si mais faut tout de meme bien enlever la pulpe, et le mien ne ressort jamais nickel du LV
mesloupiots - Ven Mai 22, 2009 1:40 pm
Sujet du message:
C'est pareil qu'un extracteur de jus ??? ça me tentais bien mais je ne saurai pas où le mettre ma cuisine n'est pas trés grande ...
MARIKA - Ven Mai 22, 2009 1:42 pm
Sujet du message:
c'est l'autre truc qui me retient, même si j'ai fait de la place dans mes placards. pour qu'un truc serve, il faut qu'il reste sur le plan de travail en permanence. or la nature a horreur du vide..... (où est passée la place que j'avais pour ma machine à pain ????)
virgulle - Ven Mai 22, 2009 5:43 pm
Sujet du message:
ça ne me tente pas du tout
en premier lieu car au niveau indice glycémique sans la pulpe ce n'est pas futée
car tu perds toutes les fibres ... donc l'argument santé : zéro chez moi
avec une passoire il reste encore beaucoup de fibres
sylvie01 - Ven Mai 22, 2009 7:38 pm
Sujet du message:
jen ai un,il sert régulièrement mais à refaire,j'économiserais pour un extracteur
val. - Ven Mai 22, 2009 8:37 pm
Sujet du message:
J'avais les accessoires de la centrifugeuse avec mon robot ! Je m'en suis servi, allez 2 fois !! Et puis j'ai tout jeté : trop de fruit pour un jus rikiki et d'un chi* à laver. Non c'est vraiment pas pour moi !
Par contre, je vais avoir en cadeau un presse agrume électrique : nous faisons des jus d'orange et de pamplemousse régulièrement ici !
virgulle - Ven Mai 22, 2009 10:12 pm
Sujet du message:
Je rêve du modèle presse agrume pour café hyper simple à laver, bien lourd pour laisser sur mon plan de travail
http://www.maxicoffee.com/presse-agrumes-santos-classic-p-1454-4_79.html?osCsid=cd8af06d0a20e2d25af23aed513d6657
mais bon les jus de fruit je continu a penser que ce n'est pas un truc santé mais plaisir...
MARIKA - Ven Mai 22, 2009 10:23 pm
Sujet du message:
bon résultat des courses : la centrifugeuse est restée au magasin.
par contre j'ai une nouvelle sorbetière (celle dont je me sers était un prêt) et une nouvelle machine à pain (j'ai pris le modèle où je peux faire soit un grand pain, soit 2 petits en même temps).
et ce soir, premier essai avec 2 brioches prêtes pour demain matin, une nature et une au chocolat.
mais le livre de recettes qui va avec est à ch..... : on voit que tout a été traduit de l'anglais, même le goût !!!!!
donc il va falloir que je trouve des recettes exprimées en "cups" pour être sûre de ne pas faire déborder mes mini cuves de 450g (5 cups maxi).
mon zom dit que ma nouvelle machine est excellente pour les neurones (les règles de 3 de tête !!!)
ju - Ven Mai 22, 2009 11:39 pm
Sujet du message:
mais tu t'en sers vraiment de ta sorbetiere ? tu as pris quelle marque ? turbine ou accumulateur ?
titounette - Sam Mai 23, 2009 7:36 am
Sujet du message:
tiens j'hésite à prendre une sorbetière , cela me fait très envie , mais pensez vous qu'un freezer suffit pour la phase de refroidissement ? J'ai comme un doute et pas de congelateur ici.
meriadeg - Sam Mai 23, 2009 7:49 am
Sujet du message:
Ca me dit bien aussi, une sorbetière
MARIKA - Sam Mai 23, 2009 8:37 am
Sujet du message:
ah oui, je m'en sers "vraiment" de ma sorbetière.
j'ai du faire 20l de sorbets et de glaces depuis qu'on me l'a prêtée (1 par jour en moyenne).
j'ai zyeuté aussi sur la turbine à glace pour ne pas être emmerdée par la
phase de refroidissement. mais le prix !!!!!!
(surtout que cela ne fait rien de plus que la sorbetière sauf fabriquer du froid, c'est pour cela que cela coûte cher
) : à la limite j'achète 2 sorbetières.
tous les fruits en promo du moment y ont passé : fraises, ananas, fruits des bois surgelés, poires,....
j'ai fait de la glace à la vanille, de la glace au yahourt, de la glace au lait de soja.
aussi des granités à la pomme, à l'orange,... pour les batonnets glacés des enfants.
fruits + sucre, aucun additif (j'ai essayé l'agar-agar pour la constistance, mais cela marche tout aussi bien sans, il faut juste passer la glace 10s au micro-ondes pour la mettre en température avant de la servir ou la sortir suffisamment à l'avance).
là en ce momemnt il y a une glace pinacolada qui tourne (ananas, lait de coco et rhum).
le freezer je ne sais pas si cela marche aussi bien, car l'idée c'est d'avoir un bloc super froid pour qu'il tienne pendant toute la durée de fabrication du sorbet. mais si tu arrives à congeler les packs pour la glacière, c'est bon, c'est le même principe.
pour conserver les glaces c'est même mieux, car le congelo c'est un peu trop froid.
jerevedunetribu - Sam Mai 23, 2009 8:51 am
Sujet du message:
c'est vrai que c'est super mais j'ai horreur de passer 10 min à la nettoyer après
du coup, je m'en sers pas trop souvent !
MARIKA - Sam Mai 23, 2009 9:21 am
Sujet du message:
10 mn pour nettoyer la centrifugeuse ou pour la sorbetière ?
parce que la sorbetière c'est nettoyé en 1 mn maxi.
mamanbeuns - Sam Mai 23, 2009 9:47 am
Sujet du message:
ho moi ca me tente la sorbetiere mais c un peu cher
et j'ai peur de pas savoir faire
bénédicte72 - Sam Mai 23, 2009 2:08 pm
Sujet du message:
J'ai eu une centrifugeuse il y a plus de 20 ans... J'avais pris le oût des fruits passés à la centrifugeuse au Mexique.
Elle est toujours sortie mais ne sert vraiment pas souvent, car effectivement c'est un peu pénible à laver, à la différence de la sorbetière. En revanche les jus faits avec sont exquis, veloutés... on peut faire des coktails extra à base de fruits crus variés (pomme, poires, pêches, mangue qui donne un sirop très épais) ou des jus de légumes... Le jus de tomate à la centrifugeuse n'a rien à voir avec celui du commerce.
De même les jus d'agrumes sont très différents du fruit pressé : beaucoup plus veloutés.
Quant à la sorbetière, alors ça c'est un truc qui marche très souvent : la période des sorbets à l'orange sanguine est passée, on commence les glaces aux fraises, les autres fruits suivront au gré des promos, voire la menthe du jardin (j'ai fait des profiteroles à la glace vanille et glace menthe maison, pour la profession de foi de n°3, les choux étaient un peu râtés, mais les glaces succulentes)... Le sorbet pina colada m'a l'air bien alléchant... Comment as-tu exprimé le jus de l'ananas ? centrifugeuse ou simplement mixeur ?
val. - Dim Mai 24, 2009 9:37 am
Sujet du message:
Que ce soit centrifugeuse ou sorbetière, je ne m'en servirais pas ici !
mamanbeuns - Mar Oct 06, 2009 2:41 pm
Sujet du message:
bon d'un coup j'avais envie d'une centrifugeuse pour ttes mes pommes!je reviens sur cette discution et dans la vision du nettoyage chiant je me ppose la question encore et encore!!!
et vous les filles,vous vous en servez encore?
synt@x error - Mer Oct 07, 2009 8:05 am
Sujet du message:
j'ai toujours ma centrifugeuse qui ne sert pas.
je ne la trouve pas pratique pour 2 point.
1 :le passage pour les fruit et trop petit et il faut couper tt les fruits en petits morceaux avant de les mettres dedans.
2: je ne peux pas faire passer beaucoup de fruit a la suite il faut nettoyer la cuve en cour de route car la capacité du reservoir a dechet et petit.
Je regarde pour une autre centrifugeuse plus pratique.
Maintenant si ca dit a quelqu'un je lui laisse ma centrifugeuse pour les frais de port!
zoline - Mer Oct 07, 2009 8:09 am
Sujet du message:
elle prend la poussière, le matin je fais un jus d'orange frais à chacun avec un presse agrumes électrique et j'ai complètement laissé tombé la centrifugeuse
piouceangel - Mer Oct 07, 2009 8:27 am
Sujet du message:
J en ai une qui prend la poussiere dans mon placard je ne m en suis jamais servie heureusement qu on me l avait donne
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure