Maximômes

toutes les discussions - Fêtes des mères/pères, spectacle de l'école etc....

Blouke - Sam Juin 06, 2009 6:12 pm
Sujet du message: Fêtes des mères/pères, spectacle de l'école etc....
J'avoue, je ne suis pas fan des fêtes des mères (voir sujet de lisa) et je n'aime pas non plus les spectacles d'école re:blush:

Pas que ce soit nul, non...parfois c'est même vachement bien fait...mais je n'arrive pas à m'extasier comme certains parents, à faire de grands signes à l'artiste du jour (la star...pour certains parents clin d'oeil ), les poèmes des fêtes ne m'émeuvent pas, les cadeaux non plus (même s'il y en a de très jolis...) Enfin bref, tout ça me laisse de glace (intérieurement parce qu'extérieurement, je félicite et je fais de gros bisous...faut quand même rendre hommage à l'effort accompli titre la langue ).

Je crois que c'est l'effet "groupe" qui me refroidit. Savoir qu'une vingtaine d'enfants récitent le même truc, offrent le même bidule...bof.

Par contre, je suis une vraie fontaine quand ils me font des dessins ou des bouquets de fleurs spontanément amoureux transi amoureux transi amoureux transi

Alors....y'en a par ici des mamans qui pensent pareil????? clin d'oeil
titounette - Sam Juin 06, 2009 6:16 pm
Sujet du message:
coucou

sauf pour la fontaine , je suis pire que toi reverence
laurence - Sam Juin 06, 2009 6:19 pm
Sujet du message:
Oui à 100%.
(mais je n'osais pas le dire dans le post sur le 'climat' car comme je ne reçois rien, on aurait vite fait de me dire que c'est parce que je suis folle jalouse )
je précise que quand j'en reçois (ça arrive, anniv ou noël) je fais les compliments d'usage, je ne suis pas une rustre, mais comme toi ça ne me bouleverse pas
Et jamais je n'ai pleuré d'émotion à un spectacle honte
d'ailleurs pour la chorale, on fait chacun son tour avec mon mari re- honte parce que ça nous gonfle.

punaise les Thénardiers roule de rire
bougnette - Sam Juin 06, 2009 6:23 pm
Sujet du message:
En fait, je ne me suis jamais dit qu'on était une vingtaine à recevoir le même cadeau... Je ne vois que celui que mon enfant a fait pour moi, avec sa maîtresse. clin d'oeil
titounette - Sam Juin 06, 2009 6:26 pm
Sujet du message:
Bon ça me rassure de voir qu'il n'y a pas que moi qui ait un coeur de pierre.
karine16 - Sam Juin 06, 2009 6:46 pm
Sujet du message:
moi c'est pareil honte les cadeaux de l'école finissent à la poubelle rapidement honte

j'ai quand même gardé qq trucs jolis sur les étagères de ma chambre pour leur faire plaisir, héhé
quant aux spectacles, y en a pas! ouf!!! hourrah
Miette - Sam Juin 06, 2009 6:53 pm
Sujet du message:
bougnette a écrit:
En fait, je ne me suis jamais dit qu'on était une vingtaine à recevoir le même cadeau... Je ne vois que celui que mon enfant a fait pour moi, avec sa maîtresse. clin d'oeil

Pareil clin d'oeil
Pas de spectacle non plus.
sandrine - Sam Juin 06, 2009 7:05 pm
Sujet du message:
Ben moi ça m'émeut et pareil pour le spectacle de la kermesse , je suis facile à faire pleurer . clin d'oeil
piouceangel - Sam Juin 06, 2009 7:20 pm
Sujet du message:
sandrine a écrit:
Ben moi ça m'émeut et pareil pour le spectacle de la kermesse , je suis facile à faire pleurer . clin d'oeil

+1 grand sourire
nelcy - Sam Juin 06, 2009 7:23 pm
Sujet du message:
ça m'amuse de les voir comploter dans mon dos et se monter le cadeaux qu'ils ont préparé pour la fête des mères, c'est leur réactions et l'importance que ça a pour eux que je trouve touchantes, je vais aux kermesses, spectacles et fêtes pour les voir, voir ce qu'ils ont fait avec l'école ou en activités, comment ils se comportent...c'est sympa mais, je ne suis pas émue aux larmes, et oui il y a des choses plus réussies que d'autres clin d'oeil
Mamienouche - Sam Juin 06, 2009 8:15 pm
Sujet du message:
et ben oui, Colin a fait un collier mais puisque c'est lui qu'il l'a fait, il est pour lui (ça m'a bien fait marrer), par contre, il m'a fait tout un tas de poutous et ça... ça vaut tous les cadeaux du monde entier, de l'univers et tout et tout !!!
Amaël était tellement dans son truc avec le mystère genre je dis tout mais faut pas le dire ou je tente une marche à reculons jusqu'à la voiture en sortant de l'école pour cacher le cadeau... que ce cadeau là suffit... amoureux transi
Elo - Sam Juin 06, 2009 8:17 pm
Sujet du message:
coucou Tu n'es pas la seule !
SPQR - Sam Juin 06, 2009 8:35 pm
Sujet du message:
titounette a écrit:
Bon ça me rassure de voir qu'il n'y a pas que moi qui ait un coeur de pierre.

pareil pour moi
TICYA - Sam Juin 06, 2009 8:54 pm
Sujet du message:
piouceangel a écrit:
sandrine a écrit:

+1 grand sourire

+ 2
TICYA - Sam Juin 06, 2009 8:54 pm
Sujet du message:
bougnette a écrit:

Pareil également.
Coquelicot.fr - Sam Juin 06, 2009 10:00 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
bougnette a écrit:

Pareil également.

Ici, aussi!

Et j'ose dire que j'aime bcp amoureux transi

Et les spectacles, j'adore, je ne les manquerais pour rien au monde.
virgulle - Sam Juin 06, 2009 11:14 pm
Sujet du message:
C'est la course aux spectacle qui gache un peu, mais j'ai vraiment adoré le premier spectacle de maternelle de mon ainée, maintenant c'est les trucs de musqiue qui sont difficiles pour moi : on peut aimer tous les spectacles scolaires du monde quand on a enduré 15 gamins à la suite qui massacre un piano ( et désolée mais mon fils même si ce n'est pas celui qui joue le plus mal c'est celui qui me fait le plus honte honte ! ) .
Donc oui dix fois aux spectacle d'école et out le conservatoire sourit par contre la maitrise amoureux transi les concerts sont à couper le souffle !
jerevedunetribu - Dim Juin 07, 2009 7:23 am
Sujet du message:
piouceangel a écrit:
sandrine a écrit:

+1 grand sourire

pareil ! et je finis souvent avec la larme à l'œil aux spectacles grand sourire
sandrine - Dim Juin 07, 2009 9:24 am
Sujet du message:
jerevedunetribu a écrit:
piouceangel a écrit:
sandrine a écrit:

+1 grand sourire

Ben moi aussi clin d'oeil d'ailleurs c'est vendredi soir ici pour Lola et le 30 pour Tom. hourrah
rlullier - Dim Juin 07, 2009 9:29 am
Sujet du message:
j'aime bien les cadeaux de mes enfants,que ce soit pour la fête des mères ou spontanés (et j'en ai beaucoup aussi clin d'oeil )
J'aime aussi les spectacles , je ne suis pas encore blasée peut-être grand sourire
Le 13 juin, danse classique des deux grandes puis le 20, spectacle à l'école maternelle, ma fille en GS m'en parle déjà beaucoup, elle attend ça avec beaucoup d'impatience grand sourire
zoline - Dim Juin 07, 2009 9:36 am
Sujet du message:
sandrine a écrit:
jerevedunetribu a écrit:
piouceangel a écrit:
sandrine a écrit:

+1 grand sourire

Ben moi aussi clin d'oeil d'ailleurs c'est vendredi soir ici pour Lola et le 30 pour Tom. hourrah

prepares tes kleennex grand sourire clin d'oeil
sandrine - Dim Juin 07, 2009 9:38 am
Sujet du message:
zoline a écrit:
sandrine a écrit:
jerevedunetribu a écrit:
piouceangel a écrit:
sandrine a écrit:

+1 grand sourire

prepares tes kleennex grand sourire clin d'oeil

Tu m'étonnes clin d'oeil
soffy - Dim Juin 07, 2009 9:43 am
Sujet du message:
voila comme j'ai dit dans l'autre post, moi aussi ça me gave.

le pire, le spectacle de fin d'année...heureusement il a été raccourci et ne dure plus qu'1h30. avant c'etait 3h dans une salle où il fait 35° l'horreur !
sans oublier la kermesse
tulipe - Dim Juin 07, 2009 9:47 am
Sujet du message:
ici il n'y a jamais eu de spectacles faits par les enfants lors des fêtes de fin d'année donc pas de quoi pleurer. En revanche un poème reçu lors de la fête des mères peut me mettre la larme à l'oeil. Je suis sensible aux attentions de ma fille, mais quand l'école ne faisait rien pour la fête des mères, ça ne m'a jamais agacée.
@rmelle ;) - Dim Juin 07, 2009 9:51 am
Sujet du message:
Bah déjà que mes grands en particulier il faut leur arracher un oeil pour qu'ils daignent penser à faire plaisr à quelqu'un d'autre qu'à eux-meme, si en plus je snobais leurs gestes, je serais bien maso, sachant ce que ça leur coute d'avoir pensé à moi!! pff n'importe quoi
De nature je pleure facilement devant un navet, alors ma petite larme quand je les sens émus en récitant leur merdouille devant tout le monde, je la laisse couler clin d'oeil

Par contre la qualité effective de ce qu'ils font,...ouais, souvent je la subis honte

Je ne leur dis pas "T'as été super bon!" mais je leur demande: "T'as été content? ça t'a plu de chanter/réciter/danser?" et en général ils disent oui, alors je réponds que moi aussi je suis heureuse qu'il soit content...et tout le monde est content roule de rire roule de rire
Petitefée - Dim Juin 07, 2009 9:59 am
Sujet du message:
Ici pas de spectacle, enfin un totalement raté l'année dernière clin d'oeil , en plus la directrice avait fait changer ma fille de costume au dernier moment, de princesse elle était devenue petit page, elle a eu les boules tout le spectacle, bref pff n'importe quoi

Donc ils ne recommencent pas, et franchement je préfère la kermesse, c'est convivial, c'est un moment de rencontre entre parents sympa je trouve. Cette année je tiens le stand maquillage pendant 2h, on va voir, c'est une première grand sourire

Sinon j'aime bien le mois de juin, toute cette effervescence, je dois être maso, mais pour l'instant je gère bien clin d'oeil
mamanbeuns - Dim Juin 07, 2009 10:15 am
Sujet du message:
ici pas de spectacle mais avant dans une autre ecole ca me gavait ,mais depuis que je suis enceinte le moindre truc me fait pleurer honte
les cadeaux de fete des meres:j'adore hourrah et cette année c'est encore super sympa:une boite en forme de coeur décorée par ma puce et qui fait office de coffre a bijoux hourrah
lisa_and_cie - Dim Juin 07, 2009 10:22 am
Sujet du message:
Meme s'ils l'ont fait sur commande, que c'est la maitresse qui a eu l'idée et que 20 autres gamins ont la meme chose, ce qui m'émeut, c'est que mes enfants y ont mis tout leur coeur et tout leur amour pour moi et c'est ça que je vois, que je ressens et qui me touche.

En fait, je cache mes émotions dans la vie de tous les jours mais ce genre de truc me fait facilement ouvrir les vannes.

Plus que le cadeau, c l'intention, l'application, l'amour que je vois et que je me rappelle quand je les regarde ensuite.
@rmelle ;) - Dim Juin 07, 2009 10:46 am
Sujet du message:
lisa_and_cie a écrit:
Meme s'ils l'ont fait sur commande, que c'est la maitresse qui a eu l'idée et que 20 autres gamins ont la meme chose, ce qui m'émeut, c'est que mes enfants y ont mis tout leur coeur et tout leur amour pour moi et c'est ça que je vois, que je ressens et qui me touche.

En fait, je cache mes émotions dans la vie de tous les jours mais ce genre de truc me fait facilement ouvrir les vannes.

Plus que le cadeau, c l'intention, l'application, l'amour que je vois et que je me rappelle quand je les regarde ensuite.

En meme temps, je me souviens d'avoir moi-meme, pourtant pas une gamine bien méchante, m'etre faite un peu chier à les fabriquer des fois ces merdouilles..et contraierment à mes enfants,moi je ne le disais pas à ma mère que ça me gavait honte
Alors on y voit un peu ce qu'on veut aussi dans ces cadeaux clin d'oeil
laurence - Dim Juin 07, 2009 11:15 am
Sujet du message:
Les spectacles, la première école maternelle de mes grands en avait organisé un vraiment bien, on avait confectionné de beaux costumes, ils y avaient beaucoup travaillé et le résultat était superbe : j'ai aimé, félicité de tout mon coeur, on a même acheté la K7, qu'ils nous arrive de regarder (les filles en vahinés et les garçons en petits marins, c'était super chou ), pas pleuré tout de même, mais aimé.

Là c'est fait à la va vite, chants pas maitrisés, je n'en tire aucun plaisir. Je suis fière de mes enfants quand ils se sont donnés du mal pour faire un truc valable, c'est tout.

L'intention il n'y a pas que cela qui compte aussi. Il y a quelques années, Georges avait bâclé pour un anniversaire un dessin vraiment mal torché. On n'a pas été méchant, mais on lui a fait comprendre que mieux valait rien que n'importe quoi histoire de dire 'j'ai participé'. Il culpabilisait de ne pas participer, mais pas au point de se donner du mal....qu'il assume sa paresse eh ho !

Les petits cadeaux bricolés à l'école, je n'en ai pas l'expérience.

Ce matin mon grand a commencé son couplet sur le côté commercial de la fête des mères, je lui ai répondu que du fait qu'on est athées, Noël aussi est une fête commerciale, et que son argument est pertinent niark niark
Mamienouche - Dim Juin 07, 2009 12:01 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Les spectacles, la première école maternelle de mes grands en avait organisé un vraiment bien, on avait confectionné de beaux costumes, ils y avaient beaucoup travaillé et le résultat était superbe : j'ai aimé, félicité de tout mon coeur, on a même acheté la K7, qu'ils nous arrive de regarder (les filles en vahinés et les garçons en petits marins, c'était super chou ), pas pleuré tout de même, mais aimé.

Là c'est fait à la va vite, chants pas maitrisés, je n'en tire aucun plaisir. Je suis fière de mes enfants quand ils se sont donnés du mal pour faire un truc valable, c'est tout.

L'intention il n'y a pas que cela qui compte aussi. Il y a quelques années, Georges avait bâclé pour un anniversaire un dessin vraiment mal torché. On n'a pas été méchant, mais on lui a fait comprendre que mieux valait rien que n'importe quoi histoire de dire 'j'ai participé'. Il culpabilisait de ne pas participer, mais pas au point de se donner du mal....qu'il assume sa paresse eh ho !

Les petits cadeaux bricolés à l'école, je n'en ai pas l'expérience.

Ce matin mon grand a commencé son couplet sur le côté commercial de la fête des mères, je lui ai répondu [b]que du fait qu'on est athées, Noël aussi est une fête commerciale, et que son argument est pertinent :niark[/b]:

roule de rire

l'année dernière pour la fête des écoles, on a été enfermé dans une salle des sports sous haute t°. Les petits de la maternelle sont restés assis durant tout le spectacle (3 h quand même). Bof...
Avant que l'école ne change de direction, la teuf des écoles était géniale... il y a avait des ateliers dans un grand pré; auxquels chacun pouvait participer à sa guise avec un nbre de points à collecter pour une tite surprise à la fin (genre pistolet à eau, sac de bonbons, bijoux fantaisie...). Il y avait des intervenants genre ludothèque géante... vraiment, c'était la fête des enfants le dernier jour de l'année. Mais là... faire travailler les enfants (encore) pour amuser les grandes personnes (la plupart n'écoutent même pas)... bof... ça me branche moyen.
Le collier de la fête des mères fait pas l'atsem... bof aussi... sans parler de la pochette parfaite qui l'accompagne. Je trouve ça dommage.
Gwenaelle - Dim Juin 07, 2009 4:59 pm
Sujet du message:
Je suis bcp plus sensible au petit poème récité,au "pestacle" de petits qu'à leurs cadeaux imposés par l'instit.
Elles passent tout le temps du spectacle à essayer de zieuter de notre côté pour capter un regard de leur maman,cela me touche énormément..tout comme les entendre lors d'une audition de musique.
Oelita - Dim Juin 07, 2009 7:28 pm
Sujet du message:
J'ai aussi un coeur de pierre pour toutes ces choses-là.
Les cadeaux, j'aime voir leur petit air satisfait quand ils me les donnent, et quand on voit qu'ils ont fait effort (comme la broche en pate à modeler de mon 8 ans, qui me précise qu'il a choisi les couleurs pour s'harmoniser avec mon manteau !). Je ne saute cependant pas au plafond parce qu'effectivement, ça reste un cadeau "commandé", pas vraiment spontané.
Les spectacles, alors là, je déteste, et je n'ai jamais trouvé ça émouvant. J'en ai vu des réussis, ok, sympa, mais j'en ai vu des minables, qui vous pourrissent une demi-journée de we pour rien, et vous font vous demander pourquoi l'école a gâché des heures de classe pour ce résultat pff n'importe quoi . Aucun ne m'a jamais émue.
La kermesse, c'est pire que tout... je n'aime pas l'école, je n'ai jamais aimé, ne m'obligez pas à y rester des heures pour ça.
Les auditions de conservatoire, c'est le résultat d'un travail personnel important, et nécessaire pour l'apprentissage, donc je respecte. Mais je m'ennuie, c'est sûr....
steph7 - Dim Juin 07, 2009 8:07 pm
Sujet du message:
est-ce que toutes celles que ça gave les spectacles d'école le disent franchement à leur progéniture ou vous mentez?
mamanbeuns - Dim Juin 07, 2009 8:09 pm
Sujet du message:
non qd ils en avaient je leur disait que c'etait genial et bombardait de photos grand sourire
Zézette - Dim Juin 07, 2009 8:11 pm
Sujet du message:
Coquelicot.fr a écrit:
TICYA a écrit:
bougnette a écrit:

Pareil également.

Ici, aussi!

pareil même si çà ne me fait pas pleurer et si les cadeaux finissent un jour à la poubelle, sur le moment je trouve çà trop amoureux transi
Mamienouche - Dim Juin 07, 2009 8:21 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
est-ce que toutes celles que ça gave les spectacles d'école le disent franchement à leur progéniture ou vous mentez?

mes enfants subissent plus qu'ils ne vivent ces spectacles de fin d'année... alors on partage un peu cet "ennui" mais on respecte clin d'oeil
@rmelle ;) - Dim Juin 07, 2009 9:09 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:

NON, parce que je ne pars pas avec l'idée que ça me gave...c'est à chaque fois une (mauvaise) surprise pff n'importe quoi mais des fois c'est moins gavant que d'autres clin d'oeil
Brune - Dim Juin 07, 2009 9:12 pm
Sujet du message:
Je passe un bon moment, parce que ça me paît de les voir fiers et contents. le point esthétique du truc, je m'en fous un peu.
En revanche, le gala de patinage que nous venons d'avoir ce We, j'ai trouvé ça également remarquable sur certains numéros.
J'aime bien ces ambiances de fêtes.
Blouke - Dim Juin 07, 2009 9:20 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:

Ni oui ni non, ils savent bien que ce n'est pas le genre de fête que j'adore (je leur ai dis) mais je trouve normal d'applaudir leurs efforts (je leur ai dit aussi clin d'oeil )..et puis ils sont tellement contents d'être sur scène que je ne suis qu'accessoire!!! grand sourire
@rmelle ;) - Dim Juin 07, 2009 9:24 pm
Sujet du message:
Blouke a écrit:
steph7 a écrit:

Ni oui ni non, ils savent bien que ce n'est pas le genre de fête que j'adore (je leur ai dis) mais je trouve normal d'applaudir leurs efforts (je leur ai dit aussi clin d'oeil )..et puis ils sont tellement contents d'être sur scène que je ne suis qu'accessoire!!! grand sourire
je n'en suis pas si sure, ils me demandent quand-meme: Tu m'as vu? T'es arrivée à l'heure? Il était là aussi Timeo? etc.
laurence - Dim Juin 07, 2009 9:45 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:

Non, on simule, on est gentils.

En même temps quand ils entendent des conversations style "j'y vais cette année, la dernière fois c'était toi...non laisse j'y vais...oh merci c'est sympa" ils se doutent peut-être d'un truc ? réfléchis
Oelita - Dim Juin 07, 2009 10:29 pm
Sujet du message:
Ils savent que ça me gave. Mais ils savent surtout que c'est le principe qui me gave : subir un spectacle de plusieurs heures où on voit TOUTES les classes passer une par une, où c'est mal organisé, etc. Je leur dis qu'ils ont bien participé, etc, mais il savent que le spectacle ne m'intéresse pas franchement, et la kermesse encore moins ( ils savent bien que ça n'a rien à voir avec eux !).
C'est clair qu'on laisse volontiers échapper les "oh nooooon, ça va encore durer 3h !".
canelle - Lun Juin 08, 2009 4:21 am
Sujet du message:
hello!perso j adore les petits cadeaux de mes enfants,leurs impatience a me les offrir;et pour les spectacles,je me planque derriere le camescope pour verser ma larme discretement honte
d ailleurs il va y avoir le spectacle de fin d année,et j aide a organiser la kermess de l ecole. grand sourire
soffy - Lun Juin 08, 2009 8:56 am
Sujet du message:
steph7 a écrit:

ben oui, il aime bien ça, cette année on a droit à la chanson de grégoire "toi moi etc..." pff n'importe quoi je préférai encore yannick noah ou sinsemilla !
mimi21 - Lun Juin 08, 2009 9:00 am
Sujet du message:
Coquelicot.fr a écrit:
TICYA a écrit:
bougnette a écrit:

Pareil également.

Ici, aussi!

Tout pareil clin d'oeil
bougnette - Mar Juin 16, 2009 6:54 pm
Sujet du message:
on vient de rentrer du spectacle de fin d'année de mes maternelles...

mon ex-chevelu en danseur de hip hop... amoureux transi

et mon grand en "guerrier tahitien" pour un haka à la fois viril et fleuri... re- amoureux transi

et vendredi, c'est le spectacle de fin d'année de la crèche... j'ai hâte maintenant!!! grand sourire
lorence - Mar Juin 16, 2009 6:58 pm
Sujet du message:
Moi aussi j'aime, autant le cadeau que le spectacle, tout me fait plaisir et leurs yeux brillants encore plus... c'est trop mignon c'est trop mignon
Mon grand n'avait rien fait à l'école pour la fête des mères, il a quand même réussi à négocier un dessous de plat à 10 centimes dans un vide grenier heart
Blouke - Mar Juin 16, 2009 9:16 pm
Sujet du message:

En même temps, rien n'est fait pour me convaincre!!! pff n'importe quoi grimace (c'est une "boite à sucre...Vaniilé!!)
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure