Maximômes

toutes les discussions - "Epreuve du feu réussie" ou "merci à toutes!&

Momo777 - Sam Juin 06, 2009 4:46 pm
Sujet du message: "Epreuve du feu réussie" ou "merci à toutes!&
Coucou tout le monde,

Pour celles qui m'ont répondu à mon post "parfois je ne me supporte plus", je vous dis un gigantesque énorme merci!!!! Certes, faut de la persévérance et de la bonne volonté, mais votre soutien, votre motivation et vos conseils m'ont énormément aidée!

Voilà, l'une parmi vous me disait la dernière fois que sa vie a changé le jour où elle a pu recevoir avant d'avoir préalablement passé une journée à ranger... c'est ce qui m'est arrivé et - même si cela peut paraître ridicule à beaucoup parmi vous - j'"en suis fière comme Artaban! hourrah

Ce matin, mon amie m'appelle et me demande si elle peut passer vers 13h avec ses 3 enfants. Il était 10h. Dans ma tête je me suis dit "que me reste-t-il à faire, n'est-ce pas trop le azalée?" Mon défi: réussir à ranger la maison, faire le déjeuner (un plat que j'avais prévu mais qui est un peu plus long de préparation) + un gâteau au chocolat pour le goûter puisque nous serions nombreux. Passage à table obligatoire vers midi, ce qui me laissait une heure de rangement puis une heure de cuisine.

Tour des chambres d'enfants qui - miracle! - étaient pratiquement rangées. Chacune des filles a eu comme mission de passer le balai dans sa chambre. Passage salon-séjour, passablement rangé - seul hic: les éternelles caisses dites de "b*rdel" dont je n'arrive pas à me débarrasser, je les ai fourrées dans la salle de bain au lieu de m'amuser à les trier! 11h pile passage dans la cuisine - la petiote (enfin, le n°2 grand sourire) m'a été d'une précieuse, elle a formé les boulettes de viande tandis que je m'occupais des pommes de terre... le gâteau fait dans la foulée tandis que le repas mijotait dans la poêle, passage à table avec seulement 10 min de retard (mon arrivée ayant retardée par un nettoyage express du petit dernier barbouillé de chocolat après un quasi-passage dans la jatte de la pâte à gâteau grand sourire), rangement et vaisselle terminés pic poil avant l'arrivée des invités!

Je suis fière de moi, juste un défi encore: que ça continue! Quelle joie de pouvoir recevoir spontanément et sans stress - nous avons passé un très agréable après-midi - elle a prévenu ses enfants 10 min avant de partir et voilà qu'en allant dans leurs chambre où je pensais trouvé le "Bronx", c'était à peu près... rangé!

Comme quoi que les miracles existe clin d'oeil

Big

à toutes

- Momo -
val. - Sam Juin 06, 2009 5:43 pm
Sujet du message:
C'est chouette ! grand sourire Bravo !
doule - Sam Juin 06, 2009 5:47 pm
Sujet du message:
Je suis bien contente de lire un post où tu es fière de toi ! sourit Bravo ! super !
Laury - Sam Juin 06, 2009 5:47 pm
Sujet du message:
bravo! et puis, si jamais ça ne dure pas, ne te décourage pas, tu y es arrivée 1 fois, donc, tu PEUX le faire!

steph7 - Sam Juin 06, 2009 5:52 pm
Sujet du message:
ben maintenant que tu sais comment faire..................................................................................

je t'attends ici !!! j'ai besoin d'aiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiide!!!

(c'est pour ça que je ne me suis pas autorisée à te conseiller quoique ce soit...!)
Bénédicte BZH - Sam Juin 06, 2009 7:22 pm
Sujet du message:
Et quand tu auras fini chez Steph tu pourrais t'occuper d'essayer de sauver ma robe qui a pris les éclaboussures d'huile l'autre jour?........bon je crois qu'elle est foutue j'avais mis de suite du savon mais elle est restée toute auréolée après lavage, n'empêche que je l'aime bien je crois que je vais encore tenter un ou deux trucs avant de la déclarer HS!
sylvie01 - Sam Juin 06, 2009 7:28 pm
Sujet du message:
super momo sourit
liza - Sam Juin 06, 2009 8:17 pm
Sujet du message:
super !
sandranissa - Sam Juin 06, 2009 8:21 pm
Sujet du message:
hourrah C'est super , ça prouve que tu es capable de t'organiser quand il le faut.
TICYA - Sam Juin 06, 2009 8:36 pm
Sujet du message:
Ben voilà ! hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah
Momo777 - Sam Juin 06, 2009 9:14 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:

je t'attends ici !!! j'ai besoin d'aiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiide!!!

(c'est pour ça que je ne me suis pas autorisée à te conseiller quoique ce soit...!)

Lol, ce serait avec plaisir sourit , hélas, tu n'habites pas la porte à côté!
Momo777 - Sam Juin 06, 2009 9:18 pm
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
Et quand tu auras fini chez Steph tu pourrais t'occuper d'essayer de sauver ma robe qui a pris les éclaboussures d'huile l'autre jour?........bon je crois qu'elle est foutue j'avais mis de suite du savon mais elle est restée toute auréolée après lavage, n'empêche que je l'aime bien je crois que je vais encore tenter un ou deux trucs avant de la déclarer HS!

Ben, la plupart des tâches je les enlève avec "Vanish" (flacon rose), c'est rare qu'il me déçoit! Autre chose à tenter: quantités égales de liquide vaisselle et vinaigre blanc pour tâches tenaces. Savon de Marseille...

Et si vraiment rien ne marche: tu fais comme moi avec mon carrelage: pour éviter que l'on voit les tâches de graisses, tu fais prendre à ta robe un bain d'huile puis tu la laves - sur le coup, elle sera "propre", juste que sa couleur sera un peu plus foncée clin d'oeil
Bénédicte BZH - Sam Juin 06, 2009 9:28 pm
Sujet du message:
Momo777 a écrit:
Bénédicte BZH a écrit:

Ben, la plupart des tâches je les enlève avec "Vanish" (flacon rose), c'est rare qu'il me déçoit! Autre chose à tenter: quantités égales de liquide vaisselle et vinaigre blanc pour tâches tenaces. Savon de Marseille...

Et si vraiment rien ne marche: tu fais comme moi avec mon carrelage: pour éviter que l'on voit les tâches de graisses, tu fais prendre à ta robe un bain d'huile puis tu la laves - sur le coup, elle sera "propre", juste que sa couleur sera un peu plus foncée clin d'oeil
savon de Marseille j'ai fait de suite, c'est la première chose que j'ai trouvé dans la salle de bain........j'ai deux autres savons détachants mais j'ai peur que ça ne soit trop tard (savon au fiel, savon à l'huile ess d'orange)........le bain d'huile j'y ai pensé j'avoue puis je me suis dit "non c'est bête comme idée....".....il y a une grosse tâche et plein de petites éclaboussures....
Maxie - Dim Juin 07, 2009 3:59 pm
Sujet du message: Re: "Epreuve du feu réussie" ou "merci à tout
Momo777 a écrit:

Voilà, l'une parmi vous me disait la dernière fois que sa vie a changé le jour où elle a pu recevoir avant d'avoir préalablement passé une journée à ranger...

C'était moi. grand sourire Et je suis super contente pour toi! hourrah
Et l'air de rien, te coacher un peu a eu un effet chez moi aussi. clin d'oeil
Orély - Dim Juin 07, 2009 5:54 pm
Sujet du message:
bravo momo!!!! grand sourire
moi faut que je me motive pour les chambres.... j'ai un énooooooooooorme tri de vetements à faire!!! clin d'oeil

Momo777 - Dim Juin 07, 2009 8:29 pm
Sujet du message:
Orély a écrit:
bravo momo!!!! grand sourire
moi faut que je me motive pour les chambres.... j'ai un énooooooooooorme tri de vetements à faire!!! clin d'oeil

Perso, des tris etc, j'aime bien faire ça le soir... devant la télé grand sourire Je prends caisse par caisse comme vous me l'avez conseillée clin d'oeil
Véro4 - Lun Juin 08, 2009 7:13 am
Sujet du message:
super !
Momo777 - Lun Juin 08, 2009 11:14 pm
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
savon de Marseille j'ai fait de suite, c'est la première chose que j'ai trouvé dans la salle de bain........j'ai deux autres savons détachants mais j'ai peur que ça ne soit trop tard (savon au fiel, savon à l'huile ess d'orange)........le bain d'huile j'y ai pensé j'avoue puis je me suis dit "non c'est bête comme idée....".....il y a une grosse tâche et plein de petites éclaboussures....

Ben, tu peux encore essayer de la donner au nettoyage... et si rien n'y fait, dis-toi que tu ne perds rien à essayer le bain d'huile clin d'oeil
Momo777 - Lun Juin 08, 2009 11:15 pm
Sujet du message:
Compliment par mon homme aujourd'hui, il a constaté que c'était bien rangé, ça motive sourit
MARIKA - Jeu Juin 11, 2009 8:48 pm
Sujet du message:
un peu de azalée, cela fait partie de la vie.
les maisons ou apparts rangées comme dans les magazines déco, cela me donne une impression bizarre, comme si on n'y vivait pas vraiment.
clin d'oeil
marinaq - Jeu Juin 11, 2009 9:00 pm
Sujet du message:
Momo777 a écrit:
Compliment par mon homme aujourd'hui, il a constaté que c'était bien rangé, ça motive sourit

hourrah super !!!!
lorence - Ven Juin 12, 2009 8:21 am
Sujet du message:
Bon, faudrait que je retrouve ton post coaching honte , ça me ferait peut-être du bien... pff n'importe quoi
TICYA - Ven Juin 12, 2009 8:37 am
Sujet du message:
Momo777 a écrit:

Ce n'est pas trop tôt ! clin d'oeil
Bénédicte BZH - Mer Juin 17, 2009 7:06 am
Sujet du message:
Bon ben momo maintenant que tu as bien bossé va faloir que tu remettes tout en bazard si tu veux passer à la TV.

http://www.maximomes.org/forum/viewtopic.php?p=1118206#1118206

Citation:
Vous êtes une mère de FAMILLE NOMBREUSE dépassée par les évènements.
Votre organisation a été chamboulée par la venue de jumeaux ou de triplés.
Vous souhaiteriez réaménager votre domicile en fonction de vos nouveaux besoins.
Nous pouvons vous aider alors contactez-nous vite au 01 49 17 78 87 ou par email castingmdlm@gmail.com

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure