Maximômes

toutes les discussions - Par moments, je ne me supporte plus!

Momo777 - Mer Mai 27, 2009 3:34 pm
Sujet du message: Par moments, je ne me supporte plus!
Coucou les filles,

Encore un petit coup de blues, rien à voir avec les enfants, c'est moi-même qui ne va pas, c'est moi que je ne supporte plus!

Mis à part le fait que j'ai mes 15 kilos en trop et que j'ai horreur de me voir dans la glace, je ne supporte plus mon propre "bordélisme" et ma maladresse! Le fait de tout oublier, de tout perdre, de ne jamais avoir ne serait-ce qu'une pièce de rangée dans cette maison!

Non, je n'écris pas ce message pour que vous me dites que de toute façon vous m'avez déjà tout conseillé, j'ai pris note de vos conseils et je vous en remercie! Hélas, je me sens totalement en échec vis-à-vis de moi-même et de mes bonnes résolutions! J'ai beau essayer, ça ne marche pas!

Question autorité, enfants désobéissants, c'est une chose - mais une maman qui perd tout, qui oublie tout... comment pourrais-je être un exemple pour eux?

L'autre jour le maître a failli me les emmener à la maison parce que j'avais perdu les clés de ma voiture. En faisant la cuisine avec la classe de l'aînée, j'ai réussi à bien me couper le doigt -la pauvre petite à laquelle je voulais montrer comment couper un oignon sans se couper s'est fait des reproches! Aujourd'hui je n'ai pas pu accompagner mes filles au poney car à 15h pile je me devais d'être devant la boîte aux lettres pour récupérer un courrier super urgent que j'y avais mis sans l'avoir affranchie... mes comprimés anti-allergiques ont encore disparu dans mon chaos, le petit n'arrête pas de pleurer et moi... et bien moi j'ai pour la deuxième fois une infection méchante de l'oeil appelé "uvéite" ce qui fait que je suis en lunettes de soleil dans la maison et que pour me déplacer dehors je dois me mettre la main devant les yeux au risque d'avoir très très mal! Beaucoup d'examens en perspective, ça ne me rassure pas!

Bref, juste envie de parler de ne pas me sentir seule - mes amis d'Allemagne sont repartis hier, ils me manquent, chéri travaille, la tata a emmené les enfants... qui que j'appelle a quelque chose à faire...

Désolée de vous embêter avec ça, petit phase dépri qui passer sûrement demain!

Big bises,

- Momo -
zoline - Mer Mai 27, 2009 3:43 pm
Sujet du message:
l'uveite je compatis j'en ai fait plusieurs et l'atropine qui dilate a fond c'est tres handicapant, une fois j'ai frôlé le glaucome parce que le medecin que j'avais vu m'avais traité comme une simple conjonctivite ... pas cool triste
sinon dans ce que tu decris ce n'est pas dramatique non plus, il faut que tu relativises, des oublis des maladresses ca arrive a tout le monde. Il ne faut pas te flageller a ce point momo clin d'oeil Peut etre faudrais tu que tu essayes de mieux t'organiser non? mais de la a te descendre en fleche comme tu le fais non!! Crois en toi , aie confiance en toi et ca ira mieux
sandrac - Mer Mai 27, 2009 3:45 pm
Sujet du message:
je suis super bordélique, mais j'en pouvais plus, alors, j'ai pris 2 h qq'un qui vient aider a ranger, a 2 cela motive, et on tente de garder minimun 1 semaine la pièce rangée; et chaque soir passe le panier a ramasser ce qui traine, et trie.
et depuis moi et les loulous plus calme, moins de stress, mais faut que je me batte en premier a moi même pour montrer l'exemple du rangement.
Maxie - Mer Mai 27, 2009 3:47 pm
Sujet du message:
Tata ne peut pas t'aider à ranger?
zoline - Mer Mai 27, 2009 3:48 pm
Sujet du message:
moi j'aimerai bien avoir une tata qui s'occupe des mes enfants le mercredi honte et si j'ai l'option repassage je prend aussi re honte
Momo777 - Mer Mai 27, 2009 3:49 pm
Sujet du message:
Merci les filles!

Oui, l'uvéite c'est une horreur! L'Atropine, je ne l'avais pris qu'un jour ou deux (pas top pour l'allaitement), là j'ai d'autres gouttes qui dilatent la pupille mais je m'y suis habituée! Le hic c'est qu'on ne sait pas d'où ça vient et entre le moment où ça recommence et le moment où la douleur passe (au bout de 3h de traitement) je déguste et je ne peux rien faire!

Oui, j'essaie de relativiser, mais c'est catastrophique, mon mari me dit d'aller retravailler, il s'occuperait de la maison et des petits. Mais moi, je vis ça comme un échec, il y a 4 ans je me disais que j'allais y arriver et voilà où j'en suis!

Pour ce qui est de ranger à 2, je suis toujours plus enthousiaste quand quelqu'un est avec moi -(surtout quelqu'un de mieux organisé que moi!). La tata qui vit à côté de nous donne souvent un coup de main, mais chez elle c'est innée (elle est à la limite maniaque, donc tout le contraire de moi) et la voir ranger en un quart d'heure notre salle (qui fait tout de même 80 m2, je précise!!!) alors que moi je mets 2 h et le tout sans que ce soit vraiment nickel... ça me déprime! triste
Momo777 - Mer Mai 27, 2009 3:51 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
moi j'aimerai bien avoir une tata qui s'occupe des mes enfants le mercredi honte et si j'ai l'option repassage je prend aussi re honte

Ah ça, la tata est un vrai trésor c'est trop mignon Je suis consciente de la chance que j'ai, rassure-toi (elle ne fait pas le repassage, hein, mais sincèrement moi non plus grand sourire) Ce qu'il y a c'est que parfois je me dis que je devrais être capable de gérer seule, mais je n'y arrive pas! Pour ce qui est des mercredis, en général petit bout reste avec tata pendant que j'emmène les filles, mais aujourd'hui avec mes yeux et la lettre non affranchies.... pff n'importe quoi
Momo777 - Mer Mai 27, 2009 3:51 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
Tata ne peut pas t'aider à ranger?

Si, elle le fait! Mais c'est pas une solution durable, à chaque fois qu'on a du monde elle me sauve la mise, mais je devrais y arriver toute seule tout de même!
zoline - Mer Mai 27, 2009 3:54 pm
Sujet du message:
mais momo la tu es toute seule cette am non? donc perso j'en profiterai pour me botter les fesses et aller ranger trier non???
bibiche - Mer Mai 27, 2009 3:57 pm
Sujet du message:
tu prends ton courage à deux mains et tu t'y mets, y a pas de secret, les choses ne se font pas toutes seules ... pas besoin d'être enthousiaste, faut le faire c'est tout.
Maxie - Mer Mai 27, 2009 4:00 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:
tu prends ton courage à deux mains et tu t'y mets, y a pas de secret, les choses ne se font pas toutes seules ... pas besoin d'être enthousiaste, faut le faire c'est tout.

T'es dure, là...
Ben oui mais avec ses yeux... soupire Moi j'attendrais le retour de Tata du poney, et je lui dirais que je suis débordée... Si elle fait ça en 1/4h, ce sera vite fait, pour elle ce n'est pas grand chose. Et quand Momo ira mieux, elle prendra les choses en main. Hein Momo?!
bibiche - Mer Mai 27, 2009 4:01 pm
Sujet du message:
oui mais les yeux c'est pas de bol, c'est passager, enfin j'espère pour toi momo que ça va vite se soigner, mais en temps normal, je ne connais pas grand monde qui prenne son pied à ranger ou nettoyer, ou trier ... mais bon, ça ou vivre dans un taudis, le choix est vite fait clin d'oeil
Maxie - Mer Mai 27, 2009 4:06 pm
Sujet du message:
Pourquoi tu ne fais pas Flylady, Momo... Ca me semble tout indiqué dans un cas comme le tien...
tulipe - Mer Mai 27, 2009 4:11 pm
Sujet du message:
Moi je pense que d'écrire bêtement certaines choses ça aide à y voir plus clair (sauf en ce moment mais c'est passager....).
Tu notes sur une feuille le nombre d'heures/jour où tu es à la maison puis à côté tu notes que tu as besoin d'X heures pour faire un peu de ménage, X heures pour du repassage, X heures pour le repas, X heures pour les déplacements et tu verras que tu as du temps.
marinaq - Mer Mai 27, 2009 4:11 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
Pourquoi tu ne fais pas Flylady, Momo... Ca me semble tout indiqué dans un cas comme le tien...

C'est ce que j'étais en train de penser grand sourire , je cherche les liens clin d'oeil

En voilà un qui explique simplement et renvoie sur les sites flylady :

http://eclectique.over-blog.org/article-2374292.html

A adapter bien sur clin d'oeil
Mamienouche - Mer Mai 27, 2009 4:47 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
bibiche a écrit:

T'es dure, là...
Ben oui mais avec ses yeux... soupire Moi j'attendrais le retour de Tata du poney, et je lui dirais que je suis débordée... Si elle fait ça en 1/4h, ce sera vite fait, pour elle ce n'est pas grand chose. Et quand Momo ira mieux, elle prendra les choses en main. Hein Momo?!

mais si elle arrive à voir son clavier et son écran, tu penses pas qu'elle pourra voir son balai ? C'est peut-être une question de priorité ou de volonté... ou les deux... et parfois se laisser déborder, c'est aussi prendre le risque que ça devienne insurmontable... Bon courage !
bounty10 - Mer Mai 27, 2009 4:55 pm
Sujet du message:
bah moi je te dirai que tu n'est peut être tout simplement pas faite pour rester au foyer et franchement ce n'est pas un echec c'est ainsi.
Si au boulot tu es performante alors ecoutes ton homme et laisses le s'occuper du logis.. grand sourire

y'a pas de honte a ne pas s'en sortir a la maison hein, moi aussi je suis une vraie bordelique et francement le trip Bree vandekanp ( heu j'suis pas sur de l'ecriture là gros yeux ) bah c'est pas pour moi.

J'ai progressé c'est clair je ne me laisse plus debordée mais ça a pris beaucoup de temps pour moi , alors fais ce que tu peux et surtout arrêtes de culpabiliser sans cesse ça t'allegera je te jure....et vas bosser si tu penses que tu t'epanouira mieux ainsi clin d'oeil

et stop l'autoflagellation
Petitefée - Mer Mai 27, 2009 4:57 pm
Sujet du message:
Ca arrive à tout le monde de passer par ces moments-là clin d'oeil Je suis super maladroite aussi, et je me fais souvent mal, je compatis. J'ai remarqué que ça arrivait plus souvent quand je suis fatiguée
Momo777 - Mer Mai 27, 2009 4:59 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
Moi je pense que d'écrire bêtement certaines choses ça aide à y voir plus clair (sauf en ce moment mais c'est passager....).
Tu notes sur une feuille le nombre d'heures/jour où tu es à la maison puis à côté tu notes que tu as besoin d'X heures pour faire un peu de ménage, X heures pour du repassage, X heures pour le repas, X heures pour les déplacements et tu verras que tu as du temps.

pas mal ton idée, au fait mon problème c'est que je projete de faire trop de trucs à la fois! Hier je voulais et ranger le salon et passer l'aspirateur et éventuellement passer la serpillère. En tout, j'ai réussi à ranger un peu le salon et à passer l'aspi - pour cette dernière tâche j'ai mis deux heures!!! bon, grande surface, derrière les radiateurs, le canapé, la grande n'avait pas rangé alors fallait préalablement déblayer... et en fin de compte, je n'ai fait que la moitié, donc effectivement, ce que j'ai du mal c'est d'estimer le temps qu'il me faut pour chaque tâche.
Momo777 - Mer Mai 27, 2009 5:00 pm
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:
Maxie a écrit:
bibiche a écrit:

T'es dure, là...

mais si elle arrive à voir son clavier et son écran, tu penses pas qu'elle pourra voir son balai ? C'est peut-être une question de priorité ou de volonté... ou les deux... et parfois se laisser déborder, c'est aussi prendre le risque que ça devienne insurmontable... Bon courage !

Tu as raison, mais quelqu'un dans un des réponses précédentes a dit que parfois ça fait du bien de bêtement dire les choses, franchement, ça soulage!
Momo777 - Mer Mai 27, 2009 5:00 pm
Sujet du message:
marinaq a écrit:
Maxie a écrit:

C'est ce que j'étais en train de penser grand sourire , je cherche les liens clin d'oeil

En voilà un qui explique simplement et renvoie sur les sites flylady :

http://eclectique.over-blog.org/article-2374292.html

A adapter bien sur clin d'oeil

Génial, j'imprime sourit
Chau7 - Mer Mai 27, 2009 5:06 pm
Sujet du message:
Tu sais, tu as trois petits. Alors le rangement et tout le reste peut bien attendre. Dans peu de temps, tes petits auront grandit et tu auras bien tout le temps de t'organiser. Je suis une bordélique née et , comme, toi, j'ai eu de gros moments de blues parceque j'avais l'impression que rien n'avançait. Alors, j'ai décidé de ne plus m'en faire. Du coup, je n'étais plus stressée par le rangement donc plus détendue. Comme j'étais plus détendue, les enfants l'étaient également donc moins prenants et me laissant donc du temps pour ... m'organiser et ranger. Alors, commence par te reposer, te dire qu'il n'y a rien de grave dans le fait d'être bordélique et étourdie et tu verras, tout ira mieux.
Petit conseils pour les clefs : toujours les poser au même endroit (et le dire en les posant parce que lorsque l'on est fatiguée, on a tendance à poser les trucs n'importe où sans rélféchier et du coup oublier l'endroit où on les a mis).
Pour les papiers importants, tu peux faire un tas. Sur mon bureau il y a un tas avec que des papiers importants que je n'ai pas eu le temps de trier. Comme ça, quand je cherche un papier je sais qu'il est dans ce tas.
Bon courage.
Momo777 - Mer Mai 27, 2009 5:07 pm
Sujet du message:
Bon, les gouttes ont fait de l'effet, c'est déjà ça! Oui, c'est passager avec les yeux, je vais rester 1 mois sous traitement, ça ira. Sauf qu'en général, c'est accompagnée d'une autre maladie qu'on va devoir trouver triste

Pour mon bordélisme, c'est inné je crois, je vois ça chez mes filles: l'une arrive à ranger sa chambre du haut de ses 4 ans tandis que l'autre va me demander ce qu'elle doit ranger alors que tout traîne par terre! Il me manque la méthode non seulement pour débarrasser vite fait la pièce mais aussi pour me prendre tous les jours du temps pour vider tous les casiers pleins qui traînent partout (jouets, fringues et j'en passe). Mais là ce qui m'énerve en ce moment c'est mon bordélisme couplé avec une maladresse inouïe - en vrai, je me demande si j'étais vraiment faite pour avoir trois enfants, je ne voudrais pas qu'ils en pâtissent de mes bêtises (porte des WC laissée ouverte = le petit patauge dans la cuvette, lave-vaisselle non fermé: le petit chope un coteau pointu, un spray anti-poux que j'ai laissé traîner : la moyenne en met dans les cheveux du petit)...

Vous voyez pourquoi je m'inquiète?

Enfin, merci pour vos encouragements, je me sens ressourcer! Je vais doucher les fifilles et ce soir c'est encore un tour de "Je-trie-du-linge" clin d'oeil
Momo777 - Mer Mai 27, 2009 5:08 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
l'uveite je compatis j'en ai fait plusieurs et l'atropine qui dilate a fond c'est tres handicapant, une fois j'ai frôlé le glaucome parce que le medecin que j'avais vu m'avais traité comme une simple conjonctivite ... pas cool triste
sinon dans ce que tu decris ce n'est pas dramatique non plus, il faut que tu relativises, des oublis des maladresses ca arrive a tout le monde. Il ne faut pas te flageller a ce point momo clin d'oeil Peut etre faudrais tu que tu essayes de mieux t'organiser non? mais de la a te descendre en fleche comme tu le fais non!! Crois en toi , aie confiance en toi et ca ira mieux

Est-ce que c'est indiscret de te demander si on a trouvé la cause de tes uvéites répétitives? C'est ce qui m'inquiète le plus: ça a l'air de se soigner très bien, mais voilà 2 à 3 semaines sans cortisone et ça repart... très étonné(e)
D'ailleurs moi, il a fallu 2 consultations chez le généraliste et 3 consult à l'hôpital pour toruver ce que c'était! J'ai été soignée pour une conjonctivite moi aussi, c'est le généraliste qui m'a vue plusieurs fois l'oeil "explosé" et c'est lui qui m'a redirigée vers l'hôpital, pensant à un éventuel glaucome. Au fait, faut y aller quand c'est vraiment grave, l'ophtalmo que j'avais vu ce jour là (pour vérifier s'il n'y avait pas un glaucome) n'avait pas l'air de me prendre au sérieux!
tulipe - Mer Mai 27, 2009 5:09 pm
Sujet du message:
Momo777 a écrit:
tulipe a écrit:

pas mal ton idée, au fait mon problème c'est que je projete de faire trop de trucs à la fois! ,

Tu as cerné le problème. C'est le meilleur moyen à la fin de la journée d'être frustrée et énervée que d'avoir prévu plein de choses à faire et de n'en avoir fait que le tiers. Si tu as deux heures de libre le matin, tu mets une lessive en route, tu repasses pendant ce temps-là ton linge qui attendait et dès que ta lessive est terminée au bout d'une heure, tu l'étends, tu relances une machine tu ranges ton fer, et il te reste 3/4 d'heures pour te concentrer sur le repas du midi. Tâche par tâche.
Mamienouche - Mer Mai 27, 2009 5:12 pm
Sujet du message:
Momo777 a écrit:
Mamienouche a écrit:
Maxie a écrit:
bibiche a écrit:

T'es dure, là...

Tu as raison, mais quelqu'un dans un des réponses précédentes a dit que parfois ça fait du bien de bêtement dire les choses, franchement, ça soulage!

c'est vrai... aussi un petit coup de pied aux fesses, c'est pas mal non plus clin d'oeil
Momo777 - Mer Mai 27, 2009 5:12 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
Momo777 a écrit:
tulipe a écrit:

pas mal ton idée, au fait mon problème c'est que je projete de faire trop de trucs à la fois! ,

Tu as cerné le problème. C'est le meilleur moyen à la fin de la journée d'être frustrée et énervée que d'avoir prévu plein de choses à faire et de n'en avoir fait que le tiers. Si tu as deux heures de libre le matin, tu mets une lessive en route, tu repasses pendant ce temps-là ton linge qui attendait et dès que ta lessive est terminée au bout d'une heure, tu l'étends, tu relances une machine tu ranges ton fer, et il te reste 3/4 d'heures pour te concentrer sur le repas du midi. Tâche par tâche.

Autre problème: le tâche par tâche!

Je commence à ranger le salon, je mets des affaires dans la chambre de ma grande qui est en azalée. Au lieu de poursuivre dans le salon, je vais commencer à ranger la chambre puis me rappeler qu'il faut faire tourner la machine. Une fois sur deux j'oublie le linge dans la machine et quand j'ai rangé (un peu) la chambre d'enfant, je me rappelle que normalement j'avais voulu ranger le salon! Je continue avec le salon, en mettant la vaisselle dans la cuisine je vois que le LV n'a pas été vidée, je le fais. Bref, je commence pleines de choses mais je n'en fini aucune!
Momo777 - Mer Mai 27, 2009 5:13 pm
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:
Momo777 a écrit:
Mamienouche a écrit:
Maxie a écrit:
bibiche a écrit:

T'es dure, là...

c'est vrai... aussi un petit coup de pied aux fesses, c'est pas mal non plus clin d'oeil

Lol, faudrait que je sois très souple alors titre la langue
marinaq - Mer Mai 27, 2009 5:21 pm
Sujet du message:
J'adore ce texte, je m'y retrouve assez honte :
( ce n'est pas de moi clin d'oeil )

Je décide de laver ma voiture. Alors que je vais vers le garage, je remarque qu'il y a du courrier sur la commode de l'entrée. Je décide de regarder le courrier avant d'aller laver la voiture.

Je pose mes clés de voiture sur la commode, mets dans la corbeille à papiers tout le courrier publicitaire et remarque que la corbeille est pleine.

Alors, je décide de reposer les factures sur la commode et de vider d'abord la corbeille.

C'est alors que je me dis que puisque je vais être à côté de la boîte aux lettres quand je vais aller sortir la poubelle, autant préparer d'abord le règlement des factures.

Je prends mon carnet de chèques et je vois qu'il ne me reste plus qu'un seul chèque.

Mon autre chéquier est dans mon bureau, donc, j'y vais et je trouve sur le bureau le bidon de Coca que j'ai commencé à boire.

Je vais chercher mon chéquier, mais, avant tout, il faut que j'enlève ce coca de là avant de le renverser incidemment. Je remarque qu'il commence à devenir tiède, je décide donc d'aller le déposer dans le réfrigérateur. Alors que je me dirige vers la cuisine avec le Coca, le vase sur le comptoir de la cuisine me saute aux yeux :

les fleurs ont besoin d'eau. Je pose le Coca sur le comptoir et découvre mes lunettes pour lire (que je cherchais depuis le matin). Je me dis que je ferais mieux de les remettre dans mon bureau, mais avant, je vais donner de l'eau aux fleurs.

Je repose les lunettes sur le comptoir, remplis un pichet d'eau et, soudain, j'aperçois la télécommande. Quelqu'un l'a laissée sur la table de la cuisine.

Je me dis que, ce soir, quand on va vouloir regarder la télé, je vais la chercher partout et je ne me souviendrai plus qu'elle est dans la cuisine.

Je décide donc de la remettre dans le salon où est sa place, mais avant, je vais donner de l'eau aux fleurs.

Je donne de l'eau aux fleurs, mais j'en renverse maladroitement une grande quantité sur le sol.

Alors, je remets la télécommande sur la table, vais chercher un chiffon et je nettoie des dégâts.

Ensuite, je reviens dans l'entrée en essayant de me souvenir de ce que je voulais faire.

A la fin de la journée :

la voiture n'est pas lavée.

les factures ne sont pas réglées.

il y a un Coca tiède sur le comptoir de la cuisine.

les fleurs n'ont pas assez d'eau.

je n'ai pas mon nouveau chéquier.

je ne trouve pas la télécommande.

je ne sais pas où sont mes lunettes.

et je n'arrive pas à me souvenir de ce que j'ai fait des clés de voiture.

Et puis, quand je me rends compte que rien n'a été fait aujourd'hui, je n'y comprends rien parce que je n'ai pas arrêté de la journée et que je suis complètement crevé !

Je réalise qu'il y a un sérieux problème et qu'il faut que j'essaie de me faire aider, mais, d'abord, je vais m'occuper de mes mails.
tulipe - Mer Mai 27, 2009 5:23 pm
Sujet du message:
j'y comprends rien
chose par chose les filles et une fois que vous aurez rattrappé votre retard, tout coulera de source et ça ne sera jamais le grand débordement. je vole
adromaca - Mer Mai 27, 2009 5:26 pm
Sujet du message:
je suis l'inverse de toi momo !! et je me suis dit je vais pouvoir l'aider mais là je ne sais pas

pour ranger , je pense qu'il faudrait d'abord que tu trie, ensuite que tu vois si ton rangement est adapté pour toi, ton mode de vie et autre, si tu en as assez s'il est là ou il faut ... etc etc ...

ensuite essaie de voir quelle pièce tu voudrais voir ranger tout le temps ou presque ???

et tu adoptes la méthode fly !! et tu apprend a ne pas être perfectionniste aussi ça c'est important, faire et ranger pendant 15 mn, et s'arrêter même s'il en reste encore car il en resteras toujours

pour les oublis note, note tout, des post it sur le frigo , un agenda que tu loves !! des clefs a un porte clef long ou même accroché a ton sac a main etc etc, ou même autour du cou !! des astuces qui te permettent d'avoir tout ce qu'il te faut là ou tu veux, dans ton entrée met un pot joli et tu laisses dedans les choses quotidienne que tu as besoin tous les jours !!! comme les clefs, timbres les lettres a partir et ce qui doit être rangé quand tu rentres
ensuite tu prend 15 mn et tu ranges cette boite, une facture hop tu la paye tu l'a note dans les comptes tu prend un timbre, il t'en reste moins de 3 hop tu notes demain acheter timbre, tu met la facture timbrée ensuite a partir dans la boite a clef et autres !! un médoc dans ta boite hop le traitement est fini ? oui tu ranges ou tu redonnes a la pharmacie, enfin se sont des exemples en fait a toi de trouver tes exemples

et quand tu ranges pour avoir un espace toujours rangé a force un truc qui m'a bien aidé c'est de commencer toujours par les mêmes endroits , moi je faisais l'entrée, puis le séjour, la cuisine , notre chambre, le couloir ... et les chambres des enfants, au final en 15 mn au début tu ne fais que l'entrée et le séjour et a force tu avances plus vite , car tu le fais tous les jours !!!

lol ... mais en fait je dois m'expliquer comme un pied !!! je suis ton contraire, organisée et je n'oublie rien .......... et je pense tout pour tous les autres etc etc et je sais toujours ou sont les choses (c'est déprimant au possible pour l'entourage apparemment ) ....

pour tes enfants et leur chambre fais pareil, ranger en suivant un ordre !! devant la porte, au pied du lit et tu tournes comme ça dans la chambre

ranger au fur et a mesure aussi ça aide
le soir avant de te coucher regarde ton "programme" attire ce dont tu as besoin dans ta boite de l'entrée, le matin relis le programme, voir le midi si nécessaire, ensuite le soir pareil quand tu ranges tu défais ton programme, les papiers que tu n'as plus besoin tu les ranges ... et tu revois ton programme du lendemain !!

j'ai fais ça hier soir car même organisée j'avais pleins de choses a faire aujourd'hui, inscrire les enfants a pole sport, voir combien de temps j'allais mettre en bus pour y aller prendre les papiers qu'il fallait et les sortir hop sur le banc coffre !! et ensuite, l'après midi les activités théatre et cirque et ensuite gouter et toubib donc carnet de santé, en le sortant j'en ai profitée pour ranger les papiers du matin, noter mon chèque (car les stage sport sont pas gratuits ) retour docteur .. je range et hop ...

je sais ça peut paraitre compliqué pour toi
mais avance petit a petit , une chose a la fois, une pièce a la fois ... un objectif a la fois .... ne plus oublier les clefs et ranger le séjour pour commencer par exemple et c'est tout ..... quand ça, ça ira impec tu te donnes d'autres objectifs sourit

tu vas y arriver et surtout, ne cherche pas a faire TOUT D'UN COUP , ni parfaitement , et ne procrastine pas .......... tu fais tu agis, PENDANT xx minutes .......... c'est la répétition des choses qui fera que ça deviendra une habitude pour toi et c'est la répétition des choses qui fera que se sera de plus en plus simple !!

il vaut mieux entretenir le propre que décrasser le sale en fait tu vois ???

courage a toi

désolée d'avoir été longue ............ et accepte toi comme tu es et refais un post en nous disant toutes tes qualités que tu as en toi c'est trop mignon
Mamienouche - Mer Mai 27, 2009 5:33 pm
Sujet du message:
adromaca a écrit:

il vaut mieux entretenir le propre que décrasser le sale en fait tu vois ???

courage a toi

j'aime bien la formule grand sourire
rlullier - Mer Mai 27, 2009 5:55 pm
Sujet du message:
je note 2 ou 3 choses que je dois faire par jour, les jours où je ne bosse pas (le mercredi entre autre clin d'oeil )
J'avais noté ce matin :
coiffeur pour les filles
faire les SDB + les toilettes
aller au garage chercher du stock de nourriture et autres...
Faire un bon repas pour ce soir
et repassage...

Et bien, j'en avais noté trop, et je n'ai pas fait mon repassage donc ça ne sert à rien d'en prévoir une atrtine par jour (en plus, on avait conservatoire ce matin + piscine ce PM que je n'avais pas noté, préparation du repas de ce midi, pliage du linge... je ne note que ce que je ne fais pas habituellement et ça fonctionne!!!)
Momo777 - Mer Mai 27, 2009 7:19 pm
Sujet du message:
Marinaq
Incroyable - c'est moi qui aurait pu décrire cette journée!!! grand sourire Non, sincèrement, moi c'est pareil et en fin de journée fatiguée et la première chose que dit mon mari le soir en rentrant "quel azalée!" alors que selon moi, j'ai passé la journée à ranger...

Anne
Grand merci pour tous ces conseils! En effet, il me faut une routine car même en rangeant leurs chambre je m'empêtre (je commence par l'armoire puis un peu le bureau, re-armoire... Et l'idée de la boîte à choses importante est très sympa aussi j'ai justement une jolie boîte en bois sur le vaisselier qui ne sert pas à grand chose car tout le temps en azalée :oups: J'ai imprimé ton message, je vais voir si j'arrive à appliquer quelques-uns des règles -tout d'un coup, ça va être de trop je pense mais félicitations pour ton organisation, je t'admire! grand sourire
Momo777 - Mer Mai 27, 2009 7:25 pm
Sujet du message:
Bon, j'ai pris de bonnes résolutions! PRemière chose: veillez à ce qu'il n'y ait plus rien par terre!

Alors là, dur dur! Nous avons une très grande maison et franchement, je ne me vois pas courir dans les chambres d'enfant à chaque fois que je ramasse une chaussette ou une chaussure Barbie! Alors j'ai pris un panier que je trimballe maintenant avec moi (téléphone dedans, car c'est pareil, combien de fois par jour je le cherche!!! pff n'importe quoi ) et dès que je trouve quelque chose, je ramasse.

Pourquoi je me laisse déborder? Nous avons 5 pièces: séjour, 3 chambres d'enfant et notre chambre plus les deux salles de bain. En ramassant tout ce que je trouve par terre, j'en arrive donc à par exemple 20 objets dont 2 pour la salle de bain du bas, 5 pour la chambre de untel, 3 pour la chambre du haut etc. Et en un rien de temps je me retrouve carrément avec des casiers (j'avais écrit le nom de chaque pièce sur un casier pour me faciliter la tâche) que je monte au fur et à mesure mais que je n'ai pas le temps de ranger (petit bout, en haut, ne fait que des bêtises donc il doit jouer en bas mais sous surveillance) et qui s'accumulent donc dans les pièces du haut. Idem pour le bas, parfois je n'ai simplement pas le courage de trier les 107 jouets des enfants! honte Je devrais les laisser faire eux-mêmes, certes, mais là encore faut les laisser le temps que l'occasion se présente (la grande a soutien scolaire deux fois par semaine et ne rentre qu'à 18h, j'estime qu'elle a droit à un peu de temps libre avant le coucher) et encore, la grande mettrait 3 heures!

Voilà comment je me retrouve avec des casiers un peu partout puis c'est le découragement parce que tout s'est accumulé! Le linge, ça va, en général je le trie le soir devant la télé puis je le range le lendemain. Mais les jouets et toutes les petites choses qui parfois n'ont même pas de place définies... pff n'importe quoi
Ejal - Mer Mai 27, 2009 7:25 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
Momo777 a écrit:
tulipe a écrit:

Je rajouterai que tu te compares trop aux gens "parfait" la tata d'après toi est parfaite, chez nous c'est parfait etc.... je travaille à l'exterieur j'ai 3 enfants, je fais des plats trrres simples et le ménage c'est le min, je ne repasse pas etc, et la vérité c'est que si je ne travaillais pas ce ne serait pas tres différent, j'en ferai un peu plus mais pas tant que ça parce que le ménage c'est chiant et pas gratifiant de toute façon et que la vie ce n'est pas d'avoir un super interieur digne d'un magasine pour moi....
quand aux maladresses que tu enumeres c'est du à la fatigue, cet hivers par -20C j'ai oublié mes clefs dans la voiture sur un stationnement de galerie marchande, j'ai du attendre dans un magasin pendant une heure avec ma fille de 6 ans pour qu'on vienne ouvrir ma porte et ça m'a couté 30$... maintenant j'en rigole grand sourire
alors le meilleur remede c'est de rire et de se rappeler que ce qui est vraiment grave c'est la maladie ou la mort, le reste c'est anecdotique clin d'oeil
zoline - Mer Mai 27, 2009 7:26 pm
Sujet du message:
Momo777 a écrit:
zoline a écrit:

Est-ce que c'est indiscret de te demander si on a trouvé la cause de tes uvéites répétitives? C'est ce qui m'inquiète le plus: ça a l'air de se soigner très bien, mais voilà 2 à 3 semaines sans cortisone et ça repart... très étonné(e)
D'ailleurs moi, il a fallu 2 consultations chez le généraliste et 3 consult à l'hôpital pour toruver ce que c'était! J'ai été soignée pour une conjonctivite moi aussi, c'est le généraliste qui m'a vue plusieurs fois l'oeil "explosé" et c'est lui qui m'a redirigée vers l'hôpital, pensant à un éventuel glaucome. Au fait, faut y aller quand c'est vraiment grave, l'ophtalmo que j'avais vu ce jour là (pour vérifier s'il n'y avait pas un glaucome) n'avait pas l'air de me prendre au sérieux!

ce n'est pas indiscret c'est lié a ma spondylarthrite
j'edite pour rajouter que oui c'est une urgence ophtalmologique des que j'ai une sensation de brulure au niveau de l'oeil je dois aller consulter les urgences ophtalmo parce que ca degenere vite, j'ai tardé une fois ils ont été obligé de me faire une injection dans l'oeil donc autant te dire que maintenant je ne prend plus ca a la legere...
Momo777 - Mer Mai 27, 2009 7:32 pm
Sujet du message:
rlullier Chez moi le problème c'est que je n'ai pas encore établi de plan "type" car cela varie en fonction de ce que j'ai à faire! Je peux passer la matinée à faire deux lessives parce qu'il fait beau ce jour-là comme je peux passer la matinée à faire des ^paperasses et à téléphoner aux chauffagistes parce que nous prospectons pour un nouveau chauffage... Je sais en tout cas que la préparation du repas me coupe souvent dans mon élan, que quand je suis en train de faire quelque chose et que le petit se réveille, cette activité là est suspendue le temps de son petit-déj et du bain. Ce qu'il me faudrait ce serait vraiment "à 9h tu fais ci, àç 9h15 tu fais ça...)

Ejal
Comme je le disais dans un autre post, mon problème c'est que je suis trèèès complexée! Toujours été! Que ce soit pour ma poirtrine quasiment inexistante, pour mes cheveux trop crêpus ou bien ma timidité... et aujourd'hui pour mon poids et pour le fait que je n'arrive pas à gérer ma vie avec les 3 enfants. Non, je ne devrais pas me comparer à notre tata - elle est célibataire et n'a pas eu d'enfant, n'empêche que quand mes enfants sont passés chez elle, elle trouve toujours moyen que tout soit propre et net 10 min après! Et sincèrement, chez les mamans où j'ai été, je n'ai jamais vu de vaisselle sale dans l'évier (chez moi un pb, car petit parfois s'endort tard et rien à faire avec lui dans les jambes, une fois 22h arrivé j'avoue que j'ai du mal à m'y remettre :oups: ) et même les enfants aidaient un peu à ranger! LEs miens rentrent, balancent leurs pompes par terre, jettent leur blousons à côté (ou bien sur le tabouret, on n'a toujours pas trouvé de porte-manteau à leur taille) et après moi le déluge! Dur de les éduquer au rangement si on ne donne pas le bon exemple!
Maxie - Mer Mai 27, 2009 7:55 pm
Sujet du message:
Momo777 a écrit:
toutes les petites choses qui parfois n'ont même pas de place définies... pff n'importe quoi

Ca c'est un point important. Les choses seront beaucoup plus faciles à ranger si elles ont une place. Si elles n'en ont pas encore, tu leur en trouves une, ou alors tu les jettes. reverence

Le porte manteau à la taille des enfants, ce n'est pas difficile à trouver. Ici, un simple porte manteau mural fixé à leur taille, deux trous dans le mur de l'entrée, il ne faut pas 10 minutes pour installer ça. Et elles seront alors bien contentes d'accrocher leur manteau et leurs sacs de sport ou que sais-je.
J'ai une 2002 aussi, et je t'assure bien que si son manteau n'est pas accroché quand elle rentre, elle m'entend. Pas de goûter tant que le manteau n'est pas à sa place (ça implique évidemment que le mien est à sa place aussi...). Et pas de tv si les affaires de classe et les jouets utilisés après l'école ne sont pas rangées. Il arrive très souvent aussi que je dise "Allez, chacun remonte ce qui lui appartient et qui se trouve dans le salon". Il n'y a même pas à discuter. Ca prend 5 minutes si tout le monde s'y met.

Le tout c'est de le vouloir...
@rmelle ;) - Mer Mai 27, 2009 8:36 pm
Sujet du message:
Le débordement je connais, la frustration je connais...
Ranger et nettoyer me sont des taches insupportables à la base.
J'ai choisi de faire venir une madame qui elle passe 3h non stop à faire le gros...donc j'entretiens vaguement entre ses 2 passages.
Je n'ai objectivement jamais 3h à moi sans qu'on m'appelle 15 fois donc je ne peux pas abattre le meme boulot, meme pleine de bonne volonté.

Mes enfants sont tous bordéliques, mon mari aussi, par contre moi...aussi.
Je ne dors pas assez et pas bien, j'ai mal au dos, toujours un bébé collé quelque part...bah voilà, ça me suffit pour ne pas me baisser 1000 fois par jour ou me promener avec un aspirateur sous le bras.

Faire intervenir un certain nombre de fois une madame payée pour te remettre sur les rails c'est assez résolutif, tu prends gout au rangement relatif après juste 4h. Compte une quarantaine d'euros pour résoudre ton problème et hop, c'est parti clin d'oeil
Momo777 - Mer Mai 27, 2009 8:46 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
Le porte manteau à la taille des enfants, ce n'est pas difficile à trouver. Ici, un simple porte manteau mural fixé à leur taille, deux trous dans le mur de l'entrée, il ne faut pas 10 minutes pour installer ça. Et elles seront alors bien contentes d'accrocher leur manteau et leurs sacs de sport ou que sais-je.

D'accord avec toi, sauf qu'ici c'est un peu la guerre avec le papa..; En effet, on entre directement dans le salon-séjour et selon lui, un porte-manteau juste à l'entrée n'est pas très décoratif. D'accord, mais comme tu le dis, les enfants seraient bien contents de pouvoir accrocher leur manteau quelque part!) Pour accéder à la garde-robe, faut d'abord traverser la moitié de la pièce, il y en a une à côté de l'escalier, mais grande, donc ils n'arrivent pas à y accrocher quoi que ce soit et par temps de pluie, ça les obligerait à traverser toute la pièce avec des chaussures mouillées! De plus, chéri ne veut rien mettre sur le joli mur de la cuisine (en brique avec pleins de motifs) alors au fait je cherche un porte-manteau tout simple que l'on met debout mais à taille des enfants! Vois-tu, ce genre que l'on peut trouver quand on va dans un café par exemple?
@rmelle ;) - Mer Mai 27, 2009 8:50 pm
Sujet du message:
Momo777 a écrit:
Maxie a écrit:

D'accord avec toi, sauf qu'ici c'est un peu la guerre avec le papa..; En effet, on entre directement dans le salon-séjour et selon lui, un porte-manteau juste à l'entrée n'est pas très décoratif. D'accord, mais comme tu le dis, les enfants seraient bien contents de pouvoir accrocher leur manteau quelque part!) Pour accéder à la garde-robe, faut d'abord traverser la moitié de la pièce, il y en a une à côté de l'escalier, mais grande, donc ils n'arrivent pas à y accrocher quoi que ce soit et par temps de pluie, ça les obligerait à traverser toute la pièce avec des chaussures mouillées! De plus, chéri ne veut rien mettre sur le joli mur de la cuisine (en brique avec pleins de motifs) alors au fait je cherche un porte-manteau tout simple que l'on met debout mais à taille des enfants! Vois-tu, ce genre que l'on peut trouver quand on va dans un café par exemple?

ça ne coute rien ou presque d'en prendre un grand, de le couper et le re clouer. clin d'oeil
Momo777 - Mer Mai 27, 2009 8:52 pm
Sujet du message:
@rmelle
Et oui, le bébé collé quelque part, je connais ça grand sourire En effet, quand enfin je me dis "maintenant tu fais ci ou ça", tu peux être sûr que le petit bout ne l'entendra pas de cette oreille et, au lieu de jouer tranquillement dans son coin jeu, il viendra me coller! Trier du linge avec bébé dans les pattes, ça peut aller, mais faire la vaisselle tout en devant surveiller qu'il ne pique pas de coteau du lave-vaisselle, nettoyer par terre sans qu'il s'amuse à jouer avec l'eau dans le seau ou passer l'aspirateur alors qu'il tire sur le fil ou qu'il s'accroche à ma jambe, ce n'est pas gagné! Donc il m'arrive de me poser avec lui, le faire téter, au lieu de faire ce qui devrait être fait...

Pour la femme de ménage, on en avait parlé au début (enfin, avant de voir le budget phénoménal dont on aura besoin pour changer notre système de chauffage triste) et le problème c'est encore et toujours mon azalée! Tu n'imagines pas le stress que cela représente quand on reçoit!!! Je panique à ce que ce soit rangé et propre et c'est encore pire quand il y a du monde qui vient dormir car non seulement salon-séjour et cuisine et WC mais aussi les salles de bain et les chambres doivent être rangées! Et sincèrement, pour qu'une dame accepte de faire le ménage dans mon bazar (et il est rare qu'il y a plus d'une pièce de rangée) faudrait la payer trois fois plus je crains :oups: Grande maison en plus, 220 m2, beaucoup de place pour s'amuser mais aussi pour s'étaler!
Momo777 - Mer Mai 27, 2009 8:52 pm
Sujet du message:
@rmelle clin d'oeil a écrit:
Momo777 a écrit:
Maxie a écrit:

ça ne coute rien ou presque d'en prendre un grand, de le couper et le re clouer. clin d'oeil

Yass! Je n'y ai pas pensé tiens grand sourire
adromaca - Mer Mai 27, 2009 8:52 pm
Sujet du message:
Momo777 a écrit:
Maxie a écrit:

tu prend un grand et tu coupe les pieds, ou tu met un porte manteaux et un joli paravent ou autre ... ici j'ai installée des choses aussi pas forcément jolies certes mais fonctionnelles et zhom n'a rien a dire !! il ne bricole pas, ne gère quasiment pas les enfants alors point barre !!! et ça le fait impec

tu devrais lister dans toutes tes pièces ce qui améliorerait ta vie, le rangement et autre et en réaliser une par mois !!!

et ne fais pas TOUT ce que je t'ai dit dans le mails, mais fais une chose et prend en l'habitude et ensuite garde l'habitude et introduit une nouvelle chose

tu poses les clefs machinalement là ? hop prévois un truc .... pour les ranger
ce n'est pas a hauteur des enfants ça gêne leur autonomie hop on règle d'abord ce soucis là ....

mon appart est juste fonctionnel pour le moment .... et c'est moi qui bricole tout aussi ici grimace de toute façon c'est moi qui range éduque les enfants et tout la plupart du temps alors je suis chef chez moi grimace non mais !! lol

et les pas content soit ils s'en vont soit ils font !!

Maxie - Mer Mai 27, 2009 8:54 pm
Sujet du message:
Momo777 a écrit:
Maxie a écrit:

Oui, je vois le genre, celui qui fait encore plus azalée parce que ça pend de tous les côtés, puis que ça tombe par terre... grimace
Que dirais-tu de fixer des crochets à leur taille à l'intérieur de la penderie de l'entrée?
Moi je suis assez pour ce qui ne se voit pas. Des armoires fermées au lieu d'étagères, des endroits fermés pour ranger les choses, comme ça même si t'as pas le temps de les mettre au carré, ça ne se voit pas.
adromaca - Mer Mai 27, 2009 8:55 pm
Sujet du message:
Momo777 a écrit:
@rmelle
Et oui, le bébé collé quelque part, je connais ça grand sourire En effet, quand enfin je me dis "maintenant tu fais ci ou ça", tu peux être sûr que le petit bout ne l'entendra pas de cette oreille et, au lieu de jouer tranquillement dans son coin jeu, il viendra me coller! Trier du linge avec bébé dans les pattes, ça peut aller, mais faire la vaisselle tout en devant surveiller qu'il ne pique pas de coteau du lave-vaisselle, nettoyer par terre sans qu'il s'amuse à jouer avec l'eau dans le seau ou passer l'aspirateur alors qu'il tire sur le fil ou qu'il s'accroche à ma jambe, ce n'est pas gagné! Donc il m'arrive de me poser avec lui, le faire téter, au lieu de faire ce qui devrait être fait...

Pour la femme de ménage, on en avait parlé au début (enfin, avant de voir le budget phénoménal dont on aura besoin pour changer notre système de chauffage triste) et le problème c'est encore et toujours mon azalée! Tu n'imagines pas le stress que cela représente quand on reçoit!!! Je panique à ce que ce soit rangé et propre et c'est encore pire quand il y a du monde qui vient dormir car non seulement salon-séjour et cuisine et WC mais aussi les salles de bain et les chambres doivent être rangées! Et sincèrement, pour qu'une dame accepte de faire le ménage dans mon bazar (et il est rare qu'il y a plus d'une pièce de rangée) faudrait la payer trois fois plus je crains :oups: Grande maison en plus, 220 m2, beaucoup de place pour s'amuser mais aussi pour s'étaler!

une astuce quand vraiment tu as besoin de faire un truc ménage car c'est sympa de se pauser avec un bb collé c'est trop mignon amoureux transi j'adore ça aussi

quand ils sont petits, le tiens je ne sais pas encore, mais les miens sont des légers, c'est le porte bb, tu peux le mettre devant et surtout derrière quand tu repasses ou fais la vaisselle et autres !!!! ça marche du tonnerre !! pas toujours, pas des heures, mais ça aide a faire avancer le truc, 15 mn porte bb et tu fais des trucs, 15 mn que avec bb en pause etc etc !!!

zoline - Mer Mai 27, 2009 8:59 pm
Sujet du message:
mais je n'arrive pas a comprendre qu'on puisse autant se laisser depasser par le bazar. Enfin je m'explique j'ai des amis bordeliques mais qui s'en fiche, donc ils ne subissent pas leur bazar ils ne le voient pas je pense. Mais dans ton cas tu sembles carrément en souffrir donc je ne comprend pas que tu te laisses submerger par ce desordre. Ce n'est quand meme pas compliqué de ranger au fur et a mesure non? Je n'aime pas le desordre, si je laissais faire ici ce serait le bronx, mais comme ca ME derange bah je tri, range nettoie . Je n'ai toujours pas compris ce qui faisait que tu ne pouvais pas en faire autant honte hein ?
@rmelle ;) - Mer Mai 27, 2009 9:01 pm
Sujet du message:
Momo777 a écrit:
@rmelle

C'est là que tu as tout faux grimace
Si tu penses que tu dois tout ranger pour pouvoir ensuite laver...t'es foutue! On sait que dans l'état dans lequel est ta maison et ta disponibilié c'est impossible!
Par contre si tu penses qu'il ne faut QUE ranger c'est complètement autre chose.

Et le budget femme de ménage n'est pas forcément POUR TOUJOURS!

Quand la madame est venue chez moi ma maison était vraiment mal en point!
Elle m'a dit: Bon, il y aurait de quoi travailler 4h par jour.
J'ai dit, - Oui, je sais et je ne les ai pas.
- Alors on va faire que ce qui se voit!

Et bien ma maison est très vite en boxon mais au moins le jour où elle vient et un peu le lendemain, c'est chouette de pouvoir marcher par terre nus pieds sans rester collés je me fais les ongles
adromaca - Mer Mai 27, 2009 9:06 pm
Sujet du message:
oui momo armelle a raison

au début les sols si tu veux les faire tu les fais et tu tournes autour des choses au pire dans la chambre des enfants tu pousses les jouets le long du mur dans un même coin
vaut mieux faire les sols sur 90% de la surface que pas du tout
et c'est pareil pour tout, vaut mieux ranger 50 % de temps en temps que d'attendre d'avoir le temps de TOUT ranger

et a force crois moi tu vois les sols et nettoie tout !! et quand tu ranges 15 mn tu as fait toute ta maison et tout est rangé je me fais les ongles reverence

c'est vrai en plus ........... pas le mois prochain mais plus tard

sinon je serais comme maxie, en fait je suis comme maxie !!! lol sourit mais je peux comprendre pour avoir une soeur qui ne sait pas ranger et qui est comme ma fille son passage génère du bazar c'est hallucinant, elle a du mal ne comprend pas ... mais elle s'améliore bien !!!
ici c'est pas rangé toujours (surtout les chambres des enfants ) mais ça me convient parfaitement !!! comme ça !! lol

tu ne verras pas les résultats en une journée, c'est comme le régime, tu vois le résultat au bout d'un mois, voir 6 mois ..........voir plus et ensuite c'est un travail de tous les jours a continuer !! mais ça vaut le coup sourit

@rmelle ;) - Mer Mai 27, 2009 9:12 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
mais je n'arrive pas a comprendre qu'on puisse autant se laisser depasser par le bazar. Enfin je m'explique j'ai des amis bordeliques mais qui s'en fiche, donc ils ne subissent pas leur bazar ils ne le voient pas je pense. Mais dans ton cas tu sembles carrément en souffrir donc je ne comprend pas que tu te laisses submerger par ce desordre. Ce n'est quand meme pas compliqué de ranger au fur et a mesure non? Je n'aime pas le desordre, si je laissais faire ici ce serait le bronx, mais comme ca ME derange bah je tri, range nettoie . Je n'ai toujours pas compris ce qui faisait que tu ne pouvais pas en faire autant honte hein ?

Dans le cas de Momo je ne sais pas, mais dans le mien c'est un mélange explosif
- Avoir l'impression que ranger et nettoyer sont des taches ingrates, detestables, donc repousser.
- Avoir certains enfants demandeurs d'énergie et d'autres bordéliques ce qui rend encore plus difficile l'entretien lui-meme vu que le bord.. s'accumule puissance 10!
- Avoir bossé à temps plein pendant quelques mois ce qui limitait encore plus le temps objectif à disposition.
- Un couple qui se barre en cacahuète et un moral dans les chaussettes qui amplifient le premier point.

Personne n'aime le boxon, juste que de mettre de l'ordre à tout ça a un prix: en temps, en énergie, en santé, en argent des fois...et on n'est pas toutes, tout le temps avec les memes ressources.

Quand je n'avais que deux enfants en maternelle, que je ne bossais pas et que mon mari était plus souvent absent en journée ma maison était au point.

Maintenant, quand j'ai du temps pour moi, je ne prends pas mon balai, je pends mes aiguilles à tricoter ou un bouquin ou une poussette et je me sauve.
Brune - Mer Mai 27, 2009 9:14 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:

moi aussi j'ai du mal à comprendre momo
à un moment donné, tu y passses la journée, tu te dis "aujourd'hui, je range ma barraque", tu ne fais rien d'autre que ça et du jeter de sac poubelle, tu sers du jambon et des chips à midi, et tu repars sur de bonnes bases.
moi aussi, je rassemble dans une bassine tout ce qui va en haut pour ne monter qu'une fois.
ET je range pièce par pièce, quand je fais le salon, je dépose ce qui va à la cuisine sur la table de la cuisine, et je retourne tout de suite au salon. Je rangerai la cuisine après.

Mais surtout, tu dois admettre que tu es normale, que plein de personnes ont leur maison en bronx parfois, que plein de femmes oublient des choses et courent après le train. Et c'est normal que ça arrive.
Et savoir que même si tu es une rangeuse, on recommence tout le temps...
Momo777 - Mer Mai 27, 2009 9:18 pm
Sujet du message:
adromaca a écrit:

tu prend un grand et tu coupe les pieds, ou tu met un porte manteaux et un joli paravent ou autre ... ici j'ai installée des choses aussi pas forcément jolies certes mais fonctionnelles et zhom n'a rien a dire !! il ne bricole pas, ne gère quasiment pas les enfants alors point barre !!! et ça le fait impec

tu devrais lister dans toutes tes pièces ce qui améliorerait ta vie, le rangement et autre et en réaliser une par mois !!!

et ne fais pas TOUT ce que je t'ai dit dans le mails, mais fais une chose et prend en l'habitude et ensuite garde l'habitude et introduit une nouvelle chose

tu poses les clefs machinalement là ? hop prévois un truc .... pour les ranger
ce n'est pas a hauteur des enfants ça gêne leur autonomie hop on règle d'abord ce soucis là ....

mon appart est juste fonctionnel pour le moment .... et c'est moi qui bricole tout aussi ici grimace de toute façon c'est moi qui range éduque les enfants et tout la plupart du temps alors je suis chef chez moi grimace non mais !! lol

et les pas content soit ils s'en vont soit ils font !!

Oui, j'ai pris l'habitude de beaucoup réfléchir aux rangements, à la façon dont s'est disposé, ou est-ce que je pourrais ranger quoi... chéri bricole le WE, peinture etc et il m'a dit de lui faire une liste de ce qu'il y avait comme bricole à faire. Tu dis que tu bricoles, et bien, quand tu lis mon message initial tu vois que je suis plutôt du genre maladroite, ce qui donne: plafond peint par deux fois, on voit que c'est pas régulier: à refaire. Tentative d'enlever une planche des étangères murales de ma fille pour faire de la place aux grands livres: toute l'étagère s'est écroulée!!! honte Bref, pas très douée moi triste
zoline - Mer Mai 27, 2009 9:18 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:

Dans le cas de Momo je ne sais pas, mais dans le mien c'est un mélange explosif
- Avoir l'impression que ranger et nettoyer sont des taches ingrates, detestables, donc repousser.
- Avoir certains enfants demandeurs d'énergie et d'autres bordéliques ce qui rend encore plus difficile l'entretien lui-meme vu que le bord.. s'accumule puissance 10!
- Avoir bossé à temps plein pendant quelques mois ce qui limitait encore plus le temps objectif à disposition.
- Un couple qui se barre en cacahuète et un moral dans les chaussettes qui amplifient le premier point.

Personne n'aime le boxon, juste que de mettre de l'ordre à tout ça a un prix: en temps, en énergie, en santé, en argent des fois...et on n'est pas toutes, tout le temps avec les memes ressources.

Quand je n'avais que deux enfants en maternelle, que je ne bossais pas et que mon mari était plus souvent absent en journée ma maison était au point.

Maintenant, quand j'ai du temps pour moi, je ne prends pas mon balai, je pends mes aiguilles à tricoter ou un bouquin ou une poussette et je me sauve.

oui armelle mais tu t'es donné les moyens n'empeche pour parer a ce bazar en payant une femme de menage, donc il y a reaction... la j'ai l'impression que momo subit mais ne reagit absolument pas , c'est pas en pleurant devant le bor...el que ca se rangera
zoline - Mer Mai 27, 2009 9:19 pm
Sujet du message:
isabelle2 a écrit:
zoline a écrit:

moi aussi j'ai du mal à comprendre momo
à un moment donné, tu y passses la journée, tu te dis "aujourd'hui, je range ma barraque", tu ne fais rien d'autre que ça et du jeter de sac poubelle, tu sers du jambon et des chips à midi, et tu repars sur de bonnes bases.
moi aussi, je rassemble dans une bassine tout ce qui va en haut pour ne monter qu'une fois.
ET je range pièce par pièce, quand je fais le salon, je dépose ce qui va à la cuisine sur la table de la cuisine, et je retourne tout de suite au salon. Je rangerai la cuisine après.

Mais surtout, tu dois admettre que tu es normale, que plein de personnes ont leur maison en bronx parfois, que plein de femmes oublient des choses et courent après le train. Et c'est normal que ça arrive.
Et savoir que même si tu es une rangeuse, on recommence tout le temps...

meme methode ici clin d'oeil
Momo777 - Mer Mai 27, 2009 9:21 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
Que dirais-tu de fixer des crochets à leur taille à l'intérieur de la penderie de l'entrée?
Moi je suis assez pour ce qui ne se voit pas. Des armoires fermées au lieu d'étagères, des endroits fermés pour ranger les choses, comme ça même si t'as pas le temps de les mettre au carré, ça ne se voit pas.

C'est un genre de penderie ouverte en ferraille, donc rien de fermé. J'ai déjà dit qu'il fallait faire quelque chose pour ça, mais pour l'instant, on a fini le salon-séjour, on s'est occupés partiellement de la chambre de la petite et avec tout ce que ça coûte, on ne peut pas trop se permettre de racheter des meubles (et oui, quand chéri aura un bon jour et rien d'autre à faire je lui demanderais bien de nous faire un véritable placard comme dans l'ancienne maison c'est trop mignon ) Enfin, l'idée du porte-manteau à couper et à raccourcir n'est pas trop mal - reste encore la solution d'un porte-manteau de taille normal avec un tabouret devant (ici, elles prennent des tabourets pour tout de toute façon)
Momo777 - Mer Mai 27, 2009 9:24 pm
Sujet du message:
adromaca a écrit:
une astuce quand vraiment tu as besoin de faire un truc ménage car c'est sympa de se pauser avec un bb collé c'est trop mignon amoureux transi j'adore ça aussi

quand ils sont petits, le tiens je ne sais pas encore, mais les miens sont des légers, c'est le porte bb, tu peux le mettre devant et surtout derrière quand tu repasses ou fais la vaisselle et autres !!!! ça marche du tonnerre !! pas toujours, pas des heures, mais ça aide a faire avancer le truc, 15 mn porte bb et tu fais des trucs, 15 mn que avec bb en pause etc etc !!!

Ah, je t'assure que mon porte-bb (et aussi le porte-calllin) ont été amortis sourit Comment aurais-je pu vivre sans!!! Là, petit bout a 17 mois, je le porte encore quand vraiment ça ne va pas autrement (le matin p.ex quand je dois préparer les filles mais qu'il est encore fatigué et qu'il veut faire un câlin) mais il commence à être trop grand, ses jambes pendouillent sur mes genoux et il surtout il attrape tout ce qui est à sa portée Par contre, comme la maison est grande, souvent je le mets dans sa poussette et je la mets là où je "travaille". Cela peut marcher, mais parfois non, ce sont des hurlements! Puis ça dépend ce que je fais: j'épluche des pommes de terre ou je trie du linge, ça va, mais passer l'aspi ou la serpillère c'est moins drôle avec lui devant (enfin, il ne demande qu'à m'aider maintenant hourrah )
Brune - Mer Mai 27, 2009 9:24 pm
Sujet du message:
momo, ici aussi la penderie se trouve au bout de l'entrée et il faut traverser le couloir pour y accéder.
Et bien en hiver, on enlève ses chaussures à la porte et c'est tout.
Et on a fixé directement un porte-manteau basique dans le mur à leur hauteur.
Mais bon, moi le coup du "on n'abîme pas les murs, mais on vit dans le azalée", je ne supporterais pas longtemps.
Momo777 - Mer Mai 27, 2009 9:26 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:

S'il te plaît, relis la réponse de Marinaq (page 2 ou 3, je ne sais plus) et tu comprendras - c'est moi qui aurait pu écrire ça! Bon, à cela tu ajoutes encore les imprévus (visite pédiatre, demain et après-demain après-midi fichu car j'ai des examens médicaux à passer, etc)
Momo777 - Mer Mai 27, 2009 9:31 pm
Sujet du message:
adromaca a écrit:
oui momo armelle a raison

au début les sols si tu veux les faire tu les fais et tu tournes autour des choses au pire dans la chambre des enfants tu pousses les jouets le long du mur dans un même coin
vaut mieux faire les sols sur 90% de la surface que pas du tout
et c'est pareil pour tout, vaut mieux ranger 50 % de temps en temps que d'attendre d'avoir le temps de TOUT ranger

et a force crois moi tu vois les sols et nettoie tout !! et quand tu ranges 15 mn tu as fait toute ta maison et tout est rangé je me fais les ongles reverence

c'est vrai en plus ........... pas le mois prochain mais plus tard

sinon je serais comme maxie, en fait je suis comme maxie !!! lol sourit mais je peux comprendre pour avoir une soeur qui ne sait pas ranger et qui est comme ma fille son passage génère du bazar c'est hallucinant, elle a du mal ne comprend pas ... mais elle s'améliore bien !!!
ici c'est pas rangé toujours (surtout les chambres des enfants ) mais ça me convient parfaitement !!! comme ça !! lol

tu ne verras pas les résultats en une journée, c'est comme le régime, tu vois le résultat au bout d'un mois, voir 6 mois ..........voir plus et ensuite c'est un travail de tous les jours a continuer !! mais ça vaut le coup sourit

C'est encourageant ce que tu me dis là, je veux bien essayer sourit Faut dire qu''on a un sacré espace: avant j'avais 35m2 de salon, je prenais une matinée (grande à l'école, petite à la halte) pour ranger le sol, passer l'aspi, nettoyer. Ici, le salon fait dans les 80 m2, il y a tout un coin jouets (surtout pour le petit bout qui ne peut pas encore monter seul jouer dans sa chambre) et pour laver par terre faut obligatoirement d'abord passer l'aspi si on ne veut pas mouiller les saletés et les balancer d'un coin à l'autre. Vient le couloir (ça va), la chambre de la petite (16 m2, ça va, elle range le sol) puis viennent 35 m2 de mon aînée et là, toujours tout par terre! Certes, je peux nettoyer autour sauf que c'est tout de même plus sympa quand on passe en ligne droite sans devoir contourner le chaos clin d'oeil Bref, hier j'ai passé au moins 2h avec l'aspi à la main, sachant que là viennent aussi les poutres au mur (toiles d'araignée) et ces fichues radiateurs en fonte derrière lesquelles s'accumule la poussière.

A ne pas parler des tapis des enfants que j'ai passées à la bombe hier et qui sont toujours sales triste
Momo777 - Mer Mai 27, 2009 9:34 pm
Sujet du message:
PS: Ah oui, j'oubliais l'étage (travailler là-haut c'est jamais pratique, le petit y a maintes possibilités de faire des bêtises, je ne le laisse pas seul en bas et l'après-midi je ne peux pas y passer l'aspi parce qu'il y dort. Enfin, je demanderai à la tata de me le garder une heure par semaine le temps que je fasse systématiquement le haut (car je cite ma copine qui vient de passer une semaine chez moi:"à chaque fois que je monte, je prends le balai, c'est mon traumatisme". Je pourrais en rire, mais c'est triste quand même d'en arriver là (ceci dit, je n'en suis pas au point de passer dans "C'est du propre" titre la langue)
Momo777 - Mer Mai 27, 2009 9:38 pm
Sujet du message:
isabelle2 a écrit:
momo, ici aussi la penderie se trouve au bout de l'entrée et il faut traverser le couloir pour y accéder.
Et bien en hiver, on enlève ses chaussures à la porte et c'est tout.
Et on a fixé directement un porte-manteau basique dans le mur à leur hauteur.
Mais bon, moi le coup du "on n'abîme pas les murs, mais on vit dans le azalée", je ne supporterais pas longtemps.

Chez nous on entre, à droite gros radiateur, à gauche ce fameux mur (où sincèrement je n'aurais pas envie non plus d'accrocher quelque chose dessus, surtout que les manteaux mouillés risquent de l'abîmer). Vient un petit meuble de rangement (clés, cartes routières, GPS etc), la porte de la cuisine puis un petit vaissellier dans lequel j'avais rangé toutes sortes de choses qui, en fin de compte, ne servaient j a m a i s! Pour une fois j'ai eu une bonne idée et je l'ai simplement transformé en meuble à chaussures grand sourire Donc les enfants rentrent et peuvent tout de suite enlever et ranger leurs chaussures. Maintenant, ce serait sympa de faire en sorte à ce que ce "vaisselier à chaussures" reste rangé et que les enfants y mettent effectivement leurs godasses au lieu de les balancer en sorte que tout le monde trébuche en entrant dans la maison!!!
Maxie - Mer Mai 27, 2009 9:40 pm
Sujet du message:
Mais arrête donc de te reposer sans arrêt sur ta Tata... Tu as une idée du temps que tu perds en faisant garder tes enfants, que tu dois ensuite récupérer, faire une papote avec Tata certainement...

Ton fils n'est plus vraiment un bébé... Enfin je ne sais pas mais lundi j'ai gardé un petit garçon de 18 mois, et il a joué avec des petites voitures pendant que je préparais le repas, il a chipoté avec les aimants du frigo pendant que je vidais le lave-vaisselle, il a tapé sur les mouches avec la tapette pendant que je passais l'aspirateur, et j'ai fait la vaisselle pendant qu'il faisait la sieste. Et pendant le reste de la sieste, j'ai réussi à faire un clafoutis avec ma fille.

Boh, je ne sais pas hein...mais je suis persuadée que si tu te disais "oui, je peux le faire", tu y arriverais...
zoline - Mer Mai 27, 2009 9:41 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
Mais arrête donc de te reposer sans arrêt sur ta Tata... Tu as une idée du temps que tu perds en faisant garder tes enfants, que tu dois ensuite récupérer, faire une papote avec Tata certainement...

Ton fils n'est plus vraiment un bébé... Enfin je ne sais pas mais lundi j'ai gardé un petit garçon de 18 mois, et il a joué avec des petites voitures pendant que je préparais le repas, il a chipoté avec les aimants du frigo pendant que je vidais le lave-vaisselle, il a tapé sur les mouches avec la tapette pendant que je passais l'aspirateur, et j'ai fait la vaisselle pendant qu'il faisait la sieste. Et pendant le reste de la sieste, j'ai réussi à faire un clafoutis avec ma fille.

Boh, je ne sais pas hein...mais je suis persuadée que si tu te disais "oui, je peux le faire", tu y arriverais...

oui c'est exactement mon ressenti
Momo777 - Mer Mai 27, 2009 9:56 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:

Il est chouette, ce petit, tu me le prêtes? grand sourire Nâ, je rigole, le mien se promène avec deux tapettes à la fois par moments mais il n'a pas encore attrapé de mouche clin d'oeil Par moment ça va, il s'occupe (souvent avec une bêtise hélas, je ne parle même pas de ma pauvre plante qu'il a essayé de déterrer des maintes et des maintes fois) et j'ai constaté que quand il y avait du monde, il était beaucoup moins collé à moi! MAis dès que je suis seule avec lui, il chouine et se colle à moi, bon, il tète encore, alors je lui donne un peu à boire et après il retourne jouer mais pas pour longtemps. Par contre, ce que je trouve adorable, c'est qu'il commence à m'aider à vider le LV et à s'amuser avec son petit balai c'est trop mignon

Pour la tata, je parlais de l'étage, il adore s'amuser dans la salle de bain, mais des dangers partout à commencer par les trois marches pour monter vers la baignoire. Sa chambre à lui, ça peut aller, faut juste sécuriser les prises. La mezzanine, catastrophe, c'est là où il y a toute l'électronique (ordis) et l'escalier où on n'a pas encore trouvé de barrière adéquate (prochaine chose à mettre sur la liste de monsieur clin d'oeil)
Momo777 - Mer Mai 27, 2009 9:58 pm
Sujet du message:
Bon, ok, je le dis je peux le faire! Je viens d'imprimer les conseils d'un des sites d'organisation anglais, je le lirai ce soir. Faut que je me résoude à ce que je ne puisse pas tout faire d'un seul coup - en vérité je me dis toujours que si un jour j'aurai réussi à trier toutes les caisses qui traînent, je n'aurai plus que du simple rangement à faire, alors que ce jour-là, il y aura d'autres caisses...

Bonne nuit à toutes, je file dans le salon avant de me coucher vérifier qu'il n'y ait rien qui traine clin d'oeil
MARIKA - Mer Mai 27, 2009 10:05 pm
Sujet du message:
si j'ai des invités, des ailes me poussent pour avoir les pièces à vivre toute nickel chrome. je me fais les ongles
faut pas venir me voir à l'improviste !!! honte
mais honnêtement, il y a des choses plus folichonnes que le ménage et le rangement. mary poppins et ma sorcière bien-aimée, ce sont des modèles qui me conviennent bien (clac et tout est nickel).
le pb de la personne qui vient faire le ménage, c'est que cela oblige aussi à ranger un minimum. parce que pour remplir le seau, il faut que l'évier de la cuisine soit un minimum accessible et que pour passer l'aspi il faut que les jouets soient rangés (sinon l'aspi il avale les légos et les chaussures des Barbie).
alors parfois quand on est vraiment naze .... on espère juste que personne ne viendra faire le ménage. clin d'oeil
Plouf - Mer Mai 27, 2009 10:07 pm
Sujet du message:
Momo777 a écrit:
Pour la tata, je parlais de l'étage, il adore s'amuser dans la salle de bain, mais des dangers partout à commencer par les trois marches pour monter vers la baignoire. Sa chambre à lui, ça peut aller, faut juste sécuriser les prises. La mezzanine, catastrophe, c'est là où il y a toute l'électronique (ordis) et l'escalier où on n'a pas encore trouvé de barrière adéquate (prochaine chose à mettre sur la liste de monsieur clin d'oeil)

Tu ne pourrais pas installer une barrière de sécurité à la porte de sa chambre afin de l'y laisser, porte ouverte, le temps que toi tu ranges le haut ?
Momo777 - Mer Mai 27, 2009 10:13 pm
Sujet du message:
audoise a écrit:
Momo777 a écrit:

Tu ne pourrais pas installer une barrière de sécurité à la porte de sa chambre afin de l'y laisser, porte ouverte, le temps que toi tu ranges le haut ?

Pas mal comme idée, je peux essayer. J'en ai qu'on "coince" dans les ouvertures, hélas, en bas de l'escalier avec le mur en pierre pas le top, la vis saute à chaque fois! J'en ai une deuxième que je peux essayer de coincer dans l'encadrement de sa porte, ce serait effectivement une bonne idée! D'autant plus que l'accès à notre chambre est dangereux pour lui, ce sont trois grosses marches en bois, il grimpe tout seul mais un jour il pourrait tomber... triste
ju - Mer Mai 27, 2009 11:26 pm
Sujet du message:
ben moi ça serait vite fait momo, deja avec des petits qui se suivent si il y a un truc que je garde relativement longtemps dans le salon, c'est le parc et quand j'ai un truc a faire, je collais le petit dernier dans le parc, dailleurs Margot presque 5mois y joue deja pas mal de temps dans la journée, hors de question de vivre dans le souk parce que j'ai des petits, pour passer la serpillere, aspiro, tous les trucs ou tu ne peux pas t'arreter toutes les 10 secondes pour courir aprés le bébé, moi je colle dans le parc avec ses jouets, je vais plus vite et j'ai l'esprit tranquille et mes enfants n'otn absoluement jamais rien dit la dedans, c'est vraiment leur petit lieu bien avant leur chambre, je suis incapable de faire du menage avec un bébé dans le dos ou sur la poitrine surtout a 18 mois, a cet age la, je pense qu'il peut quand meme s'amuser seul pendant qques minutes.

ON se laisse toutes qques fois depasser, c'est normal, en ce moment, je suis crevée et on vient d'avoir du monde tous les WE depuis 4 semaines, la je n'en peux plus, et bien lundi et mardi, je n'ai fait que ça, ranger ma maison, remettre tout decker parce que vivre dans le azalée, ça me fatigue terriblement, j'ai jeté trois sacs poubelle, emmener des fringues a la borne du secours catholique et tout recuré, ben voila, j'ai rattrapé mon retard et ça repart clin d'oeil
Ejal - Jeu Mai 28, 2009 2:03 am
Sujet du message:
moi il y a vraiment des trucs que je ne comprends pas, tu serais pas un peu maniac, parce que une matinée pour faire 35m2, c'est long ou alors c'est parce que ton mari ne range rien...
maintenant tu as plus de 200 m2 , et tu trouves que c'est le bazar, deja tu ne devrais pas confondre rangement et nettoyage, on range une maison tous les jours mais on ne nettoie pas les sols dans toutes les pieces tous les jours ni l'arriere des radiateurs!
ensuite ce n'est pas parce que tu es à la maison que c'est toi qui doit tout ranger, tes filles il est tant qu'elles arretent de jeter leurs affaires, pareil pour ton mari,
Une salle de bain n'a pas besoin d'etre récurée tous les jours, un coup d'éponge, la fenetre ouverte et les serviettes en place ou changées et c'est correct, les chambres à l'étage pourquoi veux tu passer l`aspi tous les jours, je dois être crade mais moi l'étage c'est une fois par semaine, en admettant que tu es à la maison et qu'avecc les enfants ça salit plus, 2 fois ok mais tous les jours franchement tu te mets trop de préssion
, et puis si ta famille et toi etes sujette au bor..l et bien controle-le en certains emplacement, par exemple j'ai un endroit ou il y a clés papiers, magazine etc.... et quand ça déborde on doit ranger et pas seulement moi mais aussi mon conjoint et les enfants parce que tout le bazard accumulé appartient à tous.
lorence - Jeu Mai 28, 2009 7:33 am
Sujet du message:
J'ai un petit modèle de 2 ans difficile, et je ne peux pas fairegrand chose quand il est là..et bien je fais le reste du temps!
Pour l'étage je l'emmène avec moi et je ferme la porte du haut de l'escalier, la poignée dans ma poche...(c'est comme ça ici on balade les poignées clin d'oeil )...mais tu vois je sens qu'il commence à changer, il grandit, ouf! Enfin c'est pas gagné mais bon , ça va mieux!
sofie - Jeu Mai 28, 2009 7:36 am
Sujet du message:
momo ton petit de 18 mois, tu peux lui apprendre à descendre l'escalier et déjà tu n'auras pas à le surveiller constamment clin d'oeil
bibiche - Jeu Mai 28, 2009 8:42 am
Sujet du message:
Momo777 a écrit:
zoline a écrit:

S'il te plaît, relis la réponse de Marinaq (page 2 ou 3, je ne sais plus) et tu comprendras - c'est moi qui aurait pu écrire ça! Bon, à cela tu ajoutes encore les imprévus (visite pédiatre, demain et après-demain après-midi fichu car j'ai des examens médicaux à passer, etc)

le texte de marinaq il est marrant mais pas réaliste, enfin à mes yeux il faut un sacré manque d'organisation pour en arriver là ..... rien que le début, la nana qui "découvre" du courrier dans l'entrée ... le courrier quand on va le chercher, on le lit, on met à la poubelle ou à classer, ça ne traine pas non ouvert ... mais bon, c'est sûrement un état d'esprit.
Charlotte - Jeu Mai 28, 2009 8:45 am
Sujet du message:
sofie a écrit:
momo ton petit de 18 mois, tu peux lui apprendre à descendre l'escalier et déjà tu n'auras pas à le surveiller constamment clin d'oeil

Quand j'ai emménagé dans mon apprtement actuel (duplex avec escalier donc....), j'avais une 4 ans, une 18 mois et un bébé de moi, j'avais une barrière et je "parkais" tout le monde derrière si j'avais besoin d'avoir les mains libres.....
Lila - Jeu Mai 28, 2009 9:04 am
Sujet du message:
Maxie a écrit:
bibiche a écrit:

T'es dure, là...

Maxie, le retour hourrah
Mamienouche - Jeu Mai 28, 2009 9:18 am
Sujet du message:
Lila a écrit:
Maxie a écrit:
bibiche a écrit:

T'es dure, là...

Maxie, le retour hourrah

très étonné(e) lilaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
Maxie - Jeu Mai 28, 2009 9:22 am
Sujet du message:
Lila a écrit:
Maxie a écrit:
bibiche a écrit:

T'es dure, là...

Maxie, le retour hourrah

très étonné(e) Ben quoi??! je ne sais pas

clin d'oeil grimace
@rmelle ;) - Jeu Mai 28, 2009 9:23 am
Sujet du message:
bibiche a écrit:
Momo777 a écrit:
zoline a écrit:

le texte de marinaq il est marrant mais pas réaliste, enfin à mes yeux il faut un sacré manque d'organisation pour en arriver là ..... rien que le début, la nana qui "découvre" du courrier dans l'entrée ... le courrier quand on va le chercher, on le lit, on met à la poubelle ou à classer, ça ne traine pas non ouvert ... mais bon, c'est sûrement un état d'esprit.

Je peux garantir qu'il est réaliste...mon mari prend le courrier en rentrant, il a un BB dans un bras, les clefs dans l'autre, il balance les clefs et le courrier sur la table de l'entrée, il oublie...et paf, comme dans le texte clin d'oeil
bibiche - Jeu Mai 28, 2009 9:25 am
Sujet du message:
bibiche a écrit:
Momo777 a écrit:
zoline a écrit:

Je peux garantir qu'il est réaliste...mon mari prend le courrier en rentrant, il a un BB dans un bras, les clefs dans l'autre, il balance les clefs et le courrier sur la table de l'entrée, il oublie...et paf, comme dans le texte clin d'oeil

voui mais toi tu as une madame qui t'évite de passer aux étapes suivantes du texte grimace
@rmelle ;) - Jeu Mai 28, 2009 9:33 am
Sujet du message:
bibiche a écrit:
bibiche a écrit:
Momo777 a écrit:
zoline a écrit:

voui mais toi tu as une madame qui t'évite de passer aux étapes suivantes du texte grimace

Non non...mon mari vit comme ça quand-meme...et il le vit mal!

Je sais que c'est paradoxal, mais c'est un cas de figure qui existe et qui est pathologique! Comme arriver systématiquement à la bourre ou faire déborder le lait etc.
A mon avis, ne pas réussir à prendre en main une situation qui semble banale à la plupart des gens c'est un peu comme la dépression: Tout le monde qui te dit: Mais enfin, tu as tout pour etre heureux, remue-toi, un coup de pied au cul et ça repart...eh bien dans certains cas, non!

Je ne connais pas momo, mais mon mari je sais qu'il compense quelque chose dans cet immense azalée, il doit essayer d'y perdre quelque chose en ne jetant rien...certains fument, boivent, se mettent en colère, font carrière, regardent des séries débiles ou font chier leur belle fille...c'est un peu chacun sa shoote...il y en a qui sont dépendants du azalée et ne l'apprécient pas pour autant pff n'importe quoi
Maxie - Jeu Mai 28, 2009 9:35 am
Sujet du message:
Moi je le trouve assez réaliste aussi, mais comme toutes les caricatures bien exagéré. C'est un mélange de négligences (oubli de la télécommande, du coca...) et de prévoyances (ce soir je ne retrouverai pas la télécommande, mon coca va être tiède...) et ça, ça cloche. Moi, qui suis une bordélique née, si je vois la télécommande dans la cuisine, je ne vais pas penser que je ne l'aurai pas le soir. Et si j'ai laissé le coca à côté de l'ordi, il y restera bien encore jusqu'à ce que je retourne à l'ordi...

Bon, pour revenir au problème de Momo, que je prends très à coeur, je dirais de déjà laisser tomber les chambres à coucher, niveau ordre. Ici, je passe l'aspi (presque) chaque semaine à l'étage, mais dans les chambres je passe là où il y a moyen. On range environ une fois par mois, et ça convient à tout le monde. Je mettrais la priorité sur ce qui se voit immédiatement si quelqu'un arrive à l'improviste: le rez-de-chaussée.

L'air de rien, pendant la sieste de "bébé", il y a moyen de faire plein de choses. Quand on a un nourisson, on profite de ce moment-là pour se reposer, et on laisse un peu tomber le ménage. Mais à 18 mois, il est temps de reprendre (ou d'acquérir) le rythme.

Momo, moi je veux bien te coacher, si tu veux. Commence par faire une liste des choses à faire pour que ton rez-de-chaussée soit comme tu le voudrais, puis tu planifies ça sur les quelques heures que tu as à ta disposition les prochains jours.

Et règle de base: interdiction de venir surfer tant que l'évier de la cuisine n'est pas propre. (Quoi??? Vous me demandez si le mien est propre? Bandes de curieuses!)
bibiche - Jeu Mai 28, 2009 9:35 am
Sujet du message:
en fait, les bordéliques ne le seraient pas "pour rien" ?
Mélissandre - Jeu Mai 28, 2009 9:37 am
Sujet du message:
zoline a écrit:

Moi non plus j'arrive pas à comprendre hein ? tout semble si compliqué chez toi momo.
Gwenaelle - Jeu Mai 28, 2009 9:43 am
Sujet du message:
Dans tout tes posts on a l'impression que tu te tritures le cerveau pour pas grand chose,je sais ce n'est pas ce que tu souhaiterais entendre clin d'oeil
Alors au lieu de réfléchir à comment tu pourrais améliorer les choses au niveau de l'entretien de la maison,bah vas-y prend ton aspi et ton courage..y'a pas 36 solutions,soit tu le fais soit tu prends qq'un pour le faire à ta place.
Un petit de 17 mois peut jouer seul aussi,si tu attends qu'il soit à la sieste pour faire quelque chose puis tu es coincée car tu ne veux pas passer l'aspi à cause du bruit,ça va pas aller clin d'oeil

Tu te trouves bcp d'excuses:une grande maison(elle fait combien? 400 mètres carrés?) ,des enfants en bas âge,un sens inné du azalée etc..as-tu vraiment envie de changer?
marinaq - Jeu Mai 28, 2009 9:45 am
Sujet du message:
Momo, je pense à un truc qui me rend bien service dans mon bor...l : un simple cahier sur lequel je note dans les 1ères pages les infos qui me servent souvent et qui n'ont pas de rangement spécifique ( ex : le n° de tel du transport scolaire ), sur les pages suivantes je fait la liste de ce que je dois faire/ acheter,....
Bon il ne faut pas le perdre sous une pile de papiers pff n'importe quoi honte mais quand on l'a sous la main ça marche grand sourire
Et dans mon sac un carnet : je note des infos pendant les courses ( une ref de carrelage, un livre sympa,...) j'y garde par ex les mesures de la table de la salle à manger ( le jour où tu trouves une nappe sympa tu as les mesures clin d'oeil ), etc.... et quand ma fille s'ennuie dans une salle d'attente, elle dessine dessus ! Il est TOUJOURS dans mon sac grand sourire

Pour te rassurer ce matin j'essaie de déblayer ma table de salle à manger pff n'importe quoi et il faut que je range mes affaires d'été sorties depuis une 10aine de jours et qui trainent dans la chambre honte

Pour le ménage, de temps en temps un coup d'aspi rapide, là où ça se voit, ça suffit et ça fait du bien au moral clin d'oeil
Charlotte - Jeu Mai 28, 2009 9:46 am
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
Dans tout tes posts on a l'impression que tu te tritures le cerveau pour pas grand chose,je sais ce n'est pas ce que tu souhaiterais entendre clin d'oeil
Alors au lieu de réfléchir à comment tu pourrais améliorer les choses au niveau de l'entretien de la maison,bah vas-y prend ton aspi et ton courage..y'a pas 36 solutions,soit tu le fais soit tu prends qq'un pour le faire à ta place.
Un petit de 17 mois peut jouer seul aussi,si tu attend qu'il soit à la sieste pour faire quelque chose puis tu es coincée car tu ne veux pas passer l'aspi à cause du bruit,ça va pas aller clin d'oeil

Tu te trouves bcp d'excuses:une grande maison(elle fait combien? 400 mètres carrés?) ,des enfants en bas âge,un sens inné du azalée etc..as-tu vraiment envie de changer?

Oui, voilà....en plus j'ai beaucoup de mal à suivre.... mais Momo, tu as 1 tata pour quoi faire ? Tu travailles à l'extérieur ?
Mélissandre - Jeu Mai 28, 2009 9:47 am
Sujet du message:
Charlotte a écrit:
Gwenaelle a écrit:
Un petit de 17 mois peut jouer seul aussi,si tu attend qu'il soit à la sieste pour faire quelque chose puis tu es coincée car tu ne veux pas passer l'aspi à cause du bruit,ça va pas aller clin d'oeil

Oui, voilà....en plus j'ai beaucoup de mal à suivre.... mais Momo, tu as 1 tata pour quoi faire ? Tu travailles à l'extérieur ?

Une tata pour que momo puisse avoir le temps de ce demander pourquoi elle a pas le temps honte
Maxie - Jeu Mai 28, 2009 9:50 am
Sujet du message:
Charlotte a écrit:
Gwenaelle a écrit:

Mwais...c'est ce que je dis depuis le début...cette Tata ne sert pas à grand chose, elle ferait mieux de faire le ménage chez Momo, ça arrangerait bien des choses...
zoline - Jeu Mai 28, 2009 10:00 am
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
Charlotte a écrit:
Gwenaelle a écrit:

Une tata pour que momo puisse avoir le temps de ce demander pourquoi elle a pas le temps honte

roule de rire roule de rire
mimosa - Jeu Mai 28, 2009 10:15 am
Sujet du message:
g discuté avec un "bordélique invétéré" au début je prenais ça pour de la flemme honte mais derrière il y a un truc bien plus profond et de la souffrance aussi, il fait bcp de récup ne jette rien, range peu, c dingue de se laisser envahir par l'espace comme ça, il vit seul ds un appart plus grand que le nôtre et n'a de place pour rien et ps pour recevoir et tout juste pour lui...je ne suis ps du tout féedulogis mais je ne peux ps me laisser étouffer par les objets, ça pompe mon énergie vitale clin d'oeil et j'ai besoin de "maîtriser", des bordéliques que le bazar ne gêne ps j'en connais aussi c plus léger...
là c un ensemble, entre les gosses et la maison, je pense qu'il faut vraiment que tu DECIDES de changer ta façon de faire et que tu testes les conseils des filles en les adaptant à ta façon de vivre et ne compter que sur toi!!! c ma fonction de fonctionner depuis trente ans et le fait de ne compter que sur soi ça rend efficace, on apprend ce qu'on ne sait ps faire au lieu de dépendre de qqu'un clin d'oeil
si tu n'y arrives ps fais-toi aider d'un pro, parce qu'alors c pathologique, comme le dit armelle et c autre chose que "ranger" qu'on ne pourra ps t'aider à résoudre...pour moi ça touche au respect de soi et de sa vie, rien à voir avec des "trucs de ménagère" clin d'oeil
Mamienouche - Jeu Mai 28, 2009 10:19 am
Sujet du message:
bibiche a écrit:

ben non, ils meublent grimace Mais si c'était aussi simple... parce que certains ont aussi besoin d'ordre à l'extrême... fait très chaud
Chau7 - Jeu Mai 28, 2009 10:23 am
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:
bibiche a écrit:

ben non, ils meublent grimace Mais si c'était aussi simple... parce que certains ont aussi besoin d'ordre à l'extrême... fait très chaud

Chez moi, c'est une réaction à une mère archi maniaque !!!!
lisa_and_cie - Jeu Mai 28, 2009 10:45 am
Sujet du message:
Je suis aussi bordélique et maladroite. Idem pour ce qui ets de poser qqchose et 2 minutes après ne plus se souvenir où.

Alors voilà ce qui a marché pour moi :

- me reposer (ça commence bien grimace ) parce que quand je suis fatiguée ou mal dans ma tete, ben j'avance pas et je noircis tout !

- j'ai fait la liste de tout ce qu'il y avait à faire dans la maison (vraiment tout, ça va de trier les papiers à vider le lave vaisselle en passant par faire la liste des courses, changer les draps de la deuxième chambre) vraiment décortiqué en petites taches (par ex c pas "laver les vitres" mais "laver une vitre", pas changer tous les draps mais changer les draps de tel lit, etc. pareil pour les papiers : j'ai listé toutes les étapes : trier les papiers, classer les papiers, payer les factures, répondre au courrier, renvoyer les feuilles de soin, etc. bref tout ce qui te semble à faire décomposé au maximum.
Ensuite, je me suis demandé combien de fois il fallait le faire par mois (ça va de tous les jours à une fois par mois) et quels jours plus spécifiquement (par exemple les trucs de la banque le mardi parce que le lundi c fermé ou certains trucs pas le mercredi quand il y a les enfants, etc.)
J'ai fait un tableau avec une colonne pour lister les taches et la deuxième pour les jours correspondants.
J'ai fait un roulement sur 4 semaines, dans ces 4 semaines, j'ai inclus l'ensemble des taches que j'avais listées donc au bout de ce temps, j'ai tout fait.
Chaque jour je le consulte et j'ai entre 10 et 15 taches à faire plus ou moins longues en fonction des moments de la journée :
Genre aujourd'hui :
Débarrasser le lave-vaisselle En premier
Lancer une machine à laver En premier
Faire une vitre Matin
Vérifier stock bouffe placards RDC Matin
Etendre le linge Matin
Faire des Yaourts Matin
Trier les papiers Après-midi
Rapporter livres bibli Après-midi
Vérifier croquettes chat Après-midi
Plier et ranger le linge Après-midi
Vérifier stock bouffe frigo/congel Après-midi
Ramasser le linge à l'étendage Soir
Lancer un lave-vaisselle Soir
Douche N°1 et 3 Soir

Alors c bcp de travail pour la mise en place mais après ça te libère la tete c incroyable !

Dernier truc :
j'ai un bouquin qui s'appelle Maman organisée
(lien : http://www.amazon.fr/s/ref=nb_ss_w?__mk_fr_FR=%C5M%C5Z%D5%D1&url=search-alias%3Daps&field-keywords=Emmanuelle+Hamet&x=0&y=0)
Quand t'es normalement organisée, t'en a pas besoin mais moi il m'a bcp servi : y a plein d'idées de base pour gérer une maison.

Voilà.
Maxie - Jeu Mai 28, 2009 10:48 am
Sujet du message:
Yapluka! grand sourire
adromaca - Jeu Mai 28, 2009 10:53 am
Sujet du message:
je peux comprendre momo qu'elle se sente dépassée par tout ça et aie envie que ça cesse

c'est très désagréable de sentir que cette situation pour nous, est irrémédiable ou qu'on ne pourra pas y arriver, ou de se sentir dépassée, et débordée, je ne sais pas vous, mais j'ai eu des périodes ou je me laissais trop aller, les choses avaient de plus en plus de prises sur moi, la sensation de ne pas avoir les cartes en main et paf je me sentais débordée et là ... bien c'est pas évident je trouve

et je peux comprendre qu'une situation qui nous semble banale peut être "insurmontable" pour d'autres, je vis ça exactement, non pas pour tenir mon intérieur, mais pour marcher et pleins d'autres choses et avant je n'étais pas comme ça, c'est venu avec la maladie et c'est très déstabilisant de sentir que non pour nous la situation a un dégré supérieur de difficulté par rapport a tous les autres

en même temps , se laisser couler n'arranger rien ... et nager c'est bien mais celà dit tenter de garder la tête hors de l'eau c'est pas mal non plus ...

pour l'aspirateur, si je le fais tous les jours , je ne vais pas tirer les canapés tous les jours, une fois par semaine j'en tire un, la semaine suivante je fais l'autre canapé, etc etc
c'est pour ça que je parle de régularité ... car a force dans le même temps on peut faire plus ... et en faisant régulièrement on peut faire un peu plus a fond un coin ou un autre ...
pareil pour la serpillière, et se dire je ne fais pas l'aspi car je ne pourrais pas faire la serpillière est une mauvaise idée !! on fait l'aspi quand même .... Et le lendemain ou surlendemain tu pourras peut être faire l'aspi et la serpillière !!!

pareil pour les coins si tu en négliges un, ne néglige pas toujours le même a chaque fois fait tourner !!

remarque j'ai de la chance moi je vis en appartement, je ne discute avec personne ici et personne ne vient me déranger !! et je n'ai que 90 m2 de surface !!! et pareil je fais d'abord ce qui se voit, les pièces ou je suis l'entrée , le séjour, cuisine et notre chambre !!! le reste passe après !!

courage a toi

et tu peux venir ici a l'improviste tu seras toujours bien acceuillie !!!
bibiche - Jeu Mai 28, 2009 11:33 am
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:
bibiche a écrit:

j'en connais .... aspi 4 fois par jour, les sols matin et soirs, elle ne cuisine rien qui fasse des cliffes sur sa gazinière .... horrible ! roule de rire
les mômes ne doivent rien déranger, ils jouent, mais pas trop ... c'est usant je dois dire ...
Dali - Jeu Mai 28, 2009 11:36 am
Sujet du message:
Tu te prends bien trop la tête Momo, tu as 4 solutions :
- ton mari fout rien et tu le fais seule
- tu lui passes une soufflante et il t'aide
- tu laisses ton azalée et tu l'assumes
- tu prends une femme de ménage et tu savoures
ju - Jeu Mai 28, 2009 11:58 am
Sujet du message:
bibiche a écrit:

ben si quand j'ai du azalée chez moi c'est simple c'est que je suis trop feignasse pour ranger, pas besoin de me triturer les menages pour savoir le pourquoi du comment
bibiche - Jeu Mai 28, 2009 12:02 pm
Sujet du message:
ju a écrit:
bibiche a écrit:

ben si quand j'ai du azalée chez moi c'est simple c'est que je suis trop feignasse pour ranger, pas besoin de me triturer les menages pour savoir le pourquoi du comment

clin d'oeil le lapsus !
ju - Jeu Mai 28, 2009 12:11 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:
ju a écrit:
bibiche a écrit:

clin d'oeil le lapsus !

très étonné(e) difficile d'ecrire avec une 5 mois qui biberonne grimace
@rmelle ;) - Jeu Mai 28, 2009 12:16 pm
Sujet du message:
ju a écrit:
bibiche a écrit:
ju a écrit:
bibiche a écrit:

clin d'oeil le lapsus !

très étonné(e) difficile d'ecrire avec une 5 mois qui biberonne grimace

Bah voilà, cqfd, il y en a qui ne comprennent qu'on puisse se laisser bouffer par le azalée comme il y en a qui ne comprennent pas qu'on puisse se faire bouffer par les crédits.
Désolée mais chacun a ses points faibles et se plante comme il peut et trouve les solutions où il croit.
La démarche de momo vaut ce qu'elle vaut, mais son problème n'est pas si martien que ça.
Mamienouche - Jeu Mai 28, 2009 12:41 pm
Sujet du message:

Bah voilà, cqfd, il y en a qui ne comprennent qu'on puisse se laisser bouffer par le azalée comme il y en a qui ne comprennent pas qu'on puisse se faire bouffer par les crédits.
Désolée mais chacun a ses points faibles et se plante comme il peut et trouve les solutions où il croit.
La démarche de momo vaut ce qu'elle vaut, mais son problème n'est pas si martien que ça.

Armelle, tu m'étonnes très étonné(e) Purée... toi aussi tu vieillis très étonné(e)
@rmelle ;) - Jeu Mai 28, 2009 12:59 pm
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:

Armelle, tu m'étonnes très étonné(e) Purée... toi aussi tu vieillis très étonné(e)

Je suis parano et le terme de feignasse, meme indirectement envoyé, me touche.
grimace
Lila - Jeu Mai 28, 2009 1:09 pm
Sujet du message:
Momo777 a écrit:
Bon, ok, je le dis je peux le faire! Je viens d'imprimer les conseils d'un des sites d'organisation anglais, je le lirai ce soir. Faut que je me résoude à ce que je ne puisse pas tout faire d'un seul coup - en vérité je me dis toujours que si un jour j'aurai réussi à trier toutes les caisses qui traînent, je n'aurai plus que du simple rangement à faire, alors que ce jour-là, il y aura d'autres caisses...

Bonne nuit à toutes, je file dans le salon avant de me coucher vérifier qu'il n'y ait rien qui traine clin d'oeil

Grossière erreur si ton objectif est de gagner du temps et limiter le azalée:
- repousser à plus tard "je lirai ce soir"
- imprimer = des papiers en plus qui vont trainer dans la maison.

Tu trouves un truc qui t'interesse sur Internet, tu le lis immédiatement, point barre, tu n'imprimes rien. Au pire, tu mets le lien dans tes favoris.
bibiche - Jeu Mai 28, 2009 1:21 pm
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:

grimace

je ne pense pas que momo soit feignasse, à la lire, elle court partout, et laisse énormément d'énergie pour un résultat quasi inexistant. c'est vraiment une question d'organisation la concernant.
être feignasse, pour parodier le texte de marinaq ce serait : j'ai décidé de laver la voiture. je suis passée devant l'ordi pour prendre les clés de l'auto. j'y ai posé mon c** tout l'aprem clin d'oeil
sylvie01 - Jeu Mai 28, 2009 1:43 pm
Sujet du message:
momo,
Tu n'es pas feignasse mais qu'est-ce que tu es désorganisée très étonné(e) c'est hallucinant d'être perdue comme ça avec 3 enfants!
Dans ton cas;il faut vraiment que tu te fixes une routine pour les choses prioritaires clin d'oeil
parce qu'à force de courir et de s'énerver pour un trousseau de clé ou une paire de chaussette,on a plus l'énergie pour les choses importantes
ju - Jeu Mai 28, 2009 2:23 pm
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:

grimace

il n'etait destiné a personne armelle, je parlais de moi clin d'oeil
Mamienouche - Jeu Mai 28, 2009 2:24 pm
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:

grimace

parce qu'en plus tu as des défauts gros yeux ... tu es parano à tes h... ben tu sais pas ? Je me sens moins seule grimace
jerevedunetribu - Jeu Mai 28, 2009 2:27 pm
Sujet du message:
ben moi, je ne suis pas une accro du ménage et surtout en ce moment honte
je fais ce qu'il faut et je préfère passer mon temps avec mes enfants ! j'ai des priorités, et un peu de azalée ne me dérange pas plus que ça honte
MARIKA - Jeu Mai 28, 2009 6:00 pm
Sujet du message:
je vous trouve bien dure avec momo.
des remarques comme "c'est dingue que tu ne t'en sortes avec 3 enfants", franchement, je ne trouve pas que cela soit d'une très grande utilité. on peut même se "noyer" avec un seul enfant.
on dirait que si on est sur maximôme, il faut assurer un max sur tous les plans : travailler à plein temps avec 8 enfants et avoir le temps de faire du tricot, de la gym et du jardinage, ceci évidemment sans avoir d'aide extérieure ( grimace les filles : je caricature clin d'oeil).

moi aussi je suis bordélique et je rêve d'avoir une maison à la Bree Vanderkamp, mais la différence, c'est que je me supporte très bien clin d'oeil
momo : pourquoi est-ce que tu ne te supportes plus ?
parce que tu perds tout et du coup tu perds du temps à tout retrouver ? ou parceque tu ne corresponds pas à ton image idéale de maman au foyer qui a une maison impec, qui assure sur tous les fronts ?

si c'est le premier cas, il y a plein de trucs qui ont déjà été dit que tu peux appliquer en plan de survie : les clefs toujours au même endroit (un méga crochet près de la porte), une corbeille pour le courrier (qu'on range toute les semaines pour traquer les "parasites" et les courriers oubliés), le carnet avec les trucs à ne pas oublier (purée, j'ai perdu le mien clin d'oeil). des "do-it" lists avec micro-points à réaliser et à cocher à chaque fois que c'est fait (et comme c'est des mini trucs, tu vois le nombre de croix augmenter très vite et tu te dis que si si cela avance tout de même).

et puis fait le deuil de la maison rangée impec tout le temps. organise des grands rangements par le vide quand la situation est trop catastrophique, mais accepte que cela ne soit pas comme dans un magazine déco. celles chez qui c'est comme dans les magazines, ne sont pas forcément les plus épanouies.

et puis regarde toi dans un miroir positivant. quand on se sent bien, on a plus d'énergie pour entreprendre les choses. et comme il a été dit, parfois les plus grands changements commencent par une bonne cure de sommeil pendant 24h (de sommeil ou de repos loin de tout, pas de fuite éperdue sur Internet ou la TV).

et puis pose-toi 2 questions : est-ce que tu es heureuse en tant que femme au foyer ou en vrai tu préfèrais travailler ?
et puis est-ce que tu préfères une nounou pour les enfants ou déléguer le ménage ? parce que ce qui est sûr, c'est qu'on est que des humains et qu'on ne peut pas faire TOUT ce qu'on voudrait dans son idéal. oublie les "mais il y en a qui arrivent à faire 10 fois plus que je n'en fais" (tu ne vois que la façade, pas forcément la réalité qu'il y a derrière : tu fais les choses différemment, peut-être qu'il y a des choses à améliorer, mais tu as surement d'autres qualités et capacités que le rangement et le ménage).
sylvie01 - Jeu Mai 28, 2009 6:34 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
je vous trouve bien dure avec momo.
des remarques comme "c'est dingue que tu ne t'en sortes avec 3 enfants", franchement, je ne trouve pas que cela soit d'une très grande utilité. on peut même se "noyer" avec un seul enfant.
on dirait que si on est sur maximôme, il faut assurer un max sur tous les plans : travailler à plein temps avec 8 enfants et avoir le temps de faire du tricot, de la gym et du jardinage, ceci évidemment sans avoir d'aide extérieure ( grimace les filles : je caricature clin d'oeil).

moi aussi je suis bordélique et je rêve d'avoir une maison à la Bree Vanderkamp, mais la différence, c'est que je me supporte très bien clin d'oeil
parce que tu perds tout et du coup tu perds du temps à tout retrouver ? ou parceque tu ne corresponds pas à ton image idéale de maman au foyer qui a une maison impec, qui assure sur tous les fronts ?

si c'est le premier cas, il y a plein de trucs qui ont déjà été dit que tu peux appliquer en plan de survie : les clefs toujours au même endroit (un méga crochet près de la porte), une corbeille pour le courrier (qu'on range toute les semaines pour traquer les "parasites" et les courriers oubliés), le carnet avec les trucs à ne pas oublier (purée, j'ai perdu le mien clin d'oeil). des "do-it" lists avec micro-points à réaliser et à cocher à chaque fois que c'est fait (et comme c'est des mini trucs, tu vois le nombre de croix augmenter très vite et tu te dis que si si cela avance tout de même).

et puis fait le deuil de la maison rangée impec tout le temps. organise des grands rangements par le vide quand la situation est trop catastrophique, mais accepte que cela ne soit pas comme dans un magazine déco. celles chez qui c'est comme dans les magazines, ne sont pas forcément les plus épanouies.

et puis regarde toi dans un miroir positivant. quand on se sent bien, on a plus d'énergie pour entreprendre les choses. et comme il a été dit, parfois les plus grands changements commencent par une bonne cure de sommeil pendant 24h (de sommeil ou de repos loin de tout, pas de fuite éperdue sur Internet ou la TV).

et puis pose-toi 2 questions : est-ce que tu es heureuse en tant que femme au foyer ou en vrai tu préfèrais travailler ?
et puis est-ce que tu préfères une nounou pour les enfants ou déléguer le ménage ? parce que ce qui est sûr, c'est qu'on est que des humains et qu'on ne peut pas faire TOUT ce qu'on voudrait dans son idéal. oublie les "mais il y en a qui arrivent à faire 10 fois plus que je n'en fais" (tu ne vois que la façade, pas forcément la réalité qu'il y a derrière : tu fais les choses différemment, peut-être qu'il y a des choses à améliorer, mais tu as surement d'autres qualités et capacités que le rangement et le ménage).

c'est pas péjoratif marika clin d'oeil je crois juste que le bazar de sa maison reflète bien son désordre intérieur un peu sur tous les plans.momo doit se recentrer un peu.
Momo,il va falloir que tu prennes un peu de temps pour toi,ça evient vital
MARIKA - Jeu Mai 28, 2009 6:44 pm
Sujet du message:
s'il suffisait de se "recentrer" comme cela, juste en le disant. honte
sylvie01 - Jeu Mai 28, 2009 9:01 pm
Sujet du message:
Je n'ai pas dit que c'était simple mais s'énerver comme ça sur un paquet de noeud indéfaisable,c'est brasser de la'ir et c'est décourageant soupire
Momo777 - Jeu Mai 28, 2009 9:17 pm
Sujet du message:
Bonsoir les filles,

Bilan de Jour 1 plutôt satisfaisant! hourrah

Ma table de salle à manger est presque vide, la vaisselle est faite et à part le grand vaisselier je dirais que mon grand salon est tout à fait présentable! sourit Je suis très fière de moi car pour une fois j'ai réussi à faire (à peu près) tout ce que j'avais projeté de faire!

Je me suis fait une liste Flylady comprenant pour le matin tout simplement une lessive, la cuisine (vider LV, faire la vaisselle, cuisine), rangement "basic" du salon-séjour et un tour dans les deux chambres d'enfant (histoire de ramasser ce qui traîne par terre). Jusqu'aux chambres des enfants, ça était, en cuisine j'ai vidé et nettoyé un tiroir, j'étais prête à m'attaquer au prochain quand je me suis dit que je n'allais pas avoir le temps de tout faire et ben non, je continue selon planning! J'ai eu le temps de baigner bébé et de préparer le déjeuner... le tout dans le calme, sans stress pour une fois! L'après-midi après ma radio j'ai attaqué la chambre de l'aînée, là encore comme quelqu'un parmi vous (Anne je crois?) me l'a suggéré, en faisant systématiquement le tour de la pièce. Je n'ai pas terminé (beaucoup à trier) mais j'ai jeté quelques trucs, j'ai changé un peu la disposition dans cette pièce et je compte poursuivre demain.

Pour me motiver - trouvez ça ridicule si vous voulez - j'ai fait quelques photos de ma salle comme elle était ce soir - j'en ferai tous les soirs et on va voir comment ça évolue! sourit

Je vois que vous avez été nombreuses à me répondre, réponse dans quelques instants sourit

- Momo -
Plouf - Jeu Mai 28, 2009 9:30 pm
Sujet du message:
Momo777 a écrit:
Bonsoir les filles,

Pour me motiver - trouvez ça ridicule si vous voulez - j'ai fait quelques photos de ma salle comme elle était ce soir - j'en ferai tous les soirs et on va voir comment ça évolue! sourit

Je vois que vous avez été nombreuses à me répondre, réponse dans quelques instants sourit

- Momo -

Je ne trouve pas ça ridicule du tout, je fais régulièrement de même avec une amie, on s'envoie des photos avant/après. Ca motive, ça permet de rigoler et de relativiser.
Momo777 - Jeu Mai 28, 2009 9:33 pm
Sujet du message:
Bon, je vois qu'il y en a beaucoup qui ne comprennent pas... pas étonnant si on a le sens de l'ordre clin d'oeil

Imaginez une fille qui a toujours été mince, qui se sent bien dans sa peau et qui n'a jamais connu de problème de poids. Elle risque de ne pas comprendre comment une autre peut - malgré 20 kilos en trop - peut s'empiffrer de sucreries pour ensuite pleurer qu'elle ne s'aime pas parce qu'elle se sent trop grosse, que malgré de nombreuses régimes, elle n'arrive pas à maigrir.

Je le ressens un peu comme ça: je veux changer, par moments j'y arrive et puis une semaine après, paf, un événement quelconque (laisse venir ma tante d'Allemagne et au lieu de faire des tris, du ménage etc je passe mon temps à tchatcher avec elle honte , ou bien une fête familiale, tout le monde dort sur place mais une fois tout le monde reparti c'est le zouk partout... ce sont juste quelques exemples, et voilà que je me laisse déborder à nouveau!

Chez moi, quand je dis que mon "bordélisme est inné", c'est effectivement mon manque d'organisation. Connaissez-vous ces nuits où vous vous retournez dans votre lit sans trouver le sommeil parce que vous avez mille et une chose à penser? Cela m'arrive souvent - et comment gérer le petit qui ne dort toujours pas dans sa propre chambre, ni même dans son propre lit - comment retrouver l'envie de me sentir "femme" (ma libido est à -15, même Brad Pitt n'y pourrait rien lol, mon mari en souffre et moi je culpabilise un max) et puis il faudrait encore que je prépare un exposé sur l'Allemagne dans la classe de ma fille et que je prépare telle ou telle facture et que je m'occupe de trouver un chauffagiste et que je ml'occupe des papiers Sécu etc etc etc Bref, dans ma tête tout va pêle-mêle et quand on n'a pas "d'ordre" dans la tête, difficile de se concentrer sur une seule chose! Quand je me fais des listes, souvent elles sont trop longues, je ne fais même pas la moitié de ce que je devrais et à la fin de la journée j'en suis frustrée.

Aujourd'hui ça était, j'ai écouté vos conseils: peu de tâches mais les effectuer correctement. Bilan, je suis satisfaite de ma journée et motiver pour continuer. Voilà, parlons en de motivation! Ce soir remarque de mon cher et tendre (quand je parlais du fait qu'il faudrait recirer la table) "tu ferais mieux de ranger". Moi: au cas où tu ne l'aurais pas remarqué, le salon e s t rangé". Lui: oui, mais les autres pièces, c'est le azalée!

Très motivant!!!! Je sais bien qu'un salon rangé ça va de soi, n'empêche qu'un petit "tiens, c'est bien rangé ce soir!" ou comme disait mon beau-père "c'est la première fois que je peux faire le tour de la table sans trébucher" ça fait du bien! Sincèrement, vous êtes au régime et vous annoncez à votre conjoint que vous avez perdu 2 kilos, qu'aimeriez vous entendre: "Super chérie, continue sur ta lancée!" ou bien "bah, reste plus que 15 à perdre alors!"???
marinaq - Jeu Mai 28, 2009 9:38 pm
Sujet du message:
hourrah momo, continue, tu vas y arriver grand sourire , et fais le pour TOI, par pour avoir des compliments clin d'oeil

Momo777 - Jeu Mai 28, 2009 9:41 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:

Un peu des deux!

Je ne supporte pas ma maladresse (qui parfois n'a rien à faire avec désorganisation à moins que je renverse le lait parce que je l'ai posé au bord de la table faute de place). Je ne supporte plus d'être aussi bordélique alors que tout le monde me dit que c'est tellement faciiiileeeu de tout remettre à sa place au fur et à mesure. Si d'autres y arrivent, pourquoi pas moi, suis-je tellement plus "bête" que d'autres?

Je ne supporte plus le stress avant chaque visite de la part d'amis ou de la famille. Je me mets la barre haute en me disant "cette fois-ci tu vas leur présenter une maison toute belle, toute propre", c'est la panique deux jours à l'avance, si je reçois un dimanche tu peux être sûre que je passe toute la journée du samedi à courir partout! Ce n'est même plus un plaisir! triste

Et oui, j'ai énormément de mal à m'accepter telle que je suis quand je vois des mamans qui sortent de l'école avec 4 petits (leurs propres enfants et ceux qu'elles gardent), que tout semble bien se passer, ces enfants-là ne font sûrement pas les petits cochons à table, ces mamans-là savent sûrement se faire respecter, ces mamans-là ne courent sûrement pas partout comme de poules effrayées quand elles ont perdu leurs comprimés anti-allergiques!

Puis il y a la tata... faut rien dire contre elle, elle est adorable, combien de fois ne m'a-t-elle pas sauvée la mise, surtout quand il y avait du monde et que mon mari crisait parce que ci et ça n'était pas à sa place! Combien de fois a-t-elle en effet fait le ménage chez moi quand j'étais HS en début de mes grossesses tout juste bonne à me lever pour vomir dans la cuvette la plus proche!

Je me sens inférieure à elle, même si je sais qu'on n'est pas comparable (c'est une célibataire qui a toujours vécu seule, alors que moi jamais et j'ai des enfants). Mon plus beau rêve serait qu'elle vienne chez moi en disant "ben dis donc, ta maison est nickel!" C'est comme un défi pour moi, j'ai envie de me prouver à moi et aux autres que je peux y arriver toute seule! Mais pour l'instant, ce n'est pas le cas, j'ai plutôt l'impression d'être bonne à rien! Des enfants adorables, certes, mais qui n'obéissent pas, une très belle maison (coup de coeur) constamment mal rangée. Quand je reprendrai le travail, je n'ose même pas y penser, rien que d'être à l'heure le matin... pff n'importe quoi
Momo777 - Jeu Mai 28, 2009 9:49 pm
Sujet du message:
Ejal a écrit:
moi il y a vraiment des trucs que je ne comprends pas, tu serais pas un peu maniac, parce que une matinée pour faire 35m2, c'est long ou alors c'est parce que ton mari ne range rien...
maintenant tu as plus de 200 m2 , et tu trouves que c'est le bazar, deja tu ne devrais pas confondre rangement et nettoyage, on range une maison tous les jours mais on ne nettoie pas les sols dans toutes les pieces tous les jours ni l'arriere des radiateurs!

J'ai dû mal m'exprimer - je suis loin d'être maniaque! Je suis plutôt distraire, donc quand je me dis "je passe l'aspirateur" au lieu de le faire vite par terre, je vais à cette occasion découvrir des areignées dans tous les recoins et me dire "autant bien faire" puis passer un temps fou à faire les coins alors qu'il suffirait (dans un premier temps!) de ne faire que le sol. Résultat: en fin de journée peut-être ai-je passé l'aspi mais le salon-séjour et les chambres sont toujours en azalée! Loin de moi l'idée de passer l'aspi tous les jours, par contre le balai, c'est obligé si on ne veut pas attirer une colonie de fourmis, surtout que le petit a la fâcheuse habitude de balancer tout par terre! A l'étage, je passe l'aspi une fois tous les Saint-Glin-Glin, mais justement, je devrais trouver une routine! Nous sommes une famille d'allergiques (poussière, pollens, acariens, tout y passe) alors tu vois, normalement je devrais le faire régulièrement!

Mon mari n'est pas là de la journée, ce que je lui reproche surtout c'est de balancer ses affaires par terre dans la salle de bain au lieu de les mettre sur le tabouret prévu à cet effet ou dans le panier à linge - et (chose qui peut paraître ridicule) qu'il ne referme jamais les toilettes! Il est bordélique aussi, on dirait que je l'ai contaminé, mais comme il a beaucoup moins d'affaires que moi, ça ne se remarque pas trop! Quant aux enfants, je suis derrière, mais leur demander de ranger leur chambre ça demande au moins deux heures parce qu'il faut constamment être derrière... je leur laisse une caisse de jouets ramassés dans le salon, la petite les rangera peut-être, quant à la grande, je peux toujours attendre!
Momo777 - Jeu Mai 28, 2009 9:50 pm
Sujet du message:
marinaq a écrit:
hourrah momo, continue, tu vas y arriver grand sourire , et fais le pour TOI, par pour avoir des compliments clin d'oeil

Oui c'est vrai, je me sens beaucoup mieux sachant que demain je peux descendre sans trébucher, que la table est propre et nette pour recevoir le petit-déjeuner sourit C'est déjà un début, mais c'est dur de persévérer, surtout en période de grosse fatigue, par moments, je ne suis vraiment bonne à rien!
Momo777 - Jeu Mai 28, 2009 9:54 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
Momo, moi je veux bien te coacher, si tu veux. Commence par faire une liste des choses à faire pour que ton rez-de-chaussée soit comme tu le voudrais, puis tu planifies ça sur les quelques heures que tu as à ta disposition les prochains jours.

Et règle de base: interdiction de venir surfer tant que l'évier de la cuisine n'est pas propre. (Quoi??? Vous me demandez si le mien est propre? Bandes de curieuses!)

Je t'assure que mon évier et propre et la vaisselle faite lol grand sourire
Il est vrai que si je me fais une petite liste de tâche et que je m'y tiens à ces tâches sans me disperser, ça va! Si je peux faire en sorte à ce qu'en début d'après-midi la maison soit présentable (cuisine et salon rangés, chambres d'enfant au moins le sol vide) je pourrais prendre du temps pour faire du tri (les éternelles caisses qui traînent encore partout). Ce ne sera pas facile surtout que j'ai la stupide impression qu'une fois une caisse vidée, il y en aura une nouvelle quelque part pff n'importe quoi

Le net, c'était mon gros problème au début: et on regarde vite fait les mails et on répond vite fait et voilà que l'on y passe une matinée sans le remarquer! Cela fait quelques temps que j'ai pris la résolution de laisser l'ordi plutôt éteint le matin et de plus maintenant il se trouve sur la mezzanine où je ne peux pas garder le petit avec moi, il n'y fait que des bêtises.
Momo777 - Jeu Mai 28, 2009 9:57 pm
Sujet du message:
sofie a écrit:

Impossible ici, dans l'ancienne maison peut-être, ici non! En effet, escalier très dangereux, il y a bien une rembarde mais elle est très haute et entre elle et les marches c'est le vide! Le petit sait grimper tout seul, dès qu'une fois j'oublie de mettre la barrière il y est, mais c'est mon éternelle hantise! Par contre, j'ai essayé la barrière devant sa chambre, ça marche, super, car je n'ose pas non plus le laisser dedans en fermant la porte, pas encore assez sécurisée sa pièce!
sofie - Jeu Mai 28, 2009 10:08 pm
Sujet du message:
momo lorsque la fatigue nous déborde , c'est minimum syndical et il faut savoir l'accepter aussi ! ensuite ce minimum n'est pas le même pour tous clin d'oeil
je suis assez bordélique moi aussi ! mais par exemple à la maison je suis pieds nus toujours et mes enfants aussi , et je déteste avoir des miettes collées sous les pieds quand je marche donc je passe l'aspi dans la cuisine minimum 1 fois par jour clin d'oeil en revanche je peux contourner le même jouet par terre 218 fois !

essaie d'observer ce qui te paraît indispensable à du bien être , à ton bien être clin d'oeil c'est drôle j'ai pensé à toi ce soir en discutant avec mon mari ! il a le sentiment de ranger la maison en rentrant froggy sauf qu'en fait nous n'avons juste pas du tout les mêmes notions de rangement froggy je me fiche pas mal que la chambre des enfants soient j'y comprends rien si je ne souhaite pas y faire le ménage , je ne suis pas dérangée par des jouets qui traînent dans le salon ....... en revanche manger sur une table sale non ou me coucher dans un lit pas fait non ..... bref, pense à ce qui est essentiel pour toi , avant tout clin d'oeil
Pascale 013 - Jeu Mai 28, 2009 10:08 pm
Sujet du message:
je suis pareil , j oublie tout ,je suis bordelique je n arrive pas a ranger les armoires correctement , j entasse,je stocke,et quand j en ai marre je donne; j ai des pertes de memoire graves!!
j ai aussi bien 15 kg en trop!!!!!!!
j en ai ras le bol de temps en temps comme toi
courage
tu as l air fatiguee
fais des trucs qui te remonte le moral des trucs que tu aimes, penses a te faire plaisir ça fait du bien
Momo777 - Jeu Mai 28, 2009 10:47 pm
Sujet du message:
Merci les filles, vous êtes adorables! Cela me fait du bien de savoir que d'autres mamans ne sont pas parfaites non plus, ici, j'ai toujours l'impression d'être la seule! Oui, c''est ma notion du rangement qui n'est pas la même que celle des autres - je peux me dire "tiens, c'est bien rangé aujourd'hui" alors que mon mari et la tata trouveront toujours quelque chose qui traînent ou disent que c'est bordélique, c'est déprimant!!!!!!!
mammig - Jeu Mai 28, 2009 10:49 pm
Sujet du message:
Je te rassure : il n'y a pas que chez toi que c'est le bo.... ! A ma décharge, je vis dans une ferme en constante rénovation et les déménagements de 3 personnes décédées de la famille sont arrivés ici (avec bien sûr l'interdiction de balancer et la promesse que ça ne durera pas longtemps...)
Mais voilà, j'ai pris les choses en main... Ca ne s'est pas fait en un jour, mais peu à peu ma maison ressemble à une vraie maison...
C'est vrai, je fais pas mal le gendarme (normal, c'était le métier de mon père) et les hommes m'entendent quand ils n'y mettent pas du leur. Mais j'ai adopté quelques principes simples :
- j'élimine ce qui n'est vraiment pas nécessaire ( idee un certain nombre de gadgets peut finir à la kermesse de l'école ou à la chasse aux trésors en compagnie des copains ; la vaisselle en trop finit à Emmaüs ; idem avec les vêtements)
- n'entrent dans la maison que les objets nouveaux auxquels on a déjà attribué une place (par exemple, une machine à pain ou à café : si la cuisine est pleine, et ben, en s'en passera...)
- virer les petits meubles en surnombre. Moi, j'en avais jusqu'à 9 dans ma chambre, donné (ou plutôt imposés) par les membres de la famille qui avaient trouvé en nous de quoi s'acheter une bonne conscience consumériste. On y trouvait notre compte car on n'avait pas d'argent. Mais maintenant que ça va, on en fait profiter les autres : telle commode est chez ma cousine qui vient d'acheter une maison secondaire, telle chez mon neveu qui s'installe...
- on n'offre plus de jouets aux enfants aux anniversaires (on préfère abonnement, piscine, cinéma ou voyage)
- les vêtements tachés, usés ou démodés ne passent plus au petit frère !
J'ai de moins en moins d'état d'âme par rapport aux choses. Il en reste bien sur beaucoup dans la maison car on revient de loin mais les taches domestiques sont de plus en plus faciles !
Et puis, ce qui reste, je n'ai pas le temps de le voir car je suis peu chez moi ! Aussi, je n'ai pas le temps de tourner en rond...

Je trouve que les MM sont fabuleuses car un certains nombres sont de vraies coach. En suivant les conseils avisés de certaines, j'ai appris moi aussi à me simplifier la vie. Alors les copines sont là pour ça, pour nous encourager...
Et si au final, tu arrives à t'épanouir ton bazard personnel et aménagé, alors ce sera un vrai bonheur !

sylvie01 - Ven Mai 29, 2009 7:00 am
Sujet du message:
Momo777 a écrit:
Bon, je vois qu'il y en a beaucoup qui ne comprennent pas... pas étonnant si on a le sens de l'ordre clin d'oeil

Imaginez une fille qui a toujours été mince, qui se sent bien dans sa peau et qui n'a jamais connu de problème de poids. Elle risque de ne pas comprendre comment une autre peut - malgré 20 kilos en trop - peut s'empiffrer de sucreries pour ensuite pleurer qu'elle ne s'aime pas parce qu'elle se sent trop grosse, que malgré de nombreuses régimes, elle n'arrive pas à maigrir.

Je le ressens un peu comme ça: je veux changer, par moments j'y arrive et puis une semaine après, paf, un événement quelconque (laisse venir ma tante d'Allemagne et au lieu de faire des tris, du ménage etc je passe mon temps à tchatcher avec elle honte , ou bien une fête familiale, tout le monde dort sur place mais une fois tout le monde reparti c'est le zouk partout... ce sont juste quelques exemples, et voilà que je me laisse déborder à nouveau!

Chez moi, quand je dis que mon "bordélisme est inné", c'est effectivement mon manque d'organisation. Connaissez-vous ces nuits où vous vous retournez dans votre lit sans trouver le sommeil parce que vous avez mille et une chose à penser? Cela m'arrive souvent - et comment gérer le petit qui ne dort toujours pas dans sa propre chambre, ni même dans son propre lit - comment retrouver l'envie de me sentir "femme" (ma libido est à -15, même Brad Pitt n'y pourrait rien lol, mon mari en souffre et moi je culpabilise un max) et puis il faudrait encore que je prépare un exposé sur l'Allemagne dans la classe de ma fille et que je prépare telle ou telle facture et que je m'occupe de trouver un chauffagiste et que je ml'occupe des papiers Sécu etc etc etc Bref, dans ma tête tout va pêle-mêle et quand on n'a pas "d'ordre" dans la tête, difficile de se concentrer sur une seule chose! Quand je me fais des listes, souvent elles sont trop longues, je ne fais même pas la moitié de ce que je devrais et à la fin de la journée j'en suis frustrée.

Aujourd'hui ça était, j'ai écouté vos conseils: peu de tâches mais les effectuer correctement. Bilan, je suis satisfaite de ma journée et motiver pour continuer. Voilà, parlons en de motivation! Ce soir remarque de mon cher et tendre (quand je parlais du fait qu'il faudrait recirer la table) "tu ferais mieux de ranger". Moi: au cas où tu ne l'aurais pas remarqué, le salon e s t rangé". Lui: oui, mais les autres pièces, c'est le azalée!

Très motivant!!!! Je sais bien qu'un salon rangé ça va de soi, n'empêche qu'un petit "tiens, c'est bien rangé ce soir!" ou comme disait mon beau-père "c'est la première fois que je peux faire le tour de la table sans trébucher" ça fait du bien! Sincèrement, vous êtes au régime et vous annoncez à votre conjoint que vous avez perdu 2 kilos, qu'aimeriez vous entendre: "Super chérie, continue sur ta lancée!" ou bien "bah, reste plus que 15 à perdre alors!"???

on dirait que tu parles de moi il y a encore 6 mois.Il faut que tu te donne un but pour avancer,ça va aller
Maxie - Ven Mai 29, 2009 8:09 am
Sujet du message:
Momo, je te félicite, continue sur ta lancée! grand sourire

Et ton mari, il n'est pas cool sur ce coup-là. Alors ne fais pas attention, et continue. Mon mari est bordélique aussi, comme moi, et quand je suis en cure de rangement, je t'assure qu'il est prié de respecter et de faire de même. Si tu arrives à faire en sorte qu'il n'y ait plus que ses affaires dans la salle-de-bain, tu pourras te permettre de lui faire remarquer que c'est lui qui fout le azalée. reverence Ici, quand je prévois de faire une pièce, je préviens: "Aujourd'hui, vous m'enlevez toutes vos affaires d'ici parce que demain je nettoie à fond".
Prévois aussi qu'ils ne doivent pas faire des kilomètres pour mettre leur linge au sale, sinon ce n'est pas étonnant qu'ils le laissent sur place. ici, nous avons un endroit pour le linge sale dans la salle-de-bain et sur le palier en face des chambres des filles. Quand il est plein, je le descends. Mais je ne tolère donc pas de linge qui traîne par terre, vu que le panier est à deux pas.
bibiche - Ven Mai 29, 2009 8:24 am
Sujet du message:
sofie a écrit:
momo lorsque la fatigue nous déborde , c'est minimum syndical et il faut savoir l'accepter aussi ! ensuite ce minimum n'est pas le même pour tous clin d'oeil
je suis assez bordélique moi aussi ! mais par exemple à la maison je suis pieds nus toujours et mes enfants aussi , et je déteste avoir des miettes collées sous les pieds quand je marche donc je passe l'aspi dans la cuisine minimum 1 fois par jour clin d'oeil en revanche je peux contourner le même jouet par terre 218 fois !

essaie d'observer ce qui te paraît indispensable à du bien être , à ton bien être clin d'oeil c'est drôle j'ai pensé à toi ce soir en discutant avec mon mari ! il a le sentiment de ranger la maison en rentrant froggy sauf qu'en fait nous n'avons juste pas du tout les mêmes notions de rangement froggy je me fiche pas mal que la chambre des enfants soient j'y comprends rien si je ne souhaite pas y faire le ménage , je ne suis pas dérangée par des jouets qui traînent dans le salon ....... en revanche manger sur une table sale non ou me coucher dans un lit pas fait non ..... bref, pense à ce qui est essentiel pour toi , avant tout clin d'oeil

oui, sofie est de bon conseil, vise ce qui te parait important à tes yeux (l'ordre, la vaisselle, peu importe) et fiche toi des remarques de tes visiteurs, ou des comparaisons avec la tata clin d'oeil
je connais des maniaques, je ne voudrai pas de leur vie, quel stress fait très chaud
il y a un minimum a faire, mais plein d'astuces pour que la maison ait l'air correcte en cas de visites. après tu t'occupes des points chauds un par un quand tu as le temps. genre chaque jour, entretien courant, et en plus, une corvée bien précise. ton emploi du temps d'hier est trés bien grand sourire et cela fait chaque jour, ça va te simplifier la vie au possible !

ah sinon ton mari, il est rudement gonflé de te faire de telles remarques alors qu'il n'est pas foutu de mettre ses chaussettes au sale ! très étonné(e)
zoline - Ven Mai 29, 2009 8:25 am
Sujet du message:
momo a chaque fois que je range j'ai une petite pensée pour toi , j'espere que tu sens les ondes positives que je t'envoie grand sourire plein d'encouragements virtuels grand sourire
virmaauco - Ven Mai 29, 2009 8:28 am
Sujet du message:
La perfection n'existe pas Momo. Cool fais ce qui te semble ESSENTIEL.
Gwenaelle - Ven Mai 29, 2009 9:02 am
Sujet du message:
virmaauco a écrit:

+1 grand sourire
mimosa - Ven Mai 29, 2009 9:56 am
Sujet du message:
tiens-toi à un emploi du temps par jour et ce que dit bibiche c vrai : y'a des zones qui se voient plus que d'autres et tu ne peux pas tout rattraper en un jour clin d'oeil , quant au mari qui fait des réflexions hein ? je ne cherche ps d'encouragements mais faut ps me faire des commentaires à la noix honte çui qui n'est ps content s'y colle... quand zhom est parti il a laissé la table bien en bazar au salon g râlé un bon coup tte seule et puis j'ai vu qu'il avait fait la vaisselle, comme quoi chacun ne voit ps les mêmes trucs à faire grand sourire
marinaq - Ven Mai 29, 2009 10:19 am
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
virmaauco a écrit:

+1 grand sourire

Quand il y en a trop à faire et que je sais que je n'en ferai pas la moitié, je cherche ce qui est POUR MOI indispensable, et je le fais grand sourire après ça va mieux clin d'oeil
virgulle - Ven Mai 29, 2009 6:46 pm
Sujet du message:
Momo777 a écrit:

Imaginez une fille qui a toujours été mince, qui se sent bien dans sa peau et qui n'a jamais connu de problème de poids. Elle risque de ne pas comprendre comment une autre peut - malgré 20 kilos en trop - peut s'empiffrer de sucreries pour ensuite pleurer qu'elle ne s'aime pas parce qu'elle se sent trop grosse, que malgré de nombreuses régimes, elle n'arrive pas à maigrir.??

cette exemple ne me plait pas : le monde est plein de minces qui s'empiffrent de sucreries et de grosses qui ne mangent pas tellement et qui stockent... alors le cliché de : t'as 20 kilos de trop c'est de ta faute sure que tu t'empiffres en cachette malade qui gerbe
Selene - Sam Mai 30, 2009 10:36 am
Sujet du message:
Coucou momo,

je viens de lire toute la discussion et ta detresse m'interpele

je suis un peu comme toi, un peu beaucoup bordelique pff n'importe quoi alors que j'aime bien qd tout est range lol

Alors pour concilier les 2, je fais un melange lol le bas (cuisine, salle/salon) toujours range les chambres des enfants aussi, salle de bains ok....mais notre chambre, le bureau sont moins bien ranges...c propre, les poussieres le sol sont nickel mais j'ai du mal a trouver une place pour chaque chose.
Ca m'arrive a lors je piquais un coup de sang et je me fixe le but de ranger une piece en bazar et je suis contente du resultat grimace meme si ca dure pas trop longtemps...mais j'avoue que c par manque de courage...en semaine apres le taf, je veux bien redonner un coup d'aspi en bas, passer la toile (merci au chien lol) mais faire du tri non merci...et des fois le we je n'ai pas le temps de tout faire non plus entre menage des chambres le linge etc...et souffler aussi lol...
Bref, fixe toi des buts a atteindre, et facilement atteignables pour t'encourager et non l'inverse! clin d'oeil

bisous et bon courage a toi!
Momo777 - Dim Mai 31, 2009 1:28 am
Sujet du message:
Bonsoir les filles,
Je tiens encore une fois à vous dire un grand merci ! Merci de me répondre, merci de me conseiller et surtout merci pour votre soutien ! car que ce soit pour un régime (désolée pour l’exemple, virgulle, c’est le premier qui m’est venu à l’esprit) ou pour une prise de bonnes résolutions « d’anti-bordélisme », ce qui est très important (enfin pour moi) c’est un peu de soutien ! Je ne peux pas dire que je le trouve à la maison… la tata est adorable, mais elle ne comprend pas que je sois incapable de tout remettre à sa place, les filles sont mignonnes mais elles ont toujours l’habitude de jeter leurs affaires partout et mon homme… ben, hier encore grosse discussion (à la limite de la dispute), je suppose qu’il me prend pour un cas désespéré ! Bref, je suis fière de moi d’avoir à peu près rangé le salon qu’au lieu de me dire « super ! » vient « ben, regarde les autres chambres ! » Puis vient notre notion de l’ordre qui est tout à fait différente : un jouet qui traîne par terre ou bien un casier posé près de la porte en attente d’être emmenée dans la dépendance, un torchon qui sèche « temporairement » sur un radiateur… est-ce la fin du monde ? Bref, je me disais que ça allait, je fais bien attention à ce que le coin canapé et la table restent nets (sur les vaisseliers il y a encore un peu de fouillis, je compte m’y attaquer ce WE) et voilà qu’il m’a remis le moral à zéro en me montrant tout ce qui n’était pas à sa place !

Bon, pas de soutien alors, pour moi c’est plutôt devenu un défi sur le coup puisque personne ne semble croire que je suis capable de changer ! Et puis certes, mon mari travaille toute la journée et a envie de rentrer dans une maison rangée, mais d’un autre côté je ne vais pas non plus courir ramasser le jouet par terre sachant que le petit vient de l’y jeter et qu’il va le remettre par terre deux minutes après !

J’essaie donc de me tenir à un plan très très simple pour l’instant : la lessive, la cuisine, le salon-séjour. Pour ce dernier je me suis concentrée sur les deux coins dont j’ai parlé car sinon, je crains, que je ne ferais rien d’autre !

Mais, veuillez constater que :
- Le soir ma cuisine est désormais rangée (enfin, selon mon standard, hein ?! clin d'oeil), plus de vaisselle sale qui traîne jusqu’au lendemain à part peut-être les poêles que je laisse tremper la nuit. (Ah, que c’est agréable de se lever le matin sachant qu’il n’y ait pas de montagne de vaisselle qui nous pompe l’énergie dès le matin !)
- Le salon-séjour idem (enfin, ce soir un peu moins, il y a quelques cartons que j’étais en train de trier
- les armoires de mes filles sont rangées (mon objectif d’aujourd’hui c’était le tri des affaires dans les casiers qui traînent dans l’entrée, mais arrivées dans leurs chambres avec la première pile, je me suis dit que ce serait plus facile à ranger par la suite si les armoires étaient en ordre)
- la plupart du linge que j’ai faite ces deux derniers jours ont retrouvé leur place dans les armoires (pas courant, d’habitude j’ai du linge à trier un peu partout)

Et je me sens bien Toujours beaucoup de retard à rattraper, la chambre de mon petit bout à préparer pour l’arrivée de ma tante (ah, quelle bonheur, je l’avais vidée de son fouillis avant l’arrivée de mes amis), des tas de vêtements bébé à trier et à donner puis m’attaquer à la mezzanine (notre bureau où traînent encore pleins de casiers et cartons dont le contenu n’a pas encore de place attitrée).

Idem dans ma cuisine, je projette de me faire une « liste des restes » pour éviter le gâchis… j’en ai toujours dans mon frigo et selon où je trouve de la place, parfois je ne les vois pas et puis ils ne sont plus mangeables honte Je compte donc accrocher une feuille quelque part dans la cuisine notant à quelle date je mets quoi dans le frigo - ça m’évitera de me demander si la cuisse de poulet est encore comestible et ça me donne en même temps des idées pour le dîner sourit

Vous voyez les filles, je reviens de loin ! triste
ju - Dim Mai 31, 2009 5:54 am
Sujet du message:
hourrah c'est genial momo
sylvie01 - Dim Mai 31, 2009 6:08 am
Sujet du message:
c'est super momo grand sourire
les jouets,c'est pas du bazar pour moi clin d'oeil on les range si on doit quitter la maison ou quand on va se coucher seulement.
Est-ce que tes enfants ne seraient pas contents de t'aider un peu?
ton zhom,arg,j'ayrais gueulé honte
Maxie - Dim Mai 31, 2009 6:59 am
Sujet du message:
Super Momo! grand sourire

Fais-le pour toi, pas pour ton mari. N'attends pas de félicitations de sa part, comme ça tu en seras pas déçue. Tu peux être fière de toi si déjà il y a une différence avec "avant". Un jouet qui traîne par terre, pour moi non plus ce n'est pas la fin du monde. Le grand changement a été pour moi que quand quelqu'un vient, on n'a plus besoin d'une journée entière pour ranger, une heure suffit. Et ça change la vie.
bibiche - Dim Mai 31, 2009 7:10 am
Sujet du message:
grand sourire continues !
sandrine - Dim Mai 31, 2009 7:11 am
Sujet du message:
bravo
tulipe - Dim Mai 31, 2009 8:56 am
Sujet du message:
Tu vois, c'est simple grand sourire Et puis quand ça reste un minimum entretenu, on a envie que ça dure.
lavande - Dim Mai 31, 2009 1:54 pm
Sujet du message:
momo,
j'ai suivi ton post, et je trouve que tu avances super bien, félicitations. Et puis ton homme, c'est pas parce qu'il bosse, que ça va le tuer de ramasser ce qui le gêne et de t'aider. Après tout, il croit que c'est du repos le travail de maman ? là c'est pas 8 h par jour, c'est du 24/24.
faudrait pas que le mien rentre en râlant que ça traine, parce que là ça voudrait barder pour lui !
continue comme ça, c'est génial ce que tu fais
Momo777 - Dim Mai 31, 2009 10:12 pm
Sujet du message:
sylvie01 a écrit:
c'est super momo grand sourire
les jouets,c'est pas du bazar pour moi clin d'oeil on les range si on doit quitter la maison ou quand on va se coucher seulement.
Est-ce que tes enfants ne seraient pas contents de t'aider un peu?
ton zhom,arg,j'ayrais gueulé honte

Ben, les enfants ça dépend... la petite adore aider, mais la grande... pff n'importe quoi et le petit... c'est lui qui met le bazar! Ce soir j'étais en train de chanter des chansons de Noël avec la petite (et oui, en guise d'histoire elle voulait ça) et lui a vidé tous les bacs de jouets un par un! Mais par contre, il m'aide volontiers à débarrasser le lave-vaisselle sourit
sylvie01 - Lun Juin 01, 2009 6:12 am
Sujet du message:
un petit tableau avec des petits soleils pour tes 2 grandes?ça les motivera peut-être.
Pour ton petit,patience,range avec lui,ça viendra.Avec ma 2007,on range avant de partir et avant dodo et elle participe de plus en plus,sous forme de jeu à celui qui ramassera le plus vite clin d'oeil
tulipe - Lun Juin 01, 2009 8:39 am
Sujet du message:
Tu en es où Momo aujourd'hui coucou Ici une lessive de repassée, une autre étendue, une autre rangée (servietttes, torchons...) et je vais en mettre une en route. Ce soir rangement des quelques factures ou papiers divers qui traînent.
Sinon pour le petit qui vide la caisse le temps que tu lis une histoire, ça n'est pas bien grave ; au moins il s'occupe et puis après tu lui demandes de ranger. clin d'oeil
Momo777 - Lun Juin 01, 2009 2:53 pm
Sujet du message:
Coucou les filles sourit

Dans la famille Maximomes demandez Momo la Maladroite!

Hier j'ai réussi à me faire tomber une ardoise magnétique sur le gros orteil - une ardoise bien lourde, en métal, déstinée à la chambre de ma fille quand celle-ci sera refaite. Je l'avais rangée dans l'espèce de buanderie sur l'étagère à côté de la lessive. En voulant prendre la lessive (pour faire ma troisième lessive, la sixième en deux jours, faut préciser que ma fille fait régulièrement pipi dans son lit triste) boum, elle est tombée, pas eu le temps de retirer mon pied! J'ai tellement hurlé qu'on a dû m'entendre dans tout le hameau... mon orteil est vert-bleu aujourd'hui, mais cela fait déjà moins mal et je pense que je vais m'en tirer simplement avec un "percement" de l'ongle au lieu que d'une attelle (hier, franchement peur qu'elle était cassée!)

Donc vous voyez, au lieu de trier mes 5 cartons d'affaires bébé hier soir, je me suis permise de regarder la télé, le pied dans un seau d'eau glacée!

Mais bon,c 'est reparti... ce matin un peu de stress, je faisias les devoirs avec mon aînée tout en épluchant mes légumes, ça n'allait pas, on a dû s'isoler dans sa chambre pour être tranquille, finalement la moyenne m'a aidée à finir la cuisine, le petit m'a fait tomber le couvercle de ma cocotte minute (interdiction cuisine désormais à moins qu'il soit dans sa poussette!) et j'ai déjà fait deux lessives (on continue avec les draps pff n'importe quoi et une gigantesque peluche qui prend toute la machine!

Mon programme de cet après-midi: nettoyer la voiture (et oui, clin d'oeil à Marinaq clin d'oeil je te tiendrai au courant!) puis enfin trier le linge tout en regardant un peu la télé (zut alors, on est jour férié après tout, non?!) MA vaisselle est faite sourit

Demain matin je vais essayer de continuer sur ma lancée, déchetterie le matin (ce serait bien qu'ils fassent venir quelqu'un pour les déchets verts, la tata a tondu, il y a au moins 7 sacs à emmener, samedi j'ai fait deux tours avec des sacs qui étaient stationnés dans le jardin depuis une semaine, je ne vous dis pas la puanteur!!! malade qui gerbe ) puis dès que j'ai fini les "musts" je m'attaquerai à la mezzanine... En espérant que je ne sois pas obligée de me déplacer chez le mezzanine à cause de mon pied! triste

Bisous, encore bonne journée à vous toutes!

- Momo -
fraueza - Lun Juin 01, 2009 2:56 pm
Sujet du message:
ça ressemble plutôt à une fracture momo triste

mais il n'y a pas grand chose à faire pour les orteils mise à part attendre que ça aille mieux en ménageant ton pied
rlullier - Lun Juin 01, 2009 4:19 pm
Sujet du message:
il y a quand même un fossé entre "je glande tout le matin sur le PC, en attendant que le fourbi s'installe dans la maison" et "je passe le WE à faire du ménage, alors que ma famille aimerait peut-être sortir ou passer du temps avec moi", non? gros yeux
Parce que là, tu en fais tellement en peu de temps que tu vas de nouveau être dégoutée du ménage pendant 6 mois, non? clin d'oeil

J'espère que ton pied te fera moins souffrir mais tu devrais relire "flylady" ou une autre méthode de rangement, je pense que tu n'es pas sur la bonne lancée en ne passant tes journées qu'à ça.
Maxie - Lun Juin 01, 2009 4:37 pm
Sujet du message:
rlullier a écrit:
J'espère que ton pied te fera moins souffrir mais tu devrais relire "flylady" ou une autre méthode de rangement, je pense que tu n'es pas sur la bonne lancée en ne passant tes journées qu'à ça.

Quand il y a un grand retard à combler, c'est assez logique de passer beaucoup de temps au ménage. Moi-même je suis 100% lessives depuis 3 jours. Comme il fait beau, j'en profite pour étendre dehors, et les lessives se suivent. Je déborde de repassage. Ca ira mieux dans deux jours...

Quand j'ai commencé Flylady, je ne pensais quasi qu'au ménage toute la journée. En 5 semaines, j'étais passée un peu dans toutes les pièces de la maison, et cela se voyait! Après, j'ai pu lâcher du lest, mais au démarrage, il y a tellement de choses à faire qu'on le fait. Et tant qu'on est motivé, on continue sur sa lancée. On pourrait dire "je ne vais pas m'acharner comme ça sinon je ne tiendrai pas la distance", mais moi je me dis "ce qui est fait n'est plus à faire", et comme ça si un jour on a envie de glandouiller, ben on se permet une journée de relâche, car on a bien travaillé. grand sourire

Bon courage pour ton orteil Momo.
tulipe - Lun Juin 01, 2009 5:33 pm
Sujet du message:
Mais Maxie tu n'avais pas une femme de ménage ?

Sinon Momo, si ça peut te rassurer, j'ai moi aussi fait tomber le couvercle de la cocotte minute et la poignée est cassée.
Maxie - Lun Juin 01, 2009 7:21 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:

Je l'ai virée. honte Pour plusieurs raisons: d'abord elle nettoyait mal. La première fois, ça allait, mais elle allait de moins en moins en profondeur au fil du temps. J'étais sa troisième cliente de la journée, j'imagine qu'au bout de 7-8h de ménage, elle en avait marre, la pauvre. Et puis, les horaires étaient tels qu'elle finissait après mon retour de l'école avec les enfants, et on ne savait jamais où se mettre, c'était pénible. Mais la cerise sur le gâteau, c'est que comme je restais à la maison pendant qu'elle nettoyait, elle venait sans arrêt me parler de ses histoires de coeur ou autres. Et moi ça a vite commencé à m'énerver. Je faisais la sympa parce que je n'avais pas envie d'être méchante, mais je devais presque me cacher chez moi pour l'éviter!
Bon, quand je dis que je l'ai virée, ce n'est pas tout à fait ça. Je lui ai dit que ça ne m'arrangeait plus le lundi, sachant très bien que c'était le seul jour possible pour elle. Nous sommes restées en bons termes (elle est dans mes contacts FB clin d'oeil ). Mais du coup, maintenant qu'une de ses clientes s'est désistée le mardi, elle fait du forcing pour revenir (vu que je ne lui ai pas donné les bonnes raisons...). J'étais à deux doigts de lui dire de revenir, parce que je me dis qu'en première heure le mardi, elle aura plus d'entrain, et puis l'an prochain je ne serai plus à la maison et j'ai toute confiance en elle pour lui confier mes clés, et je me dis qu'il vaut mieux que ce soit baclé une fois par semaine que pas fait du tout. Mais ce matin, je me suis décidée pour autre chose. Justement parce que je croule sous le repassage. Vu qu'il ne faut que 3h par semaine pour nettoyer la maison, alors que j'en ai pour bien plus de repassage je vais continuer de nettoyer moi-même mais je vais aller porter mon linge (ou du moins les chemises de mon mari)à repasser avec les titres service.

Voilà comme ça tu sais tout Tulipe. clin d'oeil grand sourire
tulipe - Lun Juin 01, 2009 7:29 pm
Sujet du message:
Merci grand sourire
Bénédicte BZH - Lun Juin 01, 2009 7:52 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:

Sinon Momo, si ça peut te rassurer, j'ai moi aussi fait tomber le couvercle de la cocotte minute et la poignée est cassée.
....... moi hier une bouteille d'huile........j'en avais plein la cuisine, les mains le pieds gauche........je sautille comme je peux à l'évier pour me laver les mains.........puis pouvant prendre appui je monte sur un pied à la salle de bain me laver le pied, changer ma robe la savonner.......je redescends mon homme pataugeais dans l'huile à laver, BB5 voulait absolument aller l'aider (c'est sa passion actuelle le ménage), j'avais peur qu'il ne se casse une patte et comme c'était l'heure de la sieste je décide de monter les deux petits......je suis redescendu fignoler le ménage avec mon mari.........et j'ai enfin pu manger la salade pour laquelle j'avais été chercher cette cjhuedzjxxsx bouteille d'huile, bon les grillades étaient froides soupire
Momo777 - Mar Juin 02, 2009 9:24 pm
Sujet du message:
Bonsoir les filles,

Juste un petit coucou de passage pour vous dire comment ça va - et oui, vous l’avez deviné, ma vaisselle n’est pas encore faite, mais aucune inquiétude, je ne compte pas passer la soirée de l’ordi clin d'oeil Je viens de coucher le petit qui hurle dans son lit triste, il a encore joué dans sa chambre j’ai donc profité de ranger un peu cette dernière.

Bilan de ces derniers jours : vaisselle faite tout de suite après les repas (le soir plus tard, mais avant le coucher !) et ça change déjà la vie titre la langue Quelle joie de devoir juste ranger la vaisselle propre le matin puis pouvoir cuisiner et s’occuper d’autre chose !

Le salon, j’y travaille - j’ai passé ces derniers jours surtout à trier les sacs et cartons d’affaires bébé qui traînaient dans les dépendances. Le premier carton est parti ce soir, le deuxième partira demain et ça me fera du vide ! Ce week-end, je n’ai pas chômé non plus : lessives en continu, rangée tout de suite derrière ( !), nettoyage sol dans le salon-séjour (et j’ai suivi vos conseils, normalement je passe l’aspirateur avant ce qui me prend une heure supplémentaire, cette fois-ci j’ai tout simplement pris le balai et ça a était aussi propre sourit

Dur dur de s’y tenir en continu, parfois j’ai envie de me poser mais j’ose pas, j’ai tellement de retard à rattraper ! Suite au tri des affaires bébé, les caisses « azalée » qui s’accumulaient dans la salle de bain, il n’en reste que deux (il y en avait au moins 4 avant !) mais quand je regarde ma chambre… il en reste encore au moins six à vider, pouh, j’en suis épuisée d’avance !

Dans la série « maladresses et pertes » : mon pauvre petit bout n’a que des chaussures bien fermées, aucunes sandalettes ! J’étais heureuse d’avoir retrouvé une paire de petite chaussures légères en toile jean - manque de bol, cela fait plus d’une semaine que le deuxième a disparu, j’ai donc passé pas mal de temps à le chercher partout ! Progrès : je ne me suis pas énervée !!! En temps normal, j’aurais piqué une crise, là je suis simplement perplexe car j’ai cherché cette f**tue chaussure partout dans la maison (dans toutes les caisses, dans tous les jouets, sous tous les meubles) et r i e n !!! Résultat, je vais devoir lui en racheter une paire, 30€ pour même pas un mois, chouette ! Alors là, c’est vraiment un problème avec le petit car ses chaussures et chaussons, il les enlève et les perd un peu partout !

Bon, je vais vous laisser et tâcher de finir ma cuisine au moins avant de m’affaler sur le canapé clin d'oeil

Big bises,

- Momo -
Momo777 - Mar Juin 02, 2009 9:27 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
ça ressemble plutôt à une fracture momo triste

mais il n'y a pas grand chose à faire pour les orteils mise à part attendre que ça aille mieux en ménageant ton pied

Ça y est, le pied va mieux sourit Au fait, c'est un gros hématome sous l'angle - j'avais déjà eu ça au pouce et ce qui faisait horriblement mal c'est que c'était gonflé et que le sang n'arrivait pas à s'évacuer! Hier, j'ai trituré un tout petit peu avec des ciseaux stérilisées et ça a saigné, donc je pense que ça va aller! Mais sincèrement, sur le coup j'avais trop mal!
Momo777 - Mar Juin 02, 2009 9:33 pm
Sujet du message:
rlullier a écrit:
il y a quand même un fossé entre "je glande tout le matin sur le PC, en attendant que le fourbi s'installe dans la maison" et "je passe le WE à faire du ménage, alors que ma famille aimerait peut-être sortir ou passer du temps avec moi", non? gros yeux
Parce que là, tu en fais tellement en peu de temps que tu vas de nouveau être dégoutée du ménage pendant 6 mois, non? clin d'oeil

C'est vrai que j'en ai un peu marre - mais pour te dire, je me suis fixée des tâches quotidiennes et quand elles sont faites, je choisis ce que je sohaite faire. Et ce programme m'a nullement empêchée de m'éclater au domino avec ma fille aujourd'hui grand sourire Je ne veux pas me dégôûter, ce que j'aimerais c'est rattraper mon retard! si je prends de bonnes habitudes (ex. ranger le linge tout de suite quand il est sec au lieu de le laisser s'accumuler), une fois que j'aurais vidé toutes mes satanées caisses, en théorie il me suffira de m'en tenir à mon programme journalier pour y arriver! Mais vois-tu, quand je dis "je trie toute la journée", faut pas non plus croire que je ne fais rien d'autre - le tri, je le fais de préférence le soir au salon, mes cartons et caisses rassemblées autour de moi en regardant la télé titre la langue
Momo777 - Mar Juin 02, 2009 9:36 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
rlullier a écrit:

Quand il y a un grand retard à combler, c'est assez logique de passer beaucoup de temps au ménage. Moi-même je suis 100% lessives depuis 3 jours. Comme il fait beau, j'en profite pour étendre dehors, et les lessives se suivent. Je déborde de repassage. Ca ira mieux dans deux jours...

Quand j'ai commencé Flylady, je ne pensais quasi qu'au ménage toute la journée. En 5 semaines, j'étais passée un peu dans toutes les pièces de la maison, et cela se voyait! Après, j'ai pu lâcher du lest, mais au démarrage, il y a tellement de choses à faire qu'on le fait. Et tant qu'on est motivé, on continue sur sa lancée. On pourrait dire "je ne vais pas m'acharner comme ça sinon je ne tiendrai pas la distance", mais moi je me dis "ce qui est fait n'est plus à faire", et comme ça si un jour on a envie de glandouiller, ben on se permet une journée de relâche, car on a bien travaillé. grand sourire

Bon courage pour ton orteil Momo.

Voilà, c'est exactement ça - il y en a dans la salle de bain, dans ma chambre, un tout petit peu dans la chambre du petit bout et la mezzanine... j'aimerais qu'au moins à l'extérieur ce soit présentable pour - comme disait une autre maman, désolée je ne sais plus laquelle - je n'aurai plus besoin de passer 24 h à ranger avant de recevoir! Rien que ça, ce serait le rêve!!!!!
La chambre, je la ferai en dernier, mais la mezz a besoin d'un coup, je compte au moins une journée de travail. Les caisses, j'ai bien avancé, si j'en fais une ou deux par jour, ça devrait aller mieux dans quelques jours sourit
Momo777 - Mar Juin 02, 2009 9:39 pm
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
tulipe a écrit:

....... moi hier une bouteille d'huile........j'en avais plein la cuisine, les mains le pieds gauche........je sautille comme je peux à l'évier pour me laver les mains.........puis pouvant prendre appui je monte sur un pied à la salle de bain me laver le pied, changer ma robe la savonner.......je redescends mon homme pataugeais dans l'huile à laver, BB5 voulait absolument aller l'aider (c'est sa passion actuelle le ménage), j'avais peur qu'il ne se casse une patte et comme c'était l'heure de la sieste je décide de monter les deux petits......je suis redescendu fignoler le ménage avec mon mari.........et j'ai enfin pu manger la salade pour laquelle j'avais été chercher cette cjhuedzjxxsx bouteille d'huile, bon les grillades étaient froides soupire

Lol, ça aurait pu arriver chez moi grand sourire Nâ, je rigole, au fait, quand on le vit soi-même ce n'est pas drôle, il n'y a que bien après qu'on puisse en rire! Enfin, j'espère que vous avez réussi à tout nettoyer, l'huile est sacrément dur à enlever! Enfin, si tu veux je t'invite, chez moi tu peux faire tomber des bouteilles d'huile de lin par terre, tant mieux, ça m'évite de devoir le faire à la main hourrah

Ah, ça fait du bien de se détendre un peu! Et quand les enfants s'en mêlent, c'est encore pire - d'ailleurs aujourd'hui j'ai fait tomber un mini-bocal de foie gras, quels hurlements a poussé le petit bout quand je l'ai aussitôt "viré" de la cuisine!
Momo777 - Mar Juin 02, 2009 9:42 pm
Sujet du message:
Maxie

Si ce n'est pas indiscret, tu repasses tout? Une fois j'ai lu qu'il existait un test - repasser une chemise puis la mettre et voir dans combien de temps elle est froissée - je crois qu'on en arrivait à 10 min ou qch comme ça! Perso, je devrais repasser certains t-shirts ou robes des filles, mais franchement, pas le temps (et pas trop l'envie, je l'avoue honte ) surtout que 5 min après, c'est peut-être pas froissé mais décoré d'une tâche de Nutella...
sylvie01 - Mer Juin 03, 2009 5:56 am
Sujet du message:
Pour ramasser de l'huile,mettre de la farine,ça absorbe et c'est plus facile clin d'oeil
Bénédicte BZH - Mer Juin 03, 2009 7:10 am
Sujet du message:
sylvie01 a écrit:
Pour ramasser de l'huile,mettre de la farine,ça absorbe et c'est plus facile clin d'oeil
j'ai mis mon homme et des serpillères.......ça marche bien aussi........ grimace voyons le bon côté des choses on a du bouger la gazinière tellement il y en avait, je ne la bouge pas à chaque fois je je nettoye là au moins ça aura été fait.........et mon carrelage était brillant après, l'huile de colza pourrait elle remplacer l'huile de lin?
Maxie - Mer Juin 03, 2009 8:07 am
Sujet du message:
Momo777 a écrit:
Maxie

Si ce n'est pas indiscret, tu repasses tout? Une fois j'ai lu qu'il existait un test - repasser une chemise puis la mettre et voir dans combien de temps elle est froissée - je crois qu'on en arrivait à 10 min ou qch comme ça!

Non, je ne repasse pas tout, mais il y a tout de même des incontournables... Les chemises de mon mari...les chemisiers de mes 3 filles... Les jeans, je trouve que c'est quand même mieux repassé, et les t-shirts aussi. Mais vraiment ce qui prend du temps, ce sont les chemises. Et j'ai vu que pour le prix d'une heure de ménage (4,60€ après déductions), j'ai 8 chemises repassées.

Et ce test ne me touche pas, parce que chez moi, quand ça sort de la machine, ce n'est pas froissé, c'est chiffoné! Non franchement ce n'est pas mettable.
rlullier - Mer Juin 03, 2009 8:11 am
Sujet du message:
Momo777 a écrit:
Maxie

Si ce n'est pas indiscret, tu repasses tout? Une fois j'ai lu qu'il existait un test - repasser une chemise puis la mettre et voir dans combien de temps elle est froissée - je crois qu'on en arrivait à 10 min ou qch comme ça! Perso, je devrais repasser certains t-shirts ou robes des filles, mais franchement, pas le temps (et pas trop l'envie, je l'avoue honte ) surtout que 5 min après, c'est peut-être pas froissé mais décoré d'une tâche de Nutella...

Mets-leur des serviettes pour manger, tout simplement, ça évitera les tâches grand sourire
Ici, je repasse quasiment tout, ça ne me prend pas un temps fou d'ailleurs, je ne sais pas quoi te dire...
J'aime bien repasser le matin avant d'aller travailler, il fait plus frais; je me lève à 6h30 et on part à 7h45 donc ça me laisse un peu de temps, je gère un peu tout en même temps (leur petit-déj et l'habillement/coiffage et le repassage) ...
mimosa - Mer Juin 03, 2009 8:32 am
Sujet du message:
hourrah vraiment fais-le pour que tu te sentes bien chez toi!!! continues comme cela clin d'oeil oui au début c normal que ce soit un chantier qui prenne du temps puisqu'il faut "se repositionner" et après ce sera des routines de ménage-rangement puisque les bases seront posées grand sourire
ce weekend g chamboulé pour la énième fois la chambre du gosse, trié mes affaires d'été, le petit a insisté pour faire les vitres très étonné(e) et ça m'a bien aidée g horreur de les faire et il les fait aussi bien sinon mieux que moi honte , g rattrapé du repassage (quand il fait chaud berrck), faut que je trie vêts, vaisselle etc dimanche prochain, j'aime le faire mais ps tout le temps, et faute d'espace, toute chose inutile est vite virée clin d'oeil
Ton petit il peut ranger avec toi en jouant, tes petites tu leur répètes gentiment de ne ps laisser traîner, en leur montrant comment ranger quoi, et ton homme, qu'il n'en rajoute ps ds le bazar, au lieu de te faire des réflexions clin d'oeil
Momo777 - Mer Juin 03, 2009 10:08 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
Momo777 a écrit:
Maxie

Si ce n'est pas indiscret, tu repasses tout? Une fois j'ai lu qu'il existait un test - repasser une chemise puis la mettre et voir dans combien de temps elle est froissée - je crois qu'on en arrivait à 10 min ou qch comme ça!

Non, je ne repasse pas tout, mais il y a tout de même des incontournables... Les chemises de mon mari...les chemisiers de mes 3 filles... Les jeans, je trouve que c'est quand même mieux repassé, et les t-shirts aussi. Mais vraiment ce qui prend du temps, ce sont les chemises. Et j'ai vu que pour le prix d'une heure de ménage (4,60€ après déductions), j'ai 8 chemises repassées.

Et ce test ne me touche pas, parce que chez moi, quand ça sort de la machine, ce n'est pas froissé, c'est chiffoné! Non franchement ce n'est pas mettable.

C'est vrai, chemise non repassée pour zhom pas top, heureusement que le mien n'en porte pas titre la langue Je trouve que tout dépend de comment je les sèche - après le séchoir, aucun soucis, séché dehors, ça dépend comment je les étend, en général ça passe. Ce qui m'embête ce sont les petites robes, là, c'est vrai qu'il faudrait que je donne un petit coup (j'ai enfin retrouvé mes fers à repasser depuis le déménagement mais toujours pas utilisés depuis, ça va faire un an au moins d'août honte )
Momo777 - Mer Juin 03, 2009 10:12 pm
Sujet du message:
Bilan: ça devient plus facile! Bon, aujourd'hui journée un peu hectique (dormi un peu plus tard honte , devoirs avec la grande puis déjeuner et départ pour l'hostau puis au poney). J'avoue que la tata m'a bien aidée en terminant la vaisselle que j'ai dû laisser en plan pour ne pas être en retard (sachant que c'était moins le chantier qu'avant!) Toujours quelques caisses qui traînent en bas, mais je les trierai au fur et à mesure. Je constate qu'effectivement, quand on fait tout tout de suite, ça prend moins de temps, et on peut plus rapidement passer à autre chose qui n'est pas sur la liste "routine". Quelle joie si je pense que demain après avoir fait la cuisine et la lessive, je n'aurai plus qu'à faire tranquillement le tour avec mon aspi puisque le rez-de-chaussée est à peu près rangée! Aaaah, ça facilite la vie! heart sourit
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure