Maximômes

toutes les discussions - Yaourts maison votre avis

nananne - Mer Mai 27, 2009 10:34 am
Sujet du message: Yaourts maison votre avis
Ce sondage concerne surtout les MM qui font ou ont fait des yaourts avec une yaourtiere. J'aimerais savoir si a l'usage vous etes contente de vos yaourtieres
angelique - Mer Mai 27, 2009 10:37 am
Sujet du message:
j'en fait mais pour moi et youna de temps en temps, mahee n'aime pas la texture.

je vais bientot en faire pour keran
clin d'oeil
fraueza - Mer Mai 27, 2009 10:38 am
Sujet du message:
les enfants aiment, moi non mais en même temps je ne suis pas une grosse consommatrice de yaourts à la base, du coup je crois que je vais voter autre grand sourire
Lila - Mer Mai 27, 2009 10:39 am
Sujet du message:
J'en fais par période: globalement, sur l'année, ça ne fait pas la moitié de la consommation, mais certaines semaines, ça fait 100%.
ça dépend si j'ai la flemme ou pas, si j'y pense ou pas (en ce moment, j'oublie tous les soirs j'en sais rien )

Et oui, j'en suis contente: lorsque j'oublie d'en faire, j'achète ceux du commerce, et ils ne sont pas meilleurs. Différents, mais pas meilleurs.
esperanda - Mer Mai 27, 2009 10:42 am
Sujet du message:
Moi j'en suis super satisfaite au point que je viens de m'en acheter une deuxième !!!

C'est la majorité des yaourts consommés à la maison.
Personnellement je ne peux plus manger un seul yaourt du commerce, je n'aime plus ça.
Ma grande n'a jamais aimé que les veloutés fruix au magasin... Les miens elle aime au caramel, au chocolat, à la fraise, aux kinders, les trucs banals quoi.
Ma petite mange tout.
Mon bébé, ça viendra...

Question texture, les miens sont comparables aux la laitière : ferme, très crémeux, ni visqueux, ni granuleux, ni liquides.
ju - Mer Mai 27, 2009 10:44 am
Sujet du message:
trés contente, mais en ce moment les enfants s'en lassent et moi aussi
en meme temps, ça fait 4 ans qu'ils ne mangent que ça donc j'arrete un peu
nananne - Mer Mai 27, 2009 10:46 am
Sujet du message:
esperanda a écrit:
Question texture, les miens sont comparables aux la laitière : ferme, très crémeux, ni visqueux, ni granuleux, ni liquides.

tu pourrais m'indiquer une recette?
lorence - Mer Mai 27, 2009 10:52 am
Sujet du message:
J'en ai fait une fois pour le moment, et je suis très contente du résultat, rapport qualité/prix.
Miette - Mer Mai 27, 2009 10:56 am
Sujet du message:
J'ai acheté celle d'Aldi mercredi dernier à 13,99€ hourrah elle a marché 4 fois avant de déclarer forfait Bizarre J'ai été remboursée mais ils n'en avaient plus en stock, je suis allée en acheter une à Carrouf, à 39,90€ honte Disons que je fais mumuse, en ce moment, je ne sais pas si ça tiendra la distance. Mais on consomme davantage de yaourts nature que de yaourts aromatisés, donc c'est plutôt positif. Et les yaourts faits maison sont succulents, non acides, doux, veloutés c'est trop mignon
canelle - Mer Mai 27, 2009 10:57 am
Sujet du message:
hello!j a acheté une yaourtiere et fais mes yaourts a moi.ici on consomme environ 10 yourts par jour.mais j ai du stopper car mes enfants n aimaient pas du tout la texture de mes yaourts,alors j ai abandonné,revendue ma yaourtiere et racheté les yaourts au magasin soupire
nananne - Mer Mai 27, 2009 10:57 am
Sujet du message:
lorence a écrit:
J'en ai fait une fois pour le moment, et je suis très contente du résultat, rapport qualité/prix.

je ne pensais pas que c'etait tres interessant du point de vue prix. je voyais surtout le cote pratique de ne plus avoir a acheter un stock enorme de yaourts
bibiche - Mer Mai 27, 2009 11:06 am
Sujet du message:
nananne a écrit:
lorence a écrit:

je ne pensais pas que c'etait tres interessant du point de vue prix. je voyais surtout le cote pratique de ne plus avoir a acheter un stock enorme de yaourts

j'y reviens par période, mais ça me gonfle de laver les pots honte honte et par huit, ça part trop vite pour que je n'ai pas d'autres yaourts du commerce en plus.
Eolia - Mer Mai 27, 2009 11:13 am
Sujet du message:
bibiche a écrit:
nananne a écrit:
lorence a écrit:

j'y reviens par période, mais ça me gonfle de laver les pots honte honte et par huit, ça part trop vite pour que je n'ai pas d'autres yaourts du commerce en plus.

dis bibiche tu pourrais me la preter pour que j'essaie et que je voye le resultat sur ma progéniture !!!
meriadeg - Mer Mai 27, 2009 11:15 am
Sujet du message:
autre : par période!
esperanda - Mer Mai 27, 2009 11:42 am
Sujet du message:
bibiche a écrit:
nananne a écrit:
lorence a écrit:

Vive le lave vaisselle hourrah

Pour le rapport qualité/prix, c'est vrai qu'on ne fait pas trop d'économies à faire soi-même, surtout si on utilise de vrais fruits... ou des kinders... ou des werthers originals etc. etc.

Mais pour les yaourts nature : la fournée coûte moins de 1€ les 7 yaourts, et encore moins pour les fournées suivantes qui sont faites avec 1 yaourt nature de votre production.
lorence - Mer Mai 27, 2009 11:42 am
Sujet du message:
nananne a écrit:
lorence a écrit:

Ben oui, j'ai fait avec un litre de lait bio à 1,05 ct et un yaourt bio à 30 cts donc oui, 8 yaourts bio pour 1,35 euros c'est bien.
Avec du premier prix c'est encore moins cher!
Madec - Mer Mai 27, 2009 11:53 am
Sujet du message:
Les miens sont aussi bio pour les natures, mais l'essentiel c'est de varié les plaisirs et pas forcement ce que l'on trouve dans le commerce..... rien a voir avec le goût.

Nos préférés : Tatin, Lemon Curd, Noix de coco sirop d'Erable, et biensur Nutella !

Sans compter les muffins et gâteaux à base de yaourt.

Un appareil recu en cadeau dans un magasin, j'ai racheté 2 séries de pot pour pouvoir satisfaire tout le monde.
nananne - Mer Mai 27, 2009 12:05 pm
Sujet du message:
Vous m'allechez avec vos parfums miam, faim
lisa_and_cie - Mer Mai 27, 2009 12:07 pm
Sujet du message:
Lila a écrit:
J'en fais par période: globalement, sur l'année, ça ne fait pas la moitié de la consommation, mais certaines semaines, ça fait 100%.
ça dépend si j'ai la flemme ou pas, si j'y pense ou pas (en ce moment, j'oublie tous les soirs j'en sais rien )

Et oui, j'en suis contente: lorsque j'oublie d'en faire, j'achète ceux du commerce, et ils ne sont pas meilleurs. Différents, mais pas meilleurs.

Exactement pareil.

Je tourne avec deux yaourtieres donc j'ai toujours du stock quand je m'y mets sérieusement et les yaourts vanille ou avec confiture ont un franc succès.
Et perso je préfère la texture des yaourts maison.
nananne - Mer Mai 27, 2009 12:08 pm
Sujet du message:
je vais rajouter une cas au sondage chat rigolo
nananne - Mer Mai 27, 2009 12:09 pm
Sujet du message:
ah beh mince on peut pas
mamanbeuns - Mer Mai 27, 2009 12:50 pm
Sujet du message:
moi qui etait contre il y a qq années! j'ai achetée une a emmaus hourrah
a la confiture de chataigne, nature et la je vais aller o magasin bio acheter des colorants! j'ai l'autre jours a la tv une dame qui ainsi faisait pleins de gouts hourrah
sandrine - Mer Mai 27, 2009 12:51 pm
Sujet du message:
Lila a écrit:

tout pareil que Lila.
karine16 - Mer Mai 27, 2009 1:03 pm
Sujet du message:
je n'en fait plus, ils finissent par pourir dans le frigo pff n'importe quoi
zoline - Mer Mai 27, 2009 1:05 pm
Sujet du message:
je ne me suis toujours pas decidé en fait.... j'ai peur de m'encombrer inutilement......
ici l'aldi n'est pas a coté donc je n'ai pas vu leur super yaourtiere...
mesloupiots - Mer Mai 27, 2009 1:20 pm
Sujet du message:
Avec mon mari on adore, ma préference va à ceux à la noix de coco sourit , les enfants aiment aussi, mais pas tout les jours, un coup je fais des flans, un coup c'est fruits, glaces, fromage etc ... Je trouve que les yaourt fait maison font plus "dessert" que banal yaourt en fin de repas histoir de manger un laitage, tu en manges un mais pas deux, les miens sont crémeux, pas filandreux et ferme, bref ici c'est un achat amorti (- de 15 euros chez Aldi l'an passé)
val. - Mer Mai 27, 2009 1:21 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
je ne me suis toujours pas decidé en fait.... j'ai peur de m'encombrer inutilement......
ici l'aldi n'est pas a coté donc je n'ai pas vu leur super yaourtiere...

Voilà moi aussi ! Parfois je suis tentée à vous lire. Puis j'ai essayé une fois avec mon four et les yaourts étaient visqueux ! Mes filles n'ont pas aimé et moi non plus.

Et si c'est pour qu'ils pourrissent das mon frigo, quel intérêt ?!

Alors je fais des entrements choco/noix de coco/pistache... et là ça part à une vitesse ! très étonné(e)
kitty - Mer Mai 27, 2009 1:37 pm
Sujet du message:
j'ai aussi une très vieille yaourtière, gagnée à une tombola il y a 20 ans. Je fais des yaourts avec depuis 1 ou 2 ans. Je voulais me racheter celle d'aldi, mais il n'y en avait plus.
Je fais pas mal de yaourts avec : à la confiture de myrtille principalement, à la vanille, aux cerises (de mes parents), aux mures (de ma grand mère), aux fraises (de mes parents ou à la libre cueillete), à la noix de coco, des natures aussi ...
Pour avoir du stock dans mon frigo, j'ai acheté des yaourts en pot de verre avec couvercle du commerce et je les utilise comme contenant. Ainsi, j'ai toujours des yaourts au frigo pendant que d'autres peuvent etre en préparation dans la yaourtière.
Mes yaourts ont le défaut d'être souvent liquide, mais du coup, les filles les boivent ou les prennent à la paille. J'ai appris qu'avec un yaourt bio b*nnetere, ils deviennent plus solide, je vais donc essayer.
Pour le rapport qualité/prix, cela reste plus cher qu'un premier prix nature de hard discount, mais moins cher que des grandes marques aux fruits, bien meilleur en gout et au moins, j'en connais la composition.
Je fais aussi pas mal de crème de vanille, chocolat, café avec le thermomix (très rapide à faire), et cela permet de diversifier les gouts.
@rmelle ;) - Mer Mai 27, 2009 1:52 pm
Sujet du message:
sandrine a écrit:
Lila a écrit:

tout pareil que Lila.

tout pareil que Sandrine.
pleine lune - Mer Mai 27, 2009 1:52 pm
Sujet du message:
J'en ai 2, une de Lidl, et une Moulinex, avec notre nombre il faut. Mon mari, moi, et 4 enfants en mangent tous les jours, les autres n'aiment pas ou finissent pas, ils sont plus grands que les 125 gr du magasin, donc j'en achète quand même. Mais c'est un boheur de ne plus devoir courser au magasin parce qu'on n'a plus de yaourts, et ça pèse beaucoup dans les sacs en plus.
Pour yaourt de base je prends les bulgy de chez Norma, ils sont ferme, onctueux, et on s'est rendu compte que les miens sont meilleurs que ceux d'origine! Je prends du lait entier, sinon ils sont moins bons.
lorence - Mer Mai 27, 2009 2:00 pm
Sujet du message:
http://www.forums.supertoinette.com/recettes.php?p=1358318#1358318
Sonatine - Mer Mai 27, 2009 2:11 pm
Sujet du message:
esperanda a écrit:
Moi j'en suis super satisfaite au point que je viens de m'en acheter une deuxième !!!

C'est la majorité des yaourts consommés à la maison.
Personnellement je ne peux plus manger un seul yaourt du commerce, je n'aime plus ça.
Ma grande n'a jamais aimé que les veloutés fruix au magasin... Les miens elle aime au caramel, au chocolat, à la fraise, aux kinders, les trucs banals quoi.
Ma petite mange tout.
Mon bébé, ça viendra...

Tu nous donnes la recette miracle, STP ? clin d'oeil

Il y a qq temps, je faisais les yaourts maison mais ils sont tjs coulants......Les enfants s'en étant lassé + flemme, je les achète maintenant...........mais j'aimerais bien recommencer! hourrah
Oelita - Mer Mai 27, 2009 2:20 pm
Sujet du message:
Autre, parce que ça n'est qu'une minorité des yaourts qu'on consomme, mais je n'avais pas l'intention d'en faire + donc je suis très satisfaite sourit
je ne fais que des "nature" par contre, ou vanille... et on les aromatise dans son bol (j'ai la yaourtiere 1 litre). Vous avez des recettes de fantaisie qui fonctionneraient aussi avec ce type de yaourtière ? (pas une recette où on met des choses au fond des pots).
bénédicte72 - Mer Mai 27, 2009 2:25 pm
Sujet du message:
Entre yaourts (surtout) et crèmes desserts (parfois), je fais environ 32 pots par semaine, sans yaourtière, mais au four, avec 4 litres de lait de ferme que j'achète le dimanche :
1 litre de lait entier de ferme (que je fais bouillir puis refroidir) + 1 yaourt velouté du commerce et arômes variés (zestes de citron, d'orange, vanille en poudre, lait de coco, voire romarin, lavande en saison, datts ou figues, ou abricots secs, confiture de marrons) et une nuit au four préchauffé à 60 ° pendant 10 mn, et les yaourts ont une consistance parfaite.
La consommation maison doit atteindre les 100 pots par semaine en période de vacances scolaires (pas de cantine), 70 autrement.
MARIKA - Mer Mai 27, 2009 2:34 pm
Sujet du message:
je fais plein de choses moi même dont mon pain (et on zappe la boulangerie du coup à 100%), mais les yahourts maison, je n'arrive pas à me faire au goût.
si je fais les choses moi-même c'est pour que ce soit meilleur, alors si ce n'est pas le cas, je laisse faire d'autres.
virgulle - Mer Mai 27, 2009 2:55 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
je fais plein de choses moi même dont mon pain (et on zappe la boulangerie du coup à 100%), mais les yahourts maison, je n'arrive pas à me faire au goût.
si je fais les choses moi-même c'est pour que ce soit meilleur, alors si ce n'est pas le cas, je laisse faire d'autres.

pareil donc je les fait roule de rire en fait le gout plus acide du yaourt maison me plait beaucoup ! et je suis contre les additifs dans ma cuisine donc ça me convient sourit mais comme chez nous c'est très rare les yaourts : j'en fais par période et jamais longtemps mais franchement ils sont bons sourit
esperanda - Mer Mai 27, 2009 3:10 pm
Sujet du message:
Je pense que celles qui préfèrent les yaourts du commerce c'est qu'elles "ratent" leurs yaourts maison non ?
Qu'est-ce qui ne vous plait pas dans le gout?
Les miens sont tellement crémeux et doux que j'ai du mal à voir ce qu'on n'aime pas honte Je pense que c'est une question de recettes clin d'oeil

Et donc la mienne :
* faire bouillir 1l de lait entier, sortir le yaourt du frigo
* laisser refroidir le lait
* lorsque le lait est tiède mélanger le avec le yaourt au fouet
* mettre en yaourtière pour 12h
* déguster après au moins 4h de frigo clin d'oeil

Citation:
Vous avez des recettes de fantaisie qui fonctionneraient aussi avec ce type de yaourtière ?

Il y a plusieurs gouts possibles clin d'oeil Même de nombreux !!!

Je te conseille :
Le yaourt au caramel :
* faire un caramel avec 100g de sucre et 4 cuillérées à soupe d'eau
* lorsque le caramel brunit ajouter 1l de lait. Faire bouillir pour que le caramel se liquéfie dans le lait.
* Laisser refroidir.
* quand le lait est bien tiède, ajouter le yaourt. Mélanger au fouet.

Le yaourt pomme/cannelle :
* faire une compote avec deux pommes et une pincée de canelle
* faire bouillir 1l de lait
* mélanger le lait avec 15 cuillérées à café de compote (compote bien mixée)
* lorsque le mélange est tiède, ajouter le yaourt

Mon yaourt préféré c'est celui au lemon curd titre la langue
nananne - Mer Mai 27, 2009 3:30 pm
Sujet du message:
Lila a écrit:
nananne a écrit:
je vais rajouter une cas au sondage chat rigolo

dis ce que tu veux comme case et je l'ajoute clin d'oeil

merci, j'ai donc pas reve a la lointaine epoque ou j'etais verte je pouvais le faire?
donc la case en plus c'etait
oui mais mon usage varie suivant les periodes
nananne - Mer Mai 27, 2009 3:32 pm
Sujet du message:
lorence a écrit:
http://www.forums.supertoinette.com/recettes.php?p=1358318#1358318

merci
nananne - Mer Mai 27, 2009 3:34 pm
Sujet du message:
merci esperanda
Oelita - Mer Mai 27, 2009 4:13 pm
Sujet du message:
esperanda a écrit:

Je te conseille :
Le yaourt au caramel
Le yaourt pomme/cannelle
Mon yaourt préféré c'est celui au lemon curd titre la langue

Je note, je vais tenter !
J'avais essayé le yaourt au carambar, mais tout le monde avait trouvé le goût trop faible : autant tenter avec du vrai caramel, c'est vrai sourit

celui au lemon curd, tu mélanges du lemon curd direct dans le lait ? en quelle quantité ? J'adoooore le lemon curd et c'est facile à faire !
Oelita - Mer Mai 27, 2009 4:18 pm
Sujet du message:
Ah, j'ai vu le lien de ton blog dans ta signature, et j'ai vu la recette pour le lemon curd, mais ça se met au fond du pot, donc c'est pas ce que je chercher. Mais ça me fait quand même penser à en faire, pour en mettre dans les yaourts nature grand sourire
marinaq - Mer Mai 27, 2009 4:25 pm
Sujet du message:
Là, il y a pas mal de recettes grand sourire :
http://www.cfaitmaison.com/yaourt/cuisine.html

Il y avait un blog super, la yaourtière de Samania mais il a fermé, par contre elle a écrit un livre avec ses recettes !

On trouve pas mal de recettes sur des blogs, en tapant " yaourts maison" grand sourire

D'ailleurs je vais tenter avec mes yaourts de chèvre hourrah
mamanbeuns - Mer Mai 27, 2009 4:35 pm
Sujet du message:
c quoi lemon curd?
tulipe - Mer Mai 27, 2009 5:10 pm
Sujet du message:
mamanbeuns a écrit:
c quoi lemon curd?

des zestes de citron ?
Oelita - Mer Mai 27, 2009 6:08 pm
Sujet du message:
C'est une crème au citron qu'on peut mettre sur des tartines, ou sur un fond de tarte pour faire une tarte au citron, ou sur des crêpes...
C'est un mélange très simple de jus et zestes de citron, d'oeufs entiers, de beurre et de sucre, qu'on fait cuire jusqu'à épaississement dans une casserole (ça doit aussi marcher au micro-ondes). Bête comme chou et délicieux. Il y a des oeufs cuits, donc ça se garde au frigo.

Une recette pour les proportions : http://www.marmiton.org/recettes/recette.cfm?num_recette=13670

Certains ajoutent un peu de farine ou de maïzena, mais c'est inutile et c'est moins bon au niveau texture.
@nge - Mer Mai 27, 2009 7:31 pm
Sujet du message:
j attends mes yaourtieres ces jours ci
on a la chance d avoir du lait de ferme donc cela me donne l envie d en refaire

je vais testé d autre R7 que nature clin d'oeil
Sonatine - Mer Mai 27, 2009 7:41 pm
Sujet du message:
Esperanda, merci bcp!
Sinon, j'ai qq questions:

1) Faut-il obligatoirement faire bouillir le lait? (le tiédir ne suffit pas puisqu'on l'utilise une fois tiède?)

2) Prends tu du lait entier ou demi écrémé?

3) Quel genre de yaourt utilise-tu? Velouté ou ferme? As-tu une marque précise?

Euh...........je crois que c'est tout pour le moment! grand sourire Merci d'avance!
fraueza - Mer Mai 27, 2009 7:46 pm
Sujet du message:
je ne suis pas esperanda mais je te réponds quand même grimace

faire bouillir le lait ? non je ne pense pas que ça soit utile sauf si tu utilises du lait frais tout juste sorti du pis de la vache
sisi ça se trouve Marika grimace , j'ai une ferme près de chez moi qui en vend (mais c'est dégeu)

je préfère le lait entier pour le goût et j'ai l'impression, peut être fausse, que ça permet d'obtenir des yaourts plus fermes
niveau calories ça ne change pas grand chose grand sourire

j'utilise des yaourts selon ce que j'ai dans mon frigo, soit ferme soit velouté, soit Danone soit marque Inter clin d'oeil
Sonatine - Mer Mai 27, 2009 7:51 pm
Sujet du message:
Merci, Fraueza!

Je crois que je vais m'y remettre! J'espère parvenir à obtenir une texture plus ferme!
Miette - Mer Mai 27, 2009 8:02 pm
Sujet du message:
Le lait ne doit pas être bouilli si tu utilises du lait UHT. clin d'oeil

J'utilise du lait entier, + un yaourt genre bifidus. Aux 2 tournées suivantes, je prends un yaourt fait avec la yaourtière, puis de nouveau un bifidus.

J'ajoute une cuillère à soupe de lait en poudre, mais c'est peut-être parfaitement inutile.
plusbelavie - Mer Mai 27, 2009 9:27 pm
Sujet du message:
Maintenant que j'arrive à les faire correctement, ce sont mes yaourts préférés. Et je crois bien que c'est le cas pour tous les membres de la famille. Du coup, on ne consomme plus que ça....
MissLoulou - Jeu Mai 28, 2009 10:22 am
Sujet du message:
J'en suis très satisfaite, mais ça ne represente meme pas la moitie de notre consommation de yaourts parce que je suis une feignasse très étonné(e)
Par moment je vais en faire une à deux fois par semaine, parfois je n'en fais pas pendant 1 mois.
J'ai récupéré la yaourtière Seb de ma mère. Un danone + 1l de lait entier. Je les fais nature (je préfère ajouter la confiture au moment de le manger) ou vanille ou citron. Toute la nuit dans la yaourtière, puis au frigo 12h.

Je crois que je vais tenter les 2 recettes d'esperanda, ça m'a l'air fameux miam, faim
virmaauco - Jeu Mai 28, 2009 10:37 am
Sujet du message:
avec la yaourtiere tupperware tout le monde aime, au four personne n'adhere.
nananne - Jeu Mai 28, 2009 11:39 am
Sujet du message:
Je viens de gouter ma premiere fournee, nature c'est pas top mais avec du sirop d'erable, c'ets pas mal du tout. Ils sont un peu liquide a partir de la moitie du pot mais le dessus est ferme.
Je pense que je ne vais pas resister et acheter rapidement d'autres pots grand sourire
merci a toutes pour vos reponses
lorence - Jeu Mai 28, 2009 11:40 am
Sujet du message:
nananne a écrit:
Je viens de gouter ma premiere fournee, nature c'est pas top mais avec du sirop d'erable, c'ets pas mal du tout. Ils sont un peu liquide a partir de la moitie du pot mais le dessus est ferme.
Je pense que je ne vais pas resister et acheter rapidement d'autres pots grand sourire

Peut-être les laisser plus longtemps? Mettre plus de lait en poudre?
sandrine - Jeu Mai 28, 2009 11:44 am
Sujet du message:
Miette a écrit:
Le lait ne doit pas être bouilli si tu utilises du lait UHT. clin d'oeil

J'utilise du lait entier, + un yaourt genre bifidus. Aux 2 tournées suivantes, je prends un yaourt fait avec la yaourtière, puis de nouveau un bifidus.

J'ajoute une cuillère à soupe de lait en poudre, mais c'est peut-être parfaitement inutile.

Comme Miette.
nananne - Jeu Mai 28, 2009 11:59 am
Sujet du message:
lorence a écrit:
nananne a écrit:

Peut-être les laisser plus longtemps? Mettre plus de lait en poudre?

Je vais tenter avec du lait entier car la c'etait avec du demi-ecreme mais faut d'abord qu'on finisse la fournee, ce qui devrait etre rapide il en reste la moitie
virgulle - Jeu Mai 28, 2009 12:01 pm
Sujet du message:
nananne a écrit:

Je vais tenter avec du lait entier car la c'etait avec du demi-ecreme mais faut d'abord qu'on finisse la fournee, ce qui devrait etre rapide il en reste la moitie

justement ce qui me gène c'est que faire des loupés ; chez moi les trucs tout liquide ça n'a aucun succès et parfois je fais tout comme d'hab' et paf c'est du yop j'attends de pied ferme
nananne - Jeu Mai 28, 2009 12:03 pm
Sujet du message:
Mes filles ne consomment quasiement que du yop et des danettes. Donc si elles se plaignent que c'est liquide, ça va pas aller j'attends de pied ferme
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure