esperanda a écrit: |
Question texture, les miens sont comparables aux la laitière : ferme, très crémeux, ni visqueux, ni granuleux, ni liquides. |
lorence a écrit: |
J'en ai fait une fois pour le moment, et je suis très contente du résultat, rapport qualité/prix. |
nananne a écrit: | ||
je ne pensais pas que c'etait tres interessant du point de vue prix. je voyais surtout le cote pratique de ne plus avoir a acheter un stock enorme de yaourts |
bibiche a écrit: | ||||
j'y reviens par période, mais ça me gonfle de laver les pots ![]() ![]() |
bibiche a écrit: | ||||
j'y reviens par période, mais ça me gonfle de laver les pots ![]() ![]() |
nananne a écrit: | ||
je ne pensais pas que c'etait tres interessant du point de vue prix. je voyais surtout le cote pratique de ne plus avoir a acheter un stock enorme de yaourts |
Lila a écrit: |
J'en fais par période: globalement, sur l'année, ça ne fait pas la moitié de la consommation, mais certaines semaines, ça fait 100%.
ça dépend si j'ai la flemme ou pas, si j'y pense ou pas (en ce moment, j'oublie tous les soirs ![]() Et oui, j'en suis contente: lorsque j'oublie d'en faire, j'achète ceux du commerce, et ils ne sont pas meilleurs. Différents, mais pas meilleurs. |
Lila a écrit: |
J'en fais par période: globalement, sur l'année, ça ne fait pas la moitié de la consommation, mais certaines semaines, ça fait 100%.
ça dépend si j'ai la flemme ou pas, si j'y pense ou pas (en ce moment, j'oublie tous les soirs ![]() Et oui, j'en suis contente: lorsque j'oublie d'en faire, j'achète ceux du commerce, et ils ne sont pas meilleurs. Différents, mais pas meilleurs. |
zoline a écrit: |
je ne me suis toujours pas decidé en fait.... j'ai peur de m'encombrer inutilement......
ici l'aldi n'est pas a coté donc je n'ai pas vu leur super yaourtiere... |
sandrine a écrit: | ||
tout pareil que Lila. |
Moi j'en suis super satisfaite au point que je viens de m'en acheter une deuxième !!!
C'est la majorité des yaourts consommés à la maison. Personnellement je ne peux plus manger un seul yaourt du commerce, je n'aime plus ça. Ma grande n'a jamais aimé que les veloutés fruix au magasin... Les miens elle aime au caramel, au chocolat, à la fraise, aux kinders, les trucs banals quoi. Ma petite mange tout. Mon bébé, ça viendra... Question texture, les miens sont comparables aux la laitière : ferme, très crémeux, ni visqueux, ni granuleux, ni liquides. |
MARIKA a écrit: |
je fais plein de choses moi même dont mon pain (et on zappe la boulangerie du coup à 100%), mais les yahourts maison, je n'arrive pas à me faire au goût.
si je fais les choses moi-même c'est pour que ce soit meilleur, alors si ce n'est pas le cas, je laisse faire d'autres. |
Citation: |
Vous avez des recettes de fantaisie qui fonctionneraient aussi avec ce type de yaourtière ? |
Lila a écrit: | ||
dis ce que tu veux comme case et je l'ajoute ![]() |
lorence a écrit: |
http://www.forums.supertoinette.com/recettes.php?p=1358318#1358318 |
Je te conseille : Le yaourt au caramel Le yaourt pomme/cannelle Mon yaourt préféré c'est celui au lemon curd ![]() |
mamanbeuns a écrit: |
c quoi lemon curd? |
nananne a écrit: |
Je viens de gouter ma premiere fournee, nature c'est pas top mais avec du sirop d'erable, c'ets pas mal du tout. Ils sont un peu liquide a partir de la moitie du pot mais le dessus est ferme.
Je pense que je ne vais pas resister et acheter rapidement d'autres pots ![]() merci a toutes pour vos reponses |
Miette a écrit: |
Le lait ne doit pas être bouilli si tu utilises du lait UHT. ![]() J'utilise du lait entier, + un yaourt genre bifidus. Aux 2 tournées suivantes, je prends un yaourt fait avec la yaourtière, puis de nouveau un bifidus. J'ajoute une cuillère à soupe de lait en poudre, mais c'est peut-être parfaitement inutile. |
lorence a écrit: | ||
Peut-être les laisser plus longtemps? Mettre plus de lait en poudre? |
nananne a écrit: |
Je vais tenter avec du lait entier car la c'etait avec du demi-ecreme mais faut d'abord qu'on finisse la fournee, ce qui devrait etre rapide il en reste la moitie |