Maximômes

toutes les discussions - Mes petits souillons de la campagne...

lisa_and_cie - Ven Mai 22, 2009 10:54 am
Sujet du message: Mes petits souillons de la campagne...
Depuis le retour des beaux jours les nains passent leurs journées dehors à gratter la terre et patauger dans l'eau.

Ils sont dans un état !! très étonné(e)
Les habits n'en parlons pas !

Là ils sont pieds et torses nus, tout mouillés suite à une bataille au pistolet à eau et franchement, ils ressemblent à rien !

J'essaie de leur enseigner un brin d'amour PROPRE mais pas moyen ! Des petits sauvageons !!

C'est pareil chez vous ou bien ?
lorence - Ven Mai 22, 2009 10:55 am
Sujet du message:
Pareil, heureusement que les habits d'été sont légers parce qu'entre la saleté et la sueur gros yeux

Etle tour de la bouche chez toi c'est aussi tout noir ou ce sont mes petits crados qui mangent la terre très étonné(e)
ju - Ven Mai 22, 2009 10:57 am
Sujet du message:
c'est l'horreur et j'avoue que j'ai du mal a supporter, mes deux plus petites traineraient en short degueux toute la journée, tout le temps pleine de terre ou de boue, j'ai horreur de ça, quand je pense que j'habillais mon ainée en blanc en ville et qu'elle n'etait jamais crado comme ça, comme on retourne vivre en ville le mois prochain,je me suis bien lachée sur les fringues ce moi ci, que des trucs comme j'aime, mignons a souhait
@rmelle ;) - Ven Mai 22, 2009 11:05 am
Sujet du message:
Ils sont cracra quand ils jouent dans la terre, ils sont propres quand ils vont hors de la maison...je ne vois pas trop où est le problème. hein ?
Ah, oui, j'oubliais de préciser, je les fais se changer et je débarbouille s'ils doivent passer d'un état à l'autre idee
lisa_and_cie - Ven Mai 22, 2009 11:06 am
Sujet du message:
Ah ben moi les trucs mignons ou neufs, j'évite sinon ça me fendrait le coeur !!!

Sinon Lorence les miens ne se nourissent pas de terre reverence , ils préfèrent visiblement s'y rouler dedans !!
J'ai parfois l'impression d'élever un troupeau de cochons !!

Le pire c qu'ils se pointent pour manger comme ça et que ça a pas l'air de les déranger ! Parce que oui, c mieux de manger avec les doigts pff n'importe quoi
ju - Ven Mai 22, 2009 11:12 am
Sujet du message:
@rmelle clin d'oeil a écrit:
Ils sont cracra quand ils jouent dans la terre, ils sont propres quand ils vont hors de la maison...je ne vois pas trop où est le problème. hein ?
Ah, oui, j'oubliais de préciser, je les fais se changer et je débarbouille s'ils doivent passer d'un état à l'autre idee

Je te remercie, je n'avais jamais pensé a les laver et a les changer effectivement clin d'oeil
je n'aime pas qu'ils jouent dans la saleté c'est tout, si ça ne vous gene pas, ben tant mieux pour vous...
ju - Ven Mai 22, 2009 11:13 am
Sujet du message:
lisa_and_cie a écrit:
Ah ben moi les trucs mignons ou neufs, j'évite sinon ça me fendrait le coeur !!!

On est bien d'accord, tes enfants sotn donc habillés comme els miens, perpetuellement avec des fringues qui ne craignent rien donc moches
TICYA - Ven Mai 22, 2009 11:17 am
Sujet du message:
Quand on sait qu'on ne va pas bouger de la maison comme aujourd'hui ils sont habillés avec de vieux jeans troués et des t-shirts qu'ils ne mettent pas à l'école ; comme ça ils ne craignent rien et je ne m'en fait pas pour l'état des habits.
lisa_and_cie - Ven Mai 22, 2009 11:24 am
Sujet du message:
ju a écrit:

Je te remercie, je n'avais jamais pensé a les laver et a les changer effectivement clin d'oeil
je n'aime pas qu'ils jouent dans la saleté c'est tout, si ça ne vous gene pas, ben tant mieux pour vous...

Justement si mais j'ai l'impression que c un combat perdu d'avance !
Parce qu'a priori ils adorent
grand sourire pff n'importe quoi grand sourire
mammig - Ven Mai 22, 2009 11:55 am
Sujet du message:
Les miens sont propres quand ils vont à l'école, en sport, à la musique ou en ville. Mais chez nous ou au bord de l'eau, je ne vois pas l'intérêt de les habiller avec des vêtements impeccables puisque comme les tiens Lisa, ils roulent dans la terre, jouent avec l'eau et glissent sur notre butte qui n'est pas encore aménagée. Mais ils sont heureux comme (ah, j'oubliais : mes fils ont l'obligation de se changer pour aller jouer dans leur chambre quand ils sont dans cet état et doivent bien sûr se laver les mains avant de passer à table )...
lisa_and_cie - Ven Mai 22, 2009 11:59 am
Sujet du message:
Ici aussi mais disons que si on le leur rappelle pas, ils oublient trèèèèèèèèèèèèès facilement !!
mammig - Ven Mai 22, 2009 12:02 pm
Sujet du message:
Certes : c'est une lutte permanente (mais le lavage des mains, ce n'est inné chez personne triste A l'inverse, la patouille dans l'eau boueuse, je vois ça partout pff n'importe quoi )
lorence - Ven Mai 22, 2009 12:10 pm
Sujet du message:
Ben ils sont heureux c'est tout, je ne vois pas où est le problème.
Quant aux vêtements, je leur fait mettre en priorité ce qui est abimé, mais si rien ne l'est (comme pour Roméo par ex) ils mettent des trucs beaux et puis c'est tout, après je lave.
Mamienouche - Ven Mai 22, 2009 12:31 pm
Sujet du message:
j'ai aussi des fanas de bouillasse grand sourire
Hors de question que je leur courre après à la maison lorsqu'ils sont en vacs et que je les harcèle avec la propreté (un bon bain de boue, y a en qui paye des fortunes pour ça ha ha). Donc, c'est fringues usagées et ils s'éclatent hourrah
Ils font très bien le distingo entre l'école et la maison et généralement ils se tiennent correctement avec les fringues OK (enfin je veux dire les trous et autres joyeusetés parce que les tâches... ça peut arriver).
D'ailleurs, je n'ai pas besoin de leur dire de se changer lorsqu'ils rentrent de l'école, ils le font automatiquement.
fraueza - Ven Mai 22, 2009 12:54 pm
Sujet du message:
j'ai un stock de jeans tachés parce qu'une fois dehors, ils se font un plaisir de pastisser grand sourire

mais ça ne me dérange pas, je ne leur demande pas de rester propres clin d'oeil
virmaauco - Ven Mai 22, 2009 12:57 pm
Sujet du message:
S'ils rentrent sales c'est qu'ils ont bien joués. (méthode Coué? je n'en sais rien mais moi ca me va bien.) grand sourire
Selene - Ven Mai 22, 2009 1:07 pm
Sujet du message:
ca ne me derange pas non...seule chose: pas d'allees et venues dans la maison grimace

Une fois la journee finie, les habits au sale, les gosses a la douche! clin d'oeil
mesloupiots - Ven Mai 22, 2009 1:34 pm
Sujet du message:
Selene a écrit:
ca ne me derange pas non...seule chose: pas d'allees et venues dans la maison grimace

Une fois la journee finie, les habits au sale, les gosses a la douche! clin d'oeil

Ben voilà, pareil ici, et puis j'ai un stock de vêtements troué ou trop court, si ils reviennent crados c'est qu'ils se sont éclatés dehors et ça me plait bien ça grand sourire après c'est direction le bain clin d'oeil
zoline - Ven Mai 22, 2009 1:40 pm
Sujet du message:
ici ils jouent dehors mais je trouve que ca va niveau craditude , enfin ca ne me choque pas.
lisa_and_cie - Ven Mai 22, 2009 1:48 pm
Sujet du message:
C'est clair que par contre ils s'éclatent ! hourrah hourrah hourrah

Et c vrai que c le principal clin d'oeil
@rmelle ;) - Ven Mai 22, 2009 1:52 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
ici ils jouent dehors mais je trouve que ca va niveau craditude , enfin ca ne me choque pas.
c'est parce que tes enfants sont beaux. Meme couverts de boue ils restent beaux clin d'oeil
MARIKA - Ven Mai 22, 2009 1:56 pm
Sujet du message:
et je dirais même Armelle, même sans boue, les enfants sont beaux !!!! clin d'oeil
manou37 - Ven Mai 22, 2009 2:57 pm
Sujet du message:
mesloupiots a écrit:
Selene a écrit:

Ben voilà, pareil ici, et puis j'ai un stock de vêtements troué ou trop court, si ils reviennent crados c'est qu'ils se sont éclatés dehors et ça me plait bien ça grand sourire après c'est direction le bain clin d'oeil

même chose ici : vêtements usés, et douche en rentrant !! ma 4ème est une vraie "mimi cracra" en plus !!! elle adore tambouiller !!

heureusement, ça passe en grandissant ! il y a même un âge où on a du mal à les mettre dehors car ils sont rivés à la console ou à l'ordi et puis un âge où on aimerait bien les voir jouer dans le jardin, mais ils préfèrent aller "chez des potes" pff n'importe quoi clin d'oeil
mammig - Ven Mai 22, 2009 4:37 pm
Sujet du message:
A ce sujet, pour éviter les AR dans la maison... Je viens de leur amménager une vieille caravane en espace jeu. J'y ai mis tous les jouets encombrants (action man, GI-Jo, patins à roulette, circuits de voitures, monstres et Cie...) comme ça, ils pourront s'en donner à coeur joie. Ils sont ravis ! Ils pourront comme ça passer des jeux d'extérieur aux jeux d'intérieur sans avoir leur mère sur le dos...
Gwenaelle - Ven Mai 22, 2009 4:56 pm
Sujet du message:
mes filles jouent dehors,font un peu de bouillasse,de chasse à l'escargot,collectionne les gendarmes,mais ne se salissent pas plus que ça..enfin,rien qui ne me choque.
meriadeg - Ven Mai 22, 2009 5:00 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
mes filles jouent dehors,font un peu de bouillasse,de chasse à l'escargot,collectionne les gendarmes,mais ne se salissent pas plus que ça..enfin,rien qui ne me choque.
Moi non plus, d'ailleurs, pas de tenue pour jouer dans le jardin sale ou trouée ici...
Gwenaelle - Ven Mai 22, 2009 5:06 pm
Sujet du message:
meriadeg a écrit:
Gwenaelle a écrit:
Moi non plus, d'ailleurs, pas de tenue pour jouer dans le jardin sale ou trouée ici...

pareil,je déteste ça.
ju - Ven Mai 22, 2009 5:15 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
meriadeg a écrit:
Gwenaelle a écrit:

pareil,je déteste ça.

ben voila merci clin d'oeil je pense qu'ils peuvent jouer dehors sans etre plein de boue des pieds a la tete, il ne faut pas exagerer quand meme, mes deux grands y arrivaient bien petits je ne vois aps pourquoi mes deux du milieu n'y arriveraient pas et moi ça me gene de les voir habillé n'importe comment meme pour jouer dehors
Mamienouche - Ven Mai 22, 2009 5:40 pm
Sujet du message:
ju a écrit:
Gwenaelle a écrit:
meriadeg a écrit:
Gwenaelle a écrit:

pareil,je déteste ça.

ben voila merci clin d'oeil je pense qu'ils peuvent jouer dehors sans etre plein de boue des pieds a la tete, il ne faut pas exagerer quand meme, mes deux grands y arrivaient bien petits je ne vois aps pourquoi mes deux du milieu n'y arriveraient pas et moi ça me gene de les voir habillé n'importe comment meme pour jouer dehors

tiens Ju, ça fait quelques années que je me dis qu'il faut que je sorte cette photo où on ne voit que les yeux de mes deux grands... je n'ai pas pu me fâcher... mais ils s'étaient trempés dans une flaque de boue tout entiers grand sourire J'avais bien ri et les avais pris en photo (et jeté les vêtements tellement que...).
val. - Ven Mai 22, 2009 8:48 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:

Pareil pour mes minettes ! Quand elles sont crades, c'est qu'il a plu la veille ou le matin et que l'herbe est bien mouillée... et la terre aussi ! pff n'importe quoi
lorence - Ven Mai 22, 2009 9:02 pm
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:
ju a écrit:
Gwenaelle a écrit:
meriadeg a écrit:
Gwenaelle a écrit:

pareil,je déteste ça.

tiens Ju, ça fait quelques années que je me dis qu'il faut que je sorte cette photo où on ne voit que les yeux de mes deux grands... je n'ai pas pu me fâcher... mais ils s'étaient trempés dans une flaque de boue tout entiers grand sourire J'avais bien ri et les avais pris en photo (et jeté les vêtements tellement que...).

Oh oui j'aimerais bien la voir grand sourire
bénédicte72 - Ven Mai 22, 2009 10:27 pm
Sujet du message:
Je fais partie de celles que la crasse venue du jardin ne gêne pas (gênait... ils ont grandi et sont un peu moins sales maintenant).

Pour moi aussi, c'était le signe qu'ils s'éclataient... Quelle différence avec notre ancienne maison où le jardin était si petit qu'ils n'y allaient jamais.
J'aime mieux les voir crades et en bonne santé que propres et avachis devant la télé.

Tant qu'ils ne rentrent pas en sang ou en morceaux (si, si, ça arrive) et ne cassent pas mes plants de tomate avec leur ballon de foot... tout va bien.
ju - Ven Mai 22, 2009 11:21 pm
Sujet du message:
heu c'est quand meme un peu reducteur béné non ? c'est quand meme pas parce que des enfants ne sont pas degueux du matin au soir qu'ils sotn forcement avachis devant un ecran pff n'importe quoi
titounette - Sam Mai 23, 2009 7:34 am
Sujet du message:
Ici pas de tenues spécifiques ... bon pas de jardin non plus grimace
mais les enfants ne sont pas spécialement salissants même en vacances à la campagne , je comprend le souci mais j'ai l'impression que leur reserver des tenues spécifiques "crado" ne doit rien arranger au contraire non?
lisa_and_cie - Sam Mai 23, 2009 8:40 am
Sujet du message:
Ben en fait tout dépend si tu souhaites arranger qqchose ou pas clin d'oeil
C'est juste un constat... Ici ils adorent crapouiller dans la terre, l'eau...

Donc mieux vaut prévoir les tenues adéquates. Pas non plus haillons mais pas de première fraicheur non plus.
Parce que les enfants qui jouent dehors sans se salir (trop) on sait pas faire grimace

C'est juste qu'après ils sont pas sortables comme ça et c direct le bain sinon ils te flinguent les draps en trois secondes !! grand sourire
laurence - Sam Mai 23, 2009 8:58 am
Sujet du message:
bénédicte72 a écrit:
Je fais partie de celles que la crasse venue du jardin ne gêne pas (gênait... ils ont grandi et sont un peu moins sales maintenant).

Pour moi aussi, c'était le signe qu'ils s'éclataient... Quelle différence avec notre ancienne maison où le jardin était si petit qu'ils n'y allaient jamais.
J'aime mieux les voir crades et en bonne santé que propres et avachis devant la télé.

Tant qu'ils ne rentrent pas en sang ou en morceaux (si, si, ça arrive) et ne cassent pas mes plants de tomate avec leur ballon de foot... tout va bien.

Moi non plus ça ne me gêne pas, enfin ils ne sont pas couverts de boue non plus...
Le truc qui me consterne parfois, c'est l'état de zone dans lequel se retrouve le jardin: il y a des bidonvilles construits avec des paréos, des branches, des bancs et des chaises, des seaux de bonne bouillasse aux fleurs pourries, des cibles pour les arcs, des tentes, des arcs des échasses des ardoises marre
ju - Sam Mai 23, 2009 10:07 am
Sujet du message:
laurence a écrit:
bénédicte72 a écrit:

Moi non plus ça ne me gêne pas, enfin ils ne sont pas couverts de boue non plus...
Le truc qui me consterne parfois, c'est l'état de zone dans lequel se retrouve le jardin: il y a des bidonvilles construits avec des paréos, des branches, des bancs et des chaises, des seaux de bonne bouillasse aux fleurs pourries, des cibles pour les arcs, des tentes, des arcs des échasses des ardoises marre

meme jardin pff n'importe quoi entre le jardin et les gosses, qques fois, ça fait vraiment camp de manouches Bizarre
Gwenaelle - Sam Mai 23, 2009 10:11 am
Sujet du message:
laurence a écrit:
bénédicte72 a écrit:

Ca m'insupporte aussi,jeudi soir j'ai passé une bonne partie de la soirée à balayer,nettoyer ,désherber la terrasse et Vendredi à mon retour du boulot,c'était de nouveau envahi de gâteaux de fleurs (fini mes petites capucines !),de copeaux d'écorces de pin,d'une marelle tracée à l'ardoise etc.. soupire
bénédicte72 - Sam Mai 23, 2009 2:02 pm
Sujet du message:
ju a écrit:
heu c'est quand meme un peu reducteur béné non ? c'est quand meme pas parce que des enfants ne sont pas degueux du matin au soir qu'ils sotn forcement avachis devant un ecran pff n'importe quoi

Evidemment c'est réducteur clin d'oeil ...
Je réagis comme cela car je me souviens, enfant, quand on allait à la campagne chez mes grands-parens, mes cousins avaient toujours peur de se salir ou d'abîmer leurs vêtements, et je trouvais ça plus que moyen.
zoline - Sam Mai 23, 2009 9:51 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
c'est parce que tes enfants sont beaux. Meme couverts de boue ils restent beaux clin d'oeil

rho c'est super gentil ca grand sourire grand sourire grand sourire
Momo777 - Dim Mai 24, 2009 12:17 am
Sujet du message:
Ben, les grandes ça va quoiqu'après un bain elles n'hésitent pas non plus à aller se rouler dans l'herbe clin d'oeil

C'est le petit de 17 mois qui se souille le plus et qui fait du jardinage grand sourire

Notre gros problème: nous sommes "infestés" de pigeons, des m***** un peu partout alors je vous dis pas les sal**eries qu'ils risquent de choper! triste
nanon - Dim Mai 24, 2009 7:45 am
Sujet du message:
Ca me parait logique que les enfants qui vont jouer dans le jardin peuvent ne pas rentrer nickel!
Ca ne me gêne pas de leur mettre de vieilles fringues en sachant qu'ils vont leur faire honneur!
Quand il risque d'y avoir du grabuge parce qu'il ne fait pas sec ou qu'il y a un tas de sable ou de terre pas loin, je leur mets des vieilleries....tout comme quand je peints ou que je décape, je ne mets pas non plus ma robe de bal!

Oui, logique quoi.....
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure