Maximômes

toutes les discussions - dentiste

marie77500 - Jeu Mai 28, 2009 4:59 pm
Sujet du message: dentiste
J'ai une peur bleue du dentiste...j'ai depuis 3 jours la gencice douloureuse et mal aux point de ne pas pouvoir macher quoi ce soit...
J'essaie de calmer la douleur à l'ibuprofene et au doliprane....c'est terrible!!!
marie77500 - Jeu Mai 28, 2009 5:01 pm
Sujet du message:
et en prime j'ai une Otite donc antibio...
sandranissa - Jeu Mai 28, 2009 5:01 pm
Sujet du message:
Moi non plus je n'aime pas y aller mais quand ça urge , comme dans ton cas j'y vais .
angelique - Jeu Mai 28, 2009 5:19 pm
Sujet du message:
je suis en plein dedans, je te conseille d'y aller le plus vite possible.

la mienne devait me voir la semaine prochaine je viens de tel ils sont en formation jusqu'a jeudi et j'ai malllllllll.
Miette - Jeu Mai 28, 2009 5:25 pm
Sujet du message:
Le doliprane ne va rien guérir du tout clin d'oeil Prends vite RV, parce qu'à reculer, tu risques une infection et plein d'autres RV chez le dentiste. triste
MARIKA - Jeu Mai 28, 2009 5:39 pm
Sujet du message:
moi j'aime pas avoir mal. alors je préfère aller chez le dentiste. grimace
Momo777 - Jeu Mai 28, 2009 5:49 pm
Sujet du message:
Coucou,

On pourrait dire que je suis "dentistophobe" et pourtant, depuis un an j'ai eu pleins de RDv et elle a réussi à me dévitaliser une dent (sans douleur!) et à me soigner pleines d'autres dents, pose de couronne et cie.

Le tout c'est de trouver un dentiste compréhensif! S'il s'agit d'une môlaire du bas, tu peux toujours demander une "'anesthésie tronculaire" ou "de SPIX" qui normalement t'endort toute la joue pendant un bon moment, tu ne sentiras rien! Et pense à prendre un walkman clin d'oeil

Courage!
marie77500 - Jeu Mai 28, 2009 5:55 pm
Sujet du message:
je vais y aller demain matin en urgence j'ai beaucoup trop mal.Par contre, je ne sais pas si elle va pouvoir faire quelques choses tellement c'est douloureux!!!
bibiche - Jeu Mai 28, 2009 5:56 pm
Sujet du message:
sûrement déjà calmer l'inflammation, et l'infection au besoin.
bon courage caché derrière la porte
marie77500 - Jeu Mai 28, 2009 6:08 pm
Sujet du message:
oui mais je suis sous antibio pour mon otite, j'ai de l'ibuprofene 3 fois par jours, plus du doliprane 1000 mg toute les 6 heures.
Pensez vous qu'elle puisse faire plus?
bibiche - Jeu Mai 28, 2009 6:33 pm
Sujet du message:
un autre antibio peut être. un antiinflammatoire plus fort ?
Miette - Jeu Mai 28, 2009 6:39 pm
Sujet du message:
Voir s'il y a une carie, et la soigner.
liza - Jeu Mai 28, 2009 7:22 pm
Sujet du message:
De toute manière, tu ne pourras pas rester comme ça tout le temps...
Bon courage.
Mamienouche - Jeu Mai 28, 2009 7:24 pm
Sujet du message:
j'ai presque toutes mes dents, très saines... ma dernière fois chez le dentiste ? Hum, il y a environ 20 ans hein ?
lisa_and_cie - Jeu Mai 28, 2009 7:24 pm
Sujet du message:
J'avoue que les dentistes, moins je les vois...

Cela dit, je m'impose une visite annuelle histoire de pas en arriver là.
ça c la spécialité de zhom. Il a trouvé une super dentiste et depuis ça l'a un peu réconcilié avec ce corps de métier...

Comme les filles : ne repousse pas, de toute façon comme tu le dis : ça peut pas durer, les rages de dents, je connais pas pire !

En plus ça peut devenir très dangereux pour le coeur les infections dentaires.

virgulle - Jeu Mai 28, 2009 7:55 pm
Sujet du message:
Je ne comprends qu'on attende d'avoir des soucis pareils pour aller chez le dentiste triste pourquoi ne pas y aller quand tu n'as rien ? te faire voir par le dentiste ça ne fait pas mal ! parce que là maintenant tu vas souffrir triste dire que si tu étais allée un an avant il aurait fait juste un petit plombage triste ça me fait de la peine triste Tu vas être obligée de te faire soigner mais promets toi te te faire surveiller pour ne plus jamais jamais vivre ça . Mon mari était comme toi quand je l'ai rencontré : après avoir fait soigné ses abcès ( une cata) je le fait juste regarder tous les deux ans : et il n'a plus jamais eu mal !
marie77500 - Jeu Mai 28, 2009 9:07 pm
Sujet du message:
la peur ne se controle pas!
fraueza - Jeu Mai 28, 2009 9:14 pm
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:
j'ai presque toutes mes dents, très saines... ma dernière fois chez le dentiste ? Hum, il y a environ 20 ans hein ?

je suis pareille que toi grand sourire
angelique - Jeu Mai 28, 2009 9:44 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
Mamienouche a écrit:

ben moi pourtant j'ai de bonnes dents, je ne mange pas de chocolat, pas de glaces, de sucre, express pour proteger mes dents et vlan la tuile triste
fraueza - Jeu Mai 28, 2009 9:54 pm
Sujet du message:
angelique a écrit:
fraueza a écrit:
Mamienouche a écrit:

ben moi pourtant j'ai de bonnes dents, je ne mange pas de chocolat, pas de glaces, de sucre, express pour proteger mes dents et vlan la tuile triste

ce n'est pas aussi facile, on peut avoir une super hygiène et des dents pourries, c'est plutôt génétique clin d'oeil
Momo777 - Jeu Mai 28, 2009 9:59 pm
Sujet du message:
marie77500 a écrit:
je vais y aller demain matin en urgence j'ai beaucoup trop mal.Par contre, je ne sais pas si elle va pouvoir faire quelques choses tellement c'est douloureux!!!

Euh, au fait, tu n'as parlé de tes dents mais plutôt de la gencive? Si c'est ça, que la gencive est rouge et gonflée, on dirait plutôt une bonne gengivite! Dans ce cas, c'est une pommade et de l'Héxomédine, mais en effet, ces inflammations-là sont pénibles et très douloureuses!

J'ai eu une fois un genre de petit abcès, gencive gonflée et un peu douloureuse - mais je t'assure que quand ils m'ont percé, je n'ai rien senti du tout - et tu peux me faire confiance, je suis une trouillarde couplée d'une grosse douillette! clin d'oeil
marie77500 - Jeu Mai 28, 2009 10:07 pm
Sujet du message:
ok merci les filles.En effet, c'est la gencive qui est gonflée et douloureuse mais lorsque j'appuie sur les dents ça fait mal...en plus j'ai un aphte dans le palais et 2 petits dans le creux de la lévre sur le même coté de la gencive douloureuse...je ne peux rien macher depuis 2 jours et m'alimente qu'avec des purée, yaourt, eau et thé...dur dur!!

Je file demain matin chez le dentiste en urgence.
marie77500 - Ven Mai 29, 2009 11:44 am
Sujet du message:
visite chez le dentiste ce matin ...elle pense que mon otite + les aphtes(3 sur le coté de la lévre et une au palais) sont responsable de l'inflammation de la gencive.Elle m'a precrit de l'euldril pour bain de bouche comme je suis déja sous Josacine et doliprane pour mon otite...j'ai plus qu'a prendre mon mal en patiente....je ne peux toujours pas manger, j'ai perdu 2kg en 3 jours....j'ai mal a l'etomac a cause de l'ibuprofene mon estomac n'a pas supporté....snif!!!
virgulle - Ven Mai 29, 2009 6:20 pm
Sujet du message:
marie77500 a écrit:
visite chez le dentiste ce matin ...elle pense que mon otite + les aphtes(3 sur le coté de la lévre et une au palais) sont responsable de l'inflammation de la gencive.Elle m'a precrit de l'euldril pour bain de bouche comme je suis déja sous Josacine et doliprane pour mon otite...j'ai plus qu'a prendre mon mal en patiente....je ne peux toujours pas manger, j'ai perdu 2kg en 3 jours....j'ai mal a l'etomac a cause de l'ibuprofene mon estomac n'a pas supporté....snif!!!
ça va passer
Momo777 - Dim Mai 31, 2009 1:35 am
Sujet du message:
Alors, tu vas mieux???

Donne-nous de tes nouvelles!

- Momo -
marie77500 - Lun Juin 01, 2009 3:35 pm
Sujet du message:
oui ça va beaucoup mieux...je commence à remanger depuis hier ...éludril c'est fantastique pour les aphtes....
Momo777 - Mer Juin 03, 2009 12:54 am
Sujet du message:
Contente pour toi que ça aille mieux sourit

Il y a des gens prédisposées aux aphtes triste ma fille en a aussi dès qu'elle mange un peu trop de gruyère, faut faire très attention à l'alimentation!

Tu n'as pas été voir le dentiste finalement?

- Momo -
marie77500 - Sam Juin 06, 2009 4:29 pm
Sujet du message:
si je suis allée voir le dentiste...elle m'a dit ne rien pouvoir faire de plus puisque j'étais sous antibiotique...la douleur malheureusement revient depuis hier...lorsque j'appuie sur les dent du coté gauche c'est douloureux...alors je vais retourner la voir d'autant plus que je n'ai plus d'aphtes et que les antibio sont terminé depuis mardi.Pas cool!!!
Momo777 - Sam Juin 06, 2009 4:50 pm
Sujet du message:
Ma pauvre, pas drôle ça triste Qu"elle te soigne ta dent et ta gencive, tu seras tranquille! Moi, depuis bientôt un an de traitement, je le suis maintenant, et je pense que la prochaine fois, sur le coup, j'aurai moins peur d'y aller...
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure