Momo777 a écrit: |
PS: je me suis relu, quand je dis "démarche à suivre" je ne veux pas dire par-là "comment dénoncer les parents" mais simplement comment savoir si l'enfant a réellement des problèmes, à qui en parler sans forcément tout de suite crier au loup... |
celine-debat a écrit: | ||
A la mère de la petite ? Les grands-parents ? |
celine-debat a écrit: | ||
A la mère de la petite ? Les grands-parents ? |
steph7 a écrit: |
un père qui donne un coup de pied violent à son enfant qui est à terre? je n'ai pas de doutes, c'est de la maltraitance pour moi, c'est hyper violent et ça me fait froid dans le dos. ..
je sais que c'est délicat et qu'il y a toujours la peur de se tromper; je téléphonerais au 119 dans un premier temps pour demander conseils je pense. Bon courage Laury. ![]() |
un père qui donne un coup de pied violent à son enfant qui est à terre? je n'ai pas de doutes, c'est de la maltraitance pour moi, c'est hyper violent et ça me fait froid dans le dos. ..
je sais que c'est délicat et qu'il y a toujours la peur de se tromper; je téléphonerais au 119 dans un premier temps pour demander conseils je pense. Bon courage Laury. ![]() |
Mélissandre a écrit: | ||
Je ferais comme steph c'est certain. |
Chau7 a écrit: |
Je ne comprends pas bien, tu n'as pas vu la scène ? C'est une connaissance qui en a été témoin ? Méfies toi des "on dit". Si la personne est vraiment certaine de ce qu'elle avance, c'est à elle d'appeler le 119. Si toi tu n'as rien vu, tu n'es qu'un témoin indirect. |
flore a écrit: | ||
tout à fait d'accord, tu ne peux parler que de ce que tu as vu |
Laury a écrit: |
On m'a juste demandé conseil en m'expliquant les choses.
Il est bien évident qu'en aucun cas je ne me permettrais de faire quoi que ce soit... Mais le sujet m'a amené à me poser la question : si c'était moi qui en avait été témoin... |
On est quand même plutôt unanimes sur le fait que la personne témoin de la scène devrait appeler le 119, non? |
Ejal a écrit: | ||
Absolument. surtout si cette personne est différente avec les autres frere et soeur, ça découragera d'autant plus les proches de faire quoi que ce soit, puisque qu'après tout "il n'est pas si mal comme pere avec les autres". |
On est quand même plutôt unanimes sur le fait que la personne témoin de la scène devrait appeler le 119, non? |
Délicat, c'est bien ça...disons une connaissance qui a vu le père mettre un coup de pied à la gamine, à terre et pas le petit coup de pied au derrière qu'on peut mettre en rigolant...gosse déjà suivie par psy, donc des "officiels" qui auraient peut être vu...la fratrie traitée vraiment différemment....d'autres personnes ayant les mêmes doutes...
Moi, je me dis qu'il faut signaler, après tout, d'autres se retrouvent avec des enquètes et en sont blanchis....parce que si un jour, ça dépasse ce stade de violence là, je m'en voudrais toute ma vie d'avoir trop réfléchi.... J'édite pour dire que je ne suis pas directement concernée, mais que, ça me titille, et si moi, j'avais le même cas à coté de chez moi, qu'est ce que je ferais? |
Oui, un coup de pied sur un enfant à terre c'est tout de même pas rien! |
steph7 a écrit: | ||||
oui. |
Oui, un coup de pied sur un enfant à terre c'est tout de même pas rien! |