Maximômes

toutes les discussions - les vides greniers ?

lilou4 - Dim Mai 31, 2009 8:50 am
Sujet du message: les vides greniers ?
pour la 3eme fois de ma vie ,je vais faire un vide grenier honte

mais je ne sais comment procéder soupire

vous marquez les prix sur les affaires ,ou vous faites à la tete du client ? hein ?
je crains que si il n'y a pas de prix indiqué ,lesgens ne s'arretent ps hein ?

vous faites des lots ?je parle pour les vetements

je voudrais vider un maximum avant le déménagement grand sourire
nananne - Dim Mai 31, 2009 9:58 am
Sujet du message:
J'adore les vide-greniers. Quand quelquechose me plait et que le prix n'est pas indique, je le demande.
@nge - Dim Mai 31, 2009 10:11 am
Sujet du message:
j aime bien voir le prix,meme si je negocie apres clin d'oeil
lorence - Dim Mai 31, 2009 10:19 am
Sujet du message:
L'autre jour j'ai acheté pleins d'affaires à Lola au vide-grenier, aucun vêtement n'avait de prix indiqué; j'ai payé entre 1 et 2 euros selon les articles.
lisa_and_cie - Dim Mai 31, 2009 10:35 am
Sujet du message:
Moi j'aime bien savoir les prix à l'avance parce que c dommage de trouver un truc bien et de devoir y renoncer quand la personne t'annonce le prix. Au moins avec le rpix, c plus clair, je trouve.
meriadeg - Dim Mai 31, 2009 10:45 am
Sujet du message:
Je ne mets jamais les prix.
sandrine - Dim Mai 31, 2009 11:07 am
Sujet du message:
meriadeg a écrit:
Je ne mets jamais les prix.

idem
Libellule - Dim Mai 31, 2009 11:55 am
Sujet du message:
Faut négocier, en fonction de ce que tu achètes/vends.
Souvent il n'y a pas de prix
yoko - Dim Mai 31, 2009 12:02 pm
Sujet du message:
Je vais essayer d'en faire un bientôt sourit
je pensais pour les vêtements faire des cartons par taille et prix (1 ou 2 euros) en mettant le prix sur le carton... histoire de donner envie de regarder de plus près clin d'oeil
Pour les vetements adulte j'aimerais bien les présenter sur un portant... mais je n'en ai pas honte

Les habituées des vide-grenier (en tant que vendeuse) : vous avez des conseils ? Je veux dire pas que sur la présentation forcément...
mamanbeuns - Dim Mai 31, 2009 12:20 pm
Sujet du message:
j'en ai faite une il y a peu:aucuns vetements de vendus!pourtant fringues a 2euros et blousons 5
un peu degoutée!remarque le temps etait moche triste
doule - Dim Mai 31, 2009 2:58 pm
Sujet du message:
Quand je vends , je ne mets pas les prix sur tous les articles. Mais pour les vêtements, j'indique quand même que tout est à 1 ou 2 euros.

Quand j'achète, j'aime les stands bien rangés, ça fait "soigné", ça me permet de tout de suite voir si c'est mon style ou pas, et ça me donne envie d'acheter. Fouiller dans un carton des habits sans dessus dessous, c'est moins tentant.
@nge - Dim Mai 31, 2009 3:20 pm
Sujet du message:
doule a écrit:
Quand je vends , je ne mets pas les prix sur tous les articles. Mais pour les vêtements, j'indique quand même que tout est à 1 ou 2 euros.

Quand j'achète, j'aime les stands bien rangés, ça fait "soigné", ça me permet de tout de suite voir si c'est mon style ou pas, et ça me donne envie d'acheter. Fouiller dans un carton des habits sans dessus dessous, c'est moins tentant.

pareil ,j aime pas clin d'oeil
@nge - Dim Mai 31, 2009 3:20 pm
Sujet du message:
doule a écrit:

voila les stands que j heart et la je regarde clin d'oeil
lilou4 - Dim Mai 31, 2009 3:49 pm
Sujet du message:
j'ai pris 4 mètres ,et prévu tables +treteaux ,avec un portant ,et peut etre un deuxième honte

j'espère me débarrasser des gros jouets de mon activité ,ça prend énormement de place soupire

et je vais suivre vos conseils
lorence - Dim Mai 31, 2009 6:53 pm
Sujet du message:
Vous y vendez quoi au juste? Je vais peut-être essayer d'en faire un le 7 juin... grand sourire
meriadeg - Dim Mai 31, 2009 6:54 pm
Sujet du message:
lorence a écrit:
Vous y vendez quoi au juste? Je vais peut-être essayer d'en faire un le 7 juin... grand sourire
Tout ce que je ne veux pas déménager (vetements, lits à barreaux, lit parapluie, jouets, vaisselle, bibelots, livres...)
tanie - Dim Mai 31, 2009 8:55 pm
Sujet du message:
faudrait que j'en fasse un un de ces jours mais ca sera une epreuve pour moi pffffff
virgulle - Lun Juin 01, 2009 12:50 am
Sujet du message:
J'ai fait une fois... pas du tout mon truc triste vendre à 1€ un truc que j'ai payé, peu utilisé, repassé : déjà le rendement est nul mais en plus il ne faut que des trucs nickels, sinon c'est inutile... du coup ben les trucs nickels je préfère les offrir à une copine et le reste ça part à la poubelle : je gagne du temps ! plutôt que de les apporter puis les rapporter chez moi !
lorence - Lun Juin 01, 2009 6:54 am
Sujet du message:
virgulle a écrit:
J'ai fait une fois... pas du tout mon truc triste vendre à 1€ un truc que j'ai payé, peu utilisé, repassé : déjà le rendement est nul mais en plus il ne faut que des trucs nickels, sinon c'est inutile... du coup ben les trucs nickels je préfère les offrir à une copine et le reste ça part à la poubelle : je gagne du temps ! plutôt que de les apporter puis les rapporter chez moi !

Je donne, hors de question que je jette gros yeux , alors pourquoi pas vendre...par contre, je ne me sépare pas des vêtements de bébé, pas pour moi, mais j'ai été tellement contente de récupérer quasi tout ce que j'avais bébé pour mon premier que je compte doner ce qu j'ai à mes enfants ou à ma soeur. clin d'oeil
canelle - Lun Juin 01, 2009 7:54 am
Sujet du message:
lorence a écrit:

de tout!!tout se vends!!
j en fais presque tous les week end,j adore ca meme si je suis hs en fin de journée,car mine de rien c est fatiguant.
perso,je fais plusieurs tables sur mon stand,
1 pour les outils a vendre,ca se vends super bien clin d'oeil
1 pour la deco a vendre,genre vases ,bougies,coussins...
1 pour les jouets
et 2 pour les vetements enfants.
1caisse de livres,1 etagere de k7 et dvd et 1caisse de jeux de console.
je marque les prix pour des choses ou je suis sûre de ne pas vouloir baisser ou negocier les prix.pour le reste c est a tete du client ,de l endroit ou je fais,quartier 'riche' ou pas.
mais chose certaine,je ne fais plus de vide grenier genre le 30 ou 31,car beaucoup de gens attendent les allocs pour sortir de l argent de leurs poches.j ai eu ce week end plusieurs discutions avec pas mal de gens interressés par ce que je vendais mais qui se renseignait si j exposis encore la semaine prochaine car là ils pourraient m acheter quelque chose.
donc ce week end j a tres moyennenment travailler,j ai meme filer des vetements gratos a une maman qui n avait pas les moyens d en acheter pour sa gamine de 2ans. clin d'oeil
meriadeg - Lun Juin 01, 2009 8:00 am
Sujet du message:
On n'a pas le droit d'en faire plus de 3 par an!
lorence - Lun Juin 01, 2009 8:04 am
Sujet du message:
canelle a écrit:
lorence a écrit:

de tout!!tout se vends!!
j en fais presque tous les week end,j adore ca meme si je suis hs en fin de journée,car mine de rien c est fatiguant.
perso,je fais plusieurs tables sur mon stand,
1 pour les outils a vendre,ca se vends super bien clin d'oeil
1 pour la deco a vendre,genre vases ,bougies,coussins...
1 pour les jouets
et 2 pour les vetements enfants.
1caisse de livres,1 etagere de k7 et dvd et 1caisse de jeux de console.
je marque les prix pour des choses ou je suis sûre de ne pas vouloir baisser ou negocier les prix.pour le reste c est a tete du client ,de l endroit ou je fais,quartier 'riche' ou pas.
mais chose certaine,je ne fais plus de vide grenier genre le 30 ou 31,car beaucoup de gens attendent les allocs pour sortir de l argent de leurs poches.j ai eu ce week end plusieurs discutions avec pas mal de gens interressés par ce que je vendais mais qui se renseignait si j exposis encore la semaine prochaine car là ils pourraient m acheter quelque chose.
donc ce week end j a tres moyennenment travailler,j ai meme filer des vetements gratos a une maman qui n avait pas les moyens d en acheter pour sa gamine de 2ans. clin d'oeil

Mais tu as autant de choses à vendre pour en faire tous les WE?
canelle - Lun Juin 01, 2009 8:14 am
Sujet du message:
meriadeg a écrit:

non c est 2 par an,pas 3!
perso je trouve toujours quelqu un pour louer un emplacement et le mettre a son nom.
lorence,oui j ai un garage qui croule sous les trucs a vendre.avec 7enfants tu as vite de quoi vendre,les vetements trop petits,les chaussures,les jeux qu ils ont fait et refait......... clin d'oeil
Gwenaelle - Lun Juin 01, 2009 10:41 am
Sujet du message:
je n'ai jamais vendu en vide-grenier,mais acheté des vélos assez souvent en fait,les fringues,je ne peux pas,à moins que cela soit super nickel.

Ce que j'aime sur un stand,c'est le côté rangé,clair
caillou - Lun Juin 01, 2009 10:57 am
Sujet du message:
Je n'en ai jamais fait, mais j'achète de temps à autre (1 ou 2 fois par an) : livres pour enfants, jeux de société ou l'an dernier une turbulette Petit Bateau à 2 € !
Je suis contente de trouver des choses peu chères (même données ou presque !) mais certains "clients" abusent et cherchent encore à marchander : pour un lot de vêtements à 2€ ils en offrent 1€ ! Comme disait Virgulle (?), autant donner à quelqu'un directement.
D'un autre côté, certains vendeurs veulent vendre des trucs gros yeux : sales, abîmés, voire des trucs gratuits...
lilou4 - Lun Juin 01, 2009 11:21 am
Sujet du message:
j'ai commencé à trier ce que j'allais vendre et waouhhhhhhhh très étonné(e)
c'est dingue ce que j'ai pu amasser honte

j'ai pris 4 mètres ,j'espère avoir assez ,heuresuement j'habite pas loin et l'hom pourra me "ravitailler" au cas où j'arriverais à bien vendre dès le matin grand sourire

il ya aussi le vide greniers des enfants ,au meme endroit mais séparé des adultes
j'ai pris une table pour les enfants ,mais pas le droit de vendre des vetements ,pas de jouets de 0/3 ans ,pour le moment ils n'ont pas grand chose ,ils ne veulent pas se séparer de leur affaires pff n'importe quoi
steph7 - Lun Juin 01, 2009 6:36 pm
Sujet du message:
où et quand Lilou?? grand sourire
virgulle - Lun Juin 01, 2009 8:45 pm
Sujet du message:
lorence a écrit:

Je donne, hors de question que je jette gros yeux , alors pourquoi pas vendre...par contre, je ne me sépare pas des vêtements de bébé, pas pour moi, mais j'ai été tellement contente de récupérer quasi tout ce que j'avais bébé pour mon premier que je compte doner ce qu j'ai à mes enfants ou à ma soeur. clin d'oeil

Tout ce qui a une auréole, une trace d'usure, une couleur un peu passée, des petites bouchonne à un endroit : il n'y a que la poubelle qui en veuille ! même la croix rouge ne veut plus de fringue d'enfant si elles ne sont pas nickel !!!
val. - Lun Juin 01, 2009 11:21 pm
Sujet du message:
Perso, je n'aime pas fouiner dans un caton !

Et j'aime quand c'est bien présenté et quand il y a le prix... Je n'aime pas demander ! honte
ju - Mar Juin 02, 2009 4:40 am
Sujet du message:
j'aime bien aller m'y promener et regarder surtout les meubles a retaper, et j'en fais un tous les ans depuis qques années avec deux copines, je n'ai aucune idee de combien j'ai pu gagner a chaque fois, mais c'est pas des masses, maintenant, je ne suis pas une vendeuse nee, c'est plus une tradition pour rigoler entre nous (en plus 9 fois sur 10 il flotte donc c'est toujours epique), mais je poubellise facilement, je ne peux aps vendre un truc un peu aureolé, meme vieux j'ai du mal, les jouets c'est niet, en gros, j'ai jamais grand chose a vendre
lorence - Mar Juin 02, 2009 6:53 am
Sujet du message:
ju a écrit:
j'aime bien aller m'y promener et regarder surtout les meubles a retaper, et j'en fais un tous les ans depuis qques années avec deux copines, je n'ai aucune idee de combien j'ai pu gagner a chaque fois, mais c'est pas des masses, maintenant, je ne suis pas une vendeuse nee, c'est plus une tradition pour rigoler entre nous (en plus 9 fois sur 10 il flotte donc c'est toujours epique), mais je poubellise facilement, je ne peux aps vendre un truc un peu aureolé, meme vieux j'ai du mal, les jouets c'est niet, en gros, j'ai jamais grand chose a vendre

Oh triste c'est tellement dommage de jeter...tu nepeux pas donner au moins à Emmaüs ou un truc du genre?
tulipe - Mar Juin 02, 2009 6:55 am
Sujet du message:
val. a écrit:

Et j'aime quand c'est bien présenté et quand il y a le prix... Je n'aime pas demander ! honte

Tout comme Val. Pas de prix, je pars.
val. - Mar Juin 02, 2009 7:50 am
Sujet du message:
tulipe a écrit:
val. a écrit:

Tout comme Val. Pas de prix, je pars.

reverence
bibounette80 - Mar Juin 02, 2009 10:01 pm
Sujet du message:
coucou,

je fais pas mal de vide greniers en tant qu'acheteuse, et j'en ai fait 2 l'an dernier et 1 cette année en tant que vendeuse,

perso je ne marque jamais les prix car ce que je vends en vide-greniers c'est vraiment ce dont je veux me débarrasser donc je peux baisser le prix, et souvent si il y a le prix les gens demandent moins, alors que si il n'y est pas ils doivent le demander et ainsi on peut négocier!

par contre les choses que je veux vendre plus cher je ne les vends pas dans les vide greniers mais sur internet! le bon coin ou magicmaman surtout
sandrine - Mer Juin 03, 2009 7:13 am
Sujet du message:
virgulle a écrit:
lorence a écrit:

Tout ce qui a une auréole, une trace d'usure, une couleur un peu passée, des petites bouchonne à un endroit : il n'y a que la poubelle qui en veuille ! même la croix rouge ne veut plus de fringue d'enfant si elles ne sont pas nickel !!!

Chez nous le secours populaire prend tout.
sandrine - Mer Juin 03, 2009 7:13 am
Sujet du message:
meriadeg a écrit:

2 ici.
zoline - Mer Juin 03, 2009 7:24 am
Sujet du message:
sandrine a écrit:
meriadeg a écrit:

2 ici.

c'est 2 max pour toute la france clin d'oeil
ju - Mer Juin 03, 2009 7:27 am
Sujet du message:
lorence a écrit:
ju a écrit:

Oh triste c'est tellement dommage de jeter...tu nepeux pas donner au moins à Emmaüs ou un truc du genre?

Je n'ai pas vraiment le reflexe de vendre, mais je donne trés volontiers, j'ai donné des sacs entiers de vetements a des copines
mimosa - Mer Juin 03, 2009 8:51 am
Sujet du message:
yoko a écrit:
Je vais essayer d'en faire un bientôt sourit
je pensais pour les vêtements faire des cartons par taille et prix (1 ou 2 euros) en mettant le prix sur le carton... histoire de donner envie de regarder de plus près clin d'oeil
Pour les vetements adulte j'aimerais bien les présenter sur un portant... mais je n'en ai pas honte

le seul vide-grenier que j'ai fait en tant que vendeuse ct comme cela grand sourire j'ai vendu les vêts bébé-enfant dans deux cartons différents, le prix était écrit en grand sur le carton posé sur le stand, un portant pour les vêts adultes avec le prix sur le vêtement et les bouquins et bricoles ct au pif clin d'oeil , j'adore fouiner, mais je ne suis ps une ch.... je ne discute ps les prix, et quand je vends j'ai horreur qu'on me le fasse honte acheter un truc chouette à 1euro c quand même "donné"...
j'aime bcp acheter comme ça des fois c bien et sympa, d'autres fois que dalle, les gens vendent des trucs que je jetterais soupire faudrait que j'essaie des quartiers plus chics que le mien clin d'oeil , bientôt y'a celui du Lion's Club, j'y vais tous les ans parce que les gens sont sympas, les articles bon marché et c caritatif donc le plaisir d'aider en étant aidée grand sourire
lilou4 - Mer Juin 03, 2009 9:01 am
Sujet du message:
je sais pas si je vais y aller ,ils ont prévu mauvais temps triste

on est dehors mais si il pleut on rentre ds la salle de sports ,enfin pas tte puisqu'il y aura les élections ,on va etre tassé et apparement pour que t le monde ait la place ,les mètres vont etre divisés par 2 soupire
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure