Maximômes

toutes les discussions - Un étrange climat...

lisa_and_cie - Ven Juin 05, 2009 4:36 pm
Sujet du message: Un étrange climat...
Il règne un étrange climat dans cette maison aujourd'hui...

Des chuchottis, des pas précipités à l'étage, des messes basses, des "ah ah, j'peux pas t'le dire", bref, j'ai l'impression qu'on cherche à me cacher des choses... titre la langue

C'est pareil chez vous ??
fraueza - Ven Juin 05, 2009 4:38 pm
Sujet du message:
oui amoureux transi

des bribes d'informations sont lachées par ci par là et on se languit que ces 2 dodos soient vite passés grand sourire
titounette - Ven Juin 05, 2009 4:38 pm
Sujet du message:
non j'ai eu mes cadeaux au retour de l'école : "vous comprenez maman on avait peur de pas pouvoir garder le secret " amoureux transi
mamanbeuns - Ven Juin 05, 2009 4:40 pm
Sujet du message:
ppfff cette année ca tombe le jours de l'anniv de zom!!! on m'a demandé de les emmener acheter qq chose mais maman nada hein ?
tulipe - Ven Juin 05, 2009 4:42 pm
Sujet du message:
Pas de cachoterie ici car comme la marraine de confirmation nous a invitées dimanche midi pour déjeuner, du coup, le repas qu'elle devait me faire, elle est en train de le faire. Donc ce soir j'ai droit à tarte au thon (déjà cuite et j'ai envie de la manger chat rigolo et puis un gâteau au citron.
Normalement dimanche soir j'aurais droit à des madeleines aux pépites de chocolat puis d'autres choses mais c'est la surprise. grand sourire
ju - Ven Juin 05, 2009 4:44 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
oui amoureux transi

des bribes d'informations sont lachées par ci par là et on se languit que ces 2 dodos soient vite passés grand sourire

pareil, j'adore amoureux transi , ça ouvre les sacs et ça monte cacher le precieux presnet dans les chambres amoureux transi
kiki - Ven Juin 05, 2009 4:46 pm
Sujet du message:
Non pas chez moi, cela n'a jamais été d'ailleurs soupire , je fais faire des petits cadeaux pour la fête des pères mais pour ma fête il n'y a jamais rien triste
tulipe - Ven Juin 05, 2009 4:47 pm
Sujet du message:
kiki a écrit:
Non pas chez moi, cela n'a jamais été d'ailleurs soupire , je fais faire des petits cadeaux pour la fête des pères mais pour ma fête il n'y a jamais rien triste

Tes enfants ne font rien à l'école ?
laurence - Ven Juin 05, 2009 4:49 pm
Sujet du message:
kiki a écrit:

Pareil clin d'oeil
kiki - Ven Juin 05, 2009 4:49 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
kiki a écrit:

non, en maternlle si, j'avais oublié honte , mais je n'ai plus d'enfants en maternelle pour le moment, l'année prochaine si, en primaire cela dépend des classes et là les filles n'ont rien fait... Mais mon mari ne leur fait rien faire ou ne les emmène pas acheter un petit truc, une fleur....
tulipe - Ven Juin 05, 2009 4:54 pm
Sujet du message:
kiki a écrit:
tulipe a écrit:
kiki a écrit:

non, en maternlle si, j'avais oublié honte , mais je n'ai plus d'enfants en maternelle pour le moment, l'année prochaine si, en primaire cela dépend des classes et là les filles n'ont rien fait... Mais mon mari ne leur fait rien faire ou ne les emmène pas acheter un petit truc, une fleur....

La mienne n'a fait quelque chose qu'au CP mais d'elle même j'ai toujours eu droit à un dessin ou un petit bricolage fait-main. Quand j'étais enfant, mon père ne nous a jamais rien fait acheter ou faire pour ma mère et elle s'y est vite habituée (sans compter que même pour son anniversaire mon père n'achetait rien).
kiki - Ven Juin 05, 2009 4:58 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
kiki a écrit:
tulipe a écrit:
kiki a écrit:

La mienne n'a fait quelque chose qu'au CP mais d'elle même j'ai toujours eu droit à un dessin ou un petit bricolage fait-main. Quand j'étais enfant, mon père ne nous a jamais rien fait acheter ou faire pour ma mère et elle s'y est vite habituée (sans compter que même pour son anniversaire mon père n'achetait rien).

j'aimerai que les filles fassent quelque chose d'elles mêmes mais bon ce n'est pas grave, c'était ma minute caliméro clin d'oeil
Mélissandre - Ven Juin 05, 2009 4:58 pm
Sujet du message:
amoureux transi comme c'est agréable .
bibiche - Ven Juin 05, 2009 5:00 pm
Sujet du message:
ils ont été trop impatients .... et moi vraiment gâtée ! amoureux transi
lisa_and_cie - Ven Juin 05, 2009 5:08 pm
Sujet du message:
ju a écrit:
fraueza a écrit:
oui amoureux transi

pareil, j'adore amoureux transi , ça ouvre les sacs et ça monte cacher le precieux presnet dans les chambres amoureux transi

Oui ! le coup des 2 dodos amoureux transi
Et mon fils qui me sort : "je monte dans ma chambre faire mes devoirs !!" alors là c'était très bizarre !! roule de rire
marinaq - Ven Juin 05, 2009 5:11 pm
Sujet du message:
Hier soir ma 8 ans m'a demandé si elle pouvait me donner ses colliers pour la fête des mères Bizarre , bon c'est pas des colliers de nouilles mais quand même soupire
quib - Ven Juin 05, 2009 5:15 pm
Sujet du message:
j'adore ces mines de conspirateurs...il n'y a que mon mari qui en rentrant hier soir m'a dit"je suis allé te chercher ton cadeau"...il est désespérant, il est incapable de se taire pff n'importe quoi
kalliope - Ven Juin 05, 2009 5:20 pm
Sujet du message:
ah c'est donc ça!? hein ?
Mon grand est rentré de l ecole direct dans sa chambre, sans brailler qu'il a faim et veut gouter^^ je me demandais ce qu il avait... je le croyais amoureux...
Ma 3è boude car le maitre (cp) n'a rien prévu pour la fete des mères...
elle est donc avec une feuille et des crayons de couleurs pour rectifier le tir...
Ma 2è qui ne sait mentir doit avoir fait un truc, vu qu elle sourrit niaisement en me disant qu elle a rien fait.
Ma derniere a craquée et m a offert ma carte, et puis le cadeau emballé, elle a dit que c etait pour elle lol ça doit etre fachement bien pour qu elle veuille se le garder!
jerevedunetribu - Ven Juin 05, 2009 5:30 pm
Sujet du message:
c'est pareil ici et j'adore ça amoureux transi amoureux transi
flore - Ven Juin 05, 2009 5:50 pm
Sujet du message:
rien si ce n'est qu'ils sont particulièrement gentils grand sourire
jerevedunetribu - Ven Juin 05, 2009 6:42 pm
Sujet du message:
quib a écrit:
j'adore ces mines de conspirateurs...il n'y a que mon mari qui en rentrant hier soir m'a dit"je suis allé te chercher ton cadeau"...il est désespérant, il est incapable de se taire pff n'importe quoi

le mien m'a déjà donné mon cadeau la semaine dernière : 2 tuniques de grossesse c'est trop mignon amoureux transi
@nge - Ven Juin 05, 2009 7:47 pm
Sujet du message:
ici cp monté direct dans sa chambre,mo cm2 je ne sais mais de toute façon demain en principe ça va être activité bricolage avec les grands amoureux transi
mon mari a été cherché les enfants de ma fille hier pour pouvoir cacher heart les tresors des 2 petits

sinon je ne focalise pas la dessus clin d'oeil
TICYA - Ven Juin 05, 2009 7:56 pm
Sujet du message:
J'ai déballé les cadeaux dès le retour de l'école : ils étaient trop impatients amoureux transi Bon, Achille me l'a montré mais l'a vite récupéré grand sourire
zoline - Ven Juin 05, 2009 7:58 pm
Sujet du message:
c'est rigolo j'en parlais justement dans le post vide amoureux transi bon le seul bemol mon chéri ne sera pas la
violette - Ven Juin 05, 2009 7:59 pm
Sujet du message:
Surprise surprise ici.... clin d'oeil mais comme petit mari pas là dimanche soupire fête des mères décalée... clin d'oeil (ben oui on préfère être ensemble amoureux transi )
nelcy - Ven Juin 05, 2009 8:03 pm
Sujet du message:
ça complote aussi ici, j'adore amoureux transi
sev' - Ven Juin 05, 2009 8:16 pm
Sujet du message:
Non, j'ai l'impression qu'on ne pense pas à moi soupire , mon mari pense à sa mère pff n'importe quoi ... mais moi soupire
ju - Ven Juin 05, 2009 8:18 pm
Sujet du message:
sev' a écrit:
Non, j'ai l'impression qu'on ne pense pas à moi soupire , mon mari pense à sa mère pff n'importe quoi ... mais moi soupire

sev tu sembles si triste
TICYA - Ven Juin 05, 2009 8:18 pm
Sujet du message:
sev' a écrit:

soupire
nelcy - Ven Juin 05, 2009 8:19 pm
Sujet du message:
sev' a écrit:

marinaq - Ven Juin 05, 2009 9:04 pm
Sujet du message:
nelcy a écrit:
sev' a écrit:

Petitefée - Ven Juin 05, 2009 9:55 pm
Sujet du message:
Il y a eu des messes basses avec papa quand il est rentré, et puis un placard que je n'ai pas le droit d'ouvrir, et un dessin en cours que je n'ai pas le droit de regarder amoureux transi
Lila - Ven Juin 05, 2009 10:32 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
kiki a écrit:

Pareil clin d'oeil

Allez, on va monter un club clin d'oeil

- mon 2 ans ne sait même pas que la fête des mères existe
- mon 5 ans pense que le cadeau qu'il a fait à l'école est pour lui
- mon 11 ans ne sait pas que la fête des mères c'est dimanche et qu'il est d'usage de faire un cadeau -- ou au moins de ranger sa chambre/d'être gentil avec ses frères/réciter un compliment
- mes 17 et 18 ans feraient bien quelque chose, mais n'ont pas d'inspiration.

Et de toute manière, les trois grands seront chez leur père ce WE.
kiki - Ven Juin 05, 2009 11:04 pm
Sujet du message:
Lila a écrit:
laurence a écrit:
kiki a écrit:

Pareil clin d'oeil

Allez, on va monter un club clin d'oeil

- mon 2 ans ne sait même pas que la fête des mères existe
- mon 5 ans pense que le cadeau qu'il a fait à l'école est pour lui
- mon 11 ans ne sait pas que la fête des mères c'est dimanche et qu'il est d'usage de faire un cadeau -- ou au moins de ranger sa chambre/d'être gentil avec ses frères/réciter un compliment
- mes 17 et 18 ans feraient bien quelque chose, mais n'ont pas d'inspiration.

Et de toute manière, les trois grands seront chez leur père ce WE.

Ici aussi il faut leur rappeler qu'il y a la fête des mères et des pères...
J'ai demandé à ma grande si à l'école elle avait fait quelque chose, elle m'a répondu que non mais que dimanche elle me dirait bonne fête maman amoureux transi , j'aurais le plus important, les bisous et calins grand sourire
mais j'avoue qu'un petit cadeau fait main me plairait bien honte
Zézette - Sam Juin 06, 2009 7:38 am
Sujet du message:
les grands arrivent à tenir leur langue, par contre ma puce a attendu devant son cadeau pour pas que je le vois jusqu'au retour du papa pour aller le cacher sous mon lit roule de rire c'est vraiment trop mignon amoureux transi
canelle - Sam Juin 06, 2009 8:26 am
Sujet du message:
j ai eu mes cadeaux direct en en rentrant de l ecole!
elona qui est en maternelle,a decoré une ardoise pour marquer mes courses,elle s en ai servi de suite pour voir si la craie marchait bien dessus,et léo,en ce2, m a fait 2dessous de verre plastifiés,il m a dit;heuuuuuuuuu,je peux en garder un pour moi,car tu sais que j en mets des fois a coté quand je bois mon lait!!
bref ,mes cadeaux leur ont vachement plu titre la langue
j ai eu aussi un poeme que léo m a recité:
MAMAN
j ai cherché dans les poémes
comment te dire :je t aime
j ai trouvé des mots savants
bien trop longs pour mes 8ans
alors j ai cherché ailleurs
et j ai trouvé dans mon coeur
les mots que tu m as appris
quand j etais encore petit
Maman,je t aime grand comme ça!
je te le dis avec mes bras.

j ai eu la ptite larme aux coins des yeux en l ecoutant me le reciter honte honte amoureux transi

mes grands se sont cotisés et j ai lancé des pistes sur ce que j aimerai avoir
super !
lisa_and_cie - Sam Juin 06, 2009 8:59 am
Sujet du message:
Moi aussi à chaque fois j'ai les yeux embués...

Cette année, avec les hormones, je sens que je vais pleurer comme une madeleine honte
Elo - Sam Juin 06, 2009 9:00 am
Sujet du message:
Comme l'année dernière, un mot dans le cahier de correspondance disant que compte tenu de l'évolution de la société ces dernières années, l'école ne prend plus en charge les cadeaux de fêtes des mères et des mères.

Je me fiche qu'ils ne fassent rien à l'école, mais le mot est en trop mon avis clin d'oeil

Bref, on n'en fait pas un plat ici de la fête des mères, j'aurai peut-être droit à un dessin vite fait, mais même pas sûr clin d'oeil

Par contre je vais aller m'acheter mon cadeau toute seule : des sacoches à vélo parce que j'en ai besoin et que c'est un bon prétexte grimace
liza - Sam Juin 06, 2009 9:01 am
Sujet du message:
Mes copines sont jalouses ; je vais être gâtés 5 fois ! amoureux transi
lisa_and_cie - Sam Juin 06, 2009 9:01 am
Sujet du message:
Elo a écrit:
Comme l'année dernière, un mot dans le cahier de correspondance disant que compte tenu de l'évolution de la société ces dernières années, l'école ne prend plus en charge les cadeaux de fêtes des mères et des mères.

Je me fiche qu'ils ne fassent rien à l'école, mais le mot est en trop mon avis clin d'oeil

Bref, on n'en fait pas un plat ici de la fête des mères, j'aurai peut-être droit à un dessin vite fait, mais même pas sûr clin d'oeil

Par contre je vais aller m'acheter mon cadeau toute seule : des sacoches à vélo parce que j'en ai besoin et que c'est un bon prétexte grimace

ça veut dire quoi ?
tulipe - Sam Juin 06, 2009 9:14 am
Sujet du message:
lisa_and_cie a écrit:
Elo a écrit:

ça veut dire quoi ?

ça veut dire qu'il y a bon nombre d'enfants qui ne vivent plus avec leur père ou avec leur mère, qui ne les voient plus et je pense qu'ils ont peur de peiner l'enfant en lui faisant faire un cadeau qui restera dans un placard.
Petitefée - Sam Juin 06, 2009 9:15 am
Sujet du message:
lisa_and_cie a écrit:
Elo a écrit:

ça veut dire quoi ?

Oui, je ne comprends pas non plus?
tulipe - Sam Juin 06, 2009 9:21 am
Sujet du message:
Petitefée a écrit:
lisa_and_cie a écrit:
Elo a écrit:

ça veut dire quoi ?

Oui, je ne comprends pas non plus?

J'ai répondu plus haut clin d'oeil
Bénédicte BZH - Sam Juin 06, 2009 10:47 am
Sujet du message:
pffffffff m'en parle pas j'ai du conduire les yeux fermés pour rentrer de l'école hier soir!
lisa_and_cie - Sam Juin 06, 2009 11:48 am
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
pffffffff m'en parle pas j'ai du conduire les yeux fermés pour rentrer de l'école hier soir!

roule de rire roule de rire

ça prouve à quel point tu es une maman d'exception clin d'oeil grand sourire
mimi21 - Sam Juin 06, 2009 3:07 pm
Sujet du message:
ju a écrit:
fraueza a écrit:
oui amoureux transi

Oui j'adores amoureux transi
J'ai hate d'etre à demain clin d'oeil
Bénédicte BZH - Sam Juin 06, 2009 4:38 pm
Sujet du message:
lisa_and_cie a écrit:
Bénédicte BZH a écrit:

roule de rire roule de rire

ça prouve à quel point tu es une maman d'exception clin d'oeil grand sourire
.............. ou ça explique pourquoi notre village se dépeuple si une fois par an je dois traverser le bourg au volant d'un minibus les yeux fermés!
Blouke - Sam Juin 06, 2009 6:03 pm
Sujet du message:
honte J'adore pas moi honte honte

Je trouve souvent les poésies neuneu et les cadeaux... honte
Par contre, mes filles m'ont ramené un petit bouquet champêtre hier, c'était tout spontané et ça me touche bien plus qu'une fête télécommandée! clin d'oeil
flore - Dim Juin 07, 2009 8:56 am
Sujet du message:
ils ont été supers ce matin, leur père bosse et ils ont été chous

Marie et Jean m'ont acheté et décoré un mug, façon enluminure super joli c'est trop mignon
Joseph m'a fait mon petit dej, un diplôme super marrant avec des cuillères en plastoc et une carte très étonné(e)
Anne m'avait préparé une lettre amoureux transi

Je suis très touchée par mes dadets grand sourire
Miette - Dim Juin 07, 2009 9:01 am
Sujet du message:
Je suis allée chercher le bébé à 7h50 pour l'allaiter dans mon lit, à 7h51 ma grande fille débarquait dans le noir en me disant "bonne fête maman" grand sourire le cadeau, c'est un cadre en carton décoré, avec une photo d'Alice tenant un grand panneau "bonne fête maman".
C'est une idée sympa, je trouve. clin d'oeil
Coquelicot.fr - Dim Juin 07, 2009 9:03 am
Sujet du message:
Ici aussi Flore grand sourire

Petits croissants achetés par mon petit mari. Mon grand Nicolas m'a offert des nougats, Marie-Anne et Timothée m'ont racheté un collier que Marguerite m'avait brisé, Laetitia m'a offert une boîte faite à l'école avec pot-pourris, Noëmie, un joli coeur et un poème appris à l'école, Béatrice a mis la table...
hourrah super journée amoureux transi
sandrine - Dim Juin 07, 2009 9:23 am
Sujet du message:
Miette a écrit:
Je suis allée chercher le bébé à 7h50 pour l'allaiter dans mon lit, à 7h51 ma grande fille débarquait dans le noir en me disant "bonne fête maman" grand sourire le cadeau, c'est un cadre en carton décoré, avec une photo d'Alice tenant un grand panneau "bonne fête maman".
C'est une idée sympa, je trouve. clin d'oeil

Tiens c'est marrant , Lola m'a offert le mm cadre ce matin clin d'oeil et avec une carte ou au dos il y avait un poême qui m'a mit les larmes aux yeux amoureux transi

Mon Tom m'a écrit un poême qu'il a lui mm imaginé trés touchant et qui m'a ouvert les yeux sur certaines choses heart

Mes 2 grands un bouquet de fleurs et une blouse tres colorée que je porte d'ailleurs depuis ce matin avec un jean . c'est trop mignon
fraueza - Dim Juin 07, 2009 9:23 am
Sujet du message:
il faut que j'attende 12h30 pour avoir les miens marre
sandrine - Dim Juin 07, 2009 9:25 am
Sujet du message:
fraueza a écrit:
il faut que j'attende 12h30 pour avoir les miens marre

chat rigolo titre la langue je me fais les ongles
soffy - Dim Juin 07, 2009 9:38 am
Sujet du message:
j'ai envoyé ma grande hier avec son argent et celui qu'elle a pu récupéré de ses frères m'acheter mon parfum. au moins je suis sûre d'avoir quelque chose (qui me plaise ...) grand sourire

mon chéri a toujours décrèté que j'étais pas sa mère ... grimace sinon je m'en fous un peu.

ici ils ne font plus rien en primaire. et puis tant mieux car les 3 ont été dans les mêmes écoles, alors mêmes instits, mêmes poêmes etc...
Petitefée - Dim Juin 07, 2009 9:54 am
Sujet du message:
Au réveil j'ai eu un coeur qui se déplie en une sorte de fleur avec écrit "je t'aime de tout mon coeur maman" heart

Je suis allée chez le fleuriste pour une plante pour ma mère, les loulous ont voulu m'accompagner clin d'oeil , résultat : + un cactus de mon fils, + un bouquet de roses de ma fille clin d'oeil

En plus plein de calins et "je t'adore maman", je suis super gatée grand sourire
canelle - Dim Juin 07, 2009 11:21 am
Sujet du message:
et bien moi pour la fete des meres ,on a du rappeler aux enfants de me la souhaiter! pas content du tout reponse de mes grands:ahhhhhhh j avais oublié!!
j ai dis c est pas grave,tu ne m en voudra pas si un jour j oubli ton anniv??
punaise j etais verte quand meme!c ets la premiere fois qu ils oublient de me la souhaiter!sales gosses ingrats! fouet
sinon,j ai eu poemes,cartes,et j avais demandé des vetements de sport,alors j ai eu les nouvelles basket de decathlon ,des shorts,un maillot de bain blanc.
voila pour moi!!j ai eu aussi un gros bisou de ma puce de 2ans er demi qui m a dit: a fete moman!! amoureux transi
jerevedunetribu - Dim Juin 07, 2009 1:44 pm
Sujet du message:
alors plusieurs cadeaux pour moi de la part de mes puces : un cadre, un dessin de femme enceinte amoureux transi , un dessin de fée, une carte, un diplôme de la meilleure maman, une jolie pochette et une jolie fleur en carton amoureux transi , le tout emballé dans un joli sac grand sourire
Elo - Dim Juin 07, 2009 2:12 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
lisa_and_cie a écrit:
Elo a écrit:

ça veut dire quoi ?

ça veut dire qu'il y a bon nombre d'enfants qui ne vivent plus avec leur père ou avec leur mère, qui ne les voient plus et je pense qu'ils ont peur de peiner l'enfant en lui faisant faire un cadeau qui restera dans un placard.

Voilà, probablement clin d'oeil
Il y a beaucoup de familles issues d'autres cultures, avec des structures familiales complexes (on vit avec les tantes, les cousins, ou les grand-parents...), des familles monoparentales de tous types, y compris des enfants de père inconnu par exemple, des familles homoparentales...
Je suppose que c'est la réponse, parce que c'est à nous d'interpréter le mot un peu sybillin du cahier de correspondance ! clin d'oeil
Je suppose qu'ils ont eu des soucis avec des familles dans le passé, à moins que ce ne soient des consignes émanant des pédagogistes des IUFM car nous sommes dans une "école d'application" clin d'oeil
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure