lilou4 a écrit: |
bon ça y est on va quitter la région (mamienouche ![]() on retourne en Aquitaine ![]() ![]() maintenant ça va etre le plus dur ![]() ![]() c'est pas une bonne période ![]() elle est déjà en vente dans une agence depuis quelques temps mais rien n'a bougé ,je me demande si on ne devrait pas la mettre dans plusieurs autres agences ![]() mis à part le bon coin ,je ne connais pas d'autres sites ![]() |
sandrine a écrit: |
On va se voir bientôt alors ![]() |
lorence a écrit: |
Mes parents ont vendu un appart en 3 semaines en mettant une annonce sur le Net ![]() ![]() |
zoline a écrit: | ||
du bien et du prix..... |
du bien et du prix..... |
merci pour toutes vos infos ![]() on l'a baissé de 20 000 euros ,l'agent immobilier nous a dit qu'on aurait plus de chance d'avoir des visites et depuis rien ![]() je pense qu'on pourrait la baisser encore de 20 000 euros grand max,en dessous on serait perdant ![]() mais on va attendre pour encore baisser ,car les gens veulent toujours négocier et ça nous laisse une marge elle est dans les prix du marché ,mais je vois bien que les autres maisons en vente ,ne "bougent" pas aussi ![]() frbois ![]() on vient de Gironde et là on retourne en Lot et garonne ![]() |
merci pour toutes vos infos ![]() on l'a baissé de 20 000 euros ,l'agent immobilier nous a dit qu'on aurait plus de chance d'avoir des visites et depuis rien ![]() je pense qu'on pourrait la baisser encore de 20 000 euros grand max,en dessous on serait perdant ![]() mais on va attendre pour encore baisser ,car les gens veulent toujours négocier et ça nous laisse une marge elle est dans les prix du marché ,mais je vois bien que les autres maisons en vente ,ne "bougent" pas aussi ![]() frbois ![]() on vient de Gironde et là on retourne en Lot et garonne ![]() |
merci pour toutes vos infos ![]() on l'a baissé de 20 000 euros ,l'agent immobilier nous a dit qu'on aurait plus de chance d'avoir des visites et depuis rien ![]() je pense qu'on pourrait la baisser encore de 20 000 euros grand max,en dessous on serait perdant ![]() mais on va attendre pour encore baisser ,car les gens veulent toujours négocier et ça nous laisse une marge elle est dans les prix du marché ,mais je vois bien que les autres maisons en vente ,ne "bougent" pas aussi ![]() |
mawel a écrit: | ||
Attention, par définition, les maisons que tu vois a vendre sont celles qui se vendent le plus mal, puisque celles qui se vendent ne restent que quelques semaines (voire parfois quelque jour) !!! Un petit calcul simple : on admet une baisse des prix de 10% sur la france entiere en un an. Cela veut dire que si ta maison ne s'est pas vendue y'a un an a 200.000 € alors que le marché était a 180.000, elle ne se vendra pas plus aujourd'hui a 180.000 (puisque le marché est maintenant a 162.000) ! (elle suit la baisse, mais reste au dessus du prix du marché). Le seul moyen de vendre, c'est soit d'améliorer grandement la maison (métohde Plaza), soit de rattraper la baisse, en baissant un grand coup. Je ne suis pas du tout sur que dans le marché actuel ce soit une bonne idée de se dire : "je vais attendre pour baisser". Dites vous que si vous aviez baissé de 20.000 € dès le début, vous auriez peut-être déjà vendu.... |
Attention, par définition, les maisons que tu vois a vendre sont celles qui se vendent le plus mal, puisque celles qui se vendent ne restent que quelques semaines (voire parfois quelque jour) !!! Un petit calcul simple : on admet une baisse des prix de 10% sur la france entiere en un an. Cela veut dire que si ta maison ne s'est pas vendue y'a un an a 200.000 € alors que le marché était a 180.000, elle ne se vendra pas plus aujourd'hui a 180.000 (puisque le marché est maintenant a 162.000) ! (elle suit la baisse, mais reste au dessus du prix du marché). Le seul moyen de vendre, c'est soit d'améliorer grandement la maison (métohde Plaza), soit de rattraper la baisse, en baissant un grand coup. Je ne suis pas du tout sur que dans le marché actuel ce soit une bonne idée de se dire : "je vais attendre pour baisser". Dites vous que si vous aviez baissé de 20.000 € dès le début, vous auriez peut-être déjà vendu.... |
lili a écrit: |
Encore faut il pouvoir vendre à perte ![]() |
mais d'après elle ,les gens ont beacoup de choix et notre maison n'est pas vraiment recherchée : séjour à l'étage ![]() |
je viens de contacter notre agent immobilier ,et elle va mettre l'annonce de notre maison en photo sur le journal du coin à partir de juin
elle a prévu une visite fin juin ![]() mais d'après elle ,les gens ont beacoup de choix et notre maison n'est pas vraiment recherchée : séjour à l'étage ![]() et il parait que le marché immobilier est en croissance ,alors on va croiser les doigts ![]() |
mawel a écrit: |
Un très bon blog sur le sujet (animé par un agent immobilier):
http://immobilier-revelateur-de-la-nature-humaine.over-blog.com/article-30856746.html Les articles sont bien conçus, et pas mal d'anecdotes sont assez croustillantes ! |
bof ce n'est pas du tout objectif ca sert juste a rassurer les locataires , a les conforter dans l'idée que oui oui bien sur ils ont raison de ne pas etre proprio..... ceci etant nous ne sommes plus proprio mais nos conditions sont tres particulieres |
mawel a écrit: | ||||
Heu ????? Tu n'as pas du lire le bon site. Celui la est écrit par un agent immobilier, qui explique comment fonctionnent les agences, ainsi que pourquoi certains bien ne se vendent pas. Si tu veux un site pour rassurer les locataires, y'a celui la : http://www.bulle-immobiliere.org/drupal/ Et un site pour rassurer les propriétaires : http://www.fnaim.fr/ Vala vala.... |
zoline a écrit: |
oups autant pour moi je pensais a la bulle ce site me gave sévère |
Pas de pb. C'est la personalité du "Gourou" qui te gave ? ![]() ![]() Le forum de la bulle reste très intéressant, avec des intervenant de grande valeur, mais effectivement noyé dans un flot de commentaires relativement acerbes.... faut du courage pour y aller !!! ![]() |
titounette a écrit: |
j'ai fini par y arriver après plusieurs tentatives Blandine , même connectée je n'y arrivais pas ![]() |
liza a écrit: |
![]() ![]() ![]() fallait pas désespérér, tu vois ! ![]() Vous devez être soulagés. ![]() |
celine-debat a écrit: |
![]() ![]() ![]() |
lilou4 a écrit: | ||
il ya quelques mois on en voulait 240 000 euros ,mais l'agent immo nous avez fait comprendre que ça faisait un peu trop ![]() mais on était pas pressé alors ![]() forcement rien ne bougeait ![]() et puis on a appris qu'on quittait la région pour le 1er sept ,alors fallait faire quelque chose ![]() on a baissé à 220 000 ,plus raisonnable d'après l'agent ![]() et là on est amplement satisfait ![]() car c'est la 1ère offre q'on ns fait et comme on est pressé ![]() |
lilou4 a écrit: | ||
et oui très soulagés ![]() ![]() la jeune femme a été séduite par la fraicheur que dégagait la maison ,la déco et notamment la déco du séjour que nous avions refait il ya quelques mois justement pour donner un coté plus sobre à la pièce ![]() ![]() ![]() et ma fille les a entendu discuter en partant ,ils disaient que ça faisait plaisir de voir ce genre de produit ,certainement qu'ils savaient bien ce qu'ils voulaient ![]() et puis ils ont déjà le financement alors on a y croire jusqu'au bout ![]() ![]() ![]() ![]() |
zoline a écrit: |
les diagnostiques n'avaient pas été fait avant?? je suis etonnée de la part de l'agence
sinon tu sais pour notre maison seul le mari l'avait visité, elle ne s'est pas du tout deplacé pour la voir avant de signer, elle n'a meme pas signer d'ailleurs puisqu'elle avait donné une procuration pour la signature |
on a déjà une sélection via internet ,il y en a des sympas ,avec piscine ![]() |
virgulle a écrit: | ||
la piscine avec des tous petits c'est chaud... |
on a signé chez le notaire hier ![]() les futurs acheteurs ont revisité avant de signer ,et toujours le coup de ![]() ![]() maintenant on doit libérer la maison fin aout et toujours rien trouvé ![]() |
val. a écrit: | ||
Vous allez trouver ! ![]() |