Maximômes

toutes les discussions - Boutiques de vêtements ? [b]J'ai trouvé une robe !!![/b]

figualix - Jeu Mai 28, 2009 9:45 pm
Sujet du message: Boutiques de vêtements ? [b]J'ai trouvé une robe !!![/b]
Je cherche (désespérement) une robe pour le mariage de mon frère dans un mois. Cet aprèm, j'ai pris mon courage à deux mains pour faire les boutiques (j'aime pas du tout) dans ma petite ville.

J'ai passé mon temps à me poser des questions devant les vitrines. Soit, "ça à l'air d'être un magasin pour les jeunes femmes, je suis trop vieille". Soit, "y'a que des mémés là-dedans, ce n'est pas pour moi, je suis (encore) trop jeune !".
Donc, dans chaque boutique où je suis entrée, j'ai eu l'impression de ne pas être à ma place... triste triste , mal à l'aise, ayant l'impression d'être jugée et scrutée pas les vendeuses.
Le pire, ça a été chez Manoukian ; quand j'avais 25 ans, j'y avais acheté une robe pour un mariage. Mais là, il n'y avait que des dames d'un certain âge qui essayaient les vêtements... Ca m'a refroidi complètement... Et chez Kookaï, ça été le contraire. Il y avait du 36, 38 et 40. Exceptionnellement un 42... Il y a 15 ans, je passais dans le 36-38. Maintenant, j'ai trop de poitrine (et de kilos honte )...
kiki - Jeu Mai 28, 2009 9:48 pm
Sujet du message:
Cela m'arrivais aussi de ne pas me sentir à l'aise dans une boutique, maintenant je vais à la city, il y a autant de jeunes que de moins jeunes et on a pas l'impression d'être jugée clin d'oeil
steph7 - Jeu Mai 28, 2009 9:48 pm
Sujet du message:
je vois ce que tu veux dire..
tu as une idée du style qui te va bien?
nelcy - Jeu Mai 28, 2009 9:48 pm
Sujet du message:
Je trouve que Cyrillus, Carol ou Armand Thierry (parfois) sont un bon compromis.
figualix - Jeu Mai 28, 2009 9:53 pm
Sujet du message:
nelcy a écrit:
Je trouve que Cyrillus, Carol ou Armand Thierry (parfois) sont un bon compromis.

J'ai pas ça ici... Il faudrait que je fasse un saut à Aix ou à Marseille... J'y songe...
Cyrillus, j'aime mais je ne fais que par internet. Mais pour une robe, c'est délicat.
figualix - Jeu Mai 28, 2009 9:54 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:

Dans le temps, c'était les robes courtes et droites. Maintenant, j'ai du ventre et soit on ne voit que ça, soit j'ai l'impression de ne pas avoir de taille... Donc, c'est compliqué.
steph7 - Jeu Mai 28, 2009 9:58 pm
Sujet du message:
figualix a écrit:
steph7 a écrit:

Dans le temps, c'était les robes courtes et droites. Maintenant, j'ai du ventre et soit on ne voit que ça, soit j'ai l'impression de ne pas avoir de taille... Donc, c'est compliqué.

une robe + une veste avec manches relevées ou un truc dans ce style ?

bonnes recherches...ici c'est le désert question magasin..gémo ou la halle...sauf une ou 2 boutiques sans enseignes qui font des choses un peu originales que j'aime bien, mais les prix...ouille...
Madec - Ven Mai 29, 2009 6:47 am
Sujet du message:
En ce moment on fait beaucoup les robes amples, quand on a un petit ventre ca arrange bien les choses clin d'oeil
Pour les mariages je vais chez 1 2 3 ils ont de jolies robes de cérémonie et des accessoires (veste, chaussure, sac,...)
Chez Armand Thierry, c'est pas trop mémère et chic sans etre hors budget. Le Phare de la Baleine c'est super, mais pendant les soldes.
Diavoletta - Ven Mai 29, 2009 7:31 am
Sujet du message:
En ce moment sur fruit rouge
http://www.fruitrouge.com

@rmelle ;) - Ven Mai 29, 2009 7:40 am
Sujet du message:
Une chemise de nuit pour un mariage? hein ?
zoline - Ven Mai 29, 2009 7:55 am
Sujet du message:
@rmelle clin d'oeil a écrit:

c'est exactement ce que je pensais on dirait des chemises ce nuit, j'aime pas du tout
lorence - Ven Mai 29, 2009 8:05 am
Sujet du message:
Ben moi j'aime beaucoup, il y en a d'autres aussi très chouette à priori...je vais faire un tour!
virmaauco - Ven Mai 29, 2009 8:07 am
Sujet du message:
Zara
Cyrillus
Galerie Lafayette
123
Pascale 013 - Ven Mai 29, 2009 8:19 am
Sujet du message:
retourne a manoukian !!
flore - Ven Mai 29, 2009 8:21 am
Sujet du message:
zoline a écrit:

c'est exactement ce que je pensais on dirait des chemises ce nuit, j'aime pas du tout

je n'aime pas non plus c'est quel genre de mariage ? chez Camaïeu il y avait des trucs mignons mais pas très habillés

http://www.camaieu.fr/pret-a-porter/camaieu-/437493-robe_femme.html

http://www.camaieu.fr/pret-a-porter/camaieu-/440734-robe_femme.html

http://www.camaieu.fr/pret-a-porter/camaieu-/439892-robe_femme_unie.html

http://www.camaieu.fr/pret-a-porter/camaieu-443052_0902_fjpg/443052-443052_0902_fjpg.html

http://www.camaieu.fr/pret-a-porter/camaieu-robes/442148-robe_femme.html

http://www.camaieu.fr/pret-a-porter/camaieu-robes/440538-robe_femme.html il y a d'autres robes comme celle là avec des pois c'est mimi
Charlotte - Ven Mai 29, 2009 8:22 am
Sujet du message:
Je foncerai à Aix ou à Marseille et ne fait pas de fixette sur la robe.... clin d'oeil On peut aussi être très élégante avec un pantalon large une jolie tunique et des accessoires (jolies chaussures à talon, collier ou écharpes.....).
Be@ - Ven Mai 29, 2009 8:33 am
Sujet du message:
La robe de fruits rouges !! j'adooooooooooooooore !!!
lorence - Ven Mai 29, 2009 8:36 am
Sujet du message:
Be@ a écrit:

grand sourire je me sens moins seule d'un coup, et il y en a pleins en plus clin d'oeil
bibiche - Ven Mai 29, 2009 8:38 am
Sujet du message:
Be@ a écrit:

oui ! grand sourire

enceinte clin d'oeil parce que sinon, bof ...
mimi21 - Ven Mai 29, 2009 8:44 am
Sujet du message:
Be@ a écrit:

Moi aussi grand sourire
jerevedunetribu - Ven Mai 29, 2009 10:43 am
Sujet du message:
mimi21 a écrit:
Be@ a écrit:

Moi aussi grand sourire

moi aussi c'est trop mignon
marinaq - Ven Mai 29, 2009 11:26 am
Sujet du message:
zoline a écrit:

+1
J'aime beaucoup la marque Esprit c'est trop mignon , l'an dernier j'avais acheté une petite robe sympa pas très habillée mais par dessus j'avais rajouté une veste + chic, c'était bien !!!

http://www.esprit.fr/
Diavoletta - Ven Mai 29, 2009 11:35 am
Sujet du message:
heureusement qu'on a tous nos gouts, il faut de tout pour faire un monde clin d'oeil
@rmelle ;) - Ven Mai 29, 2009 11:43 am
Sujet du message:
marinaq a écrit:
zoline a écrit:

+1
J'aime beaucoup la marque Esprit c'est trop mignon , l'an dernier j'avais acheté une petite robe sympa pas très habillée mais par dessus j'avais rajouté une veste + chic, c'était bien !!!

Ouais, ça fait moins "Passe-moi le oinj'!"
MARIKA - Ven Mai 29, 2009 12:53 pm
Sujet du message:
pour changer des enseignes classiques :

http://www.aventuresdestoiles.com/home.html

il y a aussi la marque "Quinze heures 30", mais je ne retrouve pas leur site.
zoline - Ven Mai 29, 2009 1:24 pm
Sujet du message:
marinaq a écrit:
zoline a écrit:

+1

héhé oui oui y a de ca
zoline - Ven Mai 29, 2009 1:26 pm
Sujet du message:
Diavoletta a écrit:
heureusement qu'on a tous nos gouts, il faut de tout pour faire un monde clin d'oeil

ben oui c'est evident clin d'oeil et pis ce serait chi..t on pourrait jamais critiquer les fringues des autres sinon froggy
Diavoletta - Ven Mai 29, 2009 1:51 pm
Sujet du message:
Sinon y a la blanche porte pour faire moin " Passe-moi le oinj " héhé
figualix - Ven Mai 29, 2009 2:35 pm
Sujet du message:
Ouaouh !!! Merci pour vos idées !

En vrac, Diavoletta, je n'aime pas trop ce style, un peu trop long et surtout, je suis "rouquine" donc blanche comme un cachet !

Esprit, j'y suis allée. Mais rien...

J'édite pour répondre à Flore : le genre du mariage, c'est simple. A la campagne, mon frère est agriculteur. Et la famille est simple, mais bien.

Je creuse, je creuse...
Bénédicte BZH - Ven Mai 29, 2009 2:44 pm
Sujet du message:
il y en a d'autres que je trouve mieux dans leurs robes habillées mais elles sont courtes je trouve.
http://www.promod.fr/robes/habillees/index.html

flore - Ven Mai 29, 2009 2:56 pm
Sujet du message:
figualix a écrit:
Ouaouh !!! Merci pour vos idées !

En vrac, Diavoletta, je n'aime pas trop ce style, un peu trop long et surtout, je suis "rouquine" donc blanche comme un cachet !

Esprit, j'y suis allée. Mais rien...

J'édite pour répondre à Flore : le genre du mariage, c'est simple. A la campagne, mon frère est agriculteur. Et la famille est simple, mais bien.

Je creuse, je creuse...

t 'as raison Manoukian super moche, mais il y avait de jolies choses chez 123 bonnes recherches clin d'oeil
SPQR - Ven Mai 29, 2009 3:11 pm
Sujet du message:
marinaq a écrit:
zoline a écrit:

+1

J'adore le style "passe-moi le oinj"

Alors ici, je vais ds les friperies parisiennes ou magasins d'occas' de marques ; j'ai acheté cette semaine la robe gérard Darel de la collection 2008 comme ça.

Les basiques (jeans, t-shirts noirs, pulls v, jeans) chez Zara/HetM/Kookai/esprit.

Pour un mariage, j'opterais pour des trucs encore + radicaux : un beau sari l'année dernière et je n'ai eu que des compliments.
tulipe - Ven Mai 29, 2009 5:00 pm
Sujet du message:
Des robes de Béné j'aime beaucoup la numéro 2 et puis la 4.
sandrine - Ven Mai 29, 2009 5:19 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:

Moi aussi la 2 c'est trop mignon
titounette - Ven Mai 29, 2009 7:05 pm
Sujet du message:
sandrine a écrit:
tulipe a écrit:

ouaip faut pas être trop grosse hein , un petit ventre et on couve un oeuf de Paques grand sourire
nelcy - Ven Mai 29, 2009 7:30 pm
Sujet du message:
J'aime bien les robes de béné, surtout la 2 et la 4 clin d'oeil et celles de Flore pour la pluspart grand sourire

SPQR parlait de Gérard Darel, ils ont des trucs chouettes aussi.

La robe droite ou robe tunique, le pantalon tunique ou verte, pour un mariage ça le fait toujours je trouve, simple sobre mais efficace.
ju - Ven Mai 29, 2009 7:32 pm
Sujet du message:
et bien moi ce soir, je me suis achetée deux jupes a intermarché, 14 euros pieces, nickel !
bénédicte72 - Ven Mai 29, 2009 8:23 pm
Sujet du message:
nelcy a écrit:
J'aime bien les robes de béné, surtout la 2 et la 4 clin d'oeil et celles de Flore pour la pluspart grand sourire

Ouai... Sympa quand on a 20 ans et qu'on porte du 36...
25 ans et 8 tailles plus tard, je n'ose imaginer ce que cela peut donner triste (surtout pour quelqu'un comme moi qui passe son temps à vélo !)
Personnellement, je me demande si je ne vais pas essayer de me mettre à la couture pour trouver des formes à peu près pas trop laides et confortables...
sev' - Ven Mai 29, 2009 8:45 pm
Sujet du message:
La 3ème de béné j'adore c'est trop mignon , c'est tout a fait mon style clin d'oeil . L'année dernière pour le mariage de ma nièce ,j'en avais trouver une sur Ebay, la boutique Dress'it je crois hein ?
Oelita - Sam Mai 30, 2009 10:41 am
Sujet du message:
Faut surtout arrêter de te préoccuper des autres gens qui sont dans les boutiques, que ce soit les acheteuses ou les vendeuses ! Tu y vas pour trouver des fringues qui te plaisent, pas pour ressembler à d'autres ou te comparer

Moi je vais beaucoup chez Promod. Ya un peu tous les âges qui y vont, je crois. Je suis ptet + vieille que la moyenne, et alors ? Pas mal de robes sympas (celles de Béné par exemple, dont j'ai hésité à acheter la 1, mais la couleur ne me plait pas... dommage car la coupe est géniale). Sinon, La redoute et autres VPC, comme ça tu vois pas les autres personnes grand sourire et pis surtout tu passes pas 1h dans la boutique.
Bénédicte BZH - Sam Mai 30, 2009 2:19 pm
Sujet du message:
titounette a écrit:
sandrine a écrit:
tulipe a écrit:

ouaip faut pas être trop grosse hein , un petit ventre et on couve un oeuf de Paques grand sourire
oui mais moi j'ai déjà rencontré figualix je sais qu'elle n'est pas trop grosse!
figualix - Sam Mai 30, 2009 3:21 pm
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
titounette a écrit:
sandrine a écrit:
tulipe a écrit:

oui mais moi j'ai déjà rencontré figualix je sais qu'elle n'est pas trop grosse!

C'était en 2007, non ? Depuis, j'ai repris des kg... Angoisse de ne pas savoir si mutation ou pas il y a un an, ça, ça m'a bien stressé et j'ai un peu compensé par la nourriture... Je ne rentre plus dans mes jupes d'l y a deux ans (celles en 40). Donc, ça craint...
tulipe - Sam Mai 30, 2009 4:29 pm
Sujet du message:
Merci pour les liens. Je suis de mariage le week-end prochain et j'ai trouvé mon bonheur chez Promod hourrah hourrah

J'ai choisi le numéro 2 du modèle de béné mais en blanc avec des pois gris + un gilet gris court assorti grand sourire En fait elle fait plus jolie en vraie que sur le net
http://www.promod.fr/robes/habillees/robe-fifties-a-petits-pois-imprime-gris-R6200170302STA19C002084.html
CARLOTTA - Sam Mai 30, 2009 5:37 pm
Sujet du message:
Sur le site des 3 suisses il y a un truc sympa où on peut choisir le haut, le bas, le tissu etc... et ils font une robe sur mesure (on peut ajuster les mesures). ça n'est pas hors de prix. Je n'ai pas essayé mais je tenterai sans doute un de ces jours.
Bénédicte BZH - Sam Mai 30, 2009 7:51 pm
Sujet du message:
CARLOTTA a écrit:
Sur le site des 3 suisses il y a un truc sympa où on peut choisir le haut, le bas, le tissu etc... et ils font une robe sur mesure (on peut ajuster les mesures). ça n'est pas hors de prix. Je n'ai pas essayé mais je tenterai sans doute un de ces jours.
Ah je ne savais pas......je cours zieuter....
Oelita - Sam Mai 30, 2009 8:56 pm
Sujet du message:
J'ai tenté le truc 3 suisses, et je n'ai jamais reçu la robe en question parce qu'ils passent par DHL pour livrer, et que DHL n'est pas FOUTU de respecter un horaire de livraison demandé sur leur site, ni de répondre aux mails de réclamation. pff n'importe quoi
figualix - Jeu Juin 11, 2009 2:44 pm
Sujet du message:
J'ai trouvé une robe pour le mariage de mon frère, chez 123. J'ai du faire 80 km pour aller à Vitrolles, entre Aix et Marignane, mais voilà, c'est fait !
zoline - Jeu Juin 11, 2009 2:48 pm
Sujet du message:
la numero 2 me tente bien , je la trouve magnifique c'est trop mignon
tulipe - Jeu Juin 11, 2009 4:38 pm
Sujet du message:
je rebondis pour dire que j'avais achetée la numéro 2..........que je n'ai pas pu porter vu le froid de gueux qu'il faisait pff n'importe quoi
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure