ju a écrit: |
personnellement je trouve ça bien |
fraueza a écrit: |
en même temps ju, personne n'oblige les parents à inscrire leurs enfants à l'école dès la petite section ![]() ici la halte garderie les prend jusqu'à 6 ans, bon en pratique je n'ai jamais vu d'enfants de cet âge là, mais c'est possible |
ju a écrit: |
par contre, ça va a l'encontre de la politique sarko sur la reprise du travail pour toutes les femmes comme il le voudrait, comme tu dis, il va falloir des structures qui suivent derriere et elles sont deja completement depassés, je me demande comment ça poura s'organiser |
cassiop a écrit: | ||
|
sandrine a écrit: | ||||
Le 4émé agrément est trés dur à obtenir. quasi impossible ici en gironde et cela se comprend, sincérement j'adore mon job mais pour moi 3 cela suffit , jamais je n'irais demandé un 4éme agrément. |
Adara a écrit: | ||||||
En même temps, ici avec l'école qu'à 5 ans, les "garderie en milieu familiale" (qui sont l'équivalant de vos assitante mat) acceuillent jusqu'à 6 enfants. C'est normal qu'avec des enfants plus vieux, le nombre peut augmenter. |
tulipe a écrit: |
Maintenant il faut juste que les structures d'accueil suivent. . |
isabelle2 a écrit: |
Quand on voit le pourcentage d'enfants scolarisés à 3 ans en France (99%) alors que l'école maternelle n'est pas obligatoire, ça me ferait bien rire d'entendre des gens qui sont d'accord avec cette mesure.
Encore une mesure pour ceux qui ont de l'argent et/ou pour renvoyer les femmes à la maison. |
cassiop a écrit: |
c'est pour très bientot , les textes seraient déjà prets !
![]() |
Quand on voit le pourcentage d'enfants scolarisés à 3 ans en France (99%) alors que l'école maternelle n'est pas obligatoire, ça me ferait bien rire d'entendre des gens qui sont d'accord avec cette mesure.
Encore une mesure pour ceux qui ont de l'argent et/ou pour renvoyer les femmes à la maison. |
Mélissandre a écrit: | ||
Tout à fait d'accord. Et en Bretagne le 4 ème agrèment ça semble pas bien compliqué, 4 nounous l'ont eu facilement à notre école. |
@rmelle ![]() |
![]() ![]() ![]() |
lorence a écrit: | ||
Voilà, c'est bien là le problème. Je ne suis pas pour mette les enfants à l'école dès le plus jeune âge coûte que coûte, mais pour le choix de la faire ou non, selon la problématique familiale, selon l'enfant surtout. Là, combien vont avoir ce choix sachant que la garderie ou la nourrice c'est payant? A votre avis, ça va donner quoi en terme de qualité de vie pour les femmes qui ont des enfants, celles qui souhaiteraient travailler mais n'y gagneront rien, celles qui ne peuvent plus rester à la maison sans le complément CAF, celles qui auront fini leurs 3 ans de CPE et seront attendues au travail... C'est une politique pour faire baisser le taux de natalité de la France ou quoi? |
Ca dépend bcp du conseil général de la région parce que je vous assure qu'ici il ne faut pas y compter . |
@rmelle ![]() |
![]() ![]() ![]() |
Ejal a écrit: | ||
et bien oui, mes enfants chez leur gardienne (nounou)font des bricolages, des dessins, des casse tete etc et il s sortent beaucoup bref des activités tres proches de celles de l'école, le différence ils sont juste 6 et c'est un milieu plus protégé que l'école et ça fait mon affaire. |
isabelle2 a écrit: | ||
parce que vous pensez vraiment que le gvt va mettre en place des structures qui lui couteront plus chères que l'école ? |
Mélissandre a écrit: | ||
Tout à fait d'accord. Et en Bretagne le 4 ème agrèment ça semble pas bien compliqué, 4 nounous l'ont eu facilement à notre école. |
Ca dépend bcp du conseil général de la région parce que je vous assure qu'ici il ne faut pas y compter . |
Natachke a écrit: |
Je pense que c'est déjà le cas en Belgique et c'est très bien.
Avant c'était 6 ans et pour certains enfants le fait de ne pas avoir été scolarisé avant posait beaucoup de soucis. |
bounty10 a écrit: |
excusez moi les filles mais l'ecole est loin d'être gratuite hein c'est même un gouffre financier pour l'etat puisque que c'est un des premiers poste du budget soit nos impots (toutes taxes confondues).
On la paye l'ecole et on la paye très chère..;sauf que ça ne se voit pas si on peut dire ![]() |
excusez moi les filles mais l'ecole est loin d'être gratuite hein c'est même un gouffre financier pour l'etat puisque que c'est un des premiers poste du budget soit nos impots (toutes taxes confondues).
On la paye l'ecole et on la paye très chère..;sauf que ça ne se voit pas si on peut dire ![]() |
Maxie a écrit: | ||
Vous jouez sur les mots, là... Vous ne croyez quand même pas qu'on vous demandera moins d'impôts si on supprime l'école maternelle... |
LAB a écrit: | ||
on est bien d'accord mais ça ne fait pas le même effet quand c'est toi qui fait le chèque directement. |
val. a écrit: |
Je n'ai pas tout lu mais je sais qu'il va y avoir des structures gérées par les mairies. |
laurence a écrit: |
D'où tu en as entendu parler ?? Il en avait vaguement été question à la rentrée 08, en fait de la rendre obligatoire à partir de cinq ans, ce qui avait fait craindre supprimée avant cinq ans, mais je n'en ai plus vu aucune nouvelle, après le fameux tollé soulevé par darcos (et les enseignants surdiplomés pour le changement de couches)... |
Lila a écrit: | ||
Comme Laurence, j'aimerais bien avoir tes sources, car j'ai cherché et cherché des informations, et je n'ai rien trouvé concernant la scolarisation des 5 ans. D'ailleurs, de quoi parle-t-on ? De faire débuter l'instruction obligatoire à 5 ans au lieu de 6 actuellement ? Ou de ne commencer la scolarisation qu'à partir de 5 ans ? On ne sait même pas de quoi on parle là. |
Clotilde a écrit: |
J'espère simplement que mon petit pourra aller à l'école dès 3 ans.
Parce que je n'ai aucune envie de payer une nounou jusqu'à ce qu'il ait 5 ans !!!!!!!!!!!!!!!!! ![]() |
bibiche a écrit: | ||
pour ma part ce n'est pas une question de payer puisque je suis au foyer, mais ma puce manifeste déjà une grande envie d'aller à l'école à deux ans un peu passé, je vais devoir attendre encore une année, mais si je devais attendre ses 5 ans, elle serait bien malheureuse à la maison ! lila, maminouche, vous avez des réponses alors ? |
Mamienouche a écrit: | ||||
nan ! |