Maximômes

toutes les discussions - Allergie au pollen

Coquelicot.fr - Ven Mai 29, 2009 1:54 pm
Sujet du message: Allergie au pollen
Là où j'habite en ce moment, les allergies au pollen sont fréquentes. J'en souffe modéremment. Mais pour la première fois j'ai un bébé qui réagit au pollen. Au Québec, j'ai du Benadryl pour enfant (un antihistaminique nouvelle génération qu'on ne trouve pas ici).Les yeux lui piquent et elle peine à dormir et ça commence à être dur dur pour elle... et pour moi!
J'ai lu que lorsqu'on sort, lui mettre des lunettes fumées et chapeau pour diminuer l'effet pollen; lui laver les cheveux avant de la coucher le soir; éviter d'aérer la chambre autrement que tôt le matin.Mais à part des idées?
Les consultations chez le médecin sont payantes pour nous, alors tant que ce n'est pas une nécessité absolue, j'évite...
val. - Ven Mai 29, 2009 1:57 pm
Sujet du message:
J'allais te dire zyrtec ! Mais c'est sur ordaonnance.

Pourquoi ne pas aller dans un mag bio pour voir s'ils ont qq chose ou bien à une pharmacie.
virmaauco - Ven Mai 29, 2009 2:14 pm
Sujet du message:
3/6 chez nous et je pense que notre 10 mois est receptif aussi, c'est le début. Donc pour 3 c'est AERIUS ou CLARITINE.
figualix - Ven Mai 29, 2009 2:31 pm
Sujet du message:
Ce qui marche très bien pour une de mes filles très très allergique, c'est du Xyzall. Surtout en ce moment. J'ai reçu un mail d'alerte de RNSA, avec les graminées dans le rouge, les oliviers dans l'orange et les cyprès dans le vert (faible mais il en reste encore !).
Orzi - Ven Mai 29, 2009 4:50 pm
Sujet du message:
val. a écrit:
J'allais te dire zyrtec ! Mais c'est sur ordaonnance.

Pourquoi ne pas aller dans un mag bio pour voir s'ils ont qq chose ou bien à une pharmacie.

Pas sûr parce que ça n'est plus remboursé... Mais à voir. Il n'y a pas la gamme actifed qui avait sorti un médicament pour les allergies?
Je compatis, j'en ai toujours souffert, et très jeune j'étais dans des états pas croyables pff n'importe quoi Seuls les médicaments m'aidaient à aller mieux clin d'oeil
liza - Ven Mai 29, 2009 4:52 pm
Sujet du message:
On a eu un signalement dans notre coin disant que le risque d'allergie était très élevée cette semaine, soit 1756 grains par m2(maxi est 2000...) gros yeux

C'est la période en effet..
Bon courage
Coquelicot.fr - Ven Mai 29, 2009 4:58 pm
Sujet du message:
Pour l'instant, comme je ne l'ai pas sortie, ça va plutôt! grand sourire
Mais, faudra bien la ressortir un jour!!!
Si ça devient trop, j'irai consulter...
Merci

Liza, gros yeux pas étonnant alors que les yeux et le nez démangent!
tulipe - Ven Mai 29, 2009 4:58 pm
Sujet du message:
Zyrtec n'est plus sur ordonnance. En revanche, Xyzall l'est.
fiona68 - Ven Mai 29, 2009 5:04 pm
Sujet du message:
ouille !!
je compatis moi meme etand allergique pour les cheveux car je fais des genres d'abces sur la tete et c'est douloureux du coup je me lave les cheveux avec du septivon
mon fils de 18 mois a les yeux qui coulent allergie ??a voir
c'est surtout quant il est pres des acacias
Quit62 - Ven Mai 29, 2009 5:38 pm
Sujet du message:
Pour être allergique au pollen, je sais combien c'est pénible. Je ne ferais pas l'impasse d'une consultation pour un enfant dans ce cas ... même si je n'étais pas remboursée. gros yeux gros yeux

Je ne peux pas vivre sans médoc pendant les périodes de pollinisation. Aérius et Clarityne n'ont rien donné l'an dernier, je suis donc passée au Mizollen, voir au corticoïdes en pulvérisation nasale et ça me change la vie.
ju - Ven Mai 29, 2009 7:42 pm
Sujet du message:
Quit62 a écrit:
Pour être allergique au pollen, je sais combien c'est pénible. Je ne ferais pas l'impasse d'une consultation pour un enfant dans ce cas ... même si je n'étais pas remboursée. gros yeux gros yeux

Je ne peux pas vivre sans médoc pendant les périodes de pollinisation. Aérius et Clarityne n'ont rien donné l'an dernier, je suis donc passée au Mizollen, voir au corticoïdes en pulvérisation nasale et ça me change la vie.

j'en bave comme jamais cette année, le doc m'a dit qu'on passerait peut etre aussi aux pulverisations nasales, je vais y retourner demain, je n'en peux plus, tu verrais ma tete, les yeux bouffis a force de pleurer, le nez a vif tellement je me mouche et surotut je ne dors pas de la nuit tellement il est bouché pff n'importe quoi pff n'importe quoi je suis sur les genoux ! ça fait longtemps que ça n'avait pas été a ce point
sev' - Ven Mai 29, 2009 8:35 pm
Sujet du message:
Cela fait 2 mois que je prend Aerius tout les soirs clin d'oeil , sinon c'est la cata :. Emma en prend aussi clin d'oeil , au moins il n'endort pas pff n'importe quoi
Coquelicot.fr - Ven Mai 29, 2009 9:04 pm
Sujet du message:
Quit62 a écrit:
Pour être allergique au pollen, je sais combien c'est pénible. Je ne ferais pas l'impasse d'une consultation pour un enfant dans ce cas ... même si je n'étais pas remboursée. :hypno: gros yeux

roule de rire
Je sais que vu comme ça, ça semble sans coeur!!! Sans doute car tu as des symptômes très forts et tu en déduis que c'est ce qu'elle a. En te lisant je me rends compte que c'est plutôt léger ce qu'elle et moi vivons, je ne la laisserais souffrir ma pauvre puce! Et c'est ce que je dis plus haut, si ça s'amplifie, je vais aller consulter ... Mais aujourd'hui, méthode rester à la maison, ça va bien pour elle hourrah
karine16 - Ven Mai 29, 2009 10:14 pm
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
3/6 chez nous et je pense que notre 10 mois est receptif aussi, c'est le début. Donc pour 3 c'est AERIUS ou CLARITINE.

aerius ici pour Titouan et Axelle clin d'oeil (en pleine crise aussi, Titouan vient à l'instant de descendre de sa chambre tellement il est pris triste )
ju - Sam Mai 30, 2009 4:40 am
Sujet du message:
l'aerius cette année est totalement inefficace, il y a tellement de vent en ce moment que ça transporte tout, il faut que j'aille aussi me faire un peu couper els cheveux, je les ai dans le visage et meme si je me les brosse tout le temps, y'a plein d'allergenes que je balade avec moi, dailleurs, la je suis levée depuis une heure alors que j'aurai pu encore dormir, Margot n'est meme pas reveillée, mais je ne pouvais tellement plus repsirer que j'allais reveiller tout le monde en respirant et en me mouchant
Be@ - Sam Mai 30, 2009 8:25 am
Sujet du message:
Aerius fonctionne pas trop mal sur Barbidur, par contre Barbapapa bof bof, il en a marre là !!! ( c'est sa premiere année ! )
valerieC24 - Sam Mai 30, 2009 8:31 am
Sujet du message:
ju a écrit:
Quit62 a écrit:

j'en bave comme jamais cette année, le doc m'a dit qu'on passerait peut etre aussi aux pulverisations nasales, je vais y retourner demain, je n'en peux plus, tu verrais ma tete, les yeux bouffis a force de pleurer, le nez a vif tellement je me mouche et surotut je ne dors pas de la nuit tellement il est bouché pff n'importe quoi pff n'importe quoi je suis sur les genoux ! ça fait longtemps que ça n'avait pas été a ce point

+1 et enceinte je n'ai pas droit à grand chose. je vais voir le doc tout à l'heure pour voir...
ju - Sam Mai 30, 2009 10:30 am
Sujet du message:
j'etais enceinte comme toi l'an dernier, mais c'etait moins fort quand meme
liza - Sam Mai 30, 2009 10:32 am
Sujet du message:
valerieC24 a écrit:
ju a écrit:
Quit62 a écrit:

+1 et enceinte je n'ai pas droit à grand chose. je vais voir le doc tout à l'heure pour voir...

Je subis ma deuxième crise depuis début Mai... soupire
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure