ju a écrit: |
si il n'y a pas vraiment de risque financier pouvant conduire ta famille a vivre sous les ponts, je tenterai, aprés tout qu'est ce que tu risques ? |
Mamienouche a écrit: |
je te comprends à 300 % pour être dans le même cas de figure... manque total de confiance en mes capacités ![]() Je pense quand même qu'il faut tenter... advienne que pourra et si tu n'essaies pas, tu ne sauras jamais... |
bon c'est quoi vos projets les filles ? ![]() on en a deja parlé ensemble Oriane il me semble, moi je crois surtout qu'il vaut mieux se planter que de vivre en se posant des questions et avoir des regrets toute sa vie, je suis trés inconstante, je ne sais pas d'ou ça vient, mais c'est profondemment ma nature je pense, bcp de choses m'interressent mais je me lasse vite, le fait justement d'avoir le choix puisque je pourrai trés bien rester a la maison sans avoir a travailler ne m'aide pas puisque je suis qqun qui ne sait travailler QUE sous la pression, et en general, je travaille vite et bien mieux, alors quoi te dire, que tout depend de ce que tu veux entreprendre, mais si il n'y a pas vraiment de risque financier pouvant conduire ta famille a vivre sous les ponts, je tenterai, aprés tout qu'est ce que tu risques ? |
Orzi a écrit: |
Bon, j'aimerais avoir un élevage de chiens. J'ai eu un très gros coup de coeur pour un chien, le berger australien ![]() ![]() |
bon c'est quoi vos projets les filles ? ![]() on en a deja parlé ensemble Oriane il me semble, moi je crois surtout qu'il vaut mieux se planter que de vivre en se posant des questions et avoir des regrets toute sa vie, je suis trés inconstante, je ne sais pas d'ou ça vient, mais c'est profondemment ma nature je pense, bcp de choses m'interressent mais je me lasse vite, le fait justement d'avoir le choix puisque je pourrai trés bien rester a la maison sans avoir a travailler ne m'aide pas puisque je suis qqun qui ne sait travailler QUE sous la pression, et en general, je travaille vite et bien mieux, alors quoi te dire, que tout depend de ce que tu veux entreprendre, mais si il n'y a pas vraiment de risque financier pouvant conduire ta famille a vivre sous les ponts, je tenterai, aprés tout qu'est ce que tu risques ? |
lili a écrit: | ||
Encore faudrait-il que tu rentres dans tes frais. Cette race de chien est-elle recherchée ? Pourras-tu vendre les chiots facilement... |
zzou a écrit: |
Je viens d'aller fouiner: c'est vrai qu'ils ont une bonne tête, ces chiens, je ne connaissais pas du tout.
Avant d'investir renseigne-toi quand même sur les aspects juridiques: en Belgique en tout cas, très peu de propriétaires te permettraient d'exercer une activité professionnelle dans la maison qu'ils te louent. En effet, dans ce cas, les revenus locatifs sont requalifiés autrement, et beaucoup plus taxés pour le propriétaire. Si tu parviens à régler ce problème-là, à ta place je me lancerais en tout cas. Je crois lire entre les lignes que tu n'es que trop contente de trouver un 'alibi' pour acheter un chien qui te plaît énormément? ![]() |
Bon, j'aimerais avoir un élevage de chiens. J'ai eu un très gros coup de coeur pour un chien, le berger australien ![]() ![]() |
Le vrai grand problème, c'est qu'acheter avec un mari qui est muté tous les 4 ans.... ![]() ![]() |
Oui, je me suis beaucoup renseigné, c'est pour ça qu'au départ je voudrais faire faire juste une portée, voir si ça me plaît, si ça se vend bien. J'ai vu toutes les tares possible, et ce qu'il faut vérifier ![]() ![]() ![]() Ju, oui, 2/3 chiens pas de souci en location. Mais si j'en fais "commerce", je devrai me déclarer auto entrepreneur, et là je ne pense pas pouvoir me domicilier à une adresse de locataire ![]() Merci pour les infos les filles ![]() |
tulipe a écrit: | ||
![]() |
zzou a écrit: | ||||
Si c'est comme en Belgique, le problème est que le revenu locatif du propriétaire est nettement plus taxé si le locataire n'utilise pas la maison uniquement pour usage privé => la plupart des propriétaires refusent de louer dans ces conditions. |