Mamienouche a écrit: |
syndrome pied-main-bouche ? |
liza a écrit: | ||
on a de la fièvre avec ça ? je pense pas ? |
Mamienouche a écrit: | ||||
pas forcément non . Le cas que j'avais eu à la crèche n'en avait pas eu. Juste une multitude de cloques qui ressemblaient fort à celles de la varicelle. |
fraueza a écrit: |
ab ça veut bien dire antibiotiques ? pourquoi ? ![]() le syndrôme pied-main-bouche se propage au siège ? je demanderai un autre avis quand même ![]() |
Mamienouche a écrit: | ||
oui, ça peut arriver. Les antibiotiques dans ce cas précis ne serviraient à rien puisque c'est viral ! |
fraueza a écrit: | ||||
ah ok, je connais cette maladie que de nom, personne ne me l'a faite ici ![]() c'est surtout le fait de donner des antibio sans diagostique précis qui me fait tiquer ![]() |
Mamienouche a écrit: | ||||||
ça, c'est vraiment de la vieille école et je suis aussi très surprise mais bon, nous ne sommes pas médecins ![]() |
fraueza a écrit: | ||||||||
ouais mais bon quand je vois les diagnostiques et prescriptions de certains médecins, je n'ai pas de complexes à remettre en cause leur idées ![]() |
ju a écrit: |
la scarlatine, ce ne sont pas des vesicules, justine l'a faite, c'est vraiment pas pareil, la roseole on plus, justine la faite aussi elle nousa tout fait en fait celle ci !) ce que je ne comprend pas c'est la raison pour laquelle il ecarte la varicelle ? ils l'ont deja eu tes enfants ?
laura a eu uen varicelle trés hybride, elle la refaite cette année et bien comme il faut ce coup ci et la gentiellement refilé a sa toute petite soeur. Les AB je ne comprend pas non plus, pourquoi en donner quand on ignore meme la provenance des boutons, je ne les donnerai pas dailleurs |
tu devrais quand même la ramener chez un médecin, enfin moi j'irai plutôt chez un pédiatre, ils connaissent mieux cette maladie ![]() peut être pourra-t-il te donner de quoi la soulager et accélerer la guérison ? |
oui ce n'est pas très sympa de leur part ![]() ici on est informés dès qu'un cas contagieux se présente à la halte (varicelle, poux, impétigo, scarlatine...) ça nous laisse le choix de prendre le risque ou non |
kty a écrit: |
tu traites ta fille avec quoi zoline ?
depuis hier que je fais des rinçages de bouche à jimmy et des applications à la compresse il va nettement mieux déjà. |