virgulle a écrit: |
Je ne vois même pas de quoi tu parles: dans les mariages où je suis allée je n'ai rien vu de tel ! ou alors c'est juste à l'attention des mariés et personne ne voit ? |
flore a écrit: |
mon jeune beau frère et des cousins avaient appris un morceau pour la 1° valse ![]() ![]() |
JeanneC a écrit: |
Ya aussi un jeu très sympa. Tu choisis 12 personnes proches des mariés et tu leur fais faire des épreuves simples. Ex : le 1er qui trouve un brin d'herbe, ou une cravate bleue, ... Celui des 12 qui gagne est responsable d'une surpise au mois qui suit le mariage (ex : juillet). Et ainsi de suite. Donc pendant 1 an, les mariés recevront des surpises prolongeant leur mariage.
Alors liste des suprises : - pt déj au lit - ménage fait au retour du voyage de noces - tondre leur pelouse - organiser un bbq chez eux pr 10 personnes - leur apporter un bouquet de fleurs, une boite de chocolats - une soirée baby-sitting s'ils ont déjà des enfants -... Je l'ai vu 2x et c'était chaque fois de bon goût et ça faisait plaisir aux mariés. |
kitty a écrit: |
pour la mariage de ma belle soeur, il y avait à disposition un appareil photo numérique avec une imprimante pour développer les photos. On faisait sa (ou ses) photo(s) et ensuite on pouvait la (les) coller dans un album à disposition avec un commentaire.
Je trouvais que l'idée est bien parce les mariés étant très pris, ils ne voient pas forcement tout ce qui se passe autour. ça ressemble à un livre d'or, mais avec les photos, je trouve ça plus vivant. |
v@nille a écrit: |
mon frère c'était occupé de la partie anim'/souvenir...on a bien rigolé...il était allé piocher dans les albums de famille...ceux de mes BP aussi !! il était passé chez le photographe pour faire des diapos....pour que toute l'assemblée en profites ensemble...ajouté à cela ces blagounettes touchantes...un bon moment ![]() |
flore a écrit: |
mon jeune beau frère et des cousins avaient appris un morceau pour la 1° valse ![]() ![]() |
quib a écrit: | ||
je trouve ça très périlleux aussi et pas toujours du meilleur gout. |
titounette a écrit: | ||||
oui j'ai aussi assisté à des débordements d'un gout très douteux avec des "jeux" ou des questions sur la vie sexuelle du couple par exemple quoique je n'ai jamais vu (dieu merci ) de jarretière (une idée Virma ?) ou des discours sans fin qui s'enchainent les uns après les autres sur les chers tourtereaux ou à force de la fixer je me sentais devenir assiette. Le pire c'est ma grand mère qui l'a entendu un frere qui a reglé ses comptes avec le marié dans le discours de mariage le plus méchant qu'on puisse imaginer. Ca commençait par "aujourd'hui tu te maries , enfin une chambre se libère à la maison..." |
nelcy a écrit: |
Ma tante nous a fait une plat en céramique, très joli avec dans un coin nos prénom et la date de notre mariage. Toute ma famille avait préparé un chant et une danse catalane (toute la famille de mon papa est originaire de Perpignan) que tout le monde a dansé ensuite.
Pour le mariage d'un ami, la maman de la mariée avait "fabriqué" un arbre (une composition florale avec branche et fleurs séchées, ça a l'air kitch comme ça mais c'était très joli), à côté il y avait des cartons découpés en forme de feuilles et chacun pouvait écrire un mot et l'accrocher, ils l'ont toujours chez eux ![]() Un autre truc que j'avais trouvé marrant, je suis allée à un mariage ou au lieu de jeter du riz à la sortie de l'église, tout le monde avait un petit "pot"pour faire des bulles de savon, c'était rigolo. ![]() |
lavande a écrit: |
pour le mariage de mes enfants, le neveu de mon gendre leur a chanté une chanson qu'il a réécrite avec sa maman, sur un air connu. Une chanson où il disait son amour pour sa tatie et son tonton. Il a 8 ans, c'était très mignon et émouvant |