zoline a écrit: |
moi j'aimerai bien avoir une tata qui s'occupe des mes enfants le mercredi ![]() ![]() |
Maxie a écrit: |
Tata ne peut pas t'aider à ranger? |
bibiche a écrit: |
tu prends ton courage à deux mains et tu t'y mets, y a pas de secret, les choses ne se font pas toutes seules ... pas besoin d'être enthousiaste, faut le faire c'est tout. |
Pourquoi tu ne fais pas Flylady, Momo... Ca me semble tout indiqué dans un cas comme le tien... |
Maxie a écrit: | ||
T'es dure, là... Ben oui mais avec ses yeux... ![]() |
tulipe a écrit: |
Moi je pense que d'écrire bêtement certaines choses ça aide à y voir plus clair (sauf en ce moment mais c'est passager....).
Tu notes sur une feuille le nombre d'heures/jour où tu es à la maison puis à côté tu notes que tu as besoin d'X heures pour faire un peu de ménage, X heures pour du repassage, X heures pour le repas, X heures pour les déplacements et tu verras que tu as du temps. |
Mamienouche a écrit: | ||||
mais si elle arrive à voir son clavier et son écran, tu penses pas qu'elle pourra voir son balai ? C'est peut-être une question de priorité ou de volonté... ou les deux... et parfois se laisser déborder, c'est aussi prendre le risque que ça devienne insurmontable... Bon courage ! |
marinaq a écrit: | ||
C'est ce que j'étais en train de penser ![]() ![]() En voilà un qui explique simplement et renvoie sur les sites flylady : http://eclectique.over-blog.org/article-2374292.html A adapter bien sur ![]() |
l'uveite je compatis j'en ai fait plusieurs et l'atropine qui dilate a fond c'est tres handicapant, une fois j'ai frôlé le glaucome parce que le medecin que j'avais vu m'avais traité comme une simple conjonctivite ... pas cool ![]() sinon dans ce que tu decris ce n'est pas dramatique non plus, il faut que tu relativises, des oublis des maladresses ca arrive a tout le monde. Il ne faut pas te flageller a ce point momo ![]() ![]() ![]() |
Momo777 a écrit: | ||
pas mal ton idée, au fait mon problème c'est que je projete de faire trop de trucs à la fois! , |
Momo777 a écrit: | ||||||
Tu as raison, mais quelqu'un dans un des réponses précédentes a dit que parfois ça fait du bien de bêtement dire les choses, franchement, ça soulage! |
tulipe a écrit: | ||||
Tu as cerné le problème. C'est le meilleur moyen à la fin de la journée d'être frustrée et énervée que d'avoir prévu plein de choses à faire et de n'en avoir fait que le tiers. Si tu as deux heures de libre le matin, tu mets une lessive en route, tu repasses pendant ce temps-là ton linge qui attendait et dès que ta lessive est terminée au bout d'une heure, tu l'étends, tu relances une machine tu ranges ton fer, et il te reste 3/4 d'heures pour te concentrer sur le repas du midi. Tâche par tâche. |
Mamienouche a écrit: | ||||||||
c'est vrai... aussi un petit coup de pied aux fesses, c'est pas mal non plus ![]() |
adromaca a écrit: |
il vaut mieux entretenir le propre que décrasser le sale en fait tu vois ??? courage a toi |
tulipe a écrit: | ||||
Tu as cerné le problème. C'est le meilleur moyen à la fin de la journée d'être frustrée et énervée que d'avoir prévu plein de choses à faire et de n'en avoir fait que le tiers. Si tu as deux heures de libre le matin, tu mets une lessive en route, tu repasses pendant ce temps-là ton linge qui attendait et dès que ta lessive est terminée au bout d'une heure, tu l'étends, tu relances une machine tu ranges ton fer, et il te reste 3/4 d'heures pour te concentrer sur le repas du midi. Tâche par tâche. |
Est-ce que c'est indiscret de te demander si on a trouvé la cause de tes uvéites répétitives? C'est ce qui m'inquiète le plus: ça a l'air de se soigner très bien, mais voilà 2 à 3 semaines sans cortisone et ça repart... ![]() D'ailleurs moi, il a fallu 2 consultations chez le généraliste et 3 consult à l'hôpital pour toruver ce que c'était! J'ai été soignée pour une conjonctivite moi aussi, c'est le généraliste qui m'a vue plusieurs fois l'oeil "explosé" et c'est lui qui m'a redirigée vers l'hôpital, pensant à un éventuel glaucome. Au fait, faut y aller quand c'est vraiment grave, l'ophtalmo que j'avais vu ce jour là (pour vérifier s'il n'y avait pas un glaucome) n'avait pas l'air de me prendre au sérieux! |
Momo777 a écrit: |
toutes les petites choses qui parfois n'ont même pas de place définies... ![]() |
Le porte manteau à la taille des enfants, ce n'est pas difficile à trouver. Ici, un simple porte manteau mural fixé à leur taille, deux trous dans le mur de l'entrée, il ne faut pas 10 minutes pour installer ça. Et elles seront alors bien contentes d'accrocher leur manteau et leurs sacs de sport ou que sais-je. |
D'accord avec toi, sauf qu'ici c'est un peu la guerre avec le papa..; En effet, on entre directement dans le salon-séjour et selon lui, un porte-manteau juste à l'entrée n'est pas très décoratif. D'accord, mais comme tu le dis, les enfants seraient bien contents de pouvoir accrocher leur manteau quelque part!) Pour accéder à la garde-robe, faut d'abord traverser la moitié de la pièce, il y en a une à côté de l'escalier, mais grande, donc ils n'arrivent pas à y accrocher quoi que ce soit et par temps de pluie, ça les obligerait à traverser toute la pièce avec des chaussures mouillées! De plus, chéri ne veut rien mettre sur le joli mur de la cuisine (en brique avec pleins de motifs) alors au fait je cherche un porte-manteau tout simple que l'on met debout mais à taille des enfants! Vois-tu, ce genre que l'on peut trouver quand on va dans un café par exemple? |
@rmelle ![]() |
||||
ça ne coute rien ou presque d'en prendre un grand, de le couper et le re clouer. ![]() |
D'accord avec toi, sauf qu'ici c'est un peu la guerre avec le papa..; En effet, on entre directement dans le salon-séjour et selon lui, un porte-manteau juste à l'entrée n'est pas très décoratif. D'accord, mais comme tu le dis, les enfants seraient bien contents de pouvoir accrocher leur manteau quelque part!) Pour accéder à la garde-robe, faut d'abord traverser la moitié de la pièce, il y en a une à côté de l'escalier, mais grande, donc ils n'arrivent pas à y accrocher quoi que ce soit et par temps de pluie, ça les obligerait à traverser toute la pièce avec des chaussures mouillées! De plus, chéri ne veut rien mettre sur le joli mur de la cuisine (en brique avec pleins de motifs) alors au fait je cherche un porte-manteau tout simple que l'on met debout mais à taille des enfants! Vois-tu, ce genre que l'on peut trouver quand on va dans un café par exemple? |
@rmelle
Et oui, le bébé collé quelque part, je connais ça ![]() Pour la femme de ménage, on en avait parlé au début (enfin, avant de voir le budget phénoménal dont on aura besoin pour changer notre système de chauffage ![]() |
@rmelle
Et oui, le bébé collé quelque part, je connais ça ![]() Pour la femme de ménage, on en avait parlé au début (enfin, avant de voir le budget phénoménal dont on aura besoin pour changer notre système de chauffage ![]() |
mais je n'arrive pas a comprendre qu'on puisse autant se laisser depasser par le bazar. Enfin je m'explique j'ai des amis bordeliques mais qui s'en fiche, donc ils ne subissent pas leur bazar ils ne le voient pas je pense. Mais dans ton cas tu sembles carrément en souffrir donc je ne comprend pas que tu te laisses submerger par ce desordre. Ce n'est quand meme pas compliqué de ranger au fur et a mesure non? Je n'aime pas le desordre, si je laissais faire ici ce serait le bronx, mais comme ca ME derange bah je tri, range nettoie . Je n'ai toujours pas compris ce qui faisait que tu ne pouvais pas en faire autant ![]() ![]() |
mais je n'arrive pas a comprendre qu'on puisse autant se laisser depasser par le bazar. Enfin je m'explique j'ai des amis bordeliques mais qui s'en fiche, donc ils ne subissent pas leur bazar ils ne le voient pas je pense. Mais dans ton cas tu sembles carrément en souffrir donc je ne comprend pas que tu te laisses submerger par ce desordre. Ce n'est quand meme pas compliqué de ranger au fur et a mesure non? Je n'aime pas le desordre, si je laissais faire ici ce serait le bronx, mais comme ca ME derange bah je tri, range nettoie . Je n'ai toujours pas compris ce qui faisait que tu ne pouvais pas en faire autant ![]() ![]() |
tu prend un grand et tu coupe les pieds, ou tu met un porte manteaux et un joli paravent ou autre ... ici j'ai installée des choses aussi pas forcément jolies certes mais fonctionnelles et zhom n'a rien a dire !! il ne bricole pas, ne gère quasiment pas les enfants alors point barre !!! et ça le fait impec tu devrais lister dans toutes tes pièces ce qui améliorerait ta vie, le rangement et autre et en réaliser une par mois !!! et ne fais pas TOUT ce que je t'ai dit dans le mails, mais fais une chose et prend en l'habitude et ensuite garde l'habitude et introduit une nouvelle chose tu poses les clefs machinalement là ? hop prévois un truc .... pour les ranger ce n'est pas a hauteur des enfants ça gêne leur autonomie hop on règle d'abord ce soucis là .... mon appart est juste fonctionnel pour le moment .... et c'est moi qui bricole tout aussi ici ![]() ![]() et les pas content soit ils s'en vont soit ils font !! ![]() ![]() ![]() |
@rmelle ![]() |
||
Dans le cas de Momo je ne sais pas, mais dans le mien c'est un mélange explosif - Avoir l'impression que ranger et nettoyer sont des taches ingrates, detestables, donc repousser. - Avoir certains enfants demandeurs d'énergie et d'autres bordéliques ce qui rend encore plus difficile l'entretien lui-meme vu que le bord.. s'accumule puissance 10! - Avoir bossé à temps plein pendant quelques mois ce qui limitait encore plus le temps objectif à disposition. - Un couple qui se barre en cacahuète et un moral dans les chaussettes qui amplifient le premier point. Personne n'aime le boxon, juste que de mettre de l'ordre à tout ça a un prix: en temps, en énergie, en santé, en argent des fois...et on n'est pas toutes, tout le temps avec les memes ressources. Quand je n'avais que deux enfants en maternelle, que je ne bossais pas et que mon mari était plus souvent absent en journée ma maison était au point. Maintenant, quand j'ai du temps pour moi, je ne prends pas mon balai, je pends mes aiguilles à tricoter ou un bouquin ou une poussette et je me sauve. |
isabelle2 a écrit: | ||
moi aussi j'ai du mal à comprendre momo à un moment donné, tu y passses la journée, tu te dis "aujourd'hui, je range ma barraque", tu ne fais rien d'autre que ça et du jeter de sac poubelle, tu sers du jambon et des chips à midi, et tu repars sur de bonnes bases. moi aussi, je rassemble dans une bassine tout ce qui va en haut pour ne monter qu'une fois. ET je range pièce par pièce, quand je fais le salon, je dépose ce qui va à la cuisine sur la table de la cuisine, et je retourne tout de suite au salon. Je rangerai la cuisine après. Mais surtout, tu dois admettre que tu es normale, que plein de personnes ont leur maison en bronx parfois, que plein de femmes oublient des choses et courent après le train. Et c'est normal que ça arrive. Et savoir que même si tu es une rangeuse, on recommence tout le temps... |
Que dirais-tu de fixer des crochets à leur taille à l'intérieur de la penderie de l'entrée?
Moi je suis assez pour ce qui ne se voit pas. Des armoires fermées au lieu d'étagères, des endroits fermés pour ranger les choses, comme ça même si t'as pas le temps de les mettre au carré, ça ne se voit pas. |
une astuce quand vraiment tu as besoin de faire un truc ménage car c'est sympa de se pauser avec un bb collé ![]() ![]() quand ils sont petits, le tiens je ne sais pas encore, mais les miens sont des légers, c'est le porte bb, tu peux le mettre devant et surtout derrière quand tu repasses ou fais la vaisselle et autres !!!! ça marche du tonnerre !! pas toujours, pas des heures, mais ça aide a faire avancer le truc, 15 mn porte bb et tu fais des trucs, 15 mn que avec bb en pause etc etc !!! ![]() ![]() |
oui momo armelle a raison
au début les sols si tu veux les faire tu les fais et tu tournes autour des choses au pire dans la chambre des enfants tu pousses les jouets le long du mur dans un même coin vaut mieux faire les sols sur 90% de la surface que pas du tout et c'est pareil pour tout, vaut mieux ranger 50 % de temps en temps que d'attendre d'avoir le temps de TOUT ranger et a force crois moi tu vois les sols et nettoie tout !! et quand tu ranges 15 mn tu as fait toute ta maison et tout est rangé ![]() ![]() c'est vrai en plus ........... pas le mois prochain mais plus tard sinon je serais comme maxie, en fait je suis comme maxie !!! lol ![]() ici c'est pas rangé toujours (surtout les chambres des enfants ) mais ça me convient parfaitement !!! comme ça !! lol tu ne verras pas les résultats en une journée, c'est comme le régime, tu vois le résultat au bout d'un mois, voir 6 mois ..........voir plus et ensuite c'est un travail de tous les jours a continuer !! mais ça vaut le coup ![]() ![]() |
isabelle2 a écrit: |
momo, ici aussi la penderie se trouve au bout de l'entrée et il faut traverser le couloir pour y accéder.
Et bien en hiver, on enlève ses chaussures à la porte et c'est tout. Et on a fixé directement un porte-manteau basique dans le mur à leur hauteur. Mais bon, moi le coup du "on n'abîme pas les murs, mais on vit dans le azalée", je ne supporterais pas longtemps. |
Mais arrête donc de te reposer sans arrêt sur ta Tata... Tu as une idée du temps que tu perds en faisant garder tes enfants, que tu dois ensuite récupérer, faire une papote avec Tata certainement...
Ton fils n'est plus vraiment un bébé... Enfin je ne sais pas mais lundi j'ai gardé un petit garçon de 18 mois, et il a joué avec des petites voitures pendant que je préparais le repas, il a chipoté avec les aimants du frigo pendant que je vidais le lave-vaisselle, il a tapé sur les mouches avec la tapette pendant que je passais l'aspirateur, et j'ai fait la vaisselle pendant qu'il faisait la sieste. Et pendant le reste de la sieste, j'ai réussi à faire un clafoutis avec ma fille. Boh, je ne sais pas hein...mais je suis persuadée que si tu te disais "oui, je peux le faire", tu y arriverais... |
Mais arrête donc de te reposer sans arrêt sur ta Tata... Tu as une idée du temps que tu perds en faisant garder tes enfants, que tu dois ensuite récupérer, faire une papote avec Tata certainement...
Ton fils n'est plus vraiment un bébé... Enfin je ne sais pas mais lundi j'ai gardé un petit garçon de 18 mois, et il a joué avec des petites voitures pendant que je préparais le repas, il a chipoté avec les aimants du frigo pendant que je vidais le lave-vaisselle, il a tapé sur les mouches avec la tapette pendant que je passais l'aspirateur, et j'ai fait la vaisselle pendant qu'il faisait la sieste. Et pendant le reste de la sieste, j'ai réussi à faire un clafoutis avec ma fille. Boh, je ne sais pas hein...mais je suis persuadée que si tu te disais "oui, je peux le faire", tu y arriverais... |
Pour la tata, je parlais de l'étage, il adore s'amuser dans la salle de bain, mais des dangers partout à commencer par les trois marches pour monter vers la baignoire. Sa chambre à lui, ça peut aller, faut juste sécuriser les prises. La mezzanine, catastrophe, c'est là où il y a toute l'électronique (ordis) et l'escalier où on n'a pas encore trouvé de barrière adéquate (prochaine chose à mettre sur la liste de monsieur ![]() |
audoise a écrit: | ||
Tu ne pourrais pas installer une barrière de sécurité à la porte de sa chambre afin de l'y laisser, porte ouverte, le temps que toi tu ranges le haut ? |
S'il te plaît, relis la réponse de Marinaq (page 2 ou 3, je ne sais plus) et tu comprendras - c'est moi qui aurait pu écrire ça! Bon, à cela tu ajoutes encore les imprévus (visite pédiatre, demain et après-demain après-midi fichu car j'ai des examens médicaux à passer, etc) |
sofie a écrit: |
momo ton petit de 18 mois, tu peux lui apprendre à descendre l'escalier et déjà tu n'auras pas à le surveiller constamment ![]() |
T'es dure, là... Ben oui mais avec ses yeux... ![]() |
Lila a écrit: | ||||
Maxie, le retour ![]() |
Lila a écrit: | ||||
Maxie, le retour ![]() |
bibiche a écrit: | ||||
le texte de marinaq il est marrant mais pas réaliste, enfin à mes yeux il faut un sacré manque d'organisation pour en arriver là ..... rien que le début, la nana qui "découvre" du courrier dans l'entrée ... le courrier quand on va le chercher, on le lit, on met à la poubelle ou à classer, ça ne traine pas non ouvert ... mais bon, c'est sûrement un état d'esprit. |
@rmelle ![]() |
||||||
Je peux garantir qu'il est réaliste...mon mari prend le courrier en rentrant, il a un BB dans un bras, les clefs dans l'autre, il balance les clefs et le courrier sur la table de l'entrée, il oublie...et paf, comme dans le texte ![]() |
bibiche a écrit: | ||||||||
voui mais toi tu as une madame qui t'évite de passer aux étapes suivantes du texte ![]() |
Gwenaelle a écrit: |
Dans tout tes posts on a l'impression que tu te tritures le cerveau pour pas grand chose,je sais ce n'est pas ce que tu souhaiterais entendre ![]() Alors au lieu de réfléchir à comment tu pourrais améliorer les choses au niveau de l'entretien de la maison,bah vas-y prend ton aspi et ton courage..y'a pas 36 solutions,soit tu le fais soit tu prends qq'un pour le faire à ta place. Un petit de 17 mois peut jouer seul aussi,si tu attend qu'il soit à la sieste pour faire quelque chose puis tu es coincée car tu ne veux pas passer l'aspi à cause du bruit,ça va pas aller ![]() Tu te trouves bcp d'excuses:une grande maison(elle fait combien? 400 mètres carrés?) ,des enfants en bas âge,un sens inné du azalée etc..as-tu vraiment envie de changer? |
Charlotte a écrit: | ||
Oui, voilà....en plus j'ai beaucoup de mal à suivre.... mais Momo, tu as 1 tata pour quoi faire ? Tu travailles à l'extérieur ? |
Charlotte a écrit: | ||
Oui, voilà....en plus j'ai beaucoup de mal à suivre.... mais Momo, tu as 1 tata pour quoi faire ? Tu travailles à l'extérieur ? |
Mélissandre a écrit: | ||||
Une tata pour que momo puisse avoir le temps de ce demander pourquoi elle a pas le temps ![]() |
en fait, les bordéliques ne le seraient pas "pour rien" ? |
Mamienouche a écrit: | ||
ben non, ils meublent ![]() ![]() |
ben non, ils meublent ![]() ![]() |
en fait, les bordéliques ne le seraient pas "pour rien" ? |
ju a écrit: | ||
ben si quand j'ai du azalée chez moi c'est simple c'est que je suis trop feignasse pour ranger, pas besoin de me triturer les menages pour savoir le pourquoi du comment |
bibiche a écrit: | ||||
![]() |
ju a écrit: | ||||||
![]() ![]() |
@rmelle ![]() |
Bah voilà, cqfd, il y en a qui ne comprennent qu'on puisse se laisser bouffer par le azalée comme il y en a qui ne comprennent pas qu'on puisse se faire bouffer par les crédits. Désolée mais chacun a ses points faibles et se plante comme il peut et trouve les solutions où il croit. La démarche de momo vaut ce qu'elle vaut, mais son problème n'est pas si martien que ça. |
Armelle, tu m'étonnes ![]() ![]() |
Bon, ok, je le dis je peux le faire! Je viens d'imprimer les conseils d'un des sites d'organisation anglais, je le lirai ce soir. Faut que je me résoude à ce que je ne puisse pas tout faire d'un seul coup - en vérité je me dis toujours que si un jour j'aurai réussi à trier toutes les caisses qui traînent, je n'aurai plus que du simple rangement à faire, alors que ce jour-là, il y aura d'autres caisses...
Bonne nuit à toutes, je file dans le salon avant de me coucher vérifier qu'il n'y ait rien qui traine ![]() |
@rmelle ![]() |
||||
Je suis parano et le terme de feignasse, meme indirectement envoyé, me touche. ![]() |
@rmelle ![]() |
||||
Je suis parano et le terme de feignasse, meme indirectement envoyé, me touche. ![]() |
@rmelle ![]() |
||||
MARIKA a écrit: |
je vous trouve bien dure avec momo.
des remarques comme "c'est dingue que tu ne t'en sortes avec 3 enfants", franchement, je ne trouve pas que cela soit d'une très grande utilité. on peut même se "noyer" avec un seul enfant. on dirait que si on est sur maximôme, il faut assurer un max sur tous les plans : travailler à plein temps avec 8 enfants et avoir le temps de faire du tricot, de la gym et du jardinage, ceci évidemment sans avoir d'aide extérieure ( ![]() ![]() moi aussi je suis bordélique et je rêve d'avoir une maison à la Bree Vanderkamp, mais la différence, c'est que je me supporte très bien ![]() momo : pourquoi est-ce que tu ne te supportes plus ? parce que tu perds tout et du coup tu perds du temps à tout retrouver ? ou parceque tu ne corresponds pas à ton image idéale de maman au foyer qui a une maison impec, qui assure sur tous les fronts ? si c'est le premier cas, il y a plein de trucs qui ont déjà été dit que tu peux appliquer en plan de survie : les clefs toujours au même endroit (un méga crochet près de la porte), une corbeille pour le courrier (qu'on range toute les semaines pour traquer les "parasites" et les courriers oubliés), le carnet avec les trucs à ne pas oublier (purée, j'ai perdu le mien ![]() et puis fait le deuil de la maison rangée impec tout le temps. organise des grands rangements par le vide quand la situation est trop catastrophique, mais accepte que cela ne soit pas comme dans un magazine déco. celles chez qui c'est comme dans les magazines, ne sont pas forcément les plus épanouies. et puis regarde toi dans un miroir positivant. quand on se sent bien, on a plus d'énergie pour entreprendre les choses. et comme il a été dit, parfois les plus grands changements commencent par une bonne cure de sommeil pendant 24h (de sommeil ou de repos loin de tout, pas de fuite éperdue sur Internet ou la TV). et puis pose-toi 2 questions : est-ce que tu es heureuse en tant que femme au foyer ou en vrai tu préfèrais travailler ? et puis est-ce que tu préfères une nounou pour les enfants ou déléguer le ménage ? parce que ce qui est sûr, c'est qu'on est que des humains et qu'on ne peut pas faire TOUT ce qu'on voudrait dans son idéal. oublie les "mais il y en a qui arrivent à faire 10 fois plus que je n'en fais" (tu ne vois que la façade, pas forcément la réalité qu'il y a derrière : tu fais les choses différemment, peut-être qu'il y a des choses à améliorer, mais tu as surement d'autres qualités et capacités que le rangement et le ménage). |
Bonsoir les filles,
Pour me motiver - trouvez ça ridicule si vous voulez - j'ai fait quelques photos de ma salle comme elle était ce soir - j'en ferai tous les soirs et on va voir comment ça évolue! ![]() Je vois que vous avez été nombreuses à me répondre, réponse dans quelques instants ![]() ![]() - Momo - |
MARIKA a écrit: |
momo : pourquoi est-ce que tu ne te supportes plus ?
parce que tu perds tout et du coup tu perds du temps à tout retrouver ? ou parceque tu ne corresponds pas à ton image idéale de maman au foyer qui a une maison impec, qui assure sur tous les fronts ? |
Ejal a écrit: |
moi il y a vraiment des trucs que je ne comprends pas, tu serais pas un peu maniac, parce que une matinée pour faire 35m2, c'est long ou alors c'est parce que ton mari ne range rien...
maintenant tu as plus de 200 m2 , et tu trouves que c'est le bazar, deja tu ne devrais pas confondre rangement et nettoyage, on range une maison tous les jours mais on ne nettoie pas les sols dans toutes les pieces tous les jours ni l'arriere des radiateurs! |
marinaq a écrit: |
![]() ![]() ![]() ![]() |
Momo, moi je veux bien te coacher, si tu veux. Commence par faire une liste des choses à faire pour que ton rez-de-chaussée soit comme tu le voudrais, puis tu planifies ça sur les quelques heures que tu as à ta disposition les prochains jours.
Et règle de base: interdiction de venir surfer tant que l'évier de la cuisine n'est pas propre. (Quoi??? Vous me demandez si le mien est propre? Bandes de curieuses!) |
momo ton petit de 18 mois, tu peux lui apprendre à descendre l'escalier et déjà tu n'auras pas à le surveiller constamment ![]() |
Bon, je vois qu'il y en a beaucoup qui ne comprennent pas... pas étonnant si on a le sens de l'ordre ![]() Imaginez une fille qui a toujours été mince, qui se sent bien dans sa peau et qui n'a jamais connu de problème de poids. Elle risque de ne pas comprendre comment une autre peut - malgré 20 kilos en trop - peut s'empiffrer de sucreries pour ensuite pleurer qu'elle ne s'aime pas parce qu'elle se sent trop grosse, que malgré de nombreuses régimes, elle n'arrive pas à maigrir. Je le ressens un peu comme ça: je veux changer, par moments j'y arrive et puis une semaine après, paf, un événement quelconque (laisse venir ma tante d'Allemagne et au lieu de faire des tris, du ménage etc je passe mon temps à tchatcher avec elle ![]() Chez moi, quand je dis que mon "bordélisme est inné", c'est effectivement mon manque d'organisation. Connaissez-vous ces nuits où vous vous retournez dans votre lit sans trouver le sommeil parce que vous avez mille et une chose à penser? Cela m'arrive souvent - et comment gérer le petit qui ne dort toujours pas dans sa propre chambre, ni même dans son propre lit - comment retrouver l'envie de me sentir "femme" (ma libido est à -15, même Brad Pitt n'y pourrait rien lol, mon mari en souffre et moi je culpabilise un max) et puis il faudrait encore que je prépare un exposé sur l'Allemagne dans la classe de ma fille et que je prépare telle ou telle facture et que je m'occupe de trouver un chauffagiste et que je ml'occupe des papiers Sécu etc etc etc Bref, dans ma tête tout va pêle-mêle et quand on n'a pas "d'ordre" dans la tête, difficile de se concentrer sur une seule chose! Quand je me fais des listes, souvent elles sont trop longues, je ne fais même pas la moitié de ce que je devrais et à la fin de la journée j'en suis frustrée. Aujourd'hui ça était, j'ai écouté vos conseils: peu de tâches mais les effectuer correctement. Bilan, je suis satisfaite de ma journée et motiver pour continuer. Voilà, parlons en de motivation! Ce soir remarque de mon cher et tendre (quand je parlais du fait qu'il faudrait recirer la table) "tu ferais mieux de ranger". Moi: au cas où tu ne l'aurais pas remarqué, le salon e s t rangé". Lui: oui, mais les autres pièces, c'est le azalée! Très motivant!!!! Je sais bien qu'un salon rangé ça va de soi, n'empêche qu'un petit "tiens, c'est bien rangé ce soir!" ou comme disait mon beau-père "c'est la première fois que je peux faire le tour de la table sans trébucher" ça fait du bien! Sincèrement, vous êtes au régime et vous annoncez à votre conjoint que vous avez perdu 2 kilos, qu'aimeriez vous entendre: "Super chérie, continue sur ta lancée!" ou bien "bah, reste plus que 15 à perdre alors!"??? |
momo lorsque la fatigue nous déborde , c'est minimum syndical et il faut savoir l'accepter aussi ! ensuite ce minimum n'est pas le même pour tous ![]() je suis assez bordélique moi aussi ! mais par exemple à la maison je suis pieds nus toujours et mes enfants aussi , et je déteste avoir des miettes collées sous les pieds quand je marche donc je passe l'aspi dans la cuisine minimum 1 fois par jour ![]() essaie d'observer ce qui te paraît indispensable à du bien être , à ton bien être ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
virmaauco a écrit: |
La perfection n'existe pas Momo. Cool fais ce qui te semble ESSENTIEL. |
Gwenaelle a écrit: | ||
+1 ![]() |
Imaginez une fille qui a toujours été mince, qui se sent bien dans sa peau et qui n'a jamais connu de problème de poids. Elle risque de ne pas comprendre comment une autre peut - malgré 20 kilos en trop - peut s'empiffrer de sucreries pour ensuite pleurer qu'elle ne s'aime pas parce qu'elle se sent trop grosse, que malgré de nombreuses régimes, elle n'arrive pas à maigrir.?? |
sylvie01 a écrit: |
c'est super momo ![]() les jouets,c'est pas du bazar pour moi ![]() Est-ce que tes enfants ne seraient pas contents de t'aider un peu? ton zhom,arg,j'ayrais gueulé ![]() |
rlullier a écrit: |
J'espère que ton pied te fera moins souffrir mais tu devrais relire "flylady" ou une autre méthode de rangement, je pense que tu n'es pas sur la bonne lancée en ne passant tes journées qu'à ça. |
Mais Maxie tu n'avais pas une femme de ménage ?
|
Mais Maxie tu n'avais pas une femme de ménage ?
Sinon Momo, si ça peut te rassurer, j'ai moi aussi fait tomber le couvercle de la cocotte minute et la poignée est cassée. |
fraueza a écrit: |
ça ressemble plutôt à une fracture momo ![]() mais il n'y a pas grand chose à faire pour les orteils mise à part attendre que ça aille mieux en ménageant ton pied |
rlullier a écrit: |
il y a quand même un fossé entre "je glande tout le matin sur le PC, en attendant que le fourbi s'installe dans la maison" et "je passe le WE à faire du ménage, alors que ma famille aimerait peut-être sortir ou passer du temps avec moi", non? ![]() Parce que là, tu en fais tellement en peu de temps que tu vas de nouveau être dégoutée du ménage pendant 6 mois, non? ![]() J'espère que ton pied te fera moins souffrir mais tu devrais relire "flylady" ou une autre méthode de rangement, je pense que tu n'es pas sur la bonne lancée en ne passant tes journées qu'à ça. |
Quand il y a un grand retard à combler, c'est assez logique de passer beaucoup de temps au ménage. Moi-même je suis 100% lessives depuis 3 jours. Comme il fait beau, j'en profite pour étendre dehors, et les lessives se suivent. Je déborde de repassage. Ca ira mieux dans deux jours... Quand j'ai commencé Flylady, je ne pensais quasi qu'au ménage toute la journée. En 5 semaines, j'étais passée un peu dans toutes les pièces de la maison, et cela se voyait! Après, j'ai pu lâcher du lest, mais au démarrage, il y a tellement de choses à faire qu'on le fait. Et tant qu'on est motivé, on continue sur sa lancée. On pourrait dire "je ne vais pas m'acharner comme ça sinon je ne tiendrai pas la distance", mais moi je me dis "ce qui est fait n'est plus à faire", et comme ça si un jour on a envie de glandouiller, ben on se permet une journée de relâche, car on a bien travaillé. ![]() Bon courage pour ton orteil Momo. |
Bénédicte BZH a écrit: | ||
![]() |
sylvie01 a écrit: |
Pour ramasser de l'huile,mettre de la farine,ça absorbe et c'est plus facile ![]() |
Maxie
Si ce n'est pas indiscret, tu repasses tout? Une fois j'ai lu qu'il existait un test - repasser une chemise puis la mettre et voir dans combien de temps elle est froissée - je crois qu'on en arrivait à 10 min ou qch comme ça! |
Maxie
Si ce n'est pas indiscret, tu repasses tout? Une fois j'ai lu qu'il existait un test - repasser une chemise puis la mettre et voir dans combien de temps elle est froissée - je crois qu'on en arrivait à 10 min ou qch comme ça! Perso, je devrais repasser certains t-shirts ou robes des filles, mais franchement, pas le temps (et pas trop l'envie, je l'avoue ![]() |
Non, je ne repasse pas tout, mais il y a tout de même des incontournables... Les chemises de mon mari...les chemisiers de mes 3 filles... Les jeans, je trouve que c'est quand même mieux repassé, et les t-shirts aussi. Mais vraiment ce qui prend du temps, ce sont les chemises. Et j'ai vu que pour le prix d'une heure de ménage (4,60€ après déductions), j'ai 8 chemises repassées. Et ce test ne me touche pas, parce que chez moi, quand ça sort de la machine, ce n'est pas froissé, c'est chiffoné! Non franchement ce n'est pas mettable. |