lisa_and_cie a écrit: |
Là avec le changement d'heure, on fait n'importe quoi mais on arrive pas a les coucher avant 21 heures !
Et au bout du compte, ça fait uen nuit en moins par semaine !! Faut vraiment qu'on fasse un effort parce que le manque de sommeil, ça se ressent vraiment et que ce mode de fonctionnement s'est installé insidieusement... |
virmaauco a écrit: |
tout par à "volo" (vaulot, volaut, vol haut????) bref! en live. |
Citation: |
« Aller à vau-l'eau » Aller à sa perte, péricliter. Dès le XIIe siècle, aller 'à val' ou 'à vau' voulait dire "en descendant le long, en suivant la pente de", un vau n'étant pas le petit de la vache, pour ceux qui ont des soucis d'orthographe, mais une vallée (on retrouve d'ailleurs ce terme dans l'expression "par monts et par vaux" également expliquée dans un excellent site dédié aux expressions françaises dont le nom m'échappe). Au moins jusqu'au milieu du XVIe, cette locution, utilisée entre autres par Rabelais, avait le sens très concret de "suivre le fil de l'eau". C'est à partir de cette période que son sens abstrait commence à apparaître. On emploie d'ailleurs "à val de route" pour "en déroute" et "être à vau l'eau" pour désigner une entreprise qui fonctionne mal. Et entre le mauvais fonctionnement et la perte ou la faillite, il n'y a qu'un petit pas qui a vite été franchi. |
titfamille a écrit: |
Par contre,autant on peut zapper la sieste autant sur l'heure du coucher on est trés rigoureux !
Sans ça, effectivement ils sont fatigués |
bibiche a écrit: |
comme la dame, la sieste, ça peut se sauter, mais l'heure du coucher reste la même ... vacances compris ! (oui, on est des monstres ![]() |
virmaauco a écrit: |
ah oui! quand même, j'en étais loin. ![]() Merci maitre Cappelo (Cape Hello? Capello? Caper l'eau?) |
fraueza a écrit: |
tout comme virma, on relativise et restons attentifs quand un besoin se fait sentir de la part des plus petits
ma presque 4 ans par exemple ne fait plus de sieste depuis belle lurette, alors que mon ainé a fait la sieste jusqu'à 5 ans ![]() et puis les besoins des petits c'est une chose mais n'est ce pas au détriment des ainés ? quand on leur dit qu'on ne peut pas sortir parce que le plus petit doit faire sa sieste, ça peut aussi leur peser ![]() |
lisa_and_cie a écrit: |
Est-ce que vous arrivez à respecter les besoins de vos plus petits ?
En ce moment, je m'aperçois que ma dernière est fatiguée. En fait je fais moins attention à elle qu'aux ainés au meme age (sieste, heure du coucher, demande d'autonomie...). Je lui en demande plus et elle doit etre plus autonome et là, elle me fait comprendre qu'elle en a marre... ![]() Je suis moins vigilante sur l'heure du coucher ou la sieste par ex. Je suis plus expéditive et moins caline. Manque de temps ou relachement de ma part ? ![]() |
lisa_and_cie a écrit: | ||
Oui mais faire la sieste est prioritaire par rapport à une sortie qui reste optionnelle, non ? |
fraueza a écrit: | ||||
non je ne trouve pas, un grand qui est bloqué à la maison et pas encore assez grand pour sortir tout seul peut s'ennuyer aussi ![]() un grand même 5- 7 ans peut avoir envie de se poser aussi, adrien faisait la sièst a 5 ans et une sortie on peut la faire après le goûter surtout les vacs d'été de toute façon on ne sort pas avant 16h ou le matin, donc ça correspond pile a la sièste même grands quand ils ne font pas de sisète on se pause et on fait un jeu calme ou bricolage ils ne se sont jamais ennuyés les miens en fait .... peut être parce que je suis fan de sièste !! lol il n'y en a pas un qui est prioritaire sur l'autre ![]() |
@rmelle ![]() |
Lorsque je suis enceinte c'est un peu l'anarchie sur tous les plans. Je ne suis pas disponible de façon homogène, bref, c'est un moment comme ça et après, avec mes forces reviennent les regles à respecter. |
fraueza a écrit: | ||
j'aurais écris à volo comme toi ![]() |
Lila a écrit: | ||
Mais non on est pas des monstres: on a juste envie d'avoir une soirée sans les petits ![]() |
Lila a écrit: | ||
Mais non on est pas des monstres: on a juste envie d'avoir une soirée sans les petits ![]() |
zoline a écrit: |
ma derniere ne fait quasi plus de sieste mais si nous la sentons fatigué nous l'obligeons a la faire. C'est vraiment au feeling que ca fonctionne chez nous, pas de sieste pour la sieste. Quand au soir, ca depend, c'est comme tout, ca depend si nous sommes en vacances ou pas, si ils ont deja veillé les jours precedent, ca depend des disputes de l'etat d'enervement. Bref rien de tres etabli ici c'est au pifometre et ca fonctionne tres bien
quand il y a classe c'est 20H pour faustine (en gros hein) s'en suit le couchée de victor, et pour jo c'est 21H30 mais je suis d'accord avec fraueza la sieste c'est bien mais alors ca empeche facilement les plus grands de faire des choses |