Maximômes

toutes les discussions - boutons quelle raison????

zoline - Sam Mai 30, 2009 8:46 pm
Sujet du message: boutons quelle raison????
voila hier soir en changeant Faustine je me suis appercue qu'elle avait qques boutons au niveau des fesses. Ce matin il y en avait d'avantage, tres concentrés au niveau des fesses, mais il y en avait aussi sur le menton (peu) sur le dos des pieds , un peu sur les jambes. Ils ont l'aspect de boutons de varicelles (vesicules avec contenu clair). Je suis allée consulter notre medecin generaliste parce qu'au total il y en avait beaucoup et qu'elle se plaignait (ca la brule mais ne la gratte pas) Le medecin n'a trouvé aucun diagnostique reel varicelle eliminée a cause de la localisation, herpes idem, pied main bouche idem.....etc bref il l'a mise sous ab avec bain de permanganate biseptine et fucidine.... Ceci etant ce soir elle se plaint meme en mangeant, elle a effectivement des boutons sur la langue notamment.
Je ne sais qu'en penser sachant que: epidemie de varicelle a la halte garderie, que Victor s'est plaint lui aussi de "boutons" au niveau de la cavité buccal, de douleur a la deglutition, qu'il a 2 boutons sur le menton,et qu'il avait de le fievre hier soir qu'elle a eu un contact avec ma soeur qui a eu un zona
bref avez vous deja eu ca???? je ne suis pas "inquiete" mais j'aimerai quand meme trouver une explication, sans compter que ma poulette n'est pas au top de sa forme..... triste
liza - Sam Mai 30, 2009 8:57 pm
Sujet du message:
Pour mon Nathan, on a eu un doute entre une varielle (qui a été vite éliminée). 2 jours après, c'était une rougeole !
Je vois pas sinon...Attends demain, si cela doit évoluer, tu auras plus de "détails".
Claire.49 - Sam Mai 30, 2009 8:59 pm
Sujet du message:
Je penserai quand même au syndrome pied-main-bouche, cela y ressemble bcp non?
Ma petite dernière a eu cette maladie il n'y a pas longtemps et c'est parti tout seul mais ça l'a gênée un p'tit moment...
Mamienouche - Sam Mai 30, 2009 9:00 pm
Sujet du message:
syndrome pied-main-bouche ?
Mamienouche - Sam Mai 30, 2009 9:04 pm
Sujet du message:
pour avoir eu le cas à la crèche, ça y ressemble drôlement. Comment ton généraliste peut être aussi sûr de lui ?
liza - Sam Mai 30, 2009 9:05 pm
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:

on a de la fièvre avec ça ? je pense pas ?
Mamienouche - Sam Mai 30, 2009 9:07 pm
Sujet du message:
liza a écrit:
Mamienouche a écrit:

pas forcément non . Le cas que j'avais eu à la crèche n'en avait pas eu. Juste une multitude de cloques qui ressemblaient fort à celles de la varicelle.
fraueza - Sam Mai 30, 2009 9:07 pm
Sujet du message:
ab ça veut bien dire antibiotiques ? pourquoi ? gros yeux

le syndrôme pied-main-bouche se propage au siège ?

je demanderai un autre avis quand même clin d'oeil
liza - Sam Mai 30, 2009 9:08 pm
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:
liza a écrit:
Mamienouche a écrit:

pas forcément non . Le cas que j'avais eu à la crèche n'en avait pas eu. Juste une multitude de cloques qui ressemblaient fort à celles de la varicelle.

si je me souviens bien, ils jaunissent et forment une "belle croute"?
Mamienouche - Sam Mai 30, 2009 9:08 pm
Sujet du message:
regarde-là Zoline http://dermatologie.free.fr/cas92rep.htm
Mamienouche - Sam Mai 30, 2009 9:09 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:

oui, ça peut arriver.

Les antibiotiques dans ce cas précis ne serviraient à rien puisque c'est viral !
fraueza - Sam Mai 30, 2009 9:11 pm
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:
fraueza a écrit:

oui, ça peut arriver.

Les antibiotiques dans ce cas précis ne serviraient à rien puisque c'est viral !

ah ok, je connais cette maladie que de nom, personne ne me l'a faite ici fait très chaud

c'est surtout le fait de donner des antibio sans diagostique précis qui me fait tiquer hein ?
Mamienouche - Sam Mai 30, 2009 9:11 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
Mamienouche a écrit:
fraueza a écrit:

oui, ça peut arriver.

ah ok, je connais cette maladie que de nom, personne ne me l'a faite ici fait très chaud

c'est surtout le fait de donner des antibio sans diagostique précis qui me fait tiquer hein ?

ça, c'est vraiment de la vieille école et je suis aussi très surprise mais bon, nous ne sommes pas médecins honte
fraueza - Sam Mai 30, 2009 9:13 pm
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:
fraueza a écrit:
Mamienouche a écrit:
fraueza a écrit:

oui, ça peut arriver.

ça, c'est vraiment de la vieille école et je suis aussi très surprise mais bon, nous ne sommes pas médecins honte

ouais mais bon quand je vois les diagnostiques et prescriptions de certains médecins, je n'ai pas de complexes à remettre en cause leur idées clin d'oeil
Mamienouche - Sam Mai 30, 2009 9:16 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
Mamienouche a écrit:
fraueza a écrit:
Mamienouche a écrit:
fraueza a écrit:

oui, ça peut arriver.

ouais mais bon quand je vois les diagnostiques et prescriptions de certains médecins, je n'ai pas de complexes à remettre en cause leur idées clin d'oeil

et ben moi non plus clin d'oeil
zoline - Sam Mai 30, 2009 9:35 pm
Sujet du message:
pour les AB j'ai le meme avis..... mais je ne suis pas medecin... pour le pied main bouche il a eliminé la cause a cause du fait que les boutons etaient tres localisé au niveau des fesses et qu'il n'y a aucun bouton au niveau des mains
sinon maminouche les boutons ressemblent plus a ceux de la 6eme photo
je me mefie de toutes facons comme fraueza des diagnostiques et ttt des medecins, j'ai fait bien trop confiance a une epoque nous avons eté confronté a de telles aberrations que je suis dorénavant tres mefiante.....
bon je monte mon chéri me dit qu'elle a de la fievre triste je file, pas cool
lorence - Sam Mai 30, 2009 10:19 pm
Sujet du message:
Scarlatine? hein ?

Ici un des copains de Victor en a une en ce moment....j'attends donc que les miens soient malades aussi...
ju - Sam Mai 30, 2009 10:53 pm
Sujet du message:
la scarlatine, ce ne sont pas des vesicules, justine l'a faite, c'est vraiment pas pareil, la roseole on plus, justine la faite aussi elle nousa tout fait en fait celle ci !) ce que je ne comprend pas c'est la raison pour laquelle il ecarte la varicelle ? ils l'ont deja eu tes enfants ?
laura a eu uen varicelle trés hybride, elle la refaite cette année et bien comme il faut ce coup ci et la gentiellement refilé a sa toute petite soeur.
Les AB je ne comprend pas non plus, pourquoi en donner quand on ignore meme la provenance des boutons, je ne les donnerai pas dailleurs
zoline - Dim Mai 31, 2009 9:27 am
Sujet du message:
ju a écrit:
la scarlatine, ce ne sont pas des vesicules, justine l'a faite, c'est vraiment pas pareil, la roseole on plus, justine la faite aussi elle nousa tout fait en fait celle ci !) ce que je ne comprend pas c'est la raison pour laquelle il ecarte la varicelle ? ils l'ont deja eu tes enfants ?
laura a eu uen varicelle trés hybride, elle la refaite cette année et bien comme il faut ce coup ci et la gentiellement refilé a sa toute petite soeur.
Les AB je ne comprend pas non plus, pourquoi en donner quand on ignore meme la provenance des boutons, je ne les donnerai pas dailleurs

la varicelle il l'a juste ecarté a cause de sa localisation, de son evolution mais pour moi ca fait vachement boutons de varicelles (vesicules avec serosité clair) de plus Faustine ne l'a effectivement pas encore eu
en fait le medecin a donné des AB parce qu'il n'a pas ecarté un impetigo a staphylo....
lorence - Dim Mai 31, 2009 10:20 am
Sujet du message:
C'est sûrement la varicelle alors, la localisation peut varier.
Tu as la possibilité de voir un autre médecin?
zoline - Dim Mai 31, 2009 11:02 am
Sujet du message:
voila ca donne ca sur les hauts des cuisses

yoko - Dim Mai 31, 2009 12:18 pm
Sujet du message:
Pas cool pour ta petite Zoline triste
Virgile a la varicuelle en ce moment, effectivement c'est le même genre de boutons....peut-être moins en paquet ? Et la grande quantité est sur le torse.
Si la fièvre persiste malgré les antibio, tu peux peut-être reconsulter ?
Si c'est la varicelle ça devrait évoluer rapidement vers du mieux.
Bon courage.
zoline - Dim Mai 31, 2009 12:21 pm
Sujet du message:
ca y est elle a des vesicules sur les pieds,ca lui fait tres mal pour marcher, sur les mains un peu aussi, j'aurai tendance a pencher pour un pieds mains bouche quand meme
virmaauco - Dim Mai 31, 2009 1:33 pm
Sujet du message:
Wouah! eh bien, sacré boutons.
Maxie - Dim Mai 31, 2009 3:29 pm
Sujet du message:
Pauvre pitchounette... triste
Ca fait fort paquet pour une varicelle, mais les boutons ressemblent. je ne connais pas le syndrome pieds mains bouche.
doule - Dim Mai 31, 2009 3:46 pm
Sujet du message:
Ben dis donc, impressionant !
Je comprends que Faustine soit gênée.
liza - Dim Mai 31, 2009 4:28 pm
Sujet du message:
je pense plus une varicelle. triste
Anonymous - Dim Mai 31, 2009 5:31 pm
Sujet du message:
Alors, syndrôme pieds-mains-bouche pour jimmy en fait, comme des boutons sont sortis au lever de la sieste, je l'ai emmené voir le doc de garde, c'est typique, et j'ai vu sur son ordi, qu'il arrivait aussi que les boutons soient concentrés au niveau du siège, alors à voir pour toi. Mais vu les boutons je ne pense pas à une varicelle, ils ne ressemblent pas.

Traitement pour jimmy : bicarbonate de sodium et eludril pour la bouche, en rinçage et applications à la compresse, hydrater la peau et un sirop contre les démangeaisons, ça peut durer de 7 à 10 jours.
zoline - Dim Mai 31, 2009 5:51 pm
Sujet du message:
j'ai montré Faustine a une de mes voisines infirmieres pour elle aucun doute c'est bien un syndrome pied main bouche, elle a depuis ce matin des boutons qui sont sorti aux mains et aux pieds, elle ne veut rien manger a cause de sa langue... bref vivement que ca parte triste
piouceangel - Dim Mai 31, 2009 6:42 pm
Sujet du message:
triste pauvre tite puce j espere qu elle va vite aller mieux
Brune - Dim Mai 31, 2009 7:48 pm
Sujet du message:
pas cool triste
sofie - Dim Mai 31, 2009 8:14 pm
Sujet du message:
wouah gros yeux petite choupinette triste
ju - Dim Mai 31, 2009 8:45 pm
Sujet du message:
bah dis donc, ça doit sacrement la gratter triste je ne connaissais pas du tout a quoi ça ressemblait ce syndrome, mais c'est sur effectivement ça ne ressemble pas a la varicelle en tous cas, ça s'attrappe comment ?
kiki - Dim Mai 31, 2009 8:59 pm
Sujet du message:
ohhh la pauvre louloute, j'espère que cela va vite passer triste
Petitefée - Dim Mai 31, 2009 9:23 pm
Sujet du message:
Je ne sais pas mais pauvre puce, j'ai mal pour elle triste
@rmelle ;) - Dim Mai 31, 2009 9:51 pm
Sujet du message:
Ohlala gros yeux merci pour nous tenir au courant, c'est bon à savoir soupire
fraueza - Dim Mai 31, 2009 9:59 pm
Sujet du message:
oh la pauvre, c'est vraiment impressionnant gros yeux

mais ça ne ressemble pas à des boutons de varicelle et fais gaffe par contre car ce syndrôme est très contagieux et même les parents peuvent l'attraper clin d'oeil

soigne la bien, elle doit souffrir
zoline - Dim Mai 31, 2009 10:16 pm
Sujet du message:
c'est effectivement tres contagieux, en me renseignant un peu plus j'ai su qu'il y avait eu des cas dans le hameau..... hors ce sont des enfants qui vont dans la meme halte garderie que faustine. Elle a été mardi dernier a la hgarderie, l'incubation est d'environ 5 jours.... les boutons sont apparus vendredi soir, donc je suis quasi sur qu'elle l'a choppé la bas.... a priori il y a eu une bonne circulation du virus triste
aujourd'hui elle s'est nourrie de yaourts liquide c'est la seule chose qu'elle peut avaler le reste elle pleure des qu'elle l'a en bouche, sa langue est bordée d'ulceration j'ai mal pour elle triste
sinon ca ne la gratte pas, étonnamment, en revanche ca lui fait vraiment mal, notamment aux pieds
je n'ai pas donné les ab parce que selon moi ca ne sert a rien etant donné qu'il s'agit d'un virus
fraueza - Dim Mai 31, 2009 10:29 pm
Sujet du message:
tu devrais quand même la ramener chez un médecin, enfin moi j'irai plutôt chez un pédiatre, ils connaissent mieux cette maladie clin d'oeil

peut être pourra-t-il te donner de quoi la soulager et accélerer la guérison ?
zoline - Dim Mai 31, 2009 10:36 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
tu devrais quand même la ramener chez un médecin, enfin moi j'irai plutôt chez un pédiatre, ils connaissent mieux cette maladie clin d'oeil

peut être pourra-t-il te donner de quoi la soulager et accélerer la guérison ?

je pensais le faire puisque la le diagnostique est evident. Mais pour le traitement je ne me fais pas d'illusion c'est juste paracetamol et antisceptique il n'y a pas de traitement vraiment specifique.... quand a la guerison ca semble long sur internet en gros j'ai lu qu'il fallait compter au moins 7 jours . Mais bon un pediatre saura certainement mieux me renseigner. Mardi j'appelle la halte garderie pour les informer clin d'oeil (je n'avais pas été prevenu qu'il y avait eu des cas la bas je trouve ca etonnant)
fraueza - Dim Mai 31, 2009 10:38 pm
Sujet du message:
oui ce n'est pas très sympa de leur part triste

ici on est informés dès qu'un cas contagieux se présente à la halte (varicelle, poux, impétigo, scarlatine...) ça nous laisse le choix de prendre le risque ou non
zoline - Dim Mai 31, 2009 10:41 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
oui ce n'est pas très sympa de leur part triste

ici on est informés dès qu'un cas contagieux se présente à la halte (varicelle, poux, impétigo, scarlatine...) ça nous laisse le choix de prendre le risque ou non

ben voila, sachant que je l'y met par "confort" si j'avais su je ne l'y aurais pas amené, je ne sais pas ou ca bloque, si c'est la halte garderie qui fait de la retention d'informations ou si ce sont les parents qui ne previennent pas?.... hein ?
sylvie01 - Lun Juin 01, 2009 6:08 am
Sujet du message:
Simon et Alysson ont eu cette crase.J'avais eu une solution à mettre dans la bouche,désinfectante et un peu anesthésiante.Mais elle l'a vraiment très fort triste
lorence - Lun Juin 01, 2009 6:51 am
Sujet du message:
Je ne connaissais pas ce syndrômejusqu'à peu, et c'est vraiment la misère ce truc, même si ici ils ne l'ont jamais eu, je compatis fortement .
Anonymous - Lun Juin 01, 2009 9:52 am
Sujet du message:
tu traites ta fille avec quoi zoline ?
depuis hier que je fais des rinçages de bouche à jimmy et des applications à la compresse il va nettement mieux déjà.
val. - Lun Juin 01, 2009 10:03 am
Sujet du message:
Pauvre Faustine !

Je ne connaissais pas cette maladie. hein ?
zoline - Lun Juin 01, 2009 11:26 am
Sujet du message:
kty a écrit:
tu traites ta fille avec quoi zoline ?
depuis hier que je fais des rinçages de bouche à jimmy et des applications à la compresse il va nettement mieux déjà.

bains de permanganate, bisceptine, fucidine, pour la bouche je n'ai rien triste bon ceci etant ce matin j'ai trouvé une evolution les boutons commencent a secher
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure