lorence a écrit: |
Est-ce que vous suivez votre budget, et si oui comment, à quelle fréquence?
Du coup vous vous limitez ou pas, du genre non je n'achète pas pantalon pour X ou une lampe pour le salon parce que le budget "vêtements/déco" est plein ce mois-ci? Merci! |
Est-ce que vous suivez votre budget, et si oui comment, à quelle fréquence? |
Du coup vous vous limitez ou pas, du genre non je n'achète pas pantalon pour X ou une lampe pour le salon parce que le budget "vêtements/déco" est plein ce mois-ci? |
fraueza a écrit: |
non pas vraiment de budget, je surveille au fur et à mesure le compte et quand il n'y en a plus, on achète plus ![]() |
Bulle d'o a écrit: |
J'ai un logiciel pour ça. Les opérations régulières ( prélèvement impots, prêt maison, abonnements divers.. ) sont en mémoire et débitées en début de mois. Je note au fur et a mesure mais pas de budget attribué pour les habits, l'alimentation ou autre. |
Bon c'est bien ce que je pensais, il faut que je fasse mon budget, que je regarde où en est le compte, au moins grosso modo.
J'ai un problème avec ça, vraiment, j'ai horreur de compter mes sous, ceux que j'ai ou que je ne peux pas avoir, j'ai été mal élevée par rapport à ça, disons que chez mes parents on ne comptait pas, du coup pour moi compter + pauvres , c'est bougainvillier... ![]() |
Bon c'est bien ce que je pensais, il faut que je fasse mon budget, que je regarde où en est le compte, au moins grosso modo.
J'ai un problème avec ça, vraiment, j'ai horreur de compter mes sous, ceux que j'ai ou que je ne peux pas avoir, j'ai été mal élevée par rapport à ça, disons que chez mes parents on ne comptait pas, du coup pour moi compter + pauvres , c'est bougainvillier... ![]() |
laurence a écrit: |
Oui, en début de mois on prévoit s'il y aura des dépenses particulières (chaussures, révision voiture...), et on met une ligne pour les courses, une pour l'essence...en plus de toutes les charges automatiques (prêts, assurances etc) et un peu pour le "divers"
Quand la ligne divers est vide c'est stop. |
kiki a écrit: |
je n'ai pas de budget pour telle ou telle chose, on a besoin de quelque chose je regarde les comptes et vois si on peut ou pas... |
Gwenaelle a écrit: |
Je ne compte pas,j'achète qd j'ai besoin.je suis souvent dans le rouge,mais pour moi il y a plus grave dans la vie |
kiki a écrit: |
je n'ai pas de budget pour telle ou telle chose, on a besoin de quelque chose je regarde les comptes et vois si on peut ou pas... |
nananne a écrit: | ||
pareil, sauf que c'est mon mari qui regarde |
jerevedunetribu a écrit: | ||||
exactement pareil chez nous |
laurence a écrit: | ||||||
je ne peux pas faire comme ça, je ne suis pas assez raisonnable: car si je regarde en début de mois: ouah ![]() ![]() |
fraueza a écrit: |
non pas vraiment de budget, je surveille au fur et à mesure le compte et quand il n'y en a plus, on achète plus ![]() |
TICYA a écrit: | ||
Pareil |
sandrine a écrit: | ||
Comme Caro. |
sandranissa a écrit: |
Je consulte mon compte en ligne tous les 2 jours pour regarder les prélèvements , chèques , etc......Au moins je sais réellement où j'en suis.
Pas de mauvaise surprise!!! |
karine16 a écrit: |
je n'ouvre jamais mes relevés de banque ![]() je m'inquiète si je reçois une lettre de mon banquier ![]() |
Gwenaelle a écrit: |
Je ne compte pas,j'achète qd j'ai besoin.je suis souvent dans le rouge,mais pour moi il y a plus grave dans la vie |
mesloupiots a écrit: | ||
Mais comment tu fais pour savoir ce que tu peux/peux pas acheter ??? c'est un truc que je pourrais JAMAIS faire, je consulte mon compte tout les jours, de savoir à l'euro près ce que j'ai ou pas d'ailleurs me rassure ... |