil le téléphone, boffff... ce qui est sûr c que je ne ferais ps partir une semaine d'un coup un enfant qui ne m'a jamais quitté............mais tom était bébé quand il partait en weekend grand sourire (il voyait son papa chez nos amis communs et maman restait seule à la maison) je suis comme Lila, ce n'est ps une punition!!! on ne l'envoie ps aux galères grimace mes parents indignes grimace nous envoyaient deux mois ts les étés à Arcachon ds un centre pour enfants, ma tante y travaillait donc un peu "famille" mais on y passait deux mois loin des parents avec des lettres et très rarement un coup de fil, alors un peu de blues parfois, et puis "ça repart" parce que les copains, la mer c'est trop mignon , les animations etc.. on revenait super ravies, avec des livres, des cadeaux, de nouveaux habits (tatie gâteau heart ) et le plaisir d'avoir plein de trucs à raconter aux parents, je suis partie de 9 à 14ans et après je suis revenue à 17 mais pour y travailler grand sourire, tom est tjrs partant ou quand il hésite il me voit contente pour lui donc il ne voit plus que le côté sympa clin d'oeil
TICYA - Ven Mai 22, 2009 10:38 am
Sujet du message:
Les miens sont toujours contents de partir et moi ça ne me met pas du tout le blues de les voir partir puisqu'ils sont heureux. Mais c'est rare donc toujours bienvenu !

Comment ça va ta fille alors ?
steph7 - Ven Mai 22, 2009 12:15 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:

je suis sûre que c'est le genre de propos qui va remonter bien le moral de Momo... soupire
Charlotte - Ven Mai 22, 2009 1:58 pm
Sujet du message:
Je trouve que 4 ans c'est un peu jeune pour partir une semaine, surtout une première fois et vraisemblablement tes beaux-parents n'ont pas l'air d'avoir l'habitude de gérer ce genre de situation....
MARIKA - Ven Mai 22, 2009 2:07 pm
Sujet du message:
et quand ce sera fini elle dira : "déjà ?????" !!!!! grand sourire grand sourire grand sourire
cool !!!
c'est normal que cela fasse quelque chose d'être sans sa louloutte surtout la première fois.
en plus elle n'est pas à l'autre bout du monde : s'il y a un vrai souci, tu peux toujours prendre la voiture et aller la rejoindre.
ce n'est pas comme si elle était partie aux Canaries ou aux Antilles avec ses grands parents et que tu dépendes d'un avion.
en plus avec la mer et plein d'activités avec les grands parents, elle ne verra pas le temps passer.
Momo777 - Ven Mai 22, 2009 5:00 pm
Sujet du message:
Bonjour les filles,

Bon, pour cette histoire de "manches" grand sourire c'est vrai qu'on aurait déjà dû tester pendant un week-end. Pour info, nous sommes dans le 77, les beaux-parents dans le 95, environ 80 à 90 km. Donc hier soir mon mari ne voulait plus faire l'aller-retour, ça aurait été un peu galère. Ils comptaient l'emmener en Vendée, mais vu comme c'est parti...

Ma fille est restée debout à côté du canapé jusqu'à ce que la fatigue l'emporte, elle a fini par s'endormir après 23h. e matin ça allait, mais elle n'a pas changé d'avis, elle voulait prendre son petit vélo pour rentrer chez elle!

Les vacances doivent être un plaisir pour elle, il ne faut pas la forcer, et en effet, nous nous sommes un peu fait avoir par son caractère "facile" (elle participe à tout, elle n'est pas difficile mis à part ses caprices) en se disant que ça allait bien se passer, nous nous sommes plantés! Ce sera pour une autre fois, peut-être avec la grande soeur ou bien dans un an quand elle sera plus grande...

Mon mari est sorti du boulot il y a une heure, il va la chercher...

Quant à mon coup de blues, je ne pense pas qu'elle l'ait senti, le moment des adieux a été assez rapide!

Bon, elle rentre au bercail...
Gwenaelle - Ven Mai 22, 2009 5:05 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
Gwenaelle a écrit:

je suis sûre que c'est le genre de propos qui va remonter bien le moral de Momo... soupire

Momo est grande,elle peut aussi entendre d'autres propos que "mais non tu as bien fait" et autre smiley c'est trop mignon heart ..
Je vois que cela s'est arrangé pour vous,tout est bien qui finit bien !
steph7 - Ven Mai 22, 2009 6:45 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
steph7 a écrit:
Gwenaelle a écrit:

Momo est grande,elle peut aussi entendre d'autres propos que "mais non tu as bien fait" et autre smiley c'est trop mignon heart ..
Je vois que cela s'est arrangé pour vous,tout est bien qui finit bien !

oui je suis bien d'accord...assez grande aussi pour se rendre compte toute seule que qqchose cloche sans que quelqu'un enfonce le clou ...pas sûre qu'elle soit venue chercher ça en postant grand sourire
fraueza - Ven Mai 22, 2009 9:01 pm
Sujet du message:
tu as bien fait momo, je ne l'aurai pas laissée partir non plus la sachant si angoissée clin d'oeil
val. - Ven Mai 22, 2009 9:07 pm
Sujet du message:

Momo777 - Sam Mai 23, 2009 5:28 pm
Sujet du message:
Merci les filles sourit

La petitote est rentrée au bercail hier soir, toute timide comme si elle s'attendait à se faire gronder! triste Il n'en est rien bien sûr, gros câlin et j'ai eu un beau collier en perles multicolores sourit Au fait, je suis plutôt triste pour mes beaux-parents qui sont assez déçus de ne pas pouvoir l'emmener - enfin, ils comprennent, ça devait être un plaisir pour Lucie, si elle ne veut pas, ce sera pour une autre fois...

Bises,

- Momo avec sa tribu au grand complet -

PS: La maîtresse va faire une drôle de tête en la voyant lundi matin grand sourire
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure