virgulle a écrit: |
en fait c'est complémentaire... le mieux c'est d'aller une fois par semaine faire tes courses à un endroit... tu te rendras vite compte que ALDI fait la meilleure huile d'olive du marché pour 3.50, du sucre fin à 84cts le kilo leur lessive a encore eu la meilleure note de 60 m de consommateurs sur les test à l'aveugle 3€les 3l, les mouchoirs sont épais et le chocolat à 74% à 39cts la tablette : donc tu achètes pour le mois ces denrées là, puis tu peux aller la semaine d'après chez ED acheter le vin choisit par le discounter qui a le meilleur caviste, de l'huile d'olive bio ainsi que plein de produit bio sympa et abordables... j'aime bien les couches carrefour et leur limonade light à 59cts le 1.5, le déo carrefour Cologne n'a pas d'alu, le pain bio à 3€ le kilo mais sinon je n'achète rien chez eux ![]() ![]() |
lorence a écrit: |
En fait je paie ma situation en campagne: je ne fais quasi jamais les magasins, alors je flâne dans les rayons, et en ce moment j'ai juste envie d'acheter ![]() Bon entre ces petits riens, plus les produits piscine, j'en ai eu pour quelques 285 euros ![]() Sinon faire plusieurs magasins, pffffffffff ![]() |
zoline a écrit: | ||
285 ![]() ![]() |
lorence a écrit: | ||||
Mouais, et franchement quand j'enlève les "à côtés", ça fait quand même 220 ![]() |
220 ah oui ... chez ALDI tu ne peux pas faire 220 euros : il n'y a pas assez de produit ![]() |
Quel est le meilleur hard discounter selon vous? J'ai de tout par ici, un Lidl tout près, un Aldi à 10 km, un ED à 20.
Il y a aussi un Carrefour Market tout près mais je n'ai jamais essayé, quelqu'un connait? |
isabelle2 a écrit: | ||
moi je fais 350 euros chez leader price ![]() |
zoline a écrit: | ||||
tu fais tes courses pour le mois? |
isabelle2 a écrit: | ||||||
oui tout d'un coup pour à peu près 5 semaines, 3 caddies, les enfants demandent en hurlant si c'est "le gros plein" quand il faut vider la voiture ![]() je retourne 3 fois juste chez grand frais ensuite |
isabelle2 a écrit: | ||||||
oui tout d'un coup pour à peu près 5 semaines, 3 caddies, les enfants demandent en hurlant si c'est "le gros plein" quand il faut vider la voiture ![]() je retourne 3 fois juste chez grand frais ensuite |
lorence a écrit: | ||||||||
Mais ça tient vraiment 5 semaines? Moi plus j'achète, plus on mange... ![]() |
isabelle2 a écrit: | ||||||||||
oui ça tient, en même temps, je n'achète quasi jamais de gâteaux ou de trucs qui se grignotent, alors à moins d'attaquer 2 sachets de haricots surgelés de suite, ça tient ![]() je vais de temps en temps au supermarché si un soir d'hiver, on a une envie subite de crêpes pour acheter un pot de nutella ! zoline, oui pour moi c'est un gain de temps parce que dans mon emploi du temps cette année, je n'ai que le jeudi am de libre, donc je refuse de le passer toutes les semaines en courses et je crois que j'ai du faire la guerre dans une vie antérieure, j'adore avoir plein de réserve ![]() |
lorence a écrit: | ||||||||||||
Il faudrait que je les cachent les réserves ![]() |
3 caddies ... physiquement, je ne peux pas pousser 3 caddies ! |
isabelle2 a écrit: | ||||||||||||||
mais qu'est-ce que tu attaques dans le réserves ? |
tu peux acheter un placard à clef ![]() ![]() Chez moi il n'y a que du 74% et le chocolat est mangé gentiment ( 6 tablettes par mois en moyenne, à 40cts ça ne me ruine pas ![]() |
mamanbeuns a écrit: |
moi je fais auchan:marque pouce+ auchan et j'y vais dés l'ouverture et je trouve plein de - 50 alors je saute dessus puis je complete a lidl
a nous 6 je fais environ 85 euros par semaines je peux pas faire au mois!!!sinon tout le monde se jette sur tout et moi: J AIME ALLER AUX COURSES ![]() |
85 euros par semaine tout compris?? ouah chapeau bas ![]() |
C'est mon mari que je n'arrive pas à maitriser ![]() |
Quel est le meilleur hard discounter selon vous? J'ai de tout par ici, un Lidl tout près, un Aldi à 10 km, un ED à 20.
Il y a aussi un Carrefour Market tout près mais je n'ai jamais essayé, quelqu'un connait? |
isabelle2 a écrit: |
j'oscille entre aldi, lidl et leader price |
MARIKA a écrit: |
. surtout j'à part certains légumes (haricots, petits pois), je n'aime pas le surgelé (surtout pas pour la viande ou le poisson). |
Lila a écrit: | ||
Carrefour Market, c'est juste la nouvelle dénomination de Champion ![]() Donc ce n'est pas du hard discount. |
Lila a écrit: | ||
Carrefour Market, c'est juste la nouvelle dénomination de Champion ![]() Donc ce n'est pas du hard discount. |
Miette a écrit: |
J'adore Lidl, ils ont des produits sympas, pas trop chers, et on n'est pas tenté par les rayons hors alimentaires. ![]() |
mimosa a écrit: | ||
le seul reproche que je fais à Lidl qui est vraiment proche de la maison c la file d'attente ![]() ![]() |
mari a écrit: |
Y'a quasi pas de queue à mon lidl! ![]() |
Il y a aussi un Carrefour Market tout près mais je n'ai jamais essayé, quelqu'un connait? Parce que Super U c'est très cher, et Leclerc où je vais d'habitude j'y achète trop d'"à côtés" ![]() ![]() ![]() |
quib a écrit: |
je refuse obstinément de mettre les pieds chez un hard discounter.ils vendent des produits de piètre qualité (il suffit de regarder la composition des produits sur l'étiquette, ça m'horrifie), les conditions de travail pour les salariés sont pires que dans la grande distribution et ceux qui en tirent tous les bénéfices ce sont les familles propriétaires qui elles ne font certainement les courses dans leurs enseignes.Donc moi je boycotte. |
virgulle a écrit: | ||
ça dépend des hards et ça dépend des produits ![]() ![]() |
laurence a écrit: |
Je passe de temps à autre chez Lidl (pendant la piscine d'Arthur, c'est à côté), je ne trouve pas ça moins cher que les premiers prix carrefour |
Là je suis d'accord avec toi et je veux bien l'admettre et c'est plus facile pour nous parce que mon mari bosse là dedans et qu'on a le bio moins cher que le hard discount. ![]() Néanmoins, je ne crois pas que je tomberai dans "le piège" hard discount. On mangerait moins varié et je développerai le potager. On réduirait le superflu type chocolat etc...Je reste persuadé que manger sainement est la base d'une bonne santé et depuis que l'on mange bio, on passe l'hiver sans encombre alors qu'on vit dans une zone bien plus polluée qu'avant... |
Là je suis d'accord avec toi et je veux bien l'admettre et c'est plus facile pour nous parce que mon mari bosse là dedans et qu'on a le bio moins cher que le hard discount. ![]() Néanmoins, je ne crois pas que je tomberai dans "le piège" hard discount. On mangerait moins varié et je développerai le potager. On réduirait le superflu type chocolat etc...Je reste persuadé que manger sainement est la base d'une bonne santé et depuis que l'on mange bio, on passe l'hiver sans encombre alors qu'on vit dans une zone bien plus polluée qu'avant... |
je refuse obstinément de mettre les pieds chez un hard discounter.ils vendent des produits de piètre qualité (il suffit de regarder la composition des produits sur l'étiquette, ça m'horrifie), les conditions de travail pour les salariés sont pires que dans la grande distribution et ceux qui en tirent tous les bénéfices ce sont les familles propriétaires qui elles ne font certainement les courses dans leurs enseignes.Donc moi je boycotte. |
dans le mien non plus ![]() |
sandrine a écrit: |
Lidl c'est pas mal mais il n'y a pas tout et moi faire deux magasins c'est niet , j'ai trop horreur de faire les courses. |
titounette a écrit: |
j'ai des amies qui ont bossé au lidl et qui ne parlen t absolument pas comme toi Mimosa ? Tu as déja bossé la bas?
En fait elles ont trouvé l'ambiance super sympa très jeune (ils ne prennent pas de "vieux" vu le boulot ) et aussi le travail très dur ?! mais elles préféraient rester la bas que passer chez Carrefour. |
on va ailleurs de temps en temps quand on veut qqc de bien précis (des moules par ex), mais sinon je ne complète pas ailleurs. je peux faire un plein chez lidl et vivre 8 jours sans pbs. Vous achetez quoi de façon indispensable ailleurs ? des marques précises ? |
mamanbeuns a écrit: | ||||
et bien j'achete en grande surface telle auchan et que je trouve pas a lidl:la nourriture de minette (-chere a auchan) plus de viande,le café,les sacs poubelle,les miettes de crabes,qq trucs quoi! |
mamanbeuns a écrit: | ||||
et bien j'achete en grande surface telle auchan et que je trouve pas a lidl:la nourriture de minette (-chere a auchan) plus de viande,le café,les sacs poubelle,les miettes de crabes,qq trucs quoi! |
je discutais avec ma femme de ménage qui me disait qu'elle avait bossé dans une grande chocolaterie (contrôlée dans les normes), et qu'il arrivait que des rats tombent dans le mélange de chocolat et étaient broyés avec et hop.
![]() on va dire que le rat est moins toxique que le produit chimique... |
je discutais avec ma femme de ménage qui me disait qu'elle avait bossé dans une grande chocolaterie (contrôlée dans les normes), et qu'il arrivait que des rats tombent dans le mélange de chocolat et étaient broyés avec et hop.
laurence a écrit: |
Je passe de temps à autre chez Lidl (pendant la piscine d'Arthur, c'est à côté), je ne trouve pas ça moins cher que les premiers prix carrefour.
|
virgulle a écrit: | ||
c'est n'importe quoi ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() J'avais déjà entendu le même délire avec poilâne : genre ils mixent les mulots dans la farine ![]() |
en théorie je suis d'accord avec toi quib, j'adorerais manger bio, mais clairement je n'ai pas le coeur de supprimer les activités des enfants pour augmenter le budget bouffe on ne part pas en vacances, on n'achète pas de fringues de marques, alors si en plus, on doit virer leurs loisirs, non je fais au moins pire en n'achetant aucun produit transformés, en prenant des fruits et légumes de saison, en faisant au max moi-même et ne mangeant des cochonneries type gâteaux apéro qu'à la fête de la saint jean, mais le bio est décidément trop trop cher pour nous |
canelle a écrit: | ||
et bien si tu as les moyens de faire autrement,pourquoi pas?? perso je ne vois pas la difference entre un paquet de pq acheté chez lidll et celui acheté chez leclerc,ni dans le lait ,ni dans les pates. mais bon,je pense surtout que chacun fait comme il peut ![]() |
quib a écrit: | ||||
regarde bien quand même surtout en fruits et légumes car là mon mari arrive à avoir des prix défiant toute concurrence avec de petits producteurs locaux, même moins cher que dans la grande distribution non bio... sinon, il y a aussi directement l'achat à la ferme (il y en a beaucoup par chez nous) et là aussi c'est abordable; sans compter les Amap. Le bio est souvent plus cher c'est sur mais pas toujours et pas sur tout contrairement aux idées reçues. Après comme tu le dis, c'est une question de choix das le budget et loin de moi l'idée de critiquer qui que ce soit ![]() |
Je pense que je vais tenter le Lidl, déjà c'est plus près et on gaspillera moins d'essence, et puis comme je passe au magasin bio pour certains trucs, j'y prendrai ce que je ne peux trouver à Lidl (le lait de riz pour N° et 4 par ex), à la limite je ferai un tour par la case boucherie dans la foulée...
Quelqu'un a essayé les farines à MAP chez Lidl, il parait qu'elles sont top...? |
oui et je les trouve tres bonne ![]() |
quib a écrit: | ||||
tu ne la vois pas la différence...mais regarde les étiquettes... ce n'est pas toujours une question de moyens mais aussi de choix : ma meilleure amie A 5 enfants. Elle refuse de travailler; son mari refuse les heures sup; ils veulent du temps. Soit. Le budget est serré. Elle ne jure que par le hard discount. Ils sont 7 : il y a 6 forfaits de portable et ils en changent tous les 6 mois pour avoir le dernier sorti. Ils ont Canal +, et le satellite, ont acheté un home cinéma et ont 4 voitures car les ainées ne veulent pas prendre les transports en commun. Chacun voit midi à sa porte. Moi l'argent, je ne le mettrais pas dans ce genre de trucs. |