tulipe a écrit: |
compte-rendu s'écrivait contrendu. Je n'ai su l'écrire correctement qu'en classe de seconde.
Je suis sûre qu'il y a d'autres choses, mais là ça ne me vient pas à l'esprit. |
laurence a écrit: |
Vendée-Globe pour moi ça a été longtemps Vents des Globes. |
zoline a écrit: | ||
![]() ![]() ![]() |
@rmelle ![]() |
||
"Tu te rends compte" ( tu trencontes) se disait au pluriel "vous vous trencondez" |
michelledem a écrit: |
Dans les livres ça s'écrit 'tire larigot' j'ai vu. J'ai jamais vu autrement!
Mais à l'origine c'est sûr que ça doit venir de Rigaud. |
zoline a écrit: |
que les enfants de coeur etaient sacrifié apres la messe |
plusbelavie a écrit: |
pas sur des mots....
J'ai longtemps cru que les gens qu'on voyait à la télé pouvaient nous voir aussi. |
tippi a écrit: |
que l'on ne bronzait pas derriere une vitre ![]() ![]() ![]() |
steph7 a écrit: | ||
bah on ne bronze pas derrière une vitre si? on chauffe seulement non? ![]() |
Un truc que j'ai longtemps mélangé, c'est on et off !
ce sont mes étudiants qui m'ont expliqué comment s'en rappeler lors de ma première année d'enseignement ![]() |
virmaauco a écrit: | ||
Et alors comment ont-ils fait? Mnémotechnique ca donne quoi? |
mamanbeuns a écrit: |
avec bientot 5 enfants j'ai un peu honte!il m'a fallut longtemps pour dire gynecologue et non genicologue ![]() |
comme ceux qui disent AREoport!!!! a chq fois je ris. |
Be@ a écrit: |
J'connais qqun qui dit le "bip sunum", à la place de "bip sonore", sur le message repondeur, je suis morte de rire !!!! |
Be@ a écrit: |
si je tombe sur le repondeur je raccroche, car sinon je ris tellement que je ne peux pas laisser de message ... On lui a pourtant deja dit je crois, mais rien n'y fait, elle dit tjs ça ! |
Quel age à cette personne? une petite mamie allez j'accorde mais un jeune c'est hilarant. |
tippi a écrit: | ||||
ben,bon,on peut attraper un coup de soleil, la vitre ne filtre pas tous les rayons, j'aurais du me rappeler mes cours d'optique ![]() |
@rmelle ![]() |
||
"Tu te rends compte" ( tu trencontes) se disait au pluriel "vous vous trencondez" |
ju a écrit: |
ça ne me vient pas a l'esprit pour l'instant mais j'en ai sans doute, mais c'est drole ce que tu dis parce que allemagne/bretagne mon fils fait la meme chose, alors qu'on est carrement loin de la bretagne puisqu'on vit a deux pas de la frontiere avec l'allemagne, et pourtant a chaque fois qu'on y a, il me sort "on va en bretagne.." |
Alors pour ce qui est du codage, Augustin est le chef, par exemple, pour les couleurs: banane=jaune, ru= rouge, glace=bleu...
faut connaitre, le drapeau tricolore ça donne glace/blanc/ru ![]() |
Bénédicte BZH a écrit: | ||
parce que en breton ruz (le z muet) = rouge glas = bleu (le bleu vert de la mer) melen = jaune (va juste faloir qu'il rectifie il s'est trompé de fruit ce n'est pas la banane mais le melon) |
Ben franchement je commençais à me poser des questions, confondre bleu et glace ![]() ![]() |
sofie a écrit: |
mon mari a longtemps cru qu'on lui proposait de faire des études à grenoble , jusqu'au jour où il a compris qu'on lui parlait d'études d'agronome ![]() et moi je croyais fermement qu'on perdait les os ![]() |
lémotu a écrit: |
Je connais quelqu'un qui a longtemps cru que Gaza était un vilain type qui foutait la magnolia au moyen-orient avec sa bande de loubards ![]() Non c'est pas moi!!! |
kty a écrit: | ||
la fameuse bande de gaza. ![]() ![]() |
oh! la vache les os. ![]() |
@rmelle ![]() |
||||
![]() ![]() |
sofie a écrit: | ||||
nanan pas la vache ! juste les os ![]() |
lémotu a écrit: | ||||||
purée ca doit faire mal quand même, même si c'est juste les os ![]() ![]() |
virmaauco a écrit: | ||||||||
Tu arrives en femme, tu repars en anguille! |
steph7 a écrit: |
je me bidonne devant mon ordi! c'est bon de rire ! ![]() ![]() |
mimosa a écrit: | ||
oui ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
steph7 a écrit: | ||||||||||
je me bidonne devant mon ordi! c'est bon de rire ! ![]() ![]() |
sofie a écrit: |
mon mari a longtemps cru qu'on lui proposait de faire des études à grenoble , jusqu'au jour où il a compris qu'on lui parlait d'études d'agronome ![]() et moi je croyais fermement qu'on perdait les os ![]() |
bleue a écrit: |
Il y a quelques années, j'ai fait une scène terrible à mon mari qui, revenant d'un déplacement, m'a dit avoir dîné dans un restau "tex mex"... Je confondais "tex mex" et "top less"... Il a mis des semaines à oser me demander ce que j'avais contre les mexicains... |