Maximômes

toutes les discussions - Discounts et autres magasins

lorence - Mer Mai 27, 2009 6:55 am
Sujet du message: Discounts et autres magasins
Quel est le meilleur hard discounter selon vous? J'ai de tout par ici, un Lidl tout près, un Aldi à 10 km, un ED à 20.
Il y a aussi un Carrefour Market tout près mais je n'ai jamais essayé, quelqu'un connait?
Parce que Super U c'est très cher, et Leclerc où je vais d'habitude j'y achète trop d'"à côtés" honte ( hier, 2 bodies pour Lola, une poupée honte , 2 coussins trop mignons), et surtout que j'ai envie de changer... clin d'oeil
zoline - Mer Mai 27, 2009 7:05 am
Sujet du message:
ed j'aime pas, lidl et aldi j'aime bien les 2, surtout j'aime bien pouvoir changer de temps a autre. Je vais chez lidl (plus souvent qu'aldi qui est loin) et complete chaque semaine mes courses chez leclerc
virgulle - Mer Mai 27, 2009 7:05 am
Sujet du message:
en fait c'est complémentaire... le mieux c'est d'aller une fois par semaine faire tes courses à un endroit... tu te rendras vite compte que ALDI fait la meilleure huile d'olive du marché pour 3.50, du sucre fin à 84cts le kilo leur lessive a encore eu la meilleure note de 60 m de consommateurs sur les test à l'aveugle 3€les 3l, les mouchoirs sont épais et le chocolat à 74% à 39cts la tablette : donc tu achètes pour le mois ces denrées là, puis tu peux aller la semaine d'après chez ED acheter le vin choisit par le discounter qui a le meilleur caviste, de l'huile d'olive bio ainsi que plein de produit bio sympa et abordables... j'aime bien les couches carrefour et leur limonade light à 59cts le 1.5, le déo carrefour Cologne n'a pas d'alu, le pain bio à 3€ le kilo mais sinon je n'achète rien chez eux triste tout est trop cher ! je ne pourrait pas y aller pour faire un plein d'une semaine... superU c'est inabordable... ensuite sincèrement quand je vais chez carrefour ou leclerc j'ai de la chance je n'achète AUCUN à coté ! il n'y a rien qui me fasse envie dans les grandes surfaces triste
zoline - Mer Mai 27, 2009 7:08 am
Sujet du message:
virgulle a écrit:
en fait c'est complémentaire... le mieux c'est d'aller une fois par semaine faire tes courses à un endroit... tu te rendras vite compte que ALDI fait la meilleure huile d'olive du marché pour 3.50, du sucre fin à 84cts le kilo leur lessive a encore eu la meilleure note de 60 m de consommateurs sur les test à l'aveugle 3€les 3l, les mouchoirs sont épais et le chocolat à 74% à 39cts la tablette : donc tu achètes pour le mois ces denrées là, puis tu peux aller la semaine d'après chez ED acheter le vin choisit par le discounter qui a le meilleur caviste, de l'huile d'olive bio ainsi que plein de produit bio sympa et abordables... j'aime bien les couches carrefour et leur limonade light à 59cts le 1.5, le déo carrefour Cologne n'a pas d'alu, le pain bio à 3€ le kilo mais sinon je n'achète rien chez eux triste tout est trop cher ! je ne pourrait pas y aller pour faire un plein d'une semaine... superU c'est inabordable... ensuite sincèrement quand je vais chez carrefour ou leclerc j'ai de la chance je n'achète AUCUN à coté ! il n'y a rien qui me fasse envie dans les grandes surfaces triste

je suis pareil ca ne me tente jamais c'est souvent de toutes facons trop cher par rapport a ce que c'est. Moi supermarché=bouffe point barre
Brune - Mer Mai 27, 2009 7:16 am
Sujet du message:
j'oscille entre aldi, lidl et leader price
lorence - Mer Mai 27, 2009 7:21 am
Sujet du message:
En fait je paie ma situation en campagne: je ne fais quasi jamais les magasins, alors je flâne dans les rayons, et en ce moment j'ai juste envie d'acheter honte
Bon entre ces petits riens, plus les produits piscine, j'en ai eu pour quelques 285 euros gros yeux , dont 65 euros de trucs en plus (bon j'ai compter les produits piscine là dedans).
Sinon faire plusieurs magasins, pffffffffff pff n'importe quoi
zoline - Mer Mai 27, 2009 7:24 am
Sujet du message:
lorence a écrit:
En fait je paie ma situation en campagne: je ne fais quasi jamais les magasins, alors je flâne dans les rayons, et en ce moment j'ai juste envie d'acheter honte
Bon entre ces petits riens, plus les produits piscine, j'en ai eu pour quelques 285 euros gros yeux , dont 65 euros de trucs en plus (bon j'ai compter les produits piscine là dedans).

285 très étonné(e) ouah très étonné(e)
lorence - Mer Mai 27, 2009 7:32 am
Sujet du message:
zoline a écrit:
lorence a écrit:

Mouais, et franchement quand j'enlève les "à côtés", ça fait quand même 220 pff n'importe quoi
Brune - Mer Mai 27, 2009 7:34 am
Sujet du message:
lorence a écrit:
zoline a écrit:
lorence a écrit:

Mouais, et franchement quand j'enlève les "à côtés", ça fait quand même 220 pff n'importe quoi

c'est pour ça que je n'y suis jamais vraiemnt allée pour faire un plein gros yeux
virgulle - Mer Mai 27, 2009 7:35 am
Sujet du message:
220 ah oui ... chez ALDI tu ne peux pas faire 220 euros : il n'y a pas assez de produit roule de rire
Brune - Mer Mai 27, 2009 7:36 am
Sujet du message:
virgulle a écrit:
220 ah oui ... chez ALDI tu ne peux pas faire 220 euros : il n'y a pas assez de produit roule de rire

moi je fais 350 euros chez leader price je me fais les ongles
Lila - Mer Mai 27, 2009 7:38 am
Sujet du message: Re: Discounts et autres magasins
lorence a écrit:
Quel est le meilleur hard discounter selon vous? J'ai de tout par ici, un Lidl tout près, un Aldi à 10 km, un ED à 20.
Il y a aussi un Carrefour Market tout près mais je n'ai jamais essayé, quelqu'un connait?

Carrefour Market, c'est juste la nouvelle dénomination de Champion clin d'oeil
Donc ce n'est pas du hard discount.
zoline - Mer Mai 27, 2009 7:38 am
Sujet du message:
isabelle2 a écrit:
virgulle a écrit:

tu fais tes courses pour le mois?
Brune - Mer Mai 27, 2009 7:40 am
Sujet du message:
zoline a écrit:
isabelle2 a écrit:
virgulle a écrit:

oui tout d'un coup pour à peu près 5 semaines, 3 caddies, les enfants demandent en hurlant si c'est "le gros plein" quand il faut vider la voiture clin d'oeil

je retourne 3 fois juste chez grand frais ensuite
lorence - Mer Mai 27, 2009 7:42 am
Sujet du message:
isabelle2 a écrit:
zoline a écrit:
isabelle2 a écrit:
virgulle a écrit:

oui tout d'un coup pour à peu près 5 semaines, 3 caddies, les enfants demandent en hurlant si c'est "le gros plein" quand il faut vider la voiture clin d'oeil

Mais ça tient vraiment 5 semaines?
Moi plus j'achète, plus on mange... hein ?
zoline - Mer Mai 27, 2009 7:43 am
Sujet du message:
isabelle2 a écrit:
zoline a écrit:
isabelle2 a écrit:
virgulle a écrit:

je suis incapable de fonctionner comme ca mais c'est un gain de temps, je fais mes courses une fois par semaine, apres c'est une question d'habitude
Brune - Mer Mai 27, 2009 7:47 am
Sujet du message:
lorence a écrit:
isabelle2 a écrit:
zoline a écrit:
isabelle2 a écrit:
virgulle a écrit:

oui ça tient, en même temps, je n'achète quasi jamais de gâteaux ou de trucs qui se grignotent, alors à moins d'attaquer 2 sachets de haricots surgelés de suite, ça tient titre la langue
je vais de temps en temps au supermarché si un soir d'hiver, on a une envie subite de crêpes pour acheter un pot de nutella !

zoline, oui pour moi c'est un gain de temps parce que dans mon emploi du temps cette année, je n'ai que le jeudi am de libre, donc je refuse de le passer toutes les semaines en courses
et je crois que j'ai du faire la guerre dans une vie antérieure, j'adore avoir plein de réserve pff n'importe quoi
lorence - Mer Mai 27, 2009 7:48 am
Sujet du message:
isabelle2 a écrit:
lorence a écrit:
isabelle2 a écrit:
zoline a écrit:
isabelle2 a écrit:
virgulle a écrit:

oui ça tient, en même temps, je n'achète quasi jamais de gâteaux ou de trucs qui se grignotent, alors à moins d'attaquer 2 sachets de haricots surgelés de suite, ça tient titre la langue
je vais de temps en temps au supermarché si un soir d'hiver, on a une envie subite de crêpes pour acheter un pot de nutella !

zoline, oui pour moi c'est un gain de temps parce que dans mon emploi du temps cette année, je n'ai que le jeudi am de libre, donc je refuse de le passer toutes les semaines en courses
et je crois que j'ai du faire la guerre dans une vie antérieure, j'adore avoir plein de réserve pff n'importe quoi

Il faudrait que je les cachent les réserves clin d'oeil
Brune - Mer Mai 27, 2009 7:50 am
Sujet du message:
lorence a écrit:
isabelle2 a écrit:
lorence a écrit:
isabelle2 a écrit:
zoline a écrit:
isabelle2 a écrit:
virgulle a écrit:

mais qu'est-ce que tu attaques dans le réserves ?
virgulle - Mer Mai 27, 2009 7:50 am
Sujet du message:
3 caddies ... physiquement, je ne peux pas pousser 3 caddies !
laurence - Mer Mai 27, 2009 7:50 am
Sujet du message:
Je passe de temps à autre chez Lidl (pendant la piscine d'Arthur, c'est à côté), je ne trouve pas ça moins cher que les premiers prix carrefour.
Je trouve que carrefour a bien serré ses prix, et il y a souvent des promos trois pour deux ou ce genre qui font l'affaire d'une famille nombreuse. J'ai une liste dont je m'écarte peu, je ne prends rien du tout qui soit hors alimentaire. J'en ai pour environ 200 euros quand les enfants mangent à la cantine, 300 quand j'ai tout le monde à la maison.
Le gros plein pour le mois, ça serait monstrueux et je suis sure qu'il me manquerait des tas de choses très vite, je n'arrive pas à anticiper sur un mois. (trois caddies, le cauchemar !)
Brune - Mer Mai 27, 2009 7:51 am
Sujet du message:
virgulle a écrit:
3 caddies ... physiquement, je ne peux pas pousser 3 caddies !

clin d'oeil
lorence - Mer Mai 27, 2009 7:55 am
Sujet du message:
isabelle2 a écrit:
lorence a écrit:
isabelle2 a écrit:
lorence a écrit:
isabelle2 a écrit:
zoline a écrit:
isabelle2 a écrit:
virgulle a écrit:

mais qu'est-ce que tu attaques dans le réserves ?

Ben c'est bête mais je leur accorde un certains nombre de petits plaisirs pour la semaine, genre un paquet de 12 briochettes, un saucisson pour mon mari, une tablette ou deux de chocolat...si j'en achète multiplié par le nombre de semaines dans le mois, sûr qu'on en aura vite plus, et cela sera très difficile de tenir jusqu'au mois suivant (déjà essayémais ça marche pas!).
Brune - Mer Mai 27, 2009 7:59 am
Sujet du message:
oui le chocolat ça descend vite, j'en achète 12 ou 15 tablettes pour 1 mois plus du chocolat à cuire
le reste je n'achète pas
les goûters ici, c'est pain/choc/vache qui rit/fruit/gâteau maison s'ils ont de la chance clin d'oeil
j'achète 2 bouteilles de coca pour le mois, quand il n'y en plus, c'est fini
et en pratique, on les garde pour le jour où des copains passent, donc on n'en boit pas
virgulle - Mer Mai 27, 2009 8:04 am
Sujet du message:
tu peux acheter un placard à clef sourit pour coller ton chocolat et tes saucissons roule de rire
Chez moi il n'y a que du 74% et le chocolat est mangé gentiment ( 6 tablettes par mois en moyenne, à 40cts ça ne me ruine pas clin d'oeil ).

Mais ma mère fonctionnait comme toi : un sentiment de jamais assez ! elle achetait pour qu'on puisse manger autant qu'on voulait 3 jours puis pendant 4 il n'y avait plus rien de rigolo ! Ici c'est tout le contraire, j'achète pour qu'il y ait pour un mois... un moment donné mon mari buvait 1L de jus d'orange par jour : je lui achetait 30 bt ( en verre pff n'importe quoi à porter pff) par mois. Je détestais l'idée qu'il puisse boire 2 jours de la semaine puis attendre la semaine d'après....Ici j'essaie de leur apprendre a consommer pour qu'il en reste pour chaque jour. Pour ne pas se nourrir comme chez mes parents ( tu te goinfres après les courses sinon quelqu'un se sera tapé ton chocolat une fois qu'il aura englouti le sien pff n'importe quoi et tu n'auras de toutes les façons plus de gouter pour ta semaine car se n'est pas compté pour la semaine !
J'achète un litre de lait bio par semaine, ils en mettent un peu dans leur thé sinon ils n'en auront plus pour demain... ça marche pour l'instant clin d'oeil quand j'aurais des ados triste on verra roule de rire
Brune - Mer Mai 27, 2009 8:05 am
Sujet du message:
virgulle a écrit:
tu peux acheter un placard à clef sourit pour coller ton chocolat et tes saucissons roule de rire
Chez moi il n'y a que du 74% et le chocolat est mangé gentiment ( 6 tablettes par mois en moyenne, à 40cts ça ne me ruine pas clin d'oeil ).

c'est clair que le 74%, il peut mourir sur place grimace
lorence - Mer Mai 27, 2009 8:07 am
Sujet du message:
C'est mon mari que je n'arrive pas à maitriser clin d'oeil
sandrine - Mer Mai 27, 2009 8:09 am
Sujet du message:
Comme Laurence , je vais à carrefour en prenant leur marque et depuis la semaine derniére j'ai tenté la marque carrefour discount , 120 euros pour la semaine ( sans lessive et couches je précise ). Et les 2 grands ne rentrent pas manger le midi , nous ne sommes donc que 4 le midi .
mamanbeuns - Mer Mai 27, 2009 8:16 am
Sujet du message:
moi je fais auchan:marque pouce+ auchan et j'y vais dés l'ouverture et je trouve plein de - 50 alors je saute dessus puis je complete a lidl
a nous 6 je fais environ 85 euros par semaines
je peux pas faire au mois!!!sinon tout le monde se jette sur tout et moi:
J AIME ALLER AUX COURSES hourrah
zoline - Mer Mai 27, 2009 8:18 am
Sujet du message:
mamanbeuns a écrit:
moi je fais auchan:marque pouce+ auchan et j'y vais dés l'ouverture et je trouve plein de - 50 alors je saute dessus puis je complete a lidl

85 euros par semaine tout compris?? ouah chapeau bas très étonné(e)
lorence - Mer Mai 27, 2009 8:20 am
Sujet du message:
zoline a écrit:
mamanbeuns a écrit:

oui, mais chez moi les marques pouce ils n'aiment pas pff n'importe quoi (enfin "on"), genre les lardons premiers prix: que du gras pff n'importe quoi
mimosa - Mer Mai 27, 2009 8:20 am
Sujet du message:
sans toture, y'a un ALDI accessible près de Paris??? j'veux bien y faire un tour en transport avec mon grand caddie de marché clin d'oeil vu les prix cités par Virgulle, je peux tout multiplier pour avoir ceux de LP près de chez moi pff n'importe quoi
Mélissandre - Mer Mai 27, 2009 8:24 am
Sujet du message:
zoline a écrit:
mamanbeuns a écrit:

Enfin ça dépend beaucoup de ce que l'on mange tout de même.
mamanbeuns - Mer Mai 27, 2009 8:25 am
Sujet du message:
zoline a écrit:
mamanbeuns a écrit:

oui mais je fais bcp de choses et j'achete pas de fruits:j'ai le jardin!pareil pour les tomates,les haricots,les courgettes, les radis,les compotes,les confitures, les coulis de tomates,tout ca c fait maison et en quantité très étonné(e) dans le congel
les couches je suis une accro de lidl ,le gros paquet a 7 euros et jamais de soucis
canelle - Mer Mai 27, 2009 8:27 am
Sujet du message:
hello!ici les courses c est l enfer!je vais a leclerc ,a coté de chez moi il y a le leclerc le moins cher de France.mais bon ,ca revient vite cher quand meme.je vais aussi a lidll.pour le mois je pense qu on depense au moins 1000 euros pour la bouffe.c est pas des enfants que j ai ,mais des estomacs sur pattes pff n'importe quoi
j aimerai pouvoir faire moins,mais pas evident;surtout avec mon grand qui boit a lui seul 1l de lait tous les matins et qui se tape avecpresque un paquet de cereales a lui seul pff n'importe quoi
bibiche - Mer Mai 27, 2009 8:32 am
Sujet du message:
lorence a écrit:
C'est mon mari que je n'arrive pas à maitriser clin d'oeil

il est pire qu'un gosse clin d'oeil
mari - Mer Mai 27, 2009 8:35 am
lorence a écrit:

Carrouf market, c'est pas un discount, c'set un carrouf plus petit parce qu'il a racheté les magasins champion! titre la langue
mari - Mer Mai 27, 2009 8:36 am
Sujet du message:
isabelle2 a écrit:
j'oscille entre aldi, lidl et leader price

En fait c'set ici que j'aurais dû poster ceci : http://www.maximomes.org/forum/viewtopic.php?p=1107692#1107692

Le discount c'est comme le bio, y'en a du bon, et puis y'a des gens qui nous prennent pour des ***** soupire
MARIKA - Mer Mai 27, 2009 8:40 am
Sujet du message:
impossible de faire toutes les courses au même endroit.
j'ai des magasins par type de produits que j'achète.
un plein par mois, impossible pour moi. surtout j'à part certains légumes (haricots, petits pois), je n'aime pas le surgelé (surtout pas pour la viande ou le poisson).
Brune - Mer Mai 27, 2009 8:45 am
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
. surtout j'à part certains légumes (haricots, petits pois), je n'aime pas le surgelé (surtout pas pour la viande ou le poisson).

en surgelé je n'achète que les légumes, des poissons panés, de la glace
mais je congèle énormément de choses que j'achète fraiches : la viande, le gruyère rapé, le fromage à raclette, le mont d'or, la crème fraîche, la pâte à tarte, les nems...etc...
mirena - Mer Mai 27, 2009 8:49 am
Lila a écrit:
lorence a écrit:

ici ça remplace les magasins ATAC clin d'oeil
MARIKA - Mer Mai 27, 2009 8:52 am
[quote="mirena"]
Lila a écrit:
lorence a écrit:

ATAC ici cela devient Simply Market.
Lila - Mer Mai 27, 2009 8:55 am
Sujet du message:
Atac = groupe Auchan
Champion = Carrefour-Promodès

Ben ça va, on a le choix roule de rire
Miette - Mer Mai 27, 2009 8:56 am
Sujet du message:
J'adore Lidl, ils ont des produits sympas, pas trop chers, et on n'est pas tenté par les rayons hors alimentaires. clin d'oeil
L'inconvénient, c'est qu'ils n'ont pas tout : pour la levure boulangère et le lait en poudre, je dois faire un passage à Carrouf.
mimosa - Mer Mai 27, 2009 9:02 am
Sujet du message:
Miette a écrit:
J'adore Lidl, ils ont des produits sympas, pas trop chers, et on n'est pas tenté par les rayons hors alimentaires. clin d'oeil

le seul reproche que je fais à Lidl qui est vraiment proche de la maison c la file d'attente gros yeux que ce soit en fin de journée ou le samedi sauf si t pile poil à l'ouverture : je suis souvent tentée d'ouvrir une caisse et d'y passer mes articles tte seule grimace quand monsieur papa était ds le coin je l'y envoyais acheter des bricoles pour le gosse, LUI il peut attendre stoïquement 20mn...
MARIKA - Mer Mai 27, 2009 9:03 am
Sujet du message:
sauf que dès fois on a envie de se laisser tenter aussi par les trucs hors rayon alimentaire. grimace grimace grimace
et même à Lidl j'ai été capable de ressortir avec un bloc de 50 feuilles de papier de dessin de couleur pour faire des bricolages, un bac à fleurs avec réservoir (super pour le drainage) et une grande boite de TicTac.
ma passion du jardinage a d'ailleurs commencé le jour où j'ai pris 10 godets de pensées à 1,39 € chez Lidl. je savais bien que c'était un doigt dans un terrible engrenage !!!!
Miette - Mer Mai 27, 2009 9:05 am
Sujet du message:
mimosa a écrit:
Miette a écrit:

le seul reproche que je fais à Lidl qui est vraiment proche de la maison c la file d'attente gros yeux que ce soit en fin de journée ou le samedi sauf si t pile poil à l'ouverture : je suis souvent tentée d'ouvrir une caisse et d'y passer mes articles tte seule grimace quand monsieur papa était ds le coin je l'y envoyais acheter des bricoles pour le gosse, LUI il peut attendre stoïquement 20mn...

C'est clair ! Mais moi j'y vais à l'ouverture honte comme les petits retraités honte et que moi je cours + vite je me fais les ongles
mari - Mer Mai 27, 2009 9:13 am
Sujet du message:
Y'a quasi pas de queue à mon lidl! grimace
zoline - Mer Mai 27, 2009 9:15 am
Sujet du message:
mari a écrit:

dans le mien non plus grand sourire
quib - Mer Mai 27, 2009 9:21 am
lorence a écrit:
Parce que Super U c'est très cher, et Leclerc où je vais d'habitude j'y achète trop d'"à côtés" honte ( hier, 2 bodies pour Lola, une poupée honte , 2 coussins trop mignons), et surtout que j'ai envie de changer... clin d'oeil

je refuse obstinément de mettre les pieds chez un hard discounter.ils vendent des produits de piètre qualité (il suffit de regarder la composition des produits sur l'étiquette, ça m'horrifie), les conditions de travail pour les salariés sont pires que dans la grande distribution et ceux qui en tirent tous les bénéfices ce sont les familles propriétaires qui elles ne font certainement les courses dans leurs enseignes.Donc moi je boycotte.
Maëlouche - Mer Mai 27, 2009 9:30 am
Sujet du message:
Je vais chez Intermarch* le mardi et je prends des marques propres (10 % de réduc le mardi + 10% familles nombreuses sur certains trucs grand sourire ) et je complète chez ED (à côté de l'école) où il y a de + en + de produits bio. Il faut se méfier des surgelés êt trucs cuisinés chez eux c'est pas génial, mais les fruits et légumes sont souvent mieux que dans les autres supermarchés. C'est bien aussi pour les yaourts (je n'aime pas du tout ceux de Lidl ils sont gluants) et les pâtes,riz etc...
Sinon marché une fois par semaine pour fruits et légumes, ici ça vaut le coup.
virgulle - Mer Mai 27, 2009 9:31 am
quib a écrit:

je refuse obstinément de mettre les pieds chez un hard discounter.ils vendent des produits de piètre qualité (il suffit de regarder la composition des produits sur l'étiquette, ça m'horrifie), les conditions de travail pour les salariés sont pires que dans la grande distribution et ceux qui en tirent tous les bénéfices ce sont les familles propriétaires qui elles ne font certainement les courses dans leurs enseignes.Donc moi je boycotte.

ça dépend des hards et ça dépend des produits sourit tu trouves des produits de marques chez ED, tu trouves des produits top chez ALDI ( avec des farines complètes pour certains gateaux, des contenants en verre... ). Je ne suis pas sûr que les conditions de travail soit si pourries : déjà aldi refuse de faire des grandes surfaces : ils ne font que des moyennes surfaces, leurs employers font la mise en place c'est vrai mais du coup ils n'ont pas des coupures immenses au milieu de leur journée de boulot ! La caissière me disait que c'était beaucoup moins fatiguant pour elle de ne pas avoir une journée morcelée... en plus ça ferme à 19h et elle a toutes ses soirées : donc oui ça dépend des discounter mais cette légende urbaine comme quoi ce sont des esclavagistes pff n'importe quoi déjà la moitié ce sont les mêmes groupes donc auchan atac : même méthode !
titounette - Mer Mai 27, 2009 9:33 am
Sujet du message:
je panache ici Leclerc Carrefour / lidl
il y a des choses pour lesquelles je ne peux pas me passer de marque , la lessive par exemple , j'ai voulu tester la fameuse aldi , niveau efficacité je ne l'ai trouvé ni mieux ni moins bien pour un prix defiant toute concurrence c'est vrai mais alors les odeurs : beurk
quib - Mer Mai 27, 2009 10:02 am
virgulle a écrit:
quib a écrit:

ça dépend des hards et ça dépend des produits sourit tu trouves des produits de marques chez ED, tu trouves des produits top chez ALDI ( avec des farines complètes pour certains gateaux, des contenants en verre... ). Je ne suis pas sûr que les conditions de travail soit si pourries : déjà aldi refuse de faire des grandes surfaces : ils ne font que des moyennes surfaces, leurs employers font la mise en place c'est vrai mais du coup ils n'ont pas des coupures immenses au milieu de leur journée de boulot ! La caissière me disait que c'était beaucoup moins fatiguant pour elle de ne pas avoir une journée morcelée... en plus ça ferme à 19h et elle a toutes ses soirées : donc oui ça dépend des discounter mais cette légende urbaine comme quoi ce sont des esclavagistes pff n'importe quoi déjà la moitié ce sont les mêmes groupes donc auchan atac : même méthode !

Tu sais je me méfie du bio de marques de distributeurs : pour que les distributeurs puissent fabriquer des produits bio moins chers, l'Union Européenne vient de sortir un nouveau label avec un cahier des charges light.
A titre de comparaison, hier mon mari m'a demandé d'acheter des produits U Bio alors que j'y faisais mes courses non bio.
Il en ressort que le jus d'orange bio U : c'est 50% de vitamines C en moins et 30% de sucres en plus qu'une marque bio distribuée uniquement dans les magasins bio spécialisés
que le chocolat bio U : c'est 60% de cacao contre 75% pour le même chocolat vendu en magasin bio
que le gel douche écolo U est plein de colorants...
Je n'ai acheté que ces trois produits. Alors plus que jamais je regarde les étiquettes...

Pour les conditions de travail, j'ai eu un son de cloches différent par une personne qui bosse chez Lidl, mais je veux bien admettre que ça peut dépendre des enseignes et des points de vente.

En revanche Nutella Liddl : 3,81
Nutella Super U (en face!) : 3,21

Alors oui, ils ont des grandes marques mais pas forcément au meilleur prix. Quant la compostion de leur pate à tartiner Bizarre
meriadeg - Mer Mai 27, 2009 10:04 am
Sujet du message:
En meme temps, Quib, on n'a pas toujours le choix...
fraueza - Mer Mai 27, 2009 10:06 am
Sujet du message:
laurence a écrit:
Je passe de temps à autre chez Lidl (pendant la piscine d'Arthur, c'est à côté), je ne trouve pas ça moins cher que les premiers prix carrefour

pareil pour les premiers prix d'Intermarché clin d'oeil

par contre je fuis les grandes surfaces genre Auchan parce qu'en effet, on ressort avec plein de trucs inutiles tellement on est tenté par tous les produits disponibles en rayon
quib - Mer Mai 27, 2009 10:10 am
Sujet du message:
Là je suis d'accord avec toi et je veux bien l'admettre et c'est plus facile pour nous parce que mon mari bosse là dedans et qu'on a le bio moins cher que le hard discount. honte
Néanmoins, je ne crois pas que je tomberai dans "le piège" hard discount. On mangerait moins varié et je développerai le potager. On réduirait le superflu type chocolat etc...Je reste persuadé que manger sainement est la base d'une bonne santé et depuis que l'on mange bio, on passe l'hiver sans encombre alors qu'on vit dans une zone bien plus polluée qu'avant...
Brune - Mer Mai 27, 2009 10:16 am
Sujet du message:
quib a écrit:
Là je suis d'accord avec toi et je veux bien l'admettre et c'est plus facile pour nous parce que mon mari bosse là dedans et qu'on a le bio moins cher que le hard discount. honte
Néanmoins, je ne crois pas que je tomberai dans "le piège" hard discount. On mangerait moins varié et je développerai le potager. On réduirait le superflu type chocolat etc...Je reste persuadé que manger sainement est la base d'une bonne santé et depuis que l'on mange bio, on passe l'hiver sans encombre alors qu'on vit dans une zone bien plus polluée qu'avant...

en théorie je suis d'accord avec toi quib, j'adorerais manger bio, mais clairement je n'ai pas le coeur de supprimer les activités des enfants pour augmenter le budget bouffe
on ne part pas en vacances, on n'achète pas de fringues de marques, alors si en plus, on doit virer leurs loisirs, non
je fais au moins pire en n'achetant aucun produit transformés, en prenant des fruits et légumes de saison, en faisant au max moi-même et ne mangeant des cochonneries type gâteaux apéro qu'à la fête de la saint jean, mais le bio est décidément trop trop cher pour nous
ju - Mer Mai 27, 2009 10:16 am
Sujet du message:
quib a écrit:

j'en suis pas sure Quib, crois moi on a connu l'obligation soupire et suivre un potager en permanence toute l'année avec 5 gosses, bon courage, on a fait, on fera plus, faire des confitures ou faire miumuse avec la machine a pain quand on en a envie c'est une chose, mais ne faire que ça, c'est super lourd aussi, j'ai fait ça depuis 2 ans, plus jamais !ça j'ai du congelé mais j'y ai passé toutes mes journées et soirées l'eté dernier, avec margot maintenant, je ne voudrai plus, d'autant plus que les plants, les graines, ça a aussi un sacré cout
canelle - Mer Mai 27, 2009 10:48 am
quib a écrit:

et bien si tu as les moyens de faire autrement,pourquoi pas??
perso je ne vois pas la difference entre un paquet de pq acheté chez lidll et celui acheté chez leclerc,ni dans le lait ,ni dans les pates.
mais bon,je pense surtout que chacun fait comme il peut clin d'oeil
Plouf - Mer Mai 27, 2009 12:31 pm
Sujet du message:
[quote="isabelle2"]
quib a écrit:

A un moment, j'ai fait du 90% bio, et pour 11 personnes à chaque repas, ça me revenait à 15-20 euros par jour ( entretien compris). Mais c'était au prix de courses quotidiennes, alimentation peu variée, sans fantaisie ( avec toutes les tentaions imaginables à coté pour les enfants). Je n'ai pas tenu sur la distance, mais coté santé, le bénéfice était indéniable.
mamanbeuns - Mer Mai 27, 2009 12:44 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
mari a écrit:

dans le mien non plus grand sourire

ici non plus!meme qu'on en a 3 de lidl!!! hourrah
mais pas de ed mais un netto et norma aussi
mimosa - Mer Mai 27, 2009 12:57 pm
Sujet du message:
je pourrais bosser à atac, intermarché, leader price et franprix dans mon quartier, mais absolument ps au Lidl !!! g été "formatée" par auchan (c ps l'armée mais presque grimace ) en dix ans de grande distribution, j'ai l'oeil pour voir plein de trucs qui échappent peutêtre à d'autres clients, le fait d'être polyvalent c sympa, je l'ai fait, une grosse journée c mieux qu'une journée morcelée, mais je n'y vois ps le respect des employés, la façon dont ils se parlent entre eux et dont les chefs leur parlent très étonné(e) je l'ai constaté plusieurs fois et c rédhibitoire pour moi, personne ne me parle comme ça, crise ou ps crise triste ds les autres ils bossent peutêtre aussi dur mais j'y sens une "cohésion" qui rend ces boulots supportables clin d'oeil, le "chantage" on me l'a fait à intermarché, mon boss a reçu ma lettre de dém le mois d'après, j'avais trouvé mon boulot actuel sans même le chercher d'ailleurs clin d'oeil après je suppose que certains n'ont ps le choix et sont bien contents d'être à leur poste, moi g besoin de bosser, mais d'être considérée comme un être humain quand même grand sourire
titounette - Mer Mai 27, 2009 1:08 pm
Sujet du message:
j'ai des amies qui ont bossé au lidl et qui ne parlen t absolument pas comme toi Mimosa ? Tu as déja bossé la bas?
En fait elles ont trouvé l'ambiance super sympa très jeune (ils ne prennent pas de "vieux" vu le boulot ) et aussi le travail très dur ?! mais elles préféraient rester la bas que passer chez Carrefour.
sandrine - Mer Mai 27, 2009 1:10 pm
Sujet du message:
Lidl c'est pas mal mais il n'y a pas tout et moi faire deux magasins c'est niet , j'ai trop horreur de faire les courses.
MARIKA - Mer Mai 27, 2009 1:20 pm
Sujet du message:
cela dépend des Lidl.
j'avais aussi le souvenir des Lidl où les employés étaient tellement stressés que pas un sourire, on aurait dit des robots, mais j'ai trouvé des Lidl avec des employés plus "humains".
ils ont des quotas pour la vitesse de passage en caisse qui est 2 fois supérieure à celles des supermarchés tradi.
ils sont aussi très sensibilisés aux techniques de fauche et tout client y est un arnaqueur en puissance.
il y a aussi très peu de temps mort : une caisse ouvre s'il y a de l'attente aux autres caisses et referme tout de suite après et celui qui a tenu la caisse est tout de suite réaffecté à d'autres tâches (réappro, nettoyage,...).
bibiche - Mer Mai 27, 2009 1:33 pm
Sujet du message:
ça dépend des magasins tout ça clin d'oeil
ici aldi est un repaire de crasseux (désolée eolia si tu y vas grimace) et il est mal rangé au possible !
le leader, certes plus cher, est bien achalandé, propre et clartif ....

n'empêche que ce soir je vais retenter l'aldi, histoire de comparer (pas la qualité, les prix)
Brune - Mer Mai 27, 2009 1:38 pm
Sujet du message:
sandrine a écrit:
Lidl c'est pas mal mais il n'y a pas tout et moi faire deux magasins c'est niet , j'ai trop horreur de faire les courses.

on va ailleurs de temps en temps quand on veut qqc de bien précis (des moules par ex), mais sinon je ne complète pas ailleurs.
je peux faire un plein chez lidl et vivre 8 jours sans pbs.
Vous achetez quoi de façon indispensable ailleurs ? des marques précises ?
fraueza - Mer Mai 27, 2009 1:40 pm
Sujet du message:
les produits d'hygiène corporelle, j'ai besoin d'une marque précise, c'est la seule chose d'ailleurs
ju - Mer Mai 27, 2009 1:56 pm
Sujet du message:
titounette a écrit:
j'ai des amies qui ont bossé au lidl et qui ne parlen t absolument pas comme toi Mimosa ? Tu as déja bossé la bas?
En fait elles ont trouvé l'ambiance super sympa très jeune (ils ne prennent pas de "vieux" vu le boulot ) et aussi le travail très dur ?! mais elles préféraient rester la bas que passer chez Carrefour.

Pas eu le meme son de cloche non plus, une amie y bosse et ne veut absoluement pas changer pour l'instant,, moi je trouve ça chouette la polyvalence, j'ai bossé longtemps comme ça dans un resto pdt mes etudes et je trouvais ça bien plus sympa qua mac do (ça reste pas top top mais bon, faut bien bouffer)
mamanbeuns - Mer Mai 27, 2009 1:56 pm
Sujet du message:
isabelle2 a écrit:
sandrine a écrit:

on va ailleurs de temps en temps quand on veut qqc de bien précis (des moules par ex), mais sinon je ne complète pas ailleurs.

et bien j'achete en grande surface telle auchan et que je trouve pas a lidl:la nourriture de minette (-chere a auchan)
plus de viande,le café,les sacs poubelle,les miettes de crabes,qq trucs quoi!
sandrine - Mer Mai 27, 2009 2:06 pm
Sujet du message:
mamanbeuns a écrit:
isabelle2 a écrit:
sandrine a écrit:

et bien j'achete en grande surface telle auchan et que je trouve pas a lidl:la nourriture de minette (-chere a auchan)

Les croquettes de mon chien , le shampoing de mon mari , et le lidl ici est trés restreint en viande et pas de poisson frais.
Brune - Mer Mai 27, 2009 2:42 pm
Sujet du message:
je discutais avec ma femme de ménage qui me disait qu'elle avait bossé dans une grande chocolaterie (contrôlée dans les normes), et qu'il arrivait que des rats tombent dans le mélange de chocolat et étaient broyés avec et hop.

malade qui gerbe

on va dire que le rat est moins toxique que le produit chimique...
zoline - Mer Mai 27, 2009 2:45 pm
Sujet du message:
mamanbeuns a écrit:
isabelle2 a écrit:
sandrine a écrit:

alors moi j'achete a coté: la viande, le poisson, tout ce qui est cosmetique, la levure, l'assouplissant
Miette - Mer Mai 27, 2009 2:47 pm
Sujet du message:
Finalement, moins on en sait, mieux on se porte ! grimace
fraueza - Mer Mai 27, 2009 3:30 pm
Sujet du message:
isabelle2 a écrit:
je discutais avec ma femme de ménage qui me disait qu'elle avait bossé dans une grande chocolaterie (contrôlée dans les normes), et qu'il arrivait que des rats tombent dans le mélange de chocolat et étaient broyés avec et hop.

malade qui gerbe

merci pour les détails Bizarre
zoline - Mer Mai 27, 2009 3:45 pm
Sujet du message:
isabelle2 a écrit:

malade qui gerbe

mais c'est ignoble très étonné(e)
tulipe - Mer Mai 27, 2009 3:48 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Je passe de temps à autre chez Lidl (pendant la piscine d'Arthur, c'est à côté), je ne trouve pas ça moins cher que les premiers prix carrefour.

Tout à fait d'accord avec Laurence. Le plein chez Carrefour puis si besoin, je complète chez Ed pour de la confiture, du sucre en poudre ou de la farine, des oeufs.
sev' - Mer Mai 27, 2009 3:52 pm
Sujet du message:
Moi je fais environ 80 euros de courses chez Aldi, le reste c'est Inter ou Leclerc . En ce moment radis dans le jardin et laitue . Nous avons 2 agneaux à tuer clin d'oeil , dirrect congélo clin d'oeil . Sinon mon mari a des lapins et en vend souvent clin d'oeil
virgulle - Mer Mai 27, 2009 3:57 pm
Sujet du message:
isabelle2 a écrit:

malade qui gerbe

c'est n'importe quoi roule de rire ta femme de ménage c'est une légende urbaine à elle toute seule roule de rire nan mais dans la vraie vie : le chocolat il n'est pas stérilisé : donc si tu mets de la viande dedans même en petite quantité : ben ça ne se conserve pas : tu imagines de la viande passé à 50° ( température du tempérage du choco sinon il va granuler on ne fait pas n'importe quoi avec du cacao) ... fais l'expérience si tu mets du steack haché même une cuillère a café dans un mélange quelconque sans cuire: tu ne peux plus le conserver dans un placard : ça va être un vrai bouillon de culture malade qui gerbe tu ouvres la tablette : déjà la couleur est foutue et même l'odeur malade qui gerbe les bactéries ça ne marche pas à la louche : genre un rat par cuve ce n'est pas grave grimace ben non ça fout en l'air toute le ligne de production !
J'avais déjà entendu le même délire avec poilâne : genre ils mixent les mulots dans la farine sourit ça m'a toujours fait rigoler !
zoline - Mer Mai 27, 2009 3:59 pm
Sujet du message:
virgulle a écrit:
isabelle2 a écrit:

malade qui gerbe

c'est n'importe quoi roule de rire ta femme de ménage c'est une légende urbaine à elle toute seule roule de rire nan mais dans la vraie vie : le chocolat il n'est pas stérilisé : donc si tu mets de la viande dedans même en petite quantité : ben ça ne se conserve pas : tu imagines de la viande passé à 50° ( température du tempérage du choco sinon il va granuler on ne fait pas n'importe quoi avec du cacao) ... fais l'expérience si tu mets du steack haché même une cuillère a café dans un mélange quelconque sans cuire: tu ne peux plus le conserver dans un placard : ça va être un vrai bouillon de culture malade qui gerbe tu ouvres la tablette : déjà la couleur est foutue et même l'odeur malade qui gerbe les bactéries ça ne marche pas à la louche : genre un rat par cuve ce n'est pas grave grimace ben non ça fout en l'air toute le ligne de production !
J'avais déjà entendu le même délire avec poilâne : genre ils mixent les mulots dans la farine sourit ça m'a toujours fait rigoler !

cool je vais pouvoir retourner a mon bout de choc hourrah
quib - Mer Mai 27, 2009 4:22 pm
Sujet du message:
isabelle2 a écrit:
quib a écrit:

en théorie je suis d'accord avec toi quib, j'adorerais manger bio, mais clairement je n'ai pas le coeur de supprimer les activités des enfants pour augmenter le budget bouffe
on ne part pas en vacances, on n'achète pas de fringues de marques, alors si en plus, on doit virer leurs loisirs, non
je fais au moins pire en n'achetant aucun produit transformés, en prenant des fruits et légumes de saison, en faisant au max moi-même et ne mangeant des cochonneries type gâteaux apéro qu'à la fête de la saint jean, mais le bio est décidément trop trop cher pour nous

regarde bien quand même surtout en fruits et légumes car là mon mari arrive à avoir des prix défiant toute concurrence avec de petits producteurs locaux, même moins cher que dans la grande distribution non bio...
sinon, il y a aussi directement l'achat à la ferme (il y en a beaucoup par chez nous) et là aussi c'est abordable; sans compter les Amap.
Le bio est souvent plus cher c'est sur mais pas toujours et pas sur tout contrairement aux idées reçues.
Après comme tu le dis, c'est une question de choix das le budget et loin de moi l'idée de critiquer qui que ce soit
quib - Mer Mai 27, 2009 4:29 pm
canelle a écrit:
quib a écrit:

perso je ne vois pas la difference entre un paquet de pq acheté chez lidll et celui acheté chez leclerc,ni dans le lait ,ni dans les pates.

tu ne la vois pas la différence...mais regarde les étiquettes...
ce n'est pas toujours une question de moyens mais aussi de choix : ma meilleure amie A 5 enfants. Elle refuse de travailler; son mari refuse les heures sup; ils veulent du temps. Soit. Le budget est serré. Elle ne jure que par le hard discount. Ils sont 7 : il y a 6 forfaits de portable et ils en changent tous les 6 mois pour avoir le dernier sorti. Ils ont Canal +, et le satellite, ont acheté un home cinéma et ont 4 voitures car les ainées ne veulent pas prendre les transports en commun.
Chacun voit midi à sa porte. Moi l'argent, je ne le mettrais pas dans ce genre de trucs.
bounty10 - Mer Mai 27, 2009 5:17 pm
Sujet du message:
je vais parfois chez ED mais j'ai été décu par certains produits vraiment de moindre qualité sinon là je viens d'essayer la nouvelle marque " carrefour discount" et franchement la qualité est vraiment bonne et les prix vraiment bas...je pense continuer avec cette marque...pour le basique.... clin d'oeil
Brune - Mer Mai 27, 2009 8:56 pm
Sujet du message:
quib a écrit:
isabelle2 a écrit:
quib a écrit:

regarde bien quand même surtout en fruits et légumes car là mon mari arrive à avoir des prix défiant toute concurrence avec de petits producteurs locaux, même moins cher que dans la grande distribution non bio...
sinon, il y a aussi directement l'achat à la ferme (il y en a beaucoup par chez nous) et là aussi c'est abordable; sans compter les Amap.
Le bio est souvent plus cher c'est sur mais pas toujours et pas sur tout contrairement aux idées reçues.
Après comme tu le dis, c'est une question de choix das le budget et loin de moi l'idée de critiquer qui que ce soit

oui je me suis inscrite pour les Amap, mais c'est très demandé dans notre région et il y a 6 mois de liste d'attente
cet été peut-être...
lorence - Jeu Mai 28, 2009 7:15 am
Sujet du message:
Je pense que je vais tenter le Lidl, déjà c'est plus près et on gaspillera moins d'essence, et puis comme je passe au magasin bio pour certains trucs, j'y prendrai ce que je ne peux trouver à Lidl (le lait de riz pour N° et 4 par ex), à la limite je ferai un tour par la case boucherie dans la foulée...

Quelqu'un a essayé les farines à MAP chez Lidl, il parait qu'elles sont top...?
zoline - Jeu Mai 28, 2009 7:17 am
Sujet du message:
lorence a écrit:
Je pense que je vais tenter le Lidl, déjà c'est plus près et on gaspillera moins d'essence, et puis comme je passe au magasin bio pour certains trucs, j'y prendrai ce que je ne peux trouver à Lidl (le lait de riz pour N° et 4 par ex), à la limite je ferai un tour par la case boucherie dans la foulée...

oui et je les trouve tres bonne clin d'oeil
lorence - Jeu Mai 28, 2009 7:42 am
Sujet du message:
zoline a écrit:
lorence a écrit:

oui et je les trouve tres bonne clin d'oeil

Cool!!! grand sourire
mamanbeuns - Jeu Mai 28, 2009 7:51 am
Sujet du message:
je ne prend que celle ci et elles sont tres bien
mimi21 - Jeu Mai 28, 2009 8:47 am
Sujet du message:
Là ou j'habite il y a qu'un aldi et attac + maxi pour avoir d'autre harddiscount ou magasin il faut au minimum faire 40 km
Donc je fais une partie de mes courses à Aldi et je complete en allant à attac ou maxi pour les fruits et legumes,couches,coca nutella ,je prends la viande au maxi qui est tres bonne
J'evite les grandes surfaces style auchan ,carrefour car quand on y va on achete des choses non prevues et on se retrouve avec une note astronomique gros yeux
MissLoulou - Jeu Mai 28, 2009 10:38 am
Sujet du message:
Je vais chez Lidl mais je n'achète quasiment que des fruits et légumes, des pâtes, + quelques produits de marque
sandranissa - Jeu Mai 28, 2009 11:26 am
Sujet du message:
Je n'aime pas ED qui est devenu cher et qualité trés bof , j'aime bien lidl , les produits sont de meilleure qualité et carrefour discount , j'ai pris certains produits et j'en suis satisfaite .
canelle - Jeu Mai 28, 2009 4:23 pm
quib a écrit:
canelle a écrit:
quib a écrit:

tu ne la vois pas la différence...mais regarde les étiquettes...
ce n'est pas toujours une question de moyens mais aussi de choix : ma meilleure amie A 5 enfants. Elle refuse de travailler; son mari refuse les heures sup; ils veulent du temps. Soit. Le budget est serré. Elle ne jure que par le hard discount. Ils sont 7 : il y a 6 forfaits de portable et ils en changent tous les 6 mois pour avoir le dernier sorti. Ils ont Canal +, et le satellite, ont acheté un home cinéma et ont 4 voitures car les ainées ne veulent pas prendre les transports en commun.
Chacun voit midi à sa porte. Moi l'argent, je ne le mettrais pas dans ce genre de trucs.

je dirais que pour mon cas c est une question de choix de mes moyens grimace
en fait avec 7enfants dont deux ados enormes mangeurs le spleins de nourritures c est l enfer!!mon grand se tape a lui seul un paquet de cereales le matin;donc je ne veux pas le priver de ses cereales mais je ne peux pas mettre presque 3euros tous les matins rien que pour lui.donc oui les cereales c es chez lidll.
par contre c est vrai qu a coté je fais en sorte de nous accorder des plaisirs,mes grands ont tous les 2un scooter,je leur paye aussi la conduite accompagnée;ils ont un portable mais avec forfait bloqué et n en change pas au grés de la mode etvont tous en ecole privée,mais bon là jen ai pas le choix au vue des specialitées qu ils ont choisi.
donc oui je pourrai acheter presque toutes mes courses chez auchan,geant ou meme bio mais dans ces cas là ,finies les ecoles privées,donc finies leurs etudes,terminé aussi le permis voiture,terminées ausi les vacances de l ete. triste
je ne suis pas du genre a acheter des futilités comme ton amie,mais je ne veux pas non plus passer tout mon argent dans la bouffe et rien pouvoir faire d autre a coté.je ne sais pas comment reagiraient mes enfants si je leur disais que ce mois ci je ne leur achete rien d imprevu car les haricots verts qu ils ont dans leur assiette sont plus chers car triés a la main mort(e) de rire mouais pas si simple que ca la vie! clin d'oeil
MARIKA - Jeu Mai 28, 2009 4:34 pm
Sujet du message:
les farines pour MAP de Lidl sont top. c'est d'ailleurs rien que pour cela que je suis retournée chez Lidl France et que j'ai découvert qu'ils avaient très agréablement changé en mieux.

maintenant je reviens d'Auchan et avec les cagnottages, les prix sont au final plus intéressants sur certains produits en promo que chez les hard discounters (mais cela ne dure pas et la cagnotte on ne la récupère qu'à partir de la fois d'après). à la base j'y vais pour acheter de la bonne viande et du bon poisson extra frais et je complète en fonction des promos.
Miette - Jeu Mai 28, 2009 4:39 pm
Sujet du message:
Oui, les farines Lidl toutes prêtes sont extras ! clin d'oeil Ma préféree : le pain ciabatta. Sinon, tu as : céréales, graines de tournesol, campagne... Ca vaut + le coup que celles de chez Carrefour, où tu dois rajouter un sachet de levure boulangère !
MARIKA - Jeu Mai 28, 2009 4:49 pm
Sujet du message:
ici aussi on adore la ciabatta, surtout avec des olives ou lardons/fromage.
en baguettes ou en petits pains au four.
mais celle avec les graines de tournesol est pas mal aussi.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure