virmaauco a écrit: |
Est ce qu'une clé USB pouvant contenir 5000 photos environs ca existe? je n'ai fait aucune recherche, je songe à cela tout de suite maintenant. Ca m'arangerai. ![]() |
mawel a écrit: | ||
Ca dépend de la taille des photos ![]() Disons 3Mo par photo (déjà une bonne taille), il te faut donc du 15 Go, soit 16 en pratique, il me semble bien que ça existe. Edit : y'a même des 64Go :http://www.ldlc.com/fiche/PB00082426.html Soit 21.000 photos.... ou encore une centaine d'heures de vidéo !!! Bon.. c'est cher par contre.... |
virmaauco a écrit: | ||||
Si je prends du 16 Mo par ex c'est dans les combien environ?! |
mawel a écrit: | ||||||
16Mo la photo ? ![]() ![]() C'est du RAW a ce niveau au moins ? Donc pour 16Mo la photo, x5000 = 80.000 Mo, soit encore 80 Giga octets. En cherchant, y'a peut-être moyen de trouver des clefs de 128 Go ? (jamais vu personellement). Dans ce genre de situation, il vaut effectivement mieux partir sur un disque dur externe, on trouve des 1To (=1000 Go) pour une centaine d'euros. Ou alors reduire la taille des photos... parce qu'a moins de vouloir les afficher en 4m par 3m, je ne vois pas ce qui justifie des fichiers aussi volumineux. |
16Mo la photo ? ![]() ![]() C'est du RAW a ce niveau au moins ? |
zzou a écrit: |
A mon avis, la question c'était le prix pour une clé usb de 16 Go, non? Si c'est le cas, 32 euros sur pixmania, par exemple. |
Bénédicte BZH a écrit: | ||
|
zzou a écrit: |
A ta place, je creuserais la solution de Bénédicte. |
virmaauco a écrit: | ||
Mais je veux etre sure que cela va fonctionner! ca m'agace cette histoire, on se retrouve avec un ordi qui mouline à mort. |
Bénédicte BZH a écrit: | ||||
|
Tout pareil, la première chose a faire, c'est de regarder la taille du dossier qui contient toutes tes photos. Concernant l'ordinateur qui "mouline a mort", a moins que ce soit parce que ton disque est vraiment plein (genre a 90% ou plus), des photos, même en très grand nombre, ne font pas ramer un ordinateur. Je regarderais plutot du coté de l'antivirus (=le truc qui permet aux vendeur d'ordinateur de legitimer le besoin de pc toujours plus puissants...). |
virmaauco a écrit: |
disque dur acheté on installe tout ca ce week-end! merci Béné et les copines connaisseuses. ![]() |
Bénédicte BZH a écrit: | ||
![]() Mawel c'est ta copine???????? ![]() |