Maximômes

toutes les discussions - AIDE EXCEPTIONNELLE POUR GARDE D'ENFANT 200 EUROS

angelique - Mer Juin 03, 2009 7:36 pm
Sujet du message: AIDE EXCEPTIONNELLE POUR GARDE D'ENFANT 200 EUROS
trouvé sur un autre forum

et vérifié sur le site pajemploi :

Des CESU d’une valeur de 200 euros
Par Stadire - 30 mai 2009 - Tags : Crèche, école, nounou, nourrice
A compter du début juin 2009, l'état a décidé d'accorder aux familles dont les ressources ne dépassent pas le plafond de 43 363€ par foyer fiscal des Chèques Emploi Service Universels pour une valeur de 200 euros si vous êtes bénéficiaire de la Paje. Sachez également que vous pourrez obtenir ces CESU si vous êtes bénéficiaire de l'AEEH en janvier et/ou février et/ou mars 2009 et/ou de l'APA (droit ouvert au 1er mars 2009) ;
Que pouvez-vous faire avec ces CESU? Rétribuer votre nourrice, payer la crèche, la halte-garderie ou bien encore les garderies extrascolaires. Vous pourrez également utiliser ces CESU pour n'importe quel salarié pour service à la personne à condition que le salaire net ne soit pas inférieur au minimum conventionnel et qu'il soit majoré de 10 % de congés payés

Plus d'informations sur www.pajemploi.urssaf.fr
angelique - Mer Juin 03, 2009 7:37 pm
Sujet du message:
par contre apparament il faudrait avoir le complement mode de garde
y a plus qu'a attendre
zoline - Mer Juin 03, 2009 7:41 pm
Sujet du message:
c'est super interressant je trouve!!! on depasse le plafond ici c'est ballot
tulipe - Mer Juin 03, 2009 7:46 pm
Sujet du message:
Ils en ont parlé aux infos il y a peu.
lorence - Jeu Juin 04, 2009 4:36 am
Sujet du message:
zoline a écrit:
c'est super interressant je trouve!!! on depasse le plafond ici c'est ballot

J'aimerais bien moi aussi pleure bis grimace clin d'oeil
sandrac - Jeu Juin 04, 2009 8:57 am
Sujet du message:
et pour ceux qui on des enfant de + de 7a, toujours pas d'aides pour les garder, faut pas s'étonner que tant d'enfant de 7-10a trainent apres l'école, car les parents n'on pas toujours les moyens ensuite de payer les gardes.
mimosa - Jeu Juin 04, 2009 9:19 am
Sujet du message:
sandrac a écrit:
et pour ceux qui on des enfant de + de 7a, toujours pas d'aides pour les garder, faut pas s'étonner que tant d'enfant de 7-10a trainent apres l'école, car les parents n'on pas toujours les moyens ensuite de payer les gardes.

c vrai, déjà faut trouver une nounou qui prenne le gosse "en extra" après l'école et avoir les moyens de la payer c ps gagné du tout, et je me suis fait la même réflexion, j'ai la chance que tom aime être seul à la maison sinon ?
sandrac - Jeu Juin 04, 2009 9:29 am
Sujet du message:
mimosa a écrit:
sandrac a écrit:

c vrai, déjà faut trouver une nounou qui prenne le gosse "en extra" après l'école et avoir les moyens de la payer c ps gagné du tout, et je me suis fait la même réflexion, j'ai la chance que tom aime être seul à la maison sinon ?

ici dès l'an prochain, ils seront en autonomie totale de 18h a 20h, pas de choix, ils feront les devoirs a l'étude rentrerons se doucherons et on dinera a 20h.

pas de choix, quand je serais du soir.
lisa_and_cie - Jeu Juin 04, 2009 10:03 am
Sujet du message:
Je viens de recevoir ce matin une jolie boite avec dedans une lettre de Brice m'expliquant que j'allais recevoir les 200 euros de CESU...
Donc a priori j'ai rien à faire sauf à attendre...

Vous l'avez reçue ?
Eolia - Jeu Juin 04, 2009 10:40 am
Sujet du message:
non, mais je n'ai pas le complement libre choix mode de garde !!!
Eolia - Jeu Juin 04, 2009 6:37 pm
Sujet du message:
pour les fonctionnaires d'état j'ai trouvé ca :

http://www.cesu-fonctionpublique.fr/0-3/index.aspx

pour les enfant de moins de 3 ans

c'est une aide en ticket CESU sous conditions de ressources spéciales "fonctionnaire" et stagiaire
lisa_and_cie - Ven Juin 05, 2009 8:54 am
Sujet du message:
Bon alors ? Je suis la seule à l'avoir reçue, la jolie boite de Brice H ?
pleine lune - Ven Juin 05, 2009 8:59 am
Sujet du message:
Oui Lisa, tu dois être l'unique française! La chance!!!
Comme ça on ne coutera pas trop cher à l'état français! (200 Euros pour la population)
v@nille - Ven Juin 05, 2009 12:02 pm
Sujet du message:
reçue aujourd'hui grand sourire
lisa_and_cie - Ven Juin 05, 2009 2:09 pm
Sujet du message:
v@nille a écrit:
reçue aujourd'hui grand sourire

Ouf !
Je commençais à me poser des questions (vu que d'hab, j'ai droit à rien), je me disais que Brice m'avait remarquée comme la française la plus méritante ou un truc du genre pour m'allouer une prime grimace
nathalaouen - Ven Juin 05, 2009 6:36 pm
Sujet du message:
recu aujourdhui mais combien ça a du couter cette boite?? gros yeux
CARLOTTA - Mer Juin 10, 2009 12:23 pm
Sujet du message:
nathalaouen a écrit:
recu aujourdhui mais combien ça a du couter cette boite?? gros yeux

Exactement ce que nous avons pensé !
En plus, je sens que ça va être comme l'allocation rentrée scolaire, dans 6 mois ils vont nous dire qu'ils se sont plantés et qu'ont doit les rendre pff n'importe quoi
Après plusieurs expériences comme ça je n'ai plus aucune confiance dans l'administration !
Il faut que je fasse des recherches, parce que je suis très étonnée que nous y ayons droit.
bibounette80 - Mer Juin 10, 2009 12:32 pm
Sujet du message:
moi aussi je l'ai reçue, normal je touche la PAJE, c'est pour les catégories 1 et 2 qui touchent la PAJE.

et nous aussi on a été un peu choqués de voir l'argent dépensé dans cette boite!!
Bultima - Mer Juin 10, 2009 12:38 pm
Sujet du message:
Eolia a écrit:
pour les fonctionnaires d'état j'ai trouvé ca :

http://www.cesu-fonctionpublique.fr/0-3/index.aspx

pour les enfant de moins de 3 ans

c'est une aide en ticket CESU sous conditions de ressources spéciales "fonctionnaire" et stagiaire

Je connais et tu en as même jusque 6 ans.
Le problème c'est que ma commune et la crèche ne prennent pas les tickets Cesu.
Par contre il faut savoir que les tickets cesu se déclarent.
Pour l'emploi d'une personne à domicile ça fait du bonus sinon ça se déduit des frais de garde des enfants de - 7 ans
virgulle - Mer Juin 10, 2009 12:42 pm
Sujet du message:
Ma mère l'a reçu elle n'en aucun usage pff n'importe quoi elle a aussi trouvé que l'argent mis dans cette jolie boite aurait pu être donné à des personnes qui en ont besoin !
@nge - Jeu Juin 11, 2009 9:07 pm
Sujet du message:
mon collegue qui a touche allocation handicapé la reçu et pareil il se demande a quoi sans servir,il aurai pu prevoir autrement ,tout le monde n utilise pas de cesu pff n'importe quoi
sylvie7.6 - Ven Juin 12, 2009 6:45 am
Sujet du message:
reçue aussi, car je touche aussi l aeeh;par contre, je pense m en servir pour aoyer mon aide ménagere; 2 mois a rien sortir, ça va faire du bien

par ocntre, c est franchement pas malin de recevoir la super boite(faut avouez elle est joliment bien faite) ,et recevoir apres les cheques, ;pourquoi ne pas tout regrouper
on est 1.5 million de familles a la recevoir, 9 FAIT BEAUCOU P D ARGENT GASPILLER en envoie poste quand meme
CARLOTTA - Ven Juin 12, 2009 7:03 am
Sujet du message:
Donc c'est parce que nous avons la PAJE que nous l'avons reçue. En tous cas, ça va me permettre de payer une partie de la nounou sur un mois.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure