virgulle a écrit: |
Je ne comprends pas pourquoi tu mets un smiley ![]() |
tulipe a écrit: | ||
Pour nous dire coucou et nous dire combien elle est heureuse de venir demander des conseils ![]() |
tulipe a écrit: | ||
Pour nous dire coucou et nous dire combien elle est heureuse de venir demander des conseils ![]() |
Oelita a écrit: |
Il faut toujours qu'on fasse attention à lui donner une seule consigne, simple, à la fois, c'est surtout çà le principal. Et ne pas l'interrompre avec un autre sujet pendant qu'il l'effectue, sinon, il est perdu et ne sait plus où il en est. |
marinaq a écrit: |
Il y a un groupe de discussion sur yahoo :
http://fr.dir.groups.yahoo.com/group/tdah-france/ |
steph7 a écrit: |
pas concernée par le sujet mais sinon tu as ![]() ![]() |
frboise a écrit: |
mon fils de 20 ans augustin et depuis sa naissance hyperactif avec un deficit d'attention sévére.; t
il est toujours suivi et toujours sous traitement. il va maintenant seul à ses rendez vous .. il est toujours suivi les 6 mois pour son traitement à l'hopital par le prof bouvard.. dur à vivre il y a 15 ans.. mais la france a fait bien des progrès depuis.. tant en suivi qu'en reconnaissance ou en traitement;. va voir là.. cette asso a des livrets livre conseil et aide extra.. http://www.tdah-france.fr/ |
Véro4 a écrit: | ||
Cette description correspond tout-à-fait à mon dernier garçon... ![]() |
pekinois a écrit: |
bonjour j ai un fils qui est diagnostiquer hyperactif et qui est sous traitement.il va avoir 11 ans et passe au cm2.mon fils na pas de soutiens scolaire en dehors de l ecole par contre il a une avs avec lui tout les apres midi de la semaine.quand je lui demande quelque chose je ne lui fais pas repeter la conssigne par contre souvent je lui demande de me regarder quand je lui parle .ca lui permet d etre un peux plus attentif a ce que je lui dis. si tu as d autres questions hesite pas. |
fiona68 a écrit: | ||
merci a toi !! pour l'avs c'est toi qui l'a demander ou c'est l'ecole ?? |
liza a écrit: | ||||
tu peux te renseigner à la MDPH. |
pour l avs c est un peu l ecole et moi .il oubliait souvent ses devoirs ,ses affaires a l ecole, et l avs supervise tout ca.elle l aide aussi pour les exercices qu il a pas comprit etc... |
c est la directrice qui en a fait la demande ,mais pour ca il a fallut faire une reconnaissance d handicape.oui il prend un traitement et il le support assez bien ,il a quand meme une perte d appetit .il prend son traitement que les jours ou il y a de l ecole. |
comme mon fils a une avs j etais bien obligée de dire a la maitresse ses problemes .de lui dire ce qu il avait, le medicament qu il prenait et ce que j attendais de l avs.comme il a une reconnaissance d enfant handicaper il a droit a un tiers temps pour les controles.son traitement il le prend en deux fois.une fois le matin avant de partir a l ecole et l apres midi mais il ne le gere pas tout seul car tres souvent il oublit et c est moi qui lui fais pensser. |
frboise a écrit: |
coté rétissant n'écoute pas .. ce qui marche le mieux était le systéme d'économie de jeton (tu le trouveras sur le site thada).. courage framboise |
fiona68 a écrit: | ||||
a t il aussi des troubles de l'attention et concentration ?? est il diagnostiquer ?? |
Véro4 a écrit: | ||||||
Non, non, il n'est pas diagnostiqué, mais je trouve qu'il est très vite dépassé quand on lui donne plus d'une consigne à la fois, il en oublie une ou zappe carrément toutes les consignes pour passer à autre chose ![]() |
liza a écrit: | ||||||||
J'en ai un comme ça.. ![]() |
fiona68 a écrit: | ||
je vais allez voir, je connait pas du tout "le systeme d'economie de jeton" ?? c'est vrai que notre fille souffre de ce trouble mais ne present pas de signe d'hyperactiviter et c'est ce qui trompe |
frboise a écrit: | ||||||||||
mon 3 éme était aussi comme cela.. mais rine à voir avec l'hyperactivité et le déficit d'attention... attention de ne pas confondre, seul un diagnostique sérieux par l'équipe hospitalière peut le dire. |
frboise a écrit: | ||||||||||
mon 3 éme était aussi comme cela.. mais rine à voir avec l'hyperactivité et le déficit d'attention... attention de ne pas confondre, seul un diagnostique sérieux par l'équipe hospitalière peut le dire. |
frboise a écrit: | ||||
je l'ai sous word envoi moi ton mail je peux te le l'envoyer .. |
le mien est sous ritaline depuis bientot 4 ans et ca l aide beaucoup. il est aussi dyspraxique.c est vrai que la plupart des profs ne sont pas formés , mais defois si ils etaient juste un peu plus humain envers les enfants a problemes ce serai deja bien. |