Maximômes

toutes les discussions - Ma fille rentre en 6ème en spt.....

let21 - Sam Juin 06, 2009 12:38 pm
Sujet du message: Ma fille rentre en 6ème en spt.....
Lucie est allée visiter le collège jeudi et ça m'inquiete un peu. Les gendarmes étaient a la sortie car apparemment il y a un trafic de drogue, super ! j'y comprends rien Hier matin 3 filles ce st fait arrétées car elles étaient completement bourrées a 8 h du matin, et vs savez quoi ? Elles ne st qu'en 6eme, vs vs rendez compte ! :no: :no: :no: Ca fou la trouille quand meme.
J'essaie de parler avec Lucie de tt ça mais bon apres tt dépendra de c fréquentations, il va falloir etre tres vigilant. De tte façon elle sera interdite de sortir du college pdt c heures de perm mais bon est ce que celà suffira !

ju - Sam Juin 06, 2009 12:42 pm
Sujet du message:
ça c'etait mon quotidien dy il y a qques années, et quand j'en parlais a une copine d'alors, prof, elle avait l'air de me prendre pour une demeurée moyenne qui exagere tout
let, ne laisse pas ta gamine la bas
Laury - Sam Juin 06, 2009 12:44 pm
Sujet du message:
tu sais, je crois qu'on peut avoir peur partout. Quand l'école primaire a été construite, a coté d'un lycée agricole, même moi, nouvelle dans la région, j'ai su qu'il y avait un gros trafic de dorgue dans cet établissement. J'avais peur que les enfants voient des choses pas "clean" .
Hier, le temps de faire un truc pour l'apel, 3 lycéens ont fait le mur, le grillage est arraché, juste à coté de la cour des maternelles....Les gendarmes viennent faire un tour aussi de temps en temps....
Tout ceci est partout, à toi de bien la "briefer" et surtout ne pas lui transmettre tes angoisses clin d'oeil

ju - Sam Juin 06, 2009 12:46 pm
Sujet du message:
a l'entree en 6 eme, je ne suis pas d'accord, ils sont trés trés jeunes et ça peut vite deraper, ils doivent etre securisés
Plouf - Sam Juin 06, 2009 12:47 pm
Sujet du message:
C'est pareil dans les collèges près de chez moi, hier encore, 3 gamins avec le nez dans les sacs-ramasse-crotte pour respirer de l'eau écarlate, et privé ou public, c'est la même chose.
lisa_and_cie - Sam Juin 06, 2009 12:47 pm
Sujet du message:
Ici aussi on voit de ces trucs ! Pourtant on habite la brousse !!

ça fait flipper gros yeux
Laury - Sam Juin 06, 2009 12:48 pm
Sujet du message:
oui, mais on ne peut pas toujours changer d'établissement pour x raisons. De même qu'on ne pourra pas les protéger tout le temps et que c'est à nous de leur donner les "armes" pour se débrouiller dans ce qui n'est que le reflet de notre société.
Mamienouche - Sam Juin 06, 2009 12:48 pm
Sujet du message:
gros yeux j'arrive encore à être étonnée du côté démissionnaire de certains parents... je doute qu'ils rendent service à leurs enfants soupire .
Rien de tout ça dans notre petit collège de cambrouse... fait très chaud enfin, je crois... hein ?
Bon courage à ta puce... quelle jungle !!! Il faut quand même que nos enfants "normaux" soient vachement solides et bien dans leur pompes pour assumer tout ça !
let21 - Sam Juin 06, 2009 12:52 pm
Sujet du message:
Apparemment c comme ça partt maintenant, que ce soit privé ou public, on voit de sacrés trucs ! Enfin ici c la panique ds tt les établissements.
C a moi d'etre super vigilantes et d'esperer que Lucie choisira de bonnes fréquentations car c celà qui va etre primordial pr la suite.
adromaca - Sam Juin 06, 2009 12:54 pm
Sujet du message:
ici aussi il y a toujours un camion de policiers a la sortie du collège, d'autres éléments extérieurs sont venus plusieurs fois perturber ... les collégiens et autres, et certains ne sont pas "clean" c'est certain mais ça reste une minorité
mon fils se sent protégé depuis que la police est là ..
on a discuté pas mal ..........

il ne sort pas du collège quand il a perm
mais il est autorisé a sortir a la fin de son dernier cours de la journée car je suis là , en même temps je pourrais aller aussi le chercher .......
je ne l'ai jamais fait quasiment !! il rentre seul, il met entre 30 mn et parfois il met plus de temps car il s'arrête chez un copain et autre ....

il en voit qui fument, et autres certainement, pour le moment lui n'est pas concerné
il a fait des bêtises aussi !!! je ne les sais mêmes pas toutes !!

son collège est pourtant bien réputé dans un quartier sympa et on ne peux pas les protéger de tout ...........

ma fille entrera en septembre aussi en 6ème et j'espère qu'elle ira au même collège que son frère, que les voisins, que certaines de ces copines !!!

il faut que tu sois vigilente, que tu puisses discuter avec elle ....... mais ce n'est pas parce que 3 le font que ta fille sera concernée ......... et c'est 3 sur combien de collégiens en 6ème ??

j'aurais plus peur du lycée en fait car là ils sortent et entrent vraiment comme il veulent et quand je passe devant ça sent bien .......... certaines substances !!

au collège a la sortie les cpe sont là , ils regardent, discutent , mettent en garde ....... etc etc

essaie de voir avec d'autres parents les échos qu'ils ont de ce collège aussi
liza - Sam Juin 06, 2009 12:56 pm
Sujet du message:
je ne suis pas étonnée triste
Je n'oublierai jamais la triste histoire qu'on subit deux jeunes ados dans notre collège...
lorence - Sam Juin 06, 2009 1:11 pm
Sujet du message:
adromaca a écrit:
ici aussi il y a toujours un camion de policiers a la sortie du collège, d'autres éléments extérieurs sont venus plusieurs fois perturber ... les collégiens et autres, et certains ne sont pas "clean" c'est certain mais ça reste une minorité
mon fils se sent protégé depuis que la police est là ..
on a discuté pas mal ..........

il ne sort pas du collège quand il a perm
mais il est autorisé a sortir a la fin de son dernier cours de la journée car je suis là , en même temps je pourrais aller aussi le chercher .......
je ne l'ai jamais fait quasiment !! il rentre seul, il met entre 30 mn et parfois il met plus de temps car il s'arrête chez un copain et autre ....

il en voit qui fument, et autres certainement, pour le moment lui n'est pas concerné
il a fait des bêtises aussi !!! je ne les sais mêmes pas toutes !!

son collège est pourtant bien réputé dans un quartier sympa et on ne peux pas les protéger de tout ...........

ma fille entrera en septembre aussi en 6ème et j'espère qu'elle ira au même collège que son frère, que les voisins, que certaines de ces copines !!!

il faut que tu sois vigilente, que tu puisses discuter avec elle ....... mais ce n'est pas parce que 3 le font que ta fille sera concernée ......... et c'est 3 sur combien de collégiens en 6ème ??

j'aurais plus peur du lycée en fait car là ils sortent et entrent vraiment comme il veulent et quand je passe devant ça sent bien .......... certaines substances !!

au collège a la sortie les cpe sont là , ils regardent, discutent , mettent en garde ....... etc etc essaie de voir avec d'autres parents les échos qu'ils ont de ce collège aussi

Cela dépend des collèges: j'ai bossé 4 ans en ZEP comme surveillante, et bien il ne falait pas compter voir l'ombre d'un CPE au portail (surtout l'hiver), et quand il y avait bagarre dans la cour, même le principal tournait le dos dans son bureau vitré genre "j'ai rien vu".
Quand on était tous là (les SE) ça allait, on gérait TOUT le collège.
Mais quand on était en sous effectif (maladies, grèves, concours...) comme il fallait s'occuper du bureau (à défaut de CPE pour faire ce travail administratif), et bien il n'y avait personne ni dans la cour, ni au portail... pff n'importe quoi
adromaca - Sam Juin 06, 2009 1:22 pm
Sujet du message:
lorence , je le sais bien, pour ça que je précise que même si soucis et pb au collège d'adrien, les cpe sont réellement présent et j'ai eu l'occasion de le constater plus d'une fois
ici nous sommes des priviligiés et c'est un collège public ....

ce n'est pas un collège zep
ni un quartier zep ni rien donc ça reste un collège public mais vraiment tip top en fait ........... et pourtant ça ne protège pas de tout ....
c'était juste pour préciser que quelque soit le collège il y a toujours une "faune" et des mômes qui font "n'importe quoi " mais ici ce n'est pas impuni ....

parfois changer de collège "ne sert a rien " sauf si zep a pb et autres ....
tulipe - Sam Juin 06, 2009 2:08 pm
Sujet du message:
ju a écrit:
ça c'etait mon quotidien dy il y a qques années, et quand j'en parlais a une copine d'alors, prof, elle avait l'air de me prendre pour une demeurée moyenne qui exagere tout

je suis un peu de ton avis car même si ta fille n'est pas du genre à se laisser influencer, je ne trouve pas ça glop d'être dans un collège où de tels actes se déroulent. Si au moins il y a sanction OK mais est-ce vraiment le cas ?
ju - Sam Juin 06, 2009 2:49 pm
Sujet du message:
comme lorence, je n'ai jamais vu un cpe a l'horizon dehors quand il y a bagarre (ce sont meme les premiers a rester dans leur bureau) et jamais jamais a la sortie
quib - Sam Juin 06, 2009 3:20 pm
Sujet du message:
ju a écrit:
a l'entree en 6 eme, je ne suis pas d'accord, ils sont trés trés jeunes et ça peut vite deraper, ils doivent etre securisés

tu sais tu as des problèmes dans tous les collèges; la drogue, tu en as partout, public ou privé et ce quel que soit le type d'établissement, ça circule; ça ne veut pas dire que rien n'est fait loin de là mais c'est une réalité quotidienne contre laquelle il faut lutter.
Les bagarres aussi tu en as partout y compris dans les collèges calmes privés ou publics.
Il y a 15 jours, les gendarmes sont venus après une sévère bagarre entre communautés turque et alsacienne dans mon collège pourtant en pleine campagne triste la tension est retombée depuis et on reste hyper vigilant;
La semaine dernière dans le collège des filles (privé, centre ville), une bagarre entre plusieurs garçons pour des questions de communautarisme là aussi triste
Ce qui est important c'est que tous les adultes réagissent et restent vigilants. La société devient de plus en plus violente et l'école n'est plus un sanctaire. soupire
quib - Sam Juin 06, 2009 3:22 pm
Sujet du message:
ju a écrit:
comme lorence, je n'ai jamais vu un cpe a l'horizon dehors quand il y a bagarre (ce sont meme les premiers a rester dans leur bureau) et jamais jamais a la sortie

détrompe toi : CPE, chef d'établissment, profs (j'ai fait avec tous les adultes la sortie il y a 15 jours car les grands frères arrivaient...)
chez les filles : ce sont les surveillants le CPE et le chef d'établissement qui sont venus calmer le "jeu" sur le trottoir...
fiona68 - Sam Juin 06, 2009 4:13 pm
Sujet du message:
dans le college a l'epoque ou j'allais il y avait un trafic de drogue et il y avait des jeunes etaient du genre casseurs pas un jour ne passaient sans que la voiture du surveillant ne soit rayer ou les pneus crever, nous devions allez a tour de role aux toilettes ou une surveillante surveiller les entrées et sortie !!
les gars dealaient devant le portaila a l'exterieur et la police faisait des rondes mais bon pas toujours la non plus !!
apres moi j'ai jamais toucher a cette cochonnerie et pourtant il y avaient des dealers et des occasions apres c'est une histoire de caractere si le jeune est influencer ou pas par l'effet de groupe
mais bon il faut etre attentif !!
c'est pourquoi mes parents ont demenager de la ville pour allez dans un patelin de 500 habitants il y a 20 ans maintenant moi j'habite ce patelin et il y a quelques années de cela un gars a ete arreter pour trafic de drogue comme quoi la mauvaise herbe pousse partout !!
ju - Sam Juin 06, 2009 4:46 pm
Sujet du message:
quib a écrit:
ju a écrit:

détrompe toi : CPE, chef d'établissment, profs (j'ai fait avec tous les adultes la sortie il y a 15 jours car les grands frères arrivaient...)
chez les filles : ce sont les surveillants le CPE et le chef d'établissement qui sont venus calmer le "jeu" sur le trottoir...

je ne parle que de ce que je connais Quib, j'espere bien que ce n'est pas une generalité clin d'oeil les pbs dus au communautarisme sont vraiment emergents depuis qques années, uen copine prof depuis de nombreuses années dans le meme college note un changement flagrant, une autre copien prof d'histoire geo non loin de chez moi organise la semaine prochaine une visite de la cathedrale de strasbourg, plus de la moitié des eleves de ses classes ont refusé la visite sous couvertd'une provocation religieuse alors qu'elle est completement athée et voulait axer sa visite sur l'aspect architectural du lieu, ça devient compliqué c'est vrai; Moi la violence aussi bien verbale que physique me fait peur, comme tu dis les traffics et la drogue font partie de bien des paysages urbains, et ça a sans doute toujours plus ou moins existé, les etablissements privés, nullement epargnés, mais j'ai vraiment eu l'experience de la violence de face ou le chef d'etablissement et le cpe etaient demissionnaires, c'est vraiment choquant, on retourne en alsace, j'ai choisit le quartier ou nous voulions habiter en fonction de cela, autant, je ne me fais pas de soucis pour le lycée, mais le college, c'est trés delicat je trouve et pas facile de faire un choix
Bénédicte BZH - Sam Juin 06, 2009 4:47 pm
Sujet du message:
quib a écrit:
ju a écrit:

ça dépend peut être Quib de la motivation de l'équipe encadrante.........connaissant la principale du collège de ma grande je sais qu'au moindre soucis elle sera la première sur le terrain et effet boule de neige je pense que le reste de l'équipe la suivrait.
ju - Sam Juin 06, 2009 4:51 pm
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
quib a écrit:
ju a écrit:

ça dépend peut être Quib de la motivation de l'équipe encadrante.........connaissant la principale du collège de ma grande je sais qu'au moindre soucis elle sera la première sur le terrain et effet boule de neige je pense que le reste de l'équipe la suivrait.

c'est clairement ça, quand un chef d'etablissement ne soutient pas ses enseignants et se retranche dans son bueau au moindre souci, voir donne meme raison aux perturbateurs parce qu'il a peur, je peux te dire que c'est gravissime, ça fait aussi boule de neige mais dans l'autre sens, les profs vienne ttravailler avec la peur au ventre en priant qu'ils n'aient pas d'ennuis parce qu'ils savent qu'ils n'auront aucun soutien, c'est trés trés pensant comme ambiance
quib - Sam Juin 06, 2009 5:18 pm
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
quib a écrit:
ju a écrit:

je suis tout à fait d'accord : les problèmes sont partout avec des intensités différentes et tout dépend du degré de motivation de l'équipe dirigeante et de leur volonté d'y faire face. Et effectivement, le choix n'est pas facile.Il existe une certaine universalité des problèmes mais une très grande diversité dans la façon d'y répondre.
quib - Sam Juin 06, 2009 5:19 pm
Sujet du message:
ju a écrit:
Bénédicte BZH a écrit:
quib a écrit:
ju a écrit:

c'est clairement ça, quand un chef d'etablissement ne soutient pas ses enseignants et se retranche dans son bueau au moindre souci, voir donne meme raison aux perturbateurs parce qu'il a peur, je peux te dire que c'est gravissime, ça fait aussi boule de neige mais dans l'autre sens, les profs vienne ttravailler avec la peur au ventre en priant qu'ils n'aient pas d'ennuis parce qu'ils savent qu'ils n'auront aucun soutien, c'est trés trés pensant comme ambiance

malheureusement, oui ça existe triste dans quelle proportion? je t'avoue que je n'en sais rien; mais comme toi ça me navre et me fait peur en même temps.
bibounette80 - Dim Juin 07, 2009 5:25 pm
Sujet du message:
coucou,

le collège est encore très loin pour les miennes, mais j'ai fait de l'aide aux devoirs dans le collège à côté de chez moi cette année, et franchement ça ne me donnerait pas du tout envie d'y mettre mes enfants!!
la directrice et la CPE sont dépassées et laxistes, les enfants se fichent de la sanction car elle est rare et même en colle ils font le azalée, les expulsions sont rarissimes alors que certains le mériteraient bien à mon avis, alors c'est sûr que tous les collèges peuvent craindre, mais quand l'encadrement n'est pas là c'est le pire!

car chez moi ce collège n'est pas dans une zone sensible et est très mal réputé et à juste titre vu de l'intérieur; alors que celui de la ville voisine en ZEP est beaucoup mieux réputé car l'encadrement est beaucoup mieux!!

perso si tu ne le sens pas essaie de voir si tu ne peux pas mettre ta fille ailleurs!!
pleine lune - Lun Juin 08, 2009 8:52 am
Sujet du message:
Mes deux en 4eme et 5eme ne sont pas autorisés de sortie non plus, je trouve ce système rassurant pour les parents.
virgulle - Lun Juin 08, 2009 8:58 am
Sujet du message:
tulipe a écrit:
ju a écrit:

je suis un peu de ton avis car même si ta fille n'est pas du genre à se laisser influencer, je ne trouve pas ça glop d'être dans un collège où de tels actes se déroulent. Si au moins il y a sanction OK mais est-ce vraiment le cas ?

+1 entre les surprotéger et les envoyer à l'abattoir ! bourrées en 6ème à 8h du matin : franchement ça me laisse rêveur gros yeux
Il y a des enfants qui ne feront jamais de centaurée mais ce n'est pas la majorité et à l'adolescence les amis prennent le pas sur les parents... les mettre dans un endroit qui ne craint pas à mort c'est quand même mieux si c'est possible. Parce qu'une fois que c'est partie en sucette pour rattraper triste
Charlotte - Lun Juin 08, 2009 9:02 am
Sujet du message:
virgulle a écrit:
tulipe a écrit:
ju a écrit:

+1 entre les surprotéger et les envoyer à l'abattoir ! bourrées en 6ème à 8h du matin : franchement ça me laisse rêveur gros yeux
Il y a des enfants qui ne feront jamais de centaurée mais ce n'est pas la majorité et à l'adolescence les amis prennent le pas sur les parents... les mettre dans un endroit qui ne craint pas à mort c'est quand même mieux si c'est possible. Parce qu'une fois que c'est partie en sucette pour rattraper triste

+ 1....et non ce n'est pas partout pareil....
Maëlouche - Lun Juin 08, 2009 10:55 am
Sujet du message:
Est-ce que tu as la possibilité de la mettre ailleurs ou pas? Ca semble beaucoup quand même tout ce que tu racontes.
MissLoulou - Lun Juin 08, 2009 11:02 am
Sujet du message:
Des enfants bourrés à 8h du matin c'est les parents qui sont en cause. Je ne vois pas bien en quoi le collège est responsable je ne sais pas
flore - Lun Juin 08, 2009 11:05 am
Sujet du message:
Charlotte a écrit:
virgulle a écrit:
tulipe a écrit:
ju a écrit:

la confiance est primordiale pour tout ce qui touche les enfants , si tu ne sens pas ta fille sereine, en sécurité essaie de trouver ailleurs. c'est ce qu'on a fait et on ne le regrette pas
let21 - Lun Juin 08, 2009 12:51 pm
Sujet du message:
ET bien en fait j'en ai parlé avec mon neveu qui est en 5eme et il me dit que ce prob des eleves bourrés, c la 1ere fois que ça arrive et qu'il fallait pas que je m'en fasse. Le college est super bien surveillé selon lui a part les trafics de drogue, comme ds tous les colleges, les autres centaurées st rarissimes.
Bon c vrai que je peux aussi compter sur lui pr me parler du comportement de Lucie quand elle y sera.
Et ce college n'est pas pire que les autres aux alentours, c un des plus calme, qu'est ce que ça doit etre ailleurs très étonné(e) !
Là le comportement de Lucie a déjà changé depuis qu'elle y est allée visiter, elle se prend dejà pr une grande, je lui hurle sans arret dessus car elle repond a tt, elle veut avoir le dernier mot, c punition sur punition et ça change pas grand chose, elle veut faire a sa maniere, je suis obligé de lui repeter 15 couts la meme chose et souvent sans resultat. Je c plus trop comment la prendre.
virgulle - Lun Juin 08, 2009 1:20 pm
Sujet du message:
MissLoulou a écrit:
Des enfants bourrés à 8h du matin c'est les parents qui sont en cause. Je ne vois pas bien en quoi le collège est responsable je ne sais pas

Complètement d'accord mais ça montre quand même quels styles de parents tu as dans le collège : le genre pas trop impliqué clin d'oeil

Ton neveu est dans le collège mais connait il d'autres collèges ? parce que l'avis d'un enfant qui ne connait pas autre chose : tout lui semble normal clin d'oeil il le vit tous les jours clin d'oeil mais s'il te dit que c'est exceptionnel c'est différent sourit .
let21 - Lun Juin 08, 2009 2:51 pm
Sujet du message:
Il faut voir quand elle y sera et si ça se passe mal, je peux tj la mettre ailleurs l'année d'apres.

Et sinon question comportement, comment dois je m'y prendre d'apres vs ?
bibiche - Lun Juin 08, 2009 3:20 pm
Sujet du message:
je ne sais pas si une simple visite peut provoquer un tel changement, ta fille grandit c'est tout.
mon cm1 se sent parfois pousser des ailes, mais j'ai vite fait de le remettre dans le droit chemin froggy
let21 - Lun Juin 08, 2009 7:16 pm
Sujet du message:
Bon ba moi moi là j'ai essayé les punitions et rien n'y fait, je vais essayer la discussion.....
bibiche - Lun Juin 08, 2009 7:18 pm
Sujet du message:
let21 a écrit:
Bon ba moi moi là j'ai essayé les punitions et rien n'y fait, je vais essayer la discussion.....

rien n'y fait dans quel sens ? c'est que tu ne trouves pas "le" truc qui la touche ? (genre privée de son activité, pas d'ordi/tv ... ) il y a bien quelque chose qui la motiverai ?
let21 - Lun Juin 08, 2009 7:25 pm
Sujet du message:
Et bien si je la prive de Pc, mais ça ne la calme pas, je crois qu'elle a pris l'habitude des punitions et ça fonctionne plus.
Ce soir a 17h30, j'avais RV a l'ecole pr ma 2eme que j'ai emmené avec moi et Lucie a gardé sa soeur de 5 ans. l'ecole est juste a coté, j'en avais pr 15 min environ, je lui dit bien attention tu laisses le four, y a une tarte dedans, tu touches pas.
Déjà, elle c goinfré de bonbons, a douché sa soeur ( bon ba c pas tres grave mais bon elle c qu'elle n'a pas le droit !), ensuite elle a sorti la tare du four, et elle c installé une grosse assiette de chips devant le nez alors qu'elle c que c stristement interdit de manger avt souper.
Je c pas on dirait qu'elle veut attirer l'attention, je comprend plus !
nelcy - Lun Juin 08, 2009 7:32 pm
Sujet du message:
flore a écrit:
Charlotte a écrit:
virgulle a écrit:
tulipe a écrit:
ju a écrit:

la confiance est primordiale pour tout ce qui touche les enfants , si tu ne sens pas ta fille sereine, en sécurité essaie de trouver ailleurs. c'est ce qu'on a fait et on ne le regrette pas

Pareil. Ici le collège ne m'a pas plu non plus pour le même types de raison et je vais inscrire Salomé ailleurs pour le 6ème.
bibiche - Lun Juin 08, 2009 7:34 pm
Sujet du message:
vous êtes peut être bloquées niveau communication ? avec mon affreux grand à un moment, je ne fesais que punir, et lui s'en foutait éperdument (bon pas au point de faire ce qui est interdit, mais son attitude)
on a parlé, une bonne foi, et je lui redis parfois combien son attitude me déçoit.
entre ça et des punitions "savamment" distribuées (le trop est l'znnemi du bien) on a un certain équilibre.

mais c'est un garçon, je ne sais pas ce qu'il en sera avec mes filles, beaucoup plus retorses apparemment ...
tulipe - Lun Juin 08, 2009 7:40 pm
Sujet du message:
let21 a écrit:
Et bien si je la prive de Pc, mais ça ne la calme pas, je crois qu'elle a pris l'habitude des punitions et ça fonctionne plus.
Ce soir a 17h30, j'avais RV a l'ecole pr ma 2eme que j'ai emmené avec moi et Lucie a gardé sa soeur de 5 ans. l'ecole est juste a coté, j'en avais pr 15 min environ, je lui dit bien attention tu laisses le four, y a une tarte dedans, tu touches pas.
Déjà, elle c goinfré de bonbons, a douché sa soeur ( bon ba c pas tres grave mais bon elle c qu'elle n'a pas le droit !), ensuite elle a sorti la tare du four, et elle c installé une grosse assiette de chips devant le nez alors qu'elle c que c stristement interdit de manger avt souper.

Pour moi c'est plutôt positif : elle a bien voulu s'occuper de sa soeur et de ta tarte pour qu'elle ne grille pas. Maintenant qu'elle mange des chips comme ça, avant le repas, ça m'aurait agacée aussi.
Ceci dit ce n'est pas parce que les enfants entrent ou sont en 6ème qu'ils se métamorphosent du jour au lendemain. Je ne sais pas pourquoi, certains parents sont persuadés que leurs enfants deviennent grands, autonomes, indépendants, dès qu'ils franchissent le cap du collège. J'estime qu'à 11/12 ans on est encore enfant et que l'on évolue pas du jour au lendemain brutalement. Et si certains se sentent pousser des ailes, je pense que c'est bien de les recadrer illico, gentiment mais fermement.
Brune - Lun Juin 08, 2009 7:42 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
let21 a écrit:

Pour moi c'est plutôt positif : elle a bien voulu s'occuper de sa soeur et de ta tarte pour qu'elle ne grille pas. Maintenant qu'elle mange des chips comme ça, avant le repas, ça m'aurait agacée aussi.
Ceci dit ce n'est pas parce que les enfants entrent ou sont en 6ème qu'ils se métamorphosent du jour au lendemain. Je ne sais pas pourquoi, certains parents sont persuadés que leurs enfants deviennent grands, autonomes, indépendants, dès qu'ils franchissent le cap du collège. J'estime qu'à 11/12 ans on est encore enfant et que l'on évolue pas du jour au lendemain brutalement. Et si certains se sentent pousser des ailes, je pense que c'est bien de les recadrer illico, gentiment mais fermement.

pareil la douche et la tarte, je trouve ça super
bon on ne peut pas tout réussir, les chips, c'est moyen clin d'oeil mais elle grandit
bibounette80 - Lun Juin 08, 2009 7:51 pm
Sujet du message:
en tant qu'instit j'ai souvent remarqué que les enfants changent d'attitude en CM2, ce sont les plus grands, ils vont aller au collège, et souvent ça leur "monte à la tête", ils se mettent à transgresser volontairement certaines règles etc...
alors peut-être que la visite du collège a accentué ce côté chez ta fille, moi ça ne m'étonnerait pas!!
perso je trouve ça très agaçant, alors si j'étais toi je serais énervée aussi!
après pour les solutions je ne peux pas t'aider, à la maison ma grande n'a que 4 ans!!
mais sinon faire un point avec elle à tête reposée sur son attitude, tes attentes, ses droits etc.. en mettant l'accent sur le fait que ce n'est pas car elle va aller au collège "chez les grands" qu'elle doit se croire tout permis!
Pascale 013 - Mar Juin 09, 2009 7:31 am
Sujet du message:
pfff on entend ça dans tous les colleges
mes filles ne sortent pas en heure de perme
car les jeunes se reunissent dehors et c'est la que des grands vont acheter de l alcool .....
j ai vu le cas d un voisin de 14 ans rentré bouré ! ça fait drole
un samedi j ai autorisé ma fille 16 ans a aller a un anniversaire avec une copine
la copine devait dormir chez nous
et bien je suis allee les chercher a 23h ; la copine etait bourée !!!! j ai appellé sa mere qui
est venue se la recuperer !!
c est fou ces histoires d alcool et de fumette si tot !!
ça me depasse
faut avoir l oeil
let21 - Mar Juin 09, 2009 11:54 am
Sujet du message:
bibounette80 a écrit:
en tant qu'instit j'ai souvent remarqué que les enfants changent d'attitude en CM2, ce sont les plus grands, ils vont aller au collège, et souvent ça leur "monte à la tête", ils se mettent à transgresser volontairement certaines règles etc...
alors peut-être que la visite du collège a accentué ce côté chez ta fille, moi ça ne m'étonnerait pas!!
perso je trouve ça très agaçant, alors si j'étais toi je serais énervée aussi!
après pour les solutions je ne peux pas t'aider, à la maison ma grande n'a que 4 ans!!
mais sinon faire un point avec elle à tête reposée sur son attitude, tes attentes, ses droits etc.. en mettant l'accent sur le fait que ce n'est pas car elle va aller au collège "chez les grands" qu'elle doit se croire tout permis!

C exactement ça, le college lui "monte a la tete" et du coup, elle se permet de faire des choses que je lui interdis. C vrai elle a voulu certainement faire bien mais bon la tarte ds le four alors que sa soeur de 5 ans était là, elle aurait pas du ! Du coup je l'avais de nouveau puni sur le coup, j'ai annulé la punition car je pense que c plus la solution, j'ai l'impression qu'elle a besoin de parler, elle veut attirer l'attention. Donc on a parlé et je lui ai gentiement expliquée prkoi je l'avais grondé. Défois elle se comporte comme une enfant gaté. C peut etre parce que c la 1ere ???
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure