Maximômes

toutes les discussions - grossesse et voyage

liza - Jeu Juin 04, 2009 8:20 pm
Sujet du message: grossesse et voyage
Au mois d'Août, nous avons 1 OOO kms à faire en voiture pour atteindre notre destination de vacances.
Je serai enceinte de 6 mois et une semaine au départ.
Je me demande si c'est raisonnable, du moins pour moi de le faire. J'ai songé prendre le TGV.
https://www.tracedirecte.com
Vos expériences ?
TICYA - Jeu Juin 04, 2009 8:23 pm
Sujet du message:
Je suis allée en Dordogne à 8 mois de grossesse quand j'étais enceinte de Cyprien et retour à 8 mois et demi : aucun problème clin d'oeil
Bénédicte BZH - Jeu Juin 04, 2009 8:24 pm
Sujet du message:
J'ai fait bcp de route aussi à 6 mois de grossesse mais c'était pour BB1 ce n'est pas comparable à un BB6 (en plus j'étais une petite jeune de 30 ans pas une vieille comme toi!)
marinaq - Jeu Juin 04, 2009 8:25 pm
Sujet du message:
Toutes les grossesses sont différentes, pose la question au médecin qui te suit, c'est lui qui peux savoir ce que tu peux faire
liza - Jeu Juin 04, 2009 8:26 pm
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
J'ai fait bcp de route aussi à 6 mois de grossesse mais c'était pour BB1 ce n'est pas comparable à un BB6 (en plus j'étais une petite jeune de 30 ans pas une vieille comme toi!)

Une vieille moi ???? attention je suis armé(e)
Orély - Jeu Juin 04, 2009 8:27 pm
Sujet du message:
j'ai fais beaucoup de route enceinte de 4 mois pour mon 1er : menace d'accouchement prématuré et hospitalisation... alors pour ma part TGV c mieux... mais tout dépend de tes grossesses précédentes et de ton col! n'hésite pas à demander conseil à ton gygy!!!

Lila - Jeu Juin 04, 2009 8:32 pm
Sujet du message:
J'ai fait RP/Montpellier à 6 mois de grossesse lorsque j'attendais ma n°2 en voiture -- mais c'est vrai que j'étais une petite jeunette de 25 ans au départ, 26 au retour une semaine plus tard: j'avais fêté mon anniversaire là-bas.
Puis Nord/Côte d'Azur à 5 mois de grossesse lorsque j'attendais mon n°5, mais en train (TGV + TER) cette fois, et à 40 ans... et avec mes fils : c'était du sport Bizarre
@rmelle ;) - Jeu Juin 04, 2009 8:46 pm
Sujet du message:
1300km pour BB3 à 8 mois degrossesse, j'étais en forme MAIS: Je ne conduisais pas, mes parents prenaient pas mal en charge les deux grands, on s'arretait souvent...donc calmos ça a été faisable sans aucun problème.
flore - Jeu Juin 04, 2009 8:50 pm
Sujet du message:
Orély a écrit:
j'ai fais beaucoup de route enceinte de 4 mois pour mon 1er : menace d'accouchement prématuré et hospitalisation... alors pour ma part TGV c mieux... mais tout dépend de tes grossesses précédentes et de ton col! n'hésite pas à demander conseil à ton gygy!!!

je dirais la même chose clin d'oeil
Pascale 013 - Jeu Juin 04, 2009 9:01 pm
Sujet du message:
il te faudra pas mal d arrets pour marcher un peu
Elo - Jeu Juin 04, 2009 9:09 pm
Sujet du message: Re: grossesse et voyage
liza a écrit:
Au mois d'Août, nous avons 1 OOO kms à faire en voiture pour atteindre notre destination de vacances.
Je me demande si c'est raisonnable, du moins pour moi de le faire. J'ai songé prendre le TGV.
Vos expériences ?

Quand j'étais dans ta situation, j'ai opté pour le TGV clin d'oeil
laurence - Jeu Juin 04, 2009 9:36 pm
Sujet du message:
ça dépend si ta grossesse est sans problème et si tu as des douleurs ligamentaires. Pour BB4 j'ai fait 24h d'avion +600 bornes + un déménagement sans problème à 7,5 mois, mais pour bb6 jamais je n'aurais pu, au bout de 10km de voiture je me tordais de douleur j'en sais rien
Je ferais une étape au moins, qui sera bienvenue pour tous d'ailleurs...
Oelita - Jeu Juin 04, 2009 11:06 pm
Sujet du message:
Tout dépend de ton état et des tes antécédents j'en sais rien

J'ai fait un tour de la Norvège en voiture enceinte de 5 mois de bb5 ; tout mon entourage m'a traitée de folle. Sauf mon gyneco, c'est le principal.
virgulle - Jeu Juin 04, 2009 11:47 pm
Sujet du message:
@rmelle clin d'oeil a écrit:
1300km pour BB3 à 8 mois degrossesse, j'étais en forme MAIS: Je ne conduisais pas, mes parents prenaient pas mal en charge les deux grands, on s'arretait souvent...donc calmos ça a été faisable sans aucun problème.

à 8 mois je le ferais sans problème ! tu accouches ben c'est bon clin d'oeil à 6 mois je prendrais le train, ce serait tellement bête que tout s'arrête clin d'oeil
liza - Ven Juin 05, 2009 5:56 am
Sujet du message:
virgulle a écrit:

à 8 mois je le ferais sans problème ! tu accouches ben c'est bon clin d'oeil à 6 mois je prendrais le train, ce serait tellement bête que tout s'arrête clin d'oeil

Quelle logique ! grimace
De toute manière, je vois le gynéco ce soir, je vais commence rà en dicscuter avec lui...
J'ai beaucoup de douleurs ligamentaires...la voiture va pas aider c'est sûr..
bibiche - Ven Juin 05, 2009 8:08 am
Sujet du message:
liza a écrit:
virgulle a écrit:

Quelle logique ! grimace
De toute manière, je vois le gynéco ce soir, je vais commence rà en dicscuter avec lui...
J'ai beaucoup de douleurs ligamentaires...la voiture va pas aider c'est sûr..

moi tant de voiture je ne pourrai pas, je supporte déjà moyen une demie heure de trajet clin d'oeil
sylvie01 - Ven Juin 05, 2009 8:10 am
Sujet du message:
100 km enceinte du même terme pour Simon.On a fait le retour en une fois parce qu'Alysson était super malade.pas de soucis mais bon,c'est pas super conseillé
fraueza - Ven Juin 05, 2009 8:15 am
Sujet du message:
j'ai toujours fait de longs trajets enceinte, même de 7 mois 1/2 pour Auxana (Paris-Marseille) et ça ne m'a jamais posé de souci clin d'oeil
liza - Ven Juin 05, 2009 8:31 am
Sujet du message:
je vois qu'on est toutes différentes ! grand sourire
TICYA - Ven Juin 05, 2009 8:35 am
Sujet du message:
liza a écrit:
je vois qu'on est toutes différentes ! grand sourire

Oui et puis comme disent les filles tout dépend de la grossesse : ce que j'ai fait sans aucun souci enceinte de Cyprien, j'aurais été incapable de le faire cette fois-ci.
lisa_and_cie - Ven Juin 05, 2009 8:38 am
Sujet du message:
On a fait 1200 kms sur 4 jours en mai. ça s'est bien passé.

J'avais mis un coussin sous les fesses histoires d'amortir un peu. Et si une fois sur place tu te reposes suffisamment, ça devrait le faire.
Mais effectivement un avis médical serait le bienvenu

J'y pensais en lisant ton message dans le post de Madec.
caillou - Ven Juin 05, 2009 1:40 pm
Sujet du message:
Toi seule (et ton doc éventuellement) sait ce que tu peux supporter, et ce qui est "raisonnable" pour le bébé.
Pour bb2, j'ai fait du stop à 8 mois de grossesse... honte
Pour bb3 j'ai fait 4heures de voiture, pff, c'était ma limite, et c'était au 5ème mois...
nelcy - Ven Juin 05, 2009 8:49 pm
Sujet du message:
J'ai toujours voyager enceinte avec accord de mon gynéco mais en avion et train essentiellement, peu de voiture.
cécé - Sam Juin 06, 2009 2:36 pm
Sujet du message:
Je prendrais le TGV. Sans hésiter.
mimi21 - Sam Juin 06, 2009 2:51 pm
Sujet du message:
Quand j'etais enceinte de Maelya ,pour aller en vacances nous avons fait 800km et j'etais enceinte de 6 mois1/2,tout s'est bien passé mon mari conduisait et on faisait des pauses regulierement
Il faut dire que ma grossesse se passait bien et aucun soucis particulier
Parles en à ton gyneco pour lui demander son avis
liza - Sam Juin 06, 2009 8:41 pm
Sujet du message:
Bon, le gynéco me recommande le TGV et direct. Ce n'est effectivement pas la bonne période en tant que grossesse et de vacances pour partir. Les routes sont évidemment bondées et la chaleur peut être difficile à supporter. Et je ne suis plus toute jeune puis c'est mon 6 ème ! clin d'oeil
TICYA - Sam Juin 06, 2009 8:52 pm
Sujet du message:
Tu vas faire comment ? Seule et ton mari en voiture avec les mômes ?
liza - Sam Juin 06, 2009 8:57 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:

Je pense descendre avec les deux plus jeunes. Théo va aussi mieux supporter le voyage.
Lila - Sam Juin 06, 2009 9:03 pm
Sujet du message:
liza a écrit:
TICYA a écrit:

Je pense descendre avec les deux plus jeunes. Théo va aussi mieux supporter le voyage.

T'es sûre ?
Remarque, peut-être que tes enfants sont plus sages que les miens. Mais le TGV avec mes enfants, je trouve cela épuisant.
liza - Sam Juin 06, 2009 9:05 pm
Sujet du message:
Lila a écrit:
liza a écrit:
TICYA a écrit:

T'es sûre ?
Remarque, peut-être que tes enfants sont plus sages que les miens. Mais le TGV avec mes enfants, je trouve cela épuisant.

ah ? Je ne sais pas , ils n'ont jamais pris le TGV..
TICYA - Sam Juin 06, 2009 9:09 pm
Sujet du message:
liza a écrit:
Lila a écrit:
liza a écrit:
TICYA a écrit:

T'es sûre ?

Quand on a pris le TGV pour aller à Disneyland en décembre dernier, on n'était pas trop de deux pour gérer Achille honte
SPQR - Sam Juin 06, 2009 9:20 pm
Sujet du message:
virgulle a écrit:

oui, voilà...
fraueza - Sam Juin 06, 2009 11:34 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
liza a écrit:
Lila a écrit:
liza a écrit:
TICYA a écrit:

T'es sûre ?

Quand on a pris le TGV pour aller à Disneyland en décembre dernier, on n'était pas trop de deux pour gérer Achille honte

je prends le train toute seule avec mes 5 loulous je me fais les ongles

d'ailleurs je recommence en juillet hourrah
val. - Dim Juin 07, 2009 3:21 pm
Sujet du message:
Il n'y a que pour ma première grossesse où j'ai eu le droit de voyager en tgv... mais j'ai dû être alité dès que je suis rentrée.

Pour toutes les autres grossesses qui ont suivi, je n'avais le droit que de faire les aller/retour maison/cabinet du gynéco.

Pour ton cas, en tgv, je me ferais accompagné de la grande et de Théo !
Les autres mecs avec le papa !!
TICYA - Dim Juin 07, 2009 8:43 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
TICYA a écrit:
liza a écrit:
Lila a écrit:
liza a écrit:
TICYA a écrit:

T'es sûre ?

grimace Tu as fini de te venter, toi !
fraueza - Dim Juin 07, 2009 8:49 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
fraueza a écrit:
TICYA a écrit:
liza a écrit:
Lila a écrit:
liza a écrit:
TICYA a écrit:

T'es sûre ?

grimace Tu as fini de te venter, toi !

beh non c'est trop bon se la joue
virgulle - Lun Juin 08, 2009 8:22 am
Sujet du message:
le TGV avec deux petits c'est très agréable... tu choisis bien ton heure ( un petit départ à 7h du mat par exemple : ils sont tellement décalqués qu'ils s'endorment sur tes genoux... les petits bien callé coté fenêtre ça se passe bien sourit le maxi cosi sur la tablette j'ai fait aussi roule de rire dans ce cas je donne un doliprane au départ car nous sommes sensibles au dépressurisation des tunnels dans la famille : donc plutot qu'il pleure dans le wagon clin d'oeil
liza - Mar Juin 16, 2009 8:23 am
Sujet du message:
On a pris la sage décision d'annuler nos vacances cette année. clin d'oeil
Bénédicte BZH - Mar Juin 16, 2009 8:30 am
Sujet du message:
liza a écrit:
c'est mieux Liza....... je crois que je t'avais dit en tout début de grossesse que tu faisais des projets bien loin....... tes grands ne sont pas trop déçus? remarque il y a la mer à côté c'est moins ennuyeux que rester dans ma campagne profonde....vous n'avez pas possibilité de les faire partir en colo ou ds la famille?
jerevedunetribu - Mar Juin 16, 2009 8:32 am
Sujet du message:
liza a écrit:

j'aurais fait pareil
liza - Mar Juin 16, 2009 8:33 am
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
liza a écrit:
c'est mieux Liza....... je crois que je t'avais dit en tout début de grossesse que tu faisais des projets bien loin....... tes grands ne sont pas trop déçus? remarque il y a la mer à côté c'est moins ennuyeux que rester dans ma campagne profonde....vous n'avez pas possibilité de les faire partir en colo ou ds la famille?

Le voyage m'effraie, la chaleur, l'inconnu etc...Du coup, on a bien réfléchit et j'ai rappeler mon gynéco qui m'approuve entièrement. clin d'oeil
Les grands ne sont pas trop déçus, on a la mer à nos pieds, c'est une bonne compensation. grand sourire
quib - Mar Juin 16, 2009 5:11 pm
Sujet du message: Re: grossesse et voyage
liza a écrit:
Vos expériences ?

je le fais en juillet pour aller en Bretagne; j'en ai parlé au médecin : RDV la veille pour vérifier que tout va bien et spasfon...voilà grand sourire grand sourire partir en vacances fait un bien fou à la maman m'a-t-il dit , donc au bébé...et tant que vous ne traversez pas le sahara à dos de dromadaire...
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure