Pople a écrit: |
Je travaille à plein temps :
mes aides = une femme de ménage deux fois deux heures par semaine + une 'nounou' qui garde ma petite dernière non scolarisée à temps plein chez moi ainsi que mes grands après l'école et le mercredi. Elle fait aussi le repassage. Pour les courses c'est moi, mais je songe sérieusement à acheter par internet. L'année prochaine la petite rentre à l'école et la nounou déménage : je suis à la recherche d'une jeune fille au pair pour les sorties de classe et le mercredi. |
Citation: |
je comprends pourquoi je ne m'en sors pas ![]() |
karine16 a écrit: |
aucune organisation ici, et ça se voit ![]() |
lisa_and_cie a écrit: |
Sinon on a la nounou et la cantine qui allègent aussi pas mal. |
Ejal a écrit: | ||
ça je n'ai jamais vraiment compris, on a un repas de moins à préparer et un peu de rangement journalier, mais on a 9 heures de moins... ma nounou ne fait pas faire les devoirs, le repas du soir, le linge etc... |
vacky3 a écrit: |
Mes enfants sont plus grands.
Pas d'aide ici, mais une organisation Béton (le + dur : les imprévus et les malades) et un apprentissage de l'autonomie (dès 12ans, y'a plus de garderie, donc seuls à la maison après l'école ou pour déplacements activités extra-scolaires) Non, la vraie aide que j'ai pour le primaire(les quand ils y étaient) c'est la garderie. Mais cela doit être très culpabilisant pour une "étudiante" (en temps que "travailleuse", j'ai un salaire qui me permet de payer la garderie,..) Quand ils étaient + petits (maternelle/primaire), j'ai délégué : - le ménage (4h/semaine pour nettoyage & repassage) et j'étais à 4/5ème - et avec la reprise d'un plein temps : une nounou pour aller les chercher à l'école (après l'étude pour que les devoirs soient globalement faits), donner le bain et préparer à manger Le fait qu'ils grandissent (et moins de sous au moment du divorce) m'ont fait d'arrêter tout cela (sauf la garderie pour le dernier) |
sylvie01 a écrit: |
Je pense vraiment que je vais m'en tenir au service extérieur de repassage. |
mimosa a écrit: | ||
peutêtre même que tu peux trouver ce service pour ps cher avec le principe des chèques-service ![]() ![]() |
oui,c'est ça,chèque service de 7 euro 50 qui donne 4 kg de repassage.Le soucis,c'est que c'est de la déductibilté,donc on retouche en fonction de ses revenus non?et si c'est comme les iinvestissements d'économie d'énergie,nous on ne retouche rien!
zzou,elle est adorable oui,mais de là à l'avoir chez moi hors de ma présence,heuuuuuu ![]() |
virgulle a écrit: |
hummm ta belle-mère va venir fumer chez toi en étant payé !!!!!!!!!!!!!! |
laurence a écrit: |
Hier soir, mon cher époux me félicitait pour un bon petit plat, je lui disais que ce n'était rien à faire, qu'il y arriverait sans problème et, par boutade, que d'ailleurs l'an prochain, il en ferait peut-être de même. Proposition rejetée par un scud, au cas où je me serais fait des illusions ![]() |
Charlotte a écrit: | ||
![]() ![]() |
rlullier a écrit: |
ici, je travaille à temps complet et à partir de septembre, c'est décidé, je prends une femme de ménage 2/3 heures par semaine parce que j'en ai marre de me taper tout le ménage en plus de mon taf ![]() Pour l'organisation, j'emmène les filles le matin, je vais les chercher le soir après le boulot... Je prépare le repas, repasse le linge, fait le ménage (ce soir, par exemple, je les ai laissé à la garderie jusqu'à 18heures, juste pour avoir le plaisir de faire les sols, quel bonheur ![]() Mon mari n'a toujours pas compris que je bossais, je crois, il se comporte excatement comme si j'étais à la maison, sauf que je suis absente toute la journée... Bref, option femme de ménage à la prochaine rentrée!!! |
Ejal a écrit: | ||
lui en as-tu parlé sérieusement? |
rlullier a écrit: |
ici, je travaille à temps complet et à partir de septembre, c'est décidé, je prends une femme de ménage 2/3 heures par semaine parce que j'en ai marre de me taper tout le ménage en plus de mon taf ![]() Pour l'organisation, j'emmène les filles le matin, je vais les chercher le soir après le boulot... Je prépare le repas, repasse le linge, fait le ménage (ce soir, par exemple, je les ai laissé à la garderie jusqu'à 18heures, juste pour avoir le plaisir de faire les sols, quel bonheur ![]() Mon mari n'a toujours pas compris que je bossais, je crois, il se comporte excatement comme si j'étais à la maison, sauf que je suis absente toute la journée... Bref, option femme de ménage à la prochaine rentrée!!! |
ouais,ça va être chaud.Les enfants,ce sera notre priorité.Financièrement,on a la crêche quelques mois et les frais d'essence.Je vais avoir une bourse,je crois que je vais la mettre pour ça.Notre qualité de vie va déjà en prendre un coup,alors autant ne pas en rajouter une couche avec le repassage.On ene a reparlé ce matin et zhom comprends mes rétissences vis à vis de sa mère,on a mis des années à établir un équilibre,j'ai pas envie de repasser par la case départ ![]() ![]() |
valerieC24 a écrit: |
Mais, je suis quand même à la bourre en repassage...et je trouve que ma maison n'est nettoyée que "superficiellement".
Alors j'ai hate d'avoir terminé mon boulot pour rattraper tout ca... |
kty a écrit: | ||
Tu préfères faire le ménage que bosser ? Ca doit pas être génial comme boulot non ? |
CARLOTTA a écrit: |
Je fais un 3/5 (de 39h) avec pas mal de transport. Du coup je dépose les enfants à la garderie le matin, et le soir, 3 jours par semaine, il y a la nounou qui va les chercher à l'école et les garde jusqu'à 19h30. Quand je rentre ils ont fait leurs devoirs (ils les font seuls), pris leur bain et diner.
Je ne travaille pas le mercredi, mais ne fait pas de ménage, plutôt des conduites dans tous les sens. Le vendredi ou le samedi matin je fais mon plein de bouffe pour la semaine. Je fais des menus, comme ça la nounou a ce qu'il faut pour les diners (très élaborés, genre boite de haricots verts et oeufs durs). La nounou ne fait rien dans la maison à part le diner. J'ai une femme de ménage qui vient le jeudi matin pdt qu'il n'y a personne. Elle ne fait pas de repassage, je le fais donc le soir devant la télé. Je trouve que déjà la gestion du linge de 7 personnes m'occupe quasiment toutes mes soirées ! Je ne fais pas de ménage de toute la semaine (sauf évidemment des tous petits raccords genre le coup de balai dans la cuisine ou les lingettes dans les toilettes). La maison est de plus en plus sale jusqu'au jeudi, et tant pis ! |
Qu'est-ce qui te donne l'impression de ne pas t'en sortir ? |
Je n'arrive pas à être assez disponible pour mes filles....j'en ai marre de faire les courses le week-end parce que je n'ai pas eu le temps de le faire à un autre moment, de vider des machines à laver à 21h le soir, de mettre la petite à la cantine alors qu'elle a horreur de ça, d'expliquer à ma grande que non je ne peux pas faire la sortie piscine, que non je ne peux pas participer à l'atelier gâteau truc machin.....bref, j'avoue que je sature ! |
MissLoulou a écrit: | ||||
Tu es bonne pour une petite pause professionnelle je crois ![]() Tu décris exactement mon état d'esprit juste avant que je prenne le CPE ![]() |
Je n'arrive pas à être assez disponible pour mes filles....j'en ai marre de faire les courses le week-end parce que je n'ai pas eu le temps de le faire à un autre moment, de vider des machines à laver à 21h le soir, de mettre la petite à la cantine alors qu'elle a horreur de ça, d'expliquer à ma grande que non je ne peux pas faire la sortie piscine, que non je ne peux pas participer à l'atelier gâteau truc machin.....bref, j'avoue que je sature ! |
Tu ne peux pas essayer de passer à 21h ? |
laurence a écrit: |
En CPE non plus on ne peut pas participer à l'atelier légos ou à la sortie piscine, sauf à avoir la chance d'avoir une garderie.
La sortie d'école aussi ça me saoule, et depuis un mois ils mangent à la cantine car douze ans d'aller-retour le midi je craque !! (ceci dit, l'an prochain le boulot ne m'exonèrera pas d'aller les chercher à l'école. Mais je ne culpabiliserais pas pour la cantine) Comme dit Carlotta, on se focalise souvent sur les inconvénients présents et un peu de changement de temps à autre ça remet les idées en place. |
bougnette a écrit: |
je fais les courses par internet ou entre midi et deux |
zzou a écrit: | ||
C'est quoi, un temps plein qui te permet de faire les sols avant d'aller chercher tes enfants à 18h? Tu as quoi comme horaires? Tu démarres à 6h du matin? ![]() |