tulipe a écrit: |
Alors les devoirs le week-end pour moi c'est niet de niet. Ils sont déjà à l'école la semaine et si en plus le week-end il faut remettre ça alors qu'ils ne sont plus dans le bain, pour moi ça équivaut à 7 jours d'école, car 7 jours le nez dans les cahiers.
Ma fille est en 6ème et les devoirs sont bouclés le vendredi soir. |
Bénédicte BZH a écrit: | ||
|
tulipe a écrit: | ||||
La mienne a son mercredi après-midi de "flingué" car non seulement elle a trois heures de danse l'après-midi mais en plus une semaine sur deux, il y a le violoncelle donc je lui demande dans la mesure du possible de s'organiser et je lui rappelle bien régulièrement que le mercredi elle n'a pas le temps de faire des devoirs et qu'il faut qu'elle répartisse sur d'autres soirs. Pour autant, à 20 heures elle est couchée. Mais il faut reconnaître qu'à 15h50 elle est à la maison chaque soir sauf le mardi où elle rentre à 16h50. |
bibiche a écrit: |
ma cp n'a pas tant de devoirs que cela, juste de la lecture, des dictées de mots ou quelques opérations. |
ju a écrit: |
ça depend vraiment des enseignants, ma CM1 n'a presque aps de devoirs, mon CE1 en a pour 20 mns environ par contre, ma CP en a trois tonnes, mon fils avait cet instit l'an dernier et c'etait deja pareil, elle en a facilement pour 3/4 d'heure, souvent c'est moi qui arrete au bout d'une demi heure quand je vois que vraiment, plus rien ne rentrera |
bibiche a écrit: | ||
mais il donne quoi comme devoirs ? ici une grosse journée serait de relire le texte du jour, apprendre les mots de la dictée (une dizaine) et faire 4 opérations. |
Gwenaelle a écrit: |
ici les "devoirs" de CP durent tout au plus 5 minutes et encore..Quant à ta dernière question,rien ne sert de s'affoler avant,pourquoi anticiper les hypothétiques pb? |
Momo777 a écrit: |
Re-coucou,
Encore moi avec une question qui me taraude! On entend tout le temps parler des failles du système éducatif français, les enfants qui n'ont plus envie d'apprendre... - |
mais il donne quoi comme devoirs ? ici une grosse journée serait de relire le texte du jour, apprendre les mots de la dictée (une dizaine) et faire 4 opérations. |
fraueza a écrit: |
quand je lis tout ce vous décrivez, je me dis "heuresement qu'Angelina n'est pas dans cette classe", avec ses problèmes, elle se noierait et serait complètement découragée ![]() mais ils font comment ces instits là quand ils tombent sur des gamins comme la mienne ? celui qui me sort que ma fille fait ça pour m'énerver ou parce qu'elle est fainéante, il m'entendrait !! |
rlullier a écrit: | ||||
ec ce moment, elle a: un grand texte sur les hirondelles (super passionnant ![]() des mots à apprendre souvent et un coloirage magique par jour (soit avec des additions, soit avec un tableau à doubel-entrée) donc c'est long à faire... |
Gwenaelle a écrit: |
ici les "devoirs" de CP durent tout au plus 5 minutes et encore..Quant à ta dernière question,rien ne sert de s'affoler avant,pourquoi anticiper les hypothétiques pb? |
tulipe a écrit: |
Alors les devoirs le week-end pour moi c'est niet de niet. Ils sont déjà à l'école la semaine et si en plus le week-end il faut remettre ça alors qu'ils ne sont plus dans le bain, pour moi ça équivaut à 7 jours d'école, car 7 jours le nez dans les cahiers.
Ma fille est en 6ème et les devoirs sont bouclés le vendredi soir. |
rlullier a écrit: |
... sinon, on les fait généralement le mercredi en milieu de PM, avant d'aller au cours de natation (c'est un peu la carotte, il faut se dépêcher de faire les devoirs pour ne pas être en retard à la natation ![]() |
rlullier a écrit: |
et d'ailleurs, pour répondre à ton autre question, OUI, je repasse tout sauf les sous-vêtements et les pyjamas) |
zzou a écrit: |
Ma deuxième est comme la tienne au niveau lecture. Un peu, ça va, mais très vite elle décroche, fait la 'mariole', comme tu dis.
J'ai trouvé de bonnes idées dans ce livre-là: http://www.amazon.fr/140-jeux-pour-lire-vite/dp/2725626676/ref=sr_1_1?ie=UTF8&s=books&qid=1244011201&sr=1-1 Par exemple, ce qui la tient motivée plus longtemps, c'est alterner, du style, je lis une ligne, elle la suivante, et on alterne. Elle a bien sûr obligation de suivre des yeux les lignes que je lis, sinon, elle ne sait pas quand c'est à son tour. Au début, j'étais embêtée vis-à-vis de l'instit, parce que je me disais que ma fille ne faisait en réalité que la moitié de sa lecture, mais l'instit elle-même m'a dit que c'était une bonne idée si ça permettait de soutenir l'attention de ma fille tout au long du texte à lire. |
au lieu de lui faire lire ses textes de l'école pendant 3 heures, elle ne serait pas plus motivée avec d'autres lectures ?
ici aussi on a 2 classes de CP, une donne une tartine de devoirs, l'autre très peu (celle qu'ont eu mes enfants) et pourtant le niveau est le même arrivés au CE1 ![]() surtout qu'après une longue journée, ils sont fatigués et passer des heures sur des devoirs, ça énerve tout le monde au final et ça ne leur est pas bénéfique ![]() |
audoise a écrit: | ||
Tu sais, les miens font l'école à la maison, pas de faille du système éducatif, pas de longue journées suivies de longs devoirs, et pourtant, c'est étonnant, ils n'ont pas envie d'apprendre ce qui ne les intéresse pas !!! |
quand je lis tout ce vous décrivez, je me dis "heuresement qu'Angelina n'est pas dans cette classe", avec ses problèmes, elle se noierait et serait complètement découragée ![]() mais ils font comment ces instits là quand ils tombent sur des gamins comme la mienne ? celui qui me sort que ma fille fait ça pour m'énerver ou parce qu'elle est fainéante, il m'entendrait !! |
Momo777 a écrit: | ||
Au risque de me faire lyncher ![]() |
pour le reste, Camille ça le barbait les textes de l'école, il savait déjà parfaitement lire donc c'est un peu cul cul pour lui, il lisait donc d'autres livres, le plus important c'est qu'ils fassent de la lecture tous les jours peu importe le support ![]() |