Maximômes

toutes les discussions - permis a 16 ans

Pascale 013 - Sam Mai 30, 2009 11:45 am
Sujet du message: permis a 16 ans
etes vous pour ou contre ?
pensez vous que c est bien pour le jeune ?
ma fille va faire 16 ans , mon mari refuse qu elle commence son permis
moi je ne sais pas trop si c est positif si jeune....
le soucis est ou trouver le temps de la faire conduire 3000 km !!!!pfff
fraueza - Sam Mai 30, 2009 11:57 am
Sujet du message:
il y a déjà eu des posts là dessus, as tu fais des recherches ? clin d'oeil
tulipe - Sam Mai 30, 2009 12:20 pm
Sujet du message:
Déjà en a-t-elle envie ?
@nge - Sam Mai 30, 2009 3:22 pm
Sujet du message:
nous ne l avons jamais fait,car en tant que parents je ne suis pas sur d etre capable de voir tout les defauts que NOUS nous avons pris et qui risque de compromettre honte
a ce jour j y pense quand même pour n7 ,pour qu il l ai au moment d aller en etude sup honte
Pascale 013 - Sam Mai 30, 2009 3:38 pm
Sujet du message:
non pas de recherche
virgulle - Lun Juin 01, 2009 12:56 am
Sujet du message:
je suis 100% pour sourit je trouve ça génial ! et puis j'aurais du mal à dire le contraire vu que j'ai appris à conduire comme ça ( sauf qu'à l'époque c'était interdit honte )
canelle - Lun Juin 01, 2009 8:08 am
Sujet du message:
hello!
perso je troive ca bien,c est ce que nous faisons avec jeremy qui a 16ans et demi,et apres nicolas,15ans et demi le fera.
ou trouver le s3000 km a lui faire faire??
des fois j aimerai bien que mon fils conduise a ma place car je suis hs,mais bon faudrait deja qu il se magne de passer son code pff n'importe quoi
pour les defauts,on passe nous meme avec la personne de l auto ecole ;donc ca devrait le faire. clin d'oeil
et puis j ai regardé les prix,ca revient moins cher a 16ans qu apres.
ln60 - Lun Juin 01, 2009 8:29 am
Sujet du message:
moi je suis contre, ma fille qui a eu 18 ans au mois de mars, a eu son permis avec une formation normale et la très bien réussi et conduit très bien, sa formation (code et permis ) lui ont pris 6 mois et c'est impeccable
lilou4 - Lun Juin 01, 2009 11:26 am
Sujet du message:
dans quelques mois ,on l'envisage pour notre grand , et je suis totalement pour clin d'oeil
ju - Lun Juin 01, 2009 11:36 am
Sujet du message:
je ne l'ai aps passé ainsi mais je suis totalement pour, c'est primordial le permis pour nous, je veux vraiment que les enfants l'aient tous jeunes
quib - Lun Juin 01, 2009 12:01 pm
Sujet du message:
notre souci serait le temps aussi...
comme on habite en ville, il n'y a pas d'urgence...vive le bus! clin d'oeil
mais de toute façon, je n'en ai pas envie : 16 ans c'est un peu jeune et la conduite accompagnée, hormis le fait qu'il faut du temps, il n'y a pas de double commande, donc non et puis en plus pas vraiment la patience grand sourire
Elles attendrons 18 ans...(on est plutôt "passe ton bac d'abord")
kalliope - Lun Juin 01, 2009 5:55 pm
Sujet du message:
Je trouve qu'il faut du temps... et que ça ne sert pas forcement à grand chose de conduire dès 16 ans avec ses parents à côtés...

J'ai passé mon permis en 6 mois, à 18 ans et 1 mois juste (
je n avais que les lundis pour aller à l auto ecole)

je tiens à ce que les enfants aient leur permis, je trouve ça primordial pour être indépendant, mais ils le passeront à 18 ans mini.
sandrine - Lun Juin 01, 2009 5:57 pm
Sujet du message:
ln60 a écrit:
moi je suis contre, ma fille qui a eu 18 ans au mois de mars, a eu son permis avec une formation normale et la très bien réussi et conduit très bien, sa formation (code et permis ) lui ont pris 6 mois et c'est impeccable

idem pour Elodie mais en 4 mois et demi.
Mélissandre - Lun Juin 01, 2009 6:24 pm
Sujet du message:
Mes enfants passeront par cette formule à 16 ans.
liza - Lun Juin 01, 2009 7:07 pm
Sujet du message:
D'un côté en 2 ans, ils mûrissent, côtoient tranquillement les dangers de la route etc...
Je pense faire à 16 ans.
titounette - Lun Juin 01, 2009 7:22 pm
Sujet du message:
liza a écrit:
D'un côté en 2 ans, ils mûrissent, côtoient tranquillement les dangers de la route etc...
Je pense faire à 16 ans.

Le problème c'est qu'ils prennent aussi tous les travers de leurs parents et avec leur assurance toute neuve autant de risques que ceux qui passent le permis plus tard.Les statistiques sont assez éloquentes.

J'hésite beaucoup d'autant que sur le plan financier ce n'est pas si interessant que ça , surtout pour les filles qui dans la plupart des assurances ne payent pas la surprime jeune conducteur.

Enfin ici j'ai encore le temps
meriadeg - Lun Juin 01, 2009 7:23 pm
Sujet du message:
titounette a écrit:
liza a écrit:
Je pense faire à 16 ans.

Le problème c'est qu'ils prennent aussi tous les travers de leurs parents et avec leur assurance toute neuve autant de risques que ceux qui passent le permis plus tard.Les statistiques sont assez éloquentes.

J'hésite beaucoup d'autant que sur le plan financier ce n'est pas si interessant que ça , surtout pour les filles qui dans la plupart des assurances ne payent pas la surprime jeune conducteur.

Enfin ici j'ai encore le temps
Tout pareil (meme si j'ai un peu moins de temps!)
virgulle - Mar Juin 02, 2009 7:41 am
Sujet du message:
Dans ma belle-famille les filles passent le permis à 16 ans et mettent 20 ans à conduire, a ça le permis elles l'ont pff n'importe quoi mais elles sont incapables de l'utiliser... finalement je serais assez contente d'être dans la voiture les 3000 premiers km de mon gamin, rien que pour le voir agir sourit
Mes travers, ils les auront tout autant en étant dans ma voiture et en me regardant conduire clin d'oeil
zoline - Mar Juin 02, 2009 7:45 am
Sujet du message:
virgulle a écrit:
Dans ma belle-famille les filles passent le permis à 16 ans et mettent 20 ans à conduire, a ça le permis elles l'ont pff n'importe quoi mais elles sont incapables de l'utiliser... finalement je serais assez contente d'être dans la voiture les 3000 premiers km de mon gamin, rien que pour le voir agir sourit
Mes travers, ils les auront tout autant en étant dans ma voiture et en me regardant conduire clin d'oeil

oh non je pense que justement ca n'a rien a voir!!!!
Brune - Mar Juin 02, 2009 8:07 am
Sujet du message:
tout à fait pour !

Je pense que rien ne vaut la pratique et qu'un jeune de 18 ans seul avec son permis tout neuf est moins expérimenté que qqn qui a conduit 2 ans avec ses parents.
Mes défauts me semblent moins graves que l'inexpérience.

En revanche, clairement, d'un point de vue pratique, ce n'est pas forcément zénifiant héhé et en tous cas moins cool pour nous...
Eolia - Mar Juin 02, 2009 10:20 am
Sujet du message:
ici ma fille va avoir aussi 16 ans, je me suis aussi poser la question mais finalement on attendra ses 18 ans pour passer son permis car on aura jamais le temps de lui faire conduire ses 3000 km et pis elle en a pas envie elle voit pas a quoi ca sert si on doit etre a coté d'elle.
LAB - Mar Juin 02, 2009 5:30 pm
Sujet du message:
Pour, on l'a fait pour le grand, je trouve qu'avec ce systéme ils ont quand même déjà quelques kms parcourus avant d'être lachés dans la nature et je toruve ça bien. Ils prennent peut-être nos défauts mais aussi ils les corrigent quand ils appliquent à la lettre ce qu'ils ont appris.
Ils commencent à 16 ans mais de toute façon ils n'ont pas le permis avant 18 ans.
Le problème c'est de trouver le temps de faire les kms, ce n'est pas forcément évident; et de rester calme à coté. clin d'oeil
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure