Maximômes

toutes les discussions - collier de nouilles

steph7 - Ven Mai 22, 2009 2:23 pm
Sujet du message: collier de nouilles
je réalise un peu tard qu'il me reste peu de temps pour faire faire les cadeaux de fête des mères et des pères dans ma classe...
je pensais à un collier de nouilles mais "classe"...les grosses grosses nouilles en forme de coquilles, peintes avec 3 couleurs "acidulées" style fushia , vert anis et orange par ex, et vernies....

pour les pères je sèche comme d'hab...

vous me donnez vos idées? les cadeaux que vous avez reçus de vos enfants qui vous ont marqués ? (pas de mains en plâtre etc...j'ai des CE2)

(je sais que la question a déjà été abordée mais il y a bcp de nouvelles sur MM! (les anciennes peuvent répondre aussi of course!) hourrah hourrah
virmaauco - Ven Mai 22, 2009 2:25 pm
Sujet du message:
set de tables. Un joli dessin (en CE2 ils en sont capables) un coup de plastifieuse et d'la route. grand sourire
@rmelle ;) - Ven Mai 22, 2009 2:31 pm
Sujet du message:
Pitié, pas des nouilles!
A moins que ce soit super génialement bien fait, c'est pas portable...et encore, meme bien fichu ça ne sera pas le style qu'il faut! soupire

J'aime bien quand on décline le concept marque page.
Broderie, cartonage, dessin, photo, collage.
Un pour Maman, un pour Papa grimace

Une petite phrase écrite, une poésie collée...
C'est petit, c'est pas trop cher, c'est spécial pour cette maman/ce papa et ça sert à quelque chose...si on lit héhé
Pikachu - Ven Mai 22, 2009 2:32 pm
Sujet du message:
Cette année j'ai reçu une petite coupelle en papier maché qui contient un petit savon et des perles de bain amoureux transi
mon deuxième a donné un porte photo design (pied en papier maché peint, puis des tiges en métal coloré torsadé) et le plus jeune un grand cahier pour y coller mes recettes et dont il avait superbement décoré la couverture.
Ce que j'ai aimé aussi c'est un cadre photo réalisé par l'enfant avec déjà une photo (prise par la mme) dedans amoureux transi
fraueza - Ven Mai 22, 2009 2:33 pm
Sujet du message:
l'année dernière en CE1 : un petit pot en terre cuite, un pic à brochette servant de tige à une fleur en carton ondulé planté dans de la pâte auto durcissante, une photo de mon grand collée sur la fleur en forme de tulipe clin d'oeil
titfamille - Ven Mai 22, 2009 2:33 pm
Sujet du message:
Des ronds de serviettes avec du papier colle
Des chats en pâte à sel avec la queue distributeur de fil de cuisine grand sourire
sandrac - Ven Mai 22, 2009 2:34 pm
Sujet du message:
ùma fille a fait des pot de fleur en servieetage vernis c'est magnifique, titi des belle bougis, dans un beau verre, pas de collier de nouille, horreur
Charlotte - Ven Mai 22, 2009 2:43 pm
Sujet du message:
Quand ma fille était dans ta classe de MS, tu leur avais fait faire un très joli cadre photo avec des coquillages collés autour, c'est un des plus joli cadeau d'école que nous ayons eu et il trône encore sur une étagère.... grand sourire
mamanbeuns - Ven Mai 22, 2009 2:55 pm
Sujet du message:
porte clef en fimo
boite de camember qui est tellement bien décorée que je l'ai tjs:dessus des papiers collés et une fleur faite avec un tit baton et le fleur avec une ecorce d'orange et des paillettes
steph7 - Ven Mai 22, 2009 3:02 pm
Sujet du message:
Charlotte a écrit:
Quand ma fille était dans ta classe de MS, tu leur avais fait faire un très joli cadre photo avec des coquillages collés autour, c'est un des plus joli cadeau d'école que nous ayons eu et il trône encore sur une étagère.... grand sourire

ah oui je me souviens!! dans les marrons non? avec une photo en sépia?
Charlotte - Ven Mai 22, 2009 3:04 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
Charlotte a écrit:

ah oui je me souviens!! dans les marrons non? avec une photo en sépia?

Exactement.... c'est trop mignon c'est trop mignon La photo était très joli, je m'arrête souvent devant pour la regarder amoureux transi
Bouvier - Ven Mai 22, 2009 3:35 pm
Sujet du message:
Pour les papas, un truc que mon mari a adoré et beaucoup porté: un "vieux" Tshirt blanc (amené par les mamans clin d'oeil ) décoré à la peinture pour textiles; décoration au choix, ma fille était en maternelle, c'était des poissons probablement faits au pochoir.

Mon mari s'en est servi comme dessus de pyjama pendant très longtemps (ma fille a bientôt 17 ans et je pense qu'il est toujours dans l'armoire,mais dans un drôle état clin d'oeil ).

Une autre fois: un petit flacon plastique transparent décoré par l'enfant et contenant du produit liquide pour laver les mains avec une micro serviette en tissu blanc (style Ikéa) toujours peinte avec peinture spécifique.
doule - Ven Mai 22, 2009 3:52 pm
Sujet du message:
Pour la fête des mères, le collier de nouilles, bof bof, trop difficile à porter !
Je préfère un bracelet ou un collier en perles de rocailles, ou une boite à bijoux (boite en carton peinte et décorée)...
Pas mal l'idée du cadre avec une photo de l'enfant...
L'an dernier, la crèche m'avait demandé d'amener un TShirt blanc basique de la taille de mon mari, sur lequel Juliette a posé ses mains en peinture et au milieu était écrit "bonne fête Papa".
Il a eu aussi le fameux pot à crayons en rouleau de papier WC, un vide poche ( en bois peint et décoré )...
doule - Ven Mai 22, 2009 3:54 pm
Sujet du message:
Bouvier a écrit:
Pour les papas, un truc que mon mari a adoré et beaucoup porté: un "vieux" Tshirt blanc (amené par les mamans clin d'oeil ) décoré à la peinture pour textiles; décoration au choix, ma fille était en maternelle, c'était des poissons probablement faits au pochoir.

Mon mari s'en est servi comme dessus de pyjama pendant très longtemps (ma fille a bientôt 17 ans et je pense qu'il est toujours dans l'armoire,mais dans un drôle état clin d'oeil ).

Je n'avais pas lu ton post Bouvier, j'ai proposé la même chose !
Mon mari s'en sert comme TShirt pour dormir ! clin d'oeil
Madec - Ven Mai 22, 2009 4:09 pm
Sujet du message:
Un soliflore (2 fleurs de taille différentes en feutrine comme support et un tube à essai comme soliflore, un petit cordon pour suspendre le tout) c'était beau !

Ici pas de fête des pères et je trouve ca dommage...
mammig - Ven Mai 22, 2009 4:41 pm
Sujet du message:
L'an dernier, mes CM ont fait un tableau de noeuds marins pour la fête des père et un set de table avec motifs géométrique pour la fête des mères. Mes garçons nous ont ramené marque-page avec fleurs séchées (ce que je fais avec mes moyens cette année pour la fdp), organiseur de bureau en boîtes à fromage, cadre avec photo et petits sablés grand sourire
meriadeg - Ven Mai 22, 2009 4:52 pm
Sujet du message:
Tablier et porte serviette brodés
Arbre en bois planté de petits clous pour pendre colliers et bracelets
virgulle - Ven Mai 22, 2009 5:08 pm
Sujet du message:
pourquoi pas un bracelet mais avec de jolies perles de verre : histoire que ce soit portable sourit, en moins cher il y a une technique qui donne de très jolis résultat : on enroule des perles pour sarbacane dans du tissus jolis puis avec de la laine/fils on fait des noeuds entre chaque perle et ça donne un collier rigide de printemps joli et pas cher sourit
Mon cadeau de fête des mères préféré honte 4 photos de mon fils en sépia en train de sourire , une en tenant un cadre en coeur autour de lui, une autre ou il tient un carton : je t'aime maman ! naze de naze la mère honte n'empêche 4 jolies photos de mon fils : ça me va droit au coeur et c'est un plaisir de l'afficher dans mon entrée sourit c'est un tirage A5 où elles sont réunies... je l'ai tout de suite encadré ! pour les papas un truc viril :tablier je me fais les ongles des gants de ménage reverence
meriadeg - Ven Mai 22, 2009 5:20 pm
Sujet du message:
Voilà ce dont parle virgulle :

Piqué sur un blog.
Lila - Ven Mai 22, 2009 5:20 pm
Sujet du message:
J'ai cru comprendre que tu étais allée à Paris avec ta classe ?
Si vous avez fait une photo de groupe (tous les enfants devant la Tour Eiffel...): un exemplaire de la photo, collé sur un support de ton choix type carton bien rigide, décoré par l'enfant (histoire qu'il participe un peu à la création), puis plastifié (Vénillia transparent).
C'est ce que ma fille avait donné pour la fête des pères, l'année où elle est allée en classe de mer, et c'est un des cadeaux que j'ai trouvé le plus réussi... ou le moins moche.
steph7 - Ven Mai 22, 2009 6:06 pm
Sujet du message:
je n'ai pas de photos de groupe chouette pour ça.
mais j'ai une idée pour l'an prochain...je prendrai tout au long de l'année des jolis portraits des enfants et je monterai un diaporama en musique pour chaque famille ou un truc du genre...

l'idée du set de table est chouette...il me faut trouver des supports rigides et de quoi plastifier... un pour maman, un pour papa...avec un portrait de l'enfant au centre?

en fait j'édite car le diaporama ce n'est pas une bonne idée..;c'est moi qui fait tout...ce n'est pas le but !
mamanbeuns - Ven Mai 22, 2009 6:25 pm
Sujet du message:
une année la maitresse avait fait des boutures avec sa propre impatience!(ca se boutture a vitesse grand V)et hop dans des pots de yaourts décorés ma mere l'a gardée longtemps et l'a rempotée plus tard hourrah
tiens je crois que je vais faire faire ca a ma 5ans pour la fin d'année de sa maitresse hourrah
sev' - Ven Mai 22, 2009 8:25 pm
Sujet du message:
Moi j'adore tout ce qui est fait en serviettage clin d'oeil
val. - Ven Mai 22, 2009 8:33 pm
Sujet du message:
Perso, j'adore les cartes avec dessins et un joli poème !

1/ cela ne prend pas de place
2/ y a plein de poèmes et jusqu'à présent je ne suis jamais tombé sur le même !
3/ c'est une oeuvre unique au niveau du dessin !
Elo - Ven Mai 22, 2009 9:32 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
en fait j'édite car le diaporama ce n'est pas une bonne idée..;c'est moi qui fait tout...ce n'est pas le but !

Ca dépend quel niveau tu as... Si ce sont des CM2, ça peut faire partie d'un apprentissage en relation avec le B2I peut-être ?

J'en profite pour répondre à la question initiale : ici on n'a quasiment jamais de cadeau de fête des mères / des pères (probablement parce qu'il y a beaucoup de familles pour lesquels ce schéma papa-maman-et-moi ne s'applique pas clin d'oeil ) et ça ne me pose pas de problème - voire, je préfère ça au collier de nouilles, aussi recherché soit-il clin d'oeil clin d'oeil clin d'oeil
nathalaouen - Ven Mai 22, 2009 9:53 pm
Sujet du message:
cette année je fais un fold out....

c'est un espece d'album photo fait en origami super simple..sur chaqu eface ou demi face on colle des photos de l'enfant frere soeur famille, jen laisserai libre et ....deux cartons...je vais broder le prénomde chaque enfant...un exemple:

http://lucialoo.over-blog.com/album-133292.html
http://atelierdemarie.over-blog.com/article-2141860.html
http://www.scrapinette.com/blog-scrapbooking/archives/101-Lalbum-accordeon-fold-out.html
steph7 - Ven Mai 22, 2009 10:23 pm
Sujet du message:
nathalaouen a écrit:
cette année je fais un fold out....

c'est un espece d'album photo fait en origami super simple..sur chaqu eface ou demi face on colle des photos de l'enfant frere soeur famille, jen laisserai libre et ....deux cartons...je vais broder le prénomde chaque enfant...un exemple:

http://lucialoo.over-blog.com/album-133292.html
http://atelierdemarie.over-blog.com/article-2141860.html
http://www.scrapinette.com/blog-scrapbooking/archives/101-Lalbum-accordeon-fold-out.html

c'est très joli mais je ne vois pas du tout mes élèves faire ça...trop compliqué...il faudrait je je fasse à vue de nez 80% du boulot pour que ça soit "offrable"....
MARIKA - Ven Mai 22, 2009 10:39 pm
Sujet du message:
moi j'ai jamais eu de collier de nouilles !!!! pleure pleure
j'ai même pensé m'en faire un super design toute seule comme une grande avec des peintures métal.

à propos de peintures métal, mon grand m'a bombé des roses une année : résultat très réussi (j'en ai une argentée, une couleur bronze et une verte métalisée et elles tiennent toujours !!!!!)

sinon, un très joli marque-pages. métal repoussé, superposistions de matières (carton, tulle, dentelle, objets découpés,...) pas cher et cela permet de laisser libre cours à l'imagination.

sinon un porte-clef avec un dessin de l'enfant sur du plastique qui se rétracte à la cuisson (je ne sais pas comment cela s'appelle).

ou une photo transferée sur un T-shirt (il existe des kits pour le faire soi-même). un T-shirt blanc c'est 2 € + le prix de la photocopie couleur + 1 flacon de transfert pour à peu près 6 T-shirts. cela fait tout de même un petit budget au final. et il faut être très soigneux pour que cela soit joli.
Orzi - Ven Mai 22, 2009 11:20 pm
Sujet du message:
J'ai eu un super collier l'année dernière. Un ruban noir, avec un coeur fait en pâte à sel, super c'est trop mignon Le style de collier que l'on met sans honte grimace J'avais vu la maîtresse une fois aux courses, et elle m'avait dit qu'elle ne voulait pas du collier landa, inmettable, un truc qu'elle même porterait sans souci, et c'était très réussit grand sourire
laurence - Sam Mai 23, 2009 6:52 am
Sujet du message:
Elo a écrit:

J'en profite pour répondre à la question initiale : ici on n'a quasiment jamais de cadeau de fête des mères / des pères (probablement parce qu'il y a beaucoup de familles pour lesquels ce schéma papa-maman-et-moi ne s'applique pas clin d'oeil ) et ça ne me pose pas de problème - voire, je préfère ça au collier de nouilles, aussi recherché soit-il clin d'oeil clin d'oeil clin d'oeil

Pareil
tulipe - Sam Mai 23, 2009 7:04 am
Sujet du message:
ici pas de cadeaux fêtes des pères ou fêtes de mères à partir du CE1. Au CP et MS j'avais eu un poème et en petite section une tresse en forme de couronne en terre cuite avec un ruban rose autour.
nanon - Sam Mai 23, 2009 7:37 am
Sujet du message:
Des mémos, des portes-photos....

Panneaux de bois peints, des pinces à linges peintes et collées pour accrocher photos ou petits mots ou dessins.....ou les pinces pendues sur 3 fines ficelles passées dans des trous.

Voire peindre les panneaux avec de la peinture-tableau.
Autant pour papa que pour maman le cadeau je trouve! clin d'oeil
steph7 - Sam Mai 23, 2009 10:09 pm
Sujet du message:
nanon a écrit:

Panneaux de bois peints, des pinces à linges peintes et collées pour accrocher photos ou petits mots ou dessins.....ou les pinces pendues sur 3 fines ficelles passées dans des trous.

hourrah hourrah hourrah

alors j'ai acheté le bois...demain de coupe mes 21 planches...et j'y fais les trous à la perceuse....
lundi ils peignent, jeudi on vernit on fignole, et le jeudi d'après on accroche la ficelle et les pinces à linge adorables (trouvées à hyper fêtes , avec des petites fleurs en bois collées dessus...)
peut -être des petits mots gentils/minis poèmes sur des cartes accrochées aux pinces à linge?

merci!!!
bon, et pour les papas ça sera set de table mais je dois trouver les supports et de quoi plastifier...ça se trouve facilement le plastique pour plastifier?
val. - Dim Mai 24, 2009 8:47 am
Sujet du message:
steph7 a écrit:
nanon a écrit:

hourrah hourrah hourrah

alors j'ai acheté le bois...demain de coupe mes 21 planches...et j'y fais les trous à la perceuse....
lundi ils peignent, jeudi on vernit on fignole, et le jeudi d'après on accroche la ficelle et les pinces à linge adorables (trouvées à hyper fêtes , avec des petites fleurs en bois collées dessus...)
peut -être des petits mots gentils/minis poèmes sur des cartes accrochées aux pinces à linge?

merci!!!
bon, et pour les papas ça sera set de table mais je dois trouver les supports et de quoi plastifier...ça se trouve facilement le plastique pour plastifier?

Je dirais grande surface !
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure