mimosa a écrit: |
bon, dans ma naïveté ignorante, je pensais que ct la travailleuse familiale qui faisait le boulot ![]() ![]() quant à toi, tu bosses, tu t'occupes seule de tes gosses, ne complexe pas, tout le monde ne serait ps cap d'en faire autant ![]() |
fraueza a écrit: |
je ne vois pas trop ce qu'il y a de ![]() ![]() une travailleuse familiale ce n'est pas une femme de ménage, elles ne sont pas là pour ça, leur travail principal est, en effet, de prendre en charge les enfants |
fraueza a écrit: |
oui mais dis toi que ça aide vraiment des personnes en difficulté donc tant pis pour le gaspillage qui est fait parfois
puis eux ne pensent pas que c'est inutile dans ton cas donc ce n'est pas du gaspillage même si tu n'es pas de cet avis de toute façon, tu n'as pas le choix non ? et peut être qu'en lui montrant que vous n'avez finalement pas besoin d'elle, décidera-t-elle rapidement de ne plus venir ![]() |
zzou a écrit: |
Il ne faudrait pas qu'elle vienne chez moi en ce moment... ![]() |
frboise a écrit: |
ceux ci dit tu peux aussi refuser.. |
lisa_and_cie a écrit: | ||
Oui voilà, pareil chez moi... Frau, je susi d'accord que ces personnes sont utiles pour les familles en règle générale mais dans le cas de Sandrac, c un peu particulier. Je sais que je le vivrais TRES mal si ON m'envoyait ce type de personne pour me dire comment gérer ma maison ou mes enfants. Le coté t'as pas le choix, je trouve ça fort aussi : tant que les enfants sont pas maltraités, ça me choque que qq'un s'inscruste chez moi pour me dire : il faudrait que vous fassiez votre repassage ! |
mimosa a écrit: |
je ne comprends ps qu'on ne t'ait ps plutôt accordé une aide ménagère, soit une aide pour en payer une, soit une dame pour t'aider au repassage par ex, parce que tu sais déjà gérer une maison et une famille, depuis que t maman solo tu as eu le temps d'apprendre ![]() |
marinaq a écrit: |
Tu devrais téléphoner au service qui te l'envoie pour savoir quel est son role et dire ce qui s'est passé quand elle est venue, ce n'est à toi de la faire travailler, c'est à son/sa chef de service....
Réagis avant qu'elle ne vienne ![]() ![]() |
zzou a écrit: |
Il ne faudrait pas qu'elle vienne chez moi en ce moment... ![]() |
Pascale 013 a écrit: |
SANS DECONNER ils ne peuvent pas s occuper des cas ou les gens ont vraiment besoin de l ase !
y a vraiment en france des trucs inexplicables ! |
sandrac a écrit: |
donc j'ai tel au service, l'asso est bizzarre, le contrat commençait le 4/05, mais elle est venu que le 3 juin, le contrat ce fini le 8/07, donc chouette elle aura pas fait tt ses heures. ![]() l'as aurait du me faire signer le contrat avec les objectifs, elle l'a pas fait mais a donné les ordre a l'asso, qui vient de me mailler le contrat a signer. ![]() donc l'objectif de la tisf : aider les enfants à ranger leur espace, et l'espace commun, acquerir une méthode organisation. la famille s'engage : collaborer au travail entrepis. donc j'ai dit a l'asso que je signerais pas cela, que organiser, je sais faire quand je bosse pas 50h au taf, et faire les devoirs, activités des loulous, on fait ensuite le ménage repassage. l'asso dit c'est l'as qui donne les missions, et donc dans mon interet je dois collaborer ![]() donc j'ai fait ma part de contrat les chambres brillent, le reste idem, reste le repassage, demain elle va peut etre m'expliquer comment le faire ![]() ![]() mais elle est pas mandaté pour cela, donc comme il y a plus rien a faire de sa mission, j'espère que demain elle va arreter, et dire a l'asso, et as, rien a faire ici. |
titounette a écrit: | ||
|
Mélissandre a écrit: | ||||
Tout à fait , faut pas croire qu'elle vient juste pour embeter le monde, il doit bien y avoir une raison et aider les enfants c'est pas mal . |
lisa_and_cie a écrit: | ||||||
Oui mais qui a déterminé qu'elle en avait besoin ? la mère de Sandrac si j'ai bien compris... Je trouve ça ![]() Il suffit que tu t'entendes pas avec ta génitrice, qu'elle alerte un service pour que tout s'enchaine, ça me parait un peu excessif. |
Oui mais qui a déterminé qu'elle en avait besoin ? la mère de Sandrac si j'ai bien compris... Je trouve ça ![]() Il suffit que tu t'entendes pas avec ta génitrice, qu'elle alerte un service pour que tout s'enchaine, ça me parait un peu excessif. |
lisa_and_cie a écrit: |
Je dis pas qu'elle en a pas besoin, c le processus qui a conduit cette femme chez Sandrac qui m'étonne. Mais comem dit Tulipe, on a pas tous les éléments.
C'est sûr qu'elle peut lui apporter de l'aide, c'est très bien mais quand on a rien demandé, dsl mais moi ça me choque. |
tulipe a écrit: | ||
En fait Sandrac avait demandé quelqu'un qui lui fasse le ménage, or là, ça n'est pas le cas. Visiblement elle soutient juste le chambranle de la porte et donne des consignes. |
fraueza a écrit: | ||||||||
mais bien sûr que non ce n'est pas la mère de sandrac qui a décidé de la mise en place de l'aide familiale ![]() mais nous on a pas le dossier de l'ase et on ne sait pas tout du fond de l'histoire, les services sociaux eux ont ces données et ce n'est pas forcément fait de façon négative, mais juste pour aider sandrac sans y voir du mal là dedans ![]() |
Mélissandre a écrit: | ||||
Tout à fait , faut pas croire qu'elle vient juste pour embeter le monde, il doit bien y avoir une raison et aider les enfants c'est pas mal . |