Maximômes

toutes les discussions - quand il faut dire stop...

canelle - Jeu Mai 28, 2009 6:09 pm
Sujet du message: quand il faut dire stop...
...aux grossesses triste
voila,j ai 7enfants,c est deja pas mal me diront certaines,oui mais voila soupire en dernier j ai eu des jujus,c est beaucoup de travail des jumeaux,les miens buvaient toutes les 2h jours et nuits et pendant longtemps.et puis y a tout ce qui va avec,le linge,les bibs ,les couches,le temps a consacrer aux 5autres enfants..j ai trouvé que c etait plus un boulot a la chaîne qu autre chose titre la langue je n ai pas pu profiter de la periode cocon ou ils sont rien qu a nous ,ou ils ont besoin de nous a fond.bref j ai pas eu assez de temps pour en profiter pleinement! maman est là
cela me rends triste et j ai du mal a les voir grandir et je m affole rien qu a l idée qu en septembre ils doivent aller a l école très étonné(e) non!!!!pas deja!!!!!!!! très étonné(e)
bref tout ca pour dire qu un petit dernier serait le bienvenu!!oui mais voila!car il y a toujours un "mais" pff n'importe quoi
mon mari ne veut plus d enfants,et mes enfants ne veulent plus de freres ou soeurs pff n'importe quoi
y a que moi quoi clin d'oeil donc il faut que je range mon envie dans ma poche,que je taise mes douleurs d ovaires dés que j entends un bb qui pleure,que je dise a mes nénés de ne pas se tendent comme si j allais allaiter dés que je vois un bébé héhé
perso je ne trouve pas evident de dire STOP!!!!!!!!et vous??ou en etes vous?
MARIKA - Jeu Mai 28, 2009 6:13 pm
Sujet du message:
je n'ai pas envie d'autre bébé, mais le fait de penser que mon petit dernier rentre à l'école dans quelques tout petits mois, me fait drôle aussi honte honte honte .
attend qu'ils aillent à l'école tes jujus. tu verras qu'une fois que tu te seras faite, tu verras aussi des avantages à n'avoir que des "grands" et du temps pour toi, pour d'autres projets.
et puis si cela ne passe pas, tu peux toujours faire un petit dernier plus tard. il n'y a pas le feu, non ?
sandrine - Jeu Mai 28, 2009 6:16 pm
Sujet du message:
Depuis fort longtemps j'en souhaite un 5éme , mon mari non, il a dit oui un temps mais plus par pression de ma part je pense alors je mets mon envie de coté .
laurence - Jeu Mai 28, 2009 6:17 pm
Sujet du message:
Moi ça y est j'ai passé le cap hourrah
MARIKA - Jeu Mai 28, 2009 6:23 pm
Sujet du message:
laurence : tu dis cela !!!! clin d'oeil (perso mon petit 5e est venu quand j'en étais au même point que toi : boulot repris, projet de formation en cours, vacances réservées).
marie77500 - Jeu Mai 28, 2009 6:24 pm
Sujet du message:
j'ai 35 ans, 5 enfants dont les derniers des jujus de 4 ans 1/2.Contrairement a toi, je n'ai plus envie de maternité.J'adore les enfants et c'est toujours un plaisir de pouponner les bébés des autres...mais je suis comblée avec mes 5 enfants de 14 à 4 ans1/2.

Nos emplois du temps sont bien chargées ( avec les activités extra scolaire de chacun) , voiture 7 places, chacun a sa chambre.

A présent nous profitins de chacun d'entre eux au mieux que nous le pouvons, nous essayons de partager des loisirs .Par exemple, mon mari et moi nous sommes mis à la salsa, et ma fille de 13 ans a adoré et me demande de lui apprendre...c'est génial.
Samedi nous étions au match de Handball de ma fille de 13 ans.
Dimanche matin nous étions au poney club avec mes jujus et l'aprés midi nous sommes allés au spectacle de danse moderne de ma fille de 6 ans.

Ce weekend, nous irons tous à Disneyland le samedi et dimanche mon mari et moi irons avec les 2 plus grands à Astérix.

Nous mettons beaucoup l'accent sur les loisirs et les voyages.
@rmelle ;) - Jeu Mai 28, 2009 6:27 pm
Sujet du message:
L'angoisse d'avoir à nouveau des jumeaux ne te freine pas? sifflote innocemment sifflote innocemment sifflote innocemment
laurence - Jeu Mai 28, 2009 6:29 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
laurence : tu dis cela !!!! clin d'oeil (perso mon petit 5e est venu quand j'en étais au même point que toi : boulot repris, projet de formation en cours, vacances réservées).

Oui, ben ça s'appellerait un accident, et franchement avoir un accident sous pilule alors que je ne l'oublie jamais et que je ne suis vraiment pas la déesse de la fertilité ça serait ballot...
fraueza - Jeu Mai 28, 2009 6:30 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
MARIKA a écrit:

Oui, ben ça s'appellerait un accident, et franchement avoir un accident sous pilule alors que je ne l'oublie jamais et que je ne suis vraiment pas la déesse de la fertilité ça serait ballot...

sauf quand tu commences ta pilule par les derniers cachets sifflote innocemment
bibiche - Jeu Mai 28, 2009 6:31 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
laurence a écrit:
MARIKA a écrit:

là ça s'appelle un acte manqué clin d'oeil
MARIKA - Jeu Mai 28, 2009 6:42 pm
Sujet du message:
est-ce que si tu faisais un autre bébé maintenant, tu en profiterais vraiment plus ???
perso c'est de N°4 dont j'ai le plus profité : 9 ans à 14 ans d'écart avec les premiers. là on a le temps de gagatiser avec bébé.
Anonymous - Jeu Mai 28, 2009 6:45 pm
Sujet du message:
J'ai passé le cap, et bien contente, me tourner vers d'autres choses ne me pose pas de souci.
bibiche - Jeu Mai 28, 2009 6:47 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
est-ce que si tu faisais un autre bébé maintenant, tu en profiterais vraiment plus ???
perso c'est de N°4 dont j'ai le plus profité : 9 ans à 14 ans d'écart avec les premiers. là on a le temps de gagatiser avec bébé.

comme tu le dis marika, c'est perso.
c'est là qu'elle a envie d'un enfant, canelle ne se projette pas dans 10 ans.
perso reverence je ne regrette pas l'âge rapproché de mes enfants, j'ai plus où moins profité d'eux bébés, non pas tellement par l'âge mais par ma vie à de moment là, ou selon leur caractère. mais la différence d'avec les ainés n'a pas été un truc déterminant.
lorence - Jeu Mai 28, 2009 6:48 pm
Sujet du message:
Je n'ai pas fait ce chemin, mais on ne peut pas dire que j'ai envie d'un sixième.
En fait je trouve tout assez "chargé" comme ça, je n'ai pas l'impression d'avoir la patience et l'envie de recommencer, en même temps les 2 derniers sont petits, et j'ai 30 ans.
Je ne sais même pas si mon mari serait pour, des fois il m'en parle, et puis d'autres fois, il râle tellement que je me dis qu'il n'en voudra jamais plus!
Bref je ne sais pas de quoi demain sera fait, mais rien n'est prévu...
canelle - Jeu Mai 28, 2009 6:52 pm
Sujet du message:
je pense que oui j en profiterai plus!j aurai plus de temps a consacrer a un seul bébé.
mon mari a envie de "passer a autre chose"et pui sil dit qu il est tropvieux,43ans,moi j en ai 39.
mais bon va falloir se faire une raison soupire
adromaca - Jeu Mai 28, 2009 7:05 pm
Sujet du message:
j'ai toujours rêvée d'un 5ème enfant, ça n'a pas pu se faire, zhom est vraiment réfractaire a cette idée
puis entre ma maladie
et autres diverses choses

j'en rêve tout en sachant que je ne réaliserais pas mon rêve

ma dernière est entrée en cp , puis ce1 et va passer en ce2 ...

je me dis que 4 c'est peu mais c'était comme ça pour moi

puis j'arrive a 42 ans

par contre j'ai l'impression qu'un jour j'aurais un "5ème enfant" a m'occuper, un copain d'un de mes enfants, même grand, un neveu (mon filleul risque de venir faire ses études a toulouse ) un enfant dans le voisinage ou autre, bref j'ai l'impression qu'un jour j'aurais presque 5 enfants .... honte ou alors c'est encore moi qui rêve gros yeux

on verras ............... en tous les cas c'est fini, bel et bien fini, même si j'adore toujours autant les bb , même si 5 enfants, j'aurais adorée, j'aurais l'impression d'avoir une famille nombreuse !!!

pas facile du tout a vivre tout ça

MARIKA - Jeu Mai 28, 2009 7:11 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:
MARIKA a écrit:

comme tu le dis marika, c'est perso.
c'est là qu'elle a envie d'un enfant, canelle ne se projette pas dans 10 ans.
perso reverence je ne regrette pas l'âge rapproché de mes enfants, j'ai plus où moins profité d'eux bébés, non pas tellement par l'âge mais par ma vie à de moment là, ou selon leur caractère. mais la différence d'avec les ainés n'a pas été un truc déterminant.

je ne lui dis pas d'attendre 10 ans, mais d'attendre que les jujus aillent à l'école, de voir si elle apprécie d'avoir un peu plus de temps à elle et de voir comment cette envie évolue. clin d'oeil
Brune - Jeu Mai 28, 2009 7:11 pm
Sujet du message:
cap franchi aussi grand sourire

je n'en ai "que" 4, certes, mais je suis ravie comme ça
j'ai l'impression d'arriver à profiter d'eux, tout en arrivant à bosser
un de plus me semble plus de contraintes que de plaisir
pourtant, j'ai adoré la période grossesse-bébé-petits, mais je n'ai pas envie de revivre cela avec des plus grands maintenant, ça me semble un frein
je crois qu'on a toutes dans la tête un chiffre au-delà duquel ça semble bcp, voire trop
pour certaines, c'est 3, d'autres 5 ou 8...
liza - Jeu Mai 28, 2009 7:18 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:
fraueza a écrit:
laurence a écrit:
MARIKA a écrit:

c'est le premier et il y en aura sûrement d'autres... grimace

Pour moi, je vis ma dernière grossesse. Je sais que ce sera fini.
Mamienouche - Jeu Mai 28, 2009 7:21 pm
Sujet du message:
@rmelle clin d'oeil a écrit:
L'angoisse d'avoir à nouveau des jumeaux ne te freine pas? sifflote innocemment sifflote innocemment sifflote innocemment

c'est un contraceptif ?????????? très étonné(e)
Charlotte - Jeu Mai 28, 2009 7:28 pm
Sujet du message:
J'ai 41 ans donc c'est plié.... clin d'oeil J'y ai pensé mais je pense que je bats quand même Laurence concours de miss "mauvaise" Fertilité....je n'ai absolument aucun regret, nous commençons une vie différente et c'est très bien comme ça !
sandrine - Jeu Mai 28, 2009 7:30 pm
Sujet du message:
Charlotte a écrit:
J'ai 41 ans donc c'est plié.... clin d'oeil J'y ai pensé mais je pense que je bats quand même Laurence concours de miss "mauvaise" Fertilité....je n'ai absolument aucun regret, nous commençons une vie différente et c'est très bien comme ça !

Mais moi aussi j'ai 41 ans et je m'étais dis que ma barriére était à 40 ans , pourtant si mon mari me proposait un 5éme je ne songerai plus une seconde à mon âge.
flore - Jeu Mai 28, 2009 7:33 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
MARIKA a écrit:

à la fois quand on prend la tablette par le mauvais côté .........
laurence - Jeu Mai 28, 2009 8:16 pm
Sujet du message:
flore a écrit:
laurence a écrit:
MARIKA a écrit:

à la fois quand on prend la tablette par le mauvais côté .........

pff ben c'est que je suis obligée de la planquer dans un coin obscur pour que de petites mains ne confondent pas ça avec des fraises tagada, et c'est pas trop bien fichu la plaquette, mais je fais gaffe là clin d'oeil

Sinon, ce n'est certainement pas une question d'âge, ni de nombre a priori (quoique l'histoire de ne pas pouvoir tous voyager dans un véhicule c'était un peu ennuyant), l'idée a fait son chemin, (bien obligée : on peut se révolter contre un conjoint qui dit non, pas contre la nature) et je commence à vraiment apprécier que tout mon monde soit grand.
Lila - Jeu Mai 28, 2009 8:23 pm
Sujet du message: Re: quand il faut dire stop...
canelle a écrit:
perso je ne trouve pas evident de dire STOP!!!!!!!!et vous??ou en etes vous?

RV au CHRU le 23 septembre pour le 2d RV pour ligature hourrah
Marinette - Jeu Mai 28, 2009 8:34 pm
Sujet du message:
Même question ici... sauf que j'en ai 3... à 33 ans. Je roule à fond de train et je trouve du temps pour tout le monde à ce rythme. Alors pourquoi changer? Un 4e bébé rallongerait certainement mon parcours pour quelques années encore, ajouterait à la "tâche", au détriment de plusieurs choses??? Mais il y a un côté viscéral qui est dur à faire taire... J'aime porter-accoucher-allaiter-minoucher-soigner-élever.

Toujours le vieux dilleme: raison-passion.
c'est un duel
@nge - Jeu Mai 28, 2009 8:40 pm
Sujet du message:
ici j ai longtemps esperer un tidernier ,et comme celui ci ne sais pas inviter,je suis maintenantnsur autre chose,le dernier est autonome ,nous pouvons faire plein de chose

a tel point que le gygy voulait areter mon traitemant hormonal et j ai demander a mon generaliste de faire une prise de sang pour verifier mon taux hormonal,car pas envie d un "accident" clin d'oeil ,je suis vraiment passer a autre chose
mais je comprends bien ta frustation honte ,car il n y a pas si longtemps j etais dans ton cas
sofie - Jeu Mai 28, 2009 9:32 pm
Sujet du message:
cap franchi pour nous aussi ......... je crois roule de rire roule de rire roule de rire
pour une question d'âge essentiellement hein ? 10 ans de moins, je crois que nous aurions continué ...... clin d'oeil ainsi va la Vie grand sourire
nelcy - Jeu Mai 28, 2009 9:35 pm
Sujet du message:
Je sais pas trop, rien n'est écrit...
flore - Jeu Mai 28, 2009 9:38 pm
Sujet du message:
sofie a écrit:
cap franchi pour nous aussi ......... je crois roule de rire roule de rire roule de rire
pour une question d'âge essentiellement hein ? 10 ans de moins, je crois que nous aurions continué ...... clin d'oeil ainsi va la Vie grand sourire

un coup oui, un coup non pffffffff j'y comprends rien on va finir à 5 ......peut être ...
VerteMaison - Jeu Mai 28, 2009 9:44 pm
Sujet du message:
la je ne réponds pas à ta question

Mais comme j'attends des jumeaux en 6 et 7, ce que tu dis de stes 3 dernières années me fait un peur peur.

Pour moi , ce sont les derniers que je porte, mais j'ai déjà du dire cela pour les deux dernières grossesse!!!

Je parles très sérieusement de ligatures mais Zhom pense qu' il est trop tot.

bref tout cela 'est très décousu et ne t'aide sans doute aucunement
Momo777 - Jeu Mai 28, 2009 10:06 pm
Sujet du message:
Bonsoir Canelle,

Ton message me touche particulièrement parce qu'il reflète un peu ce que je ressens. Je suis loin d'avoir une maxi-famille comme toi je "n'en ai que" trois! Mais voilà que mon petit bout a 17 mois, qu'il commence à faire sa vie... il dort toujours avec moi, il tète encore... puis grosse dispute avec chéri qui lui veut qu'il dorme enfin dans sa chambre. Il a sans doute raison, sauf que pour moi,c'est un peu comme un arrachement. Ne plus dormir avec lui, ne plus sentir son petit corps de bébé contre moi... il va grandir, il va se sevrer, il dormira dans son propre lit. Et j'avoue que ce qui me manque c'est justement ça, porter bébé contre moi, le câliner, le voir tout petit, innocent, loin des caprices (lol!) LEs enfants qui grandissent, c'est beau, je partage pleines de choses avec mes filles aujourd'hui que je n'ai pas pu faire avec elles avant, et pourtant...

Dans ma tête parfois je me dis "et si je tombais encore une fois enceinte, une dernière fois?" hors de question, zhom n'en veut plus, d'ailleurs je crois qu'un seul lui aurait largement suffi!

Donc, je comprends ce que tu ressens, ce besoin de pouponner, de relation fusionnelle.

Dur dur d'y tirer un trait, je pense qu'il faut se faire une raison, de regarder tes enfants et te dire que malgré qu'ils grandissent, il te reste encore tellement de choses à partager avec eux! Mais oui, cette nostalgie quand on voit une femme enceinte ou qu'"on entend un bébé pleurer, je connais...

Courage et bravo pour ta belle famille! sourit

- Momo -
Pascale 013 - Ven Mai 29, 2009 8:23 am
Sujet du message:
j en ai 5
j aurai aimé un ernier en fait
mon mari non
mais financierement : je vais tenter une formation et aller travailler pour apporter du beurre dans les epinards ,je crois qu il vaut mieux pour nous tous........et j ai 40 ans aussi !! deja !!!!!!!!pffffffff
zoline - Ven Mai 29, 2009 8:28 am
Sujet du message:
"il faut se dire stop " non pas ici parce que je suis encore jeune, que nous pourrions, mais nous nous disons stop parce que notre famille est au complet, pas envie d'agrandir a nouveau la famille, envie de passer a autre choses, d'avoir la joie de decouvrir nos 3 petites tetes blondes grandir, et de faire plein de projets avec des enfants plus grands.
mamanbeuns - Ven Mai 29, 2009 8:30 am
Sujet du message:
j'attend bb5 a 37 ans,je me dis que ca sera (surement )le dernier
apres je ne sais pas si j'aurais le meme courage, la meme energie
Charlotte - Ven Mai 29, 2009 8:30 am
Sujet du message:
sofie a écrit:

Moi, je me dis avec 5 ans de moins seulement..... clin d'oeil
tippi - Ven Mai 29, 2009 8:32 am
Sujet du message:
je ne sais pas, chez nous, apis sera certainement la derniere ,meme si...
mais comme beaucoup l'ont dit,il faut aussi passer à autre chose, et une fois que les derniers sont autonomes, tu n'auras peut etre pas envie de retourner dans les couches

hourrah en tout cas c'est ce que je te souhaite etant donné que ton envie n'est pas vraiment partagée triste

(zoline, ta puce est c'est trop mignon c'est trop mignon c'est trop mignon )
Gwenaelle - Ven Mai 29, 2009 8:52 am
Sujet du message:
[quote="flore"]
sofie a écrit:

un coup oui, un coup non pffffffff j'y comprends rien on va finir à 5 ......peut être ...[/quote]

pareil grand sourire
mimi21 - Ven Mai 29, 2009 8:58 am
Sujet du message:
lorence a écrit:
Je n'ai pas fait ce chemin, mais on ne peut pas dire que j'ai envie d'un sixième.
En fait je trouve tout assez "chargé" comme ça, je n'ai pas l'impression d'avoir la patience et l'envie de recommencer, en même temps les 2 derniers sont petits, et j'ai 30 ans.
Je ne sais même pas si mon mari serait pour, des fois il m'en parle, et puis d'autres fois, il râle tellement que je me dis qu'il n'en voudra jamais plus!
Bref je ne sais pas de quoi demain sera fait, mais rien n'est prévu...

Pareil mais j'ai du mal à me dire que les grossesses c'est fini et que je n'aurai plus d'autres enfants triste ,,au jour d'aujourd'hui je ne sais pas si maelya sera la derniere mais je n'arrive pas à me dire que la famille est au complet et qu'il faudrait passer à autre chose!
Ysa 73 - Ven Mai 29, 2009 9:03 am
Sujet du message:
4 enfants chez nous... grand sourire
Mon mari n'en veut plus, de mon côté ce sont mes tripes qui me parlent et qui font que le desir de bébé est toujours present....mais je n'irai pas à l'encontre du souhait de mon homme....et puis nous avons une très bonne qualité de vie ainsi et nous ne voulons pas en changer....Nous voulons pouvoir leur payer des etudes, voyager avec eux, bref faire plain de trucs tous ensemble grand sourire
yoko - Ven Mai 29, 2009 9:16 am
Sujet du message:
Ici 4 enfants et le compte est bon grand sourire
J'ai passé les 5 dernières années à ëêre enceinte, pouponné, allaité.... ça m'a bien plu.. ce n'est d'ailleurs pas tout à fait terminé car mon dernier a 17 mois, mais maintenant je sais que l'on va vers "autre chose".
Pourtant avec mon mari on avait plutôt en tete le chiffre 5...
Ce qui est bien c'est que l'on est sur la même longueur d'onde, 4 enfants ça nous convient.
On a aussi beaucoup de projets devant nous puisque nous souhaitons créer une entreprise familiale. Si tout va bien je serai en formation l'année prochaine.
Et puis nous accueillons des animaux.... notre jument est un peu une "3ème fille" clin d'oeil elle prend pas mal de temps et de patience à mon mari... un bouc et des chats devraient arriver bientôt...
Plus sérieusement je pense que ce qui compte c'est d'avoir un projet partagé en famille auquel on tient et qui fait rêver !
jerevedunetribu - Ven Mai 29, 2009 10:25 am
Sujet du message:
J'ai actuellement 35 ans, je suis enceinte de BB3, et je ne me vois absolument pas dire stop pour le moment !
virmaauco - Ven Mai 29, 2009 10:33 am
Sujet du message:
Je pense que c'est STOP mais qui dit que dans 2 ans, l'envie ne sera pas "reviendue"?!
Lila - Ven Mai 29, 2009 10:38 am
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
Je pense que c'est STOP mais qui dit que dans 2 ans, l'envie ne sera pas "reviendue"?!

J'ai dit "stop", mais je sais que j'aurai toujours envie d'un autre enfant. Mais je me vois mal vivre une autre grossesse, et je sais que j'aurais du mal à m'organiser, je sais que là, j'ai atteint mon maximum.
Coquelicot.fr - Ven Mai 29, 2009 10:46 am
Sujet du message:
Sansdoute que le compte est bon à huit... Un beau chiffre! Et puis l'âge...

Mais je croyais que le goût de passer à autre chose viendrait seul, mais il semble que ce ne soit pas le cas j'en sais rien

Et en plus , mon mari qui trouvait quele compte était bon me dit que si moi j'y tiens, il n'est pas contre...
Donc, oui, en théorie, on s'arrête, mais bon, si dame nature s'invitait sifflote innocemment mais je n'y crois pas!
Charlotte - Ven Mai 29, 2009 10:48 am
Sujet du message:
Coquelicot.fr a écrit:

Mais je croyais que le goût de passer à autre chose viendrait seul, mais il semble que ce ne soit pas le cas j'en sais rien

Et en plus , mon mari qui trouvait quele compte était bon me dit que si moi j'y tiens, il n'est pas contre...
Donc, oui, en théorie, on s'arrête, mais bon, si dame nature s'invitait sifflote innocemment mais je n'y crois pas!

Tu as quel âge Coquelicot ?
valerieC24 - Ven Mai 29, 2009 10:57 am
Sujet du message:
mamanbeuns a écrit:
j'attend bb5 a 37 ans,je me dis que ca sera (surement )le dernier
apres je ne sais pas si j'aurais le meme courage, la meme energie

+1

je me dis que ce sera la dernière grossesse car malgré Bb très désiré, celle ci est beaucoup plus éprouvante que les autres, même si je n'ai "que "34 ans , je vois bien la différence ...
Et puis je ne suis pas une reine de l'organisation, nous n'avons pas de gros moyens, les grands arrivent au moment de choisir leurs études supérieures, va falloir assurer là aussi, nous avons nos autres projets : maison, mariage, etc...

bon il ne faut jamais dire "fontaine", mais ca m'étonnerait beaucoup...
val. - Ven Mai 29, 2009 1:21 pm
Sujet du message:
Ysa 73 a écrit:
Mon mari n'en veut plus, de mon côté ce sont mes tripes qui me parlent et qui font que le desir de bébé est toujours present....mais je n'irai pas à l'encontre du souhait de mon homme....et puis nous avons une très bonne qualité de vie ainsi et nous ne voulons pas en changer....Nous voulons pouvoir leur payer des etudes, voyager avec eux, bref faire plain de trucs tous ensemble grand sourire

Pareil ici. Mon mari ne veut plus d'enfants car pour lui, nous avons atteind un bon équilibre.

Pour moi, la famille n'est pas complète. Et c'est très dur ! J'espère le faire changer d'avis mais sincèrement, je ne sais pas si je vais y arriver. Tout notre entourage me traite de folle. soupire J'ai l'impression de ne pas être comprise.
mimosa - Ven Mai 29, 2009 1:27 pm
Sujet du message:
pendant des années g été comblée avec un seul, et quand j'ai voulu un 2e je n'ai ps pu l'avoir, FC et rien après, c plus que de la frustration, l'annonce d'une grossesse ça me bouleverse énormément même si je suis très contente pour la maman clin d'oeil , Val peutêtre que c ta petite poupette qui fait ça, elle est encore petite, un peu plus grande ton homme verra peutêtre les choses autrement, après c clair que bcp "quatre enfants c beaucoup" pour plein de gens, laisse dire, d'ici qques années tu auras peutêtre gain de cause clin d'oeil
val. - Ven Mai 29, 2009 1:31 pm
Sujet du message:
je ne sais pas mimosa car la quarantaine fait peur à zhom !
tippi - Ven Mai 29, 2009 1:33 pm
Sujet du message:
un peu d'humour sourit

http://www.zigonet.com/pr%e9servatif/voila-ce-qui-arrive-quand-on-ne-se-protege-pas_art5454.html
val. - Ven Mai 29, 2009 1:50 pm
Sujet du message:
roule de rire
forette - Ven Mai 29, 2009 2:04 pm
Sujet du message:
La petite ambiguité dans ton discour Canelle , c'est que tu dis que tu n'as pas bien pu profiter de tes jumeaux,prendre le temps, les voir grandir et en même temps tu voudrais un autre bb: cela ne te donnera pas plus de temps à consacrer aux autres, au contraire...Alors , peut-être faut-il un jour, se poser la question redoutée: qu'est-ce qui me pousse VRAIMENT à vouloir un autre bb, un autre enfant ?
Après, chacun sa réponse...
jerevedunetribu - Ven Mai 29, 2009 2:08 pm
Sujet du message:
tippi a écrit:
un peu d'humour sourit

http://www.zigonet.com/pr%e9servatif/voila-ce-qui-arrive-quand-on-ne-se-protege-pas_art5454.html

roule de rire roule de rire roule de rire
jerevedunetribu - Ven Mai 29, 2009 2:11 pm
Sujet du message:
val. a écrit:
Ysa 73 a écrit:

Pareil ici. Mon mari ne veut plus d'enfants car pour lui, nous avons atteind un bon équilibre.

Pour moi, la famille n'est pas complète. Et c'est très dur ! J'espère le faire changer d'avis mais sincèrement, je ne sais pas si je vais y arriver. Tout notre entourage me traite de folle. soupire J'ai l'impression de ne pas être comprise.

il ne faut pas désespérer ! mon mari s'opposait totalement à un deuxième enfant : je l'ai quasiment harcelé pendant 3 ans jusqu'à ce qu'il cède devant mon mal-être !
pour BB3, la proposition est venue de lui , je n'en reviens toujours pas gros yeux
si bien que maintenant, j'espère qu'il y aura un BB4 (voire plus honte ) un jour grand sourire

un non maintenant n'est pas obligatoirement un non définitif grand sourire
mimosa - Ven Mai 29, 2009 2:25 pm
Sujet du message:
val. a écrit:
autant pour une femme la quarantaine c une étape, avec l'horloge bio qui nous loupe ps, autant un homme??? zhom aurait été ravi que je lui offre un bibou pour ses 40 et même 42 ou 43ans clin d'oeil
Charlotte - Ven Mai 29, 2009 2:27 pm
Sujet du message:
mimosa a écrit:
val. a écrit:
autant pour une femme la quarantaine c une étape, avec l'horloge bio qui nous loupe ps, autant un homme??? zhom aurait été ravi que je lui offre un bibou pour ses 40 et même 42 ou 43ans clin d'oeil

Les hommes ont aussi une horloge bio..... clin d'oeil
val. - Ven Mai 29, 2009 2:28 pm
Sujet du message:
mimosa a écrit:
val. a écrit:

Faut croire que le mien est bizarre ! hein ? grimace
Nath41/67 - Ven Mai 29, 2009 2:38 pm
Sujet du message:
4 enfants... et je pense que ce sera tout.
Par moment il me prend de rêver à un autre enfant, mais ça ne dure jamais longtemps ( alors que pour les autres, c'était limite une obsession ).
Puis j'arrive à virer les affaires de bb... donc je pense que oui je suis en train de tourner la page
En fait, si je regarde bien, c'est depuis que je me sais "malade" que j'ai de temps à autre l'envie d'un bb... alors que raisonnablement c'est un gros frein à l'aggrandissement de la famille

Ce n'est pas facile d'avoir l'envie d'aggrandir sa famille, quand son conjoint n'a pas ce désir aussi soupire
jerevedunetribu - Ven Mai 29, 2009 3:01 pm
Sujet du message:
Charlotte a écrit:
mimosa a écrit:
val. a écrit:

Les hommes ont aussi une horloge bio..... clin d'oeil

oui mais bien plus tardive que la nôtre !
Chau7 - Ven Mai 29, 2009 3:11 pm
Sujet du message:
Coquelicot.fr a écrit:

Tout pareil sauf que je n'en ai que 7.
Et puis je n'appréhende pas les choses de la même façon que la plupart. C'est à dire que je considère que l'on peut tout faire, même avec un bb. Pas forcément besoin de passer à autre chose pour faire des choses différentes. Par contre, je conçois tout à fait que celà soit plus compliqué de faire les choses avec un tout petit. Mais bon, ils ne restent pas tout petit longtemps !!!!
Donc pour le moment, rien n'est décidé. J'attends simplement de ne plus me poser de question dans un sens ou dans l'autre !!!
Anonymous - Ven Mai 29, 2009 3:41 pm
Sujet du message:
Chau7 a écrit:
Coquelicot.fr a écrit:

Et puis je n'appréhende pas les choses de la même façon que la plupart. C'est à dire que je considère que l'on peut tout faire, même avec un bb. Pas forcément besoin de passer à autre chose pour faire des choses différentes. Par contre, je conçois tout à fait que celà soit plus compliqué de faire les choses avec un tout petit. Mais bon, ils ne restent pas tout petit longtemps !!!!
Donc pour le moment, rien n'est décidé. J'attends simplement de ne plus me poser de question dans un sens ou dans l'autre !!!

Cela dépend des quelles choses exactement, donc de la vie de chacun(e), et ce n'est pas forcément que l'on ne PEUT pas, mais aussi que l'on ne VEUT pas.
laurence - Ven Mai 29, 2009 4:24 pm
Sujet du message:
Chau7 a écrit:

Pas de croisière en felouque non

Sinon, c'est vrai on peut à peu près tout faire avec un bébé, on a fait un peu tout, mais ça restreint tellement, la montagne par exemple, ça te limite à des promenades de quelques heures (encore le bébé tu le portes, mais le patapouf de trois ans....), les restos on en a toujours fait, mais il ne faut pas que ça dure deux heures, le vélo aussi, mais pareil on est limité en termes de km. ça ne m'a pas gênée, longtemps (16 ans quand même clin d'oeil ) et longtemps j'ai dit que un de plus un de moins, ça ne changerait rien à nos activités. Mais à force que tout soit toujours plus compliqué j'ai peur qu'on ne finisse par ne plus rien faire, par fatigue avant même de commencer. Car il faut gérer beaucoup d'enfants+le bébé. C'était plus simple de se motiver avec 3-4 enfants (et dix ans de moins)
Je vois bien qu'avec Henri qui a passé les deux ans, on récupère déjà une bonne liberté de mouvement.

En fait ces considérations là n'aident pas à passer le cap, tu te les fais quand tu l'as passé. Quand je voulais un huitième, je m'en contre-fichais sourit
quib - Ven Mai 29, 2009 4:54 pm
Sujet du message:
liza a écrit:
bibiche a écrit:
fraueza a écrit:
laurence a écrit:
MARIKA a écrit:

c'est le premier et il y en aura sûrement d'autres... grimace

Pour moi, je vis ma dernière grossesse. Je sais que ce sera fini.

Je ne sais pas si ce sera ma dernière...la seule chose qui m'arrêtera, ce sera Mère Nature je crois ...car j'ai déjà dit 2 fois que c'était ma dernière grossesse...pour Sixtine et pour Clara...on connait la suite grimace grimace
cécé - Sam Mai 30, 2009 11:22 am
Sujet du message:
coucou coucou

Ici, la nature espace bien trop à mon goût !
Mais c'est vrai que durant cette longue attente, nous n'étions pas toujours sur la même longueur d'onde, mon mari a plusieurs fois dit ses doutes et son envie de rester à 3.

Par contre, depuis la FC... il est 100% pour, car il a vu à quel point il se réjouissait...

Et moi, du coup, je lâche aussi un peu prise... je suis occupée à prendre ma progestérone en 2ème partie de cycle et j'espère toujours un peu, mais je suis un peu plus sereine.

C'est la lassitude, la répétition des déceptions, qui ont raison de moi... J'espère sans y croire.... je lâche sans savoir comment je fais...

Courage à celles qui se battent avec ce désir. Je sais combien c'est douloureux..

TICYA - Sam Mai 30, 2009 12:17 pm
Sujet du message:
Si je vous dis que 4 jours après l'accouchement, j'ai déjà oublié tous les désagréments de la grossesse honte ça vous donne une idée de ce dont j'ai envie grand sourire
Bénédicte BZH - Sam Mai 30, 2009 2:28 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
Si je vous dis que 4 jours après l'accouchement, j'ai déjà oublié tous les désagréments de la grossesse honte ça vous donne une idée de ce dont j'ai envie grand sourire
Vas t'inscrire LA!
quib - Sam Mai 30, 2009 4:23 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:

je te comprends à 100% clin d'oeil j'ai déjà ressenti cela alors que je n'étais même pas encore sortie de la salle d'accouchement honte
virmaauco - Sam Mai 30, 2009 4:56 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:

OUI! OUI! grand sourire clin d'oeil
jerevedunetribu - Dim Mai 31, 2009 9:05 am
Sujet du message:
quib a écrit:
TICYA a écrit:

je te comprends à 100% clin d'oeil j'ai déjà ressenti cela alors que je n'étais même pas encore sortie de la salle d'accouchement honte

je scrois que je suis encore plus atteinte clin d'oeil
j'imagine déjà ma prochaine grossesse alorss que je n'ai même pas fini celle-ci honte
lorence - Dim Mai 31, 2009 10:23 am
Sujet du message:
jerevedunetribu a écrit:
quib a écrit:
TICYA a écrit:

j'imagine déjà ma prochaine grossesse alorss que je n'ai même pas fini celle-ci honte

très étonné(e) sourit
Orély - Dim Mai 31, 2009 12:05 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:

+1 !!!!
et c'est pas avec petit bout qui dort dans le creux de mon épaule que je vais me soigner..... clin d'oeil
Bénédicte BZH - Dim Mai 31, 2009 2:06 pm
Sujet du message:
jerevedunetribu a écrit:

Ca nous l'a fait à mon mari et moi qd nous attendions BB3.......on parlait de BB4, ma mère gros yeux croyait à l'une des habituelles blagues de mon mari, mais nous étions sérieux......
pleine lune - Dim Mai 31, 2009 5:49 pm
Sujet du message:
J'ai donné presque tous les habits de bébé, mais au cas ou on aurait une surprise, j'ai gardé quelques trucs quand même!
Depuis mes fc, je n'y crois plus que c'est possible de mener une grossesse à terme. On (mon mari et moi) regarde ces petits bouts autour de nous avec nostalgie, envie....
Mon âge me fait un peu peur (42 en septembre) et le fait de passer des pubertés encore pendant presque 20 ans....
jerevedunetribu - Dim Mai 31, 2009 8:11 pm
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
jerevedunetribu a écrit:

Ca nous l'a fait à mon mari et moi qd nous attendions BB3.......on parlait de BB4, ma mère gros yeux croyait à l'une des habituelles blagues de mon mari, mais nous étions sérieux......

je me sens moins seule d'un seul coup grand sourire
tanie - Dim Mai 31, 2009 8:47 pm
Sujet du message:
ben moi je sais pas y a un an et demi malgré la situation je revais de bb4 et la pffffffff ben je sais pas si j'en aimerais vraiment un je me dit c'est aussi bien comme ca les filles grandissent je vieillis (35 en fin d'année) et je me sens pas de faire un enfant beaucoup plus tard... si je devais en faire un ca serait d'ici max 2 ans aprés je passe mon tour définitivement et sans aucun regret envie de passer à autre chose y a un age pour tout et pour moi la limite est bientot atteinte j'ai envie de profiter différement de ma vie aussi........
ju - Dim Mai 31, 2009 9:00 pm
Sujet du message:
Orély a écrit:
TICYA a écrit:

+1 !!!!
et c'est pas avec petit bout qui dort dans le creux de mon épaule que je vais me soigner..... clin d'oeil

5 enfants, 4 en 4 ans et demi et une petite derniere 4 ans aprés ma 4 eme et bien c'est amoureux transi c'est genial, c'est mon mari qui m'a un peu poussé pour ce bébé et franchement il a bien fait, quel bonheur que cette puce, je decouvre comme c'est fantastique de profiter de son bébé, c'etait pas pareil avec les autres, c'est maintenant que je profite d'eux parce que j'ai plus de temps, les enfants rapprochés, c'est genial pour plein de trucs, mais c'est quand meme un sacré rythme, ma toute petite est uen princesse, tellement souriante, sereine, facile a vivre, on fait tout avec elle, les sorties, des visites au musée, meme le cinema elle roupille dans mes bras amoureux transi ), franchement c'est la cerise sur le gateau cet enfant, ça sera la derniere, meme si mon homme aimerait remettre ça dans un an, mais j'ai 36 ans et je commence a me trouver trop vieille pour ça, pour une grossesse surtout, la grossesse m'a toujours fait flipper mais avec l'age, j'ai de plus en plus peur de tout et pour avoir connu des soucis, je sais que je ne pourrai pas assumer un pb relatif a une grossesse qui se passe mal, j'ai deja donné, mais c'est vraiment l'age qui me bloque et uniquement ça, quand je vois comme cette petite a été acceuilli par les grands et comme ils l'adorent, c'est vraiment un truc a vivre
kiki - Dim Mai 31, 2009 9:09 pm
Sujet du message:
Mon mari dit stop mais pas moi, je rêve d'un 5eme depuis la naissance de Thibault, une naissance merveilleuse amoureux transi et je profite un max de mes loulous plus que pour les deux 1eres, j'ai mûri, je me sens encore plus maman et femme, c'est bizarre de dire ça au 4eme enfant mais c'est ce que je ressens, j'ai trouvé "ma voie" je ne sais pas comment l'expliquer mais je ne me vois pas faire autre chose que m'occuper de mes enfants et ne pas en avoir un autre me parrait impossible mais on est 2 à décider et on verra dans 2 ans si mon mari a changé d'avis...
@rmelle ;) - Dim Mai 31, 2009 9:28 pm
Sujet du message:
Moi je dis toujours "stop", ça n'engage à rien honte
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure