Maximômes

toutes les discussions - les doudous

patoune - Dim Juin 07, 2009 12:25 pm
Sujet du message: les doudous
a partir de quel age mettez vous les doudous pret de la tete ou des mains de votre bébé dans le lit? Lucas a 2 mois et demi et ses doudous sont encore au niveau de ses pieds.

patoune maman de vickie 13 ans, joanne 9 ans, alison 7 ans et lucas 03/09
Lila - Dim Juin 07, 2009 12:30 pm
Sujet du message:
Heu... jamais je pense: lorsqu'ils sont assez grands pour prendre une peluche ou autre pour dormir, ils l'emportent avec eux. Et avant et bien ils n'ont rien.
lorence - Dim Juin 07, 2009 12:35 pm
Sujet du message:
Si le doudou est marqué "dès la naissance" et bien, dès la naissance.
kiki - Dim Juin 07, 2009 1:19 pm
Sujet du message:
Je ne mets pas le doudou pret de la tête petit, là Thibault a 6 mois et il met lui même son doudou sur sa tête...
Elo - Dim Juin 07, 2009 1:43 pm
Sujet du message:
lorence a écrit:

Pareil, mais à la naissance je choisis les plus petits et je n'en mets qu'un ou deux, et pas trop près de la tête clin d'oeil

Assez, vite, à quelques mois, ils aiment les attraper et s'endormir avec quelque chose sur le visage amoureux transi
val. - Dim Juin 07, 2009 3:03 pm
Sujet du message:
J'ai toujours imposé LE doudou à mes 4 filles car acheté en plusieurs exemplaires en cas de perte. Et comme elles n'avaient pas le choix, elles l'ont adopté.

Mais toutes ont eu le doudou au pied dans le berceau, vers les mains dans le transat. Et c'est en grandissant, qu'elles l'ont eu près d'elles et comme elles le voulaient : près de la tête, sous le ventre, sous le bras c'est selon !
caillou - Dim Juin 07, 2009 4:47 pm
Sujet du message:
Je ne me suis pas posé la question. Je crois que sur les photos de la maternité, ils avaient déjà les premières peluches offertes. Mais dans le lit il n'y a en a pas cinquante non plus, 3 ou 4 petites.
Gwenaelle - Dim Juin 07, 2009 4:51 pm
Sujet du message:
Dès les premiers jours,elles ont toute gardé le doudou de leur naissance amoureux transi
Elo - Dim Juin 07, 2009 5:23 pm
Sujet du message:
val. a écrit:
J'ai toujours imposé LE doudou

Pareil ! L'aînée a adopté d'elle-même un doudou qui passe au lave-linge, au sèche-linge, facile à entretenir, du coup pour les suivants on a imposé un doudou répondant aux mêmes exigences clin d'oeil
Gwenaelle - Dim Juin 07, 2009 5:24 pm
Sujet du message:
Elo a écrit:
val. a écrit:
J'ai toujours imposé LE doudou

Pareil ! L'aînée a adopté d'elle-même un doudou qui passe au lave-linge, au sèche-linge, facile à entretenir, du coup pour les suivants on a imposé un doudou répondant aux mêmes exigences clin d'oeil

+1 grand sourire
Orély - Dim Juin 07, 2009 5:42 pm
Sujet du message:
val. a écrit:
J'ai toujours imposé LE doudou à mes 4 filles car acheté en plusieurs exemplaires en cas de perte. Et comme elles n'avaient pas le choix, elles l'ont adopté.

Mais toutes ont eu le doudou au pied dans le berceau, vers les mains dans le transat. Et c'est en grandissant, qu'elles l'ont eu près d'elles et comme elles le voulaient : près de la tête, sous le ventre, sous le bras c'est selon !

je fais tout pareil!!! clin d'oeil
quib - Dim Juin 07, 2009 6:00 pm
Sujet du message:
Lila a écrit:
Heu... jamais je pense: lorsqu'ils sont assez grands pour prendre une peluche ou autre pour dormir, ils l'emportent avec eux. Et avant et bien ils n'ont rien.

+1!
fraueza - Dim Juin 07, 2009 7:47 pm
Sujet du message:
j'en mets plusieurs dans le lit et c'est eux qui choisissent mais souvent pas avant 1 an clin d'oeil

par contre je ne leur propose que des doudous en tissu facilement lavable
Clotilde - Dim Juin 07, 2009 9:58 pm
Sujet du message:
Les miennes n'ont jamais adopté de doudou. Pourtant, elles avaient des peluches (pas trop) dans leur lit dès la naissance.
Be@ - Lun Juin 08, 2009 8:34 am
Sujet du message:
Elo a écrit:
lorence a écrit:

Pareil, mais à la naissance je choisis les plus petits et je n'en mets qu'un ou deux, et pas trop près de la tête clin d'oeil

Assez, vite, à quelques mois, ils aiment les attraper et s'endormir avec quelque chose sur le visage amoureux transi

idem, sauf que chez nous, c'est Barbapapa qui choisit le doudou, et qu'on ne met que celui ci " a portée de main" dans le berceau de bébé ! ( et que je dors avec qq jours avant la naissance ! amoureux transi )
mimi21 - Lun Juin 08, 2009 9:11 am
Sujet du message:
Be@ a écrit:
Elo a écrit:
lorence a écrit:

idem, sauf que chez nous, c'est Barbapapa qui choisit le doudou, et qu'on ne met que celui ci " a portée de main" dans le berceau de bébé ! ( et que je dors avec qq jours avant la naissance ! amoureux transi )

Pareil avant de le mettre dans le couffin je dors avec clin d'oeil
Quit62 - Lun Juin 08, 2009 12:02 pm
Sujet du message:
Mais quelle idée de s'emm..... avec un doudou ! pff n'importe quoi pff n'importe quoi
Si j'avais un autre bébé, je ferai en sorte qu'il n'en ai pas..... sauf si il s'y attachait spontanément. (ou avait des soucis particuliers).
Mon dernier en a eu un car sa soeur, totalement addict, ne comprenait pas qu'il n'en ai pas et lui bourrait le lit de doudous, il est celui qui les a le plus vite abandonné. pff n'importe quoi
C'est comme les méres qui leur collent une tétine à la mater (genre ferme-la tout de suite). pff n'importe quoi pff n'importe quoi

Ayant vécu en Tunisie, j'avais été frappée par le fait que seuls les petits occidentaux trainassouillaient des mochetés dégueu et pour lesquelles les parents sont capables de faire 20 bornes à 23 h .... Pas un petit tunisien n'avait de doudou.... excepté un petit Skander élevé un France auparavant ! Je vous jure qu'ils n'étaient pas frustrés..... (enfin pas par ça !)
nelcy - Lun Juin 08, 2009 2:10 pm
Sujet du message:
Elo a écrit:
lorence a écrit:

Les miens ont tous fait ça aussi. clin d'oeil
bibiche - Lun Juin 08, 2009 3:17 pm
Sujet du message:
Quit62 a écrit:
Mais quelle idée de s'emm..... avec un doudou ! pff n'importe quoi pff n'importe quoi
Si j'avais un autre bébé, je ferai en sorte qu'il n'en ai pas..... sauf si il s'y attachait spontanément. (ou avait des soucis particuliers).
Mon dernier en a eu un car sa soeur, totalement addict, ne comprenait pas qu'il n'en ai pas et lui bourrait le lit de doudous, il est celui qui les a le plus vite abandonné. pff n'importe quoi
C'est comme les méres qui leur collent une tétine à la mater (genre ferme-la tout de suite). pff n'importe quoi pff n'importe quoi

Ayant vécu en Tunisie, j'avais été frappée par le fait que seuls les petits occidentaux trainassouillaient des mochetés dégueu et pour lesquelles les parents sont capables de faire 20 bornes à 23 h .... Pas un petit tunisien n'avait de doudou.... excepté un petit Skander élevé un France auparavant ! Je vous jure qu'ils n'étaient pas frustrés..... (enfin pas par ça !)

froggy passes juste deux nuits à ne pas dormir avec un bébé pendu au petit doigt car fort besoin de succion, je t'assures que tu fugues de la mat pour aller chercher une foutue tétine clin d'oeil
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure