Maximômes

toutes les discussions - Prélèvements abusifs organismes de crédit

lorence - Ven Mai 29, 2009 7:05 pm
Sujet du message: Prélèvements abusifs organismes de crédit
J'ai deux organisme de crédit-conso qui ce mois-ci au lieu de prélever les 15 euros chacun ont pris presque 900 euros pour l'un, et a tenter 1300 (rejeté) pour l'autre très étonné(e)

Autant dire que je commence le mois de juin très fort soupire

Que puis-je faire??
tulipe - Ven Mai 29, 2009 7:06 pm
Sujet du message:
? Mais ils prélèvent une somme qui n'a pas été établie au départ ?
lorence - Ven Mai 29, 2009 7:11 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
? Mais ils prélèvent une somme qui n'a pas été établie au départ ?

Oui hein ?
nelcy - Ven Mai 29, 2009 7:16 pm
Sujet du message:
aç doit être une erreur appelle l'organisme, non? hein ?
ju - Ven Mai 29, 2009 7:26 pm
Sujet du message:
tu as un retard de credit lorence ?
c'est quand meme rare qu'ils fassent des erreurs surtout de cette ampleur et deux fois en plus gros yeux , t'as rien recu dernierement ? je dirai comme ça a blanc qu'ils ont prononcé la decheance du terme et qu'ils se remboursent hein ?

et pour repondre a ta question, tu peux faire ce que tu veux, meme si c'est abusif, ils ne te rembourseront jamais
lorence - Ven Mai 29, 2009 8:11 pm
Sujet du message:
ju a écrit:
tu as un retard de credit lorence ?
c'est quand meme rare qu'ils fassent des erreurs surtout de cette ampleur et deux fois en plus gros yeux , t'as rien recu dernierement ? je dirai comme ça a blanc qu'ils ont prononcé la decheance du terme et qu'ils se remboursent hein ?

et pour repondre a ta question, tu peux faire ce que tu veux, meme si c'est abusif, ils ne te rembourseront jamais

Non pas retard, je ne sais pas pourquoi ils ont fait ça!

Merci pour ta sincérité ju clin d'oeil
Be@ - Sam Mai 30, 2009 8:19 am
Sujet du message:
En règle general ils se servent comme ça quand y'a un retard de paiement non ...?!
lorence - Sam Mai 30, 2009 8:55 am
Sujet du message:
Be@ a écrit:
En règle general ils se servent comme ça quand y'a un retard de paiement non ...?!

Ben oui, voilà pourquoi je ne comprends pas, ça fait un bon trou là, pas évident! triste
Bénédicte BZH - Sam Mai 30, 2009 2:22 pm
Sujet du message:
oups ça fait peur........je suis contente de ne jamais avoir eu affaire à ce genre d'organisme.........vous allez y arriver???
lisa_and_cie - Dim Mai 31, 2009 12:22 pm
Sujet du message:
Tu les as contactés pour savoir ?
Et du coté de ta banque ?
lorence - Dim Mai 31, 2009 6:56 pm
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
oups ça fait peur........je suis contente de ne jamais avoir eu affaire à ce genre d'organisme.........vous allez y arriver???

Non triste
valerieC24 - Dim Mai 31, 2009 6:58 pm
Sujet du message:
mais tu comptes les contacter ou pas??? c'est le même organisme ou 2 différents? parce que 2 différents qui effectuent la même opération en même temps, c'est bizarre quand même???ca fait une somme!!!
zoline - Dim Mai 31, 2009 7:00 pm
Sujet du message:
valerieC24 a écrit:
mais tu comptes les contacter ou pas??? c'est le même organisme ou 2 différents? parce que 2 différents qui effectuent la même opération en même temps, c'est bizarre quand même???ca fait une somme!!!

oui c'est ca que je comprend pas, qu'est ce qui pourrait faire que 2 organismes differents decident de tout prelever en meme temps????
comment vous allez faire? c'est vraiment pas top triste
zoline - Dim Mai 31, 2009 7:07 pm
Sujet du message:
relit les clauses pour les ruptures de contrats de credits, mais un organisme a le droit de faire une decheance de terme sans en prevenir le client si celui ci n'a pas respecté une clause ou si elle decide que la personne est risquée
Brune - Dim Mai 31, 2009 7:47 pm
Sujet du message:
mauvais manip pardon
lorence - Dim Mai 31, 2009 7:47 pm
Sujet du message:
Je pense que les deux organismes font partie du même groupe.
Je les contacte dès demain ou lundi, mais je ne comprends pas à priori il n'y a pas eu d'incident.
Par contre zoline, c'est quoi que tu appeles "personne risquée"?
zoline - Dim Mai 31, 2009 7:53 pm
Sujet du message:
lorence a écrit:
Je les contacte dès demain ou lundi, mais je ne comprends pas à priori il n'y a pas eu d'incident.

quand ils estiment que vous pourriez avoir du mal a respecter les remboursements. Avez vous contracté un autre credit recemment? voiture ou autres?
lorence - Dim Mai 31, 2009 7:55 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
lorence a écrit:

quand ils estiment que vous pourriez avoir du mal a respecter les remboursements. Avez vous contracté un autre credit recemment? voiture ou autres?

Oui
zoline - Dim Mai 31, 2009 8:18 pm
Sujet du message:
quand tu as contracté ce 3eme credit est ce que tu as specifié que tu avais deja 2 autres credits?
ju - Dim Mai 31, 2009 8:24 pm
Sujet du message:
Par contre pour le second lorence qui a été rejeté, attends toi a etre convoqué au tribunal
ju - Dim Mai 31, 2009 8:26 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
valerieC24 a écrit:

oui c'est ca que je comprend pas, qu'est ce qui pourrait faire que 2 organismes differents decident de tout prelever en meme temps????
comment vous allez faire? c'est vraiment pas top triste

c'est forcemment le meme organisme de credit mais pour deux credits differents, et le terme des deux a certainement été dechu triste , contacte les lorence, parce que ça c'est des coups a se retrouver vraiment dans la Me...ils peuvent te bloquer le compte jusqu'a temps que la somme requise soit atteinte pour qu'ils puissent te la piquer
si c'est le cas et que tu es dans l'ompossibilité de regler la totalité du credit, tu peux demander a mettre en place une cession de salaire qui prend directement le crdit a la source sur le salaire, mais la encore, ce sera une decision de justice

Par contre zoline, je ne connaissais ps cette clause relative aux personnes hein ?
lorence - Lun Juin 01, 2009 7:05 am
Sujet du message:
zoline a écrit:
quand tu as contracté ce 3eme credit est ce que tu as specifié que tu avais deja 2 autres credits?

Oui oui bien sûr, tout à été pris en compte, l'autre est un crédit banque, là il s'agit de deux crédits conso débiles qu'on avait contacté il y a déjà un moment pour dé l'électroménager, et on a traversé souvent de sales périodes sans argent et on n'a pourtant jamais eu de problèmes comme les mensualités étaient riquiqui quand même.

Bon bien sûr ils bossent pas aujourd'hui, donc demain j'éclaircis ça!

Ju, pourquoi convoquée au tribunal?
Ma banquière m'a plutôt dit que le prélèvment risque de se représenter? hein ?
tulipe - Lun Juin 01, 2009 8:49 am
Sujet du message:
lorence a écrit:
zoline a écrit:

Oui oui bien sûr, tout à été pris en compte, l'autre est un crédit banque, là il s'agit de deux crédits conso débiles qu'on avait contacté il y a déjà un moment pour dé l'électroménager, et on a traversé souvent de sales périodes sans argent et on n'a pourtant jamais eu de problèmes comme les mensualités étaient riquiqui quand même.

Je doute fortement qu'il présente une seconde fois le prélèvement.
lorence - Lun Juin 01, 2009 8:51 am
Sujet du message:
tulipe a écrit:
lorence a écrit:
zoline a écrit:

Pourquoi?
tulipe - Lun Juin 01, 2009 8:55 am
Sujet du message:
lorence a écrit:
tulipe a écrit:
lorence a écrit:
zoline a écrit:

Pourquoi?

Je doute qu'ils soient pleins de bons sentiments. A mon avis, ils ne s'encombrent pas comme ça. Ils prélèvent et si ça ne marche pas, ils vont à la vitesse supérieure. Cependant tu peux toujours toi, les appeler, pour leur dire qu'ils peuvent refaire le prélèvement ; ça vaudra toujours mieux que de faire la sourde-oreille même si toi tu ne comptes pas la faire. Ils ne te connaissent pas donc ils ne savent pas que tu es allée à la banque, et que tu es pleine de bonnes intentions.
lorence - Lun Juin 01, 2009 9:07 am
Sujet du message:
tulipe a écrit:
lorence a écrit:
tulipe a écrit:
lorence a écrit:
zoline a écrit:

Pourquoi?

Je doute qu'ils soient pleins de bons sentiments. A mon avis, ils ne s'encombrent pas comme ça. Ils prélèvent et si ça ne marche pas, ils vont à la vitesse supérieure. Cependant tu peux toujours toi, les appeler, pour leur dire qu'ils peuvent refaire le prélèvement ; ça vaudra toujours mieux que de faire la sourde-oreille même si toi tu ne comptes pas la faire. Ils ne te connaissent pas donc ils ne savent pas que tu es allée à la banque, et que tu es pleine de bonnes intentions.

Ha mais ça ne m'intéresse pas qu'ils représente un prélèvement de 1300 euros très étonné(e) !!!

Bon je vais les appelez dès qu'ils auront fini leur week-end prolongé...
@nge - Lun Juin 01, 2009 9:17 am
Sujet du message:
si c est ce qu on appelle "credit revolving" et que le contrat arrive a date echeance ,il peuve ne pas te le renouveler et donc prelever la otalité des fond
si c est le cas il faut absolument que tu voit pour que la somme soit mise en credit classique et avec des mensualités,qui seront bien superieur a ces fameux credit pff n'importe quoi (mensualités tres basse donc allechante),si eux ne veule rien entendre essaie de voir si ta banque accepte de racheter ton credit
bon courage
lorence - Lun Juin 01, 2009 9:21 am
Sujet du message:
juju a écrit:
si c est ce qu on appelle "credit revolving" et que le contrat arrive a date echeance ,il peuve ne pas te le renouveler et donc prelever la otalité des fond
si c est le cas il faut absolument que tu voit pour que la somme soit mise en credit classique et avec des mensualités,qui seront bien superieur a ces fameux credit pff n'importe quoi (mensualités tres basse donc allechante),si eux ne veule rien entendre essaie de voir si ta banque accepte de racheter ton credit
bon courage

ok merci, je vais voir ça!
ju - Lun Juin 01, 2009 10:58 am
Sujet du message:
lorence a écrit:
zoline a écrit:

parce que la maison de credit veut recuperer ses sous, le prelevement automatique a echoué, il exigerons un autre moyen de paiement plus sur, c'est pour ca que je te parlais de la cession de salaire
le juge te rencontredans son bureau avec l'avocat de la maison de credit at vous deciderez d'un echeancier mais tu risques d'avoir une mensualité de remboursement plus elevée
lorence - Lun Juin 01, 2009 11:44 am
Sujet du message:
ju a écrit:
lorence a écrit:
zoline a écrit:

parce que la maison de credit veut recuperer ses sous, le prelevement automatique a echoué, il exigerons un autre moyen de paiement plus sur, c'est pour ca que je te parlais de la cession de salaire
le juge te rencontredans son bureau avec l'avocat de la maison de credit at vous deciderez d'un echeancier mais tu risques d'avoir une mensualité de remboursement plus elevée

ok bon pas la mort alors! clin d'oeil
ju - Lun Juin 01, 2009 11:48 am
Sujet du message:
lorence a écrit:
ju a écrit:
lorence a écrit:
zoline a écrit:

heu ben ça depend ou se situe ton degres de gravité mais aller au tribunal c'est pas le truc qui me fait kiffer et personnellement je serai totalement affolée rien qu'a l'idée...ce que je te raconte est un exemple mais ils peuvent aussi demander a te saisir, a toi de voir si ça te fait flipper ou pas
sandrine - Lun Juin 01, 2009 5:58 pm
Sujet du message:
ju a écrit:
lorence a écrit:
ju a écrit:
lorence a écrit:
zoline a écrit:

heu ben ça depend ou se situe ton degres de gravité mais aller au tribunal c'est pas le truc qui me fait kiffer et personnellement je serai totalement affolée rien qu'a l'idée...ce que je te raconte est un exemple mais ils peuvent aussi demander a te saisir, a toi de voir si ça te fait flipper ou pas

Comme Julie je serai super inquiéte et affolée telle que je me connais.
lorence - Lun Juin 01, 2009 7:11 pm
Sujet du message:
sandrine a écrit:
ju a écrit:
lorence a écrit:
ju a écrit:
lorence a écrit:
zoline a écrit:

Comme Julie je serai super inquiéte et affolée telle que je me connais.

je suis zen comme fille clin d'oeil
mesloupiots - Lun Juin 01, 2009 8:09 pm
Sujet du message:
Je crois je suis un mauvais exemple : suis pas zen du tout comme femme moi clin d'oeil , d'autant plus quand il s'agit d'argent, j'imagine tjrs le pire, et je me dis que l'on peut très rapidement descendre bien bas, avec des enfants c'est impensable pour moi de ne pas tout contrôler, alors quand il s'agit de santé je te raconte même pas ma zénitude pff n'importe quoi , mais là, c'est difficile de contrôler ....

J'espère que ça va aller pour vous.
Orzi - Lun Juin 01, 2009 9:05 pm
Sujet du message:
Mais ils peuvent convoquer au tribunal alors qu'ils ont essayé de prélever un montant nettement supérieur??? Punaise, j'en apprends tous les jours, c'est effrayant comme façon de faire je trouve pff n'importe quoi
virmaauco - Lun Juin 01, 2009 9:08 pm
Sujet du message:
J'en serais MALADE. les intestins en vrac et l'appétit absent. Je te souhaite un renouveau Lorence.
virgulle - Lun Juin 01, 2009 9:14 pm
Sujet du message:
Je déteste donner mon argent à des organismes bancaires, ce sont TOUS des voleurs j'attends de pied ferme donc le revolving c'est le summum du vol pour moi ! Si je dois acheter un bien de conso de façon urgente et que je n'ai pas les sous : je demande à carrefour de m'étaler l'achat en 3 fois gratos ou sur 10 mois pour presque rien... mais à cofidis je préfère faire la vaisselle à la main pendant 10 ans ! et quand on voit comme ils agissent sur toi : ça me conforte dans ma position : ne jamais laisser ces gens s'approcher de mon pognon ! les rois de l'indemnité de retard !
ju - Lun Juin 01, 2009 9:18 pm
Sujet du message:
Orzi a écrit:
Mais ils peuvent convoquer au tribunal alors qu'ils ont essayé de prélever un montant nettement supérieur??? Punaise, j'en apprends tous les jours, c'est effrayant comme façon de faire je trouve pff n'importe quoi

oui ils ont parfaitement le droit a partir du moment ou le terme est dechu, ils veulent recuperer la totalité du credit et ils ne sont pas du tout obligés de te prevenir
valerieC24 - Mar Juin 02, 2009 11:01 am
Sujet du message:
Fais attention, comme le prélèvement a été rejeté, qu'ils ne te mettent pas sur le fichier des incidents de paiement, parce que là bonjour la cata, tu es bloquée de partout au niveau bancaire et crédit.
Quant à la saisie, ils doivent obtenir une décision judiciaire pour ca, normalement tu es convoquée au tribunal, sinon, tu peux toujours faire appel... ils ne peuvent pas saisir au delà d'une certaine somme, il doit te rester l'équivalent du rmi sur ton compte...
mimosa - Mar Juin 02, 2009 11:30 am
Sujet du message:
à voir les clauses... je suis en surendettement, c différent mais finaref a eu la gentillesse de me prévenir que le lendemain de la fin de mon Plan d'étalement de la dette, il comptait prélever plusieurs milliers d'euros sur mon compte gros yeux soit la totalité de la dette en une fois pff n'importe quoi je vais les court-circuiter en demandant à la banque de france de décider des échéances que je respecterai scrupuleusement.... ma banque n'ayant ps voulu me prêter de l'argent nécessaire g dû avoir affaire à eux, je compte rembourser au mieux de MES intérêts (négocier rembt partiel et effacement de la dette ou les faire attendre en payant le minimum parce qu'ils ont un comportement de requins et se permettent de te tél en dépit de la loi) jspr ne plus avoir à manquer d'argent et devoir traiter avec ces voleurs hein ? , renseigne-toi de façon à être dans ton droit et ne ps payer "d'un coup" en mettant en danger ton budget
ju - Mar Juin 02, 2009 2:25 pm
Sujet du message:
Au premier rdv que nous aviosn a la banque de france pour retirer le dossier, le gars nous avait dit que les deux pires creanciers qui soient eté finaref et credipar et qu'ils refusaient systematiquement les plans (pour t'emm...der parce que de toutes façons, quand y'a pas , y'a pas et ils veulent quand meme recuperer leurs sous, mais vu que les interets sont ramenés au minimum, c'est trop les boules pour eux !)... trop de la chance, on avait le pack complet avec les deux dedans !!!!! hourrah hourrah hourrah on a eu vite fait de les rembourser ceux la, ils sont atroces (genre telephoner en pleine nuit a tes voisins pff n'importe quoi truc du style bien pff n'importe quoi )
mimosa - Mar Juin 02, 2009 3:33 pm
Sujet du message:
finaref, j'étais obligée puisque ma banque me prêtait peanuts pff n'importe quoi j'ai eu droit à des messages tous les jours sur le répondeur plus ou moins menaçants, pendant plusieurs semaines très étonné(e) , des lettres zarbis genre on prélève le mois prochain pendant la suspension de la dette par la BDF, le courrier qui dit qu'à telle date on prélève tout, donc ils peuvent s'attendre à ce que je les emm... un maximum pas content du tout g horreur des gens qui cherchent à intimider les gens en situation de faiblesse j'attends de pied ferme je vais rester ds la légalité mais je leur ferai apprécier chaque sou que je donnerai ange ou démon , les méthodes commerciales grosbras je vais les retourner contre eux parce que je suis sûre qu'ils pourrissent la vie de plein de pauvres gens soupire méchante humeur , alors que ts les autres créanciers sont compréhensifs et respectueux, heureusement que je suis "couverte" par la BDF, je n'en dormirais plus pff n'importe quoi
fraueza - Mar Juin 02, 2009 3:56 pm
Sujet du message:
une petite menace de dépôt de plainte pour harcèlement c'est efficace pour ça, j'ai testé clin d'oeil
TICYA - Mar Juin 02, 2009 4:49 pm
Sujet du message:
C'est hallucinant ce qu'ils osent faire ! gros yeux Je n'en dormirais plus s'il m'arrivait un truc pareil entre angoisse et rage !
lisa_and_cie - Mar Juin 02, 2009 5:24 pm
Sujet du message:
Lorence, tu as réussi à les avoir ?

Pour le prélèvement, en cas d'impayé je crois bien qu'il se représente au moins une fois supplémentaire...
Mais peut etre que là c'est différent comme c'est un organisme de crédit j'en sais rien

Sinon essaie de garder la tete froide, je vais peut etre me faire huer, mais ça reste de l'argent. C'est sûr ça mine la tete mais y a pire (pb de santé, rupture...) bref, ce que je veux dire c qu'il faut relativiser.

Essaie de répertorier ce que tu peux faire, combien tu leur dois, si y a pas moyen de négocier... Eux veulent récupérer leur argent et toi tu veux payer mais pas dans ces conditions. Essaie de voir s'ils sont prèts à échelonner.
C'est peut etre naïf ce que je dis, j'ai jamais traité avec ce genre d'organisme.

Enfin je sais que ça a marché pour nous avec les impots ou les organismes type Urssaf.
zoline - Mer Juin 03, 2009 7:00 am
Sujet du message:
alors lorence quelles news?
ju - Mer Juin 03, 2009 7:34 am
Sujet du message:
lisa_and_cie a écrit:

Pour le prélèvement, en cas d'impayé je crois bien qu'il se représente au moins une fois supplémentaire...
Mais peut etre que là c'est différent comme c'est un organisme de crédit j'en sais rien

Sinon essaie de garder la tete froide, je vais peut etre me faire huer, mais ça reste de l'argent. C'est sûr ça mine la tete mais y a pire (pb de santé, rupture...) bref, ce que je veux dire c qu'il faut relativiser.

Essaie de répertorier ce que tu peux faire, combien tu leur dois, si y a pas moyen de négocier... Eux veulent récupérer leur argent et toi tu veux payer mais pas dans ces conditions. Essaie de voir s'ils sont prèts à échelonner.
C'est peut etre naïf ce que je dis, j'ai jamais traité avec ce genre d'organisme.

Enfin je sais que ça a marché pour nous avec les impots ou les organismes type Urssaf.

on est d'accord Liza, et pourtant je peux te dire qu'il n'y a pas moins materialiste que moi, je me fiche d'avoir des trucs a la mode, neufs ou d'aller chez le coiffeur tous les mois, mais les pbs de fric, ça peut pourrir ta famille, parce que c'est trés tabou que souvent avoir des pbs de fric te fait passer pour la demeurée moyenne aux yeux de beaucoup de gens, tu te sens tres seul, et puis on est quand meme dans une société ou la reconnaissance passe quand meme par le pognon que tu as, ça te prend tellement la tete que ça peut te pourrir ton couple, ça met une tension dingue dans la maison et tu ne penses vite plus qu'a ça, avec tout ce qu'on a connu, vivre d'amour et d'eau fraiche, c'est possible, mais un temps, au qotidien, cst trés trés difficile, je ne te parle pas de compter pour faire ses courses mais avoir une epée de Damoclés au dessus de latete ne sachant pas a quelle sauce tu seras mangée c'est trés difficile d'en faire abstraction, mais il y a surement des gens comme lorence, bcp plus zen que moi et tant mieux, peut etre aussi que nous avons été plus loin dans les emmerdes, je ne sais pas, en tous cas, on a tout fait pour rembrouser en 2 ans au lieu de 5, on a meme été jusqu'a demenager et laisser toutes nos relations de coté pour y arriver, quand je vois le chemin, je me dis que decidement je ne pourrai plus jamais etre zen par rapport a ça
lorence - Mer Juin 03, 2009 2:22 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:

Oui, merci.

Je les ai appelés hier, une erreur informatique, c'est la même boite qui gère les deux, ils me remboursent aujourd'hui, et ne représentent pas le prélèvement de 1300 (ouf).
Par contre j'en ai pour mes frais de rejet hein ? pff n'importe quoi
Et on refait des autorisations...de virement cette fois-ci! clin d'oeil
mimosa - Mer Juin 03, 2009 2:57 pm
Sujet du message:
fais-toi rembourser les frais de rejet, ce n'est ps toi qui t'es trompée clin d'oeil ds le même genre il y a longtemps la banque avait prélevé (enfin, essayé grimace ) 24000 francs pour mon loyer très étonné(e) au lieu de 2400 g refusé de payer quoi que ce soit clin d'oeil
lisa_and_cie - Mer Juin 03, 2009 3:03 pm
Sujet du message:
ju a écrit:
lisa_and_cie a écrit:

on est d'accord Liza, et pourtant je peux te dire qu'il n'y a pas moins materialiste que moi, je me fiche d'avoir des trucs a la mode, neufs ou d'aller chez le coiffeur tous les mois, mais les pbs de fric, ça peut pourrir ta famille, parce que c'est trés tabou que souvent avoir des pbs de fric te fait passer pour la demeurée moyenne aux yeux de beaucoup de gens, tu te sens tres seul, et puis on est quand meme dans une société ou la reconnaissance passe quand meme par le pognon que tu as, ça te prend tellement la tete que ça peut te pourrir ton couple, ça met une tension dingue dans la maison et tu ne penses vite plus qu'a ça, avec tout ce qu'on a connu, vivre d'amour et d'eau fraiche, c'est possible, mais un temps, au qotidien, cst trés trés difficile, je ne te parle pas de compter pour faire ses courses mais avoir une epée de Damoclés au dessus de latete ne sachant pas a quelle sauce tu seras mangée c'est trés difficile d'en faire abstraction, mais il y a surement des gens comme lorence, bcp plus zen que moi et tant mieux, peut etre aussi que nous avons été plus loin dans les emmerdes, je ne sais pas, en tous cas, on a tout fait pour rembrouser en 2 ans au lieu de 5, on a meme été jusqu'a demenager et laisser toutes nos relations de coté pour y arriver, quand je vois le chemin, je me dis que decidement je ne pourrai plus jamais etre zen par rapport a ça

Oui je peux comprendre que quand ça s'installe dans la durée, ça puisse détruire bcp de choses et que dans ce cas-là il n'y ait plus grand monde pour t'aider... triste
Avoir réussi à s'en sortir, aussi vite et aussi bien, c enorme
Et je suis d'accord que ça doit laisser quelques "réflexes" de survie...

En tout cas zen (dans le sens "chapeau bas")
zoline - Mer Juin 03, 2009 3:09 pm
Sujet du message:
lorence a écrit:
zoline a écrit:

Oui, merci.

Je les ai appelés hier, une erreur informatique, c'est la même boite qui gère les deux, ils me remboursent aujourd'hui, et ne représentent pas le prélèvement de 1300 (ouf).
Par contre j'en ai pour mes frais de rejet hein ? pff n'importe quoi
Et on refait des autorisations...de virement cette fois-ci! clin d'oeil

Ah ben je suis soulagée pour vous
virgulle - Mer Juin 03, 2009 3:17 pm
Sujet du message:
Demande à l'organisme de crédit de te faire un courrier comme quoi c'est de leur faute : tu le donnes à ta banque : en général entre banque ils s'efface les ardoises ( malade qui gerbe )
lisa_and_cie - Mer Juin 03, 2009 3:25 pm
Sujet du message:
En totu cas lorence, quel soulagement !
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure