laurence a écrit: |
Les spectacles, la première école maternelle de mes grands en avait organisé un vraiment bien, on avait confectionné de beaux costumes, ils y avaient beaucoup travaillé et le résultat était superbe : j'ai aimé, félicité de tout mon coeur, on a même acheté la K7, qu'ils nous arrive de regarder (les filles en vahinés et les garçons en petits marins, c'était super chou ), pas pleuré tout de même, mais aimé.
Là c'est fait à la va vite, chants pas maitrisés, je n'en tire aucun plaisir. Je suis fière de mes enfants quand ils se sont donnés du mal pour faire un truc valable, c'est tout.
L'intention il n'y a pas que cela qui compte aussi. Il y a quelques années, Georges avait bâclé pour un anniversaire un dessin vraiment mal torché. On n'a pas été méchant, mais on lui a fait comprendre que mieux valait rien que n'importe quoi histoire de dire 'j'ai participé'. Il culpabilisait de ne pas participer, mais pas au point de se donner du mal....qu'il assume sa paresse eh ho !
Les petits cadeaux bricolés à l'école, je n'en ai pas l'expérience.
Ce matin mon grand a commencé son couplet sur le côté commercial de la fête des mères, je lui ai répondu [b]que du fait qu'on est athées, Noël aussi est une fête commerciale, et que son argument est pertinent :niark[/b]: |
Tout pareil
bougnette - Mar Juin 16, 2009 6:54 pm
Sujet du message:
on vient de rentrer du spectacle de fin d'année de mes maternelles...
mon ex-chevelu en danseur de hip hop...
et mon grand en "guerrier tahitien" pour un haka à la fois viril et fleuri... re-
et vendredi, c'est le spectacle de fin d'année de la crèche... j'ai hâte maintenant!!!
lorence - Mar Juin 16, 2009 6:58 pm
Sujet du message:
Moi aussi j'aime, autant le cadeau que le spectacle, tout me fait plaisir et leurs yeux brillants encore plus...
Mon grand n'avait rien fait à l'école pour la fête des mères, il a quand même réussi à négocier un dessous de plat à 10 centimes dans un vide grenier
Blouke - Mar Juin 16, 2009 9:16 pm
Sujet du message:
En même temps, rien n'est fait pour me convaincre!!!
(c'est une "boite à sucre...Vaniilé!!)
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure