Maximômes

toutes les discussions - Le salon

lorence - Lun Juin 01, 2009 7:55 am
Sujet du message: Le salon
Vous y êtes souvent, vous les mamans?
Vous y faites quoi?
Lila - Lun Juin 01, 2009 8:02 am
Sujet du message:
Jamais - il est en travaux (oui... encore...)
Et lorsqu'il sera fait, je n'y serai que pour regarder un film. Ce sera une pièce a deux fonctions: DVD et invités, c'est tout.
Ici, on est soit dans la salle de jeu, soit (pour moi) dans la cuisine, soit (pour mes trois grands) dans sa chambre.
rlullier - Lun Juin 01, 2009 8:21 am
Sujet du message:
c'est la pièce à vivre chez nous!
On y fait tout, ou presque clin d'oeil
Dans l'ordre:
*on y mange
*on range notre vaisselle
dans la partie salle à manger...
Dans la partie entre la salle à manger et salon TV, il y a une partie importante où on fait plein de choses !
*les devoirs de Noan (par terre, elle préfère)
*leurs coloriages/découpages/bricolages , par terre également (elles passent énormément de temps à faire des cartes, des invitations pour leurs spectacles, des dessins, des livres à 4 mains...)
Elles ont un tiroir entier d'une commode où elles rangent leur production grand sourire
*les jeux de société
Puis la partie TV classique + DVD
et enfin, une partie un peu perdue, que l'on aimerait réorganiser (il y avait un aquarium mais il n'y a plus de poisson, plus de lumière, il ne reste qu'à le vider...); c'est là où on étend le linge en hiver donc à voir...
On est tout le temps dans le salon, il fait 40m2 donc c'est vraiment notre pièce principale.
tulipe - Lun Juin 01, 2009 8:46 am
Sujet du message:
J'y suis tout le temps, de toutes façons je n'ai pas d'autres endroits où aller.
adromaca - Lun Juin 01, 2009 8:52 am
Sujet du message: Re: Le salon
lorence a écrit:
Vous y êtes souvent, vous les mamans?
Vous y faites quoi?

oui et en ce moment même j'y suis, en fait c'est la pièce a vivre aussi ici également, trop petite parfois (20m2 )
on y a le bureau avec ordi !!! donc devinez !!! lol
j'ai mon coin broderie
les enfants et zhom ont la télé, ils jouent aux playmobils là
ou a la nintendo, il y a le coin dessin, on y fait des jeux ...

je brode
je lis (parfois sur le balcon en été )
je fais ordi
je fais le repassage aussi
je fais ma sièste sur le canapé

donc j'y suis souvent ............. très souvent !!! lol
sourit
bibiche - Lun Juin 01, 2009 8:56 am
Sujet du message:
j'y regarde la télé, je plie mon linge en stockage sur le canapé roule de rire
là les filles jouent aux barbies clin d'oeil
liza - Lun Juin 01, 2009 8:58 am
Sujet du message:
Pour le moment, on est plus souvent dans la véranda ! c'est trop mignon
Le salon, ben, il sert juste à regarder la tv...
fraueza - Lun Juin 01, 2009 8:58 am
Sujet du message:
ic c'est la pièce à vivre clin d'oeil
magalie6767 - Lun Juin 01, 2009 9:00 am
Sujet du message:
Pièce à vivre aussi ici. On y est tout le temps, avec la cuisine pour faire les repas.
On y fait ou presque clin d'oeil , on y joue, je repasse, regarde la télé (quand elle marche pff n'importe quoi ), DVD, ordi, devoirs etc...

En revanche, la chambre à coucher, mis à part le matin pour me lever et faire le lit, ensuite j'y vais + presque jusqu'au coucher très étonné(e) .
sandranissa - Lun Juin 01, 2009 9:01 am
Sujet du message:
Pièce à vivre ici , télé , jeux , canapé confortable.
zoline - Lun Juin 01, 2009 9:26 am
Sujet du message:
j'y suis beaucoup je pianote sur mon ordi protable de mon canapé, je lis, je telephone, je sieste, je regarde la télé, je bricole
en revanche pas de jouets (sauf jeux de societé), pas de repassage c'est plus a l'etage
nous avons un bureau mais je n'arrive pas a passer du temps dans cette piece
val. - Lun Juin 01, 2009 10:15 am
Sujet du message:
Ici, c'est la pièce à vivre !

On y mange car c'est aussi la salle à manger.
On y joue car c'est aussi la salle de jeux des filles.
On y brode, on y lit, on y regarde la tv...
caillou - Lun Juin 01, 2009 10:29 am
Sujet du message:
zoline a écrit:
j'y suis beaucoup je pianote sur mon ordi protable de mon canapé, je lis, je telephone, je sieste, je regarde la télé, je bricole
en revanche pas de jouets (sauf jeux de societé), pas de repassage

Pareil, j'aime mon salon très zen et calme.
Bénédicte BZH - Lun Juin 01, 2009 10:38 am
Sujet du message:
liza a écrit:
Pour le moment, on est plus souvent dans la véranda ! c'est trop mignon
Le salon, ben, il sert juste à regarder la tv...
Voilà c'est ça pour moi.........donc un peu le soir, mais pas tous les soirs......
sinon j'y suis aussi parfois pour faire les poussières, passer l'aspi ou arroser les plantes grimace
j'y passe très souvent car c'est dans cette pièce que se trouve la porte du cellier (stockage des fruits légumes, réserves diverses, congélateur et buanderie.....)
vendredi je l'y suis mm installée 1/2h ds un canapé pour crocheter car il donne dur le devant de la maison et je voulais voir arriver le type qui nous livre les légumes pour le payer comme chaque fin de moi......d'hab je fais cela ds la cuisine.......
TICYA - Lun Juin 01, 2009 11:20 am
Sujet du message:
On y regarde la télé, les enfants y jouent souvent, y dessinent par terre, on surfe, on y repasse... C'est une pièce à vivre au même titre que la cuisine.
ju - Lun Juin 01, 2009 11:39 am
Sujet du message:
TICYA a écrit:
On y regarde la télé, les enfants y jouent souvent, y dessinent par terre, on surfe, on y repasse... C'est une pièce à vivre au même titre que la cuisine.

tout pareil
adromaca - Lun Juin 01, 2009 12:24 pm
Sujet du message:
caillou a écrit:
zoline a écrit:
en revanche pas de jouets (sauf jeux de societé), pas de repassage

Pareil, j'aime mon salon très zen et calme.

quand je fais le repassage , je range tout ensuite direct, je n'ai pas trop de place ailleurs pour repasser et poser les affaires !!!
et au bout d'une ou deux heures on ne voit plus rien

pareil ce matin les filles jouaient au play mobils et elles ont rangées avant le repas ....... tout comme avant d'aller dormir ou de partir a l'école le matin ou le midi !! pareil pour les autres !!!

donc ça reste une pièce .... calme quand je suis seule et zen !!!

sourit
fiona68 - Lun Juin 01, 2009 1:13 pm
Sujet du message:
le salon et la salle a manger sont une piece mais en ce moment c'est surtout envahis par le parc, la balancelle, les voitures les caisse a jouet et j'en passe !!!
bonjour les accrobaties pour ne pas glisser sur un jouet ! hourrah
Be@ - Lun Juin 01, 2009 1:41 pm
Sujet du message:
Pièce a vivre chez nous aussi, on y fait bcp de choses ... manger, jouer, caliner, faire de l'informatique ... par contre j'ai installé mon coin "couture-bidouillage" dans la cuisine, histoire de garder au max les petits mains hors de mes tiroirs !
Dur dur de garder mon salon NIQUEL, mais tanpis, c'est vivant, c'est l'important !
fiona68 - Lun Juin 01, 2009 1:54 pm
Sujet du message:
Be@ a écrit:
Pièce a vivre chez nous aussi, on y fait bcp de choses ... manger, jouer, caliner, faire de l'informatique ... par contre j'ai installé mon coin "couture-bidouillage" dans la cuisine, histoire de garder au max les petits mains hors de mes tiroirs !
Dur dur de garder mon salon NIQUEL, mais tanpis, c'est vivant, c'est l'important !

d'accord avec toi pour la derniere phrase !!
LAB - Lun Juin 01, 2009 3:02 pm
Sujet du message:
C'est notre pièce à vivre, canapé, télé, on y mange, des jeux partout car c'est là que les petits jouent clin d'oeil , le WE les caisses sont dans le coin mais bien visibles. Par contre l'ordi est dans le bureau/ pièce à sieste pour les petits.
Libellule - Lun Juin 01, 2009 5:23 pm
Sujet du message:
C'est une pièce à jouer à se détendre. Je m'expliquer: il n'y a pas la télé (elle est dans une autre pièce) et on n'y mange pas. Les garcons y ont les jeux qui n'ont pas le droit dans leur chambre (jeux de société ou coloriage, peinture).
On y recoit les amis (apéro l'hiver sinon c'est dehors).
Nous, on y lit en regardant les enfants ou en jouant avec eux.
angelique - Lun Juin 01, 2009 5:34 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:
j'y regarde la télé, je plie mon linge en stockage sur le canapé roule de rire
là les filles jouent aux barbies clin d'oeil

pareil, et en plus j'y repasse,on joue a la wii, on y dort et les filles y jouent.
steph7 - Lun Juin 01, 2009 5:36 pm
Sujet du message:
c'est la seule pièce avec la cuisine qui soit vraiment habitable, on y fait tout: jeux, tv, repassage, ordi, fêtes...
Mélissandre - Lun Juin 01, 2009 6:23 pm
Sujet du message:
On a une piece de vie incluant le salon, donc on y fait tout .
sev' - Lun Juin 01, 2009 8:26 pm
Sujet du message:
J'y suis en ce moment clin d'oeil ,en fait j'ai un salon/salle à manger en bas de 35m2 clin d'oeil , et un autre au 1er avec tv, ordi, et console des enfants clin d'oeil
Libellule - Mar Juin 02, 2009 8:35 am
Sujet du message:
sev' a écrit:
J'y suis en ce moment clin d'oeil ,en fait j'ai un salon/salle à manger en bas de 35m2 clin d'oeil , et un autre au 1er avec tv, ordi, et console des enfants clin d'oeil

la même chose mais dans l'autre sens. La salle télé et tout le toutim en bas et le salon/salle à manger à l'étage. Au quotidien, nous mangeons dans la cuisine
Maxie - Mar Juin 02, 2009 8:54 am
Sujet du message:
La partie divans sert uniquement pour regarder la télévision (et jouer à la Wii) et prendre l'apéro. Je surfe dans le bureau et je repasse dans ma chambre (devant la télé quand même). Mais le rez-de-chaussée est entièrement ouvert chez nous, donc on est un peu toujours dedans... Il y a, entre la partie divans et la partie salle-à-manger, un no-man's land qui contient une table et des chaises et qui sert à tout (devoirs, dépôt de linge, journaux ou autre azalée pff n'importe quoi ) Quand on doit ranger, c'est cette table qui est le gros point chaud. Mais le salon est toujours nickel.
Eolia - Mar Juin 02, 2009 9:47 am
Sujet du message:
ici le salon sert à tout (sauf dormir ... quoi que !!!)
on y joue, je repasse, je surfe. c'est une grande piece de 40m² qui fait salon sàm. attention aux jouets qui trainent partout !!!
sandrine - Mar Juin 02, 2009 12:58 pm
Sujet du message:
LAB a écrit:
C'est notre pièce à vivre, canapé, télé, on y mange, des jeux partout car c'est là que les petits jouent clin d'oeil , le WE les caisses sont dans le coin mais bien visibles. Par contre l'ordi est dans le bureau/ pièce à sieste pour les petits.

idem sauf que l'ordi est ds le salon.
Orély - Mar Juin 02, 2009 1:06 pm
Sujet du message:
Eolia a écrit:
ici le salon sert à tout (sauf dormir ... quoi que !!!)
on y joue, je repasse, je surfe. c'est une grande piece de 40m² qui fait salon sàm. attention aux jouets qui trainent partout !!!

tout pareil ici : c'est LA pièce de vie grand sourire
melvirni - Mar Juin 02, 2009 1:54 pm
Sujet du message:
Avec la cuisine c'est la pièce principale de la maison on y fait tout
titounette - Mar Juin 02, 2009 2:35 pm
Sujet du message:
surtout pas la tv ni l'ordi ;

Ici comme l'appart est petit nous avons aménagé un coin Salle à manger mais j'aime moyen , sinon nous y lisons , y jouons aux jeux de société, les enfants y font leur travail , et nous y recevons nos amis .
Elo - Mer Juin 03, 2009 3:00 pm
Sujet du message:
Nous mangeons dans la cuisine, nous dormons dans les chambres, les enfants jouent dans leurs chambres, mon ordi bien que portable est toujours sur mon bureau, dans ma chambre...
Nous sommes donc assez peu dans le salon. Il sert quand nous recevons, ou quand nous décidons de nous recevoir nous-mêmes en prenant l'apéro dans le salon grimace et pour regarder des DVDs. Très rarement, pour lire ou écouter de la musique... et prendre notre tisane du soir clin d'oeil Ah oui, pour faire travailler la musique aux enfants, ça peut être dans le salon car il y a le piano.

C'est la plus jolie pièce de la maison et je tiens à ce qu'elle le reste, donc j'essaye de faire en sorte qu'il reste rangé et beau !
marie77500 - Mer Juin 03, 2009 3:09 pm
Sujet du message:
le salon....juste pour regarder la télé, déguster un bon thé à la menthe....on est plus souvent dans la salle à manger...
mimi21 - Sam Juin 06, 2009 4:50 pm
Sujet du message:
ju a écrit:
TICYA a écrit:

tout pareil

Egalement clin d'oeil
val. - Sam Juin 06, 2009 5:49 pm
Sujet du message:
fiona68 a écrit:
Be@ a écrit:

d'accord avec toi pour la derniere phrase !!

tout pareil, dur dur parfois que ce soit tip top !
piouceangel - Sam Juin 06, 2009 7:21 pm
Sujet du message:
val. a écrit:
Ici, c'est la pièce à vivre !

On y mange car c'est aussi la salle à manger.
On y joue car c'est aussi la salle de jeux des filles.
On y brode, on y lit, on y regarde la tv...

+1 et j y MM hourrah
nelcy - Sam Juin 06, 2009 7:28 pm
Sujet du message:
On y joue, on y lit, on y mange quand on a des invités, on discute, on écoute de la musique, on dessine, on bricole..on y est souvent.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure