Maximômes

toutes les discussions - interdit d examen

@nge - Ven Mai 29, 2009 9:47 pm
Sujet du message: interdit d examen
triste
voila ce que le lycée de n6 a decidé
elle a été pas mal absente,suite a des probleme de santé ,donc absence justifié medicalement

je suis degouté car quand elle va en cours elle rends tjrs ses devoirs maison ,a eu un 14 en rapport de stage,on pense que son exam ellle l aurai juste a la moyenne mais ça la valoriserai honte

mon mari est aussi deçu de la reaction du lycée

voila je voulait juste partager mon amertume car c est l enfoncer davantage
je precise que ses soucis n aurait pas d impact sur sa vie futur proffessionel clin d'oeil
Plouf - Ven Mai 29, 2009 9:55 pm
Sujet du message:
triste C'était quoi comme examen ?
a partir du moment ou il y avait raison justifiée, je trouve ça anormal de la part du lycée.
@nge - Ven Mai 29, 2009 9:59 pm
Sujet du message:
elle doit passer un BEPA service au personnes,le pbm c est qu elle comptais sur ce diplome pour s inscrire au CAP petite enfance par corespondance et cela lui permetait de reduire le cout car juste la formation pro a passer triste
Dali - Ven Mai 29, 2009 10:07 pm
Sujet du message:
juju a écrit:
elle doit passer un BEPA service au personnes,le pbm c est qu elle comptais sur ce diplome pour s inscrire au CAP petite enfance par corespondance et cela lui permetait de reduire le cout car juste la formation pro a passer triste

Tu ne peux pas faire appel de cette décision ?
@nge - Ven Mai 29, 2009 10:23 pm
Sujet du message:
celine-debat a écrit:
juju a écrit:

Tu ne peux pas faire appel de cette décision ?

j attends mardi pour voir avec l IA pour voir si c est une decision irrevocable ou si c est juste le lycée qui use de ce pouvoir pour le faire,a priori l etablissement n est pas obligé de l appliquer soupire
kalliope - Sam Mai 30, 2009 10:18 am
Sujet du message:
mince, elle doit être déçue triste
le lycée à le droit de la priver d'examen? ^^
lorence - Sam Mai 30, 2009 10:23 am
Sujet du message:
je ne comprends pas, si ses absences sont jsutifiées médicalement, le lycée ne doit pas avoir le droit de faire ça non? hein ?
liza - Sam Mai 30, 2009 10:37 am
Sujet du message:
lorence a écrit:
je ne comprends pas, si ses absences sont jsutifiées médicalement, le lycée ne doit pas avoir le droit de faire ça non? hein ?

c'est ce que je me demande. ma pette soeur a souvnet été absente pour maladie et elle a pû faire son examen sans souci en juin dernier. hein ?
Pascale 013 - Sam Mai 30, 2009 11:46 am
Sujet du message:
mais ils ont le droit???????
demande a l inspection academique , en justifiant de ses bonnes notes et q elle a rattrapé les cours quand meme !!!!!!!!
@nge - Sam Mai 30, 2009 3:19 pm
Sujet du message:
j ai la doc de mon college qui me disait qu effectivement on peut ne pas laisser passer un diplome pour absence,dans le public on ne se sert pas de ce droit,mais en privé il le font regulierement ce qui permet de rester dans la tete des classement en % gros yeux ,car les eleves absents on des risque de ne pas avoir l examen
soupire
quib - Sam Mai 30, 2009 4:25 pm
Sujet du message:
mais elle ne peut pas le passer en candidat libre?
@nge - Sam Mai 30, 2009 6:18 pm
Sujet du message:
quib a écrit:
mais elle ne peut pas le passer en candidat libre?

j en saurai plus mardi,car normalement oui,mais on ne sais pas les modalités
val. - Mar Juin 02, 2009 1:12 pm
Sujet du message:
Mince !
steph7 - Mar Juin 02, 2009 1:33 pm
Sujet du message:
du nouveau?
vacky3 - Mar Juin 02, 2009 1:43 pm
Sujet du message:
J'ai connaissance de deux cas semblables.
Il s'agit d'orientations professionnelles, avec des présences obligatoires aux cours et des stages obligatoires.

Dans un cas, le nombres d'absences en classe est trop élevé (il n'a donc pas suivi assez de cours "théoriques") et va devoir recommencer son année (même si ses stages sont excellents) . Ceci dit, il a pu présenter ses examens et a probablement raté une majorité d'entre eux.

Dans l'autre cas, trop d'absences en stages. Elle peut donc présenter ses examens pour l'école, mais va devoir faire une année supplémentaire pour avoir son quota d'heures de stages.

C'est toujours pénible tant pour les parents que pour l'élève, mais je pense que ces décisions sont fondées : les lacunes sont quand même importantes à partir du moment où on n'a pas été suffissement en classe ou au stage.
Maintenant, si le quota est à peine dépassé, cela vaut la peine de se battre POUR QU'ELLE PUISSE PRESENTER SES EXAMENS. Après, les résultats montreront si elle a les acquis ou pas. clin d'oeil
virgulle - Mer Juin 03, 2009 7:13 am
Sujet du message:
ça peut être aussi pour ne pas faire baisser les stat de l'école dans ce cas on peut se présenter en candidat libre : mais cela semble bien tard triste
@rmelle ;) - Mer Juin 03, 2009 7:33 am
Sujet du message:
juju a écrit:
j ai la doc de mon college qui me disait qu effectivement on peut ne pas laisser passer un diplome pour absence,dans le public on ne se sert pas de ce droit,mais en privé il le font regulierement ce qui permet de rester dans la tete des classement en % gros yeux ,car les eleves absents on des risque de ne pas avoir l examen
soupire

Bah, oui, j'ai toujours su que ça fonctionnait comme ça hein ?
@nge - Mer Juin 03, 2009 10:22 am
Sujet du message:
merci a vous
c est bon ,elle passsera son examen,mais n aura ppas le coup de pouce si il lui manque peu de point
lisa_and_cie - Mer Juin 03, 2009 10:29 am
Sujet du message:
Tant mieux, c une bonne nouvelle.

Elle est pas trop déstabilisée par ce souci ?
ça va peut etre la motiver d'autant plus pour prouver que ses profs se trompaient à son sujet
Laury - Mer Juin 03, 2009 12:37 pm
Sujet du message:
et le 1/3 temps accordé justement aux élèves ayant des soucis de santé?
Courage, si ça se trouve, elle va leur faire un beau pied de nez clin d'oeil
fraueza - Mer Juin 03, 2009 1:26 pm
Sujet du message:
super juju hourrah hourrah

tu nous tiendras au courant des résultats ? clin d'oeil
@nge - Mer Juin 03, 2009 5:06 pm
Sujet du message:
merci a vous
de toute façon si elle n a pas tout elle repassera les epreuves non reussi l an prochain en candidat libre
Webmom - Jeu Juin 04, 2009 9:33 pm
Sujet du message:
je trouve nul ne refuser de laisser passer un examen, rien que l'expérience de l'exam apporte quleque chose, en plus les profs ne sont pas toujours bons juges des possibilités des élèves

(le lycée de Miss '87, public je précise, voulait lui faire redoubler la première, nous avons refusé et elle a eu son bac sans rattrapage, idem pour mon neveu).
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure