Maximômes

toutes les discussions - enfant TADAH

fiona68 - Lun Juin 01, 2009 11:35 am
Sujet du message: enfant TADAH
hourrah hello les mamans l'une d'entre vous a t'elle un enfant qui souffre de cette maladie ?? personnellement nous avons decouvert cette patho avec notre ainée il y a peu de temps et la nous devons y retourner car notre fille de 7 ans aurait la meme chose hein ?
ju - Lun Juin 01, 2009 11:38 am
Sujet du message:
C'est de l'hyperactivité c'est ça ?
synatx avait du en parler car un de ses enfants etaient ainsi , enfin je crois...
quib - Lun Juin 01, 2009 11:59 am
Sujet du message:
non, c'est quoi?
adromaca - Lun Juin 01, 2009 12:33 pm
Sujet du message:
se sont les troubles de l'attention avec ou sans hyper activité
certaines ici sont concernées tu auras des réponses, sinon tu as des forums très bien fait sur la question

moi j'ai une fille (marjolyne ) qui est ted, (troubles envahissant du développement, apparentés a l'autisme ) ..........
liza - Lun Juin 01, 2009 12:41 pm
Sujet du message:
Syntax avait un fils TADAH, mais elle n'est plus là.
fraueza - Lun Juin 01, 2009 12:42 pm
Sujet du message:
aleksandra aussi a des enfants concernés mais elle n'est plus là non plus soupire
fiona68 - Lun Juin 01, 2009 1:03 pm
Sujet du message:
merci les filles pour vos reponse !!
effectivement ju c'est des troubles de l'attention et de la concentration avec ou sans hyperactiviter
en faite je voulais surtout avoir des trucs et astuces pour le quotidien

adromaca mon fils de presque 10 ans est autiste il va en classe therapeutique et hopital de jour avec suivi en plus par psychomotricien (apraxisque), orthophoniste (dysphasique) et psychologue
virgulle - Lun Juin 01, 2009 6:37 pm
Sujet du message:
Je ne comprends pas pourquoi tu mets un smiley hourrah ?
tulipe - Lun Juin 01, 2009 6:53 pm
Sujet du message:
virgulle a écrit:

Pour nous dire coucou et nous dire combien elle est heureuse de venir demander des conseils grand sourire
virgulle - Lun Juin 01, 2009 8:00 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
virgulle a écrit:

Pour nous dire coucou et nous dire combien elle est heureuse de venir demander des conseils grand sourire

ah alors coucou hourrah
fiona68 - Lun Juin 01, 2009 8:36 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
virgulle a écrit:

en faite je voulais mettre un smiley pour dire "bonjour" mais y a pas beaucoup le choix triste
desoler si sa perturbe clin d'oeil
val. - Lun Juin 01, 2009 11:10 pm
Sujet du message:
coucou

Bienvenue sur le forum !

Perso je ne peux pas t'aider !
Oelita - Mar Juin 02, 2009 8:11 am
Sujet du message:
Et il est hyperactif ou pas ? Ici, j'ai un dyspraxique léger, qui souffre de troubles de l'attention (c'est lié, dans son cas), mais n'est pas hyperactif.
Il faut toujours qu'on fasse attention à lui donner une seule consigne, simple, à la fois, c'est surtout çà le principal. Et ne pas l'interrompre avec un autre sujet pendant qu'il l'effectue, sinon, il est perdu et ne sait plus où il en est.
marinaq - Mar Juin 02, 2009 12:33 pm
Sujet du message:
Il y a un groupe de discussion sur yahoo :

http://fr.dir.groups.yahoo.com/group/tdah-france/
steph7 - Mar Juin 02, 2009 12:36 pm
Sujet du message:
pas concernée par le sujet mais sinon tu as coucou pour dire bonjour ! mais hourrah c'est sympa aussi et ça fait faire du sport....
Véro4 - Mar Juin 02, 2009 1:04 pm
Sujet du message:
Oelita a écrit:
Il faut toujours qu'on fasse attention à lui donner une seule consigne, simple, à la fois, c'est surtout çà le principal. Et ne pas l'interrompre avec un autre sujet pendant qu'il l'effectue, sinon, il est perdu et ne sait plus où il en est.

Cette description correspond tout-à-fait à mon dernier garçon... réfléchis
frboise - Mer Juin 03, 2009 6:19 am
Sujet du message:
mon fils de 20 ans augustin et depuis sa naissance hyperactif avec un deficit d'attention sévére.; t
il est toujours suivi et toujours sous traitement. il va maintenant seul à ses rendez vous .. il est toujours suivi les 6 mois pour son traitement à l'hopital par le prof bouvard..
dur à vivre il y a 15 ans.. mais la france a fait bien des progrès depuis.. tant en suivi qu'en reconnaissance ou en traitement;.

va voir là..
cette asso a des livrets livre conseil et aide extra..

http://www.tdah-france.fr/
fiona68 - Mer Juin 03, 2009 8:13 am
Sujet du message:
marinaq a écrit:
Il y a un groupe de discussion sur yahoo :

http://fr.dir.groups.yahoo.com/group/tdah-france/

merci je vais allez voir !!
fiona68 - Mer Juin 03, 2009 8:16 am
Sujet du message:
steph7 a écrit:
pas concernée par le sujet mais sinon tu as coucou pour dire bonjour ! mais hourrah c'est sympa aussi et ça fait faire du sport....

merci !
fiona68 - Mer Juin 03, 2009 8:23 am
Sujet du message:
frboise a écrit:
mon fils de 20 ans augustin et depuis sa naissance hyperactif avec un deficit d'attention sévére.; t
il est toujours suivi et toujours sous traitement. il va maintenant seul à ses rendez vous .. il est toujours suivi les 6 mois pour son traitement à l'hopital par le prof bouvard..
dur à vivre il y a 15 ans.. mais la france a fait bien des progrès depuis.. tant en suivi qu'en reconnaissance ou en traitement;.

va voir là..
cette asso a des livrets livre conseil et aide extra..

http://www.tdah-france.fr/

ma fille est aussi sous traitement nous avons du l'hospitaliser un jour pour faire des essais et voir si elle supporte le traitement
l'association je connais j'etais a une conference a guebwiller avec le profeseur maresco dommage juste qu'il n'y a pas d'antenne dans ma region
as tu signaler a l'ecole que ton fils prend un traitement ??
si oui as tu donner le nom de la patho ??
beneficie t il d'un plan personnaliser ?? as t il des cours de soutien ??
et a l'adolescence a t il refuser de prendre son traitement ??
je suis desoler pour toutes ces questions mais j'en est tellement et je sais pas trop ou chercher les reponses et puis les gens n'aiment pas trop en parler, merci a toi en tout cas
fiona68 - Mer Juin 03, 2009 8:25 am
Sujet du message:
Véro4 a écrit:
Oelita a écrit:

a t il aussi des troubles de l'attention et concentration ?? est il diagnostiquer ??
fiona68 - Mer Juin 03, 2009 8:36 am
Sujet du message:
en faite j'ai un fils autiste, pas du tout la meme chose mais quant au mois de fevrier nous sommes allez en entretien et que nous avons fais des tests courant le mois de mars pour notre fille ; le medecin a regretter que nous ne sommes pas venus plus tot car a 11 ans il estimait que c'etait un peu tard qu'il faudra que ma fille fasse beaucoup d'effort pour rattraper et se mettre a niveau pour la scolariter
et la en faite je m'en voulais car tellement dans la prise en charge de mon fils que j'ai "louper" les difficulter de ma fille
donc c'est surtout pour l'aider dans le quotidien, car elle souffre moralement chez le medecin elle en a pleurer car elle a toujours l'impression d'etre gronder , punie parce que nous lui repetons plusieurs fois la meme chose, bon depuis la prise de traitement elle va mieux mais nous devons la surveiller pour son etat depressif
a l'ecole c'etait pas mieux elle travaillait sur des cours pendant des heures pour avoir des notes minables , bon depuis le traitement ca va mieux mais j'aimerais savoir si celles qui sont concerner quel type vous m'eter encore en place ?? vous lui faites repeter a voix haute ou ecrire ?? votre enfant a t il du soutien scolaire pendant l'ecole et a la maison ?? est ce efficase ?? quant vous lui demander quelque chose le faite vous repeter la consigne ??
merci a celles qui pourront me repondre
pekinois - Mer Juin 03, 2009 9:05 am
Sujet du message:
bonjour j ai un fils qui est diagnostiquer hyperactif et qui est sous traitement.il va avoir 11 ans et passe au cm2.mon fils na pas de soutiens scolaire en dehors de l ecole par contre il a une avs avec lui tout les apres midi de la semaine.quand je lui demande quelque chose je ne lui fais pas repeter la conssigne par contre souvent je lui demande de me regarder quand je lui parle .ca lui permet d etre un peux plus attentif a ce que je lui dis. si tu as d autres questions hesite pas.
fiona68 - Mer Juin 03, 2009 10:21 am
Sujet du message:
pekinois a écrit:
bonjour j ai un fils qui est diagnostiquer hyperactif et qui est sous traitement.il va avoir 11 ans et passe au cm2.mon fils na pas de soutiens scolaire en dehors de l ecole par contre il a une avs avec lui tout les apres midi de la semaine.quand je lui demande quelque chose je ne lui fais pas repeter la conssigne par contre souvent je lui demande de me regarder quand je lui parle .ca lui permet d etre un peux plus attentif a ce que je lui dis. si tu as d autres questions hesite pas.

merci a toi !!
pour l'avs c'est toi qui l'a demander ou c'est l'ecole ??
liza - Mer Juin 03, 2009 10:23 am
Sujet du message:
fiona68 a écrit:
pekinois a écrit:

merci a toi !!

tu peux te renseigner à la MDPH.
fiona68 - Mer Juin 03, 2009 10:24 am
Sujet du message:
liza a écrit:
fiona68 a écrit:
pekinois a écrit:

merci a toi !!

tu peux te renseigner à la MDPH.

ok, merci !!
pekinois - Mer Juin 03, 2009 10:50 am
Sujet du message:
pour l avs c est un peu l ecole et moi .il oubliait souvent ses devoirs ,ses affaires a l ecole, et l avs supervise tout ca.elle l aide aussi pour les exercices qu il a pas comprit etc...
fiona68 - Mer Juin 03, 2009 10:53 am
Sujet du message:
pekinois a écrit:
pour l avs c est un peu l ecole et moi .il oubliait souvent ses devoirs ,ses affaires a l ecole, et l avs supervise tout ca.elle l aide aussi pour les exercices qu il a pas comprit etc...

tu as demander au directeur alors de faire une demande ?? prend til un traitement le supporte t il ??
la mienne a un perte d'appetit bon pas trop grave mais elle ne mange quasi rien a midi et se rattrape le soir
pekinois - Mer Juin 03, 2009 11:02 am
Sujet du message:
c est la directrice qui en a fait la demande ,mais pour ca il a fallut faire une reconnaissance d handicape.oui il prend un traitement et il le support assez bien ,il a quand meme une perte d appetit .il prend son traitement que les jours ou il y a de l ecole.
fiona68 - Mer Juin 03, 2009 11:05 am
Sujet du message:
pekinois a écrit:
c est la directrice qui en a fait la demande ,mais pour ca il a fallut faire une reconnaissance d handicape.oui il prend un traitement et il le support assez bien ,il a quand meme une perte d appetit .il prend son traitement que les jours ou il y a de l ecole.

tu as du faire une demande pour "enfant handicaper" ??
bon c'est vrai que pour mon fils autiste je suis deja passer par la mais lui va en classe therapeutique + hopital de jour donc il ne va pas dans une ecole cela se passe dans l'enceinte de l'hopital est c'est sur prescription medicale
ma fille prend aussi son traitement tout les jours meme pendant les week end et les conger c'est sur demande du medecin bon c'est vrai que les devoirs se passent mieux, il faut avouer
pekinois - Mer Juin 03, 2009 11:11 am
Sujet du message:
oui j ai fais une demande pour enfants handicaper.
frboise - Mer Juin 03, 2009 11:26 am
Sujet du message:
ma fille est aussi sous traitement nous avons du l'hospitaliser un jour pour faire des essais et voir si elle supporte le traitement
l'association je connais j'etais a une conference a guebwiller avec le profeseur maresco dommage juste qu'il n'y a pas d'antenne dans ma region
as tu signaler a l'ecole que ton fils prend un traitement ??
si oui as tu donner le nom de la patho ??
beneficie t il d'un plan personnaliser ?? as t il des cours de soutien ??
et a l'adolescence a t il refuser de prendre son traitement ??
je suis desoler pour toutes ces questions mais j'en est tellement et je sais pas trop ou chercher les reponses et puis les gens n'aiment pas trop en parler, merci a toi en tout cas[/quote]

pour te répondre.. il a été diagnostiqué à 4 ans et mis sous traitement. .
pour l'école oui j'avais mis en place un pai..
mais le traitement médicamenteux seul n'est pas suffissant il faut autour une rééducation pluridisicplinaire; comme la psychotérapie comportementale, une ortophoniste et au début il avait en plus de la psychomotricité..
petit il accepte le tout.. ado plus du tout..
il a eu sa période je refuse tout.. et il revient toujours à son traitement.. qu'il gére seul maintenant..
il a eu un parcours scolaire atypique et difficile du fait de son "handicap" j'ai aussi l'aide de la CDES ex MDPH jusqu'a ces 15 ans.. financièrement cela m'a permis de lui payer une rééducation importante (et aussi une thérapie par les chevaux) ..
il a eu son brevet puis un cap electricité et là il est apprentisage BEP.

petit il faut tout mettre en place.; ce n'est pas palpable réellement à leur age mais c'est plus tard que l'on en vois le bénéfice.

coté rétissant n'écoute pas .. ce qui marche le mieux était le systéme d'économie de jeton (tu le trouveras sur le site thada)..

courage

framboise
pekinois - Mer Juin 03, 2009 11:38 am
Sujet du message:
comme mon fils a une avs j etais bien obligée de dire a la maitresse ses problemes .de lui dire ce qu il avait, le medicament qu il prenait et ce que j attendais de l avs.comme il a une reconnaissance d enfant handicaper il a droit a un tiers temps pour les controles.son traitement il le prend en deux fois.une fois le matin avant de partir a l ecole et l apres midi mais il ne le gere pas tout seul car tres souvent il oublit et c est moi qui lui fais pensser.
fiona68 - Mer Juin 03, 2009 12:05 pm
Sujet du message:
pekinois a écrit:
comme mon fils a une avs j etais bien obligée de dire a la maitresse ses problemes .de lui dire ce qu il avait, le medicament qu il prenait et ce que j attendais de l avs.comme il a une reconnaissance d enfant handicaper il a droit a un tiers temps pour les controles.son traitement il le prend en deux fois.une fois le matin avant de partir a l ecole et l apres midi mais il ne le gere pas tout seul car tres souvent il oublit et c est moi qui lui fais pensser.

bon moi comme elle part toute la journee de 7 h 45 a 18 h 45 ca fais des sacrées journees au college avec en plus ecole le mercredi matin
du coup le traitement il est LP c'est de la ritaline 30 lp et c'est vrai que nous avons de suite remarquer les effets
au niveau de son comportement les gens nous font la remarque qu'elle a muit plus poser et reflechie et pour l'ecole sa moyenne est passer de 10,4 au premier trimsetre a 11,5 au deuxieme trimestre et la aussi les profs m'ont fait la remarque qu'elle plus posée qu'elle se prend le temps de reflechir, qu'elle est mieux organiser
a la conference ou j'etais des mamans disaient que dans leur departement ce n'etait pas reconnue comme handicap par la MDPH de leur region
bon je vais prendre contact car d'ici quelques semaines nous aurons notre 3 (qui est egalement suivie et qui a les memes troubles) et dont les test ont permis de determiner qu'elle souffre egalement de TADAH, elle sera elle aussi mise sous traitement
fiona68 - Mer Juin 03, 2009 12:07 pm
Sujet du message:
frboise a écrit:

coté rétissant n'écoute pas .. ce qui marche le mieux était le systéme d'économie de jeton (tu le trouveras sur le site thada)..

courage

framboise

je vais allez voir, je connait pas du tout "le systeme d'economie de jeton" ??
c'est vrai que notre fille souffre de ce trouble mais ne present pas de signe d'hyperactiviter et c'est ce qui trompe
Véro4 - Mer Juin 03, 2009 1:08 pm
Sujet du message:
fiona68 a écrit:
Véro4 a écrit:
Oelita a écrit:

a t il aussi des troubles de l'attention et concentration ?? est il diagnostiquer ??

Non, non, il n'est pas diagnostiqué, mais je trouve qu'il est très vite dépassé quand on lui donne plus d'une consigne à la fois, il en oublie une ou zappe carrément toutes les consignes pour passer à autre chose hein ?
liza - Mer Juin 03, 2009 2:53 pm
Sujet du message:
Véro4 a écrit:
fiona68 a écrit:
Véro4 a écrit:
Oelita a écrit:

Non, non, il n'est pas diagnostiqué, mais je trouve qu'il est très vite dépassé quand on lui donne plus d'une consigne à la fois, il en oublie une ou zappe carrément toutes les consignes pour passer à autre chose hein ?

J'en ai un comme ça.. clin d'oeil
frboise - Mer Juin 03, 2009 3:29 pm
Sujet du message:
liza a écrit:
Véro4 a écrit:
fiona68 a écrit:
Véro4 a écrit:
Oelita a écrit:

mon 3 éme était aussi comme cela.. mais rine à voir avec l'hyperactivité et le déficit d'attention...
attention de ne pas confondre, seul un diagnostique sérieux par l'équipe hospitalière peut le dire.
frboise - Mer Juin 03, 2009 3:31 pm
Sujet du message:
fiona68 a écrit:
frboise a écrit:

courage

framboise

c'est vrai que notre fille souffre de ce trouble mais ne present pas de signe d'hyperactiviter et c'est ce qui trompe

je l'ai sous word envoi moi ton mail je peux te le l'envoyer ..
liza - Mer Juin 03, 2009 3:52 pm
Sujet du message:
frboise a écrit:
liza a écrit:
Véro4 a écrit:
fiona68 a écrit:
Véro4 a écrit:
Oelita a écrit:

mon 3 éme était aussi comme cela.. mais rine à voir avec l'hyperactivité et le déficit d'attention...
attention de ne pas confondre, seul un diagnostique sérieux par l'équipe hospitalière peut le dire.

tout à fait.
fiona68 - Mer Juin 03, 2009 8:56 pm
Sujet du message:
frboise a écrit:
liza a écrit:
Véro4 a écrit:
fiona68 a écrit:
Véro4 a écrit:
Oelita a écrit:

tout a fait d'accord
fiona68 - Mer Juin 03, 2009 8:59 pm
Sujet du message:
frboise a écrit:
fiona68 a écrit:
frboise a écrit:

courage

framboise

je l'ai sous word envoi moi ton mail je peux te le l'envoyer ..

ok sa marche merci beaucoup !!!

synt@x error - Jeu Juin 04, 2009 11:34 am
Sujet du message:
coucou attention a ce que l'on catalogue trop vite a mon avis de thada.
Seul un neurologue peut, suite a des test précis;encéphalogramme,prise de sang.Poser un diag et dire que c'en est un.
Quand a l'hyperactivité ce n'est pas parce qu'un enfant est agité remuant turbulent qu'il est thada!!!!
J'ai malheureusement un enfant thada et je peux témoigné que ce n'est pas facile.
Les profs et instit ne sont pas formé pour prendre en charge ses pb.Voire certain ne reconnaise mm pas qu'il y a un handicap majeur.
le thada s'accompagne aussi de dys en tt genre et d'état dépressif,anxieux..
Je pense que des que le diag a bien ete poser il faut faire trés vite une demande a la mpdh pour une prise en charge a l'ecole avec une avs.
De méme que le suivi avec un orthophoniste aide bien ses enfants là.
je ne reviendrais pas sur les psy en tt genre vu le résultat obtenu ici!
Mon fils est sous ritaline ca l'aide formidablement bien.
Il n'y a pas de dependance a ce médoc;ca ne le rend pas plus docile;ca ne l'abruti pas non plus.
voila mon temoignage si tu veux plus d'info je suis dispo!
fiona68 - Jeu Juin 04, 2009 11:54 am
Sujet du message:
merci
ma fille a ete diagnostiquer par un neurologue en dbut d'annee et elle n'est pas hyperactive au contraire
elle a une dyscalculie et une dyslexique, elle est suivie par une orthophoniste depuis des années pour ces troubles mais nous n'avons jamais chercher et franchement jamais penser au THADA
c'est le generaliste qui nous a orienter vers un neurologue apres que j'ai consulter car cela se passait mal a l'ecole et a la maison "tete en l'air", apprenait ses devoirs et 1 h apres ne pouvait rien me repeter, et j'en passe
je sais que la ritaline ne fonctionne que pour cette patho pour preuve mon fils autiste a eu de la ritaline car ses angoisses etaient telles que au debut il a ete classer d'hyperactif cela a fais "flamber" ses angoisses et c'est le psychologue scolaire apres un entretien qui nous a orienter vers un pedopsy
ironie du sort j'ai bosser pendant des années et pendant cette periode avec des autistes adultes
frboise - Jeu Juin 04, 2009 11:57 am
Sujet du message:
perso le mien est sous concerta . (ritaline retard).. et je préfère à la ritaline trop d'effet rebond..
mais là c'est un autre sujet..
ceux ci dit en france on ne délivre pas comme cela ces médicaments.. il faut tout une batterie de test et un suivi assez particulier..
(tous les 6 mois le mien vois le neurologue) et tous les mois le médecin traitant..
rien à voir avec la délivrance aux état unis et c'est tant mieux..

je ne conseillerais jamais cela sans un diagnostique hospitalier.. et sans non plus une rééducation pluridisciplinaire.. et beaucoup de sport.

mais vivre avec un zébulon diagnostiqué n'est pas non plus de tout repos, ni facile pour lui pour les parents, ni pour les frère et soeur..
mais avec le temps ils se gère plus facilement.. (enfin presque car à 20 ans il est encore parfois assez instable)
pekinois - Jeu Juin 04, 2009 12:51 pm
Sujet du message:
le mien est sous ritaline depuis bientot 4 ans et ca l aide beaucoup. il est aussi dyspraxique.c est vrai que la plupart des profs ne sont pas formés , mais defois si ils etaient juste un peu plus humain envers les enfants a problemes ce serai deja bien.
synt@x error - Jeu Juin 04, 2009 2:14 pm
Sujet du message:
pekinois a écrit:
le mien est sous ritaline depuis bientot 4 ans et ca l aide beaucoup. il est aussi dyspraxique.c est vrai que la plupart des profs ne sont pas formés , mais defois si ils etaient juste un peu plus humain envers les enfants a problemes ce serai deja bien.

pff n'importe quoi pff n'importe quoi Alors là il ne faut pas révé ma ptite dââââme!

Sinon il existe une asos de parents et de thada.
ca s'apelle les hyper super.
c'est assez facile a trouvé sur le net et il on des antennes en peu partout en france.
Mais je confirme que la chose la plus bénéfique pour un thada c'est le sport.
Et de l'avis des profs de sport d'ailleur ;c'est enfants là ne sont jamais fatigué!
On a trouvé que le tir a l'arc , le judo et le foot était excellent car ca l'obligeait a se concentré et a se défouler!
pekinois - Jeu Juin 04, 2009 2:34 pm
Sujet du message:
et bien alors je n ai pas du trouver le bon sport.les sports qu il a fait, il a du les stoper au bout de quelques mois.
synt@x error - Jeu Juin 04, 2009 5:08 pm
Sujet du message:
non insiste le sport permet a la fois de se défouler et aussi de se concentré dans un cadre moins stric que l'école.
Le neurologue qui le suivait avait insister sur ca.
Oelita - Lun Juin 08, 2009 10:10 pm
Sujet du message:
Pour un dyspraxique, le sport est souvent difficile, et sujet à moquerie de la part des autres enfants, car il est très gauche dans ses mouvements, malheureusement. Même s'il a besoin de se défouler, oui.
Le mien fait du foot, mais il a été mis dans la plus mauvaise équipe, et c'est pas toujours facile... Le judo, c'était pire.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure