lorence a écrit: |
Si le doudou est marqué "dès la naissance" et bien, dès la naissance. |
val. a écrit: |
J'ai toujours imposé LE doudou |
Elo a écrit: | ||
Pareil ! L'aînée a adopté d'elle-même un doudou qui passe au lave-linge, au sèche-linge, facile à entretenir, du coup pour les suivants on a imposé un doudou répondant aux mêmes exigences ![]() |
val. a écrit: |
J'ai toujours imposé LE doudou à mes 4 filles car acheté en plusieurs exemplaires en cas de perte. Et comme elles n'avaient pas le choix, elles l'ont adopté.
Mais toutes ont eu le doudou au pied dans le berceau, vers les mains dans le transat. Et c'est en grandissant, qu'elles l'ont eu près d'elles et comme elles le voulaient : près de la tête, sous le ventre, sous le bras c'est selon ! |
Lila a écrit: |
Heu... jamais je pense: lorsqu'ils sont assez grands pour prendre une peluche ou autre pour dormir, ils l'emportent avec eux. Et avant et bien ils n'ont rien. |
Pareil, mais à la naissance je choisis les plus petits et je n'en mets qu'un ou deux, et pas trop près de la tête ![]() Assez, vite, à quelques mois, ils aiment les attraper et s'endormir avec quelque chose sur le visage ![]() |
Be@ a écrit: | ||||
idem, sauf que chez nous, c'est Barbapapa qui choisit le doudou, et qu'on ne met que celui ci " a portée de main" dans le berceau de bébé ! ( et que je dors avec qq jours avant la naissance ! ![]() |
Pareil, mais à la naissance je choisis les plus petits et je n'en mets qu'un ou deux, et pas trop près de la tête ![]() Assez, vite, à quelques mois, ils aiment les attraper et s'endormir avec quelque chose sur le visage ![]() |
Quit62 a écrit: |
Mais quelle idée de s'emm..... avec un doudou ! ![]() ![]() Si j'avais un autre bébé, je ferai en sorte qu'il n'en ai pas..... sauf si il s'y attachait spontanément. (ou avait des soucis particuliers). Mon dernier en a eu un car sa soeur, totalement addict, ne comprenait pas qu'il n'en ai pas et lui bourrait le lit de doudous, il est celui qui les a le plus vite abandonné. ![]() C'est comme les méres qui leur collent une tétine à la mater (genre ferme-la tout de suite). ![]() ![]() Ayant vécu en Tunisie, j'avais été frappée par le fait que seuls les petits occidentaux trainassouillaient des mochetés dégueu et pour lesquelles les parents sont capables de faire 20 bornes à 23 h .... Pas un petit tunisien n'avait de doudou.... excepté un petit Skander élevé un France auparavant ! Je vous jure qu'ils n'étaient pas frustrés..... (enfin pas par ça !) |