Maximômes

toutes les discussions - Mes grands me demandent...

lorence - Lun Juin 01, 2009 7:59 am
Sujet du message: Mes grands me demandent...
...de faire leur chambre dans ma pièce en bas, celle qui est indépendante.

Principalement pour y avoir une vraie tranquilité, à l'abris des petites mains dévastatrices d'explorateurs coquins.

Sachant qu'il y a un interphone pour qu'on puisse parler ensemble, un évier pour s'ils ont soif, mais pas de WC (pour le moment), vous feriez???

S'ils paraissent trop jeunes, vous accepteriez vers quel âge?
tulipe - Lun Juin 01, 2009 8:47 am
Sujet du message:
tu veux dire que la pièce ne communique pas avec les autres pièces de la maison .?
lorence - Lun Juin 01, 2009 8:50 am
Sujet du message:
tulipe a écrit:
tu veux dire que la pièce ne communique pas avec les autres pièces de la maison .?

Oui, en fait c'est une maison beaujolaise, donc l'entrée est au premier, avec un escalier en pierre qui y mène.
La porte d'entrée de dette pièce se trouve sous l'escalier, et il y a une porte fenêtre qui donne côté ardin.
Niveau sécurité ça ne me soucie pas par contre, on est vraiment bien clôurer.
tulipe - Lun Juin 01, 2009 8:53 am
Sujet du message:
En fait je vois juste le côté pratique : le matin au réveil, il faut qu'ils sortent dehors pour pouvoir monter l'escalier qui mène à l'entrée du premier ? Si oui, je ne le ferais pas.
bibiche - Lun Juin 01, 2009 8:54 am
Sujet du message:
ils sont bien petits pour avoir une pièce si "indépendante" je trouve ...
liza - Lun Juin 01, 2009 8:55 am
Sujet du message:
bibiche a écrit:

ils ont quel âge ?
fraueza - Lun Juin 01, 2009 8:57 am
Sujet du message:
et l'hiver quand il y aura de la neige et qu'il voudront aller faire pipi en pleine nuit ou même pour venir prendre leur petit déjeuner ?

il y a l'interphone c'est bien, mais s'il se passe quelque chose, tu les entendrais de la maison ?

je les trouve encore bien jeunes pour tant d'autonomie clin d'oeil
fraueza - Lun Juin 01, 2009 8:58 am
Sujet du message:
liza a écrit:
bibiche a écrit:

ils ont quel âge ?

8 et 11 ans
liza - Lun Juin 01, 2009 8:59 am
Sujet du message:
ok, c'est jeunes en effet..
J'ai du mal à imaginer comment est faite ta maison Lorence ! honte clin d'oeil
sandranissa - Lun Juin 01, 2009 8:59 am
Sujet du message:
Ils sont trop jeunes . C'est vraiment dommage que cette pièce ne communique pas avec le reste de la maison.
meriadeg - Lun Juin 01, 2009 9:01 am
Sujet du message:
bibiche a écrit:
Aussi!
lorence - Lun Juin 01, 2009 9:04 am
Sujet du message:
meriadeg a écrit:
bibiche a écrit:
Aussi!

En fait je trouve aussi, je pensais à cela pour dans 2 ans environs, mais là ils ont anticiper la proposition pff n'importe quoi
fraueza - Lun Juin 01, 2009 9:05 am
Sujet du message:
et si tu leur laissais passer quelques nuits pendant les grandes vacances pour les faire patienter ? clin d'oeil
lorence - Lun Juin 01, 2009 9:11 am
Sujet du message:
fraueza a écrit:
et si tu leur laissais passer quelques nuits pendant les grandes vacances pour les faire patienter ? clin d'oeil

Heu pourquoi pas, ils dorment déjà dans une tente dans le jardin de temps en temps... clin d'oeil
Bénédicte BZH - Lun Juin 01, 2009 10:45 am
Sujet du message:
non de non à cet age là........ l'interphone oui mais ils sont assez grands pour l'arrêter et faire le souk tranquillos sans que vous ne le sachiez......super les retrouver avec les yeux au beurre noir si grande dispute....
à l'adolescence ce serait non aussi, trop facile avec une telle configuration de contourner une interdiction de sortie avec la complicité du frère.....
ju - Lun Juin 01, 2009 11:07 am
Sujet du message:
j'ai eu une chambre comme ça independante quand mon frere est né, j'avais 9 ans, mais mes parents m'avaient mis un intrephone a l'interieur de la chambre, si j'avais besoin d'un truc, je pouvais les sonner, ils avaient un interphone aussi dans leur appartement, mais par contre, j'avais un cabinet de toilettes pas besoin de sortir pour rentrer dans la maison
lorence - Lun Juin 01, 2009 11:15 am
Sujet du message:
ju a écrit:
j'ai eu une chambre comme ça independante quand mon frere est né, j'avais 9 ans, mais mes parents m'avaient mis un intrephone a l'interieur de la chambre, si j'avais besoin d'un truc, je pouvais les sonner, ils avaient un interphone aussi dans leur appartement, mais par contre, j'avais un cabinet de toilettes pas besoin de sortir pour rentrer dans la maison

Et ça ne t'a pas posé de problème au quotidien?
Pour tes parents non plus?
virgulle - Lun Juin 01, 2009 11:23 am
Sujet du message:
Je ne le ferais pas mais plutôt pour des raisons futurs... à l'adolescence c'est difficile de résister à l'envie de sortir dans une telle configuration. Or c'est comme l'internat : une fois que ton enfant a eu de l'indépendance il est difficile de revenir en arrière : tu ne vas pas pouvoir à ton ado maintenant que tu as 14 ans tu réintègres la maison pour que je puisse avoir un oeil sur toi clin d'oeil
ju - Lun Juin 01, 2009 11:25 am
Sujet du message:
lorence a écrit:
ju a écrit:

Et ça ne t'a pas posé de problème au quotidien?
Pour tes parents non plus?

ben non
il fallait Liberer ma chambre qui etait en face de mes parents pour mon petit frere qui venait d'arriver, c'etait comme ça, j'ai eu les petoches les premieres nuits, en fait, je n'avais pas peur seule mais j'avais un dressing et j'avais la trouille que qqun se cache dedans, j'osais pas ouvrir la porte.
lorence - Lun Juin 01, 2009 11:26 am
Sujet du message:
Bah, rien ne dit qu'à l'adolescence on sera encore ici, et puis si on n'a pas confiance pff n'importe quoi , au pire s'ils nous montre qu'effectivement il n'est pas possible de les traiter en grand, et bien si c'est une bonne "sanction" que de réintégrer la maison.
ju - Lun Juin 01, 2009 11:30 am
Sujet du message:
virgulle a écrit:
Je ne le ferais pas mais plutôt pour des raisons futurs... à l'adolescence c'est difficile de résister à l'envie de sortir dans une telle configuration. Or c'est comme l'internat : une fois que ton enfant a eu de l'indépendance il est difficile de revenir en arrière : tu ne vas pas pouvoir à ton ado maintenant que tu as 14 ans tu réintègres la maison pour que je puisse avoir un oeil sur toi clin d'oeil

La dessus virgulle a raison, cette histoire de chambre a été un peu deteminante, a 9 ans j'avais une chambre comme ça, a 11 ans, je partais en internat, aprés mes parents ont demenagé et quand j'ai du bien plus tard retourner vivre chez eux pour des raisons economiques (ils habitaient une grande ville), ça a éé l'enfer, j'y suis restée 2 ans mais qu'avec des conflits a la clef, je suis partie super tot quitte a prendre un boulot en meme temps que les etudes pour ne plus dependre d'eux, quand tu es habituée a vivre de cette façon, ça me parait difficile de revenir en arriere et je me souviens avoir toujours pensé que c'etait bien trop tard a 16 ans de commencer a s'occuper de moi alors que ça faisait un sacré bail que j'etais toute seule, a mediter donc... pourquoi ne pas faire uen salle de jeux de cette piece ?
ju - Lun Juin 01, 2009 11:30 am
Sujet du message:
lorence a écrit:
Bah, rien ne dit qu'à l'adolescence on sera encore ici, et puis si on n'a pas confiance pff n'importe quoi , au pire s'ils nous montre qu'effectivement il n'est pas possible de les traiter en grand, et bien si c'est une bonne "sanction" que de réintégrer la maison.

ça ne doit pass etre une sanction de vivre avec vous justement
TICYA - Lun Juin 01, 2009 11:34 am
Sujet du message:
bibiche a écrit:

Moi aussi
lorence - Lun Juin 01, 2009 11:43 am
Sujet du message:
ju a écrit:
lorence a écrit:

ça ne doit pass etre une sanction de vivre avec vous justement

Non non, je me suis mal expliquée.
Je ne pense pas que ce soit pareil pour ton cas et celui de mes enfants, d'abord parce qu'ils sont deux, aussi parce que peut-être qu'ils apprendraient à mieux vivre ensemble, dans le sens où on leur donnerait une vraie vie de "grand", ce n'est pas pour les exclure car au final on est très souvent ensemble.
En même temps, ce n'est pas la cabane au fond du jardin, ils seraient tout près, actuellement j'y vais souvent là-bas, et ils auraient une vraie tranquilité, qu'ils n'ont pas actuellement.
ju - Lun Juin 01, 2009 11:49 am
Sujet du message:
je sais que je ne le ferai aps pour mes enfants, ils aurotn bien le temps de vivre entre eux en souhaitant que tu leur fiches la paix
lorence - Lun Juin 01, 2009 12:34 pm
Sujet du message:
ju a écrit:
je sais que je ne le ferai aps pour mes enfants, ils aurotn bien le temps de vivre entre eux en souhaitant que tu leur fiches la paix

Oui bon, pour toi ce n'était pas une volonté de ta part mis de celle e tes parents c'est ça?
ju - Lun Juin 01, 2009 12:54 pm
Sujet du message:
lorence a écrit:
ju a écrit:

Oui bon, pour toi ce n'était pas une volonté de ta part mis de celle e tes parents c'est ça?

ah non j'etais tres contente au contraire
lorence - Lun Juin 01, 2009 1:02 pm
Sujet du message:
ju a écrit:
lorence a écrit:
ju a écrit:

ah non j'etais tres contente au contraire

alors où était le problème je ne comprends pas hein ?
Be@ - Lun Juin 01, 2009 1:38 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:

idem !
Charlotte - Lun Juin 01, 2009 1:42 pm
Sujet du message:
Mais n'y a-t-il pas une possibilité pour faire communiquer cette pièce avec le reste de la maison ?
Bénédicte BZH - Lun Juin 01, 2009 2:16 pm
Sujet du message:
lorence a écrit:
et puis si on n'a pas confiance pff n'importe quoi

oh si j'ai entièrement confiance en mes enfants.................entièrement confiance en eux pour être des adolescents normaux, et des enfants normaux avant...............c'est dire pas des enfants (ou adolescents) à problèmes mais pas des saints non plus......faut être lucide.......;;et justement c'est la promiscuité des parents qui permet de ne pas basculer du "saint" vers le "à problèmes" en restant dans ce que l'on trouve tolérable dans la catégorie "normal/pas parfait"
lorence a écrit:
au pire s'ils nous montre qu'effectivement il n'est pas possible de les traiter en grand, et bien si c'est une bonne "sanction" que de réintégrer la maison.
dans ce cas pour moi ça voudrait dire "je punis mes enfants pour une erreur que j'ai commise en tant que parent........" parce que oui à cet age là on est grand mais pas au point de n'avoir besoin d'aucune limite, d'aucun garde fou.......
lorence - Lun Juin 01, 2009 2:46 pm
Sujet du message:
Charlotte a écrit:
Mais n'y a-t-il pas une possibilité pour faire communiquer cette pièce avec le reste de la maison ?

Il faudrait voir avec le proprio clin d'oeil
Charlotte - Lun Juin 01, 2009 2:49 pm
Sujet du message:
lorence a écrit:
Charlotte a écrit:

Il faudrait voir avec le proprio clin d'oeil

Oui c'est sûr.... clin d'oeil L'année dernière en vacances nous avions une maison dont le garage avait été aménnagé en chambre avec douche et toilette, le tout relié à la maison, c'était vraiment pas mal....
lorence - Lun Juin 01, 2009 2:51 pm
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
lorence a écrit:
et puis si on n'a pas confiance pff n'importe quoi

oh si j'ai entièrement confiance en mes enfants.................entièrement confiance en eux pour être des adolescents normaux, et des enfants normaux avant...............c'est dire pas des enfants (ou adolescents) à problèmes mais pas des saints non plus......faut être lucide.......;;et justement c'est la promiscuité des parents qui permet de ne pas basculer du "saint" vers le "à problèmes" en restant dans ce que l'on trouve tolérable dans la catégorie "normal/pas parfait"
lorence a écrit:
au pire s'ils nous montre qu'effectivement il n'est pas possible de les traiter en grand, et bien si c'est une bonne "sanction" que de réintégrer la maison.
dans ce cas pour moi ça voudrait dire "je punis mes enfants pour une erreur que j'ai commise en tant que parent........" parce que oui à cet age là on est grand mais pas au point de n'avoir besoin d'aucune limite, d'aucun garde fou.......

Certes, mais je ne vois pas les choses de la même façon, je crois qu'on n'appréhende pas les choses pareil selon notre manière de vivre, et je ne pense pas que laisser cette pièce à mes enfants comme chambre les ferait basculer vers le "à problèmes" plus que le fait de les "garder".
Non vraiment là n'est pas mon questionnement, c'est plus pour maintenant, que je me demande si c'est faisable, mais plus j'y pense et plus je me dis que oui....dans notre vie, avec notre maison, dans l'endroit où l'on vit etc...ailleurs ce serait peut-être différent, d'où ma vision différente par rapport à la majorité.
fraueza - Lun Juin 01, 2009 2:53 pm
Sujet du message:
je vois les choses comme toi lorence, ce n'est pas parce que tu les mettras là qu'ils feront n'importe quoi et surtout que tu ne peux pas leur faire confiance clin d'oeil
lorence - Lun Juin 01, 2009 3:01 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
je vois les choses comme toi lorence, ce n'est pas parce que tu les mettras là qu'ils feront n'importe quoi et surtout que tu ne peux pas leur faire confiance clin d'oeil

Ouf, je ne suis donc pas une mère démissionnaire clin d'oeil
virgulle - Lun Juin 01, 2009 8:35 pm
Sujet du message:
lorence a écrit:
fraueza a écrit:

Tu demandes un avis.. dans les avis il n'y a aucune mention de ta qualité de mère ! et heureusement sourit
Madec - Mar Juin 02, 2009 4:22 pm
Sujet du message:
Moi je le vois sous un autre oeil..... voilà un bon moyen de pression pour qu'ils apprennent à vivre bien ensemble. Ce sont-ils calmés de ce côté ?
Perso je ne verrai pas d'inconvénient car ils ont l'interphone au cas ou et puis un jour ou l'autre il faudra bien leur faire confiance.... autre chose panne électrique en cas d'orage, ils panniqueraient pas ?
mimosa - Mar Juin 02, 2009 4:35 pm
Sujet du message:
je les trouve un peu jeunes mais ça peut être un test? leur offrir un sweet home paisible "loin des petits " c sympa comme idée, et leur apprendre à entretenir leur chambre, partager l'espace etc...
LE truc qui me retiendrait mais c très perso c de leur attribuer cette indépendance si tôt mais c parce que je me réfère à moi : interne à 15ans, quand j'ai eu mon bac à 17 je n'ai ps supporté le retour à la maison avec les règles d'avant clin d'oeil g pris une chambre en ville et un boulot à 18ans , en même temps ce n'est ps un mal, j'ai juste "grandi vite" par rapport à mes soeurs qui ont attendu de se marier pour quitter la maison, mais je suppose que j'aurais trouvé de toute façon le moyen d'avoir mon sweet home très jeune, je l'ai tjrs voulu grand sourire
à la rigueur, un test cet été, et si ça tourne "à la foire" tu sauras que c ps valable, ce n'est pas irréversible clin d'oeil
ju - Mar Juin 02, 2009 5:36 pm
Sujet du message:
virgulle a écrit:
lorence a écrit:
fraueza a écrit:

Tu demandes un avis.. dans les avis il n'y a aucune mention de ta qualité de mère ! et heureusement sourit

Ben oui personne n'a jamais dit ça pff n'importe quoi
marinaq - Mar Juin 02, 2009 5:48 pm
Sujet du message:
Je ne le ferais pas, je les trouve "petits" pour ça ....
Mais pourquoi ne pas leur aménager cette pièce pour eux, pour y jouer, écouter de la musique,...."loin" des petits mais juste en journée grand sourire
nelcy - Mar Juin 02, 2009 7:55 pm
Sujet du message:
Je les trouve jeunes encore pour ça...
lorence - Mar Juin 02, 2009 8:38 pm
Sujet du message:
ju a écrit:
virgulle a écrit:
lorence a écrit:
fraueza a écrit:

Ben oui personne n'a jamais dit ça pff n'importe quoi

C'était pour rire. hein ?
lorence - Mar Juin 02, 2009 8:39 pm
Sujet du message:
Madec a écrit:
Moi je le vois sous un autre oeil..... voilà un bon moyen de pression pour qu'ils apprennent à vivre bien ensemble. Ce sont-ils calmés de ce côté ?
Perso je ne verrai pas d'inconvénient car ils ont l'interphone au cas ou et puis un jour ou l'autre il faudra bien leur faire confiance.... autre chose panne électrique en cas d'orage, ils panniqueraient pas ?

Ils se sont calmés, et je vois les choses commme toi, je trouve ça bien pour eux.
Mais il ne faut pas croire que c'est une super source de responsabilités, que ça y est ils sont indépendants, loin de là.
Ca reste une pièce de la maison comme une autre, juste moins au milieu des autres.
Blouke - Mar Juin 02, 2009 8:42 pm
Sujet du message:
Moi je trouve que c'est une chouette idée. J'aurais aimé avoir ça plus jeune simplement parce que j'étais assez "dans ma bulle"...C'est pas dit qu'ils en profiteront pour faire des centaurées, au contraire...
Momo777 - Mer Juin 03, 2009 12:50 am
Sujet du message:
Ici, les filles (6 et 4 ans) dorment au RDC et nous en haut, alors que sans babyphone, on ne les entend pas (donc en cas de coupure de courant... triste ) Sincèrement, si elles avaient leur propre accès (même plus âgées) je ne suis pas sûre que je serais tranquille! Maintenant, tout dépend - je ne sais pas comment votre maison est faite, mais pas de possibilité d'aménager un escalier dans dans cette pièce pour la faire communiquer avec le reste? Quitte à ce qu'en haut il y ait une porte à laquelle les "petites mains" n'accèderaient pas?

Mouais, je sais, ça doit faire de gros travaux, mais vu qu'on songe à faire isoler de l'extérieur notre maison de 22 m de long pff n'importe quoi je suis blasée, lol!

Disons que sans communication directe avec la maison, je ne le ferais pas, imaginons tout bêtement un gros orage la nuit, ils ont peur mais n'osent pas sortir voir maman et papa...

J'espère que vous trouverez la solution qui convient, certes, les petites mains qui sèment le bazar c'est pas toujours drôle pour les grands!

- Momo -
Madec - Mer Juin 03, 2009 7:43 am
Sujet du message:
Mes grands adoreraient avoir cette option loin des petits monstres. J'ai du poser des verrous à l'extérieur des chambres pour qu'ils puissent être sûrs que les petites ne viennent pas tout déranger dans leur affaire.
lorence - Mer Juin 03, 2009 1:02 pm
Sujet du message:
Ils ont des talkie-walkie pour nous parler, ça leur plait vraiment, je pense finalement que cette solution est vraiment la leur. grand sourire
MissLoulou - Mer Juin 03, 2009 1:13 pm
Sujet du message:
Sans WC je ne le ferais pas. Ce n'est quand même pas très cool d'être obligé de s'habiller et de sortir en pleine nuit pour aller aux toilettes Bizarre
lorence - Mer Juin 03, 2009 2:25 pm
Sujet du message:
MissLoulou a écrit:
Sans WC je ne le ferais pas. Ce n'est quand même pas très cool d'être obligé de s'habiller et de sortir en pleine nuit pour aller aux toilettes Bizarre

On va leur installer un truc!
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure