sev' a écrit: |
Depuis ce matin c'est l'effervescence chez nous, c'est le 65ème anniversaire du débarquement ![]() ![]() ![]() |
ju a écrit: | ||
Je suis comme toi Sev', toujours trés emue par cette periode de l'histoire ou notre liberté nous a été rendu (etrangement je n'arrive pas a etre dans cet esprit pour la 1 ere guerre mondiale) |
tippi a écrit: |
![]() |
@rmelle ![]() |
||
![]() ![]() |
Mamienouche a écrit: |
j'y suis sensible pour tout un tas de raisons... |
steph7 a écrit: |
j'écoutais la radio ce matin qui parlaient du racisme hyper présent dans l'armée américaine à l'époque, des soldats noirs qui étaient condamnés/pendus pour des viols commis par les soldats blancs...je ne savais pas tout ça... |
@rmelle ![]() |
C'est le genre d'événement qui me fout en boule parce que ça me rappelle comment on peut manipuler des millions de gens et tous les faire crever pour rien...et que ça personne ne le comprend jamais et paf, on se lance dans de nouvelles guerres au nom des memes centaurées ![]() Donc oui, ça me provoque des émotions mais ça ne touche pas ma sensiblerie, juste ma hargne. |
@rmelle ![]() |
C'est le genre d'événement qui me fout en boule parce que ça me rappelle comment on peut manipuler des millions de gens et tous les faire crever pour rien...et que ça personne ne le comprend jamais et paf, on se lance dans de nouvelles guerres au nom des memes centaurées ![]() Donc oui, ça me provoque des émotions mais ça ne touche pas ma sensiblerie, juste ma hargne. |
Mamienouche a écrit: |
Alors je crois qu'il ne faut pas oublier qu'on envoie des mômes au casse pipe, qu'il n'y a rien de glorieux à se faire exploser la cervelle et que plus jamais... plus jamais on ne doit exposer nos enfants à de telles violences. Ne pas oublier c'est aussi se rappeler, voilà pourquoi j'y suis sensible. |
Coquelicot.fr a écrit: |
Je comprends parfaitement ce que tu dis Mamienouche... Mais comment arrêtons-nous des Hitler? J'ai milité pour la paix durant mes jeunes années, mais quand devant nous existent des "monstres", on ne les arrête malheureusement pas à coup de "peace and love".
La France a été occupée facilement justement à cause du climat pacifiste qui y règnait à ce moment: on ne voulait surtout pas d'une autre guerre et on n'a tout fait pour éviter le conflit avec Hitler... avec le résultat que l'on connait... J'ai des fils de 18 et 20 ans et pour rien au monde je ne voudrais les voir traverser un tel destin... Mais que faire devant des monstres prêts à tout? |
Mamienouche a écrit: | ||
que nos dirigeants se tapent directement sur la figure, ça limitera les pertes humaines. Tu sais coquelicot, je crois sincèrement que la majorité des mômes (et j'insiste sur le terme mômes) ne savaient même pas pourquoi ils allaient se faire tuer... je veux dire qu'ils étaient manipulés et bien loin de la vérité (au front, on les saoulaient à la gnole pour qu'ils partent grisés et peu conscients)... Le pire est qu'ils n'ont même pas eu la possibilité de dire NON, on ne veut pas se battre... ils auraient été déserteurs et même pire... L'armée de métier... on a quand même mis du temps à y venir non ? Mais dans le contexte de cette foutue guerre de 39/45, il n'y a rien eu de glorieux, en dehors peut-être des résistants qui eux ont choisis de libérer leur pays, de tous ces anonymes qui ont sauvés des juifs d'une mort certaine... mais là aussi, crois-tu que tous les tortionnaires aient eu le choix (inutile de huer...) de mutiler, assassiner ? ![]() |