Maximômes

toutes les discussions - J'ai longtemps cru que...

steph7 - Lun Mai 25, 2009 11:06 pm
Sujet du message: J'ai longtemps cru que...
suite au post sur les souvenirs d'enfance...et le cafouillage de prénoms/jumeaux d'@rmelle...je me suis souvenue que moi, j'ai longtemps cru que :

* Bretagne et Allemagne étaient à peu près la même chose...

* "mais un jour de Marseille des hommes sont venus" (chanson du petit âne gris) voulait dire : "un jour de juillet, ou de pluie , ...ou de n'importe quel mot en fait et non pas "des hommes sont venus de Marseille.." tu cogites trop

et vous, vous en avez eu des cafouillages de ce style?
plusbelavie - Lun Mai 25, 2009 11:12 pm
Sujet du message:
pas sur des mots....

J'ai longtemps cru que les gens qu'on voyait à la télé pouvaient nous voir aussi.
ju - Mar Mai 26, 2009 6:00 am
Sujet du message:
ça ne me vient pas a l'esprit pour l'instant mais j'en ai sans doute, mais c'est drole ce que tu dis parce que allemagne/bretagne mon fils fait la meme chose, alors qu'on est carrement loin de la bretagne puisqu'on vit a deux pas de la frontiere avec l'allemagne, et pourtant a chaque fois qu'on y a, il me sort "on va en bretagne.."
lorence - Mar Mai 26, 2009 6:18 am
Sujet du message:
Avoir des peaux de sauc' devant les yeux, je croyais que c'était avoir des pots de sauce (tu m'étonnes que ça empêchait de voir pff n'importe quoi ), jusqu'à il y a vraiment pas très longtemps en fait honte
tulipe - Mar Mai 26, 2009 6:55 am
Sujet du message:
compte-rendu s'écrivait contrendu. Je n'ai su l'écrire correctement qu'en classe de seconde.
Je suis sûre qu'il y a d'autres choses, mais là ça ne me vient pas à l'esprit.
@rmelle ;) - Mar Mai 26, 2009 6:59 am
Sujet du message:
tulipe a écrit:
compte-rendu s'écrivait contrendu. Je n'ai su l'écrire correctement qu'en classe de seconde.

"Tu te rends compte" ( tu trencontes) se disait au pluriel "vous vous trencondez"
zoline - Mar Mai 26, 2009 7:26 am
Sujet du message:
que caca d'oie s'ecrivait caca doigt
que les enfants de coeur etaient sacrifié apres la messe
que les gens qui etait dans la télé pouvait voir tous les telespectateurs (en fait je pensais qu'ils nous voyait dans des mini télés, ils en avait donc une quantité astronomique en face d'eux)
que les maitresses etaient toutes des vieilles filles
val. - Mar Mai 26, 2009 7:31 am
Sujet du message:
que Dieu avait une barbe blanche !
laurence - Mar Mai 26, 2009 7:31 am
Sujet du message:
Vendée-Globe pour moi ça a été longtemps Vents des Globes.
virmaauco - Mar Mai 26, 2009 7:42 am
Sujet du message:
que dans le temps ils ne voyaient rien en couleur mais tout en noir et blanc. honte

Que els couleurs sont venues bien après.... en même temps que la télé. RE- honte
zoline - Mar Mai 26, 2009 7:44 am
Sujet du message:
laurence a écrit:

gros yeux ah ben c'est une decouverte pour moi gros yeux (c'est le genre de truc que je ne suis pas non plus j'ai une excuse.. mais quand meme honte )
virmaauco - Mar Mai 26, 2009 7:45 am
Sujet du message:
zoline a écrit:
laurence a écrit:

gros yeux ah ben c'est une decouverte pour moi gros yeux (c'est le genre de truc que je ne suis pas non plus j'ai une excuse.. mais quand meme honte )

C'te hoooooonnteeeeeuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu!!!!!! héhé roule de rire
lisa_and_cie - Mar Mai 26, 2009 8:40 am
Sujet du message:
Vendée Globe meme chose.

Sinon la chanson de Carlos :
l'amour ça rend beau les laids, chez moi ça donnait :
l'amour ça rend beau les les...
les les beaux

Bref, j'me disais : ça veut rien dire jusqu'à ce que mon homme m'explique.
Cela dit, ça ne m'a jamais empéchée d'avancer dans l'existence grimace

Sinon "à tire la Rigaud", je croyais que c'était de l'argot "terlarigot"
Je l'ai compris qu'en licence où j'ai fait un exposé sur les cloches dans les campagnes...
Mieux vaut tard...
Be@ - Mar Mai 26, 2009 8:40 am
Sujet du message:
oui moi aussi le Vents des Globes...

Y'a pas longtemps et grâce au forum ... les "cas soc' " ( cas sociaux ) ... je l'aurais ecrit des "cassos" ( de casser quoi, je ne sais pas pourquoi hein ... ).

Petite, je croyais que les Bonnes Soeurs vivaient dans les chateaux d'eau ...

et que l'expression "tuyaux de poele", c'etait "tuyaux de poils " ...

rigolez pas !
Be@ - Mar Mai 26, 2009 8:41 am
Sujet du message:
Bon bah je me coucherai moins bête .... " Tire la Rigaud" je n'ecrivais pas cela du tout, je pensais aussi a une expression familière, d'un patois qqconque "Tire l'arigot " !!! la honnnnnnte !
Anonymous - Mar Mai 26, 2009 8:46 am
Sujet du message:
@rmelle clin d'oeil a écrit:
tulipe a écrit:

"Tu te rends compte" ( tu trencontes) se disait au pluriel "vous vous trencondez"

très étonné(e) non ! "vous vous trenconTez", m'enfin. pff n'importe quoi
Maxie - Mar Mai 26, 2009 8:52 am
Sujet du message:
Ah oui, moi aussi les Monsieurs qui venaient un jour de Marseille... clin d'oeil

Et sûrement d'autres mais auxquels je ne pense pas maintenant...
steph7 - Mar Mai 26, 2009 8:53 am
Sujet du message:
Oxane a écrit sur son livret de voyage scolaire: nous avons été au musée Homme d'histoires naturelles grand sourire
mimosa - Mar Mai 26, 2009 9:05 am
Sujet du message:
laurence a écrit:

oui grand sourire et pis c quand même plus poétique comme cela c'est trop mignon non non g rien contre la vendée grimace , oxane amoureux transi c plus joli comme ça d'ailleurs grand sourire
Bénédicte BZH - Mar Mai 26, 2009 9:13 am
Sujet du message:
..........que monsieur le curé m'appelait à la messe....... Benedictus (pour celle qui connaissent mon nom de jeune fille c'est proche.......) mm une fois j'ai crié "maman il m'appèle monsieur le curé!" honte
pleine lune - Mar Mai 26, 2009 9:16 am
Sujet du message:
Dans les livres ça s'écrit 'tire larigot' j'ai vu. J'ai jamais vu autrement!
Mais à l'origine c'est sûr que ça doit venir de Rigaud.
kamodel - Mar Mai 26, 2009 9:19 am
Sujet du message:
ah ah mais oui un enorme souvenir
lors d'une dictée la maitresse nous demande d'ecrire un renardeau et moi je lui dit mais le renard ne vit pas dans l'eau

lisa_and_cie - Mar Mai 26, 2009 9:21 am
Sujet du message:
michelledem a écrit:
Dans les livres ça s'écrit 'tire larigot' j'ai vu. J'ai jamais vu autrement!
Mais à l'origine c'est sûr que ça doit venir de Rigaud.

Cette expression vient de ce qu'une des cloches suspendues dans la tour Saint-Romain de la cathédrale de Rouen, se trouvait être celle offerte par le célèbre Archevêque de Rouen et conseiller de Saint Louis : Eudes Rigaud. Cette cloche, une des plus grosses de son temps, était si lourde et si difficile à mettre en branle, qu'on donnait à boire à ceux qui avaient la charge de la sonner. D'où l'expression : « Boire à tire la rigaud ».

Boire à tire-larigot : du nom de la Rigault, cloche de la cathédrale de Rouen, très dure à se mettre en branle, et dont les sonneurs buvaient souvent, et beaucoup, pour se donner des forces, d'où l'expression boire à tire la Rigault (d'ailleurs est aussi connue l'expression boire comme un sonneur). Source : Dictionnaire encyclopédique Quillet, édition de 1938.

reverence

Précision : quand je l'utilisais, je savais meme pas ce que ça voulait dire honte
tippi - Mar Mai 26, 2009 9:25 am
Sujet du message:
que l'on ne bronzait pas derriere une vitre honte honte (j'ai compris le contraire la semaine dernier re honte )
virgulle - Mar Mai 26, 2009 10:08 am
Sujet du message:
que ma mère était vierge pff n'importe quoi
Maëlouche - Mar Mai 26, 2009 10:08 am
Sujet du message:
zoline a écrit:

que les enfants de coeur etaient sacrifié apres la messe

roule de rire roule de rire
Plouf - Mar Mai 26, 2009 12:33 pm
Sujet du message:
plusbelavie a écrit:
pas sur des mots....

J'ai longtemps cru que les gens qu'on voyait à la télé pouvaient nous voir aussi.

Toi aussi tu avais peur que Mourousi cafte à tes parents que tu lui tirais la langue ?
steph7 - Mar Mai 26, 2009 12:36 pm
Sujet du message:
tippi a écrit:
que l'on ne bronzait pas derriere une vitre honte honte (j'ai compris le contraire la semaine dernier re honte )

bah on ne bronze pas derrière une vitre si? on chauffe seulement non? honte
marinaq - Mar Mai 26, 2009 12:42 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:

Moi aussi, je me sens moins seule grand sourire
tippi - Mar Mai 26, 2009 12:46 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
tippi a écrit:

ben,bon,on peut attraper un coup de soleil, la vitre ne filtre pas tous les rayons, j'aurais du me rappeler mes cours d'optique honte
laurence - Mar Mai 26, 2009 1:04 pm
Sujet du message:
Un truc que j'ai longtemps mélangé, c'est on et off !
ce sont mes étudiants qui m'ont expliqué comment s'en rappeler lors de ma première année d'enseignement honte
virmaauco - Mar Mai 26, 2009 1:06 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
ce sont mes étudiants qui m'ont expliqué comment s'en rappeler lors de ma première année d'enseignement honte

Et alors comment ont-ils fait? Mnémotechnique ca donne quoi?
mamanbeuns - Mar Mai 26, 2009 1:07 pm
Sujet du message:
avec bientot 5 enfants j'ai un peu honte!il m'a fallut longtemps pour dire gynecologue et non genicologue honte
laurence - Mar Mai 26, 2009 1:08 pm
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
laurence a écrit:

Et alors comment ont-ils fait? Mnémotechnique ca donne quoi?

off, f=fermé fait très chaud
virmaauco - Mar Mai 26, 2009 1:08 pm
Sujet du message:
mamanbeuns a écrit:
avec bientot 5 enfants j'ai un peu honte!il m'a fallut longtemps pour dire gynecologue et non genicologue honte

comme ceux qui disent AREoport!!!! a chq fois je ris.
marinaq - Mar Mai 26, 2009 1:13 pm
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
mamanbeuns a écrit:

comme ceux qui disent AREoport!!!! a chq fois je ris.

et le SPychologue grand sourire
tippi - Mar Mai 26, 2009 1:14 pm
Sujet du message:
et Rénuméré au lieu de rémunéré aussi
forette - Mar Mai 26, 2009 1:17 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:

Ah oui, moi aussi celle-là! roule de rire Et cela ne fait pas longtemps que j'ai compris!.... honte
forette - Mar Mai 26, 2009 1:24 pm
Sujet du message:
Et aussi : "monte là-dessus, tu verras Montmartre" : mais je ne voyais pas son martre!
Be@ - Mar Mai 26, 2009 1:24 pm
Sujet du message:
J'connais qqun qui dit le "bip sunum", à la place de "bip sonore", sur le message repondeur, je suis morte de rire !!!!
virmaauco - Mar Mai 26, 2009 1:28 pm
Sujet du message:
Be@ a écrit:
J'connais qqun qui dit le "bip sunum", à la place de "bip sonore", sur le message repondeur, je suis morte de rire !!!!

rien que pour ca je ne pourrais pas m'empecher de l'appeler. Tu en as des bonnes béa, je me marre en lisant ce post moi. grand sourire
Be@ - Mar Mai 26, 2009 1:32 pm
Sujet du message:
si je tombe sur le repondeur je raccroche, car sinon je ris tellement que je ne peux pas laisser de message ... On lui a pourtant deja dit je crois, mais rien n'y fait, elle dit tjs ça !
virmaauco - Mar Mai 26, 2009 1:49 pm
Sujet du message:
Be@ a écrit:
si je tombe sur le repondeur je raccroche, car sinon je ris tellement que je ne peux pas laisser de message ... On lui a pourtant deja dit je crois, mais rien n'y fait, elle dit tjs ça !

Quel age à cette personne? une petite mamie allez j'accorde mais un jeune c'est hilarant.
caillou - Mar Mai 26, 2009 2:37 pm
Sujet du message:
Dimanche, ma voisine (la quarantaine, grande maison, petite voiture chic et gros bijoux) a passé 10 minutes à me dire que sa fille de 10 ans faisait du "babyton".... en la voyant faire le geste avec son bras, j'ai compris qu'elle parlait de badmington....
tippi - Mar Mai 26, 2009 2:38 pm
Sujet du message:
roule de rire roule de rire
Be@ - Mar Mai 26, 2009 3:06 pm
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
Be@ a écrit:

Quel age à cette personne? une petite mamie allez j'accorde mais un jeune c'est hilarant.

ni jeune, ni veillotte ... sourit
virgulle - Mar Mai 26, 2009 3:25 pm
Sujet du message:
tippi a écrit:
steph7 a écrit:
tippi a écrit:

ben,bon,on peut attraper un coup de soleil, la vitre ne filtre pas tous les rayons, j'aurais du me rappeler mes cours d'optique honte

ça filtre les UVA mais pas les UVB du temps de mes cours d'optique de mon temps...
Adara - Mar Mai 26, 2009 3:39 pm
Sujet du message:
J'ai compris il n'y a pas longtemps que tout le temps que ma prof de philo parlait de Kant, elle utilisait son nom complet: Immanuel Kant. Je croyais toujours qu'elle fesait référence à un manuel, qu'il avait écrit. honte
kiki - Mar Mai 26, 2009 3:42 pm
Sujet du message:
Petite je croyais que quand on éteignait la télé le soir et qu'on la ralumait le lendemain le film reprennait là ou on avait éteint...
tulipe - Mar Mai 26, 2009 4:59 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:

Le pire est que j'ai toujours été bonne en orthographe et en grammaire. Je ne sais pas pourquoi je suis allée chercher que ce mot s'écrivait comme ça ! pff n'importe quoi
quib - Mar Mai 26, 2009 5:25 pm
Sujet du message:
ju a écrit:
ça ne me vient pas a l'esprit pour l'instant mais j'en ai sans doute, mais c'est drole ce que tu dis parce que allemagne/bretagne mon fils fait la meme chose, alors qu'on est carrement loin de la bretagne puisqu'on vit a deux pas de la frontiere avec l'allemagne, et pourtant a chaque fois qu'on y a, il me sort "on va en bretagne.."

alors ça tu vois c'est un truc que les miennes ne risquent pas de mélanger clin d'oeil clin d'oeil
Par compte, Sixtine mélange souvent les mots ou en met d'autres à la place; genre : on va se promener à Kaysersberg, devient on va se promener à Fisherking...
laurence - Mar Mai 26, 2009 6:13 pm
Sujet du message:
Alors pour ce qui est du codage, Augustin est le chef, par exemple, pour les couleurs: banane=jaune, ru= rouge, glace=bleu...
faut connaitre, le drapeau tricolore ça donne glace/blanc/ru j'y comprends rien
Bénédicte BZH - Mar Mai 26, 2009 7:06 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Alors pour ce qui est du codage, Augustin est le chef, par exemple, pour les couleurs: banane=jaune, ru= rouge, glace=bleu...
Pauvre enfant!!!!! un imcompris!!!!!!! sa mère est persuadée qu'il parle mal le français alors qu'il parle parfaitement le breton......il y a des bretonnisants dans son école???
parce que en breton
ruz (le z muet) = rouge
glas = bleu (le bleu vert de la mer)
melen = jaune (va juste faloir qu'il rectifie il s'est trompé de fruit ce n'est pas la banane mais le melon)
liza - Mar Mai 26, 2009 7:11 pm
Sujet du message:
chut honte
Gwenaelle - Mar Mai 26, 2009 7:56 pm
Sujet du message:
je dis "jardine land" pour "jardiland" quasi à chaque fois devant les filles hilares qui attendent ma bourde pff n'importe quoi
Ma 4ème est super championne:elle pose sa tête pour dormir sur un "nounouiller",dort qd il fait chaud "torsenique ",et toutes les boîtes en métal sont des "boîtalliques" etc.. grand sourire
virmaauco - Mar Mai 26, 2009 8:15 pm
Sujet du message:
Je decerne la palme à Gwénaelle et Bé@ hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah
Brune - Mar Mai 26, 2009 8:36 pm
Sujet du message:
"Mords moi le noeud" a longtemps été pour moi un truc vague genre "mormoilneu", façon "trucmuche" qui ne veut rien dire

sinon chez mes grands-parents, j'ai déjeuné des années sous la pentie et non sous l'appenti, je l'aimais bien cette pentie d'ailleurs

et petite, je ne pensais que les acteurs mourraient vraiment dans les films, et je ne comprenais pas que les gens acceptent, surtout ceux qui sont tués dans les 3 premières minutes gros yeux
laurence - Mar Mai 26, 2009 8:40 pm
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
laurence a écrit:
Pauvre enfant!!!!! un imcompris!!!!!!! sa mère est persuadée qu'il parle mal le français alors qu'il parle parfaitement le breton......il y a des bretonnisants dans son école???
parce que en breton
ruz (le z muet) = rouge
glas = bleu (le bleu vert de la mer)
melen = jaune (va juste faloir qu'il rectifie il s'est trompé de fruit ce n'est pas la banane mais le melon)

Oh béné dans mes bras, cet enfant est un génie incompris !! effectivement il fait une heure hebdomadaire de breton, (et moi je n'en parle pas un mot) et à tous les coups ils lui ont appris les couleurs. (et le banane il le prononce pas super clairement, ça peut être ça, c'est moi qui extrapole en raison de la couleur, j'ai cru qu'il mélangeait)
Je n'ai plus qu'à demander qu'ils lui apprennent aussi le français !

déjà que ce soir, il vient d'écrire son prénom d'un coup d'un seul sans prévenir très étonné(e)
Bénédicte BZH - Mar Mai 26, 2009 8:45 pm
Sujet du message:
Wahou j'ai vraiment fait un truc d'enfer là.......pour mériter des effusions de Laurence!.......pas mm un smiley qui me fait un bisous non là elle me saute carrément dans les bras! honte
laurence - Mar Mai 26, 2009 8:49 pm
Sujet du message:
Ben franchement je commençais à me poser des questions, confondre bleu et glace très étonné(e) , alors merci grimace
Bénédicte BZH - Mar Mai 26, 2009 8:51 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Ben franchement je commençais à me poser des questions, confondre bleu et glace très étonné(e) , alors merci grimace
C'est marrant je ne suis pas plus bretonne que toi (et mm moins si on considère que ici ce n'est pas le pays bretonnant mais le pays gallo) mais ça m'a tout de suite fait tilt!
sofie - Mar Mai 26, 2009 8:55 pm
Sujet du message:
mon mari a longtemps cru qu'on lui proposait de faire des études à grenoble , jusqu'au jour où il a compris qu'on lui parlait d'études d'agronome froggy
et moi je croyais fermement qu'on perdait les os honte
virmaauco - Mar Mai 26, 2009 9:00 pm
Sujet du message:
sofie a écrit:
mon mari a longtemps cru qu'on lui proposait de faire des études à grenoble , jusqu'au jour où il a compris qu'on lui parlait d'études d'agronome froggy

oh! la vache les os. héhé
lémotu - Mar Mai 26, 2009 9:05 pm
Sujet du message:
Je connais quelqu'un qui a longtemps cru que Gaza était un vilain type qui foutait la magnolia au moyen-orient avec sa bande de loubards froggy
Non c'est pas moi!!!
Anonymous - Mar Mai 26, 2009 9:07 pm
Sujet du message:
lémotu a écrit:
Je connais quelqu'un qui a longtemps cru que Gaza était un vilain type qui foutait la magnolia au moyen-orient avec sa bande de loubards froggy
Non c'est pas moi!!!

la fameuse bande de gaza. roule de rire roule de rire
@rmelle ;) - Mar Mai 26, 2009 9:09 pm
Sujet du message:
kty a écrit:
lémotu a écrit:
Non c'est pas moi!!!

roule de rire roule de rire concurrents directs de la bande à Bono...ahahah, excellent!
sofie - Mar Mai 26, 2009 9:16 pm
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
sofie a écrit:

nanan pas la vache ! juste les os froggy
sofie - Mar Mai 26, 2009 9:17 pm
Sujet du message:
kty a écrit:
lémotu a écrit:
Non c'est pas moi!!!

roule de rire roule de rire concurrents directs de la bande à Bono...ahahah, excellent!

bono froggy you too buvons en coeur
lémotu - Mar Mai 26, 2009 9:17 pm
Sujet du message:
sofie a écrit:
virmaauco a écrit:
sofie a écrit:

purée ca doit faire mal quand même, même si c'est juste les os roule de rire roule de rire
virmaauco - Mar Mai 26, 2009 9:41 pm
Sujet du message:
lémotu a écrit:
sofie a écrit:
virmaauco a écrit:
sofie a écrit:

purée ca doit faire mal quand même, même si c'est juste les os roule de rire roule de rire

Tu arrives en femme, tu repars en anguille!
steph7 - Mar Mai 26, 2009 10:26 pm
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
lémotu a écrit:
sofie a écrit:
virmaauco a écrit:
sofie a écrit:

je me bidonne devant mon ordi! c'est bon de rire ! hourrah hourrah
kitty - Mer Mai 27, 2009 2:10 pm
Sujet du message:
J'etais au lycée quand j'ai compris que confiserie n'avait qu'un S.
Ben oui, en Alsace, on a une facheuse tendance à insister avec les S, honte je pensais que comme patiSSerie, on écrivait confiSSerie !! très étonné(e)
pour vendée globe, je l'ai su cette année (je me cache...)
Momo777 - Mer Mai 27, 2009 9:43 pm
Sujet du message:
Côté cafouillage, si je me rappelle quelque chose!

J'ai grandi en Allemagne, mon nom de jeune fille est "Schmidt" (original, hein? grand sourire) et en répondant au téléphone, mon père disait toujours "Schmidt, guten Tag" ("Schmidt, bonjour!" Alors je pensais que quand on répondait au téléphone, il fallait toujours dire "Schmidt bonjour" et je me disais que j'avais de la chance de porter le nom de famille utilisé pour répondre au téléphone grand sourire

Je ne parle pas de la fois où j'ai répondu au téléphone et que c'était un certain Hans (=Jean) Alors que quand j'avais une crotte de nez, mes parents appelaient ça un "Hans Muff" (je traduis: "Jean le Mouffe" grand sourire) J'ai donc répondu à ce monsieur en lui demandant si c'était le fameux "Jean le Mouffe" hourrah
mimosa - Jeu Mai 28, 2009 1:55 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:

oui grand sourire l'accouchement où on perd les os c'est trop mignon je comprends pourquoi certaines femmes mettent longtemps à s'en remettre grimace et au bout de 5 enfants il ne doit plus rester grand chose très étonné(e) clin d'oeil
virmaauco - Jeu Mai 28, 2009 1:58 pm
Sujet du message:
mimosa a écrit:
steph7 a écrit:

oui grand sourire l'accouchement où on perd les os c'est trop mignon je comprends pourquoi certaines femmes mettent longtemps à s'en remettre grimace et au bout de 5 enfants il ne doit plus rester grand chose très étonné(e) clin d'oeil

Une tete avec des cheveux .
lisa_and_cie - Ven Mai 29, 2009 6:41 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
virmaauco a écrit:
lémotu a écrit:
sofie a écrit:
virmaauco a écrit:
sofie a écrit:

C'est vrai qu'elle est pas mal celle-là !

Le problème, c que c à usage unique, une fois transformée en mollusque, pour le second accouchement tu perds quoi ? A moins que ce soit ceux du bébé très étonné(e) grimace roule de rire

Et je pense que Sofie mérite la gold medal grimace
bleue - Sam Mai 30, 2009 1:51 am
Sujet du message:
Il y a quelques années, j'ai fait une scène terrible à mon mari qui, revenant d'un déplacement, m'a dit avoir dîné dans un restau "tex mex"... Je confondais "tex mex" et "top less"... Il a mis des semaines à oser me demander ce que j'avais contre les mexicains...
kalliope - Sam Mai 30, 2009 5:37 pm
Sujet du message:
sofie a écrit:

pareil, lorsqu'une femme racontait son accouchement et quelle parlait de sa perte des "os", je pensais mordicus qu'en effet des sortes d'osselets fermant le passage s'échappaient... pff n'importe quoi
steph7 - Lun Juin 01, 2009 9:22 pm
Sujet du message:
bleue a écrit:
Il y a quelques années, j'ai fait une scène terrible à mon mari qui, revenant d'un déplacement, m'a dit avoir dîné dans un restau "tex mex"... Je confondais "tex mex" et "top less"... Il a mis des semaines à oser me demander ce que j'avais contre les mexicains...

roule de rire
bénédicte72 - Lun Juin 01, 2009 10:20 pm
Sujet du message:
Quand j'ai commencé à travailler sur le marché allemand, j'ai fait un stage dans une société, la Kölnische Rück. Je passais d'un service à un autre pour découvrir les différentes branches d'assurance en Allemagne.

Je croise un type qui me tend la main en me disant "Courage" ; Polie, je réponds : "merci"
(je n'avais pas encore repéré que les Allemands au boulot, y compris au téléphone, se présentaient souvent sous leur seul nom de famille, alors que nous on donne notre prénom et notre nom. Ce monsieur descendait de Huguenots qui avaient émigré en Rhénanie au 18è siècle, d'où un patronyme français)
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure