Maximômes

toutes les discussions - 5 enfants...

tippi - Ven Juin 05, 2009 2:47 pm
Sujet du message: 5 enfants...
honte j'ai honte de le dire,mais ca change!!!c'est plus que 4 , c'est sur!!jusque la,je m'en sortais haut la main,mais la je rame, pas tant que je n'arrive pas à tout faire,mais plutot que je n'arrive pas à les satisfaire,ni a satisfaire mon homme,ni moi en matiere de temps.Je me dis qu'ils sont tous petits,mais je vous avoue que c'est difficile!en fait,nous avons tous du mal a retrouver nos marques, et les tensions sont manifestes; dites moi que ca ne dure qu'un temps!!!apis est une magnifique petite fille qui ne se satisfait que des bras amoureux transi mais des qu'on la pose c'est l'enfer triste et quand les autres sy' mettent aussi soupire
bon,c'etait ma minute caliméro

ca ira mieux demain !!
lisa_and_cie - Ven Juin 05, 2009 2:50 pm
Sujet du message:
Je vais passer de 3 à 4 et je sens que c'est déjà dur pour tout le monde alors je pense qu'à chaque nouvelle arrviée, c normal qu'il y ait des tensions, le temps que tout le monde trouve ses marques...

En tout cas ta poupette a de ces yeux c'est trop mignon c'est trop mignon
Be@ - Ven Juin 05, 2009 2:51 pm
Sujet du message:
Tippi, tu vas trouver le rythme ... j'avoue au debut je me sentais aussi un peu debordée...mais apres on prend ses marques, tout le monde apprend a vivre avec une personne de plus, trouve les moments adequat pour le calin, le bisous, la discution importante avec maman ... Zen ... ca va aller de mieux en mieux ! clin d'oeil
steph7 - Ven Juin 05, 2009 3:00 pm
Sujet du message:
beaucoup ici avaient écrit par le passé que le passage de 4 à 5 était assez "chaud"...
je ne sais pas du tout te conseiller car je n'y suis pas passée...mais j'imagine sans peine que peu à peu vous allez vous y retrouver !
en tous cas qu'est-ce qu'elle est belle ! c'est trop mignon c'est trop mignon
adromaca - Ven Juin 05, 2009 3:24 pm
Sujet du message:
je n'ai pas connue le passage de 4 a 5 , a mon grand regret, mais je sais qu'a chaque naissance il a fallu un temps d'adaptation plus ou moins long, un temps pour rétablir l'ordre et les priorités, retrouver un nouveau rythme ..............
ça doit être pareil au 5ème mais avec plus de temps pour "retomber" sur ses pieds ............ d'autant que les tiens sont assez rapprochés ..........

courage tout pleins a toi

jerevedunetribu - Ven Juin 05, 2009 3:27 pm
Sujet du message:
Je ne peux pas te donner mon avis car je n'attends "que" mon troisième bébé.
Mais qu'est ce qu'elle est belle ta puce amoureux transi amoureux transi
flore - Ven Juin 05, 2009 3:42 pm
Sujet du message:
à chaque naissance il y a une période d'adaptation plus ou moins longue, les vacances vont vous faire du bien. Ca avait été le cas chez nous après la naissance d'Alice

Ta fille est MAGNIFIQUE !!!! c'est trop mignon
mamanbeuns - Ven Juin 05, 2009 3:50 pm
Sujet du message:
triste ho moi qui me disait que ca devait etre pareil
je te fais plein de
j'espere pour moi que ce passage seera pas trop dur
tippi - Ven Juin 05, 2009 3:55 pm
Sujet du message:
merci les filles , je sais qu'a chaque naissance,il y a plein de remaniements,mais là j'ai l'impression que c'est un peu plus difficile soupire
gros
liza - Ven Juin 05, 2009 4:03 pm
Sujet du message:
flore a écrit:
à chaque naissance il y a une période d'adaptation plus ou moins longue, les vacances vont vous faire du bien. Ca avait été le cas chez nous après la naissance d'Alice

Le temps va régler les choses. Ne t'inquiète pas c'est tout à fait normal.
ta fille est à croquer ! amoureux transi
supermôman - Ven Juin 05, 2009 4:06 pm
Sujet du message:
je suis certaine qu'avec un peu de temps, tout finira par s'arranger il faut aussi savoir accepter qu'on arrive à ses limites, et ne pas se prendre la tête si tout n'est plus aussi bien fait qu'auparavant, le temps justement que tout se réajuste naturellement.
je suis persuadée que bientôt tu viendras nous dire que ça roule !

et comme les autres, je trouve ta petite Apis absolument magnifique amoureux transi
Miette - Ven Juin 05, 2009 4:08 pm
Sujet du message:
Oui, elle est drôlement craquante. amoureux transi
Pascale 013 - Ven Juin 05, 2009 4:14 pm
Sujet du message:
courage
ici 5 aussi
et je suis quand meme crevee
pleins de trucs a penser que j oublie !!
je fais des centaurées , du genre : sans me rendre compte au lieu de le poser a son endroit , je mets un stylo dans la bassine de la vaisselle ; sans m en rendre compte je vous dis !! c est grave doc ??
bibiche - Ven Juin 05, 2009 4:17 pm
Sujet du message:
quelle jolie bébé ! amoureux transi et t'en fais pas, le rythme viendra !
Anonymous - Ven Juin 05, 2009 4:25 pm
Sujet du message:
supermôman a écrit:
je suis certaine qu'avec un peu de temps, tout finira par s'arranger il faut aussi savoir accepter qu'on arrive à ses limites, et ne pas se prendre la tête si tout n'est plus aussi bien fait qu'auparavant, le temps justement que tout se réajuste naturellement.
je suis persuadée que bientôt tu viendras nous dire que ça roule !

et comme les autres, je trouve ta petite Apis absolument magnifique amoureux transi

Nadia, je le note dans un petit coin et je te le ressors dans quelques -très peu- temps ok ? héhé clin d'oeil amoureux transi

Sinon je suis tout à fait d'ac', c'est le temps d'adaptation, et simplement parce qu'ils sont de plus en plus nombreux tes loulous, et tout petits aussi je crois, te prends pas la tête, vas à l'essentiel, le reste suivra en son temps. clin d'oeil
@rmelle ;) - Ven Juin 05, 2009 4:37 pm
Sujet du message:
Eol est

.0025623
5920+
0§LP1voilà, il m'empeche de forumer...$à-.
@rmelle ;) - Ven Juin 05, 2009 4:40 pm
Sujet du message:
Je disais...., Eol est number 5 et le passage n'a pas été particulièrement dur...mais je sais pourquoi: M Armelle a changé d'attitude.

Une histoire de reflux pour un bb qui ne veut pas etre couché?? hein ?
ju - Ven Juin 05, 2009 4:42 pm
Sujet du message:
ici le passage de 3 a 4 avait tellement eté difficile (bcp de malades) que j'ai trouvé le passage a 5 plutot cool, mais comme els filles, il y a toujours une periode d'adaptation, tout va rouler dans quelques temps je ne sais pas l'age de tes plus grands mais pour moi c'est plus la difference d'age qui a joué que le nombre d'enfants en lui meme, a la naissance de ma 4 eme, ma n°1 avant 4 ans et demi, pas trés autonome, et les autres avant 3 ans et 19 mois, l'arrivée de ce bébé a été hyper faiguante, j'ai eu du mal a sortir la tete de l'eau, 4 ans plus tard, avec Margot qui est arrivée en janvier, je trouve que tout est facile, tout le monde a grandit, c'est chouette aussi
Gwenaelle - Ven Juin 05, 2009 4:43 pm
Sujet du message:
c'est normal de patauger au départ,certaines vont avoir besoin de 3 semaines,voire moins pour prendre leurs marques et d'autres qq mois clin d'oeil
concentre toi sur l'essentiel,et essaye de te reposer dès que tu peux
mesloupiots - Ven Juin 05, 2009 5:05 pm
Sujet du message:
je ne sais que te dire, je n'ai QUE trois enfants ... sûrement qu'avec le temps ça ira ... en tout cas ta fille est une pure beauté, je voudrais bien la même honte
quib - Ven Juin 05, 2009 5:35 pm
Sujet du message: Re: 5 enfants...
tippi a écrit:
honte j'ai honte de le dire,mais ca change!!!c'est plus que 4 , c'est sur!!jusque la,je m'en sortais haut la main,mais la je rame, pas tant que je n'arrive pas à tout faire,mais plutot que je n'arrive pas à les satisfaire,ni a satisfaire mon homme,ni moi en matiere de temps.Je me dis qu'ils sont tous petits,mais je vous avoue que c'est difficile!en fait,nous avons tous du mal a retrouver nos marques, et les tensions sont manifestes; dites moi que ca ne dure qu'un temps!!!apis est une magnifique petite fille qui ne se satisfait que des bras amoureux transi mais des qu'on la pose c'est l'enfer triste et quand les autres sy' mettent aussi soupire

ca ira mieux demain !!

ne me démoralise pas clin d'oeil
TICYA - Ven Juin 05, 2009 8:06 pm
Sujet du message:
Et puis tout dépend du bébé clin d'oeil J'assure bien mieux avec 4 qu'avec 3 car Ferdinand est un bébé plutôt facile alors qu'Achille, avec son allergie au lait, ne voulait, comme ta fille, que les bras pendant 6 mois jusqu'à ce qu'on découvre son problème et qu'il en guérisse.
nelcy - Ven Juin 05, 2009 8:10 pm
Sujet du message:
Tippi c'est toujours une adaptation quand la famille s'agrandit, la fatigue joue aussi bcp, ça va aller mieux
Lila - Ven Juin 05, 2009 8:12 pm
Sujet du message:
Euh... Jocker joker

Mais je t'assure, au bout d'un moment (plus ou moins long) on finit par trouver le rythme
Ceci dit, une semaine de classe verte pour mon 5 ans la semaine dernière, ça m'a fait beaucoup de bien (repos), et 5 enfants, ben ce n'est pas comme 4... "Un de plus - un de moins c'est pareil": non, ce n'est pas pareil.
sev' - Ven Juin 05, 2009 8:13 pm
Sujet du message:
Je ne connais pas le passage de 4 à 5 enfants, et ne connaitrais pas clin d'oeil , dieu merçi honte honte honte . Je te souhaite bon courage, en tout cas ta petite puce est très belle amoureux transi
nanon - Ven Juin 05, 2009 9:26 pm
Sujet du message:
Ici, comme chez toi, je sens un chouïa le changement! Je ne m'y attendais pas honte , j'ai du mal à me dégager du temps, l'impression qu'il me manque des bras aussi parfois....
J'essaye de garder le rythme mais du mal à faire l'impasse sur certaines choses....et je suis fatiguée!

Je suppose que ça va se décanter tout doucement! clin d'oeil
caillou - Ven Juin 05, 2009 10:14 pm
Sujet du message:
Pourquoi je regarde ce post ??

Parce que je veux un bébé4....

et que je me doute bien que 18 mois après, je voudrais tout aussi intensément un bébé5..... clin d'oeil
val. - Ven Juin 05, 2009 10:15 pm
Sujet du message:
liza a écrit:
flore a écrit:

Le temps va régler les choses. Ne t'inquiète pas c'est tout à fait normal.
ta fille est à croquer ! amoureux transi

Oui et puis la fatique n'arrange rien ! Courage ça ne dure pas !
ju - Ven Juin 05, 2009 10:37 pm
Sujet du message:
non la fatigue n'aide pas, la j'ai hate detre en vacances, je suis fatiguée depuis la rentrée des vacances de Paques je n'arrive pas a etre vraiment en forme, une vrai "tamalou", j'ai toujours mal qque part, et j'ai l'impression d'avoir le contre coup seulement maintenant, je pourrai dormir toute la journée j'ai vraiment envie qu'on se retrouve tous tranquille a la maison sans horaires imposées
marie77500 - Sam Juin 06, 2009 12:46 am
Sujet du message:
5 enfants c'est un ryhtme trés soutenu...mais j'arrive malgré tout a aménager des loisirs pour moi, pour mon couple.

Le plus difficile est d'avoir des loisirs en individuel avec chacun des enfants...mais bon je crois qu'on s'ens ort pas trop mal..
ln60 - Sam Juin 06, 2009 7:06 am
Sujet du message:
j'espère que tu vas vite trouver tes repères et à partir de ce moment là tout ira mieux, mais en attendant ce n'est pas évident en plus içi aussi les enfants sont fatigués, donc les vacances arrivent cela va etre plus facile pour toi je pense

en attendant bon courage et ta puce est vraiment magnifique amoureux transi amoureux transi
quib - Sam Juin 06, 2009 7:56 am
Sujet du message:
ju a écrit:
non la fatigue n'aide pas, la j'ai hate detre en vacances, je suis fatiguée depuis la rentrée des vacances de Paques je n'arrive pas a etre vraiment en forme, une vrai "tamalou", j'ai toujours mal qque part, et j'ai l'impression d'avoir le contre coup seulement maintenant, je pourrai dormir toute la journée j'ai vraiment envie qu'on se retrouve tous tranquille a la maison sans horaires imposées

Tiens mon mari m'a dit hier soir alors que je me plaignais : "Nom : Tamalou, Prénom: Bobola".
Quand je te dis qu'on a du être clonée clin d'oeil
jerevedunetribu - Sam Juin 06, 2009 8:21 am
Sujet du message:
caillou a écrit:
Pourquoi je regarde ce post ??

Parce que je veux un bébé4....

et que je me doute bien que 18 mois après, je voudrais tout aussi intensément un bébé5..... clin d'oeil

je me reconnais bien là honte
lorence - Sam Juin 06, 2009 9:04 am
Sujet du message:
Les 3 premiers mois sont chauds...puis le rythme se fait.
Mais non 5 c'est pas comme 4 quand même. clin d'oeil
tippi - Sam Juin 06, 2009 9:25 am
Sujet du message:
merci beaucoup les filles pour tous vos gentils messages,rassurants souritc'est vrai que la fatigue n'arrange rien, et ju je suis comme toi,j'ai le contre coup,j'etais super fraiche et depuis quelques temps,j'ai aussi mal partout,je me sens lourde :)vivement que je me remette aussi à faire un peu de sport
merci encore
fiona68 - Sam Juin 06, 2009 4:01 pm
Sujet du message: Re: 5 enfants...
tippi a écrit:

ca ira mieux demain !!

je suis comme toi toujours entre 2 chaises et c'est vrai que ma fille depuis quelques jours vient toutes les heures donc hypersuper crevée et c'est vrai que ca n'aide pas triste
mais je me dit ca dure un temps le temps que la miss dorme un peu plus et moi aussi par la meme occasion clin d'oeil
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure