Maximômes

toutes les discussions - Changer radicalement de coiffure?

steph7 - Mar Juin 02, 2009 9:49 pm
Sujet du message: Changer radicalement de coiffure?
Qui l'a fait?
et avez-vous été contente du résultat?
Est-ce que cela correspondait à ce que vous vouliez?
Qu'est-ce qui vous a décidé?
quand?
comment?
quelle coupe?
des regrets?
je veux tout savoir je suis en plein questionnement ! grand sourire

(à vrai dire Guy m'a dit qu'il me trouvait bien avec les cheveux relevés et je me demande si les cheveux plus courts m'iraient ...)

Merci !
virmaauco - Mar Juin 02, 2009 9:54 pm
Sujet du message:
Oui je pense que ca t'irais vraiment bien. Sinon oui et un grand ooui ca fait du bien de changer de tete, ca allege, enleve cet effet de lourdeur. Je viens de les faire couper un carré plongeant, ca affine et fait bcp de bien ce petit coup de frais.

J'ai la chance d'avoir une amie coiffeuse, tu lui dis comment tu m'imagines et là...... elle sort son matos et la magie opère je n'ai JAMAIS ete décue.

Franchis le pas tu verras.
adromaca - Mar Juin 02, 2009 10:00 pm
Sujet du message:
je l'ai fais une fois, au moment de mes 30 ans !! je voulais me refaire une permanente avoir les cheveux en volume et ondulés (ils sont très fins et très raides !! ) ....
j'ai voulue "changer" la nature de mes cheveux

quand je suis sortie j'ai pleurée triste (ça fait du bien)

ma coupe faisait vieille mémé cheveux frisés trop court (évidemment ) bref ............

je n'ai plus recommencée !! je garde une coupe "courante" parce que c'est aussi ce qui me vas le moins mal avec ma nature de cheveux (très fins et très mégas raides ) ....

la dernière fois j'ai voulu changer de tête, faire encore onduler !! la coiffeuse m'a dit qu'elle ne pouvait pas , que ça ferait friser ........ vu mes cheveux !! alors j'ai dit non

par contre j'ai fais des mèches , une grande première pour moi !!!

les cheveux court c'est pas pareil que les cheveux relevés, mais tu peux faire plus court dégagés et quand même les attacher un peu, l'été j'aime bien les cheveux court (enfin entre l'oreille et les épaules ) ça donne moins chaud ..............

tu es toute mimi en effet sur ton avatar avec les cheveux relevés et tu as l'air d'avoir "une belle masse " de cheveux !! le mieux c'est de voir avec ton coiffeur comment changer de tête mais en respectant la nature de tes cheveux et là tu ne seras pas déçue !!!

puis parfois il y a des têtes qu'on ne pourras jamais avoir !!! alors autant accepter celle qu'on a !!!!
lol sourit

zoline - Mar Juin 02, 2009 10:01 pm
Sujet du message:
pas le meme avis que ma cops, change pas clin d'oeil je ne te vois pas avec de cheveux plus court
Bulle d'o - Mar Juin 02, 2009 10:02 pm
Sujet du message:
Heu... Ben moi je les laisse repousser patiemment ( voir le post " extensions de cheveux" clin d'oeil ) et je regrette de les avoir coupés.
Je pense que la prochaine fois je garderai au moins un carré court plongeant mais je ne les couperai plus aussi court...
Ceci dit, je me suis sentie très bien après être passée chez la coiffeuse... pendant un certain temps.
Donc je devais en avoir besoin a ce moment la sourit

Je te conseillerais d'y aller par étapes en tous les cas et d'éviter le "tout court" même si je pense que cela irait bien a ton visage.

Bon, en même temps, ça repousse les cheveux...... grand sourire
mesloupiots - Mar Juin 02, 2009 10:02 pm
Sujet du message:
Les cheveux court j'ai eu, attention il faut que ta nature de cheveux s'y prète, je veux dire par là, que si tu as du mal à discipliner tes cheveux, le court c'est la mort, tu passes un temps fou dans la salle de bain le matin à faire ton brushing, il faut en fait que tes cheveux "tombent" bien quoi, sinon il est vrai que c'est trés joli, ça fait classe je trouve, élègant, la nuque un peu dégagé c'est joli, fin.

Actuellement mes cheveux sont mi-long, je trouve que pour ma part c'est plus pratique, si tu veux les remonter : pas de souci et si tu veux qu'ils soient un peu plus coiffé, un brushing et ça fait tout de suite plus soigné, plus apprêté.
mesloupiots - Mar Juin 02, 2009 10:03 pm
Sujet du message:
j'ajoute une chose, la coupe courte demande un entretien régulier, donc le coiffeur souvent, sinon c'est môche, donc budget en conséquence.
virmaauco - Mar Juin 02, 2009 10:04 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
pas le meme avis que ma cops, change pas clin d'oeil je ne te vois pas avec de cheveux plus court

ne l'écoute pas elle n'y connait rien. pff n'importe quoi

grimace
zoline - Mar Juin 02, 2009 10:05 pm
Sujet du message:
mesloupiots a écrit:
j'ajoute une chose, la coupe courte demande un entretien régulier, donc le coiffeur souvent, sinon c'est môche, donc budget en conséquence.

oui enfin meme avec une coupe longue je vais regulierement chez le coiffeur,j'aime avoir une coupe impeccable grand sourire
lili - Mar Juin 02, 2009 10:06 pm
Sujet du message:
Ne change rien ! tu as la chance d'avoir de beaux cheveux, je te trouve très belle ainsi reverence
Dali - Mar Juin 02, 2009 10:06 pm
Sujet du message: Re: Changer radicalement de coiffure?
steph7 a écrit:
Qui l'a fait? MOI, il y a 8 mois
et avez-vous été contente du résultat? très
Est-ce que cela correspondait à ce que vous vouliez? tout à fait
Qu'est-ce qui vous a décidé? des amies
quand? septembre
comment? en insistant
quelle coupe? courte avec des pics
des regrets? aucuns, ça m'oblige à aller chez le coiffeur tous les 2 mois mais j'adore. Avant c'était 2 fois/an...

(à vrai dire Guy m'a dit qu'il me trouvait bien avec les cheveux relevés et je me demande si les cheveux plus courts m'iraient ...)

Merci !

J'avais les cheveux longs, donc ça a été radical et tous mes amis m'ont dit que c'était super sympa.
zoline - Mar Juin 02, 2009 10:07 pm
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
zoline a écrit:

ne l'écoute pas elle n'y connait rien. pff n'importe quoi

grimace

rho la vilaine gros yeux gros yeux gros yeux dis donc prêt(e) pour la bagarre
virmaauco - Mar Juin 02, 2009 10:07 pm
Sujet du message:
Attention il y a court et court. Avant d'arriver à une coupe à la garçonne tu a sun juste milieu. Raffraichir ta coupe ne serait-ce qu'aux épaules peut faire bcp de bien.

Ce que je n'ai pas dis c'est que chez moi quand c'est court je veux long quand c'est long je veux court. Là je suis contente. grand sourire
zoline - Mar Juin 02, 2009 10:08 pm
Sujet du message:
lili a écrit:
Ne change rien ! tu as la chance d'avoir de beaux cheveux, je te trouve très belle ainsi reverence

reverence virma coucou grimace
fraueza - Mar Juin 02, 2009 10:08 pm
Sujet du message:
je n'ai jamais osé mais au pire ça repousse clin d'oeil
bénédicte72 - Mar Juin 02, 2009 10:09 pm
Sujet du message:
Jusqu'à l'année dernière, je n'ai jamais vraiment changé de coiffure : cheveux longs, au carré, avec parfois des coupes assez courtes (au dessus de l'épaule). Je les portais attachés car je ne supporte pas d'avoir les cheveux dans la figure (héritage de mes années de danse classique)...

J'ai fait le pas en février 2008 de les couper court... car avec l'âge, mon ancienne coiffure me donnait en permanence un air fatigué, les traits tirés... J'en suis contente, mais maintenant, je dois aller tous les 3-4 mois chez le coiffeur soupire contre une fois tous les 3-5 ANS avant...

A part mes fils qui ont eu du mal à accepter cette coiffure, tout le monde m'a dit que cela m'allait bien (bon, je ne suis toujours pas une Claudia Schiffer ou une Carla Bruni... et je suis loin d'être aussi belle que toi Steph, qui visiblement n'as pas encore ces problèmes de traits tirés... Pour toi, avec ta tête, je suppose qu'il faudrait vraiment faire fort pour te rendre moche !)
manou37 - Mar Juin 02, 2009 10:10 pm
Sujet du message:
j'ai eu les cheveux très longs, je les ai déjà fait couper courts 3 fois et à chaque fois j'ai regretté et je les ai refait poussé.
En ce moment avec le petit j'ai les cheveux relevés, et pour avoir connu les 2, ça n'a rien à voir avec les cheveux courts !!
virmaauco - Mar Juin 02, 2009 10:11 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
lili a écrit:

reverence virma coucou grimace

OK! il y a complot. soupire
kiki - Mar Juin 02, 2009 10:21 pm
Sujet du message:
J'ai eu les cheveux longs jusqu'au milieu du dos et puis un jour je les ai fait couper jusqu'au épaules en faisant un dégradé, mon mari ne m'a pas reconnu quand il est venu me chercher mais il a adoré et depuis je n'ai plus les cheveux longs, j'ai des mèches blondes et les cheveux plus court, au dessus des épaules clin d'oeil Tu peux tenter mais vas y par étapes....
steph7 - Mar Juin 02, 2009 10:27 pm
Sujet du message:
bénédicte72 a écrit:
Jusqu'à l'année dernière, je n'ai jamais vraiment changé de coiffure : cheveux longs, au carré, avec parfois des coupes assez courtes (au dessus de l'épaule). Je les portais attachés car je ne supporte pas d'avoir les cheveux dans la figure (héritage de mes années de danse classique)...

J'ai fait le pas en février 2008 de les couper court... car avec l'âge, mon ancienne coiffure me donnait en permanence un air fatigué, les traits tirés... J'en suis contente, mais maintenant, je dois aller tous les 3-4 mois chez le coiffeur soupire contre une fois tous les 3-5 ANS avant...

A part mes fils qui ont eu du mal à accepter cette coiffure, tout le monde m'a dit que cela m'allait bien (bon, je ne suis toujours pas une Claudia Schiffer ou une Carla Bruni... et je suis loin d'être aussi belle que toi Steph, qui visiblement n'as pas encore ces problèmes de traits tirés... Pour toi, avec ta tête, je suppose qu'il faudrait vraiment faire fort pour te rendre moche !)

honte c'est très gentil ! si si je peux avoir des valises sous les yeux et je viens de faire des simulations de coiffures/coupes/couleurs sur un site commercial d'un shampoing: je t'assure que je peux être très très très moche grand sourire (en frisée blonde ça dépote ! ) hourrah hourrah
virmaauco - Mar Juin 02, 2009 10:37 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
bénédicte72 a écrit:

honte c'est très gentil ! si si je peux avoir des valises sous les yeux et je viens de faire des simulations de coiffures/coupes/couleurs sur un site commercial d'un shampoing: je t'assure que je peux être très très très moche grand sourire (en frisée blonde ça dépote ! ) hourrah hourrah

Une photo! une photo! qu'on rigole. Je m'occupe mon hom est en déplacement. grand sourire
sofie - Mar Juin 02, 2009 10:39 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
bénédicte72 a écrit:

gros yeux roule de rire roule de rire roule de rire roule de rire roule de rire
steph7 - Mar Juin 02, 2009 10:39 pm
Sujet du message:
je suis incapable de faire une capture d'écran...désolée !
virmaauco - Mar Juin 02, 2009 10:40 pm
Sujet du message:
C'est ballot!
steph7 - Mar Juin 02, 2009 10:40 pm
Sujet du message:
http://www.garnier.fr/_fr/_fr/fructis/style.aspx?gclid=CIqq1aDG7JoCFRWA3godkTR8BA

c'est sur ce site, c'est rigolo...
steph7 - Mar Juin 02, 2009 10:41 pm
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
C'est ballot!

oui hein ! grimace
virmaauco - Mar Juin 02, 2009 10:41 pm
Sujet du message:
même pas un petit copier/collé?! grimace
steph7 - Mar Juin 02, 2009 10:46 pm
Sujet du message:
j'ai essayé mais ça ne fonctionne pas, le lien copié revient sur la page de démarrage du truc...désolée...
virmaauco - Mar Juin 02, 2009 10:48 pm
Sujet du message:
clin d'oeil Allez, la nuit porte conseil.
tonton64 - Mar Juin 02, 2009 10:57 pm
Sujet du message:
Pour les coupes de cheveux, je te conseille mon coiffeur personnel attitré, Jean, 5 ans. Il fait très bien le "dégagé derrière les oreilles", il excelle dans le "pas trop long devant" et il a littéralement inventé le concept de "faut que ça fasse net dans le cou". Faut aimer court, note bien, mais avec l'été qui arrive, ça tient moins chaud.

Bon d'accord, je sors caché derrière la porte
sandrine - Mer Juin 03, 2009 5:57 am
Sujet du message:
lili a écrit:

pareil que Lili.
tulipe - Mer Juin 03, 2009 6:38 am
Sujet du message:
Je l'ai fait plusieurs fois du très long au court quasi militaire et ça m'allait bien mais j'étais jeune(11 ans puis quelques années plus tard). Je l'ai aussi fait enceinte : les cheveux qui arrivaient au dessous de l'omoplate et j'en ai fait un carré bien court.
bibiche - Mer Juin 03, 2009 7:31 am
Sujet du message:
le court, c'est trés contraignant à l'entretien pour que ça reste joli alors que les cheveux longs noués avec une barette, ça c'est un vrai truc de flemme "j'ai pas le temps mais je veux ressembler à quelque chose" froggy (je teste et j'approuve depuis un bon moment clin d'oeil) et ça reste agréable d'avoir une belle longueur le jour ou on veut innover (bouclettes, nattes, ...)
Madec - Mer Juin 03, 2009 7:37 am
Sujet du message:
Je te trouve superbe avec tes cheveux longs, une bonne coupe chez un coiffeur avec un peu de couleur mais pas de changement radical.

J'ai fait du long au très très court, bein zut mes cheveux poussent lentement j'ai mis 2 ans à retrouver un semblant de féminité, sans maquillage je faisais petit garcon......
ju - Mer Juin 03, 2009 7:37 am
Sujet du message:
le court c'est contraignant mais c'est vraiment trés joli, le long j'aime bcp pour totues les raiosn qu'invoque bibiche, ce que j'aime le moins, c'est trés certainement le carré, je trouve que ça demande un entretien de folie, si les cheveux ne sont pas lavés tous les jours et brushinger, c'est moche comme tout et pour le coup, on ne peut pas les attacher, je n'aime pas du tout, a ta place, je ne changerai rien
mimosa - Mer Juin 03, 2009 9:22 am
Sujet du message:
légèrement dégradé peutêtre?? c dommage d'attacher de jolis cheveux c'est trop mignon donc une coupe qui te permette de les lâcher sans être gênée au quotidien ni brush à gogo clin d'oeil franchement tu es jolie comme un heart faudrait que le coiffeur soit nul pour te rendre moche grimace as-tu demandé à un coiffeur ce qui pouvait t'aller? un court c contraignant, très dégradé si tu es déçue ça peut être long à la repousse, donc juste une petite coupe pour structurer et zou?
ahhhh j'aurais voulu te voir en blonde frisée gros yeux tu as une idée très radicale du changement grand sourire
Elo - Mer Juin 03, 2009 9:40 am
Sujet du message:
Je te conseillerais d'y aller progressivement : d'abord un carré bien effilé, puis dans un deuxième temps plus court, si ça te tente toujours...

Je ne t'ai jamais vue en vrai mais d'après les photos je dirais que tout doit t'aller !
Mamienouche - Mer Juin 03, 2009 9:46 am
Sujet du message:
j'ai pas tout lu mais je peux parler de miss Armelle que j'ai connu avec les cheveux... puis elle a tout fait couper... court... amoureux transi y a pas copie... ça lui a filé un coup d'adolescence très étonné(e)
Tu es très jolie steph, je doute que tu n'arrives pas à te transformer facilement... clin d'oeil va chez un bon coiffeur et fais-toi conseiller. Il y a de très belles coupes courtes, très fantaisies. Si je n'avais pas les cheveux très très frisés, j'aimerai bien un truc comme ça http://apu.mabul.org/up/apu/2008/08/05/img-092130wt9r8.jpg
lémotu - Mer Juin 03, 2009 9:54 am
Sujet du message:
Je suis passée du hyper long à la taille à la boule à z....
Finalement après avoir essayé plein de trucs c'est le long qui me correspond le mieux...
A chaque fois que j'ai coupé j'ai regretté....
Anonymous - Mer Juin 03, 2009 9:56 am
Sujet du message:
j'ai fait, il y 5 ans maintenant hein ? très étonné(e) , du très long à de l'ultra court, et ça m'a redonné un coup de fouet, j'en avais bien besoin à l'époque. clin d'oeil
Je les ai gardé quelques années courts et très courts, puis pendant la grossesse de Péïo, donc l'année dernière, j'ai laissé repousser, ils sont à nouveau longs en dégradé, comme avant, ça pousse vite, à ta place je n'hésiterais pas si tu en as envie, ça repousse.
Anonymous - Mer Juin 03, 2009 9:57 am
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:
j'ai pas tout lu mais je peux parler de miss Armelle que j'ai connu avec les cheveux... puis elle a tout fait couper... court... amoureux transi y a pas copie... ça lui a filé un coup d'adolescence très étonné(e)
Tu es très jolie steph, je doute que tu n'arrives pas à te transformer facilement... clin d'oeil va chez un bon coiffeur et fais-toi conseiller. Il y a de très belles coupes courtes, très fantaisies. Si je n'avais pas les cheveux très très frisés, j'aimerai bien un truc comme ça http://apu.mabul.org/up/apu/2008/08/05/img-092130wt9r8.jpg

j'ai eu ce genre là aussi, c'est c'est trop mignon
Brune - Mer Juin 03, 2009 10:02 am
Sujet du message:
je serais de mauvais conseil, à chaque fois que j'ai essayé le court, j'ai été très très déçue
je trouve ça nettement moins féminin que le long ou le mi-long, d'une façon générale

je te trouve très féminine et très jolie comme ça
titounette - Mer Juin 03, 2009 10:09 am
Sujet du message:
kty a écrit:
Mamienouche a écrit:

bof , si ce n'est pas entretenu ça fait vite cosette .
Anonymous - Mer Juin 03, 2009 10:12 am
Sujet du message:
titounette a écrit:
kty a écrit:
Mamienouche a écrit:

et pourquoi ce serait pas entretenu ? hein ?
bibiche - Mer Juin 03, 2009 10:15 am
Sujet du message:
kty a écrit:
titounette a écrit:
kty a écrit:
Mamienouche a écrit:

c'est super joli ! c'est trop mignon
mais alors, coiffeur tous les deux mois !
Mamienouche - Mer Juin 03, 2009 10:19 am
Sujet du message:
kty a écrit:
titounette a écrit:
kty a écrit:
Mamienouche a écrit:

ben oui pourquoi ? très étonné(e) Une rafraichissement ts les 2 mois, c'est pas non plus mission impossible si ?
Mélissandre - Mer Juin 03, 2009 10:27 am
Sujet du message:
J'aime changer régulièrement, du court au mi long.
Mes cheveux poussent assez vite, et je vasi chez le coiffeur si besoin
Là, j'ai un carré, peut être qu'avec l'été je vais recouper tout court.
lisa_and_cie - Mer Juin 03, 2009 10:37 am
steph7 a écrit:
Qui l'a fait?
quand?
comment?
quelle coupe?
des regrets?

Merci !

J'ai fait une fois dans mes jeunes années. Le changement a été radical : de cheveux longs à la coupe garçonne avec des mèches plus longues.

Ce qui m'a décidé : une grosse remise en question au niveau de notre couple hein ?

C'est la seule fois où j'ai pas regretté (habituellement, le coiffeur et moi c une succession de pas terrible en carrément pas ce que je voulais pff n'importe quoi )

ça m'a changée en "femme fatale" grand sourire et en fait, c bizarre mais ça m'a permis de "jouer un role" parce que c'était moi sans etre vraiment moi j'en sais rien

J'ai jamais refait.
C'était un épisode particulier de ma vie. Maintenant j'épprouve plus ce besoin et puis j'ai pas le temps pour l'entretenir ou retourner chez le coiffeur tous les 3 mois.
titounette - Mer Juin 03, 2009 11:08 am
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:
kty a écrit:
titounette a écrit:
kty a écrit:
Mamienouche a écrit:

ben oui pourquoi ? très étonné(e) Une rafraichissement ts les 2 mois, c'est pas non plus mission impossible si ?

la plupart des femmes qui portent cette coiffure dans mon coin font assez negligés genre "queue de rat" dans le cou
meriadeg - Mer Juin 03, 2009 11:15 am
Sujet du message:
Je suis nulle pour ce genre de conseils honte. Moi j'ai envie de me faire un carré court (comme à chaque naissance grand sourire )
jerevedunetribu - Mer Juin 03, 2009 11:26 am
Sujet du message:
je te trouve magnifique sur ton avatar et je trouve que ça serait dommage de changer !
Diavoletta - Mer Juin 03, 2009 11:28 am
Sujet du message:
je suis passée du long ( bas du dos ) blond , au court noir
Ca t'irai bien les cheveux courts clin d'oeil
bounty10 - Mer Juin 03, 2009 11:31 am
Sujet du message:
je suis passé de cheveux en dessous des epaules a tout rasé...

J'a pris la tondeuse et j'ai rasé, j'avais besoin de ça , c'etait il y a 3 mois et depuis ils ont bien repoussé.

je ne regrette pas ça m'a boosté, donné cette energie que je n'avais plus dans ma vie.

C'est pas anodin de couper ses cheveux...moi je fonctionne au feeling et j'ai rarement regretté.
Charlotte - Mer Juin 03, 2009 12:21 pm
Sujet du message:
Je déteste aller chez le coiffeur, donc le court n'est pas envisageable pour moi...

Je trouve que les cheveux longs te vont très bien...et puis les cheveux relevés et les cheveux courts ça n'a rien à voir.... clin d'oeil
TICYA - Mer Juin 03, 2009 1:25 pm
Sujet du message:
isabelle2 a écrit:
je serais de mauvais conseil, à chaque fois que j'ai essayé le court, j'ai été très très déçue
je trouve ça nettement moins féminin que le long ou le mi-long, d'une façon générale

Tout pareil
Orély - Mer Juin 03, 2009 1:45 pm
Sujet du message:
j'ai coupé il y a qques mois... je suis passée du long au court (mais pas trop quand même)...
ben... disons que j'attends que ça repousse... pff n'importe quoi je n'ai pas encore trouvé MA coupe... alors je laisse repousser et je tente régulièrement de changer de tête... mais au final je reviens toujours aux cheveux mi long à long que j'attache vite fait tous les matins... alors que je rêve d'une coupe un peu stylée et facile à coiffer!!!

sinon... si tu as une vraie envie de changer de tête lance toi, ça repousse clin d'oeil !!!! et même si c'est pas tout à fait ce qu'on voulait ça fait du bien de s'être occûpée de soi!!! (et je te trouve aussi très bien comme ça!!! )
@rmelle ;) - Mer Juin 03, 2009 2:00 pm
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:

Voilà, j'allais le dire, je suis un canon... grimace
piouceangel - Mer Juin 03, 2009 2:07 pm
Sujet du message:
J ai eu pendant des annees les cheveux courts voir tres tres courts et depuis la naissance d Enzo je les laisse pousser en coupant tres regulierement les pointes voir carrement en racourcissant de 10 bons cms clin d'oeil la je les ai au 3/4 du dos et je me prefere avec les cheveux longs d ailleurs tout le monde me dit que cela me va bien mieux que le court grand sourire
Maxie - Mer Juin 03, 2009 2:13 pm
Sujet du message:
isabelle2 a écrit:

Pas mieux. Chaque fois que j'ai coupé court, j'ai supplié qu'on ne me laisse jamais le refaire. Et pourtant j'ai recommencé pff n'importe quoi . Tu es superbe. Raccourcis un peu si tu veux, mais garde une certaine longueur, ça te va super bien. grand sourire
Anonymous - Mer Juin 03, 2009 2:20 pm
Sujet du message:
@rmelle clin d'oeil a écrit:
Mamienouche a écrit:

Voilà, j'allais le dire, je suis un canon... grimace

Un canon objectif qui plus est. grimace
LAB - Mer Juin 03, 2009 7:23 pm
Sujet du message:
J'ai coupé il y a très longtemps, j'avais 15 ans, j'avais les cheveux longs, je ne les ai plus jamais laisser pousser. Je suis petite et j'ai un petit visage, les cheveux longs me font perdre des cms. J'ai une coupe courte, assez courte en sortant de chez le coiffeur, quand elle devient trop longue je coupe. J'ai les cheveux épais et je ne suporte pas quand ça prend trop de volume;le coiffeur tout les 2/3 mois ça ne me dérange pas.
Tu peux essayer, ça repousse!
zoline - Mer Juin 03, 2009 7:31 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
isabelle2 a écrit:

Pas mieux. Chaque fois que j'ai coupé court, j'ai supplié qu'on ne me laisse jamais le refaire. Et pourtant j'ai recommencé pff n'importe quoi . Tu es superbe. Raccourcis un peu si tu veux, mais garde une certaine longueur, ça te va super bien. grand sourire

C'est amusant ca, parce qu'avant c'etait regulier, je laissais pousser et me venait tout a coup l'idée de couper court (enfin pas court court non plus) je regrettais rapidement et enviais les cheveux longs...sans doute avais je l'envi de changer de tete, maintenant c'est terminé, je les ai mi long et les garde a cette longueur, je m'aime bien comme ca en fait grand sourire
steph vraiment a ta place je ne les couperai pas trop, mais bon apres ca repousse au pire clin d'oeil
virmaauco - Mer Juin 03, 2009 7:32 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
Maxie a écrit:
isabelle2 a écrit:

C'est amusant ca, parce qu'avant c'etait regulier, je laissais pousser et me venait tout a coup l'idée de couper court (enfin pas court court non plus) je regrettais rapidement et enviais les cheveux longs...sans doute avais je l'envi de changer de tete, maintenant c'est terminé, je les ai mi long et les garde a cette longueur, je m'aime bien comme ca en fait grand sourire
steph vraiment a ta place je ne les couperai pas trop, mais bon apres ca repousse au pire clin d'oeil

mais elle en rajoute c'est po vrai ca?! pff n'importe quoi pff n'importe quoi pff n'importe quoi pff n'importe quoi

grimace grimace grimace grimace grimace grimace grimace grimace grimace grimace
zoline - Mer Juin 03, 2009 7:34 pm
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
zoline a écrit:
Maxie a écrit:
isabelle2 a écrit:

mais elle en rajoute c'est po vrai ca?! pff n'importe quoi pff n'importe quoi pff n'importe quoi pff n'importe quoi

grimace grimace grimace grimace grimace grimace grimace grimace grimace grimace

honte c'est que je suis tetue honte
Ejal - Mer Juin 03, 2009 7:47 pm
Sujet du message:
LAB a écrit:
J'ai coupé il y a très longtemps, j'avais 15 ans, j'avais les cheveux longs, je ne les ai plus jamais laisser pousser. Je suis petite et j'ai un petit visage, les cheveux longs me font perdre des cms. J'ai une coupe courte, assez courte en sortant de chez le coiffeur, quand elle devient trop longue je coupe. J'ai les cheveux épais et je ne suporte pas quand ça prend trop de volume;le coiffeur tout les 2/3 mois ça ne me dérange pas.

J'ai les cheveux Trrrres épais et qui on une tendance à friser, j'avais les cheveux tres courts j'en ai eu marre mainteant j'ai les cheveux longs, j'ai essayé à deux reprises une coupe mi long, ça a été une catastrophe, la coiffeuse pense toujours qu'elle va pouvoir désépaissir mais ça ne fonctionne pas... quelle coiffure as-tu? quelle longueur?
sev' - Mer Juin 03, 2009 8:12 pm
Sujet du message:
Quand je regarde ta photo sur l'avatar je te trouve super belle clin d'oeil , pour moi les cheveux long c'est d'un charme absolu, tu peux les attacher de différentes façons, moi j'adore le chignon banane clin d'oeil . En tout cas pour ma part je ne couperai pas tu risquerais de regretter clin d'oeil
steph7 - Mer Juin 03, 2009 8:28 pm
Sujet du message:
Ejal a écrit:
LAB a écrit:

J'ai les cheveux Trrrres épais et qui on une tendance à friser, j'avais les cheveux tres courts j'en ai eu marre mainteant j'ai les cheveux longs, j'ai essayé à deux reprises une coupe mi long, ça a été une catastrophe, la coiffeuse pense toujours qu'elle va pouvoir désépaissir mais ça ne fonctionne pas... quelle coiffure as-tu? quelle longueur?

pour l'instant (en fait depuis une bonne trentaine d'années grand sourire) ils sont entre le long et le mi-long...parfois un peu effilés, avec quelques mèches floues coupées à la va vite, je n'ai pas de coiffeur, la seule fois où j'y suis allée par ici je suis ressortie en clone de nana mouskouri ça m'a vaccinée...!
je n'aime pas avoiir l'air trop trop apprêtée, ce n'est pas mon style, mais j'avais l'idée que les chevex longs/flous cachaient mon double menton...or le double menton s'en va grand sourire alors ça + les compliments de l'homme quand je relève les cheveux...mais je lis tous vos conseils et je me dis que j'ai un peu peur de faire mastoc/masculin quand même avec une coupe courte, et je ne suis pas prête à aller régulièrement chez le coiffeur...
sev' - Mer Juin 03, 2009 8:52 pm
Sujet du message:
Raison de plus pour les garder longs clin d'oeil , entre avoir les cheveux relevés et les avoir courts ce n'est pas pareil hein ? . Garde les longs, il y a plusieurs manières de les attacher clin d'oeil
lilou4 - Jeu Juin 04, 2009 8:30 am
Sujet du message:
je l'ai fais en aout dernier coucou :je suis passée du très long au court (à la nuque honte )

et bien c'est sur ça m'a changé ,mes enfants ont eu du mal à me reconnaitre très étonné(e)

sur le coup ,j'étais ravie,meme si au fond d emoi je regrettais les cheveux longs ,j'essayais de me convaincre au fur et à mesure des mois que c'était mieux soupire

donc ça n'a duré qu'un moment pff n'importe quoi
là il repousse tout doucement à mon grand regret triste ,mais je les laisse repousser
je les trouvais beaux et là c'est pas ça ,ils sont fins et éfillés soupire soupire

alors mon conseil steph clin d'oeil vas y progressivement si tu choisis de faire une nouvelle coupe
mais personnellement je trouve que tu as déjà une jolie coupe ,tes cheveux sont beaux alors méfies toi des coiffeurs ,ils risquent de tt gacher et tu pourrais bien le regretter
bougnette - Jeu Juin 04, 2009 8:41 am
Sujet du message:
personnellement, les beaux cheveux longs attachés, je trouve ça dommage quelquepart...

je les ai eu très courts plusieurs fois, j'aime beaucoup, mon homme aime moins, donc là, je les laisse pousser, et récemment, je suis allée chez le coiffeur pour avoir une "vraie coupe" et ne pas être tentée de les relever en permanence clin d'oeil

par contre, la première fois que je les ai eu courts, j'y étais allée progressivement : un carré au dessus des épaules, puis sous les oreilles, puis une coupe courte avec quand même une certaine longueur, donc des cheveux en mouvement, puis vraiment très courts à la garçonne

si j'étais toi, j'essayerais, pour plusieurs raisons :

ça fait du bien de changer de tête de temps en temps sourit
tu as un très beau visage, couper tes cheveux ne changera rien à ça!
même si le résultat de ne te convient finalement pas, ça repousse
flore - Jeu Juin 04, 2009 8:50 am
Sujet du message:
c'est vrai que les cheveux relevés te vont mieux grand sourire tu es très jolie c'est trop mignon
caillou - Jeu Juin 04, 2009 8:55 am
Sujet du message:
J'ai eu les cheveux longs , et un beau j'ai voulu les avoir courts. Je suis passée du mi-dos à la coupe limite GI clin d'oeil Bon, cette fois là était ratée, mais j'en ai eu des mieux:D Les 10 dernières années, j'ai eu du mi-long (mais je finis toujours par les attacher et où est l'intérêt ?), des carrés (mais je ne supporte pas non plus les cheveux dans les yeux, ni dans le cou l'été), des coupes courtes effilées (coiffeur tous les deux mois, et encore au bout d'un mois ce n'est déjà plus très joli), des frisées (mémé mouton, très moche !), ... Je cherche encore la coiffure qui me plairait mais surtout qui m'irait !

J'édite pour dire qu'attachés en queue de cheval, bof, mais avoir un chignon ou autre coiffure "stylée" c'est + féminin et élégant
val. - Jeu Juin 04, 2009 9:14 am
Sujet du message:
J'avais les cheveux longs. La veille d'accoucher de n°3, j'ai fait un carré court. Cela m'allait bien. P

Pour son baptême, j'ai refait un carré plus court ! Top !

Et puis j'ai coupé un peu plus court ! Cela m'allait super bien à ce qu'il paraît ! Mais malgré cela mes cheveux longs me manquaient... J'avais l'impression de ne plus être vraiment moi.

Et puis j'avais de beaux cheveux. Une fois coupé, ils sont devenus rèches ! J'ai dû faire des traitements pour les rendre de nouveaux jolis. Bon ce n'est pas encore ça !

Même si mes cheveux sont attachés, je ne suis pas prête à les recouper...

Moi je t'aime bien comme ça !
K'rine - Jeu Juin 04, 2009 10:54 am
Sujet du message:
Moi, j'ai coupé tout court le jour de mes 40 ans. Je suis arrivée chez un coiffeur que je savais un peu "allumé" et j'ai dit "lachez-vous !"
J'avais tellement pas le moral que je voulais faire un truc différent ce jour là. Ca faisait des années que j'en cherchais le courage...
Tout le monde me dit que j'aurai dû le faire il y a bien longtemps... J'y retourne tous les 2 mois effectivement et ça me pèse beaucoup... j'étudie l'éventualité de viser un carré très court et bien dégradé pour faire le juste milieu... Mais comme mes cheveux prennent moins d'1 cm par mois... avant de les retrouver aux épaules... il me faudrait 10 ans !
Photo sur FB juste après ma coupe de janvier...
steph7 - Jeu Juin 04, 2009 12:01 pm
Sujet du message:
K'rine a écrit:
Moi, j'ai coupé tout court le jour de mes 40 ans. Je suis arrivée chez un coiffeur que je savais un peu "allumé" et j'ai dit "lachez-vous !"
J'avais tellement pas le moral que je voulais faire un truc différent ce jour là. Ca faisait des années que j'en cherchais le courage...
Tout le monde me dit que j'aurai dû le faire il y a bien longtemps... J'y retourne tous les 2 mois effectivement et ça me pèse beaucoup... j'étudie l'éventualité de viser un carré très court et bien dégradé pour faire le juste milieu... Mais comme mes cheveux prennent moins d'1 cm par mois... avant de les retrouver aux épaules... il me faudrait 10 ans !
Photo sur FB juste après ma coupe de janvier...

oui j'ai vu ! grand sourire je ne me souviens plus de toi avant...c'est drôle !
Maxie - Jeu Juin 04, 2009 12:35 pm
Sujet du message:
Quand même Steph, t'as pas honte d'inventer des histoires pareilles, juste pour lire des pages et des pages sur ta beauté...? grimace
Charlotte - Jeu Juin 04, 2009 12:40 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
Quand même Steph, t'as pas honte d'inventer des histoires pareilles, juste pour lire des pages et des pages sur ta beauté...? grimace

Il n'y a pas de mal à se faire du bien.... grand sourire
sylvie01 - Jeu Juin 04, 2009 12:42 pm
Sujet du message:
je l'ai fait,en 2003,mais zhom n'aimait pas.
Pfff,là ,j'en ai marre de nouveau,mais je ne sais même plus quoi faire dedans soupire
SPQR - Jeu Juin 04, 2009 1:06 pm
Sujet du message:
sev' a écrit:
Quand je regarde ta photo sur l'avatar je te trouve super belle clin d'oeil , pour moi les cheveux long c'est d'un charme absolu, tu peux les attacher de différentes façons, moi j'adore le chignon banane clin d'oeil . En tout cas pour ma part je ne couperai pas tu risquerais de regretter clin d'oeil

complètement ok avec la totalité de tes propos.

et effectivement, courts et attachés, rien à voir.

Après, juste un petit rafraichissement, pourquoi pas ? Ms de là à les couper court... Non !!!!!!!!!!

J'avais les cheveux sur les reins il y a 2 mois, je les ai fait couper aux épaules pour pouvoir les lacher ; contente 2 jours et après le premier shampoing (pas le tps de bruschigner ici !), j'ai regretté : je me les attache tjs au final et chignon pour chignon, je regrette celui que j'avais, très volumineux ; quant à la natte que je mettais sur le coté (pour que Fleur ne se la prenne pas ds le nez vu qu'elle est fourrée sur mon dos tout le tps), elle est devenue juste pitoyable (et pas possible de la mettre sur le coté...)

quoiqu'il en soit, tu es effectivement très jolie.
virmaauco - Jeu Juin 04, 2009 2:04 pm
Sujet du message:
SPQR a écrit:
sev' a écrit:

Après, juste un petit rafraichissement, pourquoi pas ? Ms de là à les couper court... Non !!!!!!!!!!

J'avais les cheveux sur les reins il y a 2 mois, je les ai fait couper aux épaules pour pouvoir les lacher ; contente 2 jours et après le premier shampoing (pas le tps de bruschigner ici !), j'ai regretté : je me les attache tjs au final et chignon pour chignon, je regrette celui que j'avais, très volumineux ; quant à la natte que je mettais sur le coté (pour que Fleur ne se la prenne pas ds le nez vu qu'elle est fourrée sur mon dos tout le tps), elle est devenue juste pitoyable (et pas possible de la mettre sur le coté...)

Voilà pourquoi j'ai fait couper mes cheveux li-longs c'est qu'au final ils sont tjrs attachés. Je n'en voyais plus l'interet. Si c'est long pour etre attachés ben ca ne sert a rien je trouve. Donc chez moi c'était pince et eventuellement lunette de soleil sur la tete pour tenir les meches rebelles. Ca faisait vite négligé. soupire donc carré plongeant. grand sourire
Charlotte - Jeu Juin 04, 2009 2:09 pm
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
SPQR a écrit:
sev' a écrit:

Voilà pourquoi j'ai fait couper mes cheveux li-longs c'est qu'au final ils sont tjrs attachés. Je n'en voyais plus l'interet. Si c'est long pour etre attachés ben ca ne sert a rien je trouve. Donc chez moi c'était pince et eventuellement lunette de soleil sur la tete pour tenir les meches rebelles. Ca faisait vite négligé. soupire donc carré plongeant. grand sourire

Je trouve vraiment que les cheveux attachés et les cheveux courts n'ont vraiment rien à voir....ça donne une tête complètement différente...
virmaauco - Jeu Juin 04, 2009 2:14 pm
Sujet du message:
Charlotte a écrit:
virmaauco a écrit:
SPQR a écrit:
sev' a écrit:

Je trouve vraiment que les cheveux attachés et les cheveux courts n'ont vraiment rien à voir....ça donne une tête complètement différente...

Moi ca m'a donné un petit coup de "peps" le carré est une coiffure que j'ai longtemps eu gamine. Les cheveux longs faisaient plus mèmère. Mais peut etre que j'y reviendrais.
Maxie - Jeu Juin 04, 2009 2:14 pm
Sujet du message:
Je suis d'accord avec Charlotte. Court ou mi-long attaché, ce n'est pas pareil du tout.

Et au niveau entretien, là c'est carrément ultra différent. Mi-long, quand ça pousse, ça devient long, on attache plus souvent, autrement... Mais court, quand ça pousse, ça devient ingérable. Aucune autre solution que d'aller recouper. C'est cette période que je ne supposrte pas: celle où on ne ressemble à rien parce qu'on hésite à recouper ou à relaisser pousser...ou encore parce qu'on n'a pas le temps ou l'envie d'aller chez le coiffeur...
Anonymous - Jeu Juin 04, 2009 2:19 pm
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
Charlotte a écrit:
virmaauco a écrit:
SPQR a écrit:
sev' a écrit:

Moi ca m'a donné un petit coup de "peps" le carré est une coiffure que j'ai longtemps eu gamine. Les cheveux longs faisaient plus mèmère. Mais peut etre que j'y reviendrais.

J'ai un long, dégradé, juste assez long pour les attacher si je veux, avec des mèches qui s'échappent, ça fait pas "mémère" grimace , ni "négligé" grimace , nan mais ho. très étonné(e)
Anonymous - Jeu Juin 04, 2009 2:21 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
Je suis d'accord avec Charlotte. Court ou mi-long attaché, ce n'est pas pareil du tout.

Et au niveau entretien, là c'est carrément ultra différent. Mi-long, quand ça pousse, ça devient long, on attache plus souvent, autrement... Mais court, quand ça pousse, ça devient ingérable. Aucune autre solution que d'aller recouper. C'est cette période que je ne supposrte pas: celle où on ne ressemble à rien parce qu'on hésite à recouper ou à relaisser pousser...ou encore parce qu'on n'a pas le temps ou l'envie d'aller chez le coiffeur...

c'est pour ça que j'ai associé ça à ma grossesse, parce que de toutes façons je ressemble à rien enceinte, alors un peu plus un peu moins... pff n'importe quoi roule de rire
virmaauco - Jeu Juin 04, 2009 2:42 pm
Sujet du message:
kty a écrit:
virmaauco a écrit:
Charlotte a écrit:
virmaauco a écrit:
SPQR a écrit:
sev' a écrit:

J'ai un long, dégradé, juste assez long pour les attacher si je veux, avec des mèches qui s'échappent, ça fait pas "mémère" grimace , ni "négligé" grimace , nan mais ho. très étonné(e)

Ben chez moi si. grimace J'ai même un terme encore plus significatif me concernant quand j'ai les cheveux longs. J'ai le tein mate, a cela tu me rajoute un jupon long et des tongs (comme aujourd'hui) je te laisse dresser le tableau.
Je le dis comme je le pense hein. NON MAIS OH! grand sourire
Anonymous - Jeu Juin 04, 2009 2:51 pm
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
kty a écrit:
virmaauco a écrit:
Charlotte a écrit:
virmaauco a écrit:
SPQR a écrit:
sev' a écrit:

Ben chez moi si. grimace J'ai même un terme encore plus significatif me concernant quand j'ai les cheveux longs. J'ai le tein mate, a cela tu me rajoute un jupon long et des tongs (comme aujourd'hui) je te laisse dresser le tableau.Je le dis comme je le pense hein. NON MAIS OH! grand sourire

Et tu aurais une caravane pas loin, un mari pas macho pour deux sous dans une mercedes et des gosses un peu crades qui courent partout autour ? réfléchis
Coquelicot.fr - Jeu Juin 04, 2009 3:06 pm
Sujet du message:
Pourquoi changer une équipe gagnante? clin d'oeil

Je resterais ainsi.
Maxie - Jeu Juin 04, 2009 3:19 pm
Sujet du message:
On demande une photo du carré plongeant de Mme Virma... manifestant
Maxie - Jeu Juin 04, 2009 3:21 pm
Sujet du message:
Trop drôle! Je vais voir sur le blog de Mme Virma pour tenter de trouver une photo de son carré, et je trouve ceci:

"jeudi 30 octobre 2008
ça veut dire quoi?....

j'ai les cheveux mi-longs, je les veux courts, je les ai courts, je les veux longs.... Pourquoi, suis-je si compliquée?! Dites moi, que c'est féminin cette affaire là, dites le moi."

Tu vois que pour toi non plus ce n'est pas évident! grimace
Anonymous - Jeu Juin 04, 2009 3:21 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:

Ben voilà, "Mme Virma", ça fait voyante-gitane dans une caravane. Une voie toute tracée. froggy
virmaauco - Jeu Juin 04, 2009 6:08 pm
Sujet du message:
kty a écrit:
Maxie a écrit:

Ben voilà, "Mme Virma", ça fait voyante-gitane dans une caravane. Une voie toute tracée. froggy

ben, voilà madame vIRMA c'est moi. grand sourire
virmaauco - Jeu Juin 04, 2009 6:09 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
Trop drôle! Je vais voir sur le blog de Mme Virma pour tenter de trouver une photo de son carré, et je trouve ceci:

"jeudi 30 octobre 2008
ça veut dire quoi?....

j'ai les cheveux mi-longs, je les veux courts, je les ai courts, je les veux longs.... Pourquoi, suis-je si compliquée?! Dites moi, que c'est féminin cette affaire là, dites le moi."

Tu vois que pour toi non plus ce n'est pas évident! grimace

Et oui, il a fallut que je saute le pas pour me dire que "ben voilà c'est une évidence". Ce week-end la photo. clin d'oeil
virgulle - Jeu Juin 04, 2009 7:02 pm
Je l'ai fait mais en 3 fois ma coiffeuse ne voulait pas me traumatiser : une fois aux épaule, une fois dégradée mais qu'on peut attacher, , puis dégradé plus court... et j'étais très contente, ça m'a donné la pêche, ça allait bien avec mon nouveau moi ( sans les kilos clin d'oeil ) disons que c'était une transformation supplémentaire offerte avec ma nouvelle volonté : moi d'abord, je mange moi d'abord, je suis crevée je vais me reposer tant pis pour mes obligations pour les autres... ça m'a très bien réussit sourit
mais court finalement ça ne me va pas clin d'oeil
steph7 a écrit:
Qui l'a fait?
quand?
comment?
quelle coupe?
des regrets?

Merci !

virmaauco - Jeu Juin 04, 2009 7:19 pm
Sujet du message:
donc pour en revenir au sujet de départ je re-signe.... Steph tu devrais tenter même un petit peu. reverence
LAB - Jeu Juin 04, 2009 7:29 pm
Sujet du message:
Ejal a écrit:
LAB a écrit:

Ils sont asez courts avec une petite frange au milieu, dégagé autour des oreilles et nuque courte. La coiffeuse désépaissit à chaque fois mais au bout de deux mois c'est redevenu pareil. Ils sont assez raides mais "tournent" un peu quand ils sont plus longs. J'ai fait la centaurée de les friser un peu au moment de mon mariage pff n'importe quoi juste après le coiffeur c'était bien mais au bout de 15 jours,une horreur !. Ils sont bien trop épais pour être frisés!
sev' - Jeu Juin 04, 2009 8:28 pm
Sujet du message:
En tout cas pour rien au monde je couperai mes cheveux clin d'oeil
Essaye un dégradé comme moi sur la photo clin d'oeil
sev' - Lun Juin 08, 2009 7:50 pm
Sujet du message:
Alors Steph, qu'as-tu décider ? clin d'oeil
Evelune - Lun Juin 08, 2009 8:09 pm
Sujet du message:
Moi j'ai eu besoin de changer.
je me trouvais affreuse, fatiguée.
la coiffeuse m'a proposé une coupe courte dysymétrique. j'adore.
ça me va très bien, fait plus jeune, plus pêchue.
mais bon, ils étaient déjà courts.
je suis passée de carré long à court il y a 10 ans déjà. j'ai tenté de les laisser repousser mais décidément, non, ça ne me va pas.
et je vais chez le coiffeur tous les 3 mois environs, c'est un petit temps pour moi. et pourquoi pas ?
valerieC24 - Lun Juin 08, 2009 8:12 pm
Sujet du message:
kty a écrit:
Maxie a écrit:

c'est pour ça que j'ai associé ça à ma grossesse, parce que de toutes façons je ressemble à rien enceinte, alors un peu plus un peu moins... pff n'importe quoi roule de rire

+1
steph7 - Lun Juin 08, 2009 8:12 pm
Sujet du message:
sev' a écrit:
Alors Steph, qu'as-tu décidé ? clin d'oeil

rien.. je les laisse comme ça pour l'instant...
sev' - Lun Juin 08, 2009 8:38 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
sev' a écrit:
Alors Steph, qu'as-tu décidé ? clin d'oeil

rien.. je les laisse comme ça pour l'instant...

C'est ce que j'aurais fait clin d'oeil , tes cheveux ont l'air superbes clin d'oeil
Be@ - Lun Juin 08, 2009 8:41 pm
Sujet du message:
manou37 a écrit:
j'ai eu les cheveux très longs, je les ai déjà fait couper courts 3 fois et à chaque fois j'ai regretté et je les ai refait poussé.
En ce moment avec le petit j'ai les cheveux relevés, et pour avoir connu les 2, ça n'a rien à voir avec les cheveux courts !!

Entierement d'accord !
Et puis les cheveux relevés, qq meches qui tombent, une nuque degagée mais sans avoir les cheveux a la garçonne, je trouve cela tres "feminin", tres " sensuel" !
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure