Maximômes

toutes les discussions - Tarifs leçons d'équitation...

Nath41/67 - Sam Juin 06, 2009 8:44 am
Sujet du message: Tarifs leçons d'équitation...
Voilà je voulais savoir combien vous payez la séance d'équitation pour un enfant ???
Ma fille de 8 ans souhaite en faire depuis longtemps... et nous avons décidé d'acceder à sa demande.
Par contre, niveau tarif vous payez quoi ?
A l'heure ?
Le forfait pour x heure ?

Et vous penser qu'il vaut mieux que je prévois quoi ? 1 séance par semaine c'est bon, ou il faut tout de suite penser à plus d'heure ???

D'autres conseils ???

On a une écurie à 500metres de la maison ( il ne donne pas de leçon ), elle y va parfois, quand on l'y autorise... vous pensez qu'elle peut deja se proposer à brosser les cheveaux et autres ???
Ou faut il mieux qu'elle aprenne d'abord tout ça dans un centre d'équitation, et elle proposera son aide plus tard ???
jerevedunetribu - Sam Juin 06, 2009 8:55 am
Sujet du message:
chez nous, c'est 10 euros la séance de 1h30 ! et une fois par semaine suffit largement !
lisa_and_cie - Sam Juin 06, 2009 9:00 am
Sujet du message:
Dis donc c pas très cher, je pensais que c'était bcp plus !
fraueza - Sam Juin 06, 2009 9:04 am
Sujet du message:
ici c'est 10 euros la demi heure pour les occasionnels Bizarre

sinon il faut compter environ 300 euros par an pour 1 heure par semaine

Angelina veut faire du poney, elle me harcèle avec ça mais les tarifs me refroidissent beaucoup
jerevedunetribu - Sam Juin 06, 2009 9:06 am
Sujet du message:
lisa_and_cie a écrit:
Dis donc c pas très cher, je pensais que c'était bcp plus !

non, je trouve aussi raisonnable, c'est pour ça qu'on peut se permettre de lui en faire faire 1 fois / semaine grand sourire !
jerevedunetribu - Sam Juin 06, 2009 9:09 am
Sujet du message:
fraueza a écrit:
ici c'est 10 euros la demi heure pour les occasionnels Bizarre

sinon il faut compter environ 300 euros par an pour 1 heure par semaine

Angelina veut faire du poney, elle me harcèle avec ça mais les tarifs me refroidissent beaucoup

oui, je te comprends Bizarre
l'avantage, ici, c'est qu'elle peut y passer l'après-midi entière car après le cours, il y a le gouter et le pansage des chevaux !
lorence - Sam Juin 06, 2009 9:21 am
Sujet du message:
Ici carte de 10 séances 150 euros
Formule forfait trimestriel 132 euros + cotisation annuelle 65 euros
Je n'ai aps la durée des cours par contre hein ?
tippi - Sam Juin 06, 2009 9:27 am
Sujet du message:
ici;pour du poney c'est 15 euros de l'heure,plus la licence FFE plus l'adhesion gros yeux , ca fait une jolie petite somme au final,surtout qu'ils etaient 2 à en faire.Bon,tao ,ca ne lui convient plus ( honte hourrah )
meriadeg - Sam Juin 06, 2009 9:57 am
Sujet du message:
330 euros pour l'année. 1h par semaine meme jours fériés. Et si on loupe, on peut récupérer.
mamanbeuns - Sam Juin 06, 2009 9:58 am
Sujet du message:
65 euros la licence:ainsi ils sont assurés et peuvent faire des concours (m'enfin on en est pas a ce niveau)
110 euros la carte de 10 lecons on doit etre la bas a 14h30 et on est de retour a 16h!
Nath41/67 - Sam Juin 06, 2009 10:01 am
Sujet du message:
Je pensais à ce club... niveau tarif ça veut dire quoi ???

http://www.ecuriesdesaintcyr.com/membres.php

C'est 26 de licence + 80 d'adhesion ??? c'est ça ???

Puis ensuite je pige pas honte tichet / forfait ???
plusbelavie - Sam Juin 06, 2009 10:15 am
Sujet du message:
Chez moi, tout compris (licence, adhésion au club, cours d'une heure par semaine, sauf vacances scolaires): 530 euros... c'est une ruine.
mamanbeuns - Sam Juin 06, 2009 10:34 am
Sujet du message:
ce qui me fait drole dans ce club c que tu sois obligé de prendre 10 lecons de suite! ici si tu peux pas une semaine tu tel et tu la perd pas!ici tu perd ta lecon hein ?
tanie - Sam Juin 06, 2009 11:51 am
Sujet du message:
120 euros en debit d'année d'adhésion +120 euros toutes les 10 séances
marie77500 - Sam Juin 06, 2009 12:52 pm
Sujet du message:
ma fille de 6 ans en fait depuis 1 an...183 euros le trimestre 1h par semaine
sybel - Sam Juin 06, 2009 1:17 pm
Sujet du message:
ici pour le poney c'est environ 45 euros pour 4 reprises (= séance). + la cotisation mais je ne sais plus combien. Pour le cheval c'est un peu plus genre 55 euros les 4 reprises.
Ici, elle monte 1 heure par semaine.
ju - Sam Juin 06, 2009 2:51 pm
Sujet du message:
620 euros a l'année pour 3 heures par semaine sans compter la licence et si on loupe on peut rattraper quand on veut
quib - Sam Juin 06, 2009 3:10 pm
Sujet du message:
Victoria en a fait pendant 10 ans, Sixtine pendant 5 ans.
En Bretagne, petit club familial c'était autour de 10 euros de l'heure.
Ici, un grand club, beaucoup plus cher 150 euros la carte de 8 reprises plus la cotisation annuelle au club et la licence.
En arrivant ici, Sixtine n'a pas du tout aimé l'ambiance...alors elle a laché prise
Victoria a tenu un an mais a laché aussi : elle ne voulait pas faire de compétitions et on voulait la pousser alors elle a arrêté aussi.
Elle attend avec impatience cet été où elle va retrouver son petit club et pouvoir papouiller des poneys et chevaux qu'elle connait bien, ou elle va pouvoir monter sans stress et ballader les petits. grand sourire
Attends un peu pour l'aide car les poneys sous leur côté gros nounours peuvent être vachards...mieux vaut avoir déjà un peu l'habitude et surtout qu'on lui donne un poney adapté à son caractère.
quib - Sam Juin 06, 2009 3:12 pm
Sujet du message:
1 heure par semaine est suffisant : car en plus tu as la préparation du poney et les soins après : prépare toi à y passer du temps, car faire bouger les minettes du club, c'est dur-dur!! clin d'oeil
nutella - Lun Juin 08, 2009 9:09 am
Sujet du message:
ici c'est 115 € pour 10 leçons d'1h ma grande en fait 2 par semaine (dressage/obstacle et TREC) pff n'importe quoi Elle est en galop 3.
et carte de 10 leçons de 30min 65€ pour la petite en baby-poney (1 cours par semaine)
la licence c'est en dessous de 15 ans je crois 120€ pour l'année.

L'ambiance du club est sympa et les cours sont sérieux, les cours sont poussés pour ceux qui veulent faire de la compétition et plus cool pour ceux qui font ça en loisirs.

A un certain niveau il est plus rentable de prendre un poney en pension ou demi-pension car le prix comprend 5 leçons par semaine avec possibilité d'aller faire des balades aussi souvent qu'on veut.

faut savoir que plus ils sont en cours avancé plus il faut y passer de temps, pour ma grande on y va 30 min avant pour le pansage avant le cours et le cours + après cours faut compter 2h de temps pour une heure de monte.
Pour les petits baby poney les poneys sont prêts donc là c'est juste 30min.
val. - Lun Juin 08, 2009 9:11 am
Sujet du message:
Ici carte de 90 euros pour 10 séances.

Je précise que les séances durent 1h mais l'enfant doit venir 1/2 heure avant pour préparer sa monture et rester minimum 1/2 après pour la même chose. Donc l'enfant reste minimum 2 heures pour le même prix.

Et la dame qui tient le club est tellement cool que l'enfant peut rester toute la matinée s'il veut et aide les petits.
virmaauco - Lun Juin 08, 2009 11:41 am
Sujet du message:
tous les mercredis 2H, idem pendant les vacances. 48 euro/mois. grand sourire
marinaq - Lun Juin 08, 2009 12:22 pm
Sujet du message:
val. a écrit:

Je précise que les séances durent 1h mais l'enfant doit venir 1/2 heure avant pour préparer sa monture et rester minimum 1/2 après pour la même chose. Donc l'enfant reste minimum 2 heures pour le même prix.

Et la dame qui tient le club est tellement cool que l'enfant peut rester toute la matinée s'il veut et aide les petits.

Pareil ici grand sourire
zzou - Lun Juin 08, 2009 12:57 pm
Sujet du message:
Chez nous c'est 15 euros pour 1h.
+ en début d'année l'assurance (je ne sais plus combien c'était).
Nath41/67 - Mar Juin 09, 2009 3:12 pm
Sujet du message:
val. a écrit:

J'aimerais bien trouver un club sympa comme ça clin d'oeil

Je continue de chercher... Mais j'ai pas l'impression qu'on ait vriament de petit club dans le coin triste Y'a plein d'écuries... Mais les cours d'équitations ont tous l'air d'être dans des clubs " important" ( pas le petit club cool quoi )

Je continue mes recherches clin d'oeil
mamanbeuns - Mar Juin 09, 2009 4:24 pm
Sujet du message:
y a pas une sellerie vers chez toi? ou un endroit ou ca vend des produits d'equitation? ils doivent connaitre les centres equestres de ton coin et te renseigner
virgulle - Mar Juin 09, 2009 6:05 pm
Sujet du message:
600 euros ( je ne sais même plus si c'est l'année ou le semestre honte ) mais il y a un bus privé qui les déplace dans les deux sens jusqu'à vincennes ...
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure