tulipe a écrit: |
? Mais ils prélèvent une somme qui n'a pas été établie au départ ? |
ju a écrit: |
tu as un retard de credit lorence ?
c'est quand meme rare qu'ils fassent des erreurs surtout de cette ampleur et deux fois en plus ![]() ![]() et pour repondre a ta question, tu peux faire ce que tu veux, meme si c'est abusif, ils ne te rembourseront jamais |
Be@ a écrit: |
En règle general ils se servent comme ça quand y'a un retard de paiement non ...?! |
Bénédicte BZH a écrit: |
oups ça fait peur........je suis contente de ne jamais avoir eu affaire à ce genre d'organisme.........vous allez y arriver??? ![]() |
valerieC24 a écrit: |
mais tu comptes les contacter ou pas??? c'est le même organisme ou 2 différents? parce que 2 différents qui effectuent la même opération en même temps, c'est bizarre quand même???ca fait une somme!!! |
lorence a écrit: |
Je pense que les deux organismes font partie du même groupe.
Je les contacte dès demain ou lundi, mais je ne comprends pas à priori il n'y a pas eu d'incident. Par contre zoline, c'est quoi que tu appeles "personne risquée"? |
zoline a écrit: | ||
quand ils estiment que vous pourriez avoir du mal a respecter les remboursements. Avez vous contracté un autre credit recemment? voiture ou autres? |
zoline a écrit: | ||
oui c'est ca que je comprend pas, qu'est ce qui pourrait faire que 2 organismes differents decident de tout prelever en meme temps???? comment vous allez faire? c'est vraiment pas top ![]() |
zoline a écrit: |
quand tu as contracté ce 3eme credit est ce que tu as specifié que tu avais deja 2 autres credits? |
lorence a écrit: | ||
Oui oui bien sûr, tout à été pris en compte, l'autre est un crédit banque, là il s'agit de deux crédits conso débiles qu'on avait contacté il y a déjà un moment pour dé l'électroménager, et on a traversé souvent de sales périodes sans argent et on n'a pourtant jamais eu de problèmes comme les mensualités étaient riquiqui quand même. Bon bien sûr ils bossent pas aujourd'hui, donc demain j'éclaircis ça! Ju, pourquoi convoquée au tribunal? Ma banquière m'a plutôt dit que le prélèvment risque de se représenter? ![]() |
tulipe a écrit: | ||||
Je doute fortement qu'il présente une seconde fois le prélèvement. |
lorence a écrit: | ||||||
Pourquoi? |
tulipe a écrit: | ||||||||
Je doute qu'ils soient pleins de bons sentiments. A mon avis, ils ne s'encombrent pas comme ça. Ils prélèvent et si ça ne marche pas, ils vont à la vitesse supérieure. Cependant tu peux toujours toi, les appeler, pour leur dire qu'ils peuvent refaire le prélèvement ; ça vaudra toujours mieux que de faire la sourde-oreille même si toi tu ne comptes pas la faire. Ils ne te connaissent pas donc ils ne savent pas que tu es allée à la banque, et que tu es pleine de bonnes intentions. |
juju a écrit: |
si c est ce qu on appelle "credit revolving" et que le contrat arrive a date echeance ,il peuve ne pas te le renouveler et donc prelever la otalité des fond
si c est le cas il faut absolument que tu voit pour que la somme soit mise en credit classique et avec des mensualités,qui seront bien superieur a ces fameux credit ![]() bon courage |
Oui oui bien sûr, tout à été pris en compte, l'autre est un crédit banque, là il s'agit de deux crédits conso débiles qu'on avait contacté il y a déjà un moment pour dé l'électroménager, et on a traversé souvent de sales périodes sans argent et on n'a pourtant jamais eu de problèmes comme les mensualités étaient riquiqui quand même. Bon bien sûr ils bossent pas aujourd'hui, donc demain j'éclaircis ça! Ju, pourquoi convoquée au tribunal? Ma banquière m'a plutôt dit que le prélèvment risque de se représenter? ![]() |
ju a écrit: | ||||
parce que la maison de credit veut recuperer ses sous, le prelevement automatique a echoué, il exigerons un autre moyen de paiement plus sur, c'est pour ca que je te parlais de la cession de salaire le juge te rencontredans son bureau avec l'avocat de la maison de credit at vous deciderez d'un echeancier mais tu risques d'avoir une mensualité de remboursement plus elevée |
lorence a écrit: | ||||||
ok bon pas la mort alors! ![]() |
ju a écrit: | ||||||||
heu ben ça depend ou se situe ton degres de gravité mais aller au tribunal c'est pas le truc qui me fait kiffer et personnellement je serai totalement affolée rien qu'a l'idée...ce que je te raconte est un exemple mais ils peuvent aussi demander a te saisir, a toi de voir si ça te fait flipper ou pas |
sandrine a écrit: | ||||||||||
Comme Julie je serai super inquiéte et affolée telle que je me connais. |
Orzi a écrit: |
Mais ils peuvent convoquer au tribunal alors qu'ils ont essayé de prélever un montant nettement supérieur??? Punaise, j'en apprends tous les jours, c'est effrayant comme façon de faire je trouve ![]() |
lisa_and_cie a écrit: |
Lorence, tu as réussi à les avoir ?
Pour le prélèvement, en cas d'impayé je crois bien qu'il se représente au moins une fois supplémentaire... Mais peut etre que là c'est différent comme c'est un organisme de crédit ![]() Sinon essaie de garder la tete froide, je vais peut etre me faire huer, mais ça reste de l'argent. C'est sûr ça mine la tete mais y a pire (pb de santé, rupture...) bref, ce que je veux dire c qu'il faut relativiser. Essaie de répertorier ce que tu peux faire, combien tu leur dois, si y a pas moyen de négocier... Eux veulent récupérer leur argent et toi tu veux payer mais pas dans ces conditions. Essaie de voir s'ils sont prèts à échelonner. C'est peut etre naïf ce que je dis, j'ai jamais traité avec ce genre d'organisme. Enfin je sais que ça a marché pour nous avec les impots ou les organismes type Urssaf. |
zoline a écrit: |
alors lorence quelles news? |
ju a écrit: | ||
on est d'accord Liza, et pourtant je peux te dire qu'il n'y a pas moins materialiste que moi, je me fiche d'avoir des trucs a la mode, neufs ou d'aller chez le coiffeur tous les mois, mais les pbs de fric, ça peut pourrir ta famille, parce que c'est trés tabou que souvent avoir des pbs de fric te fait passer pour la demeurée moyenne aux yeux de beaucoup de gens, tu te sens tres seul, et puis on est quand meme dans une société ou la reconnaissance passe quand meme par le pognon que tu as, ça te prend tellement la tete que ça peut te pourrir ton couple, ça met une tension dingue dans la maison et tu ne penses vite plus qu'a ça, avec tout ce qu'on a connu, vivre d'amour et d'eau fraiche, c'est possible, mais un temps, au qotidien, cst trés trés difficile, je ne te parle pas de compter pour faire ses courses mais avoir une epée de Damoclés au dessus de latete ne sachant pas a quelle sauce tu seras mangée c'est trés difficile d'en faire abstraction, mais il y a surement des gens comme lorence, bcp plus zen que moi et tant mieux, peut etre aussi que nous avons été plus loin dans les emmerdes, je ne sais pas, en tous cas, on a tout fait pour rembrouser en 2 ans au lieu de 5, on a meme été jusqu'a demenager et laisser toutes nos relations de coté pour y arriver, quand je vois le chemin, je me dis que decidement je ne pourrai plus jamais etre zen par rapport a ça |
Oui, merci. Je les ai appelés hier, une erreur informatique, c'est la même boite qui gère les deux, ils me remboursent aujourd'hui, et ne représentent pas le prélèvement de 1300 (ouf). Par contre j'en ai pour mes frais de rejet ![]() ![]() Et on refait des autorisations...de virement cette fois-ci! ![]() |