tulipe a écrit: |
tu veux dire que la pièce ne communique pas avec les autres pièces de la maison .? |
bibiche a écrit: |
ils sont bien petits pour avoir une pièce si "indépendante" je trouve ... |
liza a écrit: | ||
ils ont quel âge ? |
meriadeg a écrit: | ||
|
fraueza a écrit: |
et si tu leur laissais passer quelques nuits pendant les grandes vacances pour les faire patienter ? ![]() |
ju a écrit: |
j'ai eu une chambre comme ça independante quand mon frere est né, j'avais 9 ans, mais mes parents m'avaient mis un intrephone a l'interieur de la chambre, si j'avais besoin d'un truc, je pouvais les sonner, ils avaient un interphone aussi dans leur appartement, mais par contre, j'avais un cabinet de toilettes pas besoin de sortir pour rentrer dans la maison |
lorence a écrit: | ||
Et ça ne t'a pas posé de problème au quotidien? Pour tes parents non plus? |
virgulle a écrit: |
Je ne le ferais pas mais plutôt pour des raisons futurs... à l'adolescence c'est difficile de résister à l'envie de sortir dans une telle configuration. Or c'est comme l'internat : une fois que ton enfant a eu de l'indépendance il est difficile de revenir en arrière : tu ne vas pas pouvoir à ton ado maintenant que tu as 14 ans tu réintègres la maison pour que je puisse avoir un oeil sur toi ![]() |
lorence a écrit: |
Bah, rien ne dit qu'à l'adolescence on sera encore ici, et puis si on n'a pas confiance ![]() |
ju a écrit: | ||
ça ne doit pass etre une sanction de vivre avec vous justement |
ju a écrit: |
je sais que je ne le ferai aps pour mes enfants, ils aurotn bien le temps de vivre entre eux en souhaitant que tu leur fiches la paix |
Oui bon, pour toi ce n'était pas une volonté de ta part mis de celle e tes parents c'est ça? |
ju a écrit: | ||||
ah non j'etais tres contente au contraire |
et puis si on n'a pas confiance ![]() |
au pire s'ils nous montre qu'effectivement il n'est pas possible de les traiter en grand, et bien si c'est une bonne "sanction" que de réintégrer la maison. |
Charlotte a écrit: |
Mais n'y a-t-il pas une possibilité pour faire communiquer cette pièce avec le reste de la maison ? |
Il faudrait voir avec le proprio ![]() |
Bénédicte BZH a écrit: | ||||
oh si j'ai entièrement confiance en mes enfants.................entièrement confiance en eux pour être des adolescents normaux, et des enfants normaux avant...............c'est dire pas des enfants (ou adolescents) à problèmes mais pas des saints non plus......faut être lucide.......;;et justement c'est la promiscuité des parents qui permet de ne pas basculer du "saint" vers le "à problèmes" en restant dans ce que l'on trouve tolérable dans la catégorie "normal/pas parfait"
|
fraueza a écrit: |
je vois les choses comme toi lorence, ce n'est pas parce que tu les mettras là qu'ils feront n'importe quoi et surtout que tu ne peux pas leur faire confiance ![]() |
Ouf, je ne suis donc pas une mère démissionnaire ![]() |
virgulle a écrit: | ||||
Tu demandes un avis.. dans les avis il n'y a aucune mention de ta qualité de mère ! et heureusement ![]() |
ju a écrit: | ||||||
Ben oui personne n'a jamais dit ça ![]() |
Madec a écrit: |
Moi je le vois sous un autre oeil..... voilà un bon moyen de pression pour qu'ils apprennent à vivre bien ensemble. Ce sont-ils calmés de ce côté ?
Perso je ne verrai pas d'inconvénient car ils ont l'interphone au cas ou et puis un jour ou l'autre il faudra bien leur faire confiance.... autre chose panne électrique en cas d'orage, ils panniqueraient pas ? |
MissLoulou a écrit: |
Sans WC je ne le ferais pas. Ce n'est quand même pas très cool d'être obligé de s'habiller et de sortir en pleine nuit pour aller aux toilettes ![]() |